
Alexandre Grimaldi a fêté ses 20 ans en août dernier et s’offre la couverture de « Tatler » de décembre. Il y joue les mannequins de !uxe et nous annonce qu’il s’installe à partir de janvier à New York.
More
Alexandre Grimaldi a fêté ses 20 ans en août dernier et s’offre la couverture de « Tatler » de décembre. Il y joue les mannequins de !uxe et nous annonce qu’il s’installe à partir de janvier à New York.
More
Antoine
27 octobre 2023 @ 23:24
Ce garçon est
Sans intérêt
Prétentieux
Vaniteux
Quelconque
Et se croit le roi de NYC à défaut d’être l’héritier Grimaldi
Il reste la princesse de Hanovre pour rehausser le niveau de ce qu’il reste des Grimaldi
Affligeant
Navrant
monica
29 octobre 2023 @ 06:31
Antoine vous avez raison. Heureusement qu il y a Caroline et sa famille pour rehausser Monaco
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:06
Euh ….
Joelle Iemma
28 octobre 2023 @ 03:44
Merci au Ciel : le prince Rainier n’est plus là !
Carole 007
28 octobre 2023 @ 09:45
Hélas !
Marie-Caroline de Bretagne
28 octobre 2023 @ 09:46
Pourquoi croyez-vous qu’Albert ait attendu la disparition de son père pour reconnaître ses deux enfants aînés ? M’est avis que Rainier III connaissait leur existence et que c’est l’une des raisons pour lesquelles il a modifié les règles de succession au trône.
Règles sans lesquelles lui-même ne serait d’ailleurs jamais devenu prince…
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:13
Rainier aurait effectivement viré ce mioche et sa mère, imbus et avides. Feu le Prince aimait l’argent mais pas les dents longues.
Ceci, il ne fut pas un bon père selon moi ; un bon père apprend à son fils à ne pas essaimer aux quatre coins du monde.
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:12
Le Prince Rainier a fait ce qu’il a pu .
En tant que père, il s’est retrouvé veuf alors que deux de ses enfants ( Albert et Stéphanie) n’étaient pas encore adultes. Il a lui-même exprimé à quel point il leur avait manqué leur mère en tant qu’éducatrice.
En tant que prince souverain, il a modifié la Constitution, afin de protéger la principauté des conséquences des frasques de ses enfants.
Dans la vie, on fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a.
Marie-Caroline de Bretagne
30 octobre 2023 @ 12:58
@Leonor, Albert avait quand même 24 ans à la mort de sa mère.
Marnie
30 octobre 2023 @ 16:18
Euh, enfin Albert avait tout de même 24 ans quand sa mère est morte… c’était quand même un adulte… je pense que Grace a eu pas mal d’année pour faire oeuvre d’éducatrice non ? il faut les éduquer jusqu’à quel âge d’après vous ? 30 ans ???
Pauline de Roby
28 octobre 2023 @ 04:03
Je n’apprécie pas du tout son air arrogant.
Facile d’aller faire des études aux États-Unis quand on a des parents qui peuvent tout.
Dans son cas comme dans d’autres que nous voyons aussi sur le site, un peu de simplicité seraient de mise.
Je n’ai jamais trouvé Stéphanie de Monaco dans sa jeunesse comme aujourd’hui prétentieuse alors qu’elle était très belle et privilégiée.
PataClems
28 octobre 2023 @ 12:14
Mme Nicôle ne peut rien, elle est sous perfusion albertine comme son fils.
Esquiline
28 octobre 2023 @ 13:13
On ne peut en tout cas pas accuser Stéphanie d’avoir été prétentieuse dans le choix de ses multiples partenaires, du garde du corps au trapéziste en passant par le valet de son père, le prof de ski et tant d’autres, elle a toujours fait des choix d’une grande simplicité.
Carole 007
29 octobre 2023 @ 13:56
En effet Esquiline, difficile de faire mieux.?
Josaint vic
28 octobre 2023 @ 07:11
Quand pense tante Caroline. ??
Jo
28 octobre 2023 @ 08:56
Déjà Caroline et ses enfants se mélangent rarement avec Stéphanie et ses enfants…
C’est triste et çà se lit sur le visage de Stéphanie et depuis longtemps
milou
31 octobre 2023 @ 09:22
Les enfants de Caroline et ceux de Stéphanie s’entendent bien et la cousinade semble joyeuse!
On a pu voir souvent Charlotte aux défilés de Pauline, Pierre à une soirée avec louis…
Kardaillac
28 octobre 2023 @ 17:11
Le soir après sa tisane.
milou
29 octobre 2023 @ 09:26
Est-ce que Bambou rectifiera votre orthographe, josaint vic?
Maître Capello
2 novembre 2023 @ 10:29
Josaint vic ne se la joue pas grande bourgeoise. Quant on veut se la joue et qu’on prétend avoir un certain standing, toute faute d’orthographe est rédhibitoire.
Agnese
28 octobre 2023 @ 07:12
Ce garçon est arrogant et antipathique avec des dents qui rayent le parquet.
