Oui, pauvre Charlène.
Ce non-évènement n’est pas grave au point de déclencher un tel flot de critiques en tous genres. La princesse était ravissante. Un joli manteau bien douillet. Un gentil sourire…
Pour le reste, chacun va prendre son café où il veut.
Il y en a même qui n’en boive pas.
Je n’aime pas le café chez Starbucks. Je n’aime pas l’agencement, je n’aime pas l’uniformisation que cette chaîne accentue dans nos rues.
Quitte à boire un café onéreux mieux vaut aller chez Malongo. Celui de la rue st André des Arts est parfait.
Quant à la princesse Charlene…sa présence ici ne rend pas hommage au commerce équitable tant défendu par son époux.
Connaissez-vous la chanson d’opérette qui dit : « si vous n’aimez pas ça n’en dégoûter pas les autres, j’nai pas sur ce point là le même avis que le vôtre … » ?
Tout à fait Erwan ! Sans compter que les gobelets en plastique sont beaucoup moins bio-compatibles que les tasses en faîence ou porcelaine de nos traditionnels cafés !
Comme vous, Erwan, je suis plus heurté par le fait que cette enseigne est tout sauf en phase avec les combats menés par Albert II, que par la portée du non-événement. Ses belles-sœurs ont inauguré des boites de nuit, des supermarchés, des cirques… pourquoi ne peut-elle pas inaugurer un café ? S’il est vrai que la famille de Monaco porte de plus en plus à sourire, notamment pas son inutilité, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Charlène. Son mari est pas mal aussi dans le registre comique.
Non vraiment, je ne pige pas que l’on inaugure un tel espace, alors que l’on est (que son conjoint est) impliqué dans la lutte en faveur du commerce équitable. Pour le reste, elle est à l’image de cette famille régnante de plus en plus ridicule.
Ce n’est pas gentil pour Régine que de dire que l’inauguration du starbucks est un non évènement….Comme le dit pertinement Quentin chacun fait comme il veut et Charlène assume bien son rôle de princesse
quand je lis vos critiques sur cette inauguration par Charlène , je me demande si je rève.Ce qui me révulse le plus c’est cette réflexion qu’on ne sait pas ou la caser car elle manque tellement de conversation ou d’esprit par une personne qui ne la connait pas, ces réflexions sont d’une telle bétise et n’honorent pas leur auteur. Cette inauguration n’est pas pire que la photo du roi Willehm Alexander lançant une toilette quand à dire qu’elle ne fréquentera jamais ce lieu à moins d’etre entourée de garde du corps, je peux vous certifier et beaucoup de monégasques dont des commerçants diront qu’elle vient souvent consommer un café dans un drugstore avec une amie ou une parente seulement accompagnée d’un garde du corps. Ce starbucks a des dirigeants monégasques, leurs employés sont monégasques et s’est converti au commerce équitable. et puis ce sont les mèmes qui la critiquent quand on ne la voit pas ou qui la critiquent quand elle fait défiler Dior sur le port Hercules.Elles ne l’aiment pas et trouveront toujours quelquechose à dire.
Avec beaucoup de plaisir.
Passez une bonne journée
Marriane amélie
14 décembre 2013 @
10:49
C’est un peu tard mais il y a eu un reportage sur ce starbucks qui a été inauguré par Charlène, il est très bien accueilli par les monégasques, voici la vidéo
Quentin
6 décembre 2013 @ 01:15
Oui, pauvre Charlène.
Ce non-évènement n’est pas grave au point de déclencher un tel flot de critiques en tous genres. La princesse était ravissante. Un joli manteau bien douillet. Un gentil sourire…
Pour le reste, chacun va prendre son café où il veut.
Il y en a même qui n’en boive pas.
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:36
Merci Quentin
Corsica
6 décembre 2013 @ 17:27
Tout à fait Quentin, il y a les buveurs de thés pour ne pas dire les amateurs car ce sont encore deux choses différentes .
erwan
6 décembre 2013 @ 01:38
Je n’aime pas le café chez Starbucks. Je n’aime pas l’agencement, je n’aime pas l’uniformisation que cette chaîne accentue dans nos rues.
Quitte à boire un café onéreux mieux vaut aller chez Malongo. Celui de la rue st André des Arts est parfait.
Quant à la princesse Charlene…sa présence ici ne rend pas hommage au commerce équitable tant défendu par son époux.
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:38
Erwan,
Connaissez-vous la chanson d’opérette qui dit : « si vous n’aimez pas ça n’en dégoûter pas les autres, j’nai pas sur ce point là le même avis que le vôtre … » ?
