
La princesse héritière Victoria, la princesse Astrid et le prince Lorenz de Belgique, la princesse Margaretha de Liechtenstein et son frère le prince Jean de Luxembourg étaient présents aux funérailles de la princesse Astrid de Norvège, cousine de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg et des rois Baudouin et Albert II.
More
DEB
24 septembre 2026 @ 09:34
Évidemment uk n’avait envoyé personne mais la princesse Anne avait fait envoyer des fleurs.
Les Belges et Luxembourgeois étaient peut être présents parce que cousins.
Le Danemark n’ait envoyé personne mais il me semble que j’ai vu des fleurs au nom de Bénédicte.
Caroline
24 septembre 2026 @ 10:02
Triste et émouvant !
J’ai vu la mini- vidéo sur ces funérailles un peu près une heure via youtube !
ABER
24 septembre 2026 @ 10:05
Très déçue par le Gotha européen qui brille par son absence. La princesse Astrid a participé à la vie officielle de la famille royale norvégienne jusqu’à son décès. Aucun représentant de la famille royale danoise, c’est bien décevant. Tout ce monde se côtoie dans son propre intérêt, maintenir sa position de privilégiés, se faire voir, pour le reste, rien.
ABER
24 septembre 2026 @ 10:11
Un gotha bien décevant qui a brillé par son absence. La princesse Astrid a participé à la vie officielle de la famille royale norvégienne jusqu’à son décès. Comme quoi, tout cela n’est que de la vitrine et que les efforts de ce gotha se limitent à maintenir leur position et leur vie dorée. Assez déçue que personne ne se doit déplacé du Danemark. Pour la Grande Bretagne, c’est habituel, toujours le service minimum. Je suppose que Belgique et Luxembourg se sont déplacés du fait de leur proximité
Roxane
24 septembre 2026 @ 10:14
On sent, ici, l’atmosphère plus familiale. Même si la princesse avait un rôle officiel.
Les représentants du gotha sont des cousins proches. Et une « voisine », Victoria de Suède.
Pas de Marius à l’horizon -encore heureux !-, Sverre Magnus est resté au Portugal pour bien commencer sa nouvelle vie d’étudiant. Les autres sont présents, la reine Sonja marche désormais derrière les souverains (pincement de coeur pour elle, ces deux deuils si rapprochés). C’est une plus petite église, périphérique. Les enfants de la princesse portent le cercueil avec le nouveau roi, leur cousin.
Bref, tout est plus intime, plus familial, plus confidentiel.
Avec tout de même une retransmission télévisée.
Une page est maintenant tournée en Norvège, avec la disparition de cette génération.
Enfin…. non…. que dis-je ? La reine Sonja est toujours là ! Dernière représentante de sa génération. Courage à elle.
JAY
24 septembre 2026 @ 10:35
Pas de représentant de la Monarchie danoise ??
Mini
24 septembre 2026 @ 11:02
La famille de Danemark brille par son absence. Motifs??
Mayg
24 septembre 2026 @ 11:34
Victoria de Suède est l’une sinon la princesse héritière la mieux préparée.
Elle ne se contente pas de faire de la figuration et encore moins du peopole.
Silvia 2
24 septembre 2026 @ 12:24
Très belle représentation des cousins… Victoria c’est … plus qu’une amie du nouveau roi et son épouse. Elle est marraine de l’héritiere. Alors peut-être dommage de ne pas voir les Danois si proches des Norvégiens. Bénédicte aurait été la bienvenue , peut être avait elle une obligation officielle
Danielle
24 septembre 2026 @ 13:35
La famille de la princesse l a bien entourée pour son dernier voyage.
MartineR
24 septembre 2026 @ 13:59
Et aucun représentant de la famille royale britannique seulement une couronne de la part de la princesse Anne….