Carole 007
28 octobre 2023 @ 10:07
Logique, il a été élevé et formaté par sa mère…
Il était sans doute un petit garçon charmant, malicieux…comme les « autres » (je précise ceux dont le père n’est pas prince de Monaco).
Sa mère se sert de lui tout simplement.
La mère de Jazmin est discrète, elle.
Après, Jazmin utilise sans doute le fait d’être la fille d’Albert, et ne fait rien de remarquable, mais elle ne me semble pas arrogante, je lui trouve un regard bienveillant.
Jackie
29 octobre 2023 @ 11:41
Ceci semble confirmer vos dires Carole :
https://www.instagram.com/p/CwZtkhBIJZi/?img_index=1
il avait 10 ans.
Julise
31 octobre 2023 @ 16:29
Cette photo confirme aussi que le bistouri a fait son œuvre sur ce garçon. Comme c’est malheureux.
Grace de G
31 octobre 2023 @ 21:02
Quand on les voit ces deux, on se demande si la recherche ADN a été bien faite ?
Julise
1 novembre 2023 @ 13:20
La question a été maintes fois soulevée et preuve en est qu’elle n’a pas fini d’être soulevée. Beaucoup de gens pensent que les tests ADN sont imparables ; or ils ne le sont pas. Du reste, on peut très facilement manipuler un résultat et même plusieurs. Bref. Je ne re-rentrerais pas dans ce débat mais je comprends votre message et les doutes qu’il renferme.
dimitri13
28 octobre 2023 @ 07:32
Quelle incroyable suffisance ! Bon sang ne saurait mentir. Ce jeune homme a été élevé, formaté par une mère arriviste, dont on sait comment elle a procédé pour s’assurer une assurance princière sur la vie, en bernant un homme bien naïf (il y en a eu de très nombreux , mais pas aussi bien nantis).
La prétention de ce jeune homme est confondante, et je me souviens avoir récemment posté un commentaire, sur les ambitions démesurées, et assez inquiétantes du fils hors mariage du prince.
Ce garçon n’a encore rien fait dans la vie à part poser pour les journaux dans des tenues extravagantes, ambiguës même, l’avenir nous en dira plus. Il aurait commencé ds études dans une Université en Grande Bretagne, vite abandonnées pour se tourner vers les USA. Et le voila en train de revendiquer un poste d’ambassadeur de Monaco.
Je me souviens des commentaires de certains lecteurs d’Histoires Royales qui s »enthousiasmaient sur ce « beau' » jeune homme et sur ses ambitions qu’ils trouvaient légitimes.
Je me permets de rappeler que c’est ainsi qu’il y a eu dans l’Histoire des complots fomentés par des seconds couteaux qui voulaient s’emparer du pouvoir de l’héritier en titre: Arabie saoudite, Jordanie , etc…qui ont pu déstabiliser le pouvoir en place.
J’évoquais alors ce risque qui transparaissait clairement à travers les propos de cet homme qui laissait entendre qu’il n’hésiterait pas à intenter un propose à qui mettrait en doute sa légitimité. Bon début de carrière pour un quidam incroyablement gâté par un destin dont le maître d’œuvre a été sa mère.
Je suis surpris que certains des commentateurs du site soient si bienveillants à l’égard d’un homme particulièrement antipathique et dont les propos sont inquiétants pour le prince et ses enfants. Les mêmes commentateurs trouvaient anormal que ce fils né hors mariage ne soit pas accueilli au sein de la famille officielle au même titre que les héritiers . C’est risible.
Si ceux-ci avaient été dans la même situation, avec des enfants nés soit hors mariage, soit d’une première union, auraient -ils été si plein de mansuétude à l’égard des enfants nés d’une autre union, avec les immenses difficultés qui naissent de ces situations, dans lesquelles, la jalousie à l’égard des anciennes compagnes et leurs enfants, les conflits innombrables que génèrent l’organisation des droits de visite ec.;.
La vie n’est pas un roman à l’eau de rose, les familles recomposées ne sont pas le nirvana du modèle familial, les séparations et les divorces ne sont pas la norme qui permet à une famille de s’épanouir sereinement.
Ces épisodes de la vie moderne sont des épreuves qu’il faut parvenir à maîtriser au prix de beaucoup de patience et d’intelligence.
Mais dans le cas présent, où il y a une immense fortune en jeu, qui a probablement été l’élément déterminant de cette relation, on peut sans dramatiser, imaginer les suites qui surgiront grâce à la détermination du jeune homme qui semble ne pas vouloir se contenter de la part de gâteau que lui réservera l’héritage futur. Il brigue plus encore: le pouvoir.
Se souvenir du complot du prince Hamza de Jordanie, contre le roi, aidé en cela par sa mère Nour, avec l’aide financière d’un milliardaire libanais je crois.
La situation est identique.
