
Le prince de Monaco et ses enfants le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont de retour sur le Rocher après avoir été passé quelques jours auprès de la princesse Charlène en Afrique du Sud. Les petits princes sont prêts pour leur rentrée scolaire.
Léa 33
27 août 2021 @ 14:57
Bonjour
Séjour sans doute trop court pour les enfants auprès de leur maman, ils leur faudra encore un peu de patience avant de la retrouver tout à fait.
Manon M.
29 août 2021 @ 03:54
La petite a essayé de se faire une coupe de cheveux comme sa maman! Charlène a tenté d’arranger ça mais une frange en triangle, ça fait bizarre! La mère s’est débarrassée de sa coupe punk avec un côté rasé. Le cheveux longs ou au carré lui vont beaucoup mieux.
Philibert
29 août 2021 @ 20:16
Je n’avais pas remarqué la frange en triangle de Gabriella. C’est vrai que ça fait bizarre. Je ne me souviens même pas en avoir vu une pareille chez quelqu’un d’autre…
Mayg
27 août 2021 @ 15:09
Déjà ? Ils ne sont pas restés très longtemps. Quand est-ce que les enfants vont pouvoir revoir leur mère ? Quelque ce soit ce qui se passe entre Charlène et Albert de Monaco, moi c’est avant tout aux enfants que je pense. J’imagine leur déchirement de devoir rentrer et laisser leur mère en Afrique.Je souhaite également un bon rétablissement à Charlène et qu’elle puisse vite retrouver ses enfants.
Laurene
27 août 2021 @ 20:19
On vous demande la couleur de vos chaussettes ?
Perceval
28 août 2021 @ 20:52
Pourquoi une telle réflexion ?
Mayg exprime quelquechose de sensé ! Et que beaucoup approuve
Mayg
28 août 2021 @ 20:57
???
Sarita
29 août 2021 @ 09:39
Si Mayg postait des photos de ses chaussettes, on serait en droit de le demander ?
Mayg
30 août 2021 @ 16:35
Lol. Surtout que je n’aime pas vraiment les chaussettes…
Cosmo
30 août 2021 @ 22:12
En hiver, c’est confortable.
Sarita
31 août 2021 @ 08:30
Fin août en Angleterre c’est deja bien utile ??
Mayg
31 août 2021 @ 15:46
Oui c’est confortable quand il fait froid.
Coriandre
27 août 2021 @ 15:12
Et bien, cela aura été un voyage express.
Ce qui me choque dans cette situation, c’est qu’Albert ne semble pas vouloir laisser ses enfants à Charlène sans sa propre présence.
Les enfants sont en vacances depuis juillet, ils étaient seuls quand leur père était aux JO. Avec l’argent et le personnel qu’on les Grimaldi, s’il avait voulu, les enfants auraient pu rejoindre leur maman.
Qu’on ne me dise pas que Charlène est malade et n’aurait pas pu s’en occuper : leur présence lui aurait sans doute fait du bien et avec des nounous pour s’en occuper, cela ne l’aurait pas plus fatiguée.
Qu’on ne me dise pas qu’il y a des émeutes en Afrique du Sud ou le Covid : je suppose que la propriété où réside Charlène est vaste, protégée et d’après les images de son interview, elle est en plein bush.
Albert aurait très bien pu les faire partir avant de les rejoindre. Cela n’a pas été le cas puisque, depuis qu’elle est en Afrique du Sud, Charlène communique beaucoup sur les réseaux sociaux et n’aurait pas manqué de se réjouir publiquement de la présence de ses enfants.
Franchement, j’ai de la peine pour elle et le comportement d’Albert me laisse perplexe.
Monica
27 août 2021 @ 18:56
Coriandre je pense comme vous. Ils auraient pu rester encore quelques jours
Nivolet???
27 août 2021 @ 19:18
Coriande, les enfants ne sont pas de simples enfants, mais les héritiers. Elsi résume parfaitement tout, il y a eu un contrat béton. Elle l’a accepté en épousant Albert, elle savait après 12 ou 13 ans où elle mettait les pieds. Elle s’en va, les enfants restent en leur principauté, point barre, ce n’est pas négociable.
