
Si la BBC a bien montré Tom et Laura, les enfants de la reine Camilla lors de la cérémonie de couronnement. On n’avait pas vu Andrew Parker-Bowles, leur père, qui était parmi l’assistance.
More
Si la BBC a bien montré Tom et Laura, les enfants de la reine Camilla lors de la cérémonie de couronnement. On n’avait pas vu Andrew Parker-Bowles, leur père, qui était parmi l’assistance.
More
kalistéa
8 mai 2023 @ 19:49
« en même temps », il était invité , mais il aurait pu ne pas y aller ! Il n’a pas besoin de faire cette tête le catholique .
Philippe H.
8 mai 2023 @ 21:23
Je n’ai pas pour habitude de critiquer les tenues…mais là… les chaussettes !!!!!!!
Robespierre
9 mai 2023 @ 12:24
Il n’a plus une épouse dévouée à ses côtés pour s’occuper de ces détails, qui finalement n’en sont pas. Les chaussettes à apparier après la lessive sont déjà un casse-tête.
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:26
Exact Roby… lorsque nous avions déménagé avec mon mari , j’avais en même temps résolu le mystère des chaussettes dépareillées : Il y en avait plein sur le dessus de l’armoire !
Anna 1
8 mai 2023 @ 21:59
Cela aurait été mieux de s’abstenir de faire de tels commentaires, quelle tristesse et je m’arrête à JE 14:30
Anna 1
8 mai 2023 @ 22:01
arrêt sur 21 commentaires
Anna 1
8 mai 2023 @ 23:07
Avec la permission de Régine et parce que Ne sachant ou mettre ce post , je le pose ici
Ce qui me hérisse c’est que l’on tombe à bras raccourcis par la « bien-pensance de certains sur le couple Charles/Camilla, cette dernière est décriée à tout va.
Il faut quand même se souvenir de certains mariages du gotha où ces nouvelles princesses sont encensées
– Letizia Ortiz a vécu en couple durant de nombreuses années avec son futur mari puis mariage d’un an et divorce et apparemment avortement
– Mette Marit, drogue , mère célibataire et on voit régulièrement cet enfant sur les photos officielles
– Sofia de Suède : « Avant même sa rencontre avec le fils du roi, cette jeune femme n’était pas inconnue des Suédois. Elle s’était construit une petite notoriété, grâce à ses apparitions dans les pages de magazines de charme et sa participation à quelques émissions télé. Sofia Hellqvist est née dans la banlieue de Stockholm, le 6 décembre 1984, puis a grandi dans une petite bourgade du pays, avec ses deux sœurs, Sara et Lina. À 18 ans, elle arrête l’école, s’installe dans la capitale, où elle tente sa chance comme mannequin, et gagne de l’argent avec un petit job de serveuse. Sofia travaille alors pour quelques marques, qui lui demandent souvent de poser très peu habillée. À 20 ans, elle est repérée par le magazine érotique Spletnik, qui la sacre Miss Slitz 2004. Un premier titre pour celle qui ne porte pas encore le diadème, mais plutôt un shorty à dentelles et un serpent en guise de t-shirt » https://www.instagram.com/p/p59T7aD-nz/?utm_source=ig_embed&ig_rid=2c688129-4b51-4c2a-9aae-c922547a2c04
– les demoiselles Grimaldi, elles seraient des personnages lambda , elles seraient traitées de « trai—es »
– Grâce Kelly et ses nombreuses aventures avant son mariage.
– Meghan Markle , je ne dis rien mais grave aussi le passé ….donc
Alors STOP svp au dénigrement de certaines
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:13
Anna 1, c’est pour éviter les « chutes de bras raccourcis » que je ne m’étale pas souvent sur le sujet, mais …. je partage tout à fait votre commentaire !
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:33
Mais , chère Anna 1 , on en parle assez en mal de ces « royales » que vous citez … Quand c’est le sujet du jour ! Dormez tranquille , elle s ont toutes été critiquées en leur temps et elles le seront encore quand l’occasion se présentera.
Ceci dit , merci pour la splendide photo de Sophia que je n’avais jamais vue .
Lunaforever
9 mai 2023 @ 12:41
Ça en jette en effet ! Bien envoyé Anna 1
aubert
9 mai 2023 @ 12:57
…et vous ne citez que les royales. Mais qui assure que N&R n’est composé que de parangon de vertu… ou d’indésirables !!!
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:36
et qui dit cher Aubert, que les protagonistes masculins trop peu nombreux hélas (bien qu’il y ait quelques recrues en ce moment), de notre rv quotidien, sont des modèles d’amants fidèles , de véritables Lancelot du lac ?
