
Bonheur sur le Rocher de Monaco : baptême d’Andrea Casiraghi, premier enfant de la princesse Caroline et de Stefano Casirgahi et premier petit-enfant du prince Rainier. La marraine est la princesse Stéphanie et le parrain, le frère aîné de Stefano. (Point de Vue n°1884 – 7 septembre 1984)
Danielle
10 janvier 2009 @ 21:44
Laurent, je suis au courant mais j’ai préféré me taire ici.
Corentine
10 janvier 2009 @ 22:31
la princesse Caroline s’est mariée avec Stephano et ensuite avec Ernest-August parce qu’elle était enceinte, tout simplement
je crois qu’elle apprécie d’être Altesse Royale, alors que dans sa famille, ils sont simplement Altesse Serenissisme
je pense que le seul qu’elle ait aimé, c’est son play boy de Philippe Junot, elle était jeune et semblait très amoureuse
concernant Stephano, cela a quand meme été une surprise, car à l’époque, elle apparaissait surtout avec Roberto Rosselini
malgré sa vie mouvementée, je prefere sa soeur, la princesse Stéphanie…je lui accorde plus d’indulgence et de sympathie
Danielle
10 janvier 2009 @ 22:36
Glafouti, il n’y a pas de fumée sans feu…
Quant aux mariages de convenance, que les personnes qui y adhèrent assument, mais pour ma part, je trouve cela complètement ridicule, même s’il y en a plus que l’on croit. Dans la vie, il faut garder sa personnalité, avoir du caractère et savoir ce que l’on veut.
De plus, l’argent contribue au bonheur mais ne fait pas tout et dans un foyer équilibré, les parents doivent être un modèle pour les enfants.
Laurent
11 janvier 2009 @ 04:47
Glafouti,
Pardonnez-moi mais essayez d’écrire correctement car vos messages sont incompréhensibles.
D’une part, je ne me plais pas particulièrement à colporter des ragots !
Pour information, Caroline et Stefano se sont rencontrés dans le night-club de Régine à Monaco et à l’époque Stefano était « le secrétaire particulier » d’un important homme d’affaire ; ce ne sont pas des ragots : c’est de notoriété publique. Du reste comme je le disais dans un précédent message son surnom en Italie – pays que je connais très bien pour avoir été en couple 5 ans avec un italien – était “il finoccio” ; cherchez donc la définition de ce mot…
Ensuite, donner une image d’une famille heureuse et soudée est une pratique courante chez les royaux et les people, cela fait plaisir au « petit peuple » et donne matière à écrire aux magazines.
Je suis amie avec la compagne de Stéphane de Lisiecki, une riche héritière belge, ex-femme d’un coureur automobile. J’ai vécu « en life » le scandale des photos de Daniel Ducruet, puisque au moment où est sortie l’histoire j’étais en vacances dans leur maison du Zout, la station balnéaire chic des fortunés belges et peux vous raconter en détail comment toute l’affaire a été montée par Stéphane et de ce fait je connais très bien les pratiques de la presse et les « coups » montés entre les people et les magazines qui sont souvent de connivence. Etant moi-même journaliste, sachez que souvent nous avons des « arrangements » avec certaines personnes connues : leur actualité vraie ou fausse nous permet d’écrire des articles et eux sont ravis d’un peu de publicité !
Caroline – que je trouve très belle et élégante, pour l’avoir rencontrée plusieurs fois – n’a jamais été un modèle de vertu. Sa relation avec le Prince de Hanovre a commencé bien longtemps avant le divorce de ce dernier. Du reste, ils se sont bien trouvés puisqu’ils ont toujours un verre et une cigarette à la main ! Enfin, elle était déjà enceinte au moment de leur mariage.
Je ne juge personne, chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie et chacun à ses péchés les miens sont la cigarette et le Chablis !
Michel Van De Velde
16 février 2012 @ 14:19
Bonjour,
Je suis « allié » sans qu’elle le sache avec Catherine B. descendant sur 5 générations du fameux Jean-Baptiste.
Un contact avec vous me ravirait, une discrètion certaine étant de mise…
Cordialement,
Michel Van De Velde
Laurent
11 janvier 2009 @ 04:56
J’oubliais Glafouti,
Pour justifier mes dires et que vous ne m’accusiez pas de colporter des ragots : Caroline et Ernst August se sont mariés le 23 janvier 1999 et leur petite fille est née le 20 juillet 1999. Je vous laisse le soin de calculer…
Danielle
11 janvier 2009 @ 11:38
Laurent, bravo pour le Chablis que j’apprécie beaucoup, comme tous les autres vins de Bougogne, ma région de naissance.
