Que de discrétion aussi chez le fils caché du prince François…rejeté par les Orléans sans oublier la maman certainement décédée aujourd’hui mais pas forcément..elle aurait dans les 90/95 ans.
François a eu un fils. La mère s’est mariée avec un autre homme qui a l’élevé l’enfant. Celui-ci a été parfaitement heureux avec ses parents légaux. Il était convenu que tout ceci devait demeurer secret.
Et si ce fils caché était notre Charles ?
Si les analyses ADN avaient été d’actualité, cette naissance et cet « escamotage » n’auraient pu se faire.
J’imagine que la jeune femme, sûrement » mère admirable » aussi, selon la périphrase consacrée, se serait battue pour faire reconnaître son fils !!!
Trop pour qu’au final, on retienne le critère d’estime.
MlleGiuliana
24 mars 2022 @
22:25
Bien. Merci pour ces informations.
Ce ne doit pas être une personnalité bien importante, pour ne pas en avoir entendu parler « plus que cela ». Preuve s’il en est que cette famille est bien insignifiante.
Ce couple était lumineux malgré les épreuves que la famille du Comte leur infligeât.
Sa famille ne traita pas convenablement la Micaela, surtout quand on pense que le Comte Henri (père) vivait avec sa bonne gouvernante en trompant ouvertement son épouse.
La soit disant « haute morale » de la Duchesse de Montpensier ne lui permit pas de garder son mari et d’ailleurs elle ne fut pas capable de retrouver un compagnon de route …..
Avec 5 enfants dont deux lourdement handicapés , qui avaient entre 6 et 16 ans ! Il aurait fallu beaucoup d’abnégation et une certaine fortune car du côté de l’ex-mari , si admirable, pas un centime de pension !! L’indulgence de certains pour cet homme me semble déplacée .
C’est vrai que Marie-Thérèse de Wurtemberg n’a jamais refait sa vie. Et comme vous, je doute que ce soit la présence de ses enfants qui l’en ait empêchée. Mais Charles Gérard Xavier de tous les Saints du Calendrier des Postes va nous apporter un éclairage sur cela, je le sens bien.
À propos comment va votre père ?
La Duchesse de Montpensier aimait son mari et n’en a pas cherché un autre d’autant qu’elle était toujours mariée vis-à-vis de l’Église et puis elle n’avait guère le temps pour s’occuper d’un mari, elle était un peu débordée par le travail et cinq enfants.
Vous demandez comment va le père de la demoiselle Gérard ?
Mais vous comme moi et beaucoup d’autres savons que c’est lui qui déploie toute cette énergie peu élégante…
Comment une gamine de 18/20 ans peut ou crois connaître autant de faits qui sont d’être de sa génération ?
Pour le prix de deux, nous n’avons que seul contributeur
« la gamine de 18/20 ans » est certainement plus intelligente que vous Imelda.
Savez-vous que les livres existent et qu’ils sont une source inépuisable pour apprendre ?
Les péripéties de la famille d’Orléans sont assez détaillées et il suffit de se documenter pour en connaitre la plus grande partie.
Trianon
17 mars 2022 @
16:23
D’ailleurs je crois me souvenir que Karabakh nous avait expliqué ne pas avoir la télévision, et une belle famille très présente et un véritable soutien.
Deux paramètres qui développent la curiosité d’esprit ( pas de tv= ctivites manuelles, sportives , culturelles,lecture, musique ) et les grands parents sont une source merveilleuse de transmission de savoirs ..
Je ne suis pas étonnée que Giuliana ait une culture plus fournie que celle de ses congénères pour les raisons sus citées .
Trianon
17 mars 2022 @
16:23
..activités …
Karabakh
18 mars 2022 @
17:51
Gérard,
Je vous réponds dans le fil.
Je vais bien. Et vous?
Pourquoi cette question? Vous vous intéressez à mon patrimoine (c’est un truc qui se gère et un avocat a les compétences pour ça) ou c’est juste de la politesse?
Karabakh
18 mars 2022 @
18:05
J’oubliais…
On se parle en plusieurs langues.
Ce n’est pas mal non plus pour acquérir une culture.
Alors oui, au vu du nombre de langues qu’elle parle, Giuliana peut bien s’autoriser quelques fautes, même si cela vous gerce les lèvres.
Karabakh
19 mars 2022 @
17:16
En effet, Trianon : pas de télévision chez nous (chez moi, chez les oncles/tantes et les grands-parents maternels), et une famille soudée et très présente – ce qui n’est pas un luxe lorsque l’on se retrouve à élever son enfant seul, même s’il y avait réciprocité. L’info nous vient avec le facteur, plus accessoirement, via des sites de médias sélectionnés, le plus indépendants possible.
Nous préférons le sport, les excursions (l’un dans l’autre ou indépendamment), les découvertes culturelles, naturelles, etc. aux âneries télévisuelles, qui abrutissent les ados et certains adultes. La différence saute aux yeux.
J’en conviens qu’une « gamine de 18/20 ans » qui parle de politique, de géographie, de médecine… ça surprend mais, clairement, les chiens n’ont jamais fait de chats et inversement.
Et je ne vais effectivement pas me lamenter d’avoir une enfant moins idiote que la moyenne!
MlleGiuliana
24 mars 2022 @
22:29
Imelda,
Les jeunes de 18/20 ans ne sont pas tous « à l’ouest » comme vous le pensez, non sans raison, c’est certain (et je m’en moque). Chacun sa croix mais la débilité n’est la mienne.
COLETTE C.
14 mars 2022 @
17:01
J’ai vu leur mariage religieux, un beau jour pour eux .
Aucune similitude … d’autres couples divorcés avec enfants , ont su recréer une vie familiale , je pense a la cousine germaine du comte mariée et divorcée d’Alexandre de Serbie… elle est remariée au duc de Segorbe dont 2 filles…
L’actuel Comte Paris participe plus à la destruction de l’idée de la monarchie plutôt qu’à l’idéal d’union et de rassemblement. Il divise puisqu’il ne rassemble ,il est confiné en bigoterie d’un autre âge .Il est plus Chambord qu’Orléans. Dépourvu de générosité de cœur et d’âme , l’image qu’il renvoie est néfaste à l’ideal royaliste.
Le comte de Paris est un homme de foi c’est vrai mais son comportement en est la conséquence. C’est un homme de bien beaucoup mieux que certains s’obstinent sans le connaître, le considèrent.
L’article de PdV est très intéressant .
Pour le reste on ne voit pas très bien quelles avanies pourraient leur être désormais infligées sauf à se couvrir de ridicule.
Pour Point de Vue, ils connaissent leurs sujets rédactionnels.
C est un jeu entre eux et les lecteurs avec qui ils entretiennent ainsi un lien amical. Moi à chaque fois ça me fait rire…
Je rappelle que les fondateurs étaient proches de la famille royale française…ceci explique cela. Adélaïde est de la famille du comte de Paris…
Jean d’Orléans Comte de Paris, vient de publier un communiqué…des plus glaçant ! Je cite : son altesse royale la princesse Micaela, que mon père a épousé en secondes noces, est décédée ce dimanche 13 mars 2022… »
C’est honteux ! Où est l’utilité de préciser « a épousé en secondes noces !!!??? » Absence de son titre de Comtesse de Paris ?!