Cosmo
9 mai 2023 @ 16:57
Somme toute, vous n’avez pas tort.
Carolibri
9 mai 2023 @ 19:25
Et les familles anciennes comme récentes avec leur lot de mariages hypocrites qui ne tiennent qu’aux apparences et encore! Bravo de remettre un peu de bon sens dans ces critiques qui tiennent plus de la détestation de certains envers des personnes, qu’ils ne connaissent-ils, qu’à une quelconque envie de vertu ? comme si on ne pouvait simplement préférer certains aux autres, sans éreinter ceux qui nous plaisent moins pour des raisons plus épidermiques que logiques.
Elisa2
9 mai 2023 @ 19:59
la seule différence est que Charles est le chef de l’église anglicane et en tant que tel a été couronné dans un rite religieux.
Catherine
11 mai 2023 @ 23:47
Et la différence encore plus forte est que l’on peut faire un bon chef d’église meme si votre vie privée ne se conforme pas aux règles de celle-ci.
Vous voyez, si tous les adultères et les amants non mariés sont exclus des monarques et des écclesiastiques on ne reste guère de rois ni de pretres dans toutes les confessions. Donc, il faut accepter que si Diana était belle et jolie, le fait de l’avoir quitté n’est pas pour ça une faute irréparable, c’est tout; le divorces arrivent pour des raisons moins nobles que l’amour d’une vie que nous voyons entre C&C. Le monde est las de ce remuement perpetuel d’une vieille histoire mille fois redite.
Passiflore
10 mai 2023 @ 23:11
Anna 1, je découvre la photo de Sofia.
Framboise
9 mai 2023 @ 03:49
Ce Monsieur est un ami de la famille, il a fréquenté la princesse Anne avant son premier mariage. Le père des enfants de l’actuelle Reine est également invité dans l’idée générale d’inclusion voulu par le Roi Charles. Même si il n’a participé qu’à la cérémonie le prince Harry était bien là également dans cet esprit.
milou
9 mai 2023 @ 06:03
Dire que le roi Édouard a dû abdiquer car il épousait une divorcée, Margaret sœur de la reine Elisabeth a toute sa vie été malheureuse ne pouvant épouser son grand amour Peter Townsend car divorcé lui aussi….heureusement que les esprits ont évolué… maintenant l’Angleterre a une reine divorcée!
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:20
Si je peux me permettre, Milou, la princesse Margaret pouvait épouser son Peter divorcé… mais il fallait pour cela qu’elle renonce à tous ses privilèges de la royauté ! Pas très solide, tout compte fait, son amour !!! C’était une enfant gâtée qui n’aimait que s’amuser, faire la fête, et profiter de son statut et de ses avantages ! L’opposé de sa soeur…
Carolibri
9 mai 2023 @ 19:28
Une autre époque et la politique avait une place importante pour l’abdication d’Édouard . Quant à Margareth elle pouvait se marier, Elisabeth lui avait dit qu’elle lui rendrait son rang plus tard c’est connu, bien pauvre amour où elle ne renonçait qu’à son titre d’altesse royale, mais n’a pas voulu en faire le sacrifice.
milou
12 mai 2023 @ 06:21
Merci Alice Émérite et Carolibti, pour ces précieuses précisions…oui vous avez raison pour Margaret!!!!
milou
12 mai 2023 @ 06:22
Je trouve merveilleux ces anciens couples qui s’entendent bien!
Julia-Claudia
9 mai 2023 @ 06:40
Adolescent, Andrew Parker-Bowles a officié comme page au couronnement d’Élisabeth II. Pour celui de Charles, c’est un vieil homme marchant avec une canne sous un temps maussade. La conscience du temps qui passe pourrait, à elle seule, expliquer son air déprimé. Pour le reste, je ne crois pas que l’image du pauvre mari trompé et humilié lui convienne : il a toujours eu la réputation d’un coureur de jupons, et a multiplié les aventures extra-conjugales durant tout le temps de son mariage avec Camilla. S’agissait-il d’une réponse « du berger à la bergère » ou les époux étaient-ils d’accord depuis le début pour s’accorder mutuellement une grande liberté ? Quoi qu’il en soit, il ne semble pas que M. Parker-Bowles se vive comme une victime. Lui-même a épousé peu de temps après son divorce sa maîtresse de longue date, et a conservé avec Camilla d’excellentes relations. Entre gens du même monde, on finit toujours par s’arranger, en y mettant un peu du sien…
Pelikan du Danube
9 mai 2023 @ 06:41
En voyant ce vieux monsieur et en prenant en compte l’âge des principaux protagonistes je me dis :
Et puis zut ! Tous ceux qui jugent et critiquent ont-ils eu une vie conjugale si irréprochable ?
