
Selon la presse flamande, le mariage de la princesse Maria Laura de Belgique avec William Isvy devrait avoir lieu le samedi 10 septembre 2022 en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. (Merci à Ludovina)

Selon la presse flamande, le mariage de la princesse Maria Laura de Belgique avec William Isvy devrait avoir lieu le samedi 10 septembre 2022 en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. (Merci à Ludovina)
DENIS
13 août 2022 @ 18:02
Un couple guère iconique …enfin, s’ils s’aiment on va dire » qui se ressemble s’assemble » et aller voir ailleurs..
Gérard
13 août 2022 @ 19:57
Le marié est donc bien chrétien.
josaint vic
14 août 2022 @ 07:34
Quelle question …Vous aimez la famille.d,Iran , de Jordanie ?
Gérard
14 août 2022 @ 17:27
Ce n’est ni une condamnation ni des félicitations. C’est simplement que le mariage sera chrétien ce qui est intéressant du point de vue généalogique.
Bientôt on ne pourra plus écrire un mot nulle part Josaint vic.
On peut supposer néanmoins que les maisons de Habsbourg et de Lorraine et de Belgique sont plutôt satisfaites en tant que familles chrétiennes.
milou
15 août 2022 @ 08:03
Il serait temps d’oublier les questions de religions…. dans notre époque si tourmentée!
Gérard
15 août 2022 @ 08:49
On pourrait penser qu’avoir de la religion est plutôt une bénédiction.
Lunaforever
15 août 2022 @ 09:35
Gérard ???
josaint vic
15 août 2022 @ 15:37
Gerard, j ai du mal m,exprimer ,je pensais que ce jeune homme etait chretien comme.ses parents
Lunaforever
14 août 2022 @ 21:38
Mon préféré est l’émir de Dubaï, ce personnage si doux et gracieux?
milou
15 août 2022 @ 08:02
? Lunaforever!
Nivolet???
17 août 2022 @ 18:31
Je vous ai trouvé bien mieux chère Lunaforever, MBS ( Mohamed Ben Salman d’Arabie Saoudite). Vous savez celui qui fait des confettis non pas avec des journaux, mais avec les journalistes?.
Instal
14 août 2022 @ 10:21
Gérard, est ce réellement important?
Gérard
15 août 2022 @ 08:51
Normalement c’est important pour les deux jeunes époux.
Instal
16 août 2022 @ 11:28
Et si ils étaient athées l’un et l’autre et se mariaient à l’église catho uniquement pour le décorum et pour faire plaisir aux parents?
Kamila
14 août 2022 @ 19:19
@Gérard: je croyais que les non-chrétiens pouvaient aussi se marier à l’église avec un époux chrétien. Me trompé-je?
Martine
14 août 2022 @ 20:27
En quoi c est un sésame pour épouser la nièce d’un roi,
Martine
14 août 2022 @ 20:28
???????????mais il travaille dans la finance
Miléna K
15 août 2022 @ 08:36
Et s il ne l était pas,qu est ce que cela changerait à votre vie?
Roxane
13 août 2022 @ 20:35
Meilleurs vœux de bonheur à eux !!!!
PATRICIA
13 août 2022 @ 22:19
Quelle surprise ! Ils ont voulu surprendre et préparer dans la serenité.
Caroline
13 août 2022 @ 23:40
Après la pandémie du corona, ce sera sûrement un grand mariage princier !
