La presse espagnole (site Vanitatis et journal « La razon » ) annonce qu’Andrea Casiraghi est sur le point de venir s’établir à Madrid où il suivra les cours de la prestigieuse école IE de commerce. (Copyright photo : DR)
Mais que fait il exactement dans la vie le fils de la princesse Caroline? je sais qu’il aide sa mère au sein de l’AMADE.;………merci de vos futures réponses
on peut faire des études si on a un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) qui est un bac simplifié pour adultes voulant étudier. A mon avis, il n’y a pas de honte à ne pas avoir eu son bac comme tout le monde et à vouloir reprendre un cours « normal » plus tard. Je trouve d’ailleurs que sur ce point, le système allemand avec passerelles entre les diverses voies est mieux approprié au monde du travail.
Je ne peux que confirmer le commentaire d’ambre ci-dessous concernant les avantages et les inconvénients liés à la richesse: j’ai effectivement quelques cas autour de moi: être riche est à mon avis un inconvénient.
Oui c’est vrai être riche est un inconvénient! C’est ce que s’est évertuée à dire l’Infante d’Espagne Cristina. Cependant n’ être pas riche, c’est plus difficile et être pauvre je n’en parle pas. Alors relativisons sur ce jeune couple.Il faut bien gaspiller un peu d’argent.
C’est bien, peut-être qu’il sait mieux où il va et ce qu’il veut faire.
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas qu’avoir beaucoup d’argent soit toujours une bénédiction quant à décider quoi faire de sa vie tout jeune. Au contraire de ceux qui n’en n’ont pas, ça aide à prendre le temps. Mais c’est tout (même si c’est beaucoup).
Personnellement, je trouve particulièrement intelligent de reprendre des études à cet âge et plus âgé. On les envisage sous un angle complètement différent. C’est bien plus profitable et la maturité gagnée aide beaucoup.
Il me semble être bien stable au plan affectif, et on ne peut que lui souhaiter du bonheur, après avoir eu la peine de son père si jeune.
En tout cas, je lui souhaite de réussir dans es études et au-delà.
Il est maintenant marié à une femme active qui se réalise dans un projet d’entreprise, donc il voit qu’avoir de l’argent et vouloir se consacrer à une activité professionnelle qu’il a choisie et le motive n’est pas du tout incompatible. Trouver sa voie n’est pas facile, surtout pas à 20 ans, et 30 ans, c’est toujours jeune.
Il n’y a guère que les personnes qui exercent un métier à vocation qui décident assez jeunes de leur parcours. Pour les autres, le chemin est bien plus tortueux. Et de plus en plus de gens changent radicalement de métier en cours de vie professionnelle. Personnellement, je trouve que se réinventer et explorer de nouveaux territoires est fantastique et très motivant.
Question : existe-t-il, dans le Gotha, une seule personne ayant 1) fait des études poussées (agrégation, doctorat), 2) ayant poursuivi ces études dans la recherche (médicale, scientifique, agronomique, juridique, etc.) ?? Etre richissime et dépenser son argent en restant oisif est une chose bien compréhensible, mais on pourrait imaginer que certain(e)s membres du Gotha ont la passion des études et de la recherche chevillée au corps, et qu’ils se déploient dans cette direction. Or, rien. Me trompé-je ??
Pour revenir à Andrea : très bonne décision de sa part.
C’est une vraie colle, ça !
J’ai en effet bien peur que vous ne vous trompiez pas.
Les familles royales et princières n’encouragent guère leurs rejetons à acquérir de vrais diplômes et accomplir des carrières professionelles dignes de ce nom. Il y a sans doute des exceptions, mais elles ne sontg pas nombreuses.
Pour en revenir à Andrea, la majorité d’entre nous est conduite à railler cette possible tentative, tant l’image de riche oisif insouciant et médiocre lui colle à la peau.
C’est vrai qu’il ne nous a jamais surpris agréablement. Mais quand on a, comme moi, une nature à toujours voir le verre à moitié plein, on se dit: Pourquoi pas ? Au pire, ça ne servira à rien; au mieux, ça ne lui fera aucun mal, à ce garçon.
oui sauf que des études de commerce c’est juste pas ça qui relever le niveau. Tous ceux que j’ai croisés et qui étaient pathétiques niveau culture générale le sont restés.
