
Voici les deux clichés officiels du baptême d’Archie Mountbatten-Windsor, fils du duc et de la duchesse de Sussex. A l’issue de la cérémonie dans la chapelle privée du château de Windsor, les parents et leurs familles ont posé dans le salon vert pour le photographe Chris Allerton. La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg n’étaient pas présents comme annoncé.

On ignore aussi l’identité des parrains et marrains de l’enfant. A noter outre la présence du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles et de Doria, la mère de la duchesse de Sussex ainsi que du duc et de la duchesse de Cambridge, la présence de lady Jane et lady Sarah, soeurs de la princesse de Galles. (Merci à Michèle)
Leïla
7 juillet 2019 @ 07:09
Les 2 photos sont parfaites. Les cadres ont été bien choisis. Archie est sans aucun doute un beau bébé, il a pris de ses 2 parents. Ça sera un plaisir de le voir grandir.
Meghan est royale, classe et rayonnante. Sa maman Doria est vraiment très chic et élégante.
Le Prince Harry est radieux. Le reste des invités ne sont pas en reste.
Paule
7 juillet 2019 @ 17:20
Archi-beau est une vraie douceur. J’aime son regard intense.
Quelle belle attention de la part de Kate de porter les boucles portées par Diana le jour du baptême de Henry. Elle porte une robe mi sexy mi sage.
Meghan, vraiment j’adore son maintien et sa belle petite tête de danseuse étoile. Sur la deuxième photo elle est ro-ya-le je suis d’accord. Très raffinée et classe.
Madame Doria est la plus chic et élégante pour moi.
Camilla est dans une élégance très sobre.
Je trouve aussi Lady Sarah d’une élégance simple très anglaise.
La deuxième photo avec la tendresse qui s’y dégage m’émeut profondément.
Carolus
8 juillet 2019 @ 15:11
Ça n’a pas manqué,
Paule, vous êtes le post No 2, et voilà le team Diana/« Kate » (Catherine) évoqué.
Pour le reste de votre commentaire je suis en accord avec vous.
Paule
9 juillet 2019 @ 14:57
Pourquoi Carolus, parlez de Diana serait dérangeant et parler de Grâce Kelly non ?
Tout un chacun est libre d’évoquer le souvenir d’une Diana ou Grâce et ça n’engage que tout un chacun le faisant.
Et je ne suis pas de la team Kate non plus.
Charlotte
9 juillet 2019 @ 20:10
Comme je crois l’avoir déjà dit, mais je me répète : à chaque fois qu’une robe, rappelant de près ou de loin une portée naguère par Diana est portée par Kate : délicat souvenir, à chaque fois qu’un bijou réel celui-là est porté par Kate : clin d’oeil à Diana !
Mais bon sang de sort, toute robe un jour ou l’autre évoquera telle ou telle portée par X ou Y, et en ce qui concerne les bijoux, certains appartiennent à la Couronne et fatalement on les verra sur telle ou telle, d’autres étaient propriété personnelle et sont revenus aux héritiers, en l’occurrence aux épouses des héritiers , alors arrêtons la fixette ! laquelle d’entre nous, bon d’accord, nous ne faisons pas la une des magazines, n’a pas porté, ne porte pas, ne portera pas les bijoux de grand maman, de maman ?
Alix-Emérente
8 juillet 2019 @ 11:03
Tout à fait d’accord avec votre commentaire Leïla. La Reine Elizabeth n’est pas présente, mais 2 futurs souverains sont là. Belle surprise de voir les sœurs Spencer.
J’aime beaucoup ce « Salon vert ».
PS, B. Macron devrait prendre des leçons sur la façon de se tenir assise avec « classe » !
Jean Pierre
8 juillet 2019 @ 12:42
Les Spencer sisters devraient aussi demander des conseils à Brigitte M pour ne pas paraître dix ans de plus que leur age.
Menthe
9 juillet 2019 @ 11:07
Ah oui alors, JP ! Bien vu.
Baia
9 juillet 2019 @ 13:34
Sauf que les Spencer sisters ne cherchent absolument pas à paraître dix ans de moins que leur âge, comme le fait Brigitte Macron !