J’en déduis en effet que la princesse ne sera certainement pas inhumée au près de son époux, autant d’un point de vue légal que religieux.
Le Comte de Paris et sa famille font bien d’écumer les églises et de brandir la charité! Peut-être un jour, y apprendront ils, la dignité, la bienveillance, la résilience, le pardon et le respect.
Gilles, du même avis que vous. A travers ces lignes, on voit bien que Jean d’Orléans n’a rien appris de la vie et ne semble pas avoir digéré la séparation de ses parents. A son âge, c’est bien triste, que de temps et d’occasions perdues, on ne vit qu’une fois. Son épouse n’aura finalement pas pu rapprocher les 2 familles. Pour ma part, je trouve que l’annulation du 1er mariage d’Henri était une erreur et probablement un traumatisme dont la duchesse de Montpensier et ses enfants ne se sont pas remis. Il n’aurait pas fallu nier cette union qui a donné naissance à 5 enfants.
Aber, je peux admettre bien volontiers que Jean d’Orléans et sa famille aient souffert de cette séparation. La seule chose qui me choque, est l’absence totale de bienveillance, même devant la mort. Pour qui se veut « chef de la Maison royale de France « , cela ne fait que confirmer l’hypocrisie de pseudos principes. Ces gens sont simplement obtus et égoïstes.
Tous n’ont jamais semblés si traumatisés que cela, par les divorces et remariages successifs de Claude d’Orléans ou de la double vie du Comte d’Evreux!
Le prince n’a jamais souffert des mariages de Claude de France qui ne furent pas très heureux ou du comte d’Évreux.
Il n’était pas directement concerné.
C’est bien ce que je reproche au comte de Paris 2 : son acharnement à obtenir la nullité de son mariage religieux pour son confort personnel : pouvoir communier ! Il s’est comporté comme un s… envers ses enfants !
Il vaut peut-être tout autant que Micaela ne repose auprès de ceux qui ne l’ont jamais aimé … Donc, qu’elle repose dans le lieu qui lui est cher ! Avec Henri, ils avaient dû en convenir ; et, quand le fils de Micaela voudra se recueillir sur la tombe de sa mère, il sera plus tranquille que d’aller à Dreux où les grilles s’ouvrent, se referment, qu’il faut passer par « l’allée des domestiques » !!! (hihihi)
Ces gens n’apprendront jamais rien, en tout cas, jamais rien qui soit humainement bon. Ces hypocrisies sont monnaies courantes dans les milieux cathos, surtout un peu traditionnels. C’est triste mais c’est une misère dont il vaut mieux rire, car cela porte plus que la pitié, en pareil cas.
Je crois qu’il est préférable, pour le repos de son âme, que Micaela ne repose pas à Dreux. De tout sens, cet endroit est lugubre, à l’image de Jean et sa mère.
Dreux est tout sauf lugubre . Les vitraux d’Ingres sont sublimes et colorés, l’architecture flamboyante, les gisants tous excecutes par les plus grands artistes du XIXeme, le parc parfaitement entretenu.
Pour que Dreux soit « à l’image de jean et de sa mère » il aurait fallu que ce soient eux qui fassent bâtir cette chapelle. Et je ne crois pas que ce soit le cas… vous avez 2 siècles de lacunes à combler, filez à Dreux, la visite est excellente et elle vous évitera, à l’avenir, d’écrire de telles sottises.
C’est l’un des premiers endroits où mes beaux-parents et moi, l’avons emmenée. Sans rien vous cacher, nous nous sommes arrangés pour n’être pas présent au même moment que la Famille Pleureuse. Bref. C’est un haut lieu d’histoire, c’est pour ça que nous sommes venus et c’est d’ailleurs ce que nous avons mentionné sur le petit livre situé à la sortie… les performances artistiques sont remarquables, c’est un beau lieu mais c’est lugubre, l’un n’empêche pas l’autre. Rien ne vous prive de penser que c’est jouissif mais nous, on trouve ça lugubre. Et c’est déjà faire preuve de culture et d’intelligence, valeurs auxquelles vous semblez attachée mais qui vous manquent clairement, que d’admettre qu’autrui ne peut avoir le même avis que vous.
Oui je retiens mon souffle! C est fou, les memes! Aussi je sais tout l’un que l’autre ( enfin surtout je ne sais pas grand chose mais j’en fais des caisses)
C est dingue qu’une gamine de cet âge soit aussi haineuse envers des gens qu elle ne connaît même pas. C est assez pathétique .
Les voilà critique d’art! Lugubres, ils ne sont définitivement.
Karabakh
22 mars 2022 @
14:55
« des gens qu’elle ne connaît même pas »
Des gens que VOUS ne connaissez pas, mais ne prenez pas votre cas pour une généralité ; comme j’ai coutume de répondre aux gens comme vous, si vous saviez, vous la ramèneriez moins. Nettement moins même! ?
MlleGiuliana
24 mars 2022 @
22:31
Et comme précédemment, heureusement qu’il ne sait pas, il ferait une apoplexie et cela nous priverait de bons moments de rigolade.
Je viens de lire le communiqué du comte de Paris sur son site. Un service minimum de 3 lignes. Jean s’est permis de rappeler que son père avait épousé Micaela en secondes noces….Bien à son image finalement.
On n’ose suggérer qu’elle soit inhumée à côté de son époux à Dreux. Selon la Rote romaine elle est la seule épouse puisque le premier mariage a été dissous et le remariage religieux autorisé.
On va voir si la largeur d’esprit du « chef de maison » est à la hauteur de la situation.
Qu’elle repose en paix !
Qu’Elles repose en paix. Mai le prince Jean Comte de Paris a le droit de suivre son coeur. Le prince Henri avait – il fui ses responsabilités parentales ?
Dans un de ses livres Diane d’Orléans a écrit que son frère était amoureux de Marie-Thérèse et que lorsque entre jeunes ils partaient en ballade il faisait arrêter la
voiture pour téléphoner depuis des cabines téléphoniques à la duchesse de Wurtemberg,sa fiancée;et lorsque la duchesse de Montpensier, seule pour élever
leurs enfants,puisque le père avait fui ses responsabilités parentales, s’est trouvée dans une situation financière délicate c’est son frère le duc de Wurtemberg qui lui
est venu en aide et pas le père qui n’a pas assumé ses devoirs pour la seconde fois.
Bien sûr, tout n’est pas blanc ou noir. Le comte de Paris a peut-être eu de grandes difficultés pour accepter le handicap de ses enfants. Financièrement, je doute qu’il ait eu le moindre sou pour assister son épouse, son père l’ayant rayé de son existence. Par contre, Henri l’Ancien était richissime, une des premières fortunes de France et le frère de la duchesse de Montpensier est également très riche et a hérité de la quasi-totalité de l’héritage familial. Aider sa soeur et ses neveux était bien le minimum.
Bien sûr, je suis tout à fait d’accord avec çà. Et, je ne comprends pas que dans sa situation de mère de famille nombreuse, seule au foyer et avec 2 enfants handicapés, la duchesse de Montpensier ait eu à travailler, surtout dans son milieu.
