
Paru au journal officiel de la Cour : le Brigadier Andrew Parker Bowles a assisté aux obsèques de John Bowes-Lyon, un cousin maternel de la reine Elizabeth II, en tant que représentant de la reine consort Camilla.
More
Paru au journal officiel de la Cour : le Brigadier Andrew Parker Bowles a assisté aux obsèques de John Bowes-Lyon, un cousin maternel de la reine Elizabeth II, en tant que représentant de la reine consort Camilla.
More
André ??
21 octobre 2022 @ 00:48
Quoi?!?
kalistéa
23 octobre 2022 @ 20:53
Quel beau couple !
Arielle de T
21 octobre 2022 @ 00:51
Vraiment très très bizarre !
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:02
Pas plus que le reste, Arielle de T … et il semble que le nouveau roi lui ait communiqué sa « rosacée » !(MDR)
Beque
21 octobre 2022 @ 11:16
Il paraît que nous sommes au XXIe siècle et qu’on ne doit se choquer de rien, alors ? Les ex de la famille royale britannique (et du Royaume-Uni) sont en excellents termes et vivent sur les mêmes domaines. J’aurais bien vu Andrew P.-B. ambassadeur mais il a 82 ans ! Il est veuf depuis 2010, ses enfants ont 48 et 44 ans, s’il est disposé à rendre service à la Reine, mère de ses enfants, pourquoi pas ?
Beque
21 octobre 2022 @ 13:40
Kalistea, Andrew Parker-Bowles étant catholique est, comme vous nous l’avez déjà écrit, toujours marié à Camilla puisque le mariage est indissoluble dans la religion catholique. Ce qui crée des liens, tout de même. Je ne sais pas dans quelle église il avait épousé Camilla, anglicane ?
Micha
21 octobre 2022 @ 19:04
Le mariage entre protestant et catholique peut être dissous.
Beque
22 octobre 2022 @ 09:42
Micha, savons-nous s’il l’a été ?
kalistéa
25 octobre 2022 @ 09:18
Je ne saurais vous renseigner sur ce point , chère Beque , ne m’étant jamais intéressée à des « seconds couteaux « !
Juliette d
21 octobre 2022 @ 13:44
De grands copains quoi!
Ce qui est bien avec la monarchie britannique c’est qu’on n’est jamais au bout de nos surprises.
Clémentine
22 octobre 2022 @ 13:01
Les remarques concernant le physique n’honorent leurs auteurs.
Christian
21 octobre 2022 @ 01:09
Incroyable.
Framboiz07
21 octobre 2022 @ 01:28
N’importe quoi ! Bonjour la famille tuyau de poële ! Pas distingué !
Pierre21
21 octobre 2022 @ 03:44
Hein ? ?
Robespierre
21 octobre 2022 @ 05:23
Parfois une reine envoie son fils ou son neveu pour la représenter. Mais un ex on n’avait jamais vu.
Vous imaginez, à l’église, Andrew abordant l’évêque en disant « Je représente mon ex épouse, qui vous saluel ». Letizia pourrait aussi envoyer son ex mari inaugurer les chrysanthèmes pour la représenter quand son agenda est full. Mais Felipe ne mangerait pas de ce pain-là.
Quelle mouche a piqué Charles ? La mouche de l’amour, car il ne peut rien refuser à sa chère Camilla.
Et admirons le sens des convenances, on envoie un ex officiel, passé par l’autel, pas un ex petit ami. Quelqu’un avec qui on a échangé des voeux solennels et avec qui on a des enfants. . Allons, soyons modernes, il faut in-no-ver. Elizabeth qui n’aurait pas apprécié la chose n’est plus là.
Gatienne
21 octobre 2022 @ 09:15
Ce choix est certainement judicieux ?: Andrew ayant été lié aussi à la princesse Anne, descendante des Bowes Lyon, mais fort occupée, actuellement, comme la reine consort.
Andrew PB sera le couteau suisse des dames de cette royauté ! ?
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:04
Un second couteau ?
Jackie
21 octobre 2022 @ 12:58
Ah! Mesdames, quel éclat de rire. Ce post aura fait mon bonheur ce jour.