Lorsque Caroline s’est mariée avec Stefano en décembre, elle était déjà enceinte. J’aime beaucoup sa classe et sa personnalité, mais il faut ouvrir les yeux, lire, écouter et voir la réalité en face.
Nul n’est parfait, chacun ses défauts et ses qualités et se sentir bien dans sa tête.
Danielle
11 janvier 2009 @ 11:46
Corentine, Grace a toujours souhaité que Caroline épouse un homme parmi les grandes familles royales, elle aurait aimé aussi le Prince Charles, et d’autres…
Je crois que Roberto Rossellini n’avait pas assez de prestance, de personnalité et n’était pas issu de famille royale pour elle.
Personnellement, je la préfère à Stéphanie.
pierre-jean
11 janvier 2009 @ 12:18
Danielle vos propos sont tès justes et j’y adhère totalement, les valeurs que vous défendez devraient être celles des familles royales qui doivent sans cesse donner l’exemple.
Corentine
11 janvier 2009 @ 13:49
Laurent,
je ne suis pas surprise de vous entendre dire que la presse people, prépare des « coups avec les people » …pour faire vendre les magazines…
concernant l’affaire Ducruet, ce « coup » aurait donc été monté de toute pièce…cela je vous l’accorde…on s’en doutait un peu
mais avec l’accord du Palais..pour se débarrasser de Daniel Ducruet, là cela me choque un peu (même si Daniel Ducruet n’était pas aimé)…comment un père, un frère ou une soeur , peuvent-ils participer à un tel coup, sachant qu’ils vont, ainsi, rendre malheureuse leur fille et petits-enfants, ou soeur et neveu et nièce.
d’autre part Glafouti, ne m’en voulez pas, mais je partage l’avis de Laurent, j’ai du mal à vous lire parfois…vous n’êtes certainement pas responsable de toutes ces fautes, mais… pourquoi ne pas utiliser un correcteur d’orthographe
Danielle
11 janvier 2009 @ 18:11
Corentine, l’affaire Ducruet devenait une affaire d’Etat, à savoir de la Principauté, et il fallait coûte que coûte se débarrasser de lui.
A ce stade, les sentiments familiaux ne peuvent plus jouer puisque c’est l’Etat, donc la famille Princière, qui doit être soutenu et sauvé.
De toute façon, Stéphanie a toujours entretenu de bonnes relations avec son ex mari après cette affaire et ses enfants qui grandissent sont, malheureusement, habitués aux frasques de leur mère, voire même de toute la famille.
VeroniqueYéghiazarian
11 janvier 2009 @ 18:28
moi je pense que Caroline de Monaco était réellement heureuse avec Stéfano, même s’il était un peu plus jeune qu’elle. Dommage qu’il est mort avec ce sport.
Laurent
11 janvier 2009 @ 18:54
Comme vous dites Danielle, le Palais n’appréciait pas particulièrement le « poissonnier » Ducret et il n’a rien fait pour étouffer l’affaire pour ne pas dire la soutenir. A un certain niveau de la société, lorsqu’il s’agit d’affaires remontant au sommet de l’Etat, la raison prend le pas sur le coeur et les sentiments. C’est comme ça… dommage mais rien ne changera les choses. La plus à plaindre dans cette vilaine histoire est la Princesse Stéphanie, qui est une femme charmante et vraie ; du reste avec ce qu’elle a vécu lors de l’accident de sa mère : on peut lui pardonner beaucoup de choses car sa vie n’est et n’a pas été un modèle de facilité.
Elle a su malgré tout garder une relation équilibrée avec son ex-mari pour le bonheur de ses enfants, ce qui est une excellente chose.
Il y un excellent article sur le site du Nouvel Obs – magazine qui n’est pas Closer ou voici, ni encore PDV – qui relate l’affaire.
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1663/articles/a45448-divorce_à_la_monégasque.html
Enfin, je suis ravi que vous soyez originaire de Bourgogne, c’est une très belle région ; la gastronomie et les vins y sont excellents :)
Corentine,
En ce qui concerne un éventuel mariage de la Princesse Caroline avec le Prince Charles, j’adhère totalement à votre propos : la Princesse Grace souhaitait une union princière ou royale pour sa fille mais il semble que le « courant » ne soit pas bien passé entre les deux et que la Princesse Caroline ait trouvé Charles ennuyant à mourir. Du reste, difficile d’imaginer la Princesse Caroline avec des bottes en caoutchouc à Balmoral pêchant le saumon ou encore à Highgrove en maîtresse de maison de campagne même si elle a eu sa période « bergère » après le décès de Stefano à Saint-Rémy de Provence. Le glamour a vite repris le dessus : elle se plait davantage à porter des robes de Karl Lagerfeld et à sauter d’un jet privé à l’autre ; ce qui j’avoue ne déplairait pas à beaucoup de monde :)
Laurent
11 janvier 2009 @ 19:07
Corentine,
Je suis tout a fait d’accord avec vous. Il semble que le prédicat d’Altesse Royale plaise davantage à la Princesse Caroline que celui d’Altesse Serenissime… Je trouve cela un peu dommage car – cela n’engage que moi – mais c’est d’une certaine façon considérer que le titre de Princesse de Hanovre est plus prestigieux que celui de Princesse de Monaco, d’autant plus que le Prince Albert n’ayant pas d’enfants légitimes et dynastes ; elle est l’héritière du trône.