Henri a cessé son travail volontairement. Au début son épouse ne demanda rien à personne et chercha un emploi qu’elle trouva.
Mais effectivement le comte de Paris et le duc de Wurtemberg aidèrent la duchesse que toute la famille aimait.
Eh oui Gérard !
Mais son fils, ex- duc de Vendôme et actuel comte de Paris, a fait exactement pareil !!!
Il vend son héritage fait des procès et prétend squatter la Fondation instituée par son vilain grand-père !
Je comprends son amertume , mais il aurait mieux valu négocier un loyer raisonnable peut-être ?
Ou alors , acheter un toit à mettre sur la tête de ses enfants et se remettre à bosser ?
Le duc de Wurtemberg s’est montré généreux et je pense qu’il faut effectivement lui en conserver hommage. Cependant, comment payer une pension alimentaire lorsque l’on est sans le sou, car sans travail, car toutes les portes vous sont fermées? Puis surtout, lorsque votre ex-épouse ne lève pas le petit doigt pour vous permettre de lui verser, même un centime? Je crois que vous n’auriez pas été à votre aise à la place d’Henri. Alors, les jugements…
Il avait 41 ans et pouvait travailler , il ne faut pas exagérer ! je vous signale que la duchesse avait introduit une action en justice pour obtenir le paiement de la pension dont le montant avait du être fixé par le juge.
Je n’avais pas connaissance de l’action en justice. Elle a été plus discrète dans l’exercice de ses droits, que dans l’expression de son martyr. Ceci dit, oui, Henri pouvait travailler ; je relève simplement que rien ne lui a été facilité, nonobstant ses torts certains.
Les deux époux se sont rejoints et je veux espérer qu’ils sont dans la paix, même si physiquement, ils ne sont pas réunis. Ils le sont dans cet ailleurs mystérieux. Pour ceux qui restent, on ne peut vraiment savoir car chaque famille a ses secrets. Je vois la Princesse Philoména comme une personne bonne et apaisante. Peut-être aura-t-elle pu et su faire en sorte que des liens soient reconstruits. Pour la Duchesse de Monpensier, nulle ne sait son état d’esprit. Je n’avais pas du tout été choquée de sa présence lors des obsèques du père de ses enfants.
Je souhaite que pour le grand départ, il y ait du monde entourant son fils, nul ne connaît vraiment les sentiments de chacun et devant la mort, il n’est plus temps de se quereller, mais plutôt de s’unir dans la prière si l’on est croyant, ou par la pensée qui a une force certaine surtout si elle est sincèrement partagée.
Reposez en paix Princesse Micaella et de là où vous êtes, apaisez toute votre famille.
Ces gens là ne servent plus à rien. C’est triste mais hélas c’est vrai.
A tout le moins a nous faire rêver , et a minima a montrer l’exemple …
Autrefois les princes épousaient des princesses aujourd’hui c’est fini …
Aujourd’hui c’est le nivellement par le bas…
Ces deux là étaient pathétiques , avec toute les circonstances atténuantes qu’on accorde à chaque humain , mais profondément pathétiques.
L’annulation du mariage religieux avec une princesse allemande qu’il a vraiment aimé quoiqu’il en dise , a été un scandale , et la micaela ressemblait à une cartomancienne. Il avait besoin qu’on le flatte .
Rideau, il ne restera rien d’eux. rien
Merci pour les personnes (dont je fais partie) qui composent les bas-fonds de la société. Je ne me sens pas moins à ma place que la famille d’Orléans. Je travaille, ai élevé mes enfants, financé leurs études supérieures, assiste un de mes fils qui souffre d’un handicap neurologique (bien moins sérieux que les enfants d’Henri) mais bien handicapant quand même dans la vie de tous les jours.
MAIS SAVEZ VOUS CE QUI A ETE DIT ENTRE LES PARENTS, BELLE MERE ET ENFANTS DURANT TOUTES CES ANNEES…?
VOUS NY ETIEZ PAS ET NE LES CONNAISSEZ PAS ALORS NE CRITIQUEZ PAS.
VOUS PARLEZ DE L’ATTITUDE DE LA DUCHESSE DE MONTPENSIER MAIS DU FAIT DE SA GENERATION, MILIEU, AGE, ÉDUCATION ET CARACTERE ON PEUT LA COMPRENDRE, SURTOUT POUR UNE CHRETIENNE DONT LE MARIAGE A ETE ANNULÉ PAR L’ÉGLISE…
VOUS PENSEZ VRAIEMENT QUE JEAN, ETANT LE SEUL A DÉCIDER QUI ENTRE DANS LA NECROPOLE DE DREUX VA LAISSER LA PLACE QUI DEVAIT REVENIR DEPUIS LE DEBUT A SA MERE A SA BELLE MERE FINALEMENT MEME SI LES RELATIONS AVAIENT ETE CORDIALES…NON…
ENSUITE MICAELA N’AVAIT PU ASSISTER AUX FUNERAILLES DE SON EPOUX A CAUSE DE SA SANTÉ ET NON PAS PARCE QUE LA FAMILLE NE VOULAIT PAS D’ELLE. LA DUCHESSE DE MONTPENSIER ET HENRI D’ORLÉANS AVAIENT FINALEMENT DES RELATIONS CORDIALES DONC ELLE ETAIET PRESENTE OUI, POUR LUI ET SES ENFANTS, UN SIGNE D’APAISEMENT, LUI RENDRE HOMMAGE.
QUAND ALLEZ VOUS DONC CESSER DE CRITIQUER CETTE FAMILLE QUOI QUELLE DISE OU FASSE ? NE CROYEZ VOUS PAS QUELLE N’A PAS ASSEZ SOUFFERT ENTRE L’EXIL, MORTS D’ENFANTS, ENFANTS HANDICAPÉS, DIVORCES, TROMPERIES, PROBLEMES D’ARGENT, PROCES, ÉTALAGE DE TOUTES LEURS HISTOIRES DANS LA PRESSE, AVIS DE TOUT LE MONDE… VOUS N’ÊTES PAS DES INTIMES POUR SAVOIR CE QUI CI PASSE. CERTAINES FAMILLES ARISTOCRATIQUES NE FONT PAS MIEUX MAIS RECOIVENT MOINS DE HAINE.
VOUS DEVEZ ETRE DE BIENS BELLES PERSONNES POUR AVOIR LA CRITIQUE SI FACILE ET RÉPÉTITIVE…
ET BIEN SÛR IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE DONNER SON AVIS ET CRITIQUER DE FACON MECHANTE ! ! !
AH ET PAS LA PEINE DE COMMENTER JE NE LIRAIS PAS VOS REPONSES ?
Vous êtes bien courageux d’avoir lu tout Quentin ! Moi je ne peux pas lire plus de deux phrases en majuscules, trop désagréable pour les yeux.
Je pense ne pas être la seule.
MlleGiuliana
24 mars 2022 @
22:34
Pareil, chère Menthe.
C’est agressif. Beurk.