Miléna K
21 octobre 2022 @ 17:36
Anne et la reine Camilla ont au moins quelque chose en commun!?
Nivolet ?? ???
22 octobre 2022 @ 15:21
De votre avis. Je pense même que c’est un geste élégant de la part de Charles vis à vis d’un viel homme. A 73 ans, il se montre bien plus ouvert que les tartuffettes du XXIe siècle.
Dom06
21 octobre 2022 @ 06:09
Alors là Incroyable ,!
Clémentine
21 octobre 2022 @ 06:23
C’est étonnant. Pourquoi pas ses deux charmants enfants Tom et Laura ?
Marie
21 octobre 2022 @ 12:16
C’est vrai que les enfants sont dans les starting-blocks pour aller à ce type d’évènements ?!
Cosmo
21 octobre 2022 @ 06:37
Alors ça, il fallait l’oser ! Ont-ils perdu la tête à la Cour d’Angleterre ?
Anne-Cécile
21 octobre 2022 @ 08:59
Il ne représentait que sa soeur. Ses états de service auprès de la Reine Elisabeth, et sa proximité familiale jamais démentie ( ex petit ami de la Princesse Anne, ex époux de la reine consorte) rendent plausible le fait que les Bowes- Lyon considèrent cet homme comme une personne aimée d’eux et de la famille royale et donc son envoi comme une signe d’estime et de chaleur.
Anne-Cécile
21 octobre 2022 @ 09:05
J’ai oublié : et cousin du défunt…)
Menthe
21 octobre 2022 @ 09:51
Et bien voilà, COUSIN du défunt. Et tout de suite des cris d’orfraie du chœur des vierges???
Christian
21 octobre 2022 @ 10:57
Oui mais dans ce cas, il y va en qualité de cousin et non représentant la famille royale.
Nous sommes trois dans ce mariage pourrait dire aussi ..Charles….? cela on ne l’attendait pas.
Si Netflix avait évoqué cela un jour…on aurait dit..mais qu’est qu’ils vont chercher et pourtant c’est vrai..
Alors dans la dernière saison comment trier le bon grain de l’ivraie finalement ? ?
Avel
21 octobre 2022 @ 11:53
Oui Menthe, ça ne me choque pas.
Marie
21 octobre 2022 @ 12:17
Très drôle Menthe, et du même avis que vous?
Vitabel
21 octobre 2022 @ 17:42
Bien dit Menthe ?
Beque
21 octobre 2022 @ 12:22
Ses parents étaient intimes de Queen Mum. Celle-ci était cousine au 5e degré de Cynthia Cadogan, grand’mère d’Andrew Parker-Bowles.
Catherine
21 octobre 2022 @ 16:49
Tandis que Elisabeth reine mère n’aimait pas du tout Camilla. Il est vrai qu’il s’agit ici de son cousin.
kalistéa
21 octobre 2022 @ 18:43
Cher Christian , en réalité Diana dans sa naiveté était encore loin du compte/ Ils n’étaient pas trois dans ce mariage mais quatre !
Monica
21 octobre 2022 @ 10:01
Oui quel micmac !!!
Pelikan du Danube
21 octobre 2022 @ 06:42
Je ne dirais pas ”choquant” mais un peu ”surprenant” .
Unknown
21 octobre 2022 @ 06:43
Un dévouement sans limites? Ca fait un peu tuyau de poele…
Aristocrate
21 octobre 2022 @ 06:53
À noter qu’Andrew PB est aussi un distant cousin du défunt, ce qui peut expliquer qu’on ait fait appel à lui.
Pelikan du Danube
21 octobre 2022 @ 09:18
Cela apporte une nuance intéressante, merci .
Nivolet ?? ???
22 octobre 2022 @ 15:23
Effectivement.
Robespierre
21 octobre 2022 @ 09:43
Il pouvait aller aux funérailles sans qu’il soit nécessaire de trompéter qu’il était là pour représenter son ex-femme.
Cosmo
21 octobre 2022 @ 10:53
Exactement !
