
A l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes à Anderlecht en Région bruxelloise, la reine Paola a assisté au colloque « Excision et Religion » organisé par l’asbl GAMS Belgique et l’asbl Intact dans le cadre de la Journée Internationale contre les mutilations génitales. La GAMS Belgique à savoir Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles féminines a été créé en 1996 et est placé sous le Haut Patronage de la reine Paola. (Copyright photo : Belga – Merci à Valentin Dupont)
Thierry
12 février 2011 @ 19:03
@ Dimitri (en 23)
« …est un pis-aller qui n’est pas négligeable. »
Vous plaîsantez, j’espère, en parlant d’une des plus redoutables épidémies à laquelle l’Humanité doit faire face!
Que voulez-vous dire au juste? que l’on peut mieux s’astiquer l’instrûment de musique, parce qu’il a été un peu allégé? (comme la toilette, de la Tour Eiffel?)
C’est d’un ridicule absolu, mon cher! Je n’ai pas besoin d’être médecin, pour vous le dire.
Les prétendues « avancées de la recherche scientifique », à ce sujet, sont bidon et instrumentalisées (d’après tout autant de « cautions scientifiques sérieuses »!)
Vous m’excuserez, le sujet ne m’intéresse pas plus que ça, merci quand même d’avoir mis les liens, je crains de n’en avoir le temps…
@ Louise (en 28)
Ai-je parlé de vous, chère amie?
layla
13 février 2011 @ 00:56
emy(mess28) & philippe delorme(mess30)
Vous avez fait une fixation sur le « pourquoi en faire tout un plat »
Ce que je veux dire tou simplement est qu’il ne faut pas mettre l’excision et la circoncision dans le même « level » (désolée je ne trouve pas le terme). La première est une pratique atroce et inhumaine (pour la circoncision chez les enfants elle se fait sous anésthésie)…douloureuse ou pas? je ne peux rien vous dire car je suis une fille…..Pour ce qui est de la sexualité, elle est normale c’est pas beau d’étaler ça sur le net :-) je suis de confession musulmane, mon compagnon est de père musulman et mère juive, donc juif et je peux vous dire que rien ne cloche chez lui looool
P.S: Il est vrai qu’en certains cas et suite à des fautes médicales, certains enfants se trouvent malheureusement avec des problèmes graves par la suite…9a, je vous le concède est inhumain et mérite un débat.
layla
13 février 2011 @ 00:58
tout…ça je vous le concède…pardon pour la faute de frappe
Louise.k.De France
13 février 2011 @ 08:13
Thierry,
D’une, je ne suis pas votre amie, de deux vous parlez de la sexualité des hommes circoncis, et donc je me sens concernée puisque un de ceux là est mon époux, de trois….le trois je l’ai déjà exprimé dans mon com 28!
Thierry
13 février 2011 @ 17:58
@ Louise.k.De France
Je n’ai pas parlé de la sexualité des hommes circoncis, j’ai rapporté l’opinion (qui mériterait évidemment de multiples développements techniques, qui n’ont pas lieu d’être, en ces colonnes et dont je serais d’ailleurs, bien incapable, le sujet, je dois dire, n’étant pas à l’ordre de mes préoccupations premières) d’un sexologue dûment reconnu, (mondialement même, je crois) le Docteur Gérard Zwang, parmi bien d’autres médecins, que j’ai entendu dire textuellement que la circoncision était très préjudiciable à la sexualité, oûtre le fait qu’il a totalement réfuté la théorie selon laquelle la circoncision, protègerait d’une quelconque maladie sexuellement transmissible.
Il est même allé plus loin, en trouvant criminel, de diffuser cette histoîre à dormir debout, quand on connaît la virulence du HIV, par exemple, maladie emblématique des MST (=maladies sexuellement transmissîbles) = Une pensée parfaîtement irrationnelle, aussi arriérée que les pratiques de mutilation elles-mêmes, selon lui.
C’est son domaîne, il a écrit des tas de bouquins, qu’il est extrêmement simple de trouver, sur le net, pour de plus amples explications, qui semble-t-il, ne vous sont nullement nécessaires, puisque vous avez éprouvé le besoin de nous expliquer que vous étiez une femme comblée…ce dont je suis fort aise…quoiqu’un peu gêné, pour vous, d’une telle confidence publique, fût-ce derrière un pseudo.
Enfin, n’ayez crainte! Si je me suis permis, aîmablement dans mon esprît, de m’adresser à vous d’un « chère amie », il était purement conventionnel et je suis désolé, si vous l’avez pris au pied de la lettre.
En vous souhaîtant, chère…Madame, une excellente soirée!
dimitri
13 février 2011 @ 22:04
THIERRY
Je comprends mieux vos réactions. Vous vous faites le chantre du DR ZWANG qui n’est que sexologue! Sauf erreur de ma part, cela n’est pas une spécialité médicale.
Il n’est ni hématologue ni épidémiologiste.
Mais ce qui est certain c’est qu’il est contre la circoncision en général.Comment pourrait-il être objectif s’agissant de l’incidence que pourrait avoir la circoncision contre les maladies sexuellement transmissibles?
Comment pouvez-vous comparer ce qui n’est qu’une théorie, avec les résultats des recherches des organismes mondiaux qui traquent le SIDA?
Louise.k.De France
14 février 2011 @ 05:42
Thierry,
Ne vous sentez pas géné pour moi..il y a des princes, Français de surcroît,qui étalent leur vie privée dans les journaux ou dans des livres! moi, simple roturière je peux donner mon ressenti..d’autant que, comme vous le dites si bien, je ne suis qu’un pseudo pour beaucoup de monde sur ce site et que, ceux qui me connaissent me pardonneront…!
