
Andrew Mountbatten-Windsor a fait l’objet d’une arrestation par la police ce matin dans la demeure qu’il occupé désormais sur le domaine privé de la famille royale britannique à Sandringham, en raison d’une investigation pour des « divulgations d’informations à Jegffery Epstein » selon ce qui est pour le moment relayé par la presse au Royaume-Uni.
? MIKA ? ?️
19 février 2026 @ 13:03
Le passé ressurgit toujours… et rattrape insolemment Andrew M. Windsor qui devait se croire hors de toute atteinte..
Ces hommes (et cette Ghislaine Maxwell) sont absolument dégoûtants. Sans morale.
On ne TOUCHE PAS aux enfants, aux mineurs. Et on respecte toutes les femmes. Faut-il le redire ?!
Et si on savait tout ce qui s’est passé…… ?
le peu que j’en ai lu m’a suffit à me donner des hauts-le-cœur! Comment est-ce possible…
Marie-Caroline de Bretagne *
19 février 2026 @ 13:10
Communiqué du roi, il y a quelques minutes :
« J’ai appris avec la plus grande inquiétude les nouvelles concernant Andrew Mountbatten-Windsor et les soupçons de faute professionnelle. La procédure complète, équitable et régulière qui suit est celle qui permettra aux autorités compétentes d’enquêter sur cette affaire de manière appropriée. Comme je l’ai déjà dit, elles ont tout notre soutien et notre coopération.
Je tiens à le préciser : la justice doit suivre son cours. Tant que cette procédure est en cours, il ne serait pas opportun de ma part de faire d’autres commentaires. Entre-temps, ma famille et moi-même continuerons à servir la population. »
Solenn
20 février 2026 @ 12:32
Parfait commentaire du roi.
Pascal Hervé
20 février 2026 @ 13:18
Communiqué qui me semble bien hypocrite et un peu lâche.
Il savait sans doute parmi les premiers que son frère allait être l’objet d’une enquête et l’appeler ainsi ” Andrew Mountbatten Windsor ” est ridicule, il aurait dû assumer de l’appeler ”notre frère ” ou ”le prince Andrew ” .
Il n’est pas si estimable que cela mais il est habile aux yeux de notre époque.
Sylvana ?
21 février 2026 @ 15:14
?
Kalistéa
7 mars 2026 @ 23:23
Pas du tout étonnant cher Pascal Hervé de la part du comédien , et de l’opportuniste qu’il a toujours été
Mayg
19 février 2026 @ 13:13
Quand je pense que cette famille soit-disant royale, à traité Harry et Meghan comme des parias, parce qu’ils ont osé dire ce qu’ils ont vécu avec la presse, et dénoncé des agissements de certaines personnes de leur entourage. Pendant ce temps là, Andrew et Sarah bénéficiaient de l’indulgence de la famille, alors qu’ils savent très bien et depuis fort longtemps que ces deux là ne sont que des escrocs et des menteurs. On a préféré voir Sarah invitée aux cours d’Ascot, plutôt que les Sussex. William qui n’a même pas daigné venir souffler la première bougie de sa nièce Lilibet et faire sa connaissance, n’était pas gêné plus que ça d’Avoir Andrew dans sa voiture pour aller fêter noël. Moralité dans cette famille, il vaut mieux être un pervers, un escroc, un traîte qui transmet des informations confidentielles à un délinquant sexuel, qu’une personne qui dit stoppe au harcèlement des tabloïds, et qui dénonce certaines choses subies !
Comme je l’avais déjà dit, à partir du moment où ils avaient ouvert la boîte de Pandore, en lâchant un des leurs face à une meute de haineux pour couvrir leurs méfaits, la population les considère dorénavant comme n’importe quel citoyen. Hier Harry a été banni pour avoir dit ce qu’il avait sur le coeur. Aujourd’hui c’est Andrew qui doit répondre de ses actes, demain ce sera un autre de la famille. Plus aucun ne pourra se cacher derrière leurs titres, y compris Charles et William… !