Robespierre
28 octobre 2023 @ 09:08
Vous développez tout ce que j’ai insinué dans mon post. Ce mec est suffisant et prétentieux sera une épine au pied de son père et de Jacques. Dès qu’il a, dans une autre interview, parlé de procès, j’ai tout de suite compris le genre de personnage. Ce garçon est dévoré par l’envie. Stéphanie et ses filles sont trop naïves pour s’en rendre compte. Il s’accroche à elles comme un huitre à son Rocher. Son silence sur Caroline, ses enfants et Charlene est assourdissant.
J’ai aussi pensé à Hamza, avec sa mère dans les coulisses.
aubert
29 octobre 2023 @ 10:43
Contrairement au duc de Maine il ne boite pas.
Antoine
28 octobre 2023 @ 09:40
Tout est écrit dans votre commentaire auquel je souscris
Carole 007
28 octobre 2023 @ 10:12
@Dimitri 13,
Je n’avais pas encore lu votre commentaire avant d’écrire la première phrase du mien. ?
Carole 007
28 octobre 2023 @ 10:16
@Dimitri 13,
Pour l’ensemble de votre commentaire en accord avec vous.
Aramis
28 octobre 2023 @ 11:22
C’est le fils aîné , donc l’héritier incontestable de la fortune et du trône. Il ne doit pas laisser les choses passer aux mains d’une branche cadette comme le sont les jumeaux.
Le coup d’Etat est en effet, fort heureusement, proche, comme me l’ont confirmé mes sources fiables, qui sont peut être différentes des vôtres, Dimitri 13. La situation internationale actuelle n’est qu’une diversion pour cacher ce qui se trame à Monaco.
Vive Alexandre 1er !
aubert
29 octobre 2023 @ 10:44
??????????
Trianon
29 octobre 2023 @ 22:53
Il me semble qu’un enfant né hors mariage ne peut être héritier.
Sinon les batards royaux auraient changé le cours de l’Histoire …
Trianon
31 octobre 2023 @ 12:26
Héritier au sens successeur de son père
Capucine
28 octobre 2023 @ 12:56
Comme beaucoup, je n’ai confiance ni dans le fils, ni dans la mère.
Dans 10 ans, Albert approchera des 80 ans. Sera t’il encore de ce monde ?
Jacques n’aura que 19 ans, mais sera majeur.
Et Alexandre aura 30 ans, et les dents encore plus longues, et plus de connaissances.
Poussé par son ambition il intentera un procès afin de devenir le souverain de Monaco et d’évincer ainsi Jacques et sa soeur.
Gatienne
29 octobre 2023 @ 17:28
Soyons sérieux: ce type de litige (s’il devait survenir un jour) ne se règle pas à coup de procès: un tribunal quel qu’il soit, ne peut se déclarer compétent pour décider de l’iniquité de ce qui est inscrit à la constitution d’un état !
La seule chose qu’Alexandre Grimaldi puisse faire, c’est emm…..le souverain puis son successeur en se rappelant sans cesse à lui à coup d’exigences diverses et variées.
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:19
Gatienne, vous êtes la voix du bon sens.
Tout le reste n’est que supputation .
Et ce n’est pas servir le prince souverain que de faire écho, en positif ou en négatif, aux fantasmagories de ce jeune loup et de sa louve de mère.
Le mieux serait de les ignorer .
Menthe
28 octobre 2023 @ 13:10
Parfaite analyse, Dimitri, comme souvent
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:29
1) on est nombreux sur le site à ne pas être dupes.
2) la Constitution monégasque, la famille princière ,le Conseil National et la population monégasque sont les garants de la stabilité de la succession.
Nini Plume
28 octobre 2023 @ 16:49
Merci, Dimitri 13, d’avoir pris la peine de faire ce long témoignage de bon sens.
Puis-je ajouter qu’un (une) prince héritier bien adapté à sa fonction peut probablement jouer un rôle bénéfique. Quand ce n’est pas le cas, qu’il n’est pas adapté à sa fonction, tout ce qui relève de son exemple est faussé. Quel force pourra puiser ce jeune prince Jacques dans l’exemple paternel ? Quelle légitimité ? Voilà un mot « légitimité « qui devient bien flou.
Leonor
30 octobre 2023 @ 11:53
Rien de flou dans le terme » légitimité », Nini Plume.
Il ne faut pas tout confondre.
Du point de vue juridique, ce garçon est né illégitime et le reste, même reconnu.
C’est sans doute difficile à admettre pour toute personne dans le même cas que lui, on le conçoit bien. Mais il n’empêche.
Nini Plume
30 octobre 2023 @ 14:41
Oui, Leonor. Merci de rectifier. Mais on dirait qu’Albert donne de la force là où c’est illégitime (le fils naturel) et que du même coup il en enlève là où c’est légitime (Jacques).