Guillaume
14 août 2022 @ 07:50
La religion n’a pas d’importance
Tant qu’il est un homme bon…
Lunaforever
15 août 2022 @ 09:25
Et qu’il ne casse pas les pieds en jouant les dictateurs avec sa femme et ses filles ( réponse à Guillaume)
Bambina
16 août 2022 @ 11:18
Mon père est musulman, donc pour les musulmans, je suis née « musulmane » ( même si je ne me sens pas musulmane, j’ai toujours détesté qu’on m’impose quoi que ce soit ) Mais mon cher père ne m’a jamais imposé quoi que ce soit, il a toujours respecté notre vision sur la religion, sur la vie ne général, et voyez-vous, je mange même du porc sans que ça ne le choque et il sait aussi que j’apprécie un bon vin de temps à autre … Alors arrêtez les clichés s’il vous plait !!! Ceci dit, je respecte toutes les religions et j’adore par exemple, visiter les églises quand j’en ai l’occasion. ( Le père de mon fils est né protestant mais se sent athée … )
Lunaforever
17 août 2022 @ 04:35
Bambina,
Vous avez un père très intelligent, on voudrait que son attitude tolérante et ouverte soit monnaie courante. Respects.
Bambina
17 août 2022 @ 09:19
Lunaforever, je vous assure que des gens comme mon père il y en a beaucoup plus qu’on ne le pense ( Majorité silencieuse ) * Ma mère, athée, est issue d’une famille catholique non pratiquante …
Bambina
17 août 2022 @ 09:21
Lunaforever, et dans l’autre sens, beaucoup de familles catholiques sont intolérantes quant à un mariage avec une personne musulmane …
Roselilas
17 août 2022 @ 13:57
Bambina, en lisant tous vos commentaires vous devez être très heureuse au sein de votre famille car rien n’est plus enrichissant que ce mélange de religion puisque chacun se respecte. Vous avez su développer « le vivre ensemble ». Bravo ??
Ghislaine
16 août 2022 @ 13:39
de votre avis Guillaume – Mon père était athée mais respectait la religion catholique de ma mère , laquelle la pratiquait discrètement pour ne pas gêner son mari et seule la mort les a séparés.Après la guerre mon père a tenu a aller à Ste Anne d’Auray en pélerinage en hommage à ses hommes morts pendant le conflit, parce qu’il était persuadé que vivants ils auraien fait ce pélerinage . Ma mère l’a accompagné !!!
Sigismond
14 août 2022 @ 08:02
Un beau mariage en perspective, pour Maria Laura de Habsbourg-Lorraine.
Pascal M
14 août 2022 @ 08:33
Couple pas très assorti!
La fiancée a l’air triste, physiquement banale. Et lui doit se dire qu’épouser une princesse, c’est pas si mal que ça!
Après, souhaitons leur tout le bonheur possible; son futur oncle par alliance aurait pu, comme cadeau de mariage, leur octroyer un petit titre de noblesse:)
Katellen?
15 août 2022 @ 07:38
La fiancée n’a pas l’air triste du tout. Cette photo fait partie d’une série de clichés où elle apparaît souriante et amoureuse. Et dire que le fiancé doit se réjouir d’épouser une princesse, c’est lui prêter des intentions infondées.
Miléna K
15 août 2022 @ 08:37
?
Lunaforever
15 août 2022 @ 09:30
Ils ont l’air très heureux tous les deux,c est vrai.
N’empêche qu’ épouser une princesse,c’est quand même plus flatteur qu’épouser une dealeuse qui sort de prison !
Katellen?
16 août 2022 @ 13:16
Entre une princesse et une dealeuse, il y a une sacrée marge… et si ce jeune était juste heureux d’épouser la femme qu’il aime, tout simplement ?
Lunaforever
17 août 2022 @ 04:30
Sûrement. Mais c’est un mariage flatteur tout de même.
Monica
15 août 2022 @ 11:31
La fiancée a lair triste … changer vos lunettes.
Miléna K
17 août 2022 @ 10:16
S’il avait un type un peu plus « occidental »,feriez-vous la même réflexion?
Agnese
14 août 2022 @ 08:42
J’ai hâte de voir toutes les tenues et chapeaux de ces dames et j’attends les photos.
Merci Regine, vous nous apportez de la joie et de la gaité au milieu de toutes les infos pas réjouissantes.