glafouti
11 janvier 2009 @ 19:21
Laurent passe pour mon HAUTOGRAFFE moyen (je ne suis pas maitre capelo) mais il n’y a que la veritè qui blesse votre réation prouve que j’ai raison comme je les ecrit vous etes libre de salir importe qui si cela vous fait plaisir même si s’est juste pour faire du mal bien orthographiè vous vous dite journaliste??? MAIS QUEL GENRE DE JOURNALISTE??? cela fait dix jour que vous nous poluer avec vos rumeur simplement méchante,pour finir on apprend dans les école journaliste la disretion et le recule face à la vie privè des gens !
A.Lin
11 janvier 2009 @ 19:29
Complètement d’accord avec Véronique et je ne suis pas la seule !!!
Danielle
11 janvier 2009 @ 20:55
Glafouti, je n’adhère pas à vos propos envers Laurent qui a toujours très correct et d’une extrême courtoisie sur ce site ; il est journaliste, peu importe où, et ici, c’est « sa 2ème maison » où il peut pratiquer son professionnalisme.
Il n’y a pas que la généalogie et l’histoire qui sont intéressants chez les maisons royales, parfois un peu d’humour et de fantaisie concernant leur vie montrent qu’ils sont comme les communs des mortels, avec des qualités, des défauts, des envies… et que les modèles que nous imaginons peuvent avoir des dérapages.
Laurent, Bernard Loiseau, que vous devez connaître est proche de mon village et chaque fois que je vais là-bas, j’aime regarder la façade de son établissement et parfois visiter sa boutique où j’ai découvert les nappes de Beauvillé. Il y aura bientôt 6 ans qu’il est décédé.
Danielle
11 janvier 2009 @ 21:02
Moi aussi, je pense que Caroline était heureuse avec Stefano et tant avec Charles d’Angleterre, même avec les paillettes, qu’avec Robert Rosselini, le courant ne passait pas beaucoup, encore moins avec le premier.
Cette femme a une prestance extraordinaire et son rôle de Première Dame lui convient à merveille. Elle est faite pour le « job », dirait on plus simplement…
Stephanie est très proche de ses enfants et c’est tout à son honneur, mais je préfère la personnalité de Caroline.
glafouti
11 janvier 2009 @ 21:04
mais Laurent je me suis bien amusè en lisant vos com alors mersi euhh… merçi:-)
Corentine
11 janvier 2009 @ 22:23
oui Laurent vous avez raison
la princesse Caroline pense qu’avec le titre de princesse de Hanovre, elle appartient véritablement au Gotha, et elle le considère comme plus noble que celui de princesse de Monaco
les princes de Monaco passent aux yeux du Gotha pour des « princes d’opérette » si je peux m’exprimer ainsi….il faut dire que la petite histoire des Grimaldi (et bien avant les princes actuels) ne fait ni très sérieuse, ni très princière..
d’ailleurs son mariage avec le prince de Hanovre lui a ouvert quelques portes dans le Gotha
quant à être l’héritière du trône….sans doute, mais je ne la voie pas en princesse règnante…
le prince Albert peut faire comme son arrière grand père (le prince Louis avec la princesse Charlotte) , légitimé ses enfants pour qu’ils puissent hériter
cocoloco
12 janvier 2009 @ 08:21
En lisant ces commentaires, on croirait lire certains magazines tellement décriés !
Anastasie
12 janvier 2009 @ 09:18
Tout à fait d’accord avec Cocoloco !
louise
12 janvier 2009 @ 11:11
D’accord avec Anastasie et Cocoloco.Mme Colombe Pringle ne se serait-elle pas invitée sur ce blog sous un pseudonyme, par hasard ? (vu la qualité de certains commentaires…..)