Carolus
8 juillet 2019 @ 15:17
Pour votre PS, oubliez Alix-Emérente.
Si B.Macron n’a toujours pas intégré ce genre de choses, c’est sans doute peine perdue ?
Alix-Emérente
10 juillet 2019 @ 20:03
Sauf que pour paraître 10 ans de moins, il n’est pas indispensable de montrer ses cuisses !!
Louis D
8 juillet 2019 @ 15:47
Ces compliments bien mérités ne vont pas plaire à Alexa Alexandra Lidia Baia Kalistea a a a a.
Et je parie déjà que son dernier pseudo en date « En Visite » va apparaître pour déchanter. MDR.
Marie-Francoise2
7 juillet 2019 @ 07:10
Beau bébé! Mais pourquoi autant de cachotteries????
Reine
7 juillet 2019 @ 08:54
De mon avis je crois qu’il est a une ou deux grosses pointures parmi les parrains ( je suis convaincue qu’il y a un Obama parmi car une fois avant son mariage Harry avait déclaré dans une interview que Barack Obama était un guide pour lui et qu’il aimait sa famille. Je pense qu’il lui avait sans doute demandé d’être le parrain d’un de ses enfants un jour) raison pour laquelle le Reine a autorisé la tenue secrète des noms qui dévoilés présentement devait sûrement faire jaser comme ne manquerai pas de ke faire certains.
Pourquoi tant de cachotteries? Les parents, la Reine, Charles, le staff pour valider cette décision doivent avoir eu une bonne raison. Ils sont mieux placés pour le savoir.
Et cet engouement est exaspérant. Vouloir tout savoir?. Le plus important c’est le baptisé qui est bien entouré et si adorable.
Martine 2
7 juillet 2019 @ 13:01
Ah oui beau bébé, beau nouveau baptisé. Pour les cachoteries, on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants mais on sait que la reine a validé en connaissance de cause. Conclusion c’est pas le plus important. Le plus important c’est le bout de chou.
– Archie est parfait pour ces 2 mois. Quand il a les yeux ouverts, son regard est soutenu et si mignon. Quand ses yeux sont fermés, ils savourent le bonheur d’être, rien n’est plus beau, dans les bras de sa maman et sous le regard protecteur de papa qui s’apprêtait sûrement à lui faire un bisou (2ème photo).
– Meghan est tout simplement élégante sans chichis. Son chapeau est très classe et sa tête le porte parfaitement. De toutes façons Meghan est très photogénique. Elle n’a pas besoin d’en faire trop. Tout est finesse chez elle.
– Kate Dieu merci a recouvert son buste osseux et le résultat est agréable à voir. Contrairement à ce que j’ai lu dans d’autres commentaires sa petite robe ne me déplaît pas; c’est rafraîchissant tout en étant élégant et moderne ( c’est vrai que moi je serai passée des noeuds). Sa coiffure là ( je ne sais pas si c’est de la chance ou hasard de photo mais là avec ce visage épanoui, joli et rajeunit) est vraiment mignonne, personnellement là on dirait la petite Charlotte. Joli look dans l’ensemble girly.
– Doria est pour moi la plus chic et la plus raffinée. Un goût très recherché avec ce joli turban. Dommage Thomas Markle n’est pas là mais mieux vaut être seul que d’être mal accompagné. J’espère que le monsieur avec le temps changera et reprendra sa place physiquement auprès de sa fille. La balle est dans son camp.
– C’est très fort comme geste symbolique et familial d’avoir invité les soeurs de Lady Di. J’adhère pas avec le look de Lady qui avec son style panaméen ressemble à un mec de loin.
-Charles et William sont terriblement élégants et bien assortis.
– Harry est superbe,tendre et aimant mari, amoureusement paternel, rayonnant mais non, non à ses chaussures. Meghan cache les, la prochaine fois car j’ai comme l’impression qu’il a décidé de les porter pour les grandes occasions concernant le craquant Master Archie.
Bon Dimanche à tous.