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 11:29
Votre commentaire est intéressant @Dimitri13. Si je partage vos « réserves » vis à vis de ce jeune homme et de sa mère, je vous suis moins dans votre réflexion sur les histoires de familles et d’enfants nés de précédentes unions et plus du tout dans votre comparaison entre Alexandre et le prince Hamza qui, et je vous prie de m’en excuser, m’a fait rire tant les situations ne sont pas comparables. Rire accentué – je dois le souligner, par le drolatique commentaire d’@Aramis ! Plus sérieusement, si le prince Hamza représente un éventuel réel danger pour le roi Abdallah et son héritier, c’est loin d’être le cas du fils aîné du prince Albert… Alexandre n’est à ce jour que source d’embarras. Espérons – même si on peut en douter, qu’il s’en tiendra là.
PATRICIA
30 octobre 2023 @ 08:52
J’ose espérer que pour avoir le pouvoir, il faut un minimum d’intelligence ce qui n’a rien à voir avec l’origine sociale. Ce garçon et sa mère ont réussi à avoir la fortune par le chantage mais tout ne s’achète pas ….
Se dire ambassadeur de Monaco en dit long sur ses capacités ….
Kardaillac
28 octobre 2023 @ 08:03
Madame Coste est aux cent coups.
Où dois-je être ? New-York ? Monaco ? Beausoleil ?
Josaint vic
28 octobre 2023 @ 08:38
On ne peut pas dire qu il soit discret , il est d une prétention ….je ne sais pas ce que cela va donner quand son demi frère sera plus âgé , il serait capable de s,imposer ….Albert devrait clarifier sérieusement les choses , il semble qu il ait été un peu trop coulant avec madame Coste
JAusten
28 octobre 2023 @ 09:43
? Oui quel dilemne : prêt de la source des fonds et paver de pierres precieuses le retour du fils prodigue ou prêt de celui qui va les recevoir et profiter à max pour en extorquer plus ? ?
Lunaforever
28 octobre 2023 @ 14:31
Elle n’est pas logée à Monaco.
Robespierre
29 octobre 2023 @ 11:30
Le logement est un point important que ce blanc- bec élude. Où loge-t-il quand il va à Monaco ? Chez son père au Palais ? Que nenni, il le proclamerait. Jazmin va à l’hôtel. On ne voit pas ces deux-là dans des événements monégasques ou officiels, ou festifs. Ni dans les grands bals . Ce qui m’intéresse dans ses péroraisons, ce n’est pas tant ce qu’il dit que ce qu’il ne dit pas. Silence sur Caroline, les Casiraghi. Je me demande où se situe Louis Ducruet, il n’en parle pas.
Mayg
30 octobre 2023 @ 16:04
Alexandre était tout de même invité au mariage de Louis Ducruet. Ce qui n’était pas le cas pour le mariage des enfants de Caroline…
Souvenez-vous justement que quand Alexandre est apparu à ce mariage, Charlène et ses enfants n’avaient pas pointé le bout de leur nez…
Carole 007
31 octobre 2023 @ 11:24
@Robespierre,
J’avais oublié le mot blanc-bec.
Pour votre dernière phrase, il a le « privilège » de s’appeler Grimaldi, et pas Casiraghi et Ducruet…
Robespierre
31 octobre 2023 @ 12:37
C’est juste. Et je parierais que plus tard, il fera comprendre aux cousins qu’il est plus important qu’eux. Suffit d’attendre.
Agnese
28 octobre 2023 @ 09:43
Il va falloir se méfier de ce jeune homme.
L’avenir nous dira.
Antoine
28 octobre 2023 @ 09:43
Au risque d’être grossier……
Il devrait s’abstenir de tout commentaire à propos de la principauté
Bref,voilà le résultat d’une relation entre deux milieux que tout oppose
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 11:49
Comme vous le savez @Antoine, il y a toujours eu des relations entre deux milieux que tout oppose et souvent même des conséquences, positives ou négatives. Rien de nouveau et pour rester à Monaco, souvenons-nous du prince Louis II et de Marie-Juliette Louvet, parents de la princesse Charlotte dont il faut bien reconnaître que l’attitude, une fois devenue adulte, ne fut pas toujours conforme à celle qu’on attendait d’une princesse héréditaire et ce malgré l’éducation qu’elle avait reçue. Il est bien illusoire de croire que des relations « entre deux milieux que tout oppose » puissent être évitées en 2023. Et, je vous prie de m’en excuser, cela me semble même assez malsain. Cela dit, vous avez raison sur un point : Albert II devrait exiger de son fils aîné qu’il s’abstienne de tout commentaire sur la principauté et si possible – on peut rêver, sur leurs relations. On peut aussi regretter que le prince n’ait probablement pas assez supervisé l’éducation de son fils…
J21
28 octobre 2023 @ 10:50
A l’occasion de la parution de cet interview on peut constater la différence de traitement entre les deux aînés d’Albert. Jasmine a été priée de fermer son Instagram suite à une ou deux posts qui ont déplu. Alexandre peut à sa guise se répandre à répétition dans les médias avec l’aval du palais princier. Albert assiste à chaque anniversaire d’Alexandre, on ne l’a jamais vu à ceux de Jasmine Grace. Cette dernière va peut-être bientôt prendre ombrage de ce deux poids, deux mesures. Pour moi cela conforte ce que l’on m’a dit à savoir qu’Alexandre est l’enfant préféré d’Albert. Je ne vous en donne pas la raison, vous pouvez l’imaginer.