Yode
15 mars 2022 @
15:13
Le savoir-vivre internet veut que nous écrivions au maximum en minuscules, et, non en majuscules. Les majuscules « représentent » des cris. Donc, acte Quentin !
Criez,criez Quentin?…
Avec des partisans comme vous,les gens que vous défendez paraissent encore pires?!
L’ échec d’un couple est triste, mais cultiver la haine et la transmettre aux enfants, c’est pitoyable.
Je préfère ne rien dire sur Micaela.
Si Henri n’était pas heureux avec sa première femme, il avait du mal à accepter ses deux enfants handicapés. C’était une de ses raisons pour s’ éloigner d’ elle.
Je connais des couples plus solides malgré l’arrivée d’ un enfant handicapé dans leur vie.
Merci ML – Vous êtes la seule à avoir établi un parallèle entre les deux couples et que dire de Meghan et d’Harry, que l’on considère les « enfants terribles de la royauté britannique ».
Je trouve que le Comte de Paris a fait un communiqué sobre. Il ne va tout de même pas porter des louanges à la femme qui a détruit le couple de ses parents.
Je trouve vraiment méchant les propos portés au Comte de Paris et à la Duchesse de Montpensier, ce sont de belles personnes qui n’ont pas cessé de s’occuper des deux enfants handicapés et il faut être courageux. Le Comte de Paris a fuit et Micaela aussi.
Faire des louanges certes non, ce n’est d’ailleurs aucunement les usages. La sobriété en revanche se doit d’être élégante également pour un Comte de Paris.
L’annonce du prince Jean au sujet du décès de la Comtesse Michaela est pitoyable et désolant. Pourquoi rajouter le fait qu’elle était une seconde épouse?
Et pourquoi lui enlever le titre de Comtesse de Paris?
Annonce courte, sèche et cassante.
Vraiment cette famille me déçoit par son manque de compassion et charité.
A part l’histoire du « signe des Gémeaux » qui n’en est pas un, un autre détail a attiré mon attention. On nous dit dans l’article que Micaela habitait un « minuscule studio » à Paris. Un peu plus loin, on nous donne la surface de ce studio: 28 m². Alors là, si cela est « minuscule » j’en veux bien pareil!
Merci QUENTIN, je vous approuve totalement. La classe, le courage et la dîgnité de la duchesse de Montpensier force à l’admiration. Elle a assurmé le Père et la Mère pendant que Monsieur batiffofait. Je trouve légitime que Dreux soit refusé à Micaela.
Les enfants protègent leur Mère et ils ont bien raison et laissons la charité chrétienne de côté, dans la vie on ne peut pas tout pardonner, surtout devant le comportement léger de Micalea.
Qu’en savez vous que Dreux ait été refusé à Micaela ? c’est peut-être elle et Henri qui ont pris les devants ou qui ont souhaité choisir un autre lieu et puis le Pays Basque c’est tout de même plus lumineux…
Comme vous, je pense que le choix est propre à Micaela et Henri. Dreux n’était sûrement pas un lieu dans lequel Micaela se projetait, même une fois morte. Et c’est connu, les âmes se retrouvent aux cieux. Ils sont déjà ensemble.
Clarisse
14 mars 2022 @ 16:29
Que de discrétion aussi chez le fils caché du prince François…rejeté par les Orléans sans oublier la maman certainement décédée aujourd’hui mais pas forcément..elle aurait dans les 90/95 ans.
miloumilou
15 mars 2022 @ 11:30
Ah Clarisse une info qui en rajoute à l’hypocrisie de cette famille!
MlleGiuliana
15 mars 2022 @ 17:49
Qui est ce fils caché de François d’Orléans?
Nous parlons bien de François, mort pour la France en Algérie?
Gérard
16 mars 2022 @ 10:13
François a eu un fils. La mère s’est mariée avec un autre homme qui a l’élevé l’enfant. Celui-ci a été parfaitement heureux avec ses parents légaux. Il était convenu que tout ceci devait demeurer secret.
Mary ?
16 mars 2022 @ 16:12
Et si ce fils caché était notre Charles ?
Si les analyses ADN avaient été d’actualité, cette naissance et cet « escamotage » n’auraient pu se faire.
J’imagine que la jeune femme, sûrement » mère admirable » aussi, selon la périphrase consacrée, se serait battue pour faire reconnaître son fils !!!
Clarisse
17 mars 2022 @ 15:12
Exact Mary « escamotage » le mot parfait…triste !
Monica
17 mars 2022 @ 20:02
Oui, il y a tellement de choses cachées dans cette famille si estimable
Karabakh
18 mars 2022 @ 17:49
Trop pour qu’au final, on retienne le critère d’estime.
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 22:25
Bien. Merci pour ces informations.
Ce ne doit pas être une personnalité bien importante, pour ne pas en avoir entendu parler « plus que cela ». Preuve s’il en est que cette famille est bien insignifiante.
JAY
14 mars 2022 @ 16:36
Ce couple était lumineux malgré les épreuves que la famille du Comte leur infligeât.
Sa famille ne traita pas convenablement la Micaela, surtout quand on pense que le Comte Henri (père) vivait avec sa bonne gouvernante en trompant ouvertement son épouse.
La soit disant « haute morale » de la Duchesse de Montpensier ne lui permit pas de garder son mari et d’ailleurs elle ne fut pas capable de retrouver un compagnon de route …..
ML
15 mars 2022 @ 11:53
Avec 5 enfants dont deux lourdement handicapés , qui avaient entre 6 et 16 ans ! Il aurait fallu beaucoup d’abnégation et une certaine fortune car du côté de l’ex-mari , si admirable, pas un centime de pension !! L’indulgence de certains pour cet homme me semble déplacée .
Luise
16 mars 2022 @ 10:27
D’accord.
MlleGiuliana
15 mars 2022 @ 17:51
C’est vrai que Marie-Thérèse de Wurtemberg n’a jamais refait sa vie. Et comme vous, je doute que ce soit la présence de ses enfants qui l’en ait empêchée. Mais Charles Gérard Xavier de tous les Saints du Calendrier des Postes va nous apporter un éclairage sur cela, je le sens bien.
Gérard
16 mars 2022 @ 10:18
À propos comment va votre père ?
La Duchesse de Montpensier aimait son mari et n’en a pas cherché un autre d’autant qu’elle était toujours mariée vis-à-vis de l’Église et puis elle n’avait guère le temps pour s’occuper d’un mari, elle était un peu débordée par le travail et cinq enfants.
Imelda
16 mars 2022 @ 13:45
Vous demandez comment va le père de la demoiselle Gérard ?
Mais vous comme moi et beaucoup d’autres savons que c’est lui qui déploie toute cette énergie peu élégante…
Comment une gamine de 18/20 ans peut ou crois connaître autant de faits qui sont d’être de sa génération ?
Pour le prix de deux, nous n’avons que seul contributeur
Baia
17 mars 2022 @ 09:00
« la gamine de 18/20 ans » est certainement plus intelligente que vous Imelda.
Savez-vous que les livres existent et qu’ils sont une source inépuisable pour apprendre ?
Les péripéties de la famille d’Orléans sont assez détaillées et il suffit de se documenter pour en connaitre la plus grande partie.
