Dans la salle des étoiles du Sporting Club de Monte-Carlo, le prince Albert, la princesse Charlène, la princesse Caroline, la princesse Stéphanie, la baronne Elizabeth-Ann de Massy et sa fille Mélanie de Lusignan ont assisté au bal de la Croix-Rouge. La princesse Charlène qui y assistait pour la première fois en tant qu’épouse du prince souverain, arborait sous forme de collier la création « Océan » du joaillier Van Cleef & Arpels. (Copyright photos : Reuters & Getty images – Merci à A.Lin)
Mélanie de Lusignan, la princesse Stéphanie, le prince Albert, la princesse Charlène, la princesse Caroline et la baronne Elizabeth-Ann de Massy
Arrivée de la famille princière dans la salle des étoiles
La princesse Charlène lors du dîner
La princesse Caroline de Hanovre
Gareth Wittstock, frère de la princesse Charlène, et sa fiancée
La princesse Charlène portant le diadème-collier « Océan » de Van Cleef & Arpels offert par son époux
Le prince Albert et la princesse Charlène ont ouvert le bal









SIMON
7 août 2011 @ 08:53
Magnifique robe pour Charlène ainsi que pour la baronne Elizabeth-Ann de Massy.
Le collier diadème est sublime et si bien porté.
Charlène est resplendissante et le prince Albert semble heureux. Pour Caroline et Stéphanie : peut nettement mieux faire !!!
ciboulette100
8 août 2011 @ 22:32
… Comme elles sont deux, je pense qu’elles peuvENT nettement faire mieux… Qu’en pensez-vous ?
Cécile
9 août 2011 @ 08:12
ffffffffffffffftttt …POOL !!!!
nour
7 août 2011 @ 09:14
milena:pour se mettre au service se ses sujets faudrait il qu elle puisse parler leur langue ce qui ne semble toujours pas etre le cas apres cinq années passées dans son nouveau pays.
j ai revu le mariage des héritiers néerlandais et maxima maitrisant parfaitement la langue…
milena
7 août 2011 @ 15:05
Et Mary maitrise le danois…Ma remarque était un peu ironique,dans le sens où je pense que Charlene aurait pu faire l’effort de parler français,depuis le temps.Elle n’a pas grand-chose d’autre à faire,il me semble et largement les moyens de se payer les meilleurs professeurs de français.Quand on veut ,on peut!!!
G de G
7 août 2011 @ 19:33
N’oubliez pas que le Prince et sa famille parlent couramment l’anglais puisque c’est leur 2ème langue « maternelle »… et que donc ainsi elle n’a pas eu beaucoup d’efforts à fournir pour communiquer.
dimitri
7 août 2011 @ 10:06
La princesse CHARLENE est splendide. Sa robe est de toute beauté . Je ne sais pas qui est le couturier mais le travail est très raffiné.
Elle porte la toilette avec une grande élégance.
Elle est inégalable et dame le pion à toutes les autres princesses.
dimitri
7 août 2011 @ 10:08
J’aime bien la robe de la princesse Caroline
Véronique Y
7 août 2011 @ 10:42
J’adore la robe de Caroline et c’est bien qu’elles soient toutes les trois ensemble.
Dominique- Marie
7 août 2011 @ 11:29
Caroline porte la robe la plus originale,la plus élégante avec ce coté un peu décalé.Elle est une fois de plus au dessus de la melee! Une femme brillante,une princesse extraordinaire.Stéphanie est toujours une personne tres attachante et pleine de charme
chaton
7 août 2011 @ 13:20
je préfère celle de caroline et ensuite celle de charlène avec bretelles , le prince a bon goût n’est ce pas ?
béatrice
7 août 2011 @ 14:42
Les robes sont belles, mais il faut reconnaître que Charlène à une attitude et un regard bizzares. Elle pose et ne semble pas du tout à l’aise. C’est FLAGRANT, NON??? on dirait un poisson hors de l’eau. Je ne suis pas sûre qu’elle s’adapte et soit à la hauteur de ce que l’on attend d’elle.
sylvaine
7 août 2011 @ 16:20
Disons qu’elle joue un rôle, la pauvre.
Je n’ose imaginer son calvaire.Je ne comprends pas non plus la raison pour laquelle elle est arc-boutée ainsi…quasiment pliée en deux.
milena
7 août 2011 @ 16:35
J’ai eu tendance à penser le contraire de ce que vous dites,mais elle a un regard parfois tellement absent et un sourire si contraint …enfin bon, »wait and see »!!