Cerise Daily
8 juillet 2019 @ 17:49
Malheureusement ou heureusement, la robe de Kate dévoilant plus que le genoux est sexy vers le bas comme vous le relevez sinon sa robe ne serait pas différente de la soutane du curé de ma paroisse. Moi j’adhère pas, les cuissettes ainsi dévoilés gâchent la photo. Ou elle aurait pu se tenir debout derrière le canapé, je ne sais pas.
Et je préfère croire que Meghan a gentiment prêté un de ses chapeaux panaméens à Lady Jane après un souci avec son front ou sa coiffure. Ce chapeau est déplacé ici. Heureusement que le bébé et sa maman embellissent comme il faut ce tableau et font oublier les fautes de goût.
Béatrice MICHEL
9 juillet 2019 @ 13:38
Pauvre Cerise Daily, vous devez souffrir sur ce site car combien de reines, princesses et autres femmes nous dévoilent leurs « cuissettes » … votre Meghan la première !
Cerise Daily
10 juillet 2019 @ 12:06
Meghan (ou quelqu’un d’autre) cuissettes dévoilées sur des photos officielles de baptême, mariage, deuil ? Non jamais. C’est un manque de classe.
Simple visite oui mais pour des occasions pareilles non.
Samir
7 juillet 2019 @ 16:20
Fait surprenant la tenue de Kate est très appréciée par les internautes, on dirait qu’elle a réalisé quelque chose d’extraordinaire et que ses choix de tenue ne sont pas souvent aimés.
Du coup ça me fait penser que si Kate s’était mis sur son 31 ce n’était pas uniquement pour les beaux yeux de Archie mais pour plaire aux invités secrets qui devaient être prestigieux.
Ghislaine-Perrynn
8 juillet 2019 @ 14:47
Ah oui très indiqué le rose pour le baptême d’un garçon ! Heureusement que l’heureux papa d’Archie portait une cravate bleue
Baia
9 juillet 2019 @ 13:43
Non mais Ghislaine-Perrynn, à vous lire je comprends que vous trouvez déplacée la couleur de la tenue de Kate ! C’est quoi ce faux procès?
Ce n’est pas parce que le baptisé est de sexe masculin que tous les invités doivent être habillés en bleu … Vous la tenez d’où cette règle ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 14:01
Effectivement Baia…pour ce que j’en sais,le dressing-code n’a jamais suivi le sexe du bébé,pour un baptême…c’est un scoop de notre Ghislaine …une tradition bretonne,peut-être???
Auberi
9 juillet 2019 @ 08:26
Robe Stella Mc Cartney portée surtout par Madonna lors d’un gala en 2008
https://www.google.com/search?q=robe+madonna+2008+gala&oq=robe+madonna+2008+gala&aqs=chrome..69i57j33.6371j0j7&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=BPqFPKUqEWI0jM:
Brigitte - Anne
7 juillet 2019 @ 07:18
Ce petit bout de chou pour le haut du visage ressemble à son papa . Personnellement , je ne trouve pas la photo dans le salon vert particulièrement joyeuse , les visages de Charles et William me paraissent » fermer » . La deuxième est pleine de tendresse . Pour moi , la gestion de ce baptême comme au moment de la naissance de cet enfant est très incorrecte . Je maintiens on ne peut pas avoir le beurre , l’argent du beurre . Diana se plaignait des médias mais en jouait beaucoup , il ne faudrait pas que la duchesse de Sussex par mariage fasse de même . Certains me trouveront peut être sévère mais faire partie du premier cercle de la famille royale apporte des droits , des avantages mais également des devoirs .
Sarita
7 juillet 2019 @ 07:53
Harry et Meghan travaillent pour la couronne et font leur travail de représentations et c’est là leur seul devoir. Alimenter la curiosité de certains en vivant sous l’œil des caméras n’en fait pas partie. De toute façon, est ce que c’est si important pour vous de savoir le nom des marraines et parrains (qui de toute façon sont des proches que vous ne connaissez pas) ?
Baia
8 juillet 2019 @ 13:30
Sarita toujours tellement protectrice des Sussex !
