
Le prince Albert et la princesse Stéphanie de Monaco, Louis et Marie Ducruet et Camille Gottlieb ont présidé sous le chapiteau de Fontvieille la soirée de gala et de remise des prix du 47ème Festival international du cirque de Monte-Carlo et la 12èmee édition de la New Generation. (Copyright photos :Palais princier/Manu Vitali)
More

IRis
23 janvier 2025 @ 10:40
C’est quand même terrible de présider une manifestation festive et de « tirer la gueule » ainsi.
Pas de Pauline?
Ni de Charlène?
Giséle
23 janvier 2025 @ 11:21
Pauline présentait sa collection de vêtements à Paris.
Esquiline
23 janvier 2025 @ 12:55
Pour les sourires le modèle pour Stéphanie semble être la gardienne de la couronne.
Nini Plume
23 janvier 2025 @ 20:58
Stéphanie eut de nombreuses fois du mal à sourire, comme nous le voyons ici. Sa vie fut marquée par un flot exceptionnel de désillusions qui, à force d’impacts, peut ôter, parfois, la force même de donner le change.
Cependant elle est là, présente.
Pour quoi, pour qui ? Parce qu’elle est de ce lieu, de cette histoire. N’allons pas lui demander de surjouer un contentement qu’elle n’a pas dans ses missions de représentation. Il est tout à fait possible que cette absence de tricherie lui procure une sorte de paix.
IRis
24 janvier 2025 @ 11:21
Stéphanie a certainement eu des désillusions, comme tant d’autres…; tout en ayant une vie très privilégiée, pas comme tant d’autres. Le cirque c’est joyeux, alors si elle mène ce projet, sur la piste, elle devrait jouer le jeu.
D’autant que des rides de sourire sont bien plus belles que les autres…
Nini Plume
24 janvier 2025 @ 18:39
Pas envie de penser et encore moins de dire ce que tel ou telle personne en vue devrait faire. De quoi je me mêle !….
Par contre tenter de comprendre la singularité d’une personne ou l’originalité d’une photo, cela me va.
Nini Plume
24 janvier 2025 @ 11:28
Ajout à mon commentaire.
Dans une de mes prières chrétiennes la phrase suivante pourrait éclairer mon propos sur l’expression de Stéphanie : « Père céleste, rallumes la flamme de mes émotions éteintes par les traumatismes passés « .
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2025 @ 19:57
Bravo à Charlène de toujours snober une firme grotesque qui oblige des animaux à survivre en cages .
Bambou
23 janvier 2025 @ 10:58
Charlène et ses enfants n’aiment pas le cirque…????
Mayg
23 janvier 2025 @ 12:57
Ils y étaient il y a quelques jours…
https://www.parismatch.com/royal-blog/journee-cirque-monaco-jacques-et-gabriella-retrouvent-leur-cousine-wittstock-246141#3
Babelou
23 janvier 2025 @ 16:49
Les enfants de Charlene sont venus dimanche avec la nièce de Charlene. Je pense que Charlene préfère laisser toute la lumière à Stéphanie. Il ne faut pas toujours chercher la petite bête, ça donne des aigreurs d’estomac ?
Claude Patricia
23 janvier 2025 @ 20:55
Couchés tôt pour cause d’école certainement
aggie
24 janvier 2025 @ 06:23
C’est leur droit. Je n’aime pas non plus.
Cosmo
23 janvier 2025 @ 11:41
Clôture ? Mais à Monaco, c’est toujours le cirque.
Caroline
23 janvier 2025 @ 12:06
A l’ an prochain ! ??
Bambou
23 janvier 2025 @ 14:12
Quel sourire, Stéphanie…..mon dieu.
Chaton
23 janvier 2025 @ 14:43
Charlene n’aime pas le cirque à priori , les enfants du prince Albert eux y sont allés
Camille
23 janvier 2025 @ 14:54
Les petites filles de la princesse Stéphanie assisteront peut-être à ce Festival du Cirque dans quelques années.
Bambou
24 janvier 2025 @ 13:06
Oui mais elles seront masquées pour qu’on ne les reconnaissent pas….?
Anastasia A ?
23 janvier 2025 @ 14:55
Stéphanie ne peut plus sourire ?
JAY
23 janvier 2025 @ 16:20
C est vrai que la princesse Stéphanie n est pas très souriante sur cette photo.
La famille Grimaldi reste néanmoins très impliquée dans la promotion du Cirque.
Rue de la Paix
23 janvier 2025 @ 16:21
Les enfants de Charlene sont toujours présents à une manifestation.
Charlene aime les animaux mais pas en cirque. Bon choix
ISA
23 janvier 2025 @ 16:27
Charlene serait végétarienne, elle défend les rhinocéros en Afrique du Sud, il serait donc très logique qu’elle n’apprécie pas la prison d’animaux sauvages avec travaux forcés qu’est le cirque, où elle ne met jamais un pied … Bravo Charlène !!
Rossella
23 janvier 2025 @ 17:44
La présence des enfants de Stéphanie est-elle nécessaire ? Ils sont considérés comme réels.
Danielle
23 janvier 2025 @ 18:59
Le cirque n’engendre pas la gaieté à Monaco.
Hervé J. VOLTO
23 janvier 2025 @ 20:25
Votre remarque est d’une grande pertinance, chère Bambou.
Pourquoi les Jumaux ne sont pas là ?
Denis
23 janvier 2025 @ 21:17
Ah! cette famille princière ! toujours croulant sous les activités de première importance!
Lobre
23 janvier 2025 @ 22:01
Oui IRIs je me demande pourquoi Stephanie fait la tête dommage mais c’est souvent comme sa nièce Charlotte. Pauvres petites filles riches ??
Lili.M
24 janvier 2025 @ 07:43
Question futile ? Pourquoi Stéphanie n’a pas de cheveux blancs à bientôt 60 ans…
Je note une petite ressemblance avec Caroline.
Bambou
24 janvier 2025 @ 13:08
A votre avis Lili.M….teinture bien trop sombre et lunettes peu déjantés.
Mayg
24 janvier 2025 @ 13:57
Coloration capillaire…
Antoine
24 janvier 2025 @ 09:25
Quel Cirque ……
Le sourire n’était pas au « menu »……