
Le roi Albert II et la reine Paola mettent en vente leur yacht Alpa IV. Acheté en 2009 pour 4,6 millions €, il mesure 26,56 mètres et peut accueillir 8 personnes en plus des 3 membres de l’équipage.
More
Le roi Albert II et la reine Paola mettent en vente leur yacht Alpa IV. Acheté en 2009 pour 4,6 millions €, il mesure 26,56 mètres et peut accueillir 8 personnes en plus des 3 membres de l’équipage.
More
Zoe
16 août 2021 @ 17:57
Très bien Karabakh..
Vous voulez nous faire croire que c’est votre fille de 17 ans qui écrit et que ???? subitement vous êtes devenu fonctionnaire..ailleurs. Vétérinaire c’est fini ????
Karabakh
18 août 2021 @ 11:58
https://www.veterinaire.fr/la-profession/devenir-veterinaire/les-metiers-veterinaires/veterinaire-inspecteur-de-la-sante-publique-veterinaire.html
Vous tentiez de démontrer quelque chose ? ?
MlleGiuliana
18 août 2021 @ 15:18
Je n’ai pas 17 ans et fonctionnaire est un statut (selon Le Robert : celui d’une personne qui occupe un emploi permanent dans une administration publique), pas un métier.
Vous vouliez nous faire croire que vous êtes malin ? Vous connaissez le proverbe. Attention au ravin.
Elena1
18 août 2021 @ 19:07
Monsieur,
J’ai à votre disposition les articles de journaux de l’époque.
1) le terme catholiques intégristes reprend les comportements excessifs, comme refus d’entrée au palais, aux divorcés, concubins, homosexuels etc… articles…
2) neveux intégristes, entre autres les enfants de Marie Astrid du Luxembourg, dont, entre autres, un des fils a épousé une riche héritière américaine faisant partie des pro-life..
3) cela n’empêche que ce domaine pour quelques nonnes… de plus ils ont détruit une partie du domaine protégé …. la région a réagi mais je ne connais pas le fin mot du résultat
4) la dotation a été calculée sur celle de la reine Élisabeth et décidée à la va vite…sans tenir compte de l’inflation, 1.490.000€ par an pour une personne….alors, l’entretien du Stuyvenberg était payé par la dotation royale, il y a bien eu un résidu pour œuvres, mais bien avant sa mort tout le montage effectué, déjà du temps de Baudouin a été bien expliqué dans la presse belge et non contredit par le palais, et les neveux espagnols ont hérité de la majeure partie des avoirs. Les chiffres donnés sont exacts.
5) effectivement, Baudouin a laissé une situation ingérable, que nous devons subir encore maintenant, les excités Wallons, vous saluent, vous n’êtes pas sans savoir que l’héritière a fait toute sa scolarité en flamand et anglais, et a même refusé de faire l’ERM en français, donc peut-être visionnaires les Wallons ? Quant à Albert II il a résisté pour éviter l’entrée au gouvernement d’un parti extrémiste flamand,
6)désolée, cela a été publié, elle a fait marche arrière et ce n’est pas pour rien que les humoristes l’appellent majesté dans les émissions matinales…
7) pour les gants blancs, j’en ai discuté moi-même avec les chauffeurs de l’époque, je n’invente rien !
Si vous n’acceptez pas la réalité, j’ai suivi la famille royale pendant 40 ans et sais de quoi je parle.
Fabiola était très chaleureuse mais intolérante dans sa conception de la moralité et de la religion.
Depuis le nouveau couple, qui a écarté le reste de la famille royale pour se mettre en avant, je ne les suis plus, sauf les rarissimes sorties d’Albert, Paola, Astrid, Lorenz, Claire et Laurent.
Alors, monsieur, avant tenter d’abattre, j’adore la douceur de ce mot, quelqu’un renseignez-vous.
Xavier
19 août 2021 @ 21:07
Chère Madame, vous proposez toujours votre collection de journaux « à charge », truffés d’erreurs, d’approximations et d’informations « sûres » qui se sont révélées complètement fausses quelques années plus tard, sans oublier le livre-torchon de Frédéric Deborsu, Question(s) royale(s), que vous expurgez des horreurs concernant votre bien aimée reine Paola bien entendu, et qui est votre livre de chevet probablement. Je renvoie à l’article de 2012 paru à ce sujet dans Noblesse et Royautés, et à la déconstruction de vos délires faite à l’époque dans les commentaires. C’est fort aimable à vous, mais je m’en passerai: de part mes fonctions, depuis plusieurs années, je suis parfaitement au courant de la réalité des faits. Je n’en dirai pas plus ici.
