
Beatrice Borromeo, épouse de Pierre Casiriaghi, est l’image de la maison de joaillerie italienne Buccellati. Ici des photos réalisées à Rome. (Merci à Domitilia)
More
Beatrice Borromeo, épouse de Pierre Casiriaghi, est l’image de la maison de joaillerie italienne Buccellati. Ici des photos réalisées à Rome. (Merci à Domitilia)
More
Hervé J. VOLTO
16 juin 2020 @ 13:52
Chère Menthe, peut-être ai-je mérité vos critiques. Mais avez-vous oensé aux néophites qui découvrent cet admirable site ? Mais vous avez raison : je ferai plus attetion. Et mon admiration pour les Familles Borromée et Grimaldi ne sont pas feintes…
Ni celle pour les Bourbon-Parme que je salue ici.
beji
16 juin 2020 @ 17:18
Le même genre de beauté que Paola à la différence que nous avons la future reine des
belges au naturel lors de ses débuts en Belgique.
Ne pas oublier que pour les photos actuellement ces dames ont:
les meilleurs coiffeurs
,les meilleurs maquilleurs
les meilleurs photographes
et les meilleurs éclairagistes
ensuite on choisit les meilleures photos et on les retouche.
Hervé J. VOLTO
16 juin 2020 @ 19:35
Merci, Debora12345, de vos encouragements. Losrqu’une personne de qualité prend de l’age, de l’expérience, et de la cuture, elle a tendance à devenir auto-référencielle : elle oublie que des personnes de l’age de ses enfants, voire petis-enfants, qui découvriraient cet admirable site par ahasard ou parce que maman ou tata le lui conseillé, s’attendent de dècouvrir quelque chose de nouveau.
Pour conclure sur Beatrice Borromée, je partegerai lles avis de bambina, Chinono et Marnie, cette dernière devant une personne de bon gout car elle fait souvent mouche…
Baia
17 juin 2020 @ 14:23
Petit conseil Mr J. Volta de truc muche …
Plutot que de faire des « copier–coller » sur Wiki, vous feriez mieux de vous plonger dans un bon et vrai Bescherelle !
Gaby
18 juin 2020 @ 12:18
Et vous Baia, vous n’avez pas d’autres remarques plus intéressantes pour ne pas dire plus intelligentes
Robespierre
19 juin 2020 @ 10:56
Si ce n’y avait que la grammaire ! Et en plus il se prétend « une personne de qualité ». Je ne vois pas où cette qualité se trouve. Pas dans le style, ni l’élégance du phrasé, ni dans la maîtrise de la langue, ni dans l’esprit (nul), et encore moins dans la véracité. La dernière fois que j’ai entendu quelqu’un se vanter d’être « de qualité », c’était dans le Barbier de Séville. Je dois dire que Figaro chantait très bien et je l’ai cru.
Robespierre
19 juin 2020 @ 10:57
s’il n’y avait que la grammaire…
L'Européen
17 juin 2020 @ 14:48
C’est vous « la personne de qualité » qui prend de l’âge ? Noble autoproclamé, maintenant homme de qualité tout aussi autoproclamé. On n’est jamais si bien servi que par soi-même.
Cosmo
17 juin 2020 @ 16:30
En clair,
Régine Salens et tous les internautes de N&R, dont moi, qui interviennent depuis plus de dix ans, s’apprennent mutuellement des choses, se chamaillent, se réconcilient, ne peuvent que vous remercier d’être désormais des nôtres et de les éclairer…
Cela dit, je n’ai pas pourquoi vous remercier Debora12345. Je n’ai pas compris non plus le sens de votre intervention
Cosmo
L'Européen
17 juin 2020 @ 19:51
C’est qui « la personne de qualité » ?
Cosmo
19 juin 2020 @ 11:06
C’est « L’homme sans qualités »…chef d’œuvre du non-être dans une Autriche moribonde. Mais c’est aussi qui intervient à tous propos, sans rime ni raison, et veut nous apprendre ce que l’on sait déjà, nous ouvre des portes ouvertes, se pare des plumes d’un paon empaillé couronné d’une fausse aigrette, un chat qui se veut Guépard, un snob qui se veut noble…Bref un individu sans intérêt ni qualité. Et comme on dit dans le Midi, « qui s’en croit, le pôvre. »
Ladybird?
17 juin 2020 @ 02:12
Belle sur ces photos; l’air hautain sur la dernière,qui ne me plaît guère.Rien à faire, je lui préfère Tatiana de Grèce!
Anne de Bretagne
17 juin 2020 @ 16:45
N’oubliez pas Madame qu’elle pose pour présenter des bijoux, ce n’est pas le reflet de sa personnalité, mais uniquement une attitude de mannequin ou de comédienne.
Ladybird?