Anais
7 août 2011 @ 16:11
La princesse Charlène est absolument divine et le collier très bien mis en valeur. Cela faisait 2-3 ans que Caroline ne venait plus, je trouve que c’est une très belle image que celle du couple entouré par les princesses Caroline et Stéphanie.
belveze
7 août 2011 @ 17:29
Que d’aigris et de jalousies, quand on n’aime pas, on passe à une autre princesse qui plait, si la liberté, c’est de dire des méchancetés, je m’en passe de votre liberté, mais puisque c’est une drogue pour certaines, dire que la princesse Charlène est pliée en deux, ou qu’elle a un regard bizarre, c’est plutot les auteurs de ces remarques acerbes qui ont de droles de regards pour voir ce qui n’existe pas. La princesse avait un regard et un sourire éclatants, mais le bonheur d’autrui içi ne plait pas à tout le monde.De toute façon, ce n’est pas les commentaires de certains qui changeront quelque chose, elle est princesse et les critiques n’ont pas changé de situation, ils sont toujours derrière leur clavier à traquer une princesse à se mettre sous la dent
LF
8 août 2011 @ 08:43
Vous devriez suivre votre conseil, belveze, en evitant de critiquer Charlotte et Letizia,pour les dernieres ayant fait l’objet de vos critiques.Dois-je en déduire que vous etes aigrie et jalouse……
belveze
8 août 2011 @ 13:28
Je ne suis ni aigrie ni jalouse, je ne critique pas la princesse Letizia que j’aime beaucoup et que beaucoup ont pris comme tète de turc sur ce site. Mais je suis fatiguée de lire les mèmes critiques sur Charlène par les mèmes noms d’ailleurs. J »aime voir les actualités royales avec les toilettes, mais lire des bétises ne m’intéresse pas, ayant dépassé la soixantaine, j’en sais peut ètre plus sur les royautes que vous tous, avant nous regardions les photos des rois reines princes comme l’Impératrice Farah sans nous demander si elle s »était mariée par amour ou pour donner un héritier au Shah, mais ça nous divertissait et on n’était pas critique comme maintenant, ma reine préférée était la reine Fabiola que j’admire encore mais je n’ai jamais enviée leur situation, ces personnes ont leurs soucis, nous on a les notres, mais voir sans cesse des critiques injustes c’est pénible et internet ne génère pas que des bonnes choses. Il n’y a plus de morale ni respect.
chaton
7 août 2011 @ 20:24
elle n’est pas arc boutée , il y a trois possibilités : 1°elle se tient naturellement ainsi , 2° elle porte des talons hauts et elle est plus grande que le prince , 3°quelqu’un lui a conseillé pour la coriiger : de se tenir droit mais elle fatigue
patricio
7 août 2011 @ 23:43
http://i1183.photobucket.com/albums/x466/patlo1/pcessecharl.jpg
gros plan de Charlene et son collier / diademe
Fan de Létizia
8 août 2011 @ 01:06
j’ai vu une photo avec Albert et Charléne avec une autre ou il y avait grace et Rainier 3,il n’y a aucune différence entre les deux.
Charléne est plus la copie parfaite de Patsy kensit comme je l’ai déja dit ailleurs.
Sinon je commenterai pas la photo,ils sont zarbis dans cette famille.
ciboulette100
8 août 2011 @ 22:34
… Bien d’accord avec vous : j’en voudrais pas chez nous !
Yannick
9 août 2011 @ 21:42
Il faudrait déjà qu’ils aient envie de venir … chez vous :D
ciboulette100
10 août 2011 @ 13:55
… Z’inquiétez pas pour ça : tous ceux qui sont venus chez nous, ne s’en sont jamais plaints ;)
… D’ailleurs, certains ont tellement de mal à partir qu’on est parfois contraints d’employer la manière… comment dire… Certaines manière… Demandez donc à ma copine Cécile, elle vous confirmera.
Et je le répète : je n’aurais aucune fierté à être liée de loin et encore moins de près à cette famille :)
ciboulette100
10 août 2011 @ 14:00
… Allez, je vais pas laisser ce plaisir à Simon-Simone : comme j’ai plusieurs manières, je vais leur mettre un S :)
layla
8 août 2011 @ 02:39
Michèle,
Merci pour la vidéo.