Laurent
12 janvier 2009 @ 11:47
Bonjour Danielle,
Merci pour votre commentaire, ce me touche et me fait très plaisir. Quelle tragédie avec cette fin de vie si triste pour Bernard Loiseau ; enfin ce sont les affres de la vie. Gaston Lenôtre vient de décéder, il y a quelques jours : encore une grande figure de la gastronomie française qui nous manquera beaucoup. En ce qui concerne Beauvillé, c’est une maison qui fait vraiment de belles choses je suis d’accord avec vous ; surtout que j’adore les belles tables.
Bonjour Corentine,
Entièrement d’accord avec vous, la Princesse Caroline apparaît beaucoup plus dans le Gotha depuis son mariage mais bon, c’est triste qu’elle n’utilise plus son titre de Princesse de Monaco.
En ce qui concerne le fait de légitimer ses enfants naturels, cela me semble fort peu probable pour le Prince Albert. Souhaitons que le mariage avec Charlène se fasse et qu’ils auront de charmants bambins. Si ce n’est pas le cas, à mon avis, le trône passera directement à Andrea. A voir !
Laurent
12 janvier 2009 @ 12:05
Louise,
votre remarque est… remarquable ! Cependant, entre le fait de diriger un hebdomadaire qui en terme de bouclage demande une réactivité énorme et un timing très serré sans oublier ses apparitions télévisées ; je la vois mal prendre quelques minutes pour répondre à nos conversations ! Du reste, elle ne répond jamais aux mails ni aux courriers que nous lui envoyons. Belle leçon de savoir-vivre !
Saluons au passage sa « charmante initiative » d’avoir mis en couverture depuis quelques temps maintenant « Point de Vue, élu meilleur magazine people ». C’est très « élégant » !
Heureusement les chiffres de ventes ne cessent de baisser depuis l’arrivée de Colombe Pringle.
source OJD :
http://www.ojd.com/engine/adhchif/chif_fiche.php?adhid=778
pierre-jean
12 janvier 2009 @ 12:24
Merci pous la source Laurent, on peut toujours espérer que la magazine se remettra en question, même si ce n’est visiblement pas la politique de madame Pringle; je pensais toutefois que PDV était pro-Sarko vu toute la publicité que ce dernier lui fait, mais des commentaires ne vont pas dans ce sens, peut-être que l’argent est le plus important finallement, tant pis pour la qualité.
Danielle
12 janvier 2009 @ 12:35
Laurent, bienvenue au club des belles tables, dont je suis une aficionato.
Comme vous, je pense qu’à défaut d’héritier légitime, Albert nommera son neveu Andrea comme successeur, d’ailleurs il fait des études appropriées à l’étranger.
A mon avis, C. Pringle ne vient pas sur ce site, car elle a autre chose à faire.
Danielle
12 janvier 2009 @ 12:39
Pierre-Jean, que ne ferait on pas pour l’argent ? c’est le nerf de guerre de la société actuelle, quitte à briser des familles, nuire à la moralité, diviser les entreprises…, cela devient « puant » (excusez la vulgarité).
pierre-jean
12 janvier 2009 @ 14:14
Les enfants du prince Albert II peuvent être légitimés, au même titre que le fut la princesse Charlotte par son grand-père Albert Ier; c’est quand même curieux cette tradition chez les Grimaldi de contourner certaines règles fondamentales vis à vis des lois successorales; ainsi Louis II a pu avoir une fille et héritière hors mariage et donc maintenir l’indépendance de Monaco, mais à Albert II peut succéder Caroline d’après les dernières modifications constitutinnelles opérées par Rainier III, par conséquent Andréa lui aussi pourrait être un jour Prince souverain. N’espérons pas trop un mariage d’Albert II, il préfère mener grande vie, c’est bien plus facile, et si cela plaît à Charlène, elle peut continuer à être un outil peu encombrant pour ce qui reste du glamour monégasque, ou alors s’effacer pour ne plus être comme une jolie nappe que le prince sort quand bon lui semble.
Danielle
12 janvier 2009 @ 14:23
Pierre Jean, FELICITATIIONS pour votre humour à l’égard de Charlène ! quelle belle prose !!
Pour ce qui est du mariage, j’ai adressé dernièrement un email à Stéphane Bern qui l’avait annoncé pour janvier, mais celui ci m’est bien entendu revenu…
Laurent
12 janvier 2009 @ 15:14
Pierre-Jean, je partage votre avis au sujet de Charlène, qui fait preuve d’une extrême patience ! Cependant, si l’on regarde les unions dans les familles régnantes ces 20 dernières années : il faut remarquer qu’un grand nombre n’ont pas tenu bien longtemps. Il est donc normal que le Prince Albert prenne le temps de bien réfléchir, cependant je ne suis pas certain que Charlène tienne encore 10 ans à attendre !