18 juin 2020 @ 14:45
Oup’s,mon commentaire n’a pas eu l’heur de vous plaire,le drame!Si je souligne son air hautain sur la dernière photo,Madame, c’est bien parce que je le lui ai déjà vu en d’autres circonstances. Nuance, je parle d’un air pas d’une personnalité dont j’ignore tout! Ah,le diktat de la pensée unique!
limaya
18 juin 2020 @ 05:06
N’incriminons pas Mr Volto » della je ne sais plus quoi » je vs cite C/L avec son article recopié c’est plutôt le travail en amont de la rédaction qui lui ne s’est pas fait , en l’éliminant comme beaucoup d’autres car ds ce cas précis où est l’intérêt ?
bianca
18 juin 2020 @ 09:55
Ladybird…Moi aussi, bien que d’origine italienne par mon Père !
Ladybird?
18 juin 2020 @ 14:49
Merci et bravo Bianca d’oser aller à contre-courant.
Hervé J. VOLTO
18 juin 2020 @ 11:02
Chère Ghislaine-Perry, liassez lkes tirres : c’est fait pour òles portiers de grand hotel.
D’un point de vue tout à fait masculain, Lady Di était haute, élancée, avec des gembes de danceuse classique et des épaule de nageuse. Et croyez-moi, elle savait elle aussi s’habiller, accessoiriser les vêtements ,mettre de grandes lunettes de soleil , nouer un foulard , elles ont une démarche aérienne, ondulante, etc…
Les seules qui pourrait rivaliser avec elle seraient, oui Beatrice Borroméo, qui a un air, il vrai, de Paola des Belges dans sa jenesse, ou Charlène (pronocer Chaarline) Grimaldi, qui, vue de près, est également très belle mais n’a pas l’air très… réveillée…
Hervé J. VOLTO
18 juin 2020 @ 11:04
Chère Ghislaine-Perry, laissez les tirres : c’est fait pour les domestiques, les portiers de grand hotel ou les faire-part…
JP
18 juin 2020 @ 14:25
à sa Sainteté Voltossimo : ah bon ? alors pourquoi les proclamez-vous, vos « titres », à qui veut l’entendre (ou pas) sur ce forum ?
Robespierre
19 juin 2020 @ 12:41
Cher JP,
Ayant étudié les écrits de la Charte de Fontevrault où officie le sieur Volto, j’ai compris qu’il a dû s’inventer une origine noble pour se sentir plus à l’aise avec cette communauté de béats passéistes qui appellent de leurs voeux la monarchie « providentialiste ». Ou pour se sentir mieux accepté. Ayant été interrogé sur ses origines par un naïf lecteur de son blog, il a raconté que son ancêtre, un prince de Trente, à cause du méchant Napoléon, a subi un terrible décrochage social et s’est retrouvé … pêcheur de thon en Sicile. Ensuite, un de ces courageux Siciliens a émigré en Algérie pour cultiver des terres concédées par Louis-Philippe. Cet homme entreprenant est le vrai ancêtre de notre intervenant qui persiste à se présenter, surtout lors des funérailles et anniversaires comme un comte et un prince. Ses jeunes parents ont débarqué avec lui, âgé de 4 mois, à Marseille en 1962 (je cite toujours la notice biographique). Il raconte que sa mère était en pleur (sic). Il a donc été scolarisé en France, et on le retrouve graphiste à Nice jusqu’à l’âge de 35 ans. Ses rêves de noblesse sont arrivés quand il a rencontré des monarchistes. Il dit quelque part qu’il a grandiT (sic) dans un château jusqu’à l’âge de 5 ans. C’était peut-être le château d’eau de Marseille, mais si c’est un château de famille, il ne précise ni le nom ni l’endroit ni la date de la vente (providentielle).
Et quand il dit qu’il dispense les portiers d’hôtel de l’appeler Monsieur le Comte, je comprends qu’il n’a aucun sens du ridicule.
J’aime les plaisantins et les guignols, mais pas ceux qui insultent, je ne dis pas mon intelligence, mais mon sens du discernement. Nous ne sommes pas de crédules Chartistes de Fontevrault à qui on peut faire gober n’importe quoi. Il y a sur ce site des gens éminents. Des historiens, des généalogistes, des juristes. Et de vrais nobles qui font profil bas, et n’étalent pas leurs titres.
J’ai quelques amis d’origine noble qui n’en font pas état, et s’ils sont désargentés ils ont une chose en commun : l’éducation. Ils s’expriment bien, écrivent bien la langue qu’ils ont apprise dans les bonnes écoles de la République. Cette République que monsieur Volto insulte sur une précédente rubrique.
beji
18 juin 2020 @ 15:28
Diana savait s’habiller ? votre humour m’interpelle J.Volto
Cosmo
19 juin 2020 @ 11:11
Ayant eu l’occasion de croiser Beatrice Borromeo, à Milan, en backstage, je confirme qu’elle est belle au naturel et sympathique.
Hervé J. VOLTO
16 août 2020 @ 17:03
Au-delà detout, aujourd’hui Béatrice Borrromèe demeure la plus belle et la plus élégante de toutes.