Christian
20 février 2026 @ 12:35
Vous attendez cela avec une délectation, la chute de Charles et de William que l’on voit d’ici votre bave.
Mayg
21 février 2026 @ 14:41
Je n’attends rien du tout. Je constate certaines choses et je donne mon avis. Si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin.
Bathilda
20 février 2026 @ 14:59
Quelque soit le sujet, vous êtes incapable de ne pas regarder le monde à travers la lorgnette H&M. ce qu’ils ont fait à la famille royale est sans commune mesure avec les actes légalement répréhensibles d’Andrew. Ca n’en fait pas des saints pour autant.
Mayg
21 février 2026 @ 14:45
Et pourtant certains ici, n’ont pas eu de mots assez durs pour traiter les Sussex de tous les noms, alors que ce qui leur est reprocher c’est de la rigolade par rapport à Andrew. Ils n’ont pas bénéficier de la même mansuétude que Andrew qui est pourtant soupçonné de crime ce qui n’est pas le cas de Harry et Meghan.
Monica
23 février 2026 @ 19:23
May en effet. Certains voulaient que Charles ne se reconcilie plus Harry et qu on les enferme à la Tour de Londres
Elisa2
22 février 2026 @ 12:28
Bathilda, 20 febbraio 2026 @ 14:59 = Comparés à Andrew, on pourrait les qualifier de saints, mais le fait est que les tabloïds britanniques et tous ceux qui ont cru à leurs inepties ont minimisé les défauts d’Andrew, les jugeant moindres que ceux des ducs de Sussex.
Elisa2
20 février 2026 @ 17:47
Exactement
Blablabla
27 février 2026 @ 13:33
Sur ce coup ci je suis entièrement d’accord avec vous. Je rajouterai que pour faire taire ce frère, cet oncle pervers et dégoutant on le suicidera comme son pote Epstein. Vous verrez un beau matin on nous annoncera son suicide.
Severina
19 février 2026 @ 13:22
C’est terrible comme ces moutons noirs, Andrew, Mette Marit puissent mettre en risque l’institution même de la monarchie dans leurs pays. Je crois aussi que le roi Charles qui n’a su ou ne pouvait pas s’opposer à sa mère qui a défendu son fils bien aimé jusqu’au bout, devra payer un prix injuste.
OSKAR
19 février 2026 @ 13:37
Je lis dans la presse « ex-prince ». Sauf erreur, il est « ex-duc d’York » mais toujours prince. Merci d’éclairer ma lanterne.
Marie-Caroline de Bretagne *
20 février 2026 @ 12:17
Non Oskar, Andrew n’est plus prince depuis novembre 2025.
« Le roi Charles a officiellement déchu l’ancien duc d’York, désormais Andrew Mountbatten-Windsor, de son titre d’Altesse Royale et de son titre de prince.
Charles a officialisé ces changements, annoncés une semaine auparavant, par la publication de lettres patentes sous le grand sceau du royaume, publiées par le Bureau de la Couronne dans la Gazette, le journal officiel du Royaume-Uni.
L’entrée, publiée mercredi, stipule : « Par lettres patentes sous le grand sceau du royaume, datées du 3 novembre 2025, le roi déclare qu’Andrew Mountbatten-Windsor n’est plus autorisé à porter le titre d’Altesse Royale ni la dignité de prince.»
Une autre entrée confirme la radiation de Mountbatten-Windsor du rôle de duc d’York. Elle précise : « Par mandat sous sa signature royale, daté du 30 octobre 2025, le roi ordonne à son secrétaire d’État de radier le duc d’York du rôle de la pairie avec effet immédiat. »
https://www.theguardian.com/uk-news/2025/nov/06/andrew-hrh-style-prince-title-officially-removed-king-charles
Baboula ?
