
Portrait officiel de la reine Silvia de Suède en 1976, année de son mariage. La reine porte le diadème Bragance, hérité par la reine Joséphine de sa soeur l‘impératrice Amelie du Brésil.

Portrait officiel de la reine Silvia de Suède en 1976, année de son mariage. La reine porte le diadème Bragance, hérité par la reine Joséphine de sa soeur l‘impératrice Amelie du Brésil.
Juliette d
8 mai 2025 @ 03:00
Elle était magnifique mais je n’aime pas ce diadème beaucoup trop imposant pour son visage fin.
Bambou
8 mai 2025 @ 05:23
Reine Joséphine ? Probablement de la famille Bernadotte.
Silvia était très jolie.
Carolibri
10 mai 2025 @ 14:16
Fille d’Eugène de Beauharnais et donc petite-fille de l’impératrice Joséphine.
Lionel
11 mai 2025 @ 12:00
Joséphine de Leuchtenberg, reine de Suède (1807-1876). Un minimum de connaissance des familles royales ne peut pas nuire.
Leclercq
8 mai 2025 @ 05:54
Très jolie silhouette mais diadème beaucoup trop lourd.
IRis
8 mai 2025 @ 06:54
Ce fut une très jolie femme, élégante (encore aujourd’hui), mais marquée désormais par la chirurgie finalement plus esthétique du tout…
Dom06
8 mai 2025 @ 07:02
Elle est spendide
Cecilie
8 mai 2025 @ 07:08
Victoria ressemble très fort à sa mère.
Bastide
10 mai 2025 @ 12:27
Non Victoria n’est pas aussi jolie que sa mère. Mais son rôle sera bien différent.
Cecilie
15 mai 2025 @ 11:20
Je parle de ressemblance et je n’ai jamais pensé que Silvia était belle même jeune.
Elle avait de la classe et de la personnalité.
Robin des Bois
8 mai 2025 @ 07:24
Ravissante, mais aujourd’hui, elle a une bouche qui fait penser à une boite aux lettres. Elle n’a pas choisi un bon chirurgien. Et c’est dommage parce qu’avec ses relations elle aurait pu trouver tellement mieux.
Mayg
10 mai 2025 @ 13:15
?
Roselilas
10 mai 2025 @ 14:46
Robin des Bois,
Souvent je pense que nous n’avons pas assez de recul pour voir dans le futur les visages qui ont eu de la chirurgie esthétique surtout au visage.
Ainsi la Grande Duchesse Maria Teresa est méconnaissable.
Nour
8 mai 2025 @ 07:37
Magnifique
val
8 mai 2025 @ 08:00
Magnifique Silvia
Marie
8 mai 2025 @ 08:18
Très belle!
FAURE
8 mai 2025 @ 08:39
MAGNIFIQUE !!!
particule
8 mai 2025 @ 08:40
Quelle ravissante personne Silvia . A son âge, elle n’a rien perdu de son charme.
C’est un modèle pour toutes celles , roturières, qui sont venues après elle dans les monarchies . tout comme Sonja de Norvège , certes elles n’ont pas une goutte de sang royal, mais elles possèdent cette retenue naturelle qui fait toute leur noblesse.
Numbat
10 mai 2025 @ 11:39
Une roturière qui descend quand même, du coté maternel, du roi Dinis de Portugal, ancêtre également de son époux, le roi Carl Gustav !
Le diadème Bragance a peut-être été choisi pour rappeler cette ascendance ou/et pour honorer les origines (et l’enfance) brésilienne de Silvia.
Cecilie
15 mai 2025 @ 11:21
Elle est défigurée par cette opération au niveau de la bouche et qui s’accentue avec le temps.
Zulma
8 mai 2025 @ 08:51
Qu’elle était belle ! C’est drôle mais je trouve qu’elle a encore plus de distinction et d’élégance maintenant !
Marie-Caroline de Bretagne
8 mai 2025 @ 08:57
Portrait de la reine Silvia que je ne connaissais pas. Née en décembre 1943, la reine avait alors 32 ans et elle était vraiment très belle. On a dit plus tard qu’elle avait en quelque sorte sauvé la monarchie suédoise.
septentrion ???
8 mai 2025 @ 08:59
Superbe, ultra féminine et tellement jolie !