Mayg
21 octobre 2022 @ 16:57
Voilà. Dans ce cas là, en tant que cousin, il aurait été plus judicieux de dire qu’il représente la famille Parker Bowles, et non pas son ex femme, accessoirement l’épouse du nouveau roi… Tout ceci fait un peu désordre.
Lenny
21 octobre 2022 @ 06:57
Et ben…
Guillaume
21 octobre 2022 @ 06:59
L’ex mari de Camilla qui représente la Couronne aux funérailles d’un cousin de la reine défunte
On aura tout vu, tout lu et tout entendu
N’y a t il pas un membre de la famille royale pour la représenter ???
Les enfants de Margaret par exemple ??
Gibbs?
21 octobre 2022 @ 07:05
J’adoooore.
Andrew Parker-Bowles est général de brigade.
Jean Pierre
21 octobre 2022 @ 08:57
Moi aussi, je ne pensais pas Camilla aussi snob.
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:09
Camilla… ben , c’est son vrai mari devant Dieu : c’est le père de ses enfants… Avec Charles il n’y a a qu’un accord et c’est une union stérile , autrement dit c’est un mariage d’apparence. Une liaison proclamée.
Roxane
22 octobre 2022 @ 09:43
Si Simon Dorante-Day vous lisait, il s’étranglerait…
kalistéa
24 octobre 2022 @ 18:58
Qu’à Dieu ne plaise ! Je ne veux étrangler personne .
Bambou
21 octobre 2022 @ 07:44
Reine consort…. que je n’aime pas ce terme. Reine tout simplement…..
Létizia, Maxima, Mathilde etc…. ne sont pas des reines consort…..!
Aristocrate
21 octobre 2022 @ 08:54
C’est pour marquer la différence avec la reine « régnante » qui vient de nous quitter. L’ajout du terme « consort » disparaîtra naturellement avec le temps et l’habitude.
Teddy
21 octobre 2022 @ 12:44
Elle ne sera pas reine douairière
N étant pas la mère du futur roi ni queen mum
Marie-Caroline
21 octobre 2022 @ 18:19
Teddy, une reine douairière est la veuve d’un roi, qu’elle soit mère du nouveau roi ou pas.
Gérard
21 octobre 2022 @ 19:18
Ce que vous dites Teddy est intéressant mais si d’aventure le roi Charles III venait à décéder avant son épouse celle-ci ne serait-elle pas appelée reine douairière ou veuve comme la reine Adélaïde qui ne fut pas reine mère ?
Germainb
24 octobre 2022 @ 21:43
Teddy, le titre d’une reine douairière alerte les gens sur le fait qu’elle était la reine consort du vivant de son mari.
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:12
On peut couper ce mot en deux si vous le trouvez trop long Bambou et cela lui ira comme un gant , surtout si elle continue à envoyer son ex époux pour la représenter .
Laurent F
21 octobre 2022 @ 07:46
Il n’y a pas assez de monde dans la famille royale que Charles III se fasse représenter par l’ex de sa femme ? C’est quand même assez étrange !
plume
21 octobre 2022 @ 07:57
Il faut dire que les membres de la famille royale sont majoritairement âgés. Charles III veut faire une coupe sombre mais qui restera pour la représentation en attendant la jeune génération ?
Christine
21 octobre 2022 @ 11:41
C’est vrai qu’ à 82 ans , il est d’une première jeunesse. ?
Mayg
21 octobre 2022 @ 16:59
Lol ? ??
Miléna K
21 octobre 2022 @ 17:40
?
Nivolet ?? ???
22 octobre 2022 @ 15:24
?
Zulma
21 octobre 2022 @ 08:02
La Reine se fait représenter par son ex-mari à l’enterrement d’un cousin de son mari le Roi ? Bon, ce dont des Anglais, je renonce à comprendre. Du vivant d’Élisabeth II aurait-ce été possible ?
Aristocrate
21 octobre 2022 @ 08:56
Tout part à vau-l’eau ma petite dame.
Zulma
21 octobre 2022 @ 12:43
Eh oui l »Aristo ! ?
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:15
Oh , la défunte reine était très âgée: elle faisait ce qu’on lui demandait de faire , pour avoir la paix. Un peu plus et elle aurait nommé Parker-Bowl CONSORT DE LA REINE CONSORT .