20 février 2026 @ 13:14
Oui,il est fils de reine donc prince, même s’il ne peut plus faire usage de ce titre .
Christine Christina
21 février 2026 @ 13:41
So true ?
Gabrielle-Pnth
19 février 2026 @ 13:43
Il sera condamné, sûrement dégradé (il conserve jusqu’à présent ses titres militaires professionnels) mais sans emprisonnement. La justice l’assignera à résidence.
Je pense que Charles a tout réglé en amont. Preuve que les monarques britanniques ne font pas que régner ; leur influence est réelle.
Robin des Bois
20 février 2026 @ 12:13
D’accord 150 % avec votre post.
Robin des Bois
20 février 2026 @ 12:15
L’emprisonnement, est inimaginable. L’assignement à résidence est plus probable.
Baboula ?
21 février 2026 @ 08:48
Je crois que la reine elle même lui a retiré ses titres militaires suite à des pétitions des soldats des régiments concernés .
Christine Christina
23 février 2026 @ 10:33
Avec beaucoup de lenteur.
Pour Harry, c’était chirurgical. Rapide et sec , pour servir d’exemple avec la complicité de l’héritier et de l’héritier en second.
Comme quoi, les règles changent en fonction de celui qui est concerné.
Gabrielle-Pnth
23 février 2026 @ 10:40
La Reine a privé Andrew de la jouissance de ses titres militaires ; en clair : il les conserve mais ne peut plus en faire usage, ou en retirer quelconque honneur ou avantage. Il n’est plus autorisé à porter l’uniforme. Mais en soi et pour l’instant, il possède toujours ses titres militaires.
Par contre, Andrew a été déchu de ses titres honorifiques. Tous les titres de « colonel » de régiments où il n’a jamais servi lui ont été enlevés.
Il reste officier de la Royal Navy.
Baboula ?
25 février 2026 @ 10:09
Merci pour ces explications car c’était un peu confus pour moi .
Les titres honorifiques sont des hochets dont raffolent les royaux .
Marie de Cessy
19 février 2026 @ 13:47
Ca va secouer sec !
Accrochez vos ceintures !
Mimi
19 février 2026 @ 13:51
Les membres de la famille royale ne sont pas responsables des ses actes. William a tout fait pour mettre Andrew à l’écart et il avait raison d’agir en ce sens
Blablabla
27 février 2026 @ 13:36
Il a tellement fait pour le mettre à l’écart que comme dit Mayg il partageait la même voiture que lui pour se rendre à la messe il n’y a pas si longtemps? Vous croyez abusé qui avec ce genre de propos voulant dédommager les autres? Ils savaient tous comment été ce fameux Andrew. Dans chaque famille on a des squelettes et bien souvent on le sait tous et on se couvre!
Cosmo
19 février 2026 @ 14:04
Ce doit être très grave car c’est le premier membre de la famille royale à être arrêté.
Robin des Bois
19 février 2026 @ 14:05
Tout cela aurait pu être évité si dès le début, voyant la disparité entre le train de vie dispendieux de l’ « envoyé spécial » et ses revenus déclarés, le fisc avait fait son travail et enquêté. Mais voilà, Chéri Mignon était protégé par la Reine et tout le monde a regardé de l’autre côté.
On ne peut vivre sur un tel pieds sans faire du délit d’initié et recevoir de juteuses commissions.
Sans le scandale Epstein de l’autre côté de l’Atlantique, tout cela serait resté secret et aurait continué.
Robin des Bois
20 février 2026 @ 12:13
… un tel pieD.
Catherine
20 février 2026 @ 18:24
«Elle était bien consentente»
Gabrielle-Pnth
23 février 2026 @ 10:46
Exactement. La mère a fermé les yeux sur les frasques du fils, en toute conscience ; cette femme ne voulait jamais faire de vagues, ne pensant sans doute pas que tout finit par ressortir. Je l’ai toujours considérée comme fine et rusée, mais jamais au point de lui attribuer une quelconque intelligence. Elizabeth II savait juste ranger ses affaires, comme tous les gens de sa génération savaient aussi le faire.