Pastelin
29 octobre 2023 @ 11:17
A vrai dire…non, je ne vois pas. Ce que je devine par contre si c’est effectivement le fils préféré, c’est que ce dernier donne l’impression d’être bien décidé à pousser loin cet avantage
Jackie
29 octobre 2023 @ 11:45
Non, elle n’a pas été priée de fermer son site Instagram. Elle a d’ailleurs expliqué pourquoi elle l’avait fait.
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 11:53
« On » vous a dit ? C’est intéressant. Peut-on connaître la source de cette information ? Il me semble que Jazmin – toujours présente sur Instagram, est plus fréquemment reçue à Monaco et vue avec son père qu’Alexandre. Peut-être parce qu’elle est plus adulte et discrète que son jeune frère ?
Carole 007
31 octobre 2023 @ 11:02
En effet Marie-Caroline de Bretagne,
Nous avons vu sur N&R des photos prises à NY avec Jazmin, Albert et Charlene, en autres.
Lunaforever
29 octobre 2023 @ 12:34
Mais non, le prince Albert est autrement plus fin que ce que vous pensez !
Trianon
29 octobre 2023 @ 22:55
dernière phrase très énigmatique…je ne vois pas pourquoi il serait le préféré !
pit
28 octobre 2023 @ 12:28
euh …
Ce jeune homme ne semble pas réaliser qu’être ambassadeur d’un pays, c’est à dire un haut fonctionnaire qui représente l’État dans les échanges latéraux ou bilatéraux entre les pays demande de sérieuses connaissances en géopolitique, en droit, en affaires internationales, en sciences politiques, et nécessite d’avoir une bonne connaissance des enjeux internationaux ainsi qu’une bonne culture générale.
Qu’il n’ait pas pu (ou voulu) terminer son cursus au Royal Holloway en dit long sur ses carences universitaires.
Lunaforever
29 octobre 2023 @ 12:40
Ça demande surtout la culture de la discrétion !
Carole 007
31 octobre 2023 @ 10:34
En effet…
Danielle
28 octobre 2023 @ 14:52
Je plains Charlène, Gabriella et Jacques !!
Avec toutes ces personnes malsaines dans la Principauté, il ne faudra pas s’étonner que des abdiquations voient le jour plus tard.
Charlie
29 octobre 2023 @ 15:31
Qu’est que vous sous entendez ? Que Jacques laisserait sa place ? Par peur de cet énergumène ? Il y a un certain. Nombre d’héritiers avant d’en arriver là …et il faut que les parents soient mariés..vous attendez que Albert épouse Nicole ? Réfléchissez
Danielle
30 octobre 2023 @ 16:25
Charlie, Jacques supportera t il toutes ces intrigues qui tournent autour du Rocher ? j’en doute fort.
J’ai bien réfléchi à ce que j’ai dit et persiste et signe.
Charlie
31 octobre 2023 @ 14:09
Vous oubliez Danielle qu’après Jacques il y aura Gabriella…les enfants de Caroline etc
.je doute que tout le monde..ne se laisse faire…
Rue de la paix
28 octobre 2023 @ 15:34
Ni plus moins qu un porte manteau comme ses cousines.
Carole 007
29 octobre 2023 @ 14:31
Ses cousines ne s’appellent pas Grimaldi, c’est moins « grave ».
Carter
28 octobre 2023 @ 16:01
Etudes aux États Unis ou ailleurs. Mais on n’entend jamais parler des diplômes obtenus. S’inscrire c’est facile, pour le reste il faut faire des efforts ce qui ne me semble assez compatible avec les pierreries de son pull …
laude Patricia
28 octobre 2023 @ 21:00
Il part étudier.
Il veut aider. Il sait qu il n est pas le futur successeur.
Il va davantage côtoyer Jazmin, qui est discrète.
Après, c est sa vie. Le petit Jacques est dans l enfance encore. Mais il y a sa mère, ses tantes et ses cousins et cousines.
Moi je dis qu à eux tous ils redonnent de l éclat à la principauté. Ils existent.
Parfois peu de princes ou assimilé ne veulent s investir.
Bon si il veut le faire…
La princesse Charlene doit occuper davantage l espace.
Cosmo
28 octobre 2023 @ 21:28
Le prince de Monaco est ridiculisé par ce fils, arrogant, né d’une rencontre de hasard d’une maîtresse sans intérêt mais d’une ambition démesurée.
Robespierre
29 octobre 2023 @ 11:35
Ca fait penser aux luttes de pouvoir chez les Ottomans. Chaque mère poussant son rejeton dans l’espoir qu’il devienne Sultan. Le gagnant faisait étrangler les demi-frères
avec une lanière de cuir. Aujourd’hui, il y a Instagram, Tatler et Cie. Et d’autres médias suivront.