Moi je m’estime plutôt irréprochable sur le plan de la fidélité, mais si c’est le cas de tous ceux qui pleurent sur Diana et vilipendent le ”trio infernal” alors je dis ”Peuple de Prêtres, Peuple de rois ,assemblée de Saints chante ton Seigneur ???”
Antoine1
9 mai 2023 @ 21:16
Pélikan du Danube, j’aime le « plutôt » irréprochable..? En décodant, cela signifie sans doute que les quelques rarissimes dérapages se sont produits « à l’insu de votre plein gré » ? Surtout, ne répondez pas à ma question indiscrète. « Ego te absolvo »…
Pelikan
10 mai 2023 @ 13:31
Pas du tout cher Antoine 1 ,c’est une question de scrupule, le péché par action ou par omission, et je pense ,je sais , que vous le comprennez.
S’il y a un passage de l’Évangile que j’aime et respecte infiniment c’est celui où il est dit ”que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ” .
C’est un passage d’une beauté et d’une profondeur inestimable.
J’aurais pu tout aussi bien reciter Proust ” mon Dieu que de vertus vous nous faites haïr ” , mais ça n’a pas la même force.
Pelikan
11 mai 2023 @ 06:27
Oups … pas besoin d’omission ? , je n’ai jamais été séduisant à mon avis ou trop naïf pour m’en rendre compte ,cette tentation ne me concernait guère .
C’est ”en pensée” que je voulions dire !
Il y a longtemps que je n’ai récité ” Je confesse etc. ”
Il y avait un Antoine qui avait fait un commentaire très drôle lors de l’annonce du décès d’un marquis espagnol aux multiples mariages.
De toute façon ceux qui comme je ne l’ai jamais fait ont lu Saint Simon ne doivent pas être particulièrement surpris.
Comme l’a fait remarquer Gatienne, dans ce milieu là, avec cette tradition des longs week-end dans de vastes demeures le marivaudage doit plus ou moins figurer parmi les bonnes manières.
Mais mon commentaire était plutôt inspiré par une question née de l’observation de la société actuelle, il me semble que les jeunes générations ont une conception totalement différente de la fidélité que j’appellerai ”fidélité fractionnée” .
Mais pour revenir aux questions sérieuses ,que trouve-t’on d’intéressant dans Saint Simon ? La langue ? La description précise de la vie à la cour?
J’avais l’idée que c’est une longue récrimination sur la perte des privilèges de la noblesse d’épée.
Antoine1
11 mai 2023 @ 12:40
Cher Pélican, merci pour la citation de Proust (je l’attribuais à Mme de Sévigné). Lisez Saint-Simon. C’est plein d’esprit (souvent vachard) mais surtout un constat parfaitement lucide de la vie de cour. L’auteur pressent que la chûte s’approche et est loin de dédouaner sa caste de la responsabilité qui lui incombe dans la course à l’âbime.
P.S. L’oeuvre complète de Saint-Simon est fort longue… Mais il existe des « extraits choisis » qui permettent déjà une belle approche sans y consacrer ses jours et ses nuits durant des lustres.
Pelikan
12 mai 2023 @ 09:11
Proust le fait dire au grand-père du narrateur d’”A la recherche du temps perdu ” mais il a très bien pu l’emprunter à Mme de Sévigné!
A un autre endroit il lui fait citer Saint Simon ” ignorance ou panneau” .
Goélette
16 mai 2023 @ 09:16
Pélikan , « plutôt » , laisse songeur…
chiche claudette
9 mai 2023 @ 06:59
Camilla n’est arret pas rien elle a trompé son mari avec Charles et elle invite celui-ci au couronnement aucun respect
chiche claudette
9 mai 2023 @ 06:59
Camilla n’est arreté pas rien elle a trompé son mari avec Charles et elle invite celui-ci au couronnement aucun respect
Pelikan
9 mai 2023 @ 11:57
Mais que fait la police !
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:21
????
Lunaforever
9 mai 2023 @ 12:42
???
Gatienne
9 mai 2023 @ 15:16
Celle des (bonnes) mœurs est parfaitement représentée sur ce site où l’on traque impitoyablement le péché de chair, dans la plus pure tradition luthérienne ! ? ?
Pelikan
10 mai 2023 @ 13:32
Pas calviniste plutôt ? ?
Gatienne
11 mai 2023 @ 11:32
Luther fut le chantre de ce qu’il nommait « la continence sexuelle » ?