Jackie
21 octobre 2022 @ 20:35
Kalistéa vous êtes déchainée, j’adore et en redemande.
Mayg
21 octobre 2022 @ 17:00
Ça m’étonnerais qu’une chose pareille aurait été possible du vivant d’Élisabeth II.
Marie-Caroline
21 octobre 2022 @ 18:33
Kalistéa,
Du vivant d’Elizabeth II, quand Lord Mountbatten était en vie, on savait que l’oncle du prince Philip et son épouse, lady Edwina, avaient eu un mariage mouvementé durant lequel, le couple passa ses nuits dans le lit des autres – C’est Lord Mountbatten qui l’écrivait dans ses mémoires. La bisexualité de Lord Mountbatten était également connue. Savait-on qu’il appréciait les très jeunes gens comme l’a révélé un livre sérieux publié il y a quelques années ? Toujours est-il que l’oncle du duc d’Edimbourg était fréquemment reçu par la reine …
kalistéa
22 octobre 2022 @ 10:01
Marie caroline , vous m’en apprenez des choses!
Nivolet ?? ???
22 octobre 2022 @ 15:51
Absolument, l’homosexualité de Lord Mountbatten comme celle de lord Snowdon autrefois susurrée, a été totalement assumée après leur mort. Que dire de la vie agitée de lady Dickie, la jolie, très riche et très très volage Edwina, Ashley, si ce n’est en sourire.
Sarita
22 octobre 2022 @ 07:52
Il est également un cousin du défunt. Et puis franchement les anglais, ils en voient d’autres en ce moment…
JAusten
22 octobre 2022 @ 11:40
oui je crois aussi et puis eux, comme nous, voire plus que nous même, se fichent royalement de la vie intime de leurs élites.
siska
21 octobre 2022 @ 08:03
Se faire représenter par son ex pour une mission officielle quand on est Reine, je suis profondément choquée . Il sont pourtant assez nombreux dans la famille royale pour rendre hommage à un cousin de la défunte Elisabeth II. Je crois de plus en plus que cette pauvre Diana est tombée dans un piège. Tout était prévu. Charles épousait une vierge, Camilla se mariait de son côté, et tout le monde savait qu’ils continueraient à être amants. La seule chose qui n’était pas prévu c’est que la pauvre « cruche » Diana se transformerait en star internationale .
Françoise A
21 octobre 2022 @ 08:50
Ya quand même un truc bizarre: il n y a pas de membres de la famille proche et ou du cercle de la famille royale pour les représenter aux obsèques de ce cousin proche de la reine E ll ??
Ou est ce la reine consort qui a décidé ça ?? ?
Aristocrate
21 octobre 2022 @ 09:44
Peut-être au dernier moment, personne n’étant disponible on a fait appel à lui ou on a profité de sa présence aux funérailles pour dire qu’il y était au nom de la couronne. Si quelqu’un doit s’en plaindre c’est d’abord la famille du défunt dont la famille royale semble faire peu de cas.
Valérie la belle
21 octobre 2022 @ 14:06
N’importe quoi
Elena1
21 octobre 2022 @ 12:16
Elle fait peut-être sa Charlène…
Je travaille quand je veux et où je veux…
Là, je suis mauvaise langue…mais quand même, faut le faire,…
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:18
Vous avez tout compris chère Siska .(mais on va sans doute vous dire que vous manquez de charité chrétienne . Tandis que eux , toute cette clique de menteurs , de comédiens et de profiteurs , ce sont des gens admirables!)
Pierre-Yves
21 octobre 2022 @ 10:58
J’espère pour vous que vos mots dépassent votre pensée, car il y a plutôt à rire de cette incongruité, de cette manifestation d’humour absurde très anglas, qu’à se choquer.
Du reste, rien ne dit que les proches du défunt le soient, choqués; si ça se trouve, ils connaissent et apprécient Andrew P-B.
Jackie
21 octobre 2022 @ 20:38
et donc la boucle est bouclée.