Lili.M
14 août 2022 @ 08:51
851 commentaires lors de l’annonce des fiançailles de la princesse, vivement le mariage !
camille
14 août 2022 @ 10:58
je me demande quand aura lieu le mariage civil
Rossella
14 août 2022 @ 12:40
Non ha il fascino del fratello Amedeo…
Enide
14 août 2022 @ 12:56
Lunaforever, Gérard, le marié n’a pas besoin d’être chrétien pour se marier à l’église. Sa fiancée l’est, ça suffit pour un mariage religieux. Je parle d’expérience puisque mon mari musulman a accepté de m’épouser à l’église. Il faut dans ce cas que le célébrant demande une dispense pour disparité de culte. Le conjoint non chrétien doit s’engager à respecter la religion de l’autre et accepter que les enfants soient élevés dans la connaissance de la religion catholique (ce qui ne veut pas dire baptême systématique). Je parle d’expérience, étant dans cette situation. Mon mari musulman a accepté de m’épouser à l’église catholique il y a près de 15 ans.
milou
15 août 2022 @ 08:05
Merci Enide pour votre excellent commentaire!
Sarita
15 août 2022 @ 08:35
Merci Enide pour ces precisions
Gérard
15 août 2022 @ 08:59
Pour qu’un chrétien épouse un non -chrétien il faut une dispense que l’évêque accordera à l’époux chrétien.
Lunaforever
15 août 2022 @ 09:33
Merci Enide, je ne savais pas.
Votre mari a l’esprit ouvert, et je suis contente pour vous deux.
Enide
14 août 2022 @ 13:07
Oups, désolée. Je ne me suis pas relue avant d’envoyer mon commentaire et du coup, je me suis répétée…
NicoleC34
14 août 2022 @ 16:51
On va espérer une belle tenue ! pour les fiançailles entre les croquenots et la robe ce n’était pas terrible du moins de mon avis .
Guillaume
15 août 2022 @ 17:14
Nicole C34
Les tenues pour le mariage de son frère Amedeo, à Rome, n’étaient pas terribles
Sauf la robe de mariée
Robespierre
15 août 2022 @ 09:46
Oui, Lunaforever , le genre d’homme qu’une femme épouserait par amour même s’il n’avait pas un sou.
(à propos de l’émir de Dubaï)
Lunaforever
16 août 2022 @ 10:48
???
Nivolet???
15 août 2022 @ 10:09
Inutile de souhaiter à ce couple beaucoup de bonheur, cette photo en est l’émanation même.
beji
15 août 2022 @ 15:35
Tant mieux si le fiancé est chrétien;le mariage est une grande aventure ,il n’y a pas besoin d’y ajouter des divergences sur les sujets principaux :religion,éducation des enfants,principes moraux,convictions politiques;ça fait peut-être démodé mais mon époux et moi avons fêté nos cinquante cinq ans de mariage au mois d’avril dernier.
Lunaforever
16 août 2022 @ 10:55
?? c’est ça que je veux dire, mais il y en a plein qui sous -entendent que je pense des horreurs ?.Mais non ! Vous dites exactement ce que je pense et que je ne dois pas arriver à exprimer clairement ( sauf pour les 55 ans de votre mariage, bravo,au fait??, ce doit être un miracle?). Bref, je pense comme vous , Beji.
Joelle Iemma
16 août 2022 @ 05:43
Elle est loin d’être aussi belle que sa grand-mère Paola !
Katellen?
16 août 2022 @ 13:18
Je pense qu’elle le sait depuis longtemps et qu’elle en a certainement ras la quiche qu’on le lui rappelle (avec un certain manque de savoir vivre).
Clementine
16 août 2022 @ 15:42
On s’en fout.
Elle est comme elle est.
Miléna K
22 août 2022 @ 15:49
Sa grand-mère n’était pas Miss Monde non plus.
Et je suis persuadée que la future Mme Isvy vieillira beaucoup mieux.