Voici une autre vidéo sur Charlène. On voit bien qu’elle est sympathique et pas du tout « bête » quand elle parle.
http://www.dailymotion.com/video/xjgr3o_charlene-wittstock-la-sirene-du-prince-albert_news
Palatine
8 août 2011 @ 09:38
Charlène est sympathique et belle. Je suis sans doute la seule à avoir applaudi à sa bouche « redessinée ». Pour le reste du cahier des charges imposé par Albert, je reste dubitative. Mais quitte à imposer de nouveaux seins, un nouveau nez et un nouveau look à sa fiancée, ne pouvait-il pas lui dire au moment des fiançailles, un an avant le mariage « bon, maintenant tu fais une formation intensive de français ». Il a pensé au look mais pas au ridicule qu’il y a de voir cette jeune femme commenter en anglais les reflexions du prince. Dire en anglais « tout a été dit » apres 5 ans de sejour et un an de fiançailles, c’est se moquer des Monegasques. Ce couple qui regne sur le Rocher semble s’isoler dans une tour d’ivoire anglophone et cela montre peu d’implication dans la vie monegasque. Ou alors il y a une autre solution : Albert veut en faire un mannequin, une idole, femme sublime qu’on parade à toutes les fêtes, belle, blonde , sculpturale, bien habillée, mais qui n’a pas besoin de parler la langue des habitants de son pays. Pour apprendre le français, elle a du temps (combien de gens qui travaillent aimeraient apprendre une langue étrangère mais n’en ont pas le temps ? ) elle a de l’argent, il ne reste que du travail et de l’effort. Mais il n y a pas de chirurgiens, de stylistes ou de boutiques qui fournissent cela.
LF
8 août 2011 @ 13:40
Le probleme est qu’il n’y a pas qu’en francais que cette personne doit faire des progres.Monaco est un Etat de plus en plus elitiste, ne protegeant plus convenablement les francais, italiens….vivant sur son territoire depuis des générations, pour privilégier de riches étrangers ,il faut donc avoir la culture pour satisfaire cette clientèle exigeante.Or elle ne semble pas l’avoir , mais pire ,n’a pas montré un intéret quelconque pour ces domaines en 6 ans.Combien de temps pourra-t’elle vivre sur son physique si on tient compte de son age et de la concurrence?
Laricio
8 août 2011 @ 15:24
Ah, Palatine j’adore votre « cahier des charges » ! Mais on peut sur ce point se poser une question : de qui est-il amoureux pour vouloir changer la jeune fille fraîche, enjouée et naturelle en un mauvais clône de Môman ?
C’est drôlement réducteur de ne voir en son épouse qu’une image de papier glacé qui n’a pas vraiment l’air très à l’aise dans ce rôle.
Et à propos de ce cahier des charges, quid de l’assurance pour non respect des clauses…
Palatine
9 août 2011 @ 09:50
Laricio, votre première question : c’est une question de fond, de celles qu’on n’ose aborder (mais on n’en pense pas moins…)
Votre seconde question : un contrat de mariage a sûrement tout prévu…
Arielle
8 août 2011 @ 17:41
L’apprentissage d’une langue vivante ne peut se faire qu’avec une forte motivation et une curiosité intellectuelle marquée pour la culture qui va avec. Ceux qui adorent les langues s’en font un jeu et un plaisir quotidien. De toute évidence, Charlène n’a aucun goût pour ce genre de chose, le monde cosmopolite anglophone lui convient et lui suffit. C’est ainsi, ni plus, ni moins.
Palatine
9 août 2011 @ 12:42
Charlène n’est pas la femme d’un milliardaire texan mais d’un prince régnant. Donc, des devoirs sont aussi attachés à ses privilèges, par respect pour ses « sujets », elle aurait dû étudier leur langue à l’annonce des fiançailles. Maxima, Mary et Marie l’ont fait. Fabiola s’est mise tout de suite au flamand car elle était déjà francophone.
Je crois que les Monegasques préfèreraient une princesse qui parle français avec un accent à couper au couteau et plein de fautes que la voir continuer à vivre dans sa superbe isolation , son bocal de sirène anglo-saxon.
Je ne comprends pas pourquoi les soeurs d’Albert n’interviennent pas. Les « amis » ne le feront pas.
Laricio
9 août 2011 @ 17:20
Vous avez bien raison Palatine mais Charlène a arrêté ses études à 16 ans et depuis l’arrêt de la natation, donc quelques années, qu’a-t-elle fait ?
