
Lors de l’apparition de la famille princière de Monaco au balcon du palais, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont montré des dessins avec un mot indiquant que leur mère la princesse Charlène leur manque.

Lors de l’apparition de la famille princière de Monaco au balcon du palais, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont montré des dessins avec un mot indiquant que leur mère la princesse Charlène leur manque.
maman monique
19 novembre 2021 @ 17:57
adorable l amour pour leur maman
emy
19 novembre 2021 @ 18:03
Une très jolie attention pour leur maman.
Danielle
19 novembre 2021 @ 18:22
Très touchants messages qui sont allés droit au coeur de leur maman.
Mimi
19 novembre 2021 @ 18:22
Adorables ces enfants. Ils sont le meilleur soutien pour Charlène.
Roxane
19 novembre 2021 @ 18:23
Qu’est-ce que c’est que ce cirque ??? Ces messages sont adressés à leur mère, comme s’ils n’étaient pas en contact avec elle…
Ce n’est pas à la foule qu’il faut montrer des messages adressés à leur mère.
Mais qu’est-ce que c’est que toute cette histoire, à la fin ??
miloumilou la vraie
20 novembre 2021 @ 09:25
Exact Roxane!
J’ai trouvé cela ridicule!
Abricote
21 novembre 2021 @ 16:47
Vous qui êtes prétendument entourée de psy dans votre famille vous devriez savoir que les enfants ne peuvent plus être en contact avec leur mère et ce durant des semaines.
miloumilou
22 novembre 2021 @ 14:31
Peut-être Abricote tout dépend du traitement………
Mais ce dont je suis sûre ….ce ne sont pas ces messages qu’elle lira peut-être plus tard qui lui feront du bien à Charlène, très très chère Abricote…aucunement…. avis de psy qui m’entourent en plus!!!???
miloumilou
22 novembre 2021 @ 14:35
Si justement ces enfants doivent s’abstenir d’être en contact avec leur mère… il y aurait donc erreur de com de la part d’Albert et non obéissance aux médecins??????
Tout cela sonne encore une fois bien faux et au détriment des enfants et de Charlène!!!!!!
miloumilou
22 novembre 2021 @ 14:36
Et arrêtez Abricote de vous faire du mal en me suivant ici…. voyez le nombre de coms qui disent comme moi!!!!!!
Abricote
23 novembre 2021 @ 13:21
Ah parce que je me fais du mal ??? Non mais je constate surtout vos commentaires odieux divers et variés et votre vantardise sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.
Je parle de ce que je connais par le biais de ma sœur je n’invente pas….
Et d’ailleurs a précisé à ses enfants qu’ils iront voir leur mère un jour….
Ce n’est pas demain
Abricote
23 novembre 2021 @ 13:22
Et votre ressenti n’est QUE..le vôtre pas celui de Charlene
bianca
20 novembre 2021 @ 11:30
Je vous approuve Roxane… ! Merci pour votre commentaire
miloumilou la vraie
19 novembre 2021 @ 18:33
Je trouve cela limite indélicat pour Charlène!
ABER
19 novembre 2021 @ 18:39
Très peinée de voir ces messages brandis au balcon princier. Est-ce que cela n’aurait pas dû rester privé? Ou alors, la situation est beaucoup, beaucoup plus grave que l’on imagine. J’ai du mal à comprendre pourquoi Charlène ne peut se soigner à proximité de ses enfants. Elle a tout un personnel pour l’intendance quotidienne….
emy
20 novembre 2021 @ 14:57
Beaucoup de personnes sont hospitalisées lors de dépressions majeures parce qu’elles ont besoin de soins spécifiques, ça n’a strictement rien à voir avec « l’intendance quotidienne » plus ou moins lourde.
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:40
D’accord avec vous, ces messages placardés au vu et au su de toute la population Monégasque, ce n’est guère délicat ! Ces enfants ont été manipulés par leur père qui fait passer sa communication à lui, mais bon, facile de juger, je crois qu’à Monaco actuellement tout le monde est dans le désarroi le plus grand: dans ces cas là, on fait comme on peut !
berton
19 novembre 2021 @ 18:43
Adorables mais bien triste pour ces pauvres petits. Caroline et Stéphanie ont été très maternelles avec eux . Albert a le soleil dans les yeux ….
lilou
19 novembre 2021 @ 19:00
Si les cartes sont mignonnes je trouve bizarre de les montrer comme ca aux publics. Et puis pourquoi en anglais? Je trouve que ca fait faux.
Peregrine
19 novembre 2021 @ 19:01
ces enfants m’émeuvent
Mafloer
19 novembre 2021 @ 19:17
Les larmes me sont montées aux yeux, lorsque les enfants sont revenus avec leurs dessins.