Autant que Charles pour les Vendôme …
Sarita
9 juillet 2019 @ 11:10
De là à en conclure que je suis Meghan ??…
Baia
10 juillet 2019 @ 13:31
Je n’en conclut rien du tout ! Vous ne m’êtes pas très sympathique Sarita avec vos « j’ai toujours raison et vos j’ai réponse à tout » sans parler vos remarques très désagréables. Mais vous n’êtes pas Meghan, j’en mets ma main à couper. Meghan m’est encore moins sympathique que vous …
Sarita
11 juillet 2019 @ 12:22
Je crois que vous avez juste un problème avec l’ironie et la dérision. Il n’y a pas de remède mais, bonne nouvelle, on n’en meurt pas (cependant, cela rend, me semble-t-il, la vie un peu moins agréable) ?
Baia
12 juillet 2019 @ 12:52
Merci Mme Sarita de m’abattre un peu plus ! Votre jeunesse passera et un jour, enfin, vous serez mature … enfin je vous le souhaite car d’ici là les poules ont le temps d’avoir des dents.
Sarita
13 juillet 2019 @ 10:38
Si mature signifie tout prendre au premier degré, alors oui on va attendre que les poules aient des dents ?
Charlotte
9 juillet 2019 @ 20:20
Peut-être, Baia, mais reconnaissez qu’elle a laissé le pot de miel entre les mains de Marie Chantal !
Baia
10 juillet 2019 @ 13:34
Ahahah Charlotte, rupture de miel à Londres actuellement ! Dans quelques heures les stocks seront réapprovisionnés …
Sarita
10 juillet 2019 @ 11:26
De là à en conclure que je suis Meghan… ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 14:03
Sari,Charlie,Baia:Bel échange,les filles????!
Milena K
11 juillet 2019 @ 12:43
C est du second degré, Muscate?Je l espère parce que le seul joli échange que j ai lu ici concerne Charlotte et Sarita qui,elles,font toujours preuve de tolérance ,d esprit et de sens la mesure.
Sarita
12 juillet 2019 @ 11:28
Oui mais sans Baia, il n’y aura pas eu d’échange ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juillet 2019 @ 13:46
Non,Milena, c’est sincère. J’aime bien quand ça rebondit sans mièvrerie ?
Miléna K
14 juillet 2019 @ 02:46
J’ai la mièvrerie en horreur,Muscate,mais j’abhorre davantage la mauvaise foi.Et pour moi ,il n’y a rien de « beau » dans les divers commentaires dont nous gratifie Baia dès lors qu’il s’agit de la duchesse de Sussex.
Robespierre
7 juillet 2019 @ 07:59
je pense comme vous
berton
7 juillet 2019 @ 08:13
Vous n’êtes pas sévère, je partage vos vues. Je ne sais pas si Meghan a bien compris son rôle. Avec ces cachoteries permanentes qui finalement n’en sont pas (photos oblige), ils vont finir pas se mettre les anglais à dos.Ils commencent déjà à « tiquer » !
N’est pas Diana qui veut .
Meghan pouvait peu-être gérer sa com à Hollywood mais à Londres Buckingham passe par là.
Karabakh
8 juillet 2019 @ 13:01
En même temps, je n’ai pas la sensation que Meghan veuille être une Diana bis. En son temps, c’est-à-dire au début de son mariage avec William, Catherine était aussi comparée à sa belle-mère. Depuis, l’intéressée s’est affirmer (on aime ou pas, ce n’est pas important), les Anglais en ont rebattu et apprécient la duchesse de Cambridge pour elle-même.
Il serait temps de faire le deuil de Diana Spencer. Cette personne a fait beaucoup de mal à la couronne britannique, plus que ne le disent les médias. La page doit se tourner.
berton
9 juillet 2019 @ 13:10
Bien d’accord avec votre 2ème partie. Je n’aimais pas Diana .
Reine
7 juillet 2019 @ 08:59
A mon avis vous tripotez trop votre cerveau. Vous voyez ou voulez voir le mal où il y en a pas?.
