
Le roi Willem Alexander des Pays-Bas a effectué son dernier vol aux commandes d’un Boeing 747 lors de son déplacement à la Biennale de Venise.
More
Le roi Willem Alexander des Pays-Bas a effectué son dernier vol aux commandes d’un Boeing 747 lors de son déplacement à la Biennale de Venise.
More
particule
8 mai 2026 @ 07:34
Il y a longtemps que le roi vole de ses propres ailes.
Caroline
8 mai 2026 @ 11:35
Particule et Brigitte Lavaud,
Avec son co- pilote ‘ inconnu ‘ ! Pour ses raisons sécuritaires !
brigitte lavaud
8 mai 2026 @ 07:42
bravo monsieur !
Gilles de Bise
8 mai 2026 @ 09:02
A une époque, les rois se trouvaient à cheval en tête de leurs troupes pour conquérir le Monde. Le roi des Pays-Bas, Willem Alexander, est aux commandes de jets de la compagnie néerlandaise pour transporter ses sujets de par le monde! Bravo à lui!
Aper
8 mai 2026 @ 09:20
Ce n’était surement pas un B 747 puisque KLM n’en à plus en flotte, mais certainement un B 737, type d’appareil pour lequel le Roi est qualifié! KLM est entrain de s’équiper de moyen-courriers européen Airbus, ce qui constitue un changement majeur pour une compagnie auparavant très orientée vers les appareils américains…
DX
9 mai 2026 @ 08:17
En effet Aper, un B-737 mais pas un 747 vol long courrier.
Artagnan
8 mai 2026 @ 09:27
KLM remplace ses avions B737 par le tout dernier Airbus A321neo. Le Roi suit une formation pour pouvoir piloter ce type d’avion.
Le Boeing 737 Business Jet appartient au gouvernement et est principalement utilisé par les membres du Cabinet et leurs délégations.
Par conséquent, le Roi ne peut plus piloter cet avion. On peut supposer que le nouvel avion gouvernemental sera un Airbus A321neo…. ;-)
Carole 007
8 mai 2026 @ 09:39
Je fais chaque année des vols Roissy CDG – Marco Polo.
Une heure 40 de vol, mais pas en 747…
J’ai pris régulièrement des 747 de la PAN AM dans les années 80, Belle époque !
Baboula
8 mai 2026 @ 10:18
Pour les non initiés l’aéroport Marco Polo est à Venise.
Bénédicte
8 mai 2026 @ 17:21
Heureusement que vous êtes là Baboula ?
Carole 007
8 mai 2026 @ 19:12
Merci Baboula ?
? MIKA ? ?️
8 mai 2026 @ 10:55
Et moi sur la TWA (Trans World Airlines)
oui… une autre époque où les hôtesses de l’air ressemblaient à des mannequins… ☺️?
Fleur
8 mai 2026 @ 14:07
Oui, mais si une hôtesse fait consciencieusement et avec gentillesse son travail, sans ressembler tout à fait à un mannequin, c’est l’essentiel, non ?
L’idéal ce sont toutes les qualités souhaitées réunies, mais le seul physique de mannequin serait, à mon sens, loin d’être suffisant.
Universelle relookée
8 mai 2026 @ 15:14
Ce n’est plus le cas ? Les hotesses de l’air ne ressemblent plus aux mannequins ?
Bénédicte
8 mai 2026 @ 17:24
Exact Mika, très jolies femmes mais leur métier paraissait plus exigeant dans leur tenues, taille, maquillage et coiffure.
Certaines ces dernières années m’ont un peu surprise.
JAusten
8 mai 2026 @ 12:21
Moi c’était régulièrement UTA et en particulier un vol inaugural sur 787 ?
Aper
9 mai 2026 @ 15:35
Vraiment vol impossible car UTA a disparu (absorbé par Air France) bien des années avant la production du B 787 Dreamliner!
JAusten
11 mai 2026 @ 12:56
Vous avez raison ! C’etait un vol inaugural du dernier modèle 747 un des premiers très long-courriers avec peu d’escales.