Trianon
17 mars 2022 @ 16:23
D’ailleurs je crois me souvenir que Karabakh nous avait expliqué ne pas avoir la télévision, et une belle famille très présente et un véritable soutien.
Deux paramètres qui développent la curiosité d’esprit ( pas de tv= ctivites manuelles, sportives , culturelles,lecture, musique ) et les grands parents sont une source merveilleuse de transmission de savoirs ..
Je ne suis pas étonnée que Giuliana ait une culture plus fournie que celle de ses congénères pour les raisons sus citées .
Trianon
17 mars 2022 @ 16:23
..activités …
Karabakh
18 mars 2022 @ 17:51
Gérard,
Je vous réponds dans le fil.
Je vais bien. Et vous?
Pourquoi cette question? Vous vous intéressez à mon patrimoine (c’est un truc qui se gère et un avocat a les compétences pour ça) ou c’est juste de la politesse?
Karabakh
18 mars 2022 @ 18:05
J’oubliais…
On se parle en plusieurs langues.
Ce n’est pas mal non plus pour acquérir une culture.
Alors oui, au vu du nombre de langues qu’elle parle, Giuliana peut bien s’autoriser quelques fautes, même si cela vous gerce les lèvres.
Karabakh
19 mars 2022 @ 17:16
En effet, Trianon : pas de télévision chez nous (chez moi, chez les oncles/tantes et les grands-parents maternels), et une famille soudée et très présente – ce qui n’est pas un luxe lorsque l’on se retrouve à élever son enfant seul, même s’il y avait réciprocité. L’info nous vient avec le facteur, plus accessoirement, via des sites de médias sélectionnés, le plus indépendants possible.
Nous préférons le sport, les excursions (l’un dans l’autre ou indépendamment), les découvertes culturelles, naturelles, etc. aux âneries télévisuelles, qui abrutissent les ados et certains adultes. La différence saute aux yeux.
J’en conviens qu’une « gamine de 18/20 ans » qui parle de politique, de géographie, de médecine… ça surprend mais, clairement, les chiens n’ont jamais fait de chats et inversement.
Et je ne vais effectivement pas me lamenter d’avoir une enfant moins idiote que la moyenne!
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 22:29
Imelda,
Les jeunes de 18/20 ans ne sont pas tous « à l’ouest » comme vous le pensez, non sans raison, c’est certain (et je m’en moque). Chacun sa croix mais la débilité n’est la mienne.
COLETTE C.
14 mars 2022 @ 17:01
J’ai vu leur mariage religieux, un beau jour pour eux .
josaint vic
14 mars 2022 @ 17:26
Aucune similitude … d’autres couples divorcés avec enfants , ont su recréer une vie familiale , je pense a la cousine germaine du comte mariée et divorcée d’Alexandre de Serbie… elle est remariée au duc de Segorbe dont 2 filles…
Laura
21 mars 2022 @ 18:07
C est la fille du mythomane de service? Ah! Tout s’explique! Même hargne, meme esprit tordu.
Danceny
14 mars 2022 @ 17:58
L’actuel Comte Paris participe plus à la destruction de l’idée de la monarchie plutôt qu’à l’idéal d’union et de rassemblement. Il divise puisqu’il ne rassemble ,il est confiné en bigoterie d’un autre âge .Il est plus Chambord qu’Orléans. Dépourvu de générosité de cœur et d’âme , l’image qu’il renvoie est néfaste à l’ideal royaliste.
ABER
15 mars 2022 @ 09:28
Pas faux. De toute façon, l’idée monarchique n’existe plus en France.
Mary ?
15 mars 2022 @ 11:04
Bravo Danceny !
Yode
15 mars 2022 @ 11:22
Je partage votre remarque !
miloumilou
15 mars 2022 @ 11:31
Exact Danceny, très très exact!
Benoite
16 mars 2022 @ 07:51
justification juste et cruelle à la fois. Bonne analyse. Il est des torts qui ne se réparent jamais.
Gérard
16 mars 2022 @ 10:21
Le comte de Paris est un homme de foi c’est vrai mais son comportement en est la conséquence. C’est un homme de bien beaucoup mieux que certains s’obstinent sans le connaître, le considèrent.
HRC
16 mars 2022 @ 13:17
Bien d’accord avec vous, Danceny.
Pascal avec un champignon
14 mars 2022 @ 18:08
L’article de PdV est très intéressant .
Pour le reste on ne voit pas très bien quelles avanies pourraient leur être désormais infligées sauf à se couvrir de ridicule.
Claude patricia
14 mars 2022 @ 18:21
Pour Point de Vue, ils connaissent leurs sujets rédactionnels.
C est un jeu entre eux et les lecteurs avec qui ils entretiennent ainsi un lien amical. Moi à chaque fois ça me fait rire…
Je rappelle que les fondateurs étaient proches de la famille royale française…ceci explique cela. Adélaïde est de la famille du comte de Paris…
Gilles
14 mars 2022 @ 18:57
Jean d’Orléans Comte de Paris, vient de publier un communiqué…des plus glaçant ! Je cite : son altesse royale la princesse Micaela, que mon père a épousé en secondes noces, est décédée ce dimanche 13 mars 2022… »
C’est honteux ! Où est l’utilité de préciser « a épousé en secondes noces !!!??? » Absence de son titre de Comtesse de Paris ?!
J’en déduis en effet que la princesse ne sera certainement pas inhumée au près de son époux, autant d’un point de vue légal que religieux.
Le Comte de Paris et sa famille font bien d’écumer les églises et de brandir la charité! Peut-être un jour, y apprendront ils, la dignité, la bienveillance, la résilience, le pardon et le respect.
ABER
15 mars 2022 @ 09:27
Gilles, du même avis que vous. A travers ces lignes, on voit bien que Jean d’Orléans n’a rien appris de la vie et ne semble pas avoir digéré la séparation de ses parents. A son âge, c’est bien triste, que de temps et d’occasions perdues, on ne vit qu’une fois. Son épouse n’aura finalement pas pu rapprocher les 2 familles. Pour ma part, je trouve que l’annulation du 1er mariage d’Henri était une erreur et probablement un traumatisme dont la duchesse de Montpensier et ses enfants ne se sont pas remis. Il n’aurait pas fallu nier cette union qui a donné naissance à 5 enfants.
Gilles
15 mars 2022 @ 15:16
Aber, je peux admettre bien volontiers que Jean d’Orléans et sa famille aient souffert de cette séparation. La seule chose qui me choque, est l’absence totale de bienveillance, même devant la mort. Pour qui se veut « chef de la Maison royale de France « , cela ne fait que confirmer l’hypocrisie de pseudos principes. Ces gens sont simplement obtus et égoïstes.
Tous n’ont jamais semblés si traumatisés que cela, par les divorces et remariages successifs de Claude d’Orléans ou de la double vie du Comte d’Evreux!
Gérard
16 mars 2022 @ 10:25
Le prince n’a jamais souffert des mariages de Claude de France qui ne furent pas très heureux ou du comte d’Évreux.
Il n’était pas directement concerné.