Gabriella est très fusionnelle avec son frère, il va être difficile de couper le cordon.
Mais très belle célébration retransmise sur Facebook.
Domin
19 novembre 2021 @ 19:29
Curieux….est ce censé la stimuler à aller mieux ?
Domin
19 novembre 2021 @ 19:31
Nanny ?
Virginie
20 novembre 2021 @ 18:58
Non « mommy »
??MIKA ??
19 novembre 2021 @ 19:33
Les décisions de Charlène me dépassent…
Ludovina
19 novembre 2021 @ 19:34
https://www.gettyimages.fr/search/2/image?events=775729981
Agnese
19 novembre 2021 @ 19:42
Très mignon.
Auberi (e)
19 novembre 2021 @ 19:43
on imagine tout à fait Charlène dans sa clinique privée en VIP confinée et surveillée regarder sur la chaîne monégasque le déroulement de cette fête sans elle, Elle la princesse souveraine fracassée par sa dépression, Elle la mère loin de ses enfants ne pouvant plus s’en occuper, Elle en larmes découvrant les messages d’amour de ses enfants au balcon qu’elle connaît tant.
Une tragédie étalée aux yeux de tous, horrible exposition indécente. On a tous bp réagi dans les multiples posts sur cette saga qui n’en finit pas, on se répète inlassablement même si on connaît à peu près la fin… Pour ma part je vais prendre un peu de distance
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 17:29
Ne nous privez pas de vos interventions que j’apprécie, chère Auberi .
luigi
20 novembre 2021 @ 19:17
Je pense, Auberi(e) que Charlènen’a pas la tv là où elle est, ni quoique ce soit (presse, etc) qui pourrait faire empirer son moral, et qu’elle n’a finalement rien vu de tout ça…ces panneaux sont pour la foule, les médias, nous…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2021 @ 19:22
Alors ce serait moche .
Mais je ne crois pas .
Je pense pour ma part qu’elle a eû l’autorisation de regarder la diffusion de la fête nationale à la TV, et qu’Albert et les petits le savaient.
Auberi (e)
21 novembre 2021 @ 20:57
oui Luigi mais alors pourquoi ces messages ? à qui étaient-ils destinés ?
Monica
25 novembre 2021 @ 19:19
Luigi je pense comme vous. Entre les médicaments et la tête à ça… je ne pense pas que la TV soit primordiale
Loffy
19 novembre 2021 @ 20:15
Adorable message pour leur maman qui doit regarder la cérémonie depuis son écran.
l'Alsacienne
19 novembre 2021 @ 20:19
Gentils messages, le cri du coeur.
En anglais.
Virginie
19 novembre 2021 @ 20:38
C’est adorable. Et en même temps, ces bouts de chou me font mal au coeur. Je leur souhaite que leur maman aille très vite beaucoup mieux.
?? Mer Limpide ?
19 novembre 2021 @ 21:52
✍ Bon à savoir ?
Dès, mon arrivée, vous avez décidez que je ne serais pas crédible à vos yeux.
– vous me comparez avec L de S
la croupie des Sussex !
Pourtant , je vous fais remarquer que la vérité passe très bien dans un monde normal, ici, transformé en :
?♀️ * frasques allucinatoire *,? que personne ne comprend ?
J’avais dis au tout début que :
– Charlène, souffrait d’une dépression nerveuse donc ,mentale !
– que les jumeaux étaient triste à chacune de leurs sorties.
– juste après le mariage des Sussex,
la famille royale avait fait entrer un ver dans sa famille et que ce ver allait pourrir leurs vies.
– qu Harry avait des problèmes mentaux dès sa naissance.
( je tiens à vous préciser, que feue-Diana, avait été chagrinée par la tournure que prenait son mariage » pourtant heureux « , ben oui, il l’était, juste après la naissance du prince Harry.
C’est là, que malheureusement que tout à changé. )
– Que sur ce site Meg n’avait rien à y faire….. etc etc .
Vous aimez inverser mes commentaires.
* excusez les thermes que j’emploie, mes ce sont ceux qui conviennent *
Désolée…..
Bonne journée à vous ⚘
?? Mer Limpide ?
20 novembre 2021 @ 01:45
Oups , tout ceci juste pour vous dire, que toutes les insultes, critiques , moqueries etc , Mer débile,mer menteuse, mer folle, mer…etc . mer..etc …. mer..etc …..!
Avec le temps qui passe, sont totalement erronées.
Moralité :
Il vous faut prendre mes commentaires plus sérieusement.