Maxima et Mary pour ce que j’en sais, avaient fait des études supérieures et exerçaient un métier avant de rencontrer leurs princes charmants.
Bref, elles avaient vu et s’étaient donné les moyens de voir et de faire autre chose.
Maintenant la curiosité, l’intérêt, les capacités et surtout l’envie doivent être trouvés en soi et à 33 ans on devrait avoir la maturité nécessaire pour cela.
Quant à une intervention de qui que ce soit en la matière, il est difficile de faire bouger les gens s’ils ne le veulent pas.
milena
11 août 2011 @ 01:25
je suis d’accord avec vous.
Maintenant,elle va devoir faire ses preuves et ne pas se contenter de sourire vaguement en inaugurant des chrysanthèmes et en jouant les porte-manteaux de luxe…peu importe qu’elle ne soit pas diplomée ,on trouve toujours un moyen de surmonter ses lacunes, surtout qd on est dans une position privilégiée comme la sienne.Quant à son mari,il a fait une « bonne affaire »:il a une épouse jeune et jolie qui lui donnera probablement des héritiers mais qui ne risque pas,intellectuellement ni charismatiquement,de lui faire de l’ombre…et avant de recevoir une volée de bois verts,ceci n’est que MON avis.Je ne demande qu’à me tromper!!!
milena
11 août 2011 @ 01:26
« lacunes » n’est pas à prendre au sens péjoratif
Yannick
9 août 2011 @ 21:04
Tout le monde parle anglais à Monaco de toute façon. Ceux qui y vivent, ceux qui y travaillent et ceux qui y passent. Charlène est loin d’être isolée linguistiquement là bas, surtout quand on connait les préférences d’Albert pour l’anglais.
Les enfants seront de toute façon élevés dans la double langue.
Palatine
10 août 2011 @ 13:20
cher Yannick, avec ce raisonnement, Fabiola n’aurait jamais appris le flamand, pour aller à la rencontre de ceux qui n’avaient pas eu la chance d’apprendre le français.
Danielle
8 août 2011 @ 10:40
Personne n’a obligé Charlène à épouser Albert, donc que l’on laisse vivre ces personnes comme elles l’entendent, le principal étant de nous distraire avec leurs missions et d’admirer les tenues de la princesse.
belveze
8 août 2011 @ 13:46
plus de cent commentaires sur Charlène, eh bien elle ne laisse pas indifférent, les pour, les contre, il faut dire qu »elle a épousé le célibataire le plus convoité, ça génère des envieuses. Sur une chaine française, il y a un documentaire ou on a repassé un interview du prince dans les années 90, il raconte que des mères ont carrément envoyé un cv de leur fille en lui disant ‘ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut à la maison’. Incroyable! depuis que Charlène est arrivée sur les média dans les années 2006, elle a été critiquée, alors que personne ne la connaissait, quand il y a eu les fiançailles, beaucoup disaient(les mèmes) qu’il n’y aurait pas de mariage. Après le mariage,après les rumeurs, beaucoup pensaient ètre enfin débarrassées de cette fille, mais elle revient, on voit un couple amoureux et il y a le gala de la Croix Rouge, ou elle apparait magnifique et hop c’est reparti.
Il n’y a qu’une chose que je lui conseille, mettre des talons moins hauts car elle dépasse le prince Albert.
Cécile
9 août 2011 @ 13:42
« le célibataire le plus convoité… » ben ,chais pas…parce que quand celui venait en déplacement dans ma région ,il y a une trentaine d’années,le Palais passait des coups de fil pour qu’il y ait des soirées d’organisées par les grandes familles d’ici ,et bon…il s’est juste marié le mois dernier et » pas dans sa paroisse » comme aurait dit ma grand-mère !(Palmyre)
Cécile
9 août 2011 @ 15:46
lire ;des soirées organisées.
emy
9 août 2011 @ 12:14
Le fait qu’elle ne laisse pas indifférent signifie qu’elle a une très grande valeur aux yeux même de ceux qui la critiquent : il suffit de comparer avec des princesses qui n’obtiennent pas 10 commentaires. Personne n’a besoin de commenter une princesse jugée « insignifiante ». Personne n’a besoin de chercher à « casser » une personnalité jugée « sans importance ». Mais Charlène est loin, très loin d’être jugée insignifiante : le contraire de l’amour, ce n’est pas la haine, exprimée si souvent ici, mais c’est l’indifférence.
belveze
9 août 2011 @ 15:29
Je trouve votre analyse très pertinente et je suis du mème avis que vous.