Virginie
29 août 2021 @ 07:57
C’est malheureusement (pour les enfants et Charlène) fort probable…
MaryT
29 août 2021 @ 17:10
C’est dur mais je pense que vous avez raison.
j21
27 août 2021 @ 19:25
Comme vous je me demande pourquoi Albert refuse de laisser les enfants à Charlène. Deux motifs possibles, il craint qu’elle refuse de les renvoyer à Monaco et exerce un chantage où il pense qu’elle n’est pas « positive « pour les enfants. Dans tous les cas cette situation est dramatique pour les petits princes . J’imagine que les adieux ont dû être déchirants pour Charlène comme pour
Jacques et Gabriella.
?Coriandre ?
28 août 2021 @ 19:35
Pour être franche, j21, je n’ai pas pensé à votre première hypothèse mais beaucoup plus à la seconde…
Nivolet???
30 août 2021 @ 17:49
Mais c’est aussi triste que certain.
miloumilou
28 août 2021 @ 07:01
De votre avis Corandre!
Il y a comme toujours avec ce couple quelque chose de pas ou peu naturel!
Robespierre
28 août 2021 @ 08:23
Oui, il pouvait envoyer les enfants passer une partie des vacances avec leur mère, vous avez raison. Il est difficile de ne pas penser qu’il refuse que les enfants soient seuls avec leur mère.
Nivolet???
30 août 2021 @ 18:14
A l’évidence, le prince Albert ne veut pas éloigner ses enfants de la principauté et encore moins les confier à leur maman. Les raisons nous ne les connaissons pas, mais on peut envisager une fragilité qui n’est peut-être pas épanouissante pour de jeunes enfants ? Force est de constater que ses interventions esthétiques à répétitions prouvent un profond mal être, je ne juge pas, je constate. Une chose m’a interpellée, Jacques m’a semblé beaucoup plus épanoui, souriant depuis quelques mois. Je fais allusion aux sorties monégasques.
Avel
28 août 2021 @ 08:50
En accord avec vous Coriandre. J’ai du mal à croire qu’une maman aille mieux sans voir ses enfants.
Monica
28 août 2021 @ 19:03
Surtout depuis si longtemps !!
Britanien
28 août 2021 @ 17:03
Très bonne réflexion que je partage totalement.
PATRICIA
27 août 2021 @ 15:13
La séparation avec leur Maman a dû être très difficile
Une rentrée sans leur Maman ce ne sera pas pareil, ils sont très jeunes encore
N’auraient ils vraiment pas pu rester en Afrique du Sud ?
dradomir
27 août 2021 @ 15:21
Bonne rentrée ! :)
Angelina
27 août 2021 @ 15:24
Cette histoire devient pénible, une véritable traque ! Charlène est malade, ils ont besoin de calme et sérénité.
De plus on ne sait pas quand Albert est parti, ni les enfants, pour des questions de sécurité, il est possible que les photos n’aient été publiées qu’au moment de leur retour.
Sarita
27 août 2021 @ 19:10
Ce sont eux qui communiquent maladroitement en diffusant des infos et des photos. Il n’y a pas de « traque ».
Angelina
28 août 2021 @ 18:15
Désolé mais cette information du retour vient de quelle source ? pas du palais ou de Charlène donc ici on a bien traqué Albert et les enfants !
miloumilou
29 août 2021 @ 07:30
Ces photos viennent tout simplement de l’Instagram de la princesse Charlène, elle-même, Angelina!
Sarita
29 août 2021 @ 09:41
Ca vous donne l’impression d’etre des photos volées , ca? La communication est tout ce qu’il y a de plus officiel.
Angelina
30 août 2021 @ 10:37
??? C’est une photo pour illustrer l’article, issue d’une publication précédente ! Cela ne transforme pas l’information de retour en info officielle.
Sarita
31 août 2021 @ 08:33
Ce sont eux qui ont communiqué sur leur séjour.
Gatienne
29 août 2021 @ 10:32
Il suffit de lever le nez quand on est à Monaco : si l’étendard d’Albert avec son monogramme personnel flotte sur le palais c’est qu’il est sur ses terres.
Mayg
29 août 2021 @ 14:35
Si Régine a publié cette information, c’est qu’elle sait de quoi elle parle.
Ladycat's
28 août 2021 @ 08:04
oui Angelina , la sagesse d’ALBERT , depuis quand sont ils auprès de Charlène ?? les photos du couple -tant critiquées – sont sans doute prises dès son opération ( les caches oreilles ) et les autres photos prises bien plus tard. la sécurité passe avant tout et c’est très normal , les photos sont postées bien après , leur retour , pour moi tout est Impeccablement géré
Anna H
28 août 2021 @ 20:32
J’approuve ce commentaire plein de sagesse et d’humanité.