Nemausus
19 février 2026 @ 14:05
La monarchie n’est pas incarnée par l’ex duc d’York…
Devriez vous perdre votre travail ou votre maison si votre frère ou soeur commettait une infraction ?
Mayg
20 février 2026 @ 13:23
Non, mais les autres membres de la familles savaient très bien que Andrew était un magouilleur, et ils n’ont rien fait pour l’en dissuader. Si l’affaire Epstein n’avait pas pris une telle ampleur, jamais la famille royale n’aurait réagit face aux agissement d’Andrew.
Katellen ?
20 février 2026 @ 15:18
Vous avez raison.
Menthe
20 février 2026 @ 17:29
Vous comparez l’incomparable.
Et l’ex duc d’York n’était pas encore ex à la date de ces crimes .
Vasco2
19 février 2026 @ 14:06
Heureusement pour elle, la queen n’est plus. Elle aurait certainement chuté de son trône, car elle considérait sa famille comme intouchable. Encore un, qui se croyait au-dessus de tous : pitoyable. La police devrait s’intéresser de plus près à la sémillante Sarah.
Baboula ?
20 février 2026 @ 13:17
Mais la reine était au courant de ses magouilles, elle voyait que son train de vie ne correspondait pas à ce que la Couronne le payait.
Robin des Bois
21 février 2026 @ 13:03
Et elle trouvait ça très bien. Son fils, d’essence supérieure comme elle, pouvait bien recevoir des cadeaux. A tout seigneur, tout honneur, pensait-elle.
Gabrielle-Pnth
23 février 2026 @ 10:55
Évidemment qu’elle était au courant ! Mais elle s’est toujours pensée d’une essence supérieure et reportait cette conviction sur sa progéniture. La princesse Anne et les princes Charles et Edward ont toujours gardé des distances avec cette conception, conscients que la société tourne en même temps que le monde tourne. Andrew, le chéri mignon dénué d’intelligence, s’est laissé embarquer et n’a pas été en capacité de redresser la barre lorsqu’il s’est confronté au vent des réalités.
Pour un marin, c’est cloche.
Si elle avait été vivante, la Reine aurait payé. Elle était convaincue que tout s’achète.
Gabrielle-Pnth
23 février 2026 @ 10:56
Prince Charles à l’époque où les vents ont commencé à tourner.
Zéphyrine
19 février 2026 @ 14:07
Début d’un feuilleton gravissime !!!!
Dame Rose
19 février 2026 @ 14:12
Que vous soyez puissant ou misérable. Tout ce mal commis c’est effrayant. N’a t’il jamais pensé aux conséquences pour sa famille pour son devoir et pour sa position?
Upsilon
19 février 2026 @ 14:19
Cet ex prince est une honte pour la famille royale, il a été longtemps protégé par la reine sa mère. Cette fois il va être obligé de rendre des comptes. Il a eu un comportement indigne de son rang et en plus il a trahi sa nation.
Dom06
19 février 2026 @ 14:19
Quelle honte !
Je pense que tous ceux qui ont eu des rapports privilégiés avec Epstein royaux ou autres doivent payer.
Ce type etait un pervers et heureusement qu’il n’est plus de ce monde pour faire de nouvelles victimes en abusant de toutes ses jeunes femmes.
Caroto
19 février 2026 @ 14:21
Feu la reine doit se retourner dans sa tombe. En même temps, les enfants, cela s’éduque…La reine Elizabeth qui a empêché sa sœur et Charles d’épouser ceux qu’ils aimaient manquait singulièrement de discernement…..
Carole 007
20 février 2026 @ 13:22
@Caroto,
Très bon rappel.
Catherine
20 février 2026 @ 18:25
Et son mari avec elle.
