Si l’on cherche une signification historique au choix de cette date, rappelons que George V devint roi le 6 Mai 1910, jour de la mort de son père, Édouard VII.
Ce même George V qui, le 17 Juin 1917, décida de changer le nom de la dynastie Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor.
Ne voyons pas autre chose qu’un hommage à la longévité de la dynastie actuelle et à son fondateur.
J’ai critiqué le faste à mes yeux excessif des obsèques de la reine Elisabeth II, disant qu’il était dépassé et d’un autre temps.
J’ai fait le tour des sujets où j’ai pu poster ce commentaire et ne le retrouve plus.
Donc j’en déduis que j’ai été censurée, vu que ce commentaire détonnait parmi tous les autres qui ont approuvé ce faste.
Si je n’ai pas été censurée, merci d’avance à la modération de me signaler si possible, sous quel sujet j’ai posté.
Fleur, le faste fait partie de la royauté surtout celle de Grande-Bretagne , la reine Elizabeth a bien fait le job et son règne a été compris et suivi par des millions de personnes dans le monde . Si l’on commence à réduire ce qui fait l’essence de l’Angleterre , ses parades , ses carrosses etc… Les royaux rentreront dans le rang des monarchies à bicyclettes et n’inspireront pas grand monde .
C’est le danger qui guette ce roi et il passera un flambeau du style lumignon (ou non) à son successeur .
Savez-vous, Fleur, que c’est Régine, elle-même, qui assure la modération de son site et valide chaque jour des milliers de commentaires (un travail colossal) ?
Pensez-vous qu’elle ait le temps de répondre à votre interrogation et surtout cela a-t-il la moindre importance au regard de l’ensemble des lecteurs qui échangent chaque jour entre eux, affichent des avis divergents et peuvent également être modérés ?
Je signale que j’ai demandé très peu de temps plus tard, que Régine et les modérateurs ignorent ma demande. Je n’ai pas la prétention d’exiger. Il ne vous est jamais arrivé, dans le feu de l’action d’écrire ou de dire quelque chose que vous regrettez juste après, n’ayant pas réalisé la difficulté.
Le souci c’est que nous ne pouvons effacer nous-mêmes nos posts. En ce cas, vous auriez été rares à lire mon post critiqué.
Et d’ailleurs en vous en offusquant et en m’incitant à répondre, vous générez aussi du travail… Un peu de tolérance SVP. J’aurais compris si Régine s’en plaignait, mais pas les autres. De la flagornerie à peu de frais, on dirait.
particule
12 octobre 2022 @ 10:00
God save le King …. jusque-là.
Pierre-Yves
12 octobre 2022 @ 11:16
Archie pourra souffler ses bougies à Wetsminster sur les genoux de King Grandpa, la chance !!!
Elodie
12 octobre 2022 @ 22:27
Bah voila
Miléna K
14 octobre 2022 @ 19:51
?
Gatienne
12 octobre 2022 @ 12:20
Si l’on cherche une signification historique au choix de cette date, rappelons que George V devint roi le 6 Mai 1910, jour de la mort de son père, Édouard VII.
Ce même George V qui, le 17 Juin 1917, décida de changer le nom de la dynastie Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor.
Ne voyons pas autre chose qu’un hommage à la longévité de la dynastie actuelle et à son fondateur.
Fleur
12 octobre 2022 @ 12:51
J’ai critiqué le faste à mes yeux excessif des obsèques de la reine Elisabeth II, disant qu’il était dépassé et d’un autre temps.
J’ai fait le tour des sujets où j’ai pu poster ce commentaire et ne le retrouve plus.
Donc j’en déduis que j’ai été censurée, vu que ce commentaire détonnait parmi tous les autres qui ont approuvé ce faste.
Si je n’ai pas été censurée, merci d’avance à la modération de me signaler si possible, sous quel sujet j’ai posté.
Christian
12 octobre 2022 @ 22:08
Non mais Fleur vous croyez que Régine a le temps de chercher votre message ???
Morrigan
13 octobre 2022 @ 08:44
Fleur, le faste fait partie de la royauté surtout celle de Grande-Bretagne , la reine Elizabeth a bien fait le job et son règne a été compris et suivi par des millions de personnes dans le monde . Si l’on commence à réduire ce qui fait l’essence de l’Angleterre , ses parades , ses carrosses etc… Les royaux rentreront dans le rang des monarchies à bicyclettes et n’inspireront pas grand monde .
C’est le danger qui guette ce roi et il passera un flambeau du style lumignon (ou non) à son successeur .
Gatienne
13 octobre 2022 @ 14:40
Savez-vous, Fleur, que c’est Régine, elle-même, qui assure la modération de son site et valide chaque jour des milliers de commentaires (un travail colossal) ?
Pensez-vous qu’elle ait le temps de répondre à votre interrogation et surtout cela a-t-il la moindre importance au regard de l’ensemble des lecteurs qui échangent chaque jour entre eux, affichent des avis divergents et peuvent également être modérés ?
Elodie
14 octobre 2022 @ 11:08
Franchement cette exigence…
Fleur
14 octobre 2022 @ 19:25
Je signale que j’ai demandé très peu de temps plus tard, que Régine et les modérateurs ignorent ma demande. Je n’ai pas la prétention d’exiger. Il ne vous est jamais arrivé, dans le feu de l’action d’écrire ou de dire quelque chose que vous regrettez juste après, n’ayant pas réalisé la difficulté.
Le souci c’est que nous ne pouvons effacer nous-mêmes nos posts. En ce cas, vous auriez été rares à lire mon post critiqué.
Et d’ailleurs en vous en offusquant et en m’incitant à répondre, vous générez aussi du travail… Un peu de tolérance SVP. J’aurais compris si Régine s’en plaignait, mais pas les autres. De la flagornerie à peu de frais, on dirait.
Adélaïde de B.
16 octobre 2022 @ 13:13
Oh Fleur!
Quelle importance…
Cordialement,
Adélaïde.
Fleur
16 octobre 2022 @ 19:07
Merci Adélaïde de B.
Nicole.B
12 octobre 2022 @ 13:14
oui, le roi Charles a été éprouvé par les événements c’est visible.
rosa de Javel
12 octobre 2022 @ 14:51
Il a promis un ‘low-cost » couronnement.
Stigers
12 octobre 2022 @ 15:43
et la reine camila serait aussi sacré !
kalistéa
13 octobre 2022 @ 09:40
Allons Stigers réveillez-vous: l’église ne sacrera pas une divorcée dont le mari vit encore… à moins que , d’ici là… qui sait ?
Severina
13 octobre 2022 @ 13:08
Non, couronnée et non pas sacrée. C’est bien différent.
Hervé J. VOLTO
12 octobre 2022 @ 18:51
Le 6 mai, jour anniversaire de Archie de Sussex, fils de Harry et de Meghan.
Elodie
12 octobre 2022 @ 22:28
Et?
Morrigan
13 octobre 2022 @ 08:46
Avec vos commentaires on est sur , si l’on a manqué une station de remonter dans le wagon de queue pour un tour.
Claude MARON
13 octobre 2022 @ 10:46
Gros problème : il est hors de question de mettre de l’hermine sur les manteaux de cour, que mettre alors ?