Kalistéa
28 août 2021 @ 09:18
Parfaitement Angelina . Moi ce que je comprends c’est que la princesse a besoin d’un long traitement de récupération quelle que soit ce dont on l’a opérée et qui ne nous regarde pas. Le prince qui a d’importantes tâches à Monaco y est retourné et quant aux enfants , comme tous les enfants du moment qu’on s’occupe bien d’eux et c’est le cas , et qu’ils s’amusent , ils supporteront très bien une nouvelle séparation . ce n’est certainement pas « un déchirement » , n’exagérons pas .Il suffit de bien leur expliquer que maman reviendra lorsqu’elle sera tout -à -fait guérie.
Kalistéa
28 août 2021 @ 09:20
lire :Quelle que soit la maladie…
miloumilou
28 août 2021 @ 17:42
Des enfants autant séparés de leur mère Kalistéa, vous minimisez bien légèrement les graves manques que cela peut induire!
Monica
28 août 2021 @ 19:07
Kalistea les enfants supporteront très bien encore 2 mois, sans leur mère, après déjà 6 mois.
Vous êtes dure..
Anna H
28 août 2021 @ 20:29
Un commentaire sensé !!!
D’autres avis sont plutôt minables et sans empathie pour Charlène, vraiment souffrante et qui doit se remettre d’une opération de quatre heures..
Virginie
29 août 2021 @ 08:05
Charlène est malade, c’est certain. Mais enfin, il ne faut pas des mois pour se remette d’une opération de 4 heures à son âge, il ne faut pas exagérer. Pour une opération de 4h, la sécu vous arrête une semaine maximum, juste pour l’opération en soi. Charlène a d’autres choses, des complications et cela va bien au delà des maux physiques.
De plus, contrairement aux autres mamans lambdas, elle a de l’aide pour gérer ses enfants, la cuisine, le bain etc. Donc les enfants pourraient rester auprès d’elle si tel était le souhait du Prince et la Princesse.
Mayg
29 août 2021 @ 14:34
Une véritable traque ? Vous y allez un peu fort.
gene
27 août 2021 @ 15:28
Aller retour comme qui rigole !!! Pfff ! Pour moi Montpellier Paris c’est toute une histoire et eux l’Afrique du Sud c’est une petite balade de santé !
? MIKA ????
28 août 2021 @ 08:01
Ne connaissez-vous pas, Gene, le pouvoir de l’argent ? ?
Mamounette30
28 août 2021 @ 15:46
Tout à fait d’accord avec vous Angelina.
Sabsa
27 août 2021 @ 15:29
Ils ont coupé les moteurs du jet le temps de faire les photos ? les valises devaient être légères pour cette brève escale !
Opaline
27 août 2021 @ 15:30
Qu’est ce qu’ils étaient bien habillés Caroline et Albert à l’époque….
Là, c’est comment dire…?
Rien de princier.
particule
27 août 2021 @ 15:30
En 1970 mon mari, en poste à 10.000 kms de la Métropole a été en urgence absolue rapatrié sanitaire par un avion militaire avec à son bord tout un staff médical dont je souligne encore et tant d’années après la compétence et le dévouement.
Je pose la question , une convalescente , en Afrique du Sud, épouse d’un prince régnant ne peut elle bénéficier d’un tel accompagnement et dans des conditions plus optimales qu’en 1970 ?
Nivolet???
27 août 2021 @ 18:46
Idem pour mon père c’était en 1962 et dans un pays en guerre, d’où mon étonnement ?
Marie2
28 août 2021 @ 00:40
Bonne question…
Fanie
28 août 2021 @ 05:04
Si j’ai bien compris un vol en avion même sanitaire avec la pression pourrait la rendre définitivement sourde. Et un retour par bateau comme certains l’on proposé sur le site est à mon avis tout aussi compliqué. Déjà ça prendrait énormément de temps, le but d’un rapatriement c’est justement que ça aille vite en cas de complication. et en plus ça ne serait pas très sécurisé.