D’autre part j’ai le droit d’avoir un autre avis que vous ou que tous les « sexologues » de l’univers.
Pour moi, le sujet est clos.
Thierry
14 février 2011 @ 18:37
@ Cher Dimitri, je me fais un plaisir de répondre à votre question (en 36), parce qu’effectivement aucun débat n’est jamais clos, entre personnes qui considèrent que l’intelligence et la réflexion, prîment sur toute autre considération, quand il s’agît d’essayer d’améliorer notre univers de pauvres petits humains, encalaminés dans nos habîtudes de pensée, fussent-elles arriérées, pour toutes sortes de raisons, fort compréhensîbles au demeurant, culturelles, sociales, idéologiques…
Nous avons déjà abordé cet aspect des choses, un peu plus haut.
Les prétendues et ronflantes recherches, pour prouver la théorie, de ceux qui les ont montées, à des fins idéologiques, je n’y crois pas du tout. Les grands messages de l’ONU et autres, sont la plupart du temps d’énormes mensonges, qui ont pour nom: propagande, que ce soit dans le domaîne de la santé, de la démographie, des questions militaires…
Quant au Dr. Zwang, si l’appeler « sexologue » vous donne l’impression qu’il est un charlatan, ce n’est pas moi qui vais faire sa pub. Je crois que c’est un garçon hautement qualifié, dans le domaîne, et il n’est d’ailleurs pas le seul, à se mettre en travers d’une théorie qui voudrait banaliser une chose, oûtre qu’elle est parfaîtement étrangère à nos moeurs, qui n’est ni plus ni moins qu’une mutilation sexuelle, sur les petites garçons, si les mots ont un sens. On ne leur demande pas leur avis, et il est bien normal, une fois devenus adultes et les choses étant ce qu’elles sont (culture, religion etc…), qu’ils n’aillent pas démolir les traditions de leurs pères, c’est tout à fait compréhensîble, de leur part.
P.S. Je voudrais remercier Layla (en 32 et 33), dont le témoîgnage pudique et sincère, m’a beaucoup touché, en oûtre écrit avec beaucoup d’humour!
dimitri
14 février 2011 @ 21:38
Mon Cher THIERRY (Mess38)
J’ai dit que le DR ZWANG était sexologue parce que vous avez omis de le préciser. Simple petit oubli de votre part, je pense.
Il est exact que je ne suis pas enclin à accorder beaucoup de crédit aux sexologues, qui n’ont pas, selon moi, les compétences scientifiques que possèdent les chercheurs, les oncologues, les hématologues, les épidémiologistes, les biologistes etc…
Je crois savoir que le DR ZWANG est plus souvent invité dans des émissions spécialisées comme celles de B.LAHAYE que dans des congrès mondiaux de médecine.
Voilà pourquoi je ne suis pas convaincu par sa thèse.
Faute de mieux, pour l’instant je préfère me ranger aux conclusions de l’OMS ou du CIRS.
Mais je ne dis pas qu’un jour je ne changerai pas d’avis si une étude sérieuse démontrait le contraire.
Bien à vous.
layla
16 février 2011 @ 18:28
Thierry (mess38)
Ravie que vous ayez trouvé mon message avec une touche d’humour :-)
C’est juste que je trouve que chacun à ses convictions (mais sans pour autant les imposer à l’autre) et qu’on peut discuter et débattre de la question gentiment, calmement et sereinement …
Jusqu’à présent, aucune étude scientifique SERIEUSE, OFFICIELLE et SANS APPEL, n’a démontré les bienfaits ou les dangers de la circoncision ( et là je ne parle pas de l’excision, pour être claire). Tout ce qu’il y a c’est des trucs religieux chez les juifs et musulmans (je ne sais pas pour les autres religions).Par contre, dire que cette pratique réussit à ne pas transmettre les IST est totalement faux. ça n’a aucun rapport.
Thierry
18 février 2011 @ 01:38
Mon cher DIMITRI (mess en 39), bonjour (si vous avez l’idée de revenir faire un petit tour par ici, parce que j’avoue que l’on finît par oublier les fils ouverts, ne les sachant pas réactivés):
Vous avez fait un pas virtuel vers moi, soyez en remercié. Pour ce geste, j’en fais un, tout autant virtuel vers vous, mais c’est déjà ça;
J’ai touvé quelque chose pour vous, dans le Rapport de la Cour des Comptes, rendu public hier, et qui vous donnera un exemple des raisons pour lesquelles je ne crois pas un mot, de la propaganda officielle, qu’elle fût hexagonale ou trans-nationale (comme les multinationales), à commencer par le domaîne de la Santé, qui nous agîtait, l’autre jour.
Parmi les gaspillages les plus célèbres de l’année, la Cour des Comptes cite la campagne de vaccination contre le virus de la grippe appelé H1N1. Cette plaîsanterie a coûté « 662,6 millions d’euros, même après les annulations de commandes aux laboratoires, soit bien plus que les 510 millions annoncés par le gouvernement. Seules 5,4 millions de personnes ont été vaccinées, moins de 8,5% de la population. »
La Cour des Comptes ne s’occupant que de questions financières, ne mentionne même pas les « dégâts collatéraux » de la vaccination ….massive!, dus aux adjuvants du vaccin: les maladies neurologiques ou auto-immunes que certains vaccinés, dont des enfants, ont contractées.
Bien à vous,