Mélusine
9 août 2011 @ 12:28
Le prince Albert était manifestement « aux anges », entouré de ses belles élégantes, à ce Gala de la Croix Rouge Monégasque, dont le prince Rainier avait abandonné la présidence à la princesse Grace en 1958 et que la famille princière soutient fidèlement depuis, avec un succès toujours renouvelé.
fan de létizia
10 août 2011 @ 01:17
En attendant l’AS Monaco fait un début de saison timide.Cela fait zarbi de les voir en d2.
Mélusine
10 août 2011 @ 22:49
Comme le disait ce bon La Fontaine « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » alors patientons, les victoires reviendront en leur temps…Il est en tout cas permis de l’espérer. N’est-ce pas ?
ciboulette100
11 août 2011 @ 16:05
… ya qu’à leur envoyer Domenech : il est libre depuis que la 3 l’a viré ;)
ciboulette100
10 août 2011 @ 23:26
… Heu je veux pas faire ma Simon-Simone, mais les D1 et D2 c’est bien loin, maintenant on joue en L(ligue) 1 ou 2 ;)
Mélusine
11 août 2011 @ 10:43
Eh bien voilà, c’est bien ce que je disais : tout arrive à qui sait attendre et persévérer. Mais pour ce qui me concerne, les histoires de foot…bof.
ciboulette100
10 août 2011 @ 13:58
… Purée : deux défaites, un match nul et nul à tous les points de vue en plus ! Sont même obligés de faire signer Giuly… C’est dire où ils en sont :(
Mélusine
11 août 2011 @ 14:31
Bon, l’équipe de foot monégasque, mauvais rapport qualité-prix, en quelque sorte ? Il y aurait peut-être urgence à leur faire boire de la potion magique … zut, j’avais oublié, c’est in ter dit ! Tant pis, le prince n’a qu’a acheter d’autres joueurs.
Marie du Béarn
11 août 2011 @ 14:40
Qui a dit que Charlène n’avait pas de caractère? :D
http://www.7sur7.be/7s7/fr/10636/Mariage-princier-a-Monaco/article/detail/1303562/2011/08/11/Charlene-s-en-prend-a-l-ex-d-Albert.dhtml
Marie 21
14 août 2011 @ 09:00
Je suis ravie de la décision de Charlène. Mme COSTE (que personnellement j’ai trouvée assez antipathique lors de l’interview donnée à Thierry ARDISSON) n’a pas sa place à ce bal.
Je lis régulièrement ce site que je trouve très agréable (merci Régine) et très bien documenté, mais je n’en suis qu’à mon 2ème post… Je tiens à dire à tous et à toutes combien j’apprécie de lire vos commentaires… Ils sont très instructifs et très courtois (à de très très rares exceptions) et, pour certains, très drôles.
Je vous souhaite un très bon dimanche.
Cléa
11 août 2011 @ 17:32
Selon Paris Match,la princesse Charlene aurait « éjecté » Nicole Coste du bal de la croix-rouge. Albert a cédé à la demande de Charlene. Malgré les ctitiques, Charlene fait preuve de caractère sur ce sujet et elle a bien raison!!!
Bianca
11 août 2011 @ 22:43
Merci Cléa, c’est une bonne nouvelle !
milena
12 août 2011 @ 01:49
Albert avait surement besoin d’ejecter Mme Coste de la liste des invités,ça n’a donc pas du etre difficile pour lui d’acceder au désir de sa femme,mais de là à dire qu’elle a du caractère…Ce serait bien qu’elle mette à profit ce caractère volontaire pour faire oublier l’image de blonde idiote qu’elle a parfois.
Mélusine
12 août 2011 @ 15:57
Ma foi, ce qui est fait n’est plus à faire.
Premier round !
JAusten
14 août 2011 @ 09:28
de base, je ne comprends même pas pourquoi Mme Coste était couchée sur la liste des invités.
Marie 21
14 août 2011 @ 12:06
@ JAusten
« de base, je ne comprends même pas pourquoi Mme Coste était couchée sur la liste des invités. »
_______________
Entièrement d’accord avec vous… Je me suis posé la même question.
j21
14 août 2011 @ 12:45
Mme Coste n’était peut-être pas invitée. Elle peut très bien avoir payé sa place pour assister à ce bal comme la plupart des participants. Que ne ferait-elle pas pour ennuyer Charlène!
