
Voici une vue du vieux port de l’île de Spetses, Baltiza, depuis le monastère d’Agios Nikolas où le prince Nicolas de Grèce, deuxième fils du roi Constantin et de la reine Anne-Marie de Grèce, épousera ce 25 août Tatiana Blatnik. Le monastère fut construit en 1805, il contient de magnifiques icônes représentant Saint Nicolas, patron de l’île, des pêcheurs te des marins. Le lieu a une valeur symbolique particulière. C’est là que les représentants des révolutionnaires de l’île furent voeu de liberté et hissèrent le drapeau de la révolution en 1821.
Le monastère est également l’endroit où le corps de Paul Marie Bonaparte, neveu de Napoléon, fut gardé pendant plusieurs années avant d’être transporté sur un îlot du Péloponnèse où son enterrés ceux qui sont morts pour l’indépendance grecque.
Ce soir, le roi Constantin accueillera les invités pour un cocktail à l’hôtel Poseidon III. Le mariage qui se veut familial comptera plus de 350 invités et sera le premier mariage d’un des enfants du roi Constantin et de la reine Anne-Marie sur le sol grec depuis leur départ en exil. (merci à Marie Françoise – Copyright photo : D.R.)
Angélique Marquise des Anges
30 août 2010 @ 17:42
Bonjour Laurent, bien évidement il ne faut pas se soumettre dans la vie mais je me permets juste de vous dire, avec tout le respect qui vous est dû, que vous aviez un peu cherché Marie-Françoise si je m’en tiens à tous les commentaires de vous et d’elle que j’ai pu lire, parfois dans la vie il est plus sage de ne pas insister quand les choses se gâtent, et je crois aussi en vous lisant que vous n’y avez pas été en douceur avec cette personne au fort caractère. J’espère que vous accepterez la main qu’elle vous tendait dans une de ses réponses et comme le dit si justement Bianca, que toute cette polémique s’apaisera. Bonne soirée Laurent, ravie de faire votre connaissance…
Laurent D
31 août 2010 @ 00:33
Angélique Marquise des Anges,
Je ne pense pas avoir été particulièrement rude et ne lui ai pas adressé un message aussi direct qu’elle a fait à mon égard.
Maintenant, vous savez que je suis tolérant, elle m’a proposé de mettre fin à cette stupide querelle.
J’ai accepté avec un grand plaisir (message 47), j’ai tenu ma parole mais cela n’a manifestement pas été réciproque !
Avec mon profond respect, Madame la Marquise de Plessis-Bellière :)
Laurent.
Angélique Marquise des Anges
31 août 2010 @ 16:58
Ah bon ! je n’ai rien lu de tel après votre dernier message, ni constaté aucune réponse de sa part mais plutôt un silence diplomatique qui va dans le bon sens car il permet de mettre un point final à cette dispute, mais cela n’a pas d’importance, il y a de toute évidence une très mauvaise communication entre vous et elle, je préfère ne pas insister car mon plaisir est uniquement de lire chaque matin les nouvelles de Régine, et j’en profite pour vous féliciter sur la qualité de vos communiqués sur les bijoux des grands de ce monde, vos photos sont un vrai régal pour les yeux.
Laurent D
1 septembre 2010 @ 13:16
Angélique Marquise des Anges,
Relisez donc mes messages 44 et 47.
Cordialement.
Laurent