Vasco2
16 août 2022 @ 11:53
Elle est certainement moins belle que sa grand-mère mais peut-être plus sympa et moins jet set.
Lunaforever
17 août 2022 @ 04:22
Elle n’ est pas la seule : aucune des descendantes de la reine Paola n’ a hérité de sa beauté .
Roselilas
17 août 2022 @ 14:09
Faux. La 2ème fille du Roi Philippe qui a comme mère Paola, est superbe est ressemble à Paola.
Bambina
16 août 2022 @ 12:00
Même si je me sens agnostique, parfois j’ai des doutes … : » Ce n’est pas Dieu qui a crée l’homme, c’est l’homme qui a crée Dieu » Et si c’était vrai aussi ? … ( À ceux qui s’inquiètent de la religion du futur mari de M. Laura )
Pascal Hervé ?
16 août 2022 @ 14:03
” A côté du Dieu qui a fait les hommes il y a le Dieu que les hommes ont fait ”
Encore et toujours Alphonse Karr.
Bambina,
J’apprécie hautement votre témoignage supra ,j’aimerais qu’il soit le reflet de la situation générale en France et ailleurs ,malheureusement je crains que non , pas en ce moment.
Le Christianisme a eu ses périodes sombres , ”sataniques” pourrais-je dire , en ce moment c’est plutôt l’Islam .
Ce qui signifie qu’il faut honorer ,remercier et aider les musulmans tels que votre père et quelques autres .
Bambina
16 août 2022 @ 16:27
Pascal Hervé, merci de féliciter mon cher père mais les intégristes et terroristes qui se disent musulmans ne le sont pas, loin de là, ce sont juste des monstres sans foi ni loi qui instrumentalisent cette religion, des déséquilibrés incultes. Hitler n’était pas musulman, pourtant, avec ses soutiens, il en a assassiné des innocents, au nom de son idéologie … Un fou sanguinaire comme il en existe encore en Iran, Afganistan et ailleurs …
beji
16 août 2022 @ 12:37
Une de mes filles avait épousé un musulman,elle a tenu à se marier à l’église,le futur était d’accord acceptant même que les enfants soient baptisés ce qui n’est pas une obligation.Le prêtre, ami de la famille, n’a pas voulu le célébrer car il savait par expérience que ce sont des unions souvent vouées à l’échec (même s’il y a des exceptions qui confirment la règle);quand le premier enfant est né,le papa, reniant sa parole, s’est opposé au baptême ,idem pour le second bébé.Par la suite,le mariage s’est soldé par un échec.
Bambina
16 août 2022 @ 14:20
Beji, un couple avec ou sans enfants peut se séparer pour plein d’autres raisons et non uniquement pour des raisons religieuses, comme le désamour, la routine, des caractères incompatibles ou la rencontre d’une autre âme dont on ne peut plus se passer …
beji
16 août 2022 @ 18:48
Bambina, oui il peut y avoir diverses raisons certaines sérieuses et d’autres pas; je ne dis pas que le divorce a été dû à la religion mais le fait que les cultures soient aussi différentes l’une de l’autre fait que dans ces unions on part avec un sérieux handicap, même si on a été mis en garde et je conclue avec une phrase que Pagnol fait dire à Fernandel : »Ce n’est pas à quatre vingts ans qu’on est aveugle,c’est à vingt ».
Bambina
17 août 2022 @ 09:31
Beji, l’une des raisons de rupture les plus courantes est l’infidélité … Et concernant le futur mari de M.Laura, il est Anglais, est né et vécu à Londres, donc il a la même culture « européenne » que sa dulcinée, donc d’après votre analyse, tout devrait bien se passer …;) Quant à sa religion, personne ne la connait et apparemment ce n’est pas important pour la future mariée ni pour sa famille royale. What else ?
beji
17 août 2022 @ 13:13
Une bonne chose,en effet, qu’ils aient la même culture.