Je pense que Charlène n’était pas la seule à ne pas souhaiter la présence de N. Coste. Après tous les efforts faits par le prince et les conseillers du palais pour nous faire croire que tout va bien,la présence de cette dame aurait ruiné leur plan com. N’oubliez pas que l’an passé Paris Match avait titré le reportage sur cet évènement monégasque « Albert et ses premières dames ». Eloquent et instructif. Imaginez les titres des jours si elle avait été présente.
sandra
14 août 2011 @ 14:03
peut être que Mme Coste a voulu faire parler d’elle car elle était furieuse que son fils n’ai pas été invité au mariage de son père (le prince) . Avouez que ça doire faire mal de voir son enfant traité ainsi même s’il est « illégitime ». En norvège ils ont plus de coeur
milena
15 août 2011 @ 09:15
Cet enfant,de toute façon,n’a pas fini de souffrir,surtout lorsque son père posera fièrement dans les magazines avec son rejeton légitime dans les bras…tout ça est bien malheureux surtout pour ce mignon petit garçon d’ailleurs.
emy
15 août 2011 @ 11:53
Je suis d’accord, mais alors pourquoi n’en a-t-on pas dit autant pour la fille, Jazmin Grace ? Est-ce pcq elle vivait aux Etats-Unis ? Enfin maintenant elle a 19 ans, mais tout de même… En tout cas c’est une situation à mon sens très délicate pour tout le monde, Albert, Charlène, Nicole Coste et Alexandre… pcq ils vivent à proximité.
emy
15 août 2011 @ 11:54
Je répondais à milena.
milena
15 août 2011 @ 16:52
Vous l’avez vous-meme écrit:Jazmin Grace vit aux Etats Unis,et puis elle est presque adulte.
Albert II a « vendu » à ses compatriotes et au reste du monde un « compte » de fée dont ni cet enfant ni sa demi-soeur Jazmin ne font partie.
j21
15 août 2011 @ 14:30
La position du rejeton légitime, s,il voit le jour, ne sera pas plus enviable que celle du fils ainé d’Albert.
Cet enfant, l’héritier, devra se construire affectivement sachant qu’il n’a été conçu que pour assurer la pérennité de la famille Grimaldi sur le trône monégasque et que, de plus son père a autre famille qui elle est de coeur.
Et puis qui nous dit que dans 5 ans les rôles ne soient pas inversés. Charlène et l’héritier résidant dans l’arrière pays niçois et la famille bis vivant dans la lumière à Monaco. Tout est possible de nos jours, nous vivons une époque formidable.
Marie du Béarn
15 août 2011 @ 16:16
J21,une époque formidable à Monaco version « les feux de l’amour », « amour gloire et beauté », « des jours et des vies » voire même « Dallas » au choix… ;)
Marie-Françoise
16 août 2011 @ 00:25
…et aussi « plus belle la vie » !
milena
16 août 2011 @ 17:32
c’est ça qui serait « fun »!!Lol…mais ne revons pas…
Marie 21
18 août 2011 @ 10:55
@ j21
Le petit Alexandre n’a, me semble t’il, été conçu qu’au moment où la liaison de 6 ans prenait fin. Hasard ou calcul de la part de la maman ?
C’est pour cela que le terme de « famille de cœur » me semble peu à propos.
Amicalement
emy
15 août 2011 @ 11:59
Sandra, en Norvège il ne s’agit pas du fils de Haakon, ce n’est pas du tout la même chose… Il ne risque pas d’être un danger pour l’héritière du couple. A Monaco, Alexandre est le fils d’Albert et pourrait « concurrencer » le futur héritier, issu du mariage d’Albert avec Charlène.
milena
15 août 2011 @ 16:56
Il ne faudrait pas surestimer l’ouverture d’esprit du prince Albert!!!Il l’a bien spécifié:il n’est pas question de « légitimer » ses enfants naturels,donc,le petit Alexandre ne risque d’etre un « danger » pour personne.
Marie 21
14 août 2011 @ 14:13
@ j21
« Mme Coste n’était peut-être pas invitée. Elle peut très bien avoir payé sa place pour assister à ce bal comme la plupart des participants. »
Et comme Mme COSTE ne travaille pas, elle paye donc environ 1000 euros (pris sur la pension alimentaire que lui verse Albert pour élever leur enfant) juste pour assister à un diner-dansant.