ML
16 mars 2022 @ 16:24
C’est bien ce que je reproche au comte de Paris 2 : son acharnement à obtenir la nullité de son mariage religieux pour son confort personnel : pouvoir communier ! Il s’est comporté comme un s… envers ses enfants !
Mary ?
15 mars 2022 @ 10:47
Pensez-vous !
Ils n’apprendront rien du tout : ils sont perdus corps et bien dans la bigoterie, le dédain et la rancœur.
Yode
15 mars 2022 @ 11:24
Il vaut peut-être tout autant que Micaela ne repose auprès de ceux qui ne l’ont jamais aimé … Donc, qu’elle repose dans le lieu qui lui est cher ! Avec Henri, ils avaient dû en convenir ; et, quand le fils de Micaela voudra se recueillir sur la tombe de sa mère, il sera plus tranquille que d’aller à Dreux où les grilles s’ouvrent, se referment, qu’il faut passer par « l’allée des domestiques » !!! (hihihi)
miloumilou
15 mars 2022 @ 11:32
Voilà Gilles, voilà tout est dit et bien dit!
MlleGiuliana
15 mars 2022 @ 17:56
Ces gens n’apprendront jamais rien, en tout cas, jamais rien qui soit humainement bon. Ces hypocrisies sont monnaies courantes dans les milieux cathos, surtout un peu traditionnels. C’est triste mais c’est une misère dont il vaut mieux rire, car cela porte plus que la pitié, en pareil cas.
Je crois qu’il est préférable, pour le repos de son âme, que Micaela ne repose pas à Dreux. De tout sens, cet endroit est lugubre, à l’image de Jean et sa mère.
Lili
17 mars 2022 @ 12:52
Dreux est tout sauf lugubre . Les vitraux d’Ingres sont sublimes et colorés, l’architecture flamboyante, les gisants tous excecutes par les plus grands artistes du XIXeme, le parc parfaitement entretenu.
Pour que Dreux soit « à l’image de jean et de sa mère » il aurait fallu que ce soient eux qui fassent bâtir cette chapelle. Et je ne crois pas que ce soit le cas… vous avez 2 siècles de lacunes à combler, filez à Dreux, la visite est excellente et elle vous évitera, à l’avenir, d’écrire de telles sottises.
Imelda
18 mars 2022 @ 13:30
Des lacunes à combler cette jeune demoiselle…mais Lili, vous allez vous faire remonter les bretelles.
Karabakh
18 mars 2022 @ 18:13
C’est l’un des premiers endroits où mes beaux-parents et moi, l’avons emmenée. Sans rien vous cacher, nous nous sommes arrangés pour n’être pas présent au même moment que la Famille Pleureuse. Bref. C’est un haut lieu d’histoire, c’est pour ça que nous sommes venus et c’est d’ailleurs ce que nous avons mentionné sur le petit livre situé à la sortie… les performances artistiques sont remarquables, c’est un beau lieu mais c’est lugubre, l’un n’empêche pas l’autre. Rien ne vous prive de penser que c’est jouissif mais nous, on trouve ça lugubre. Et c’est déjà faire preuve de culture et d’intelligence, valeurs auxquelles vous semblez attachée mais qui vous manquent clairement, que d’admettre qu’autrui ne peut avoir le même avis que vous.
Lili
21 mars 2022 @ 18:11
Oui je retiens mon souffle! C est fou, les memes! Aussi je sais tout l’un que l’autre ( enfin surtout je ne sais pas grand chose mais j’en fais des caisses)
C est dingue qu’une gamine de cet âge soit aussi haineuse envers des gens qu elle ne connaît même pas. C est assez pathétique .
Les voilà critique d’art! Lugubres, ils ne sont définitivement.
Karabakh
22 mars 2022 @ 14:55
« des gens qu’elle ne connaît même pas »
Des gens que VOUS ne connaissez pas, mais ne prenez pas votre cas pour une généralité ; comme j’ai coutume de répondre aux gens comme vous, si vous saviez, vous la ramèneriez moins. Nettement moins même! ?
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 22:31
Et comme précédemment, heureusement qu’il ne sait pas, il ferait une apoplexie et cela nous priverait de bons moments de rigolade.
Gérard
23 mars 2022 @ 04:01
En effet Lili.
Clarisse
15 mars 2022 @ 17:59
Bon…il faut ajouter qu’il assure à son fils (?) ses condoléances ainsi qu’à ses proches…
Mais il a choisi une très jolie photo illustrant son message
https://comtedeparis.com/wp-content/uploads/2022/03/princesse-micaela-cousino-comtesse-douairiere-paris-photos-exclu-1024×682.jpg
Justine
16 mars 2022 @ 11:35
Gilles,
Vous omettez la jolie et lumineuse photo accompagnant ce message.
Ce qui change complètement votre ressenti…
ABER
14 mars 2022 @ 19:02
Je viens de lire le communiqué du comte de Paris sur son site. Un service minimum de 3 lignes. Jean s’est permis de rappeler que son père avait épousé Micaela en secondes noces….Bien à son image finalement.
Gilles
15 mars 2022 @ 11:28
Aber, sans compter une jolie faute d’orthographe, que j’ai volontairement retranscrite!
miloumilou
15 mars 2022 @ 11:33
Oui communiqué totalement froid, distant et hautain comme lui!
Miléna K
15 mars 2022 @ 20:24
Exactement,Milou.
Madame Michu
15 mars 2022 @ 15:50
C’est minable comme d’habitude !
beji
14 mars 2022 @ 19:06
Je trouve lamentable de s’extasier sur un bonheur construit sur l’abandon de sa famille
Gérard
16 mars 2022 @ 10:28
Et oui Beji. Il n’y a plus d’amours éternelles…
ABER
16 mars 2022 @ 12:23
Amours éternelles ou bien mariages qui tiennent du fait du paraître??
Gérard
23 mars 2022 @ 04:12
Non Henri et Marie-Thérèse se sont beaucoup aimés.
Kardaillac
14 mars 2022 @ 19:21
On n’ose suggérer qu’elle soit inhumée à côté de son époux à Dreux. Selon la Rote romaine elle est la seule épouse puisque le premier mariage a été dissous et le remariage religieux autorisé.
On va voir si la largeur d’esprit du « chef de maison » est à la hauteur de la situation.
Qu’elle repose en paix !
Luise
16 mars 2022 @ 10:40
Qu’Elles repose en paix. Mai le prince Jean Comte de Paris a le droit de suivre son coeur. Le prince Henri avait – il fui ses responsabilités parentales ?
beji
14 mars 2022 @ 19:28
Dans un de ses livres Diane d’Orléans a écrit que son frère était amoureux de Marie-Thérèse et que lorsque entre jeunes ils partaient en ballade il faisait arrêter la
voiture pour téléphoner depuis des cabines téléphoniques à la duchesse de Wurtemberg,sa fiancée;et lorsque la duchesse de Montpensier, seule pour élever
leurs enfants,puisque le père avait fui ses responsabilités parentales, s’est trouvée dans une situation financière délicate c’est son frère le duc de Wurtemberg qui lui
est venu en aide et pas le père qui n’a pas assumé ses devoirs pour la seconde fois.