Teddy
21 octobre 2022 @ 12:45
La sainte vierge
Catherine
21 octobre 2022 @ 16:55
La seule chose qui n’est pas claire c’est le mobile de tout cela.
Si le but était, comme vous le dites, de ne pas couper la liaison entre C&C, pourquoi ne pas laisser tout simplement les deux amoureux se marier? Quel besoin y avait-il d’un piège?
Christine
21 octobre 2022 @ 19:10
??
l'Alsacienne
21 octobre 2022 @ 08:07
Sans doute le meilleur ersatz pour remplacer la reine Camilla.
Jackie
21 octobre 2022 @ 08:10
L’éclat de rire du matin. Charles va bientôt pouvoir dire lui aussi, nous étions trois dans ce mariage. Quelle famille !
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:19
Très bonne remarque , très humoristique chère Jacquie !
Elena1
21 octobre 2022 @ 12:17
Oooh, j’ai pas osé l’écrire, mais l’ai pensé très fort….
Jean Pierre
21 octobre 2022 @ 08:10
Et dire que certains pensaient que la famille royale allait rétrécir.
Au contraire, elle s’élargit là où on ne l’attendait pas.
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:20
Vous aussi Jean Pierre , vous nous faites une bonne remarque.
Cosmo
21 octobre 2022 @ 10:54
????
JAusten
22 octobre 2022 @ 11:37
Très bon !
Perlaine
21 octobre 2022 @ 08:24
J’espère que la royauté britannique ne va pas tourner au n’importe quoi . Feydeau se régalerait .
Jean Pierre
21 octobre 2022 @ 08:58
Et dire qu’on les disait inquiets par la diffusion de « Crown ». Balivernes, ils font mieux comme scénario.
Cosmo
21 octobre 2022 @ 10:55
Ils anticipent…
Marinella
21 octobre 2022 @ 11:07
Exactement .
Je prépare le pop-corn pour la suite .
Dom06
21 octobre 2022 @ 12:58
Jean Pierre excellent votre commentaire !
Framboiz07
21 octobre 2022 @ 13:19
Oui,JP, bien ri !
Andrew – l’autre – est libre ,il pouvait y aller , C la famille, après tout …
Christine
21 octobre 2022 @ 19:12
Ils sont bien généreux dans la famille Windsor. Ils partagent tout ?
Mayg
22 octobre 2022 @ 13:52
Surtout les ex…?
Nivolet ?? ???
22 octobre 2022 @ 15:57
Jean-Pierre, ils n’auraient pas osé à Netflix. La fiction dépasse la réalité, je vous l’accorde bien volontiers. Cela m’amuse, mais ne me choque pas.?
Nivolet ?? ???
22 octobre 2022 @ 16:40
Jean-Pierre, Netflix n’auraient pas osé . La fiction dépasse la réalité, je vous l’accorde bien volontiers. Cela m’amuse, mais ne me choque pas.?
Bertandeau
21 octobre 2022 @ 08:33
Quelle bien étrange idée! Il y a pourtant suffisamment de membres de la famille royale pour ne pas avoir à faire appel à un ex-mari!
Françoise A
21 octobre 2022 @ 08:49
Ya quand même un truc bizarre: il n y a pas de membres de la famille proche et ou du cercle de la famille royale pour les représenter aux obsèques de ce cousin proche de la reine E ll ??
Ou est ce la reine consort qui a décidé ça ?? ?
jeannick lorsom
21 octobre 2022 @ 08:54
Pourtant intéressant à savoir aussi : le défunt était un cousin d’Andrew Parker-Bowles.
Baboula
21 octobre 2022 @ 09:15
Alors qu’il se présente en sa qualité de cousin et non d’ex dévoué à la Couronne .
Aristocrate
21 octobre 2022 @ 09:41
Ils ont sûrement voulu faire d’une pierre deux coups. Puisqu’il se rendait aux funérailles, autant dire qu’il y représentait la couronne. Mais oui, le Prince Edward ou l’un des enfants de Margaret ou même Béatrice ou Eugénie aurait été un choix plus approprié.
Pelikan du Danube
21 octobre 2022 @ 13:19
Le prince Édouard aurait été parfait .