« Que ne ferait-elle pas pour ennuyer Charlène! »
Oui, c’est assez lamentable de la part de cette personne.
milena
14 août 2011 @ 15:23
D’accord avec vous ,d’autant que j’ai l’impression que ce plan « comm' » est plus du long terme qu’une action spécifique à la cérémonie….le prochain « acte » sera sans doute la grossesse de la nouvelle consort…je n’accorde plus aucune crédibilité à ce mariage ,mais j’ai peut-etre tort!!
Marie-Françoise
15 août 2011 @ 15:31
Qui vivra, verra !
JAusten
14 août 2011 @ 18:16
On pourrait en discuter longtemps en fait :)
Je ne sais pas comment s’organise le bal de la CR concernant les invités, ceux qui payent leur place etc … mais il est tellement facile, de discrètement faire savoir à M ou Mme Untel qu’il n’y a plus de place (ou je ne sais quelle autre raison) et de renvoyer le chèque, sans que cela ne parvienne aux oreilles ou à la vue Charlène … Sauf si on veut faire réagir celle sus-nommée ou les journalistes ou d’autres…
Marie-Françoise
15 août 2011 @ 15:34
l’année dernière Nicole Coste ne s’était pas gênée pour être présente au bal de la Rose et franchement ça la foutait mal, heureusement que toutes les « ex » du prince ne sont pas aussi indélicates !
Cécile
14 août 2011 @ 13:08
Tant qu’à être couchée ,autant que ce soit sur une liste ,çà limite les dégâts…
Palatine
14 août 2011 @ 14:29
d’aucuns préfèrent être couchés sur un testament.
Marie 21
14 août 2011 @ 20:31
J’aime beaucoup vos commentaires Cécile. Sincèrement. Ils sont drôles et mettent de la bonne humeur.
Marie 21
14 août 2011 @ 14:08
J’aime beaucoup vos commentaires Cécile (sincèrement). Ils sont très drôles et m’amusent beaucoup.
Bianca
14 août 2011 @ 14:50
Excellent Cécile !
Cécile
15 août 2011 @ 17:09
Merci beaucoup Mesdames.
Marie-Françoise
14 août 2011 @ 22:34
voici le lien pour découvrir une vidéo d’Albert et Charlène en espadrilles et bermudas, incognitos courant août en vacances sur l’île d’Antiparos en Grèce. Des jeunes mariés seuls au monde ou presque et visiblement amoureux
http://youtu.be/s9D5l3I8OcQ
Marie du Béarn
15 août 2011 @ 11:41
Dear Marie Françoise,
Sans vouloir vous turlupiner, la vidéo a été mise en ligne le 26 juillet, donc le couple monégasque était en Grèce bien avant courant août.
Bon 15 août à vous! :)
Marie-Françoise
15 août 2011 @ 15:38
A propos, je ne vous savez pas si pinailleuse ! bonne fête pour la sainte Marie célébrée aujourd’hui
Marie du Béarn
15 août 2011 @ 16:18
8)
Marie-Françoise
15 août 2011 @ 15:29
merci de rectifier, cela ne change au rien au fait qu’il est sympathique de les voir décontractés, en vacances comme tout le monde, et même en train de dîner dans un petit resto grec, presque seuls au monde , sans les contraintes du protocole ! et ils ont l’air vraiment heureux, c’est tout ce qui compte, fin juillet ou début août c’est bien du pareil au même, non ?
belveze
15 août 2011 @ 18:10
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Marie Françoise, fin juillet ou avant le gala de la Croix Rouge quelle importance!. Ils sont heureux et profitent de leur vacances. Un pied de nez pour ceux qui espèrent qu’elle va bientot ‘dégager’. Je fais remarquer que cela fait cinq ans qu’on dit que leur relation ne va pas durer. Maintenant, elle est princesse de Monaco et ça continue et ça me fait rire.
Pour info: sur face book, il y a dans le site giving organisation, organisation sud africaine ou Charlène est co marraine avec Desmond Tutu des photos et des informations sur cette grande organisation qui regrouppe plusieurs actions caritatives.
Charlène est aussi élue ambassadrice internationale de special olympics , elle est aussi marraine de special olympics de Monaco.elle est allée à l’ouverture des jeux olimpiques d’athènes avec eux. Elle a demandé que les sportifs handicapés participent aux céremonies spotives.Elle a récolté des fonds pour les special olympics sud africains, elle a nagé avec eux au mois de février.
Elle est marraine du ladies lunch.