ABER
15 mars 2022 @ 09:21
Bien sûr, tout n’est pas blanc ou noir. Le comte de Paris a peut-être eu de grandes difficultés pour accepter le handicap de ses enfants. Financièrement, je doute qu’il ait eu le moindre sou pour assister son épouse, son père l’ayant rayé de son existence. Par contre, Henri l’Ancien était richissime, une des premières fortunes de France et le frère de la duchesse de Montpensier est également très riche et a hérité de la quasi-totalité de l’héritage familial. Aider sa soeur et ses neveux était bien le minimum.
ML
15 mars 2022 @ 15:33
Le comte de Paris n’avait qu’à travailler , verser une pension alimentaire,même minime, était la moindre des choses .
ABER
16 mars 2022 @ 12:22
Bien sûr, je suis tout à fait d’accord avec çà. Et, je ne comprends pas que dans sa situation de mère de famille nombreuse, seule au foyer et avec 2 enfants handicapés, la duchesse de Montpensier ait eu à travailler, surtout dans son milieu.
Numérobis.
17 mars 2022 @ 18:23
Si je comprends bien tous ces messages emplis de méchancetés vis à vis de la duchesse de Montpensier, Henri a vécu aux crochets de ses 2 épouses.
Gérard
16 mars 2022 @ 10:32
Henri a cessé son travail volontairement. Au début son épouse ne demanda rien à personne et chercha un emploi qu’elle trouva.
Mais effectivement le comte de Paris et le duc de Wurtemberg aidèrent la duchesse que toute la famille aimait.
Mary ?
16 mars 2022 @ 16:25
Eh oui Gérard !
Mais son fils, ex- duc de Vendôme et actuel comte de Paris, a fait exactement pareil !!!
Il vend son héritage fait des procès et prétend squatter la Fondation instituée par son vilain grand-père !
Je comprends son amertume , mais il aurait mieux valu négocier un loyer raisonnable peut-être ?
Ou alors , acheter un toit à mettre sur la tête de ses enfants et se remettre à bosser ?
MlleGiuliana
15 mars 2022 @ 18:01
Le duc de Wurtemberg s’est montré généreux et je pense qu’il faut effectivement lui en conserver hommage. Cependant, comment payer une pension alimentaire lorsque l’on est sans le sou, car sans travail, car toutes les portes vous sont fermées? Puis surtout, lorsque votre ex-épouse ne lève pas le petit doigt pour vous permettre de lui verser, même un centime? Je crois que vous n’auriez pas été à votre aise à la place d’Henri. Alors, les jugements…
ML
16 mars 2022 @ 16:14
Il avait 41 ans et pouvait travailler , il ne faut pas exagérer ! je vous signale que la duchesse avait introduit une action en justice pour obtenir le paiement de la pension dont le montant avait du être fixé par le juge.
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 22:33
Je n’avais pas connaissance de l’action en justice. Elle a été plus discrète dans l’exercice de ses droits, que dans l’expression de son martyr. Ceci dit, oui, Henri pouvait travailler ; je relève simplement que rien ne lui a été facilité, nonobstant ses torts certains.
Laure
21 mars 2022 @ 18:16
Mais taisez vous donc.
Janique
16 mars 2022 @ 11:38
beji: en balade…
Volysia
14 mars 2022 @ 19:31
Les deux époux se sont rejoints et je veux espérer qu’ils sont dans la paix, même si physiquement, ils ne sont pas réunis. Ils le sont dans cet ailleurs mystérieux. Pour ceux qui restent, on ne peut vraiment savoir car chaque famille a ses secrets. Je vois la Princesse Philoména comme une personne bonne et apaisante. Peut-être aura-t-elle pu et su faire en sorte que des liens soient reconstruits. Pour la Duchesse de Monpensier, nulle ne sait son état d’esprit. Je n’avais pas du tout été choquée de sa présence lors des obsèques du père de ses enfants.
Je souhaite que pour le grand départ, il y ait du monde entourant son fils, nul ne connaît vraiment les sentiments de chacun et devant la mort, il n’est plus temps de se quereller, mais plutôt de s’unir dans la prière si l’on est croyant, ou par la pensée qui a une force certaine surtout si elle est sincèrement partagée.
Reposez en paix Princesse Micaella et de là où vous êtes, apaisez toute votre famille.
Regisdela
14 mars 2022 @ 20:42
Ces gens là ne servent plus à rien. C’est triste mais hélas c’est vrai.
A tout le moins a nous faire rêver , et a minima a montrer l’exemple …
Autrefois les princes épousaient des princesses aujourd’hui c’est fini …
Aujourd’hui c’est le nivellement par le bas…
Ces deux là étaient pathétiques , avec toute les circonstances atténuantes qu’on accorde à chaque humain , mais profondément pathétiques.
L’annulation du mariage religieux avec une princesse allemande qu’il a vraiment aimé quoiqu’il en dise , a été un scandale , et la micaela ressemblait à une cartomancienne. Il avait besoin qu’on le flatte .
Rideau, il ne restera rien d’eux. rien
ABER
15 mars 2022 @ 09:18
Merci pour les personnes (dont je fais partie) qui composent les bas-fonds de la société. Je ne me sens pas moins à ma place que la famille d’Orléans. Je travaille, ai élevé mes enfants, financé leurs études supérieures, assiste un de mes fils qui souffre d’un handicap neurologique (bien moins sérieux que les enfants d’Henri) mais bien handicapant quand même dans la vie de tous les jours.
Quentin
15 mars 2022 @ 11:53
ECOUTES LES BIENS PENSANTS…
MAIS SAVEZ VOUS CE QUI A ETE DIT ENTRE LES PARENTS, BELLE MERE ET ENFANTS DURANT TOUTES CES ANNEES…?
VOUS NY ETIEZ PAS ET NE LES CONNAISSEZ PAS ALORS NE CRITIQUEZ PAS.
VOUS PARLEZ DE L’ATTITUDE DE LA DUCHESSE DE MONTPENSIER MAIS DU FAIT DE SA GENERATION, MILIEU, AGE, ÉDUCATION ET CARACTERE ON PEUT LA COMPRENDRE, SURTOUT POUR UNE CHRETIENNE DONT LE MARIAGE A ETE ANNULÉ PAR L’ÉGLISE…
VOUS PENSEZ VRAIEMENT QUE JEAN, ETANT LE SEUL A DÉCIDER QUI ENTRE DANS LA NECROPOLE DE DREUX VA LAISSER LA PLACE QUI DEVAIT REVENIR DEPUIS LE DEBUT A SA MERE A SA BELLE MERE FINALEMENT MEME SI LES RELATIONS AVAIENT ETE CORDIALES…NON…
ENSUITE MICAELA N’AVAIT PU ASSISTER AUX FUNERAILLES DE SON EPOUX A CAUSE DE SA SANTÉ ET NON PAS PARCE QUE LA FAMILLE NE VOULAIT PAS D’ELLE. LA DUCHESSE DE MONTPENSIER ET HENRI D’ORLÉANS AVAIENT FINALEMENT DES RELATIONS CORDIALES DONC ELLE ETAIET PRESENTE OUI, POUR LUI ET SES ENFANTS, UN SIGNE D’APAISEMENT, LUI RENDRE HOMMAGE.