Karabakh
28 août 2021 @ 22:01
Le retour en bateau peut effectivement être compliqué mais pas un retour en avion, même en tenant compte du facteur pression de l’air, que l’on peut tout parfaitement « contourner » – la technologie moderne le permet.
miloumilou
29 août 2021 @ 07:33
Exact Karabakh… aucune contre indication médicale pour un retour en avion, selon la faculté!
Baboula
31 août 2021 @ 08:34
Oui mais si on n’a pas été opéré a-t-on droit au vol sanitaire ? ?
Karabakh
31 août 2021 @ 21:37
Heureusement qu’il n’est pas nécessaire d’avoir subit une intervention chirurgicale pour bénéficier d’un vol sanitaire, même militaire. ?
miloumilou
28 août 2021 @ 07:04
Voilà particule exactement!
Kalistéa
28 août 2021 @ 09:21
Oui Particule… Et si elle préfère rester sur place ?
JAusten
28 août 2021 @ 10:01
Par deux fois j’ai pris l’avion avec des rapatriés sanitaires en urgence (je ne cite pas l’organisme spécialisé dont la cotisation est hors de prix) (toute une partie de l’avion était parfaitement organisée pour le staff et le malade allongé avec tout l’attirail (perf, oxygène, cardiog, etc) et pour que le reste des passagers n’aille pas se perdre dans ce coin de la carlingue ; 9 heures de vol – les deux malades n’ont pas tenu.
Alors parfois ces rapatriements ne se justifient pas du tout.
Si Charlene ne rentre pas, avec tous les moyens possibles de transports et aucun problèmes financiers, ce doit être pour de bonnes (de leur point de vue) raisons : peut être médicales ou peut-être pas.
Les enfants sont en âge de se souvenir. Aujourd’hui ils doivent trouver ça rigolo de prendre l’avion et être triste chaque fois qu’ils quittent leur mère, mais il y a tellement de personnes qui s’occupent d’eux pour combler le manque des caresses de leur mère, qu’ils s’adaptent j’imagine. Bientôt ce sera peut-être différent.
Monica
29 août 2021 @ 17:57
Si Charlene ne rentre pas, c est
qu elle n en a pas envie
Miléna K
31 août 2021 @ 08:38
C est tout simplement ça.
Abricote
31 août 2021 @ 16:56
C’est beau les certitudes…tout connaître sur tout le monde et en être bien certain ! être au courant de tout quoi…
On appelait cela auparavant des commères…
Robespierre
31 août 2021 @ 20:15
Mais alors c’est une menteuse car elle donne toutes sortes d’explications tirées par les cheveux.
Miléna K
1 septembre 2021 @ 14:37
Abricote,vous êtes bien placée pour évoquer les « commères « ;vous qui adorez jouer les donneuses de leçon toujours auprès des mêmes intervenantes .
Valdoisette
28 août 2021 @ 12:09
je partage votre interrogation, particule, c’est à mes yeux, en tous cas, incompréhensible……
Valdoisette
28 août 2021 @ 12:10
tout cas, pardon !
Mademoiselle Heloïse
28 août 2021 @ 12:46
Bonjour Particule ,
Tout d’abord j espère que votre epoux se porte toujours bien.
En tant que médecin anesthésie/reanimateur je vais vous donner ma réponse.
Votre époux étant en urgence absolue et n ayant plus rien à perdre Si ce n’est recevoir de meilleurs soins : je dis :oui au rapatriement et à la sedation en continu.
En ce qui concerne Charlene :n’ayant pas connaissance de son anamnese mais en acceptant l histoire qui nous est fournie,,?
Je dis non car la patiente risque de voir son état s aggraver pendant le trajet.
Les sphères ORL et maxilo-faciales sont parmi les plus douloureuses et un trajet en avion même avec la meilleure équipe au monde ça n y change rien au fait que les douleurs peuvent s aggraver et l état de santé du patient se degrader.
Sachant qu une autre opération est prévue et probablement par la même équipe de chirurgiens , je pose mon veto a un rapatriement.
Heloïse
Menthe
28 août 2021 @ 19:26
Ah merci Heloise d’avoir pris la peine de transmettre ces explications, moi je n’ai plus la patience de le faire !
Puissiez-vous être entendue et comprise, car je crains fort que vos justes paroles soient oubliées aussitôt lues par certain(e)s.
William
28 août 2021 @ 21:20
Vous n’êtes plus infirmière Mademoiselle Héloise?
Zoé
29 août 2021 @ 07:10
Oui William ??? elle est montée en grade ? mais vite fait alors.
