
Emouvante cérémonie au Palais princier. Le prince souverain a tenu à décorer à titre posthume le Ministre d’Etat Didier Guillaume de la distinction de Commandeur de l’Ordre de Saint-Charles.
More
Emouvante cérémonie au Palais princier. Le prince souverain a tenu à décorer à titre posthume le Ministre d’Etat Didier Guillaume de la distinction de Commandeur de l’Ordre de Saint-Charles.
More
milou
23 janvier 2025 @ 08:48
Quelle tristesse…
Courageuse femme!
Marie2?
24 janvier 2025 @ 09:16
Elle lui aura donner le bonheur de vivre pour ses derniers jours une ambiance familiale avec elle et ses enfants.
Monica
28 janvier 2025 @ 19:21
C etait sa directrice de cabinet depuis des années
Bambou
23 janvier 2025 @ 09:01
Albert presque souriant…..?
Bambou
23 janvier 2025 @ 09:02
Qui va représenter la France aux obsèques de cet homme ??????
Jackie
23 janvier 2025 @ 11:20
Le Président de la République, lui-même et d’autres, comme Edouard Philippe.
Giséle
23 janvier 2025 @ 11:22
Le président Macron.
Guiguy
23 janvier 2025 @ 11:36
Votre président si vous êtes française est annoncé ainsi que qu’un ancien premier ministre, si c’est vrai, je l’ai lu quelque part ce matin.
francesca
23 janvier 2025 @ 12:19
Le Président de la République française.
Lunaforever
25 janvier 2025 @ 13:41
Eh oui, il a le temps de venir, plus personne ne le calcule .
ABER
23 janvier 2025 @ 10:03
Je réitère ma question. Pourquoi tant d’honneur pour un ministre qui n’aura officié que quelques mois à Monaco?
Guiguy
23 janvier 2025 @ 11:45
Ça peut sembler futil mais il serait le premier ministre d’état en fonction à mourir en cours d’exercice; de plus d’être apprécié d’Albert, il pourrait avoir effectué du beau travail pour le peu de mois qu’il a fait.
Gab-Pnth
23 janvier 2025 @ 12:31
Simplement du respect, peut-être ?
IRis
23 janvier 2025 @ 12:36
C’est quand même mieux que d’aller inaugurer des plaques à l’entrée des villages…
Et ce n’est pas fini: la cérémonie doit être retransmise en direct…
Mayg
23 janvier 2025 @ 13:02
Je me pose aussi la question. Il devait certainement être très apprécié en principauté.
Philippe H.
23 janvier 2025 @ 13:34
Tout simplement parce que Didier Guillaume est Ministre d’Etat, personnalité politique française… oui, il aura assuré ses fonctions sur une très courte durée, en raison de sa maladie …
Lisez sa biographie sur Wikipedia…
Menthe
23 janvier 2025 @ 14:07
Le Ministre d’Etat de Monaco est loin d’être un simple ministre Il est une sorte de super Premier Ministre
Antonio
23 janvier 2025 @ 20:22
C’ est una question qui vous chagrine autant? Vous n’avez autre chose a penser et surtout a faire?
Marie de Cessy
23 janvier 2025 @ 10:35
La pauvre
Ils n’auront pas été mariés longtemps.
Je lui présente mes sincères condoléances.
particule
23 janvier 2025 @ 10:50
Bien triste destinée , sitôt mariée déja veuve ….
Le prince Albert est comme à son habitude à la hauteur de l’évènement.
framboiz 08
23 janvier 2025 @ 12:56
Il y a des mariages posthumes ou sur le lit de mort , parfois …
gisèle T
23 janvier 2025 @ 14:34
Sincères condoléances à la famille
Danielle
23 janvier 2025 @ 18:57
Quel triste destin pour cette femme ! mais peut être que cet homme craignait cette hospitalisation et qu’il a voulu se marier avant.
Hervé J. VOLTO
23 janvier 2025 @ 20:37
Sincères condoléances à madame.
Ambroisine
23 janvier 2025 @ 20:53
Il était malade au moment du mariage, tous les savaient ce qu’ils faisaient.
ABER
24 janvier 2025 @ 14:05
Bien sûr. Il vaut mieux mourir marié.
Dom06
24 janvier 2025 @ 07:34
Il est décédé de quelle maladie?
Bambou
24 janvier 2025 @ 13:10
Cela ne nous regarde pas.
Philippe H.
24 janvier 2025 @ 15:11
Cela vous importe???
Rue de la paix
24 janvier 2025 @ 16:52
Il était malade depuis 2020
Inconnu comme ministre de l Agriculture
ABER
25 janvier 2025 @ 14:01
Lui et son épouse ont laissé un souvenir détestable au ministère. Elle était sa directrice de cabinet.
Jackie
25 janvier 2025 @ 14:43
« Élu d’un département champion de l’agriculture biologique, Didier Guillaume engagea l’ambition de réduction de l’usage des glyphosates et des produits phytosanitaires. Il assura le suivi de la loi Egalim pour l’équilibre des relations commerciales et prit part aux négociations de la nouvelle PAC. Il fut aussi à la manœuvre pour soutenir les exploitants et les territoires lors de la pandémie. »
Lu sur le site de l’Elysée mais je vous l’accorde, les ministres changent souvent.
Monique THOMAS
24 janvier 2025 @ 16:57
Le souverain a expliqué dans son discours qu’ils étaient amis depuis longtemps. Outre que tout Ministre d’Etat quelle que soit sa durée d’exercice bénéfice au plan protocolaire d’un tel service, la marque qu’il a semblé t il imprimée en ces quelques mots et cette amitié justifient un tel hommage.