Caroline
8 mai 2026 @ 11:36
Également, le roi défunt Hussein de Jordanie ! Il savait piloter son avion.
plume
8 mai 2026 @ 17:14
En parlant des hôtesses de l’air cela ne s’arrange pas. Il y a moins de 2 semaines j’en ai croisé quelques unes sans charme et bedonnantes. Les temps changent…
Esquiline
9 mai 2026 @ 18:04
Les passagers aussi ,,,
Framboiz 08
9 mai 2026 @ 01:13
Le Shah aussi, il était à la barre, lors du dernier vol ,pour quitter son pays…Le roi des Belges a piloté des avions militaires, je crois. William ,son père ont des brevets, aussi .D autres sont + « maritimes » : Les 2 Norvégiens et Juan Carlos.
Baboula
9 mai 2026 @ 08:44
Le roi de Thaïlande et son épouse-reine e déplacent dans un avion qu’ils pilotent eux-mêmes mais ce n’est pas un avion de ligne .
Juliette d
8 mai 2026 @ 13:47
Cet appareil n’est pas un B747. Je me demande pourquoi le roi ne portait pas l’uniforme de pilote?
Artagnan
8 mai 2026 @ 19:50
Il s’agissait d’une simple cérémonie d’adieu pour le Roi en tant que pilote de cet avion gouvernemental.
Nous ne le reverrons plus aux commandes, à moins que le nouvel avion gouvernemental ne soit un Airbus A321neo. L’avion actuel a sept ans.
Outre ce Boeing 737 Business Jet, le gouvernement néerlandais dispose également de deux Gulfstream G650ER.
Gabrielle-Pnth
8 mai 2026 @ 21:41
C’est effectivement un B-737.
Universelle relookée
8 mai 2026 @ 15:15
Ce n’est plus le cas ? Les hotesses de l’air ne ressemblent plus aux mannequins ?
Fleur
8 mai 2026 @ 20:50
Je trouve que c’est une sage décision. Car pour être à la hauteur de ce métier exigeant, il faut un nombre d’heures suffisant par an pour rester dans la course.
Les quelques heures que le roi devait voler n’étaient pas forcément un entraînement suffisant pour assurer la sécurité, la sienne et celle des passagers.
Fleur
8 mai 2026 @ 20:54
Je crois que j’ai lu trop vite, car il semblerait que le roi devrait continuer de voler mais sur un autre modèle d’avion. Vraiment pas banal d’avoir un roi promenant des voyageurs avec un avion de ligne. Mais pour la Compagnie ça ne doit pas être si évident à gérer, pour diverses raisons.
Menthe
9 mai 2026 @ 19:35
En fait, pour atteindre le nombre d’heures de vol, le roi est, le plus souvent, copilote lors de ses propres voyages
Framboiz 08
9 mai 2026 @ 01:13
Le Shah aussi, il était à la barre, lors du dernier vol ,pour quitter son pays…Le roi des Belges a piloté des avions militaires, je crois. William ,son père ont des brevets, aussi .D autres sont + « maritimes » : Les 2 Norvégiens et Juan Carlos.
Trajan
9 mai 2026 @ 07:03
Il est possible que le roi Michel de Roumanie ait été un précurseur parmi les monarques pilotes. Michel Ier obtint en septembre 1943 un brevet militaire en Roumanie, puis, en exil, après avoir suivi des formations aux États-Unis, une licence de pilote civil américain et de pilote d’essai. En novembre 1947, à l’occasion du mariage de la princesse Élisabeth de Grande-Bretagne (future reine), la famille royale roumaine se rendit aux cérémonies à bord du Beechcraft C18S du roi.
DX
9 mai 2026 @ 08:14
A320 et pas 32 soit l’équivalent du 737 de Boeing (moyen courrier).
Perlaine
9 mai 2026 @ 08:56
Quand on sait la discipline de vie que doit avoir un pilote d’une telle classe , le fait qu’il soit roi de plus est a saluer