Karabakh
31 août 2021 @ 21:47
Mademoiselle Héloïse s’est toujours présentée comme médecin anesthésiste. C’est visiblement vous qui confondez, à moins que vous n’ayez un sérieux problème avec les professionnels de santé au sens large.
Zoe
1 septembre 2021 @ 16:59
Seulement, je ne suis pas la seule et forcément, nous ne nous sommes pas concertés, Mister K
Malthus
29 août 2021 @ 07:42
Oui, moi aussi j’avais lu « infirmière » sur un précédent post.
Trianon
29 août 2021 @ 13:21
Oui, j’avais lu cela à l’époque .
Héloïse se disait infirmière .
je ne suis donc pas seule à l’avoir compris ainsi ( j’ai gardé ma réflexion pour moi, jusqu’ à ce que je lise votre commentaire )
Menthe
29 août 2021 @ 17:07
Heloise ne s’est jamais dite infirmière !
Malthus
31 août 2021 @ 07:32
Apparemment, l’explication d’Héloïse ne viendra pas.
Baboula
31 août 2021 @ 08:37
Elle a dit être médecin anesthésiste ,je suis formelle .
Marza
29 août 2021 @ 22:56
????William
Mademoiselle Heloïse
31 août 2021 @ 12:57
Non car je ne l ai jamais étée..
Karabakh
28 août 2021 @ 22:15
Bonsoir Héloïse,
La perspective d’une nouvelle intervention, par la même équipe (ce qui se comprend), me semble la véritable raison de ce non-rapatriement. Certes, la pression peut poser problème dans un vol classique ou même sanitaire mais sans précautions spéciales. Toutefois, pour l’avoir vu faire (dans le cadre de missions militaires), je sais qu’il est possible, sous réserve de s’équiper en conséquence, de transporter et rapatrier des patients atteints de lésions Orl sévères (par ex.: lésions consécutives à une explosion) ; s’il se peut que les compagnies d’assurances n’ait pas les moyens d’armer un tel vol, ce qui est d’ailleurs absolument compréhensible, en revanche, les armées le peuvent. Les princes de Monaco ont de quoi dédommager l’armée sud-africaine de ce type de mission.
Oui, elle doit rester en vue de la prochaine intervention.
Je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin, en tout cas sur le terrain médical. ?
Virginie
29 août 2021 @ 08:11
Parce qu’il y aura encore une autre intervention ? Il me semblait qu’ils avaient communiqué sur le fait que ce serait la dernière…?
Karabakh
30 août 2021 @ 21:07
Oui, il a été écrit que ce serait la dernière mais j’ai aussi lu qu’il y en aurait au moins une autre. Les informations se télescopent un peu d’un média à l’autre.
Mademoiselle Heloïse
31 août 2021 @ 12:58
J ai lu les mêmes informations que Karabakh me semble-t-il…
Zoé
30 août 2021 @ 23:58
Dites donc revirement d’opinion après avoir lu le com du Dr Heloise ex infirmière.
Chat ? alors
Mademoiselle Heloïse
31 août 2021 @ 13:01
Zoé,
Même réponse qu à d autres.
Pas de changement de métier pour moi.
Mais pour en savoir plus, vous pouvez remonter à l anniversaire de commémoration des attentats de Bruxelles.
Vous y trouverez quelque chose.
Karabakh
31 août 2021 @ 21:49
Mon opinion n’a pas changé, c’est juste vous qui ne savez pas lire (outre votre complexe d’infériorité envers les professionnels de santé). ?
Zoe
1 septembre 2021 @ 17:06
« Complexe d’infériorité des personnels de santé » euh non pas vraiment, car durant mon activité professionnelle, j’ai exercé en qualité de Cadre de santé auprès du Ministère après avoir été Infirmière Générale dans un hôpital des Hauts de Seine.
Donc…quelquefois, j’ai l’œil averti..pas toujours mais…on verra.
Juliette d
29 août 2021 @ 03:07
Merci pour vos explications Heloise, et comme vous dites, une ou deux autres opérations pourraient être nécessaires selon de précédentes communications.