QUAND ALLEZ VOUS DONC CESSER DE CRITIQUER CETTE FAMILLE QUOI QUELLE DISE OU FASSE ? NE CROYEZ VOUS PAS QUELLE N’A PAS ASSEZ SOUFFERT ENTRE L’EXIL, MORTS D’ENFANTS, ENFANTS HANDICAPÉS, DIVORCES, TROMPERIES, PROBLEMES D’ARGENT, PROCES, ÉTALAGE DE TOUTES LEURS HISTOIRES DANS LA PRESSE, AVIS DE TOUT LE MONDE… VOUS N’ÊTES PAS DES INTIMES POUR SAVOIR CE QUI CI PASSE. CERTAINES FAMILLES ARISTOCRATIQUES NE FONT PAS MIEUX MAIS RECOIVENT MOINS DE HAINE.
VOUS DEVEZ ETRE DE BIENS BELLES PERSONNES POUR AVOIR LA CRITIQUE SI FACILE ET RÉPÉTITIVE…
ET BIEN SÛR IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE DONNER SON AVIS ET CRITIQUER DE FACON MECHANTE ! ! !
AH ET PAS LA PEINE DE COMMENTER JE NE LIRAIS PAS VOS REPONSES ?
Horatienne
15 mars 2022 @ 12:58
Quentin, je suis persuadée du contraire…
Charlanges
15 mars 2022 @ 13:57
Vous ne me lirez peut-être pas, Quentin, mais bravo pour votre commentaire qui résume bien la situation.
Menthe
15 mars 2022 @ 17:33
Vous êtes bien courageux d’avoir lu tout Quentin ! Moi je ne peux pas lire plus de deux phrases en majuscules, trop désagréable pour les yeux.
Je pense ne pas être la seule.
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 22:34
Pareil, chère Menthe.
C’est agressif. Beurk.
Yode
15 mars 2022 @ 15:13
Le savoir-vivre internet veut que nous écrivions au maximum en minuscules, et, non en majuscules. Les majuscules « représentent » des cris. Donc, acte Quentin !
Lunaforever
15 mars 2022 @ 16:59
Criez,criez Quentin?…
Avec des partisans comme vous,les gens que vous défendez paraissent encore pires?!
L’ échec d’un couple est triste, mais cultiver la haine et la transmettre aux enfants, c’est pitoyable.
Anna
15 mars 2022 @ 18:14
???????? Et que chacun se mêle de sa propre famille car tout ne doit pas être parfait non plus.
Gérard
16 mars 2022 @ 10:40
Merci Quentin de toutes ces vérités qui sont à placer aussi dans l’évolution des mœurs.
Je prie pour l’âme de Micaéla et pour celle d’Henri.
Luise
16 mars 2022 @ 10:43
Bravo
Gérard
23 mars 2022 @ 04:09
Oui Quentin !
Avel
14 mars 2022 @ 21:09
Un couple touchant, qui a tenu bon malgré les vicissitudes. Un grand amour.
Jean Pierre
15 mars 2022 @ 13:37
Ils étaient un peu à l’Ouest tous les deux quand même. C’est peut-être ça le secret.
Lunaforever
15 mars 2022 @ 17:00
On aimerait bien avoir une adresse à l’ouest parfois ?. ..
Cécile
14 mars 2022 @ 21:21
Que Micaela repose en paix auprès l’homme de sa vie.
Ils furent heureux et cela se voyait sur leurs visages.
Caroline
14 mars 2022 @ 22:04
Je préfère ne rien dire sur Micaela.
Si Henri n’était pas heureux avec sa première femme, il avait du mal à accepter ses deux enfants handicapés. C’était une de ses raisons pour s’ éloigner d’ elle.
Je connais des couples plus solides malgré l’arrivée d’ un enfant handicapé dans leur vie.
Opaline
14 mars 2022 @ 23:09
Par contre, côté maquillage, c’est avec la pelle.. ?
Rose-Anne
15 mars 2022 @ 00:26
Merci ML – Vous êtes la seule à avoir établi un parallèle entre les deux couples et que dire de Meghan et d’Harry, que l’on considère les « enfants terribles de la royauté britannique ».
Liline
15 mars 2022 @ 06:53
Je garderai d’eux le souvenir d’un couple heureux.
Reposez en paix, vous revoilà réunis et cette fois pour l’éternité.
Marie DM
15 mars 2022 @ 09:41
Je trouve que le Comte de Paris a fait un communiqué sobre. Il ne va tout de même pas porter des louanges à la femme qui a détruit le couple de ses parents.
Je trouve vraiment méchant les propos portés au Comte de Paris et à la Duchesse de Montpensier, ce sont de belles personnes qui n’ont pas cessé de s’occuper des deux enfants handicapés et il faut être courageux. Le Comte de Paris a fuit et Micaela aussi.
Anne-Cécile
15 mars 2022 @ 15:31
Faire des louanges certes non, ce n’est d’ailleurs aucunement les usages. La sobriété en revanche se doit d’être élégante également pour un Comte de Paris.
Agnese
15 mars 2022 @ 11:27
L’annonce du prince Jean au sujet du décès de la Comtesse Michaela est pitoyable et désolant. Pourquoi rajouter le fait qu’elle était une seconde épouse?
Et pourquoi lui enlever le titre de Comtesse de Paris?
Annonce courte, sèche et cassante.
Vraiment cette famille me déçoit par son manque de compassion et charité.
Nicole.B
19 mars 2022 @ 15:35
Par contre la photo du couple est très belle
Jual
15 mars 2022 @ 14:40
A part l’histoire du « signe des Gémeaux » qui n’en est pas un, un autre détail a attiré mon attention. On nous dit dans l’article que Micaela habitait un « minuscule studio » à Paris. Un peu plus loin, on nous donne la surface de ce studio: 28 m². Alors là, si cela est « minuscule » j’en veux bien pareil!
Catherine
15 mars 2022 @ 20:56
Moi aussi!!!
Marie DM
16 mars 2022 @ 16:45
Merci QUENTIN, je vous approuve totalement. La classe, le courage et la dîgnité de la duchesse de Montpensier force à l’admiration. Elle a assurmé le Père et la Mère pendant que Monsieur batiffofait. Je trouve légitime que Dreux soit refusé à Micaela.
Les enfants protègent leur Mère et ils ont bien raison et laissons la charité chrétienne de côté, dans la vie on ne peut pas tout pardonner, surtout devant le comportement léger de Micalea.
Clarisse
18 mars 2022 @ 13:33
Qu’en savez vous que Dreux ait été refusé à Micaela ? c’est peut-être elle et Henri qui ont pris les devants ou qui ont souhaité choisir un autre lieu et puis le Pays Basque c’est tout de même plus lumineux…
MlleGiuliana
24 mars 2022 @ 22:36
Comme vous, je pense que le choix est propre à Micaela et Henri. Dreux n’était sûrement pas un lieu dans lequel Micaela se projetait, même une fois morte. Et c’est connu, les âmes se retrouvent aux cieux. Ils sont déjà ensemble.