Milena K
7 juillet 2019 @ 09:25
Pourquoi penser que ce « verrouillage »vient systèmatiquement de Meghan? C’est leur bébé, pas le vôtre et ils ne vous doivent rien.Selon des médias « fiables »,ce serait même plutôt Harry qui en serait à l origine.
D’ailleurs que nous /vous importe?!
Cela étant, le bébé est mignon et me semble particulièrement éveillé pour son jeune âge. J aime beaucoup la tenue de Catherine ,et William fait une drôle de tête.
Karabakh
8 juillet 2019 @ 13:03
Je pense que William a pris une petite décharge. Cela l’a « émouqué » comme disent nos amis cauchois.
Severina
7 juillet 2019 @ 09:28
Brigitte-Anne, je suis bien d’accord avec vous et je ne comprend les choix du couple. J’avais espéré qu’en épousant une femme un peu plus âgée et mûre Harry aurait trouvé un appui et plus de sérénité, mais sa duchesse aujourd’hui ne me semble une femme sereine, son besoin de tout controller et de se distinguer d’une famille que l’a accueillie avec générosité, mais qui a ses racines dans l’historie et les traditions, me semble décevant et narcissique.
Comme quoi le bébé est beau et on lui souhaite tout le bonheur possible.
Isa C
7 juillet 2019 @ 09:36
Entièrement d’accord avec vous
Ce jeune couple semble vouloir jouer sur les deux tableaux : vie personnelle préservée mais c’est le contribuable qui paie
Fanie
7 juillet 2019 @ 09:40
On fait porter ces décisions sur Meghan, mais je pense que Harry n’y est pas pour rien non plus. Durant sa grossesse, Meghan s’en est tellement pris, que je pense qu’il y a aussi chez son mari une envie de la protéger ainsi que leur fils.
AnnieM
7 juillet 2019 @ 09:42
Je suis vraiment d’accord avec vous, Brigitte-Ann
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juillet 2019 @ 08:51
Jolie frange,Annie!??
Capucine ?
7 juillet 2019 @ 09:54
Oh la la !!!! Ouf ouf !!! Donc parce que les Sussex ne se sont pas soustraits au défilé en public et n’ont pas dévoilé les noms des parrains en respectant les volontés de ces derniers, vous nous sortez les 10 commandements et concluez que ce sont des hors-la-loi !!! Oh la laaaa !!!!!
Rapprochez les photos et vous verrez des sourires, évacuez ce besoin de noircir et vos yeux verront une famille fière avec de belles émotions contenues selon tout un chacun.
À part 1 ou 2 détails futiles vestimentaires de mon point de vue, ils sont tous beaux.
Mention spéciale à la classe distinguée de Meghan sobre et charmante et à cet adorable petit ange Archie qui influence positivement son papa : communier Camilla, Charles et Diana via ses soeurs pour ce grand jour, ça il fallait le faire. C’est l’ouverture à la paix à long terme.
En visite
7 juillet 2019 @ 11:29
Je partage totalement votre avis à propos de l’attitude du couple Sussex, de la naissance au baptême, une gestion déplorable. Oui à un baptême à Windsor et une photo dans le château, oui à un logement rénové à millions à proximité du château, mais rien n’est donné aux fans, aux britanniques, que ces deux malheureuses photos, et tout le reste. Le repli sur soi n’est jamais bon, préserver sa vie privée est une chose, mais se claquemurer, non. Surtout que comme sa mère, le prince Harry est bien content d’avoir la presse pour certaines de ses actions ! L’expression que vous avez employée est parfaitement appropriée. Je ne vous trouve pas sévère. Mais je ne fais pas partie des fans. Ce n’est pas leur attitude actuelle de repli qui va faire changer les choses !!!
Karabakh
8 juillet 2019 @ 13:07
Vous (les fans comme vous dites) n’êtes rien pour eux, alors ils ne vous doivent aucun compte. Rideau.
Baia
9 juillet 2019 @ 13:49
Là je ne suis pas d’accord avec vous Karabakh, (sauf à vous avoir mal compris). Si les fans des Sussex ne sont rien pour eux, alors qu’ils ferment avant tout leur compte instagram et qu’ils restent dans l’anonymat qu’ils semblent rechercher.
