Au Sporting de Monte-Carlo, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont présidé la soirée de gala de l’association « Monaco Against Autism ». (Copyright photos : site du Palais princier)
Information donnée par Wikipédia : « D’après la Constitution de Monaco de 1962, seul le français est langue officielle[36] et à ce titre, tous les documents officiels des institutions politiques et judiciaires sont publiés dans cette langue. C’est également la langue dominante de la principauté, parlée par environ 58 % de la population[13]. Toutefois l’hymne national est chanté dans sa version en langue monégasque… »
Chère Marriane amélie, vous qui semblez très au courant de la vie monégasque, pouvez-vous me dire si ces infos sont exactes ? Merci.
Bien sur que la langue française est la langue officielle du pays, mais l’hymne national est chanté en langue monégasque. L’hymne est très ancien il a été écrit au temps ou le français était moins parlé que le monégasque et pour que tous les monégasques qui ne parlaient pas la langue française puisse le comprendre et le chanter.
C’est vrai, voici le communiqué du palais lors de la visite de la princesse Charlène dans les écoles, il évoque le port de la blouse. les écoliers ne portent pas encore l’uniforme et le port de cette blouse est limitée à l’école FanB. l’année prochaine tous les écoliers des écoles de monaco devraient porter la mème blouse et le mème équipement de sport.L’uniforme devrait etre porté dans les prochaines années. je souligne que les parents délèves de l’école FanB ont donné leur approbation au port de cette blouse. http://www.palais.mc/monaco/palais-princier/francais/s.a.s.-la-princesse-charlene/actualite/s-a-s-la-princesse-charlene-en-visite-dans-les.3065.html
Ces dispositions seraient bienvenues en France actuellement comme bien des pays, Etats-Unis,
Angleterre, pays d’Outre Mer et bien d’autres…
car actuellement, lorsque je vois la sortie des lycées c’est carnaval tous les jours…avec un aspect fort négligé.
Quel spectacle pour les enseignants !
La princesse Charlène est très belle, elle porte les couleurs de son mari. Elle a beaucoup de classe naturelle, et la chirurgie esthétique et /ou corrective la rend plus belle et alors ça dérange qui? pas moi en tout cas. Chaque femme a droit à sa » beauté physique » qui correspond à sa beauté intérieure.
trés facile de servir du nom autiste quand on ne sait pas ce que c’est, cela fait plus de 40 ans que dure le blocage pour faire avancer la France en matiére de handicap,je trouve de plus que les 3/4 des commentaires se pament devant la tenue de Charléne alors que ce n’est pas le propos.
Ils vivent sur une autre planéte ces gens la.
Cette association travaille avec l’Hôpital Lenval de Nice, finance partiellement les recherches sur l’autisme de deux centres scientifiques de Sophia-Antipolis. Elle est également en relation avec l’Institut du Développement de l’Enfant, créée en 2006 en Pologne, qui est l’un des 5 centres au monde spécialisé dans la prise en charge de l’autisme
mais bien sur, toutes ces associations qui font surtout reculer l’autisme, en france et surtout pour les adultes qui sont les plus à souffrir de cette situation.
Tout ces gens la méritent une bonne grosse indifférence et laissons les dans leur monde puisqu’ils croivent que cela va s’arranger.
Nana
17 novembre 2013 @ 13:02
Information donnée par Wikipédia : « D’après la Constitution de Monaco de 1962, seul le français est langue officielle[36] et à ce titre, tous les documents officiels des institutions politiques et judiciaires sont publiés dans cette langue. C’est également la langue dominante de la principauté, parlée par environ 58 % de la population[13]. Toutefois l’hymne national est chanté dans sa version en langue monégasque… »
Chère Marriane amélie, vous qui semblez très au courant de la vie monégasque, pouvez-vous me dire si ces infos sont exactes ? Merci.
Marriane amélie
21 novembre 2013 @ 11:58
Bien sur que la langue française est la langue officielle du pays, mais l’hymne national est chanté en langue monégasque. L’hymne est très ancien il a été écrit au temps ou le français était moins parlé que le monégasque et pour que tous les monégasques qui ne parlaient pas la langue française puisse le comprendre et le chanter.
Ontheroadagain
17 novembre 2013 @ 13:02
Ils sont très bien tous les 2, mais le rouge à lèvre trop vif ne va pas à Charlène. Mais ce n’est que mon avis, un rouge + clair lui irait mieux
Marriane amélie
17 novembre 2013 @ 13:35
C’est vrai, voici le communiqué du palais lors de la visite de la princesse Charlène dans les écoles, il évoque le port de la blouse. les écoliers ne portent pas encore l’uniforme et le port de cette blouse est limitée à l’école FanB. l’année prochaine tous les écoliers des écoles de monaco devraient porter la mème blouse et le mème équipement de sport.L’uniforme devrait etre porté dans les prochaines années. je souligne que les parents délèves de l’école FanB ont donné leur approbation au port de cette blouse.
http://www.palais.mc/monaco/palais-princier/francais/s.a.s.-la-princesse-charlene/actualite/s-a-s-la-princesse-charlene-en-visite-dans-les.3065.html
bianca
17 novembre 2013 @ 17:25
Ces dispositions seraient bienvenues en France actuellement comme bien des pays, Etats-Unis,
Angleterre, pays d’Outre Mer et bien d’autres…
car actuellement, lorsque je vois la sortie des lycées c’est carnaval tous les jours…avec un aspect fort négligé.
Quel spectacle pour les enseignants !
antinéa
17 novembre 2013 @ 13:56
La princesse Charlène est très belle, elle porte les couleurs de son mari. Elle a beaucoup de classe naturelle, et la chirurgie esthétique et /ou corrective la rend plus belle et alors ça dérange qui? pas moi en tout cas. Chaque femme a droit à sa » beauté physique » qui correspond à sa beauté intérieure.
Mélusine.
17 novembre 2013 @ 17:00
Ce gala de l’Association Monaco Against Autism a généré environ
230 000€ de fonds et c’est le principal
Code Lyoko
18 novembre 2013 @ 04:10
trés facile de servir du nom autiste quand on ne sait pas ce que c’est, cela fait plus de 40 ans que dure le blocage pour faire avancer la France en matiére de handicap,je trouve de plus que les 3/4 des commentaires se pament devant la tenue de Charléne alors que ce n’est pas le propos.
Ils vivent sur une autre planéte ces gens la.
Marie1
18 novembre 2013 @ 14:08
Cette association travaille avec l’Hôpital Lenval de Nice, finance partiellement les recherches sur l’autisme de deux centres scientifiques de Sophia-Antipolis. Elle est également en relation avec l’Institut du Développement de l’Enfant, créée en 2006 en Pologne, qui est l’un des 5 centres au monde spécialisé dans la prise en charge de l’autisme
Marriane amélie
21 novembre 2013 @ 12:02
Monaa est aussi en relation avec l’association française ‘ la caravelle’, ainsi qu’une association espagnole dont j’ai oublié le nom
Code Lyoko
22 novembre 2013 @ 04:30
mais bien sur, toutes ces associations qui font surtout reculer l’autisme, en france et surtout pour les adultes qui sont les plus à souffrir de cette situation.
Tout ces gens la méritent une bonne grosse indifférence et laissons les dans leur monde puisqu’ils croivent que cela va s’arranger.