Myrtille
6 décembre 2013 @ 16:34
Tout à fait Erwan ! Sans compter que les gobelets en plastique sont beaucoup moins bio-compatibles que les tasses en faîence ou porcelaine de nos traditionnels cafés !
Berte
6 décembre 2013 @ 17:25
Détrompez-vous, Erwan, « Starbucks » s’est converti au commerce équitable en 2010.
Bonne soirée.
Holen mor
7 décembre 2013 @ 18:21
Comme vous, Erwan, je suis plus heurté par le fait que cette enseigne est tout sauf en phase avec les combats menés par Albert II, que par la portée du non-événement. Ses belles-sœurs ont inauguré des boites de nuit, des supermarchés, des cirques… pourquoi ne peut-elle pas inaugurer un café ? S’il est vrai que la famille de Monaco porte de plus en plus à sourire, notamment pas son inutilité, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Charlène. Son mari est pas mal aussi dans le registre comique.
Non vraiment, je ne pige pas que l’on inaugure un tel espace, alors que l’on est (que son conjoint est) impliqué dans la lutte en faveur du commerce équitable. Pour le reste, elle est à l’image de cette famille régnante de plus en plus ridicule.
Mary
6 décembre 2013 @ 03:45
Personnellement,je préfère la boutique Nespresso…leurs cafés sont délicieux…même sans George Clooney…
Gibbs
6 décembre 2013 @ 10:39
Mary,
I love Nespresso with or without George.
Dame Tartine
6 décembre 2013 @ 11:40
Ah bon ? Où ça ?
Gibbs
7 décembre 2013 @ 11:41
Dame Tartine,
A Paris avec certitude.
Ailleurs, je ne sais pas
AMJ du Val de Marne
6 décembre 2013 @ 09:22
Granie, antinéa, je vous approuve: toujours les mêmes personnes négatives, aigries, jalouses, c’est fatiguant!
Arielle
6 décembre 2013 @ 10:23
Chacun ses goûts. J’aime Starbucks et charlène a bien raison de ne pas faire de hiérarchie entre ses missions.
antinéa
6 décembre 2013 @ 11:05
Ce n’est pas gentil pour Régine que de dire que l’inauguration du starbucks est un non évènement….Comme le dit pertinement Quentin chacun fait comme il veut et Charlène assume bien son rôle de princesse
Beatriz de Buenos Aires
6 décembre 2013 @ 15:10
Quelle décadence! La dégradation du Monaco
Marriane amélie
6 décembre 2013 @ 23:33
quand je lis vos critiques sur cette inauguration par Charlène , je me demande si je rève.Ce qui me révulse le plus c’est cette réflexion qu’on ne sait pas ou la caser car elle manque tellement de conversation ou d’esprit par une personne qui ne la connait pas, ces réflexions sont d’une telle bétise et n’honorent pas leur auteur. Cette inauguration n’est pas pire que la photo du roi Willehm Alexander lançant une toilette quand à dire qu’elle ne fréquentera jamais ce lieu à moins d’etre entourée de garde du corps, je peux vous certifier et beaucoup de monégasques dont des commerçants diront qu’elle vient souvent consommer un café dans un drugstore avec une amie ou une parente seulement accompagnée d’un garde du corps. Ce starbucks a des dirigeants monégasques, leurs employés sont monégasques et s’est converti au commerce équitable. et puis ce sont les mèmes qui la critiquent quand on ne la voit pas ou qui la critiquent quand elle fait défiler Dior sur le port Hercules.Elles ne l’aiment pas et trouveront toujours quelquechose à dire.
Gibbs
7 décembre 2013 @ 11:43
Marianne Amélie,
Toujours en accord avec vous.
emy
7 décembre 2013 @ 20:58
Simon aussi était souvent d’accord.
Marriane amélie
8 décembre 2013 @ 08:53
Merci Gibbs et Emy, ça réconforte de voir que je ne suis pas isolée au milieu de critiques futiles.
Gibbs
9 décembre 2013 @ 11:10
Marianne Amélie,
Avec beaucoup de plaisir.
Passez une bonne journée
Marriane amélie
14 décembre 2013 @ 10:49
C’est un peu tard mais il y a eu un reportage sur ce starbucks qui a été inauguré par Charlène, il est très bien accueilli par les monégasques, voici la vidéo
http://www.monacochannel.mc/Chaines/Monaco-Info-Les-Reportages/Videos/Un-Starbucks-Coffee-inaugure-a-Monaco