Gabrielle-Pnth
23 février 2026 @ 10:58
Philip était beaucoup plus lucide qu’Elizabeth. Mais elle était Reine, il était Prince consort. Son avis n’était pas requis.
Une visiteuse attentive
19 février 2026 @ 14:36
Logique et cela aurait dû arriver depuis longtemps ! Cela risque de secouer. Mais il a tout fait pour que ça arrive. Plus maman pour le protéger ! Sur la forme, relisez-vous encore une fois. Le début de la présentation : « Andrew Mountbatten-Windsor a fait l’objet d’une arrestation par la police ce matin dans la demeure qu’il occupé désormais sur le domaine privé de la famille royale … » Il y a un gros problème visible ! Ou un mot manque « qu’il a occupé » ou « occupait » ! Mais normalement, ce n’est pas au lecteur de modifier pour que ce soit compréhensible. Pensez sérieusement à employer un correcteur lecteur qui vous évitera toutes les erreurs faites tous les jours !
Katellen ?
20 février 2026 @ 15:22
Merci. Il nous manquait justement quelqu’un ici pour chipoter sur les coquilles des textes et ramener sa fraise avec une leçon de morale. Heureusement, vous aviez du temps aujourd’hui pour relever cette erreur et proposer généreusement votre aide à Régine et à ses collaborateurs.
Paquita
21 février 2026 @ 13:16
Attentive peut-être, gonflée sûrement. Pour qui vous prenez-vous ?
l'Alsacienne
19 février 2026 @ 14:38
Oh my God ! si la reine Elisabeth était encore de ce monde !
Quelle honte ! Quel scandale !
Son frère, le roi, devrait le bannir de la cour.
Baboula ?
20 février 2026 @ 13:34
Je crois que c’est déjà fait .
Gabrielle-Pnth
23 février 2026 @ 11:00
Si la Reine Elizabeth était encore de ce monde, elle aurait payé. Mais elle n’est plus de ce monde – et perso, je ne m’en plains pas car beaucoup de choses évoluent au Royaume-Uni et dans le Commonwealth depuis son décès.
Blablabla
27 février 2026 @ 13:38
J’aurais aimé qu’elle soit encore de ce monde afin de voir la déchéance de son fils chéri. Elle était au courant de tout concernant son dépravé de fils donc je n’ai aucune pitié pour cette femme que j’ai toujours méprisé, je me rends compte que j’avais bien raison.
Nivolet la vraie???
19 février 2026 @ 14:40
William et Kate ont obligé le roi à sévir d’une façon chirurgicale, ouvrant ainsi la voie à ce que leur oncle soit traité sans les égards traditionnellement liés à sa naissance.
Ceux et celles qui affirment que Wiwi est une sorte d’avatar royal n’attendant que le jour J, et qui clameront haut et fort qu’il n’a joué aucun rôle dans cette disgrâce, seront une fois de plus aveuglés par leur stupide vindicte.
Visiblement, il a hérité des gènes de ses grands-parents, tout comme sa tante, la princesse Anne.
Baboula ?
20 février 2026 @ 13:34
Vous plaisantez Nivolet,les gènes de la reine Elizabeth ont engendré ce fils dévoyé, malfaisant. Son manque d’éducation a fait le reste .
Nivolet la vraie???
21 février 2026 @ 14:12
« @Baboula
Je suis la première à tirer à boulets rouges, mais là… je ne comprends pas votre post. Je ne parle pas d’Andrew, mais bien de William. Il ne vous aura pas échappé qu’il joue déjà un rôle important au sein de la Couronne et, pour une fois, toutes sensibilités confondues, les médias sont unanimes.
Soyons réaliste, quelle famille n’a pas sa brebis galeuse, aujourd’hui ou hier ? N’abattez pas tout le troupeau, chère Baboula. Regardez donc Anne : pas un pli, pas une faille, le mouton parfait du troupeau royal.
Une chose encore : que deviendraient nos claviers sans eux ? Tristement ternes, j’en ai peur.