Marie-Caroline de Bretagne
29 octobre 2023 @ 12:04
Bonjour @Cosmo, « ridiculisé » est peut-être un peu fort ou disons prématuré !;) Pour l’instant, embarrassé me semble le terme le plus adéquat. Par ailleurs, parler de rencontre de hasard est selon moi inapproprié. La liaison des parents du jeune homme a quand même duré quelques années. Mais je suis persuadée que nous serons d’accord sur un point: on peut penser qu’une naissance n’était ni prévue ni souhaitée par l’un des deux parents…
Robespierre
30 octobre 2023 @ 11:55
Cosmo a raison. Les parents avaient rompu quand Alexandre a été conçu. Madame « Coste » avait supplié Albert de venir la voir pour fêter son anniversaire. Il est gentil et a cédé à cette demande. C’est la dame elle-même qui a raconté cela. A mon avis, et elle ne le précisait pas, elle avait dû calculer sa date de fertilité. Elle attribue la grossesse à un hasard, un accident de la Nature. C’est au cours de cette interview que l’ex maitresse d’ Albert a dit que Caroline était distante/hautaine avec elle quand elles s’étaient croisées sur Albert. En se plaignant de l’attitude de Caroline, elle ne faisait que confirmer la sagacité de la soeur d’Albert.
Marie-Caroline de Bretagne
30 octobre 2023 @ 13:20
Comment vous Robespierre et probablement Cosmo, j’ai lu cet interview de Mme Coste. Si la liaison était terminée, elle avait quand même duré quelques années.
Ce n’était donc pas exactement une aventure d’un soir. Quant à la conception du jeune homme, accident naturel, calcul et préméditation ? Tout est possible. Nous ne le saurons jamais aussi me semble-t-il préférable d’éviter d’être définitif sur le sujet !;)
Robespierre
30 octobre 2023 @ 21:52
croisées CHEZ Albert evidemment.
Cosmo
30 octobre 2023 @ 13:25
Une chose me semble certaine, Monaco est bien la capitale du cirque. Et le spectacle ne fait que commencer.
Robespierre
1 novembre 2023 @ 13:19
Je le pense aussi. Ce jocrisse va devenir de plus en plus exigeant. Il avance ses pions. Jazmin a reçu un appartement, il en voudra un aussi, dans la même ville. Des cousins d’Albert ont reçu un titre, il lui en faudra un aussi. Il ne semble pas vouloir attendre tranquillement son héritage paternel en faisant des études et exerçant une profession quelconque.
Smith
29 octobre 2023 @ 00:27
J’ai lu qu’il veut être l’ambassadeur de Monaco à NY.
Charlie
29 octobre 2023 @ 15:27
.
Non n’exagérons pas
Un ambassadeur de Monaco (un représentant) afin d’apporter des affaires à Monaco
chiche claudette
29 octobre 2023 @ 03:54
Ce garçon profite de la notoriété de son père comme sa mère que nous voyons de temps à autre
Robespierre
29 octobre 2023 @ 11:35
Ah, je n’avais pas remarqué.
Olivier Kell
29 octobre 2023 @ 08:49
Un regard d’une humanité glaçante
J21
29 octobre 2023 @ 09:26
Avoir une petite amie monégasque n’est pas innocent.
dimitri13
29 octobre 2023 @ 17:04
Aramis,
Non, je ne dispose d’aucune source, et je pense que nous n’en avons pas besoin. Nous avons tous un cerveau qui nous permet d’analyser une situation qui , hélas, est assez limpide, et ne laisse pas beaucoup de place aux doutes.
Toutefois, je ne pavoiserai certainement pas à vos côtés pour souhaiter une prise de pouvoir par le fils de Madame COSTES, prise qui ne pourrait s’opérer que par la violence, s’agissant contrairement aux certitudes qui suscitent chez vous un tel enthousiasme , d’un véritable coup d’état que vous appelez de vos vœux, en présentant des arguments erronés quant aux droits dynastiques de ce fils.
J »en suis à me demander si vous n’êtes pas l’avatar de Madame COSTES pour oser tenir de pareils propos, car qui est à la manœuvre pour lancer le missile Alexandre sur la piste successorale, sinon la mère qui a tout si bien organisé dès avant la conception?.
Quant à clamer : Vive Alexandre 1er, vous rendez-vous compte de l’ignominie de votre propos qui suppose et souhaite donc la mort d’Albert, pour que votre vivat prenne toute sa validité.
Heureusement le prince Albert est bien vivant, et il n’y a pas place pour l’instant et j’espère pour toujours , pour un Alexandre 1er de pacotille , surtout lorsqu’on voit à quoi ressemble ce très agressif postulant.
Lunaforever
30 octobre 2023 @ 10:42
Aramis écrit ça pour s’amuser : ce n’est pas du 1er degré !
Robespierre
30 octobre 2023 @ 11:55
Evidemment !
Gatienne
30 octobre 2023 @ 13:47
Aïe, aïe, aïe ! Le second degré, même lorsqu’il est suffisamment exagéré pour se faire entendre, n’est décidément pas le fort de certains intervenants…?
