
Situé au n°10 de l’avenue d’Iéna à Paris, l’hôtel particulier du prince Roland Bonaparte, petit-neveu de l’empereur Napoléon I et père de la princesse Marie Bonaparte, princesse Georges de Grèce, vient de faire l’objet de travaux de restauration par un groupe hôtelier. L’ouverture de cet hôtel 5 étoiles est prévue pour le 17 décembre prochain.

L’hôtel Shangri-La avec vue sur la Tour Eiffel a été restauré par les soins de l’architecte Richard Martinet et décoré par Pierre-Yves Rochon. Il proposera 81 chambres dont 27 suites, deux restaurants l’un français, l’autre cantonais, spa avec piscine et un très beau jardin d’hiver. (Copyright photo et sources : Le Parisien)
Th
9 décembre 2010 @ 21:26
Le Figaro Magazine d’il y a 2 semaines a consacré plusieurs pages.
Le groupe Shangri La semble avoir effectué un travail remarquable, bien plus respectueux de l’immeuble et de son histoire que le précédent occupant…
L’ambassade proche est celle d’Iran – l’ambassade de Turquie se situe à Passy, rue d’Ankara.
Danielle,
Vous qui travaillez dans le quartier, avez-vous souvenir de l’immeuble qui se trouvait à la place du bâtiment moderne qui se trouve à gauche du palais de Roland Bonaparte ?
Merci pour votre temps.
petit page
9 décembre 2010 @ 22:11
Je viens de me promener sur le site et je n’arrive pas à saisir le charme de la décoration. On a voulu faire du franco-chinois, et c’est complètement raté, très petit bourgeois, laid et sans goût.
Et pourtant ce n’est vraiment pas dur de marier tradition française , goût chinois et une touch de modernité …
Juliette
10 décembre 2010 @ 19:58
Merci à Th pour ses précisions.
Comme petit page, je vais me promener dans les environs (dans le jardin du musée du Quay Branly, près de la future Cathédrale orthodoxe), mais j’attends la fin du verglas.
Yannick
10 décembre 2010 @ 20:50
Tout à fait d’accord avec Mika (14).
Les arabes et les asiatiques achètent tous les hotels parisiens et détruisent pour tout reconstruire en tape-à-l’oeil, le Paris des cartes postales n’existe plus.
petit page
12 décembre 2010 @ 20:01
à Mika message 14, Les grandes Fortunes françaises qui dépensent , c’est terminé , la Princesse Ghislaine de Polignac le déplorait dans la presse il y a quelques années » à l’époque, les gens avaient de l’argent »
a Yannick, ce sont souvent des étrangers qui sauvent le patrimoine français, regardez Versailles ..
Ce qu’il faut déplorer c’est le manque de contrôle et de textes légaux pour le protéger cf chateau de la du Barry
Je ne pense pas que l’ex George V soit tapageur, ni le Meurice qui bénéficie d’un relookage atroce au Dali opéré par des français.
Le Paris des cartes postales n’existe plus certes, mais il faut se mobiliser pour inventer une autre alternative, c’est possible …
palatine
14 décembre 2010 @ 20:45
je ne suis surement pas la seule à avoir vu ce soir sur Fr2 au téléjournal un reportage sur l’hotel 5 etoiles Shangri-La. Impressionnant ! On nous montrait une suite à 16.000 euros la nuit. Un magnifique escalier, des pièces qui faisaient penser à Versailles (en fait, c’était ce qu avait voulu Roland Bonarparte, selon le commentateur), et une vue imprenable sur la Seine.
Tout avait été redoré à neuf. Meme que cela faisait trop neuf.
On disait qu’il faudrait 15 ans pour que cet investissement devienne rentable .