Bon week-end !
Baboula ?
22 février 2026 @ 15:00
Bon alors William a eu des bons gènes et pas Andrew . Désolée mais pour moi les gènes ont plus d’effet physiques que moraux . William a été élevé par une mère en souffrance, qui lui a appris l’aigreur,la revanche,pas le pardon .
Carole 007
25 février 2026 @ 10:44
Avec vous Baboula.
Je trouve que William n’est pas une bonne personne.
Robin des Bois
26 février 2026 @ 18:43
D’accord avec Baboula et Carole.
Mayg
20 février 2026 @ 13:37
« Visiblement, il a hérité des gènes de ses grands-parents » Ceux-là même qui étaient au courant des agissement d’Andrew et qui n’ont rien fait pour qu’il rentre dans le droit chemin, pire encore qui l’ont protégé ?
Concernant William, il devra certainement rendre des comptes sur le financement de sa fondation Earthshot Prize , par un sultan proche de Epstein et adepte de la torture…, qu’il a rencontré à plusieurs reprises.
https://www.vanityfair.fr/article/affaire-epstein-association-prince-william-liens-dossiers
https://madame.lefigaro.fr/royaute/comment-le-prince-william-s-est-il-retrouve-lie-a-l-affaire-epstein-20260212
Nivolet la vraie???
21 février 2026 @ 14:14
Mayg, vous êtes lamentable.
Mayg
22 février 2026 @ 15:15
Non réaliste. Les faits sont là, n’en déplaise à ceux qui préfèrent pratiquer la politique de l’autruche.
Sarita
20 février 2026 @ 14:55
Je me demande d’où tenez-vous l’idée que William et Kate aient joué le moindre rôle la_dedans? Loin de moi la volonté de passer pour une « aveuglée » mais quand on affirme un truc comme ça on le prouve. Quant aux gènes des grands parents, si c’est d’Élisabeth et de Philippe dont vous parlez, ce n’est pas bon signe. S’il y en a bien deux qui ont volontairement fermé les yeux sur la nature d’Andrew, qui ont sorti le chéquier et qui auraient été horrifiés que la justice puisse s’appliquer à un prince c’est bien ces deux là.
Catherine
20 février 2026 @ 18:13
Grands parents qui ont apparemment protégé jusqu’au bout le fils dont il s’agit.
Un peu de confusion, peut-être?
William protège son poste. L’image d’Epstein sur la tour de Windsor n’est pas l’héritage qu’il souhaite.
Blablabla
27 février 2026 @ 13:40
Oh arrêtez de vouloir donner le beau rôle à William et Catherine. Ils n’ont rien fait si ce n’est suivre le mouvement en publiant un bête communiqué qui ne veut rien dire de concret. Ils sont tous complices consentant dans cette famille de dépravés.
Juliette d
19 février 2026 @ 14:42
La journée de son anniversaire en plus! Tout ce qui lui arrive il le mérite. Le dicton « crache en l’air ça te retombe sur le nez » s’applique bien dans son cas, enfin! La reine en prendrait pour son rhume mais elle aussi le mériterait à lui avoir toujours tout pardonné.
Et Sarah qui a amené ses filles en visite chez Epstein 3 jours après qu’il eut été libéré de sa 1ere incarcération pour pėdophilie? Comment s’en tirera-t-elle?
Triste pour Beatrice et Eugénie.
Robin des Bois
20 février 2026 @ 12:17
Je ne partage pas votre tristesse pour ces filles. Elle « en ont croqué » comme on dit. Mais elles vont tout faire pour rester dans l’orbite de la famille royale.
Nivolet la vraie???