Cosmo
9 mai 2023 @ 16:59
Bientôt les pompiers car vous me faites mourir de rire !
kalistéa
15 mai 2023 @ 09:04
ah! ne parlez pas de pompiers cher Cosmo , sinon nous allons avoir de la part de personnes bien informées , des détails fumants!
j21
9 mai 2023 @ 07:02
Camilla aurait eu une « vieillesse « bien plus cool si elle était restée mariée à Andrew Parker -Bowles. Peut-être cette idée lui a traversé l’esprit ces derniers jours.
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:24
Oui, j21, et surtout elle n’aurait jamais dû porter cette chose sur la tête !
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:43
Pas ces derniers jours, J 21 ,depuis longtemps! ce ne devait pas être bien drôle non plus de s’entendre apostrophée en pleine réception mondaine par Diana tellement plus belle , plus jeune , plus adulée ,en ces termes: « pourquoi , ne laissez vous pas mon mari tranquille ? »
jocelyne D
9 mai 2023 @ 08:01
Je pense qu’ils sont restés très amis et lui c’était remarié aussi donc…
Benoite
9 mai 2023 @ 08:02
Il a été filmé par la BBC, et les chaines TV, ses enfants aussi, les caméras ont fait le balayage des invités. Laura portait du vert, les enfants des parents Middleton, étaient à leurs côtés, mais sans leurs conjoints, là c’est un peu curieux, quand même. Ce ne doit pas être évident pour les services du « placement » on fait du tri..
Josaint vic
9 mai 2023 @ 13:40
Pourquoi pas ces gens se connaissent depuis des lustres ….je voyais il y a qq temps le prince Michel d,Orléans entouré de son épouse actuelle et de son ex Beatrice a une cérémonie familiale , tout le monde avait l,air complice et joyeux …..
Vasco2
9 mai 2023 @ 08:24
J’espère que l’organisation avait prévu des ambulances au cas où…
Menthe allo
9 mai 2023 @ 09:25
J’ aime ses chaussures, avec les pompons !
Marie Louise
9 mai 2023 @ 09:29
Pourquoi ne pas avoir invité au moins un membre de la famille de Diana alors?
Plus légitime que l’ ancien époux divorcé de la reine…..
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:26
Marie Louise : peut-être invités les Spencer, mais, peut-être ont-ils refusé ?
Solenn
9 mai 2023 @ 13:15
C’est ce que j’ai pensé. Les Spencer ont peut-être refusé l’invitation par respect pour Diana. Si c’est cela, je les félicite
Sharon -Marjorie
9 mai 2023 @ 17:34
Le comte ne serait jamais venu. Rappelez-vous l
ce qu’il a dit aux obsèques de Diana.
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:45
On peut être invité et ne pas venir Marie Louise : c’est ce que j’aurais fait à leur place .
beji
9 mai 2023 @ 10:07
Une revanche de Camilla sur les infidélités de son ex- mari ? c’est quand même curieux cette invitation.C’était quand même davantage la place de la fille de Lord
Moutbatten,fille de l’oncle très aimé de Charles, que la place du mari numéro1 de
Camilla.
Dom06
9 mai 2023 @ 15:55
Moi je trouve lamentable cette mascarade!
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:49
Le temps passe pour tout le monde.
D’accordissime avec beji ! curieux cette invitation.C’était quand même davantage la place d’Inida Iks, fille de la soeur de l’oncle très aimé de Charles, elle meme tante très appréciée du Roi.
Beaucoups de conjoints des petis enfants de Charles III n’ont pas été invités : Meghan, mais également le mari de gabriella Windsor, celui de Pap Middleton, etc…Quand aux Spencer, c’est toute la famille qui n’a pas été invité !
Marie-Caroline de Bretagne
10 mai 2023 @ 22:26
@Hervé J. Volto – Il faut réviser la généalogie !:) India Hicks que vous présentez comme la « fille de la soeur de l’oncle très aimé de Charles, elle meme tante très appréciée du Roi » est en fait fille de lady Pamela, seconde fille de Lord Louis Mountbatten et cousine germaine du prince Philip. Elle est donc cousine issu de germain de Charles III.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:50
C’était quand même davantage la place d’India Iks et de sa mère plutot que de l’ex-mari de Camilla…
beji
10 mai 2023 @ 13:10
Pour le coup Charles est dans l’air du temps,avec la présense de l’ex de son épouse.
de la même manière que les personnes divorcées qui copinent avec leur ex ,avec les et les ex de leur nouveau conjoint
beji
10 mai 2023 @ 13:12
oups … avec leur ex et les ex de leur nouveau conjoint.