Premier mariage royal regardé à la télé : le sien. Le temps a démontré que le roi avait fait le bon choix.
Cinq ans après c’était celui du prince Charles et la Dianamania a un peu effacé la reine Sylvia des couvertures de magazine.
Ce collier est vraiment très beau, la reine le portait dernièrement encore lors de la visite de la présidente d’Islande.
Le diadème est très imposant.
Pauline de Roby
8 mai 2025 @ 09:05
Magnifique Silvia !
On comprend d’où vient la beauté de sa fille Madeleine.
eLisabeth
8 mai 2025 @ 09:09
Silvia est magnifique sur cette photo.
Son fils lui ressemble beaucoup maintenant que je vois cette photo.
LYDIE40
8 mai 2025 @ 09:21
J’ai eu l’insigne honneur, et l’immense chance, de la rencontrer brièvement sur la Côte d’Azur, c’est une personnalité très lumineuse, enjouée, et très empathique vis à vis des personnes âgées ou fragilisées, tout « d’une Grande Dame ». Bravo et merci Madame.
Ontheroadagain
8 mai 2025 @ 10:14
La Reine avait et a toujours une grande classe. Le choix du diadème rappelait sans doute ses origines brésiliennes
Kalistéa
8 mai 2025 @ 10:32
Roturière , Sylvia de Suède avait dès le début de son mariage l’allure d’une reine .Elle était très jolie et comme Grace Kelly , a toujours bien su se comporter en toutes circonstances. Vie limpide également
Menthe
8 mai 2025 @ 10:35
Silvia était une très jolie jeune femme. Pour l’instant aucune de ses petites-filles ne lui ressemble, le seul ayant hérité de ses traits est l’aîné de Carl-Philip, le prince Alexandre.
Danielle
8 mai 2025 @ 10:39
Très beau portrait, tout est superbe mais je trouve le diadème trop imposant.
Caroline
8 mai 2025 @ 11:40
La reine Silvia a une certaine allure, mais elle est d’une beauté assez commune.
Babelou
10 mai 2025 @ 19:51
A bon, j’aurais bien aimé lui ressembler.
Marie2
12 mai 2025 @ 13:12
Beauté assez commune ?????
PATRICIA
8 mai 2025 @ 11:42
Quelle diadème !!!
PATRICIA
8 mai 2025 @ 11:42
Quel diadème !!!
Katellen ?
8 mai 2025 @ 11:42
Ce diadème est vraiment très impressionnant. Et pas facile à porter… il va bien au visage de la reine mais pour les visages plus ronds, le rendu ne doit pas être le même.
Ribambelle
8 mai 2025 @ 12:04
Elle est jolie mais ne semble pas encore très à l aise.
Mayg
8 mai 2025 @ 12:45
Très jolie robe qui pourrait être aisément portée aujourd’hui.
Claude Patricia
8 mai 2025 @ 12:46
Les hasards de l ‘histoire…Nous cousinons effectivement avec la branche impériale.
Kalistéa
11 mai 2025 @ 10:01
J’ai lu que Catherine Deneuve cousine avec le nouveau pape !
Claude Patricia
13 mai 2025 @ 12:15
Pourquoi pas, c ‘est ce que j’ai lu aussi. Il a des origines française par son père et créoles egalement!!
Roselilas
8 mai 2025 @ 13:11
De mémoire, car il y a presque 50 ans, les premières photos officielles de Silvia ont toutes été retirées car elle apparaissait avec une énorme poitrine tombante et une opération de réduction mammaire a été programmée car ensuite poitrine normale.
Comme quoi, la médecine esthétique ne date pas d’aujourd’hui.
Cecilie
10 mai 2025 @ 08:37
Roselilas,
J’ignorais cette réduction mammaire mais on peut encore voir des photos et notamment le jour de son mariage.
Curieux de retirer les photos. Pour avoir connu une très jeune femme qui a été contrainte d’avoir recours à cette intervention, c’est une nécessité tant physique que psychologique. J’ai pu en parler avec elle et elle ne pouvait que s’en féliciter.
Cecilie
10 mai 2025 @ 09:02
On peut le voir sur les photos du mariage.
Pour moi, elle avait beaucoup de charme mais je n’ai jamais pensé qu’elle était belle.