Elena1
20 novembre 2021 @ 12:30
C’est votre avis, pas l’avis de tous….
Gérald
20 novembre 2021 @ 14:54
@Mer Limpide
« Il vous faut prendre mes commentaires plus sérieusement »
Vous ne nous y aidez guère.
Monica
22 novembre 2021 @ 12:28
Gerald oh oui alors.. ces commentaires pleins de fautes et d inventions sont un débit de parole incompréhensible
Milena K
22 novembre 2021 @ 14:19
Il faudrait déjà qu ils soient intelligibles,ce qui n est pas franchement le cas .
Sigismond
19 novembre 2021 @ 22:02
Ils n’écrivent même pas en français, c’est hallucinant. Ni en afrikaans ou en monégasque, d’ailleurs.
DENIS
19 novembre 2021 @ 23:14
Charmant , oui, mais Ils auraient pu écrire leurs messages en français… de façon à encourager leur mère à l’apprendre enfin …
Michelle
20 novembre 2021 @ 01:53
Le prince doit être partagé entre fierté pour ses enfants et inquiétude pour leur mère
DEB
20 novembre 2021 @ 06:10
Je trouve cette photo incroyablement triste.
Marie DM
20 novembre 2021 @ 11:33
Je trouve que la plupart d’entre vous n’ont pas beaucoup de compassion pour la princesse Charlène, vous n’avez pas dû avoir des personnes atteintes de dépression dans votre entourage, c’est très grave et il n’y a pas de délai précis pour la guérison.
Elle est Princesse, elle est riche, elle est très belle, elle a deux magnifiques enfants mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour cela. Pour les » cathos » je dirai un peu de charité chrétienne. En dernier recours étant donné que ce site à trop de langues de vipère, peut être faudrait il que Madame Salens censure…
miloumilou
21 novembre 2021 @ 18:05
Pour ne laisser que les commentaires des » lunettes rose » MarieDM???
Il y a sûrement d’autres sites niais pour cela!
Patricia
22 novembre 2021 @ 13:32
Non, pas que cela, mais un peu plus d’empathie et compassion ne ferait pas du mal à certaines personnes …
Milena K
22 novembre 2021 @ 14:25
Personnellement,?non,je le « redis »,je n’éprouve pas de compassion envers Charlene. Certains avancent une dépression,d autres une addiction au médicaments mais personne n en sait ŕien,sauf ses proches et,bis repetita ,c est très bien ainsi :toute ma compassion va à ses enfants,qui n ont pas demandé à vivre tout cela.
Elena1
20 novembre 2021 @ 12:37
Triste. Gabriella habillée, peut-on employer ce mot, comme ….. il serait plus que temps de lui apprendre, s’il s’agit de son choix, la définition de beau, d’endroit et moment où se déguiser ou non.
Message en anglais, zéro pointé comme d’habitude.
Ni l’endroit, ni le moment
Charlène, comme prévu, troubles mentaux.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 13:04
Ces dessins et le message qu’ils véhiculent devraient rester privés. Nous imaginons tous combien Charlene manque aux enfants, et nous imaginons tous bien aussi combien ils lui manquent. Mais c’est privé. Cela n’a pas à servir quelque propagande d’état.
NICOLE VALLON
20 novembre 2021 @ 13:24
quelle importance que ces petits écrivent en anglais, Quelle mascarade ils n ont pas eu l idée d afficher ce message eux mêmes L amour qu ils portent à leur maman n a pas a être médiatisé. J espère que Charlène retrouvera la santé et pourra être présente a Monaco pour cela il faudrait que CAROLINE et toute sa famille ne soit pas au premier rang
Monica
22 novembre 2021 @ 12:31
Mais arrêtez avec Caroline and Co. Vous pensez vraiment que la dépression vient d eux .?
Baboula
23 novembre 2021 @ 13:07
Eux sont des Grimaldi,vous ne l’effacerez jamais .
HELENE
20 novembre 2021 @ 13:46
Je suis particulièrement étonnée de tous ces messages négatifs.
Que chacun révise le concept de langue maternelle (elle est pour ces enfant et Albert avant eux, l’Anglais) .On l’utilise dans la sphère affective en priorité , donc pourquoi ne pas admettre l’incongruité pour eux d’appeler leur mère autrement que Mommy ou Mum ou autre …Doivent ils perdre TOUS leurs repères pour la galerie?
Ils ont 7 ans .
J’ajouterai que d’après moi il n’ont pour l’instant aucun contact avec leur mère, si elle est soignée sérieusement, elles est isolée.
C’est ce qui rend la prise en charge difficile donc courageuse.