Aramis
30 octobre 2023 @ 22:25
Merci de le préciser … je ne pensais pas que ça puisse être pris au sérieux !!!!
Nini Plume
31 octobre 2023 @ 13:01
Aramis, au début de votre commentaire j’ai écarquillé les yeux mais j’ai très vite compris ?
Cependant …. sommes-nous -nous bien sûrs que certains farfelus, ravis qu’il y ait du sport, eussent envie d’en comprendre le deuxième degré?
Bien sûr, il y a les institutions. Puissions-nous rester bien vivants et lucides sur notre exigence d’éthique en leur sein. Cette confiance a été bien malmenée ces dernières années.
Mais il n’est pas dans ma nature de plomber l’atmosphère. Il y a toujours, toujours un endroit où se faufiler pour coller à la vie et la déployer.
Marie-Caroline de Bretagne
30 octobre 2023 @ 13:27
Seriez-vous très « premier degré » @Dimitri13 ?;) Permettez une petite correction : la mère du jeune Alexandre se nomme Nicole Coste depuis 2004 et non Costes. Et comme vous le savez peut-être, elle est née Nicole Tossoukpé au Togo, en 1971.
Nemausus
29 octobre 2023 @ 19:22
pauvre petit garçon qui ne se contente pas d’être le b……d riche d’un prince régnant !
Sisca
30 octobre 2023 @ 08:19
C’est certain que s’il avait été plus clair de peau, avec un nez moins épaté, des lèvres plus fines, les cheveux moins crépus et né d’un blonde aux yeux bleus, il aurait sans doute trouvé grâce aux yeux de tous sur ce site. Mais voila, dans cette arène ne jouent que de pauvres âmes désœuvrées, xénophobes et racistes qui passent leur temps à critiquer la vie des autres, faute d’en avoir une intéressante.
Miléna K
30 octobre 2023 @ 10:21
Sisca,j’ai toujours pensé qu’effectivement ,il y a ici des gens xénophobes et racistes(et vous et moi ne sommes pas les seules à l’exprimer),même si je me garderais bien de généraliser. Il suffit de lire les remarques récurrentes au sujet des lèvres de ce garçon,entre autres. Il n’en reste pas moins que ,métis ou pas ,cette photo ne le montre guère sous un aspect sympathique.Je n’ai pas lu son interview ,qui ne m’intéresse pas.Je crois surtout qu’il a l’arrogance de sa jeunesse ,et de son statut d’héritier d’une partie de la fortune de son père ,mais j’espère,pour lui ,que cela lui passera. J’espère aussi qu’il a quand même suffisamment de lucidité pour savoir qu’il n’héritera jamais du trône monégasque.
Cela étant j’adhère tout à fait à la dernière phrase de votre commentaire.
Hector
30 octobre 2023 @ 16:30
Forcément on l’attendait CE..commentaire ! ou CES… deux commentaires venant de Vous…cela ne peut étonner personne…
S’il avait été blanc avec son » joli « pull vert flashy et sa quincaillerie, le problème eut été le même sans oublier le fait qu’il se répande en racontant ses « ambitions..
Mais non, il est métis alors forcément c’est du racisme…
Ne pas oublier le fils ainé de Joachim du Danemark…ah oui, j’oubliais un métissage (qui se voit peu). Cela fait pitié ces remarques où l’on voit du racisme partout.
Julise
31 octobre 2023 @ 16:33
Après l’homophobie, voici la xénophobie. Cela va de paire dans les arguments creux des wokistes, dont vous êtes assurément une représentante sur-accréditée.
Idiotie, quand tu nous tiens…
Miléna K
1 novembre 2023 @ 12:23
Et vos « arguments » à vous,qui que vous soyez.m évoquent quelque chose de bien peu glorieux.
Julise
2 novembre 2023 @ 14:20
Chère Miléna K,
Je n’ai aucune gloire à rechercher, aucun argument à vous opposer, dès lors que vos propos ne sont ni glorieux ni propices à réponse. Du wokisme parfait mais bien moche.
Miléna K
4 novembre 2023 @ 15:57
Mes propos ne sont pas « propices à réponse »?Alors pourquoi vous empressez-vous d’y répondre , »Julise » ?
Quant au wokisme ,c’est tout ce que vous et ceux qui pensent comme vous ,trouvez comme « argument »pour riposter, quand vous vous sentez visé(e)s par des accusations de racisme.Cela en dit long.
Julise
5 novembre 2023 @ 15:10
Ce qui en dit long, autant sur votre incorrection que votre manque de sagacité, c’est votre recours systématique à des accusations de xénophobie, homophobie et autre -phobies à la mode lorsque l’on manque d’arguments pour contrer un trait qui vous échappe, faute d’être assez cortiquée pour aller au bout d’un raisonnement valable.
Et votre manque de correction.