Rien ni personne ne remplaceront Charlene auprès des petits, nonobstant ce que certains peuvent dire ou penser.
particule
29 août 2021 @ 10:28
Hélas mon époux n’est plus de ce monde mais il a survécu bien des années après cet épisode. Et puisque vous vous dites médecin, je peux vous affirmer que l’équipe qui l’a pris en charge ne s’est jamais posée la question … « foutu pour foutu … » pardon de cette trivialité. L’avion n’était de ligne mais militaire, le personnel ad hoc, de l’excellence tant sur le diagnostique, l’efficacité, les soins prodigués et ce qui ne gâte rien la sollicitude envers moi. J’ignore la pathologie de la princesse de Monaco . J’ai porté un simple témoignage comme dit une lectrice » Et si Charlène a envie de rester sur place » … C’est le commentaire le plus sensé et auquel j’adhère pleinement.
miloumilou
30 août 2021 @ 08:19
Commentaire- réponse sensés et intelligents, particule!
Karabakh
30 août 2021 @ 21:08
Les vols sanitaires militaires sont au top et peuvent, effectivement, assurer le transport de patients très délicats.
miloumilou
30 août 2021 @ 08:17
???Mademoiselle Héloïse!!!???
?????
Zoé
30 août 2021 @ 23:59
Que nous vaut votre hilarite ?
Karabakh
31 août 2021 @ 21:50
Vous croyez qu’elle rigole de vous?
C’est vrai que vous lire, cela donne envie de rigoler. Après, peut-être pas comme vous le pensez.
Zoe
1 septembre 2021 @ 17:10
Non voyez vous, je n’ai jamais pensé qu’elle « rigolait » de moi mais de l’intervention dHeloise..
Je peux me tromper
Quelquefois votre compréhension amoindrie ne vous met pas à l’abri de précipitations mal gérées.
MartineR
28 août 2021 @ 18:23
Tout dépend des pathologies
Karabakh
30 août 2021 @ 21:10
C’est vrai, puis tout dépend aussi de l’armement sanitaire du vol. Les compagnies ad hoc ne peuvent, pour des raisons de place, armer des vols hautement techniques. Et les compagnies d’assurances ne peuvent financer des avions spécialement aménagés et dédiés uniquement à ces transports. L’armée, en revanche, elle le peut. Elle le fait.
Brigitte - Anne
27 août 2021 @ 15:33
Oh mon dieu…. Quelques jours seulement, à un âge où les enfants ont tellement besoin de leurs mamans. Pour comprendre il faudrait être dans la tête des parents et là c est mission impossible ! L argument des opérations à répétitions de Charlene est difficilement acceptable. Albert a ses héritiers, il n est pas prêt de » les lâcher ».
chaton 76
27 août 2021 @ 15:44
bonne rentrée chers prince jacques et princesse gabriella tout ira bien
Bernadette
27 août 2021 @ 15:55
La rentrée scolaire approche, c’est normal ! Charlène doit rentrer fin octobre, si tout va bien, donc attendons !
Monica
27 août 2021 @ 18:59
Ils auraient pu rester, au moins encore ce week-end…
Mayg
28 août 2021 @ 21:04
Ou venir quelques jours plus tôt.
Sarita
28 août 2021 @ 18:09
Encore 10 jours quand meme et ce n’est pas comme s’ils devaient récupérer d’un lourd décalage horaire.
Danielle
27 août 2021 @ 16:00
Un petit tour et puis s’en vont… je plains les enfants et la maman !!
Elisab
27 août 2021 @ 16:05
Un petit tour et pis s’en vont ….
Pivoine13
27 août 2021 @ 16:12
Bref, bref…..
Gatienne
27 août 2021 @ 16:14
Voyage éclair, retour bien avant la date de rentrée fixée au 6 Septembre à Monaco. Tout va bien si tout le monde s’est mis d’accord sur le programme…
On peut quand même penser que les enfants n’ont pas beaucoup profité de leur maman.
Cosmo
28 août 2021 @ 06:19
La scolarisation est une chose nécessaire mais, à cet âge, elle peut être retardée. Moi-même, je n’ai été scolarisé qu’à l’âge de neuf ans.
Ils ont les moyens d’engager un instituteur. Les enfants auraient dû rester près de leur mère.
Bon week-end
Gatienne
28 août 2021 @ 19:08
Oui, mais est-ce le souhait du prince ?
Retour pour moi aussi, mais d’Italie ce week-end.
Amicalement à vous.
Cosmo
29 août 2021 @ 09:57
Qui du père ou de la mère décide ? That is the question…
mimily
27 août 2021 @ 16:27
J’espère que tout ce petit monde s’accommode de cette situation. Personnellement je les plains.