1/ Donc vous considérez le père Guy Gilbert, opposé à l’euthanasie, à l’avortement et au mariage homosexuel, comme un intégriste catholique? J’ignorais que le port du blouson de cuir était un des attributs de l’intégrisme. Dans le même ordre d’idée, des ministres divorcés, en concubinage et homosexuels ont bien été reçu au Palais sous le règne du roi Baudouin. Et je vous rappelle que la reine Fabiola a visité et embrassé de nombreux malades du sida dans les années 80, dans le service du professeur Clumeck, à l’abri des caméras de télévision et des photographes. Etrange pour des « intégristes », selon votre définition toute personnelle…
2/ l’archiduc Carl-Christian d’Autriche et son épousé, née princesse Marie-Astrid de Luxembourg, bien que proches de leurs oncle et tante, n’ont rien hérité de ces derniers. J’ajoute qu’en août 1993 l’archiduc Imre, leur fils que vous évoquez ici, n’avait pas encore 8 ans. Les neveus espagnols de la reine Fabiola n’ont hérité que les biens venant de la famille Mora y Aragon, ce qui est normal. Sans doute, comme ils sont Espagnols et étaient en grand deuil aux funérailles de leur tante tant aimée, en faites-vous des « intégristes catholiques », suivant la brillante définition que vous en donnez? Comme Alice Sapritch dans la Folie des grandeurs!
3/ Quelques « nonnes » ne vous suffisent pas? Sans doute auriez-vous préféré une usine pétrochimique! Le fin mot de l’histoire? Il n’y en a aucun, puisque la zone protégée que vous évoquez n’était pas concernée par le couvent qui vous pose tant problème apparemment.
4/ Vous confondez doTation royale et DoNation royale…. je vous laisse chercher la différence entre les deux. Votre argument s’écroule donc de lui-meê, d’autant plus que vous confondez les grosses réparations au Stuyvenberg, à charge de la DoNation royale, et l’entretien courant (loin d’être une petit poste), payé sur la doTation de la reine Fabiola. C’est un peu la même chose qu’entre propriétaires et locataires d’un bien immobilier, pour trouver un exemple s’en rapprochant.
5/ Renseignez-vous sur l’activité du syndicaliste et militant indépendantiste wallon André Renard, sur qui le guidait (nous étions en pleine guerre froide en 1950), sur son action contre le roi Léopold III. C’est facilement trouvable sur internet, même si pudiquement on couvre cette action condamnable et séparatiste d’un voile dans le sud du pays. S’il avait réussi en 1950, puis en 1960, quelques mois avant sa mort, vous n’auriez jamais pu vous prosterner devant la reine Paola.. qui ne serait jamais monté sur le trône de Belgique, qui n’existerait plus, tout comme le pays d’ailleurs.
La princesse Elisabeth n’a jamais refusé d’étudier en français, d’où sortez-vous cette information? Quant à faire d’André Renard un visionnaire, 50 après après sa mort, c’est ridicule. Vous prêtez au roi Albert II des pouvoirs qu’il n’avait pas.
6/ Beaucoup de bêtises ont été publiées au sujet de ce terme de Majesté. Encore une fois, ce n’est pas la première fois que des journalistes écriraient n’importe quoi. Et les humoristes ne sont pas exactement des sources fiables en la matière.
7/ oui, vous aviez répercuté cette histoire de gants blancs à l’époque. Je crois même voir qui est la personne qui vous aurait dit cela. J’emploie le conditionnel, car connaissant cette personne comme je la connais, vous avez sans nul doute déformé ses propos, mais vous ne le reconnaîtrez jamais ici. Hélas pour votre crédibilité.
Je vous rassure, le roi Philippe et la reine Mathilde n’ont enfermé aucun membre de la Famille royale dans les caves de Laeken; je m’y rends assez souvent pour les y croiser si c’était le cas!
Notez, pour terminer, que ce n’est pas vous que j’entends abattre; abattre vos propos mensongers suffit amplement.
Karabakh
20 août 2021 @ 14:35
Xavier,
N’en prenez pas ombrage mais, plutôt que nous servir de longue palabres, au regard de certaines desquelles je me garde le droit d’être dubitatif (comme lorsque vous dites vous rendre souvent dans les caves de Laeken), donnez nous des liens vers des journaux que vous estimez être sérieux, et qui nous donneraient de quoi débattre. Nous gagnerions un temps fou.