Val 2
10 juillet 2019 @ 12:15
Quelle jalousie !
Si, si..
Vous souffrirez mais les choses sont telles qu’elles sont.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 14:09
Baia…+?.Je vous rejoins.
Il y a incohérence,cher Karabakh,entre « Coucou nous voilà » et « T’occupe pas de moi! »
Karabakh
13 juillet 2019 @ 00:26
Ils sont hyper connectés mais, comme pour la plupart de leurs semblables, leurs comptes ne sont que des objets communicans, et les fans comptent peu. C’est un peu incohérent pour le citoyen idoine, ça l’est sans doute aussi pour la psychologie, mais c’est ainsi.
Anne ST
7 juillet 2019 @ 12:23
Les devoirs que ce couples respectent beaucoup. Jusqu’à maintenant , les Sussex font ce que la famille royale faisait auparavant. Les naissances ainsi que les baptêmes sont privés. La famille royale envoie les photos à la presse quelques jours après.
Finalement, certains se plaignent car les médias nous conduisent à l’erreur en déforment les faits.
Le couple Sussex a peut-être marre de tout cette presse négative, mensongère à leur sujet?
Certaine presses sont allez jusqu’à présenter leur fils nouveau né : en Chimpanzé…Inacceptable pour moi. Et certainement pour eux à tant que parents.
Mes félicitations pour cette belle famille. Master Archie est un beau bébé.
Mayg
7 juillet 2019 @ 12:56
Qui vous dit que la décision de tenir le bébé loin de médias vient de Meghan ? Je vous ferais remarquer que c’est surtout Harry qui a souffert par le passé de l’attitude des médias envers sa mère et envers lui par la suite.
Dom
7 juillet 2019 @ 13:44
Suis entièrement d accord avec vous.
Je trouve cela ridicule et incorrect car ol faut accepter les contraintes.
Ou est le probleme a ce que le peuple connaisse les noms des parrains et marraines. J avoue que je vais me désintéresser d eux car ils deviennent vraiment trop snobes et prétentieux. C est dommage, !
Anne-Cécile
9 juillet 2019 @ 01:12
Sauf si les parrains et marraines ont demandé à ne pas apparaître dans la presse. Pour éviter ensuite trop d’intérêt à leur égard. Le cercle d’amis des Princes comme de leurs épouses sont en vu, certains sont cependant très largement hors radar quotidien de la presse. Ils ne veulent peut-être pas être poursuivis plus que de raisonnable ou que l’on les reconnaisse systématiquement.
ELLEN
7 juillet 2019 @ 13:44
Les parents ont refusé qu’il porte un titre, sans doute parce qu’ils veulent qu’il mène une vie normale. Je ne vois pas ce qu’il y a à redire.
berton
8 juillet 2019 @ 12:06
Mais, il n’aura jamais une vie normale ! Il faut être réaliste .
Anne-Cécile
9 juillet 2019 @ 01:15
En tant que arrière petit-fils de souverain, hors lignée héritière, il eut été inhabituel qu’il soit titré dès sa naissance.
Quand son grand-père Charles accèdera au trône, le titre pourrait venir à son mariage ou plus tôt.
ABER
7 juillet 2019 @ 14:05
William surtout paraît très fermé.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juillet 2019 @ 08:56
C’est bizarre,Aber,moi je ne trouve pas…Je vois dans tous ces visages l’expression d’un sourire contenu,de circonstance .
Hermann F.
7 juillet 2019 @ 20:46
Pouvez vous de grâce arrêter de nous bassiner avec cette histoire de parrains 007 ? Mettez ça sur le compte du mystère royal britannique. Sérieusement croyez-vous que grand-mère Elizabeth II a donné cette autorisation juste pour satisfaire les caprices de son petit-fils, elle a cheval avec le protocole? Non mais réfléchissez un peu si ça vous intéresse vraiment cette histoire. Et puis ce n’est pas une première, la reine a déjà validé la non divulgation dans les documents d’ordre public des noms de parrains de certains royaux. C’est juste qu’ici nous avons affaire à 2 royaux très populaires.