Faire d’une pierre deux coups… les économies qui commencent ,une façon comme une autre de rendre hommage à une famille écossaise.
Robespierre
21 octobre 2022 @ 09:46
c’est ce que j’ai ecrit plus haut.
Gatienne
21 octobre 2022 @ 11:09
Ce n’est pas lui qui « se présente » :
La nouvelle a été enregistrée dans le Court Circular, le compte rendu officiel des engagements royaux.
Lui, a simplement dit qu’il était « heureux de faire ce qu’on lui demande. »
Aristocrate
21 octobre 2022 @ 15:00
Oui, c’est pour ça que j’ai commencé le post en évoquant le journal officiel, car j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une exagération de journaliste de dire qu’il s’y était rendu au nom de son ex-femme, mais pas du tout c’est écrit noir sur blanc dans les annales de la cour.
Jackie
21 octobre 2022 @ 13:04
Evidemment, vous nous apportez une nuance mais Baboula a raison. Selon l’annonce, c’est un vaudeville.
josaint vic
21 octobre 2022 @ 09:23
Absolument Jeannick .. certains devraient se renseigner avant de commenter
berton
21 octobre 2022 @ 09:25
Dans ce cas là, c’est compréhensible !
Cosmo
21 octobre 2022 @ 10:58
Mais non ! Il peut se représenter lui-même mais pas la reine, en l’occurrence son ex-femme qui l’a trompé avec son actuel mari avant même le divorce. Etonnant !
Dans nos provinces, cela ferait jaser.
josaint vic
21 octobre 2022 @ 16:54
L,humour anglais se glisse partout , après tout ils sont en bonne entente c,est mieux que de ronchonner dans son coin
Catherine
22 octobre 2022 @ 21:48
Eh bien tout cela montre bien comment dans le petit cercle assez mixte de ces gens là les histoires d’amour ont été réglées à leur façon depuis longtemps. All passion spent.
Des petits riens pareils évoquent le monde clos des anciennes cours relaté par les chroniqueurs ou les journaux intimes.
Ce qui compte c’est de rester entre eux-mêmes.
Pourtant un scénariste pourrait s’amuser à faire croiser les deux couples d’amoureux aux étoiles contraires, A&A et C&C, obligés de se marier à contre-coeur à des faux partenaires pour des raisons pas évidentes avant de revenir à leurs amours premiers… qui sait Carné quoi aurait-il pu en tirer? (Et quel dommage qu’il n’ait pas pu finir sa Mouche /-:)
Pelikan du Danube
25 octobre 2022 @ 17:28
Oui ,cela me semble très vrai .
Toute médaille a son revers .
Christine
21 octobre 2022 @ 09:36
Il peut y aller sans pour autant représenter la Reine.
Lady Sarah pourrait bien représenter la famille.
Ça s’annonce bien , le règne de Charles Ill ?
JAusten
21 octobre 2022 @ 10:55
Tout à fait et avec un degré de cousinage plus proche que celui de Charles et du défunt, Andrew et John étaient cousins germains. La représentativité de Andrew à ces funérailles, même si elle prête à sourire et à se questionner, a un peu de sens.
Agnese
21 octobre 2022 @ 08:55
Ça alors…quelle nouvelle étrange et surprenante…
ABER
21 octobre 2022 @ 08:57
Avec tout ce que la famille royale compte de membres plus ou moins actifs, envoyer Andrew Parker Bowles est proprement ridicule.
kalistéa
21 octobre 2022 @ 10:23
Marc Philips l’ex mari d’Anne , pourrait être aussi mis à contribution à l’venir pourquoi pas?
aubert
22 octobre 2022 @ 13:12
De plus à 82 ans l’activité de ce membre doit avoir diminué
kalistéa
25 octobre 2022 @ 18:35
Quel membre cher Aubert ?
Sylvana?
21 octobre 2022 @ 09:08
Incroyable !
Et pourquoi ne pas avoir choisi un parent descendant de la famille royale puisque la parenté était du côté de la famille de la mère de la Reine Elisabeth ?
La famille Bowes-Lyon n’a pas dû apprécier