J’ai dans mon environnement -très- proche un doctorant en lettres classiques et croyez-moi là je me régale…et il n’a que 25 ans…
Quelques uns travaillent dans la finance. Le prince Friso était financier, il a occupé différents postes dans de grandes sociétés.
Les princes Paul et Nicolas de Grèce aussi. Je crois qu’ils travaillent dans des fonds d’investissement.
C’est également le cas de Imre de Habsbourg. J’ai une fois lu un article d’actualité sur la finance qu’il avait signé.
AMJ du Val de Marne
11 février 2014 @ 10:23
Envisagerait-il ensuite de travailler? Finie la vie de jet-setter oisif donc ; c’est un peu mieux quand on fonde une famille!
adriana
11 février 2014 @ 11:24
Mais que fait il exactement dans la vie le fils de la princesse Caroline? je sais qu’il aide sa mère au sein de l’AMADE.;………merci de vos futures réponses
Jennifer
11 février 2014 @ 12:55
A trente ans, pourquoi pas ???
mimi
11 février 2014 @ 15:06
c’est certainement une école de commerce où on peut rentrer sans bac, car il a passé ce dernier mais il n’a jamais été reçu !!!
Kaiserin
11 février 2014 @ 21:29
Sans le bac ?
IE est partenaire de l’ESSEC pour un MBA ……..
Ce jeune homme entrerait en post-graduate
Cosmo
12 février 2014 @ 08:22
Alors, l’information est fausse. Car on ne fait jamais d’un âne un cheval de course.
Cosmo
Azilis
12 février 2014 @ 12:52
on peut faire des études si on a un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) qui est un bac simplifié pour adultes voulant étudier. A mon avis, il n’y a pas de honte à ne pas avoir eu son bac comme tout le monde et à vouloir reprendre un cours « normal » plus tard. Je trouve d’ailleurs que sur ce point, le système allemand avec passerelles entre les diverses voies est mieux approprié au monde du travail.
Je ne peux que confirmer le commentaire d’ambre ci-dessous concernant les avantages et les inconvénients liés à la richesse: j’ai effectivement quelques cas autour de moi: être riche est à mon avis un inconvénient.
Azilis
silvia.2
12 février 2014 @ 16:35
Oui c’est vrai être riche est un inconvénient! C’est ce que s’est évertuée à dire l’Infante d’Espagne Cristina. Cependant n’ être pas riche, c’est plus difficile et être pauvre je n’en parle pas. Alors relativisons sur ce jeune couple.Il faut bien gaspiller un peu d’argent.
Cosmo
12 février 2014 @ 20:05
Azilis,
Il y a, Dieu merci, des riches qui travaillent, jeunes ou vieux. Et la richesse n’est jamais une excuse pour mal se comporter. Regardez Paris Hilton !
Cosmo
Beatriz de Buenos Aires
11 février 2014 @ 16:32
Ah la belle vie! etudie, boire, vivre!
ambre
11 février 2014 @ 21:14
C’est bien, peut-être qu’il sait mieux où il va et ce qu’il veut faire.
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas qu’avoir beaucoup d’argent soit toujours une bénédiction quant à décider quoi faire de sa vie tout jeune. Au contraire de ceux qui n’en n’ont pas, ça aide à prendre le temps. Mais c’est tout (même si c’est beaucoup).
Personnellement, je trouve particulièrement intelligent de reprendre des études à cet âge et plus âgé. On les envisage sous un angle complètement différent. C’est bien plus profitable et la maturité gagnée aide beaucoup.
Il me semble être bien stable au plan affectif, et on ne peut que lui souhaiter du bonheur, après avoir eu la peine de son père si jeune.
En tout cas, je lui souhaite de réussir dans es études et au-delà.
marielouise
12 février 2014 @ 10:06
Je partage votre bienveillant et juste commentaire,ambre!
ambre
12 février 2014 @ 18:22
Il est maintenant marié à une femme active qui se réalise dans un projet d’entreprise, donc il voit qu’avoir de l’argent et vouloir se consacrer à une activité professionnelle qu’il a choisie et le motive n’est pas du tout incompatible. Trouver sa voie n’est pas facile, surtout pas à 20 ans, et 30 ans, c’est toujours jeune.