21 février 2026 @ 14:35
@ Robin
Je suis prête à vous parier que, puisqu’elles en ont croqué, terme absolument parfait dans ce cas de figure, leur prédicat d’altesse va se diluer tout doucement, comme une aquarelle de leur oncle sous la pluie. Elles sont désormais pieds et poings liés, trempant malgré tout allègrement dans la même eau trouble. Et en éminence grise rancunière (et Dieu sait qu’il en a le potentiel), je pense que William va vouloir laver plus blanc que blanc… quitte à frotter si fort que presque tout le monde finira décoloré. Je ne résiste pas : le feuilleton devient si savoureusement savonneux qu’on en viendrait presque à réclamer un générique et une pause pub.?
Bon weekend.
Fleur
24 février 2026 @ 11:21
Nivolet la vraie, Hélène, j’adore vos commentaires, justes et souvent si drôles. Je me suis régalée à lire celui-ci.
Robin des Bois
25 février 2026 @ 08:51
Nivolet, je suis d’accord avec vous, mais c’est surtout sous le règne de William qu’elles se feront rares ou invisibles. Charles est un faible et n’aime pas les solutions radicales.
Baboula ?
25 février 2026 @ 10:16
Charles faible, peut être,ses parents ont tout fait pour qu’il n’ait pas content lui .
Baboula ?
25 février 2026 @ 10:33
Charles faible, peut être,ses parents ont tout fait pour qu’il n’ait pas confiance en lui .
Mayg
21 février 2026 @ 14:50
Exactement.
Blablabla
27 février 2026 @ 13:40
Entièrement d’accord avec vous Robin des Bois.
GIHA
19 février 2026 @ 14:45
la belle vie est finie pour lui, ceci dit il en a bien profité.
Il ne va plus pouvoir jouer avec des jeunes filles comme on le voit dans les documentaires c’était vraiment d’horribles personnages…..comment la reine a t-elle pu le soutenir quand même, elle qui était si « à cheval sur les principes » et qui agissait en tant que « servante de dieu »……. Quel hypocrisie…..
Danielle
19 février 2026 @ 14:49
Sujet dont on a même parlé ce jour à la TV…
Je ne plains pas Andrew et la famille royale qui devait être au courant sera éclaboussée, donc qu’une bonne justice soit faite.
Ode
19 février 2026 @ 14:53
METTE MARIT DOIT ÊTRE MIS AUX ARRÊTS
SOFIA HELLQVIST N’ÉTAIT PAS PRÉSENTE À LA CÉRÉMONIE DES JO
Robin des Bois
20 février 2026 @ 12:18
Mais non ! Elle n’a pas commis un crime, ou alors la bêtise est un crime.
Sarita
20 février 2026 @ 14:57
Vous mélangez tout. On ne peut reprocher à Mette-Marit que sa bêtise. C’est déjà beaucoup mais ça n’est pas assez pour être arrêtée. Quant à Sofia, Epstein parle d’elle mais elle ne lui parle pas.
Katellen ?
20 février 2026 @ 15:23
Cela ne sert à rien de hurler.
Elisa2
20 février 2026 @ 17:59
Ils n’arrêtent pas les gens parce qu’ils sont amis avec le coupable (Mette Marit) ou ils ne les condamnent pas parce qu’ils connaissaient un coupable (Princesse Sofia). Seules les personnes reconnues coupables de crimes par la loi sont arrêtées. De nombreux membres des familles royales européennes, et pas seulement la princesse Sofia, étaient absents des Jeux olympiques d’hiver.
emy
19 février 2026 @ 14:54
Le jour de son 66ème anniversaire. Il avait sans doute prévu un autre programme.
Christian
20 février 2026 @ 12:40
La venue de…Koo Stark ! Remember ?
Blablabla
27 février 2026 @ 13:43
Voilà, j’étais une enfant à l’époque de ce souvenir dont vous faites mention donc le fait que l’on semble désormais surpris qu’Andrew soit un pervers m’étonne. Il était ainsi depuis toujours et toute la famille le savait. Que cette famille ne fasse pas désormais semblant de découvrir qui est Andrew.
mimily
19 février 2026 @ 15:05
Si l’ex-Prince est incarcéré, pourvu qu’il ne soit pas le troisième à se suicider.