Alors qu »elle n’était pas encore princesse, je trouve qu’elle a montré qu »elle n’était pas une bimbo comme certains l’appellent içi.
Marie-Françoise
16 août 2011 @ 14:22
Belvèze, je crois vraiment que cette jeune femme est pleine de coeur et que le plus difficile pour elle est de se formater aux attentes des uns et des autres car elle me semble assez indépendante ! mais que ne ferait’on pas par amour ? j’espère qu’avec ce nouveau bonheur le prince s’épanouira, son engagement pour la protection de la nature et ses actions pour la planète me semblent de très bon augure , votre analyse est très objective, il faut être juste dans la vie et non pas de parti pris « tout-pour ou tout-contre » comme certains (nes) sur ce site
sandra
17 août 2011 @ 11:31
j’aime plutôt bien Charlène, je trouve qu’en effet, elle a l’air sympa, ouverte, douce. Je la crois vraiment amoureuse et je lui souhaite d’être heureuse. J’avoue en douter parfois car je ne rafolle pas du prince.
ginette
15 août 2011 @ 15:49
Charlène est très jalouse d’après les dires sur les différents sites de MONACO. Quant à Nicole COSTE, Albert n’a pas à avoir l’autorisation de Charlène pour la rencontrer quand il le veut, d’autant qu’elle est la mère de son fils ; c’est ce qui doit mettre Charlène en colère… Il doit se rendre régulièrement dans la villa d’Alexandre pour le voir (s’il s’occupe de lui non simplement en lui versant une pension alimentaire !!!) ce qui est tout à fait normal lui qui dit aimer les enfants…
Palatine
15 août 2011 @ 17:14
Charlène savait en se mariant qu’Albert avait des enfants et je l’imagine mal s’opposer à ce qu’il les voie. Donc la jalousie, je n’y crois pas trop.
Mais madame Coste, à mon avis, n’a pas fini de faire parler d’elle. C’est un sacré caractère et d’une certaine façon, Charlène est liée à elle.
J’espère qu’elles trouveront un modus vivendi.
Et que la mère de Yazmin ne viendra pas s’installer dans la région. Ce serait le bouquet .
belveze
15 août 2011 @ 17:41
Premièrement, il n’y a pas de sites à Monaco, deuxièmement l’article sur l’absence de Nicole Coste est dans Paris Match et a été repris par tous les sites des tabloids dans les mèmes termes que vous décrivez.
Cette femme avait réussi à s’introduire au gala de l’année dernière, cette année, après toutes les rumeurs, il est certain que le palais a épluché la liste des personnes participant au gala, aussi il est prématuré de dire que c’est le fait de Charlène, il y a peut ètre aussi d’autres personnes qui n’ont pas été invitées cette année.
La mère d’Alexandre recherche de la publicité et c’est ce qu’elle a fait l’année dernière , cette année, ça n’a pas marché et bien je dis tant mieux, je pense qu’après tout ce qui est arrivé, Charlène a raison de s’affirmer et de ne pas se faire marcher sur les pieds
milena
16 août 2011 @ 07:33
vous avez entièrement raison!!
milena
16 août 2011 @ 15:09
Réponse à Ginette!!
Cécile
15 août 2011 @ 17:15
Je n’ai pas une passion pour les Monaco mais je ne pense pas Charlène assez sotte pour accepter une situation qui ne soit pas réglée avec la maman d’Alexandre ,Albert est père ,cela suppose un minimum de relation avec la maman ,une pension (tout le monde a l’air d’y tenir sur ce site!) et des entrevues père -fils réglées par jugement ou pas.Le coup de la Camilla tapie dans l’ombre qui attend son heure ,c’est bon on la déjà eue ,je pense que Chalène est plus émancipée que Diana et puis ce sont ses oignons après tout ,occupez-vous de vos maris ,il y a sûrement déjà pas mal de boulot!!
Cécile
15 août 2011 @ 17:17
Petit message pour Ginette!
emy
15 août 2011 @ 21:50
Si c’est un message pour Ginette elle n’a peut-être qu’UN mari à s’occuper, du moins l’espère-je !
belveze
16 août 2011 @ 09:28
Moi, je ne peux plus malheureusement m’occuper de mon mari comme cerains le suggèrent, il est décédé depuis deux ans.
Mais pour le bonheur de notre couple, j’ai vite éloigné ses ex et j’assume mes actes. Quelque soit le mari, la chair est faible.