Il n’y a guère que les personnes qui exercent un métier à vocation qui décident assez jeunes de leur parcours. Pour les autres, le chemin est bien plus tortueux. Et de plus en plus de gens changent radicalement de métier en cours de vie professionnelle. Personnellement, je trouve que se réinventer et explorer de nouveaux territoires est fantastique et très motivant.
marielouise
14 février 2014 @ 15:03
Encore une fois je partage votre excellent commentaire,ambre!
Je le vis avec mes enfants…tous deux universitaires mais pas dans le même genre de Fac!
emy
12 février 2014 @ 16:18
Bravo !
Rollon
12 février 2014 @ 00:02
Hahahahahahaha!!!
Arielle
12 février 2014 @ 10:03
Question : existe-t-il, dans le Gotha, une seule personne ayant 1) fait des études poussées (agrégation, doctorat), 2) ayant poursuivi ces études dans la recherche (médicale, scientifique, agronomique, juridique, etc.) ?? Etre richissime et dépenser son argent en restant oisif est une chose bien compréhensible, mais on pourrait imaginer que certain(e)s membres du Gotha ont la passion des études et de la recherche chevillée au corps, et qu’ils se déploient dans cette direction. Or, rien. Me trompé-je ??
Pour revenir à Andrea : très bonne décision de sa part.
Régine
12 février 2014 @ 13:11
Si j’ai bonne mémoire le prince Kubrat de Bulgarie est chirurgien
Arielle
12 février 2014 @ 13:51
Merci pour la réponse Régine. Une seule personne, c’est peu… c’est ce que je voulais dire…
Pierre-Yves
12 février 2014 @ 15:31
C’est une vraie colle, ça !
J’ai en effet bien peur que vous ne vous trompiez pas.
Les familles royales et princières n’encouragent guère leurs rejetons à acquérir de vrais diplômes et accomplir des carrières professionelles dignes de ce nom. Il y a sans doute des exceptions, mais elles ne sontg pas nombreuses.
Pour en revenir à Andrea, la majorité d’entre nous est conduite à railler cette possible tentative, tant l’image de riche oisif insouciant et médiocre lui colle à la peau.
C’est vrai qu’il ne nous a jamais surpris agréablement. Mais quand on a, comme moi, une nature à toujours voir le verre à moitié plein, on se dit: Pourquoi pas ? Au pire, ça ne servira à rien; au mieux, ça ne lui fera aucun mal, à ce garçon.
LOMBARD
13 février 2014 @ 22:31
oui sauf que des études de commerce c’est juste pas ça qui relever le niveau. Tous ceux que j’ai croisés et qui étaient pathétiques niveau culture générale le sont restés.
J’ai dans mon environnement -très- proche un doctorant en lettres classiques et croyez-moi là je me régale…et il n’a que 25 ans…
R-N
12 février 2014 @ 18:38
Arielle,
Oui, il y en a !
ambre
12 février 2014 @ 18:38
Quelques uns travaillent dans la finance. Le prince Friso était financier, il a occupé différents postes dans de grandes sociétés.
Les princes Paul et Nicolas de Grèce aussi. Je crois qu’ils travaillent dans des fonds d’investissement.
C’est également le cas de Imre de Habsbourg. J’ai une fois lu un article d’actualité sur la finance qu’il avait signé.
Arielle
13 février 2014 @ 11:31
Merci à tous pour vos réponses. Je pencherais vers l’analyse de Pierre-Yves…
Cosmo
14 février 2014 @ 14:33
Arielle,
L’archiduchesse Carl-Peter d’Autriche, née princesse Alexandra de Wrède, est médecin pédiâtre et travaille come tout le monde, y compris aux urgences.
Cela fait au moins deux.
Cordialement
Cosmo
evanescence
12 février 2014 @ 11:12
il doit s’ennuyer, et à 30 ans , on récupère moins bien de la nouba!