
C’est à l’âge de 18 ans que la princesse Anne-Marie de Danemark a épousé le jeune roi Constantin de Grèce. Elle fut alors la plus jeune reine du monde. Presque 59 ans plus tard, la reine a dit adieu au compagnon d’une vie.
More
C’est à l’âge de 18 ans que la princesse Anne-Marie de Danemark a épousé le jeune roi Constantin de Grèce. Elle fut alors la plus jeune reine du monde. Presque 59 ans plus tard, la reine a dit adieu au compagnon d’une vie.
More
Guizmo
16 janvier 2023 @ 21:23
Je compatis sincèrement car c’est toujours très dur de perdre son conjoint. Sincères condoléances ?
Iskar58
16 janvier 2023 @ 21:42
Née princesse et devenue reine elle nous a beaucoup impressionnés
Caroline
16 janvier 2023 @ 22:11
C’était fort émouvant de voir la reine Anne- Marie de Grèce si digne et si classe dans les mini- vidéos, même en grec via youtube !
viroulette
16 janvier 2023 @ 22:11
Anne-Marie la plus royale des 3 soeurs, digne, élégante et très belle
milou
17 janvier 2023 @ 14:11
Exact, viroulette!
Ric
16 janvier 2023 @ 22:38
Absolument, la Reine Anne Marie est d’une grande dignité.
Courage
Rossella
16 janvier 2023 @ 23:37
La meilleure des trois soeurs
Numbat
17 janvier 2023 @ 14:13
Meilleure?!
Mctr
17 janvier 2023 @ 00:56
J’ai été infiniment choquée par l’endroit sordide où repose désormais SM le Roi Constantin. Les tombes des parents du Roi Paul et de la Reine Frederika sont indignes de leur rang. Le domaine de Tatoï est dans un état de délabrement qui ne fait pas honneur au gouvernement grec. Que le Roi Paul II rapatrie les corps de ses grands-parents et de son père au Royaume Uni ou en Espagne. Et ferme définitivement ce douloureux chapitre.
Mctr
17 janvier 2023 @ 10:41
Vous avez toutes les cérémonies sur Youtube. C’est bouleversant ?
Gatienne
17 janvier 2023 @ 13:42
Cela ne correspond pas aux souhaits de son défunt père et certainement pas à ceux de ses grands-parents.
Quand on est un homme respectueux de ses anciens, c’est une pensée qui ne vous effleure pas l’esprit car les derniers vœux sont sacrés.
Après, il peut toujours user de ses talents de diplomates (il les a démontré en accueillant chacun des invités avec la même urbanité) pour inciter les pouvoirs publics grecs à redonner un semblant de dignité à ces lieux mémoriels en proposant éventuellement sa contribution.
Thierry
17 janvier 2023 @ 14:44
On ne peut qu’avoir grand estime et affection à l’égard de Sa Majesté la Reine Anne Marie
viroulette
18 janvier 2023 @ 09:01
je crois au contraire qu’ils doivent garder leurs racines!! la république s’est approprié ces lieux et les a laissés vandalisés et dégradés par peur de symbolisation, pour éviter des pèlerinages et une prise de conscience de la population. Ne serait ce que pour leur dignité cette famille se doit de résister
Hadrien
17 janvier 2023 @ 02:57
Une reine que j’aime beaucoup, très digne et émouvante. Cela doit être tellement difficile de dire adieu au compagnon de toute une vie.
Avel
17 janvier 2023 @ 06:42
Constantin et Anne Marie, malgré une période de mésentente , ont été au fil du temps un couple solide et le chagrin de la reine doit être grand. La présence de sa famille mais aussi des nombreux royaux doit être pour elle source de réconfort.
PataClems
17 janvier 2023 @ 08:39
Elle a été digne mais restons « softs », cette épreuve fut ou sera celle de nombreuses personnes, femmes ou hommes. Être le conjoint survivant, c’est toujours éprouvant ; le deuil et le temps font le travail.
Mary 71
17 janvier 2023 @ 11:34
Oui, c’est difficile de se retrouver seule. Même avec le temps, on s’y fait pas.
milou
17 janvier 2023 @ 14:14
Bien sûr PataClems mais Anne-Marie est exemplaire et mon exemple pour ces moments de séparation éprouvants et dévastateurs…. mais j’ai déjà vu des veufs-ves moins éprouvés-ées!
solenn et donatien
17 janvier 2023 @ 09:17
Milou sur ce site Grec
https://youtu.be/EsAHZo5HFOo
;Gisèle T
17 janvier 2023 @ 09:45
Très belle personne
Dinora
17 janvier 2023 @ 10:25
Oui, une grande dignité de la Reine mais visible la grande douleur de ceux qui perdent un mari tant aimé. Ceux qui passent une vie entière à côté de la personne qu’ils aiment, le détachement est toujours terrible. Elle a, heureusement, une famille nombreuse et j’espère qu’ils sont un soulagement.
Kamila
17 janvier 2023 @ 23:07
Elle est arrivée à l’église avec Marie-Chantal; un beau symbole. Je pense qu’elle est soutenue.
Jacqueline
17 janvier 2023 @ 11:06
Beaucoup de courage à cette famille éplorée.
milou
17 janvier 2023 @ 14:15
J’ai lu que Paul et Marie-Chantal viendront s’établir à Athènes!
COLETTE C.
17 janvier 2023 @ 12:16
La tristesse de son épouse me touche.
Mivonne
18 janvier 2023 @ 00:35
La reine Anne-Marie très digne et toujours très belle femme !
Régine
18 janvier 2023 @ 12:01
Si des lecteurs souhaitent adresser des condoléances à la famille royale de Grèce, voici l’adresse (merci à Marine2 et Tepi)
P.O. Box 51577
145 03, Athens
Grèce
;Gisèle T
18 janvier 2023 @ 22:50
Merci à tous ceux qui m’ont permis de voir la cérémonie que ça soit à Athènes et Tatoï
michelle
20 janvier 2023 @ 23:06
Qui est le monsieur qui accompagne la reine Marghrete en arrivant à la cathédrale ?
Hervé J. VOLTO
21 janvier 2023 @ 19:47
Paul et Marie-Chantal viendront en affet s’établir à Athènes : c’est dans la presse espagnole et grècque !