Je plains ses filles dans le cas où elles ne savaient rien.
Sylvana ?
20 février 2026 @ 12:46
Je plains ses filles aussi
Je pense qu’elles ne devaient pas savoir tout ce que leur père faisait de mal, car il avait tout cloisonné
Gabrielle-Pnth
23 février 2026 @ 11:07
Leur flamboyante mais stupide mère les a emmenées chez Epstein trois jours après qu’il ait été libéré de prison, suite à une condamnation pour détournement de mineurs. Elles ont forcément vu quelque chose.
Et depuis cette visite, elles ont revu Epstein et ont profité de ses largesses.
Elles n’ont pas le degré de culpabilité de leur père mais elles en ont croqué…
Kardaillac
19 février 2026 @ 15:20
La livraison répétée de donnés diplomatiques confidentielles à Jeffrey Epstein peut faire penser à un système de renseignement privé diffusant de l’information sensible à qui la paie. On sait les relations d’Epstein en Russie par exemple.
Les ricochets contre la Maison Windsor sont plus que probables et il est temps que l’héritier devienne sérieux pour s’occuper de vrais sujets. En un mot arrêter d’aller faire le pitre.
La dynastie est en danger, mais si riche qu’elle semble ne rien craindre. C’est un tort.
Catherine
20 février 2026 @ 18:17
Mais bien évidemment et c’est la partie la plus intéressante de l’histoire.
On est bien serviable avec les petites habitudes des nantis&puissants et puis, dès qu’on est aussi en mesure de leur faire un chantage grâce à leurs faiblesses, voilà, allons, on vous demande juste une petite info, ça ne peut pas faire du mal.
Sarita
19 février 2026 @ 16:09
Charles a vraiment bien géré tout ça. Mieux que sa mère certainement. Il a eu raison de couper net les relations avec Andrew. Le message qu’il a envoyé suite à cette arrestation est parfait.
DEB
20 février 2026 @ 13:13
Je suis d’accord. Charles gère au mieux.
Catherine
20 février 2026 @ 18:23
Oui.
Charles a brisé la complicité familiale et clanique, ce qui n’est pas rien pour un aristocrate; le silence qui couvre le linge sale sans jamais le nettoyer, les secrets de famille qui empoisonnent les générations.
Peut-être car il a déjà osé dans sa vie privée aller à l’encontre des conventions de la famille royale.
Mais peut-être Charles n’avait pas de choix.
Il est vrai que son petit frère a tout fait pour tomber.
Effectivement, si les accusations vont être prouvées, il s’agit d’une forme de trahison contre le pays et contre la fonction même de la monarchie…
Roxane
19 février 2026 @ 17:00
Elizabeth II’s legacy….
Roxane
19 février 2026 @ 17:07
Cela devait arriver.
Heureusement, il ne s’est pas enfui avant. (Ce que je trouve bête de sa part, d’une certaine manière, mais tant mieux pour les Britanniques et pour la Justice.)
Robin des Bois
20 février 2026 @ 12:19
Peut-être l’aurait-il fait s’il avait imaginé être arrêté. Il n’y croyait pas, toujours imbu de son arrogance royale. Toujours « entitled ».
Roxane
25 février 2026 @ 10:55
Oui, c’est sûrement cela.
ABER
20 février 2026 @ 16:23
Andrew ne s’est pas enfui car il n’a pas d’argent et qu’il n’a jamais imaginé pouvoir être un jour arrêté.
Roxane
25 février 2026 @ 10:58
Pas d’argent… on n’en sait rien… mais qu’il ne se soit pas imaginé pouvoir être arrêté un jour, c’est probablement le cas, vous avez raison, ABER, de même que Robin des Bois ci-dessus.
C’est fou, ce degré d’entitlement. En même temps, il a été éduqué là-dedans et n’a connu que cela durant 66 ans.
Misère…