Charles Spencer est persuadé que si des documents qui laissaient entendre sa surveillance par les services secrets et d’une liaison (avec supposée grossesse) entre le prince Charles et Tiggy Legge-Bourke ( « nanny » engagée par le prince pour s’occuper de William et Harry lorsqu’ils étaient avec lui) n’avaient pas été brandi, Diana n’aurait jamais accordé cet entretien.
Charles Spencer, accuse Martin Bashir d’avoir falsifié des documents pour l’obtenir. Il affirme ainsi que Martin Bashir lui avait montré des relevés de compte (faux après examen)) démontrant que les services de sécurité payaient deux personnes à la Cour pour espionner Diana.
Mercredi, la BBC a lancé une enquête indépendante pour tenter d’y voir plus clair sur les soupçons de falsifications de documents par son journaliste Martin Bashir. Le prince William a fait savoir par communiqué qu’il accueillait cette enquête « avec précaution ».
« Cette enquête indépendante est un pas dans la bonne direction. Elle devrait permettre de rétablir la vérité sur les coulisses de l’interview, et les décisions qui ont été prises par ceux qui étaient à la BBC à l’époque.«
Le conseil d’administration de la BBC a ainsi chargé un ancien juge de la Cour Suprême, John Dyson, de diriger l’enquête sur les circonstances ayant entouré l’interview pour l’émission Panorama.
22,8 millions de téléspectateurs avaient suivi l’interview de la princesse. (Merci à Alberto)
Martine
20 novembre 2020 @ 19:45
C est lorsque sa soeur était vivante que lord Spencer aurait dû penser à sa soeur, en plus elle était consciente de ses actes je crois!!
Il aime remuer ce qui est enterré. D être le frère de la future reine ne devait pas lui déplaire
Manelm
20 novembre 2020 @ 21:04
J’ai l’impression que le comte Spencer n’agit pas tout seul et que les princes sont les réels déclencheur de cette enquête . Les deux fils pensent que s’ils étaient plus grands, ils auraient pu protéger leurs mère. William était furieux et s’est disputé avec sa mère après la diffusion de l’interview mais dans une autre interview en 2017, il s’exprime plus sur sa mère et les médias. Avec la permission de Régine voici le lien https://www.gq-magazine.co.uk/article/prince-william-diana-princess-of-wales
Valerielabelle?
20 novembre 2020 @ 22:23
On dirait que cette Cour est en mal de scoop. Les Sussex étant partis, il faut bien continuer à alimenter les tabloïds. Je trouve ceci assez malsaine. Tant d’années plus tard….
Teresa2424
21 novembre 2020 @ 00:13
No vi la entrevista,no miré ni miro no voy a mirar « the crow » prefiero leer :los libros siempre aportan —DESCANSA EN PAZ DIANA–
Sheiley
21 novembre 2020 @ 22:05
Ce qui semble incroyable c’est que la princesse de Galles n’est pas suivi une bonne psychothérapie assortie d’anxiolitique et elle aurait pu assumer son divorce de façon plus calme et discrète.
Kardaillac
21 novembre 2020 @ 22:57
Je me souviens de cet entretien avec Martin Bashir, mais pas dans les détails. J’en avais retenu le sentiment d’une jeune femme blessée par un cocufiage apparemment notoire à Buckingham Palace, et prête à tout pour se venger. Ce qu’elle fit en un sens !
N’ayant jamais eu de sympathie particulière pour les minaudages de Diana Spencer, j’avais compris que sa « franchise » médiatique, contrevenant à l’étiquette poussiéreuse de la Cour, allaient la faire éjecter de la Firme malgré son engagement anti-mines.
Les affaires ancillaires dévoilées par la suite et assumées me convainquirent qu’elle n’était pas à sa place, et Charles… non plus ! Il s’est un peu rattrapé depuis lors ; elle n’en a pas eu la possibilité. Quand on revient sur ce « carnage » on comprend mieux les problèmes de Harry au sein de la famille Windsor et vis à vis de la presse.
Gatienne
23 novembre 2020 @ 13:03
Pas « d’affaires ancillaires » juste des relations dans la « roture. » Elle a elle-même démenti le fait qu’elle eut une liaison avec son garde du corps. Elle s’est perdue toute seule dans des relations éphémères qui ne lui ont d’ailleurs rien apporté sur le plan de l’épanouissement personnel.
Kalistéa
23 novembre 2020 @ 23:33
Diana apparemment 25 ans après sa mort , continue à se venger du mal qu’on lui a fait . car vos bisbilles vont reprendre de plus belle à la diffusion de cette nouvelle série . Le charlot va en etre encore meurtri , il va trépigner à son habitude d’enfant gâté à qui tout cède … J’en suis pour ma part enchanté et vraiment ravie !
bianca
25 novembre 2020 @ 15:04
Je partage votre avis Kalistéa…Un pauvre type qui s’accroche à une personne malfaisante
et laide .. Celle-ci porte une lourde responsabilité dans ce drame qui a entaché la royauté et la vie des deux fils de Diana… Il ne devrait même pas être admis à régner ce parjure !
Kalistéa
27 novembre 2020 @ 12:56
Après avoir bien trépigné , il finira par régner probablement chère Bianca , mais on sera loin de l’enthousiasme qui avait accueilli l’avènement de sa mère qui fut irréprochable durant toute sa vie.Triste règne de deux vieux qui n’ont guère réussi à se faire accepter contrairement à ce qui se dit sur ce site . La réalité est autre .