Bambou
28 août 2021 @ 17:58
Les enfants ne s’accomodent certainement pas de cette situation ! Il doit y avoir des pleures le soir dans les chambres…….
Mayg
29 août 2021 @ 14:42
Certainement. Quel enfant ne serait pas peiné de ne pas avoir sa mère à ses côtés et ce depuis si longtemps. Leur mère leur manque, c’est une évidence. Et avec papa qui est toujours au quatre coins du monde pour une dernière mission, ça ne doit pas être facile pour les enfants.
Elodie
27 août 2021 @ 16:30
Déjà? J ai l impression, mais j ai peut etre tort qu ils y sont restés trois quatre jours !
Agnese
27 août 2021 @ 16:36
Déjà rentrés? Le séjour a été court et rapide.
Pauvre Charlène sûrement mieux entourée par ses parents et son frère.
Je pense que l’on ne nous dit pas tout.
Abricote
27 août 2021 @ 22:29
Mais on n’a pas à tout savoir Agnese c’est leur vie perso.
El malik
27 août 2021 @ 16:42
Visite de courtoisie..
ABER
27 août 2021 @ 16:48
Mal au cœur pour les enfants. Pour la planète, c’est bien d’avoir des durées de séjour cohérentes. Peut-être vaudrait-il mieux qu’on ne commente plus.
louise
27 août 2021 @ 16:49
quelle tristesse ;
Marina
27 août 2021 @ 17:01
Le voyage fût coûté…..Charlene pourrait peut-être revenir à Monaco en paquebot ce n est pas déconseillé pour les pathologies orl ….encore faut il vouloirrevenir…feuilleton a suivre dans tous les cas pour Charlene la vie sur le rocher ne doit pas toujours être facile n etant pas nee dans ce milieu très spécial en espérant que tout finisse bien pour eux
miloumilou
27 août 2021 @ 17:05
« …quelques jours « et non une grande partie de l’été …
Étonnant quand même?
Marie Francoise
27 août 2021 @ 17:05
Pauvre charlene les retrouvaile sont déjà finies!
Gatienne
27 août 2021 @ 20:24
On ne peut savoir qui a décidé du programme. Albert ne paraît pas disposé à laisser les jumeaux seuls avec leur mère pour une certaine durée.
La princesse, elle, semblait exprimer le manque de ses enfants dans ses messages.
Est-ce un bras de fer entre les époux, une décision concertée ?
Tout cela paraît bien étrange et ce ne sont pas les photos publiées qui vont dissiper le malaise que l’on ressent à les regarder…
Bruno von Gradell
27 août 2021 @ 17:11
Prochain succès:
Monaco
A new era
Pastelin
28 août 2021 @ 05:51
En effet…. Et il n’y a pas de quoi se réjouir….
Perceval
27 août 2021 @ 17:19
Déjà ?
Britanien
27 août 2021 @ 17:35
Elle a vraiment l’air rebelle la pitchoune. Ça promet…
Monica
27 août 2021 @ 19:02
Britanien je trouve aussi..
Noëlle et Gaël
28 août 2021 @ 09:52
Si j’ai un jour une petite-fille, j’espère qu’elle sera plus douce. Car l’âge venant et ayant déjà donné, je suis moins combative.
Bambou
28 août 2021 @ 18:00
Elle montre peut être son mal être de cette façon…..!
Monica
29 août 2021 @ 18:05
Bambou sans doute ayant déjà un fort caractère
framboiz 07
27 août 2021 @ 17:39
Visite -éclair,le temps pour la petite d’échapper à la surveillance de sa mère et de raser ses cheveux, c’est dingue , tant de km pour si peu de temps ,ensemble…
Gatienne
28 août 2021 @ 07:53
Un geste de soutien à sa mère auquel on ajoutera un regard fermé ?
N’oublions pas que Gabriella n’a pas vu sa mère « en vrai » depuis plusieurs mois: le choc a dû être rude, nous -même voyons le pauvre petit visage de Charlène !
Hypothèse hasardeuse ?
Peut-être, mais franchement tous ces couacs dans la communication parallèle du palais et de la princesse exilée, ajoutés aux photos censées faire taire les suppositions, ne peuvent que susciter davantage d’ interrogations.
miloumilou
29 août 2021 @ 07:44
Exact Gatienne!