Et si vous désirez qu’on spécule, je peux vous affirmer que ceux qui sont intéressés par ce sujet de parrains dans le West End où je commerce, sont persuadés qu’il y a de grosses pointures parmi les parrains du petit comme de fortes personnalités politiques (suivez mon regard), et conviennent que si c’est le cas, il est plus prudent de garder cela secret du moins pour le moment, pour préserver l’enfant ou ne pas en faire une « affaire d’État ». Maintenant, ne poussez pas le ridicule, l’intrusion et l’impertinence en vous immisçant dans le choix des parents. Ils sont mieux placés pour cela et je pense que Harry et son épouse prendront des personnes assises intellectuellement, à l’esprit tolérant et très sages pour guider et marquer leur (s) enfant (s).
Anouchka
8 juillet 2019 @ 12:05
tout est dit. Merci Hermann.
Delphine
8 juillet 2019 @ 11:35
Je ne vous trouve pas sévère Brigitte-Anne, je partage entièrement votre point de vue. Toutes les autres épouses des deuxièmes, troisièmes… garçons des femmes régnantes rentrent dans le moule donc la Duchesse devrait suivre leur pas sinon elle en paiera les pots cassés comme Tante Sarah! Toute la sympathie qu’on avait pour elle risque de s’envoler et on risque de donner raison à ses détracteurs du début (sa soeur, son frère et certaines de ses amies d’enfance…). Elle semble frivole et capricieuse dans ses prises de décisions.
Claudia
7 juillet 2019 @ 07:18
Enfin on voit la bouille du petit Archie. Bien mignon ce bébé. Mais pourquoi faire tant de mystères au sujet des parrains et marraines ?
Coriandre
7 juillet 2019 @ 09:33
Peut-être parce qu’ils sont très jet set, américains et que cela serait source de critiques…
Sarita
8 juillet 2019 @ 12:12
Ou alors c’est l’inverse, ce sont des gens simples qui veulent la paix. L’ancienne nounou d’Harry a été photographiée se rendant à la cérémonie. Les journaux ont spécule sur le fait qu’elle pourrait être une marraine. Dans ce cas, on comprend que cette femme souhaite rester tranquille.
LOLA 1
10 juillet 2019 @ 18:56
L’ancienne nounou est décédée lorsqueque Harry était en au combat, seul William est allé aux funérailles (dixit William)…..
Sarita
11 juillet 2019 @ 12:17
Tiggy Bourke avait pourtant l’air bien vivante…
https://www.thesun.co.uk/fabulous/9451552/prince-harry-nanny-tiggy-godmother-archie-christening/
Menthe
7 juillet 2019 @ 09:33
Le portrait de son papa !
Anne ST
7 juillet 2019 @ 12:32
Les parrains et marraines veulent une vie discrète à cause de Harcèlement et l’intrusion de la presse surtout anglaise. C’est leur choix que je comprends et respecte parfaitement.
Menthe
7 juillet 2019 @ 14:15
Rien de tel que l’allaitement maternel pour les nourrissons, Archie en est l’exemple parfait avec ses petites joues bien remplies, voilà un beau bébé d’à peine 2 mois !
Karabakh
8 juillet 2019 @ 13:11
Joues remplies de lait ? ?
Menthe
9 juillet 2019 @ 11:10
Facétieux Karabakh, j’aime ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 13:56
Comme un p’tit hamster!?
Francess
7 juillet 2019 @ 15:08
Claudia je vais partager avec vous ma théorie Francessienne pour qu’on immerge de ce placard qui intrigue les français plus qu’ici et ne vous moquez pas?. Mon papa pense comme moi et ma mère commence à pense que je ne delire peut-être pas.
For moi, dans l’hélicoptère royal emmenant le couple de Galles, s’y trouvait à leur côté des personnalités influentes et je peux dire les Obama. Bien avant le mariage de Harry et sa rencontre avec Meghan j’ai toujours été persuadée que le Prince Harry avait fait cette requête depuis au Président Barack Obama qui est très respecté et admiré dans la famille royale et encore plus la jeune génération comme par exemple les Cambridge qui avaient personnellement invité le couple Obama chez eux. Qui ignore que Barack est un mentor et modèle pour le Prince Harry et comme indice encore ce tweet de Michèle quand Archie est né: « …nous sommes impatients de te rencontrer…».