Mayg
1 novembre 2023 @ 15:12
Dès que l’on n’a pas d’argument valable, et hop on nous sort la carte de l’excuse des workistes …
Julise
2 novembre 2023 @ 14:18
C’est vrai mais pour renvoyer la baballe dans le bon camp, si les wokistes avaient des propos donnant matière à l’argumentation, cela se saurait. Or ce n’est pas le cas.
Bien à vous.
Perlaine
30 octobre 2023 @ 13:58
Amusant Sisca et comment est votre vie ?
Nini Plume
30 octobre 2023 @ 15:10
« Prin ça din tin gardin » comme on dit chez les ch’tis,
Soyons sérieux Siska, ce qu’on lit d’une situation révèle ce que nous sommes. Je vous imagine peut-être un peu plus jeune que moi et vous souhaite de savoir trier sur ce site entre ce qui est distrayant ou même enrichissant et ce qui n’apporte pas grand-chose à qui que ce soit. Allez boire un bon chocolat chaud et mangez une petite crêpe et revenez-nous, peut-être.
(1) «prends cela dans ton jardin ».
Mayg
30 octobre 2023 @ 16:38
Il y a une bonne part de vrai dans ce que vous dites Sisca.
Mais le problème d’Alexandre, c’est que l’attitude d’arriviste aux dents longues de sa mère le dessert et surtout sert d’excuses à ses détracteurs , qui en profitent par la même occasion pour l’attaquer sur son physique.
On se demande bien quel est le rapport entre le fait que ce jeune homme cherche sa place à Monaco auprès d’un père qui certes l’a reconnu mais qui le tient à distance de toute manifestation officielle. Et le fait que certains ne le trouvent pas beau, trouvent ses lèvres trop épaisses, voir même mettent en doute sa sexualité.
Autant je n’apprécie pas du tout sa mère et sa manière de faire, autant lui je lui laisse le bénéfice du doute . C’est un jeune homme qui se cherche, et qui doit être tirallé entre sa mère qui l’a élevé et qu’il aime, mais qui se sert de lui comme un moyen d’arriver à ses fins. Et un père qui la reconnu mais ne l’a pas élevé et le tient à bonne distance de la vie officielle de Monaco, et qu’il aime tout autant.
Pour moi, Alexandre est plus à plaindre qu’à blâmer.
val
31 octobre 2023 @ 14:58
Sisca,
Rien a voir avec du racisme , c’est son attitude imbue et sa suffisance qui est mise en cause qui’il soit metissé ne change rien au problème si il avait été aussi blanc que son père cela aurait été exactement la même chose. son look ne peut pas plaire à tout le monde. .
Iris Iris
31 octobre 2023 @ 15:48
Sisca,
Coucou, Nicole? ?
PATRICIA
30 octobre 2023 @ 08:44
Je suis d’accord pour la démesure.
PATRICIA
30 octobre 2023 @ 08:45
C’était la réponse à Cosmo.
apolline
30 octobre 2023 @ 10:49
Futur ambassadeur de Monaco……………….il y a 2 semaines lors d’un match à monaco, la présence de ce garçon en tribune de vip, déchaina une chanson en boucle, MONACO TOGO lalalal, si le prince avait étè présent ????????
June
30 octobre 2023 @ 11:06
La comparaison pourra paraître insolite mais ce mot « d’ambassadeur » renvoit au dernier véritable ambassadeur nommé récemment à Monaco, le comte Jean d’Haussonville, qui présente un autre CV et une autre carrière que ce jeune homme bien présomptueux et surtout bien immature… ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
En revanche ces agitations vont sans doute donner du fil à retordre à son père…
Josaint vic
30 octobre 2023 @ 13:35
Il semble.Sisca que vous participez aussi a.ces joutes verbales…..notez donc que Jasmin qui est blanche, nez aquilin , yeux bleus se prend en general une volée de critique en tous genres …..n allez pas chercher de criteres de racisme là où les critiques visent l,attitude d un jeune homme….j espère que vous avez une vie intéressante qui toutesfois vous permet.de suivre ce site
June
30 octobre 2023 @ 11:08
… renvoie…
Simone2
30 octobre 2023 @ 12:01
stephanie n est pas intelligente; elle a accepte d être la marraine d alexandre.maintenant elle est coincée car alexandre va vouloir être le prochain prince après Albert;pourquoi s est elle mise dans cette galere;en plus Nicole Coste avait deux fils d un précédent mariage;a la place de Charlene je ne m absenterai pas car j aurai peur que Jacques disparaisse d une manière fortuite et qu alexandre se revendique héritier:la seule qui aurait du être lhéritière de Rainier c est caroline; elle aurait été bien car intelligente; je ne pense pas qu Albert soit très stratège;il a la bonte de sa meremais pas l intelligence de son père d autre part; difficile d égaler un père génial comme Rainier;
Antoinette,la soeur de Rainier avait pareillement voulu prendre la place de Rainier et avait été bannie de Monaco pendant 10 ans.les gens ont la mémoire courte.quand on est roi il faut faire attention a ne pas avoir d enfants naturels; on prend un préservatif