L’autorisation de la Reine et du Prince Charles de tenir secret l’information réside plus dans le fait d’éviter toutes récupérations politiques éventuelles et toutes affabulations des medias et haters ??.
Et comme dit mon daddy, Piggy compte sans aucun doute dans les parrains du royal baby et c’est suffisant pour se rassurer que l’enfant a des parrains de qualités ??????.
Brigitte - Anne
8 juillet 2019 @ 11:33
Francess, j aime votre analyse ?
Francess
9 juillet 2019 @ 12:26
? Merci bien.
De plus en plus convaincu que notre bel Archie a comme parrain M. Obama.
Francess
9 juillet 2019 @ 12:30
? merci bien Brigitte, moi aussi.
De plus en plus convaincue que notre bel Archie a comme parrain M. Obama.
William
8 juillet 2019 @ 12:22
Le petit boubou, le doudou dou, zouzou zou, c’est le beau de qui ça? C’est le bébé de mama; Oh oui oui c’est le trésor de papa. Oh qu’il est beau, oh qu’il est doudou. Boubou bou le bou de chou…
Vous savez Francess, moi et les bébés ça roule. Je suis une vraie berceuse pour mes filles.
La belle bouille de Archi me met en mode nounou. Voilà.
Ma petite Francess. Je ne vais pas me moquer de vous, au contraire !
Votre analyse est en poussant dans la réflexion logique, très probable et je finis aussi par croire qu’il y a parmi les parrains wes gros calibres comme Barack et Michèle très proches de Harry et William. Et ça vient rejoindre mes pensées: la reine et Charles ont soutenu Harry dans cette décision donc en conclusion il y a une bonne et forte raison. Point à la ligne.
Bien des choses à vous Francess.
Francess
9 juillet 2019 @ 12:34
Vous m’avez bien fait rire Will.
Delphine
8 juillet 2019 @ 12:27
Merci Francess pour ce partage et cette analyse qui je le souhaite soir plus ou moins conforme à la réalité car personnellement toutes les cachotteries de ce couple qui fascine le public commençaient à me taper sur le système non pas par esprit de voyeurisme mais par respect pour le public britannique qui les suit depuis le départ
Sophie
8 juillet 2019 @ 18:48
Elle me convainc votre analyse Francess.
La famille royale a respecté le désir d’anonymat des parrains, tout semble s’être bien déroulé.
Les Sussex sont comblés, Archie est super qu’il soit béni.
On passe à la suite.
Gatienne
8 juillet 2019 @ 19:12
« Les » Obama, non !
Samedi, Michelle était interviewée par Gayle King (autre amie de Meghan) sur CBS dans le cadre d’un festival à la Nouvelle-Orléans. Elle ne peut donc pas avoir le don d’ubiquité !
Le bruit a couru, un moment, que Obama fut souhaité comme parrain, mais tout ceci relève du fantasme : un ex-président des Etats-Unis ne peut se rendre en Europe secrètement. D’ailleurs, il en revient à peine !
Comme je le disais précédemment ce « mystère » entourant le choix des parrains-marraines, compréhensible si les susdits ont souhaité préserver leur anonymat de simples citoyens, s’avère contre-productif pour les Sussex qui se voient, eux, reprocher cette façon de faire.
Francess
9 juillet 2019 @ 13:56
Là Gatienne, vous rapportez la presse pas l’avis DES britanniques.
En tant qu’anglaise, je ne reproche rien à une famille choisissant de respecter le demande d’anonymat des parrains.
Faut qu’on apprenne aussi à redéfinir ce qui est plus essentiel. Parler de « contre-productivité » pour la question des parrains désolée je ne comprends pas. En quoi connaître le nom des parrains est concrètement et objectivement productif ? Ça produit quoi ? Ça améliore quoi dans la vie quotidiennes des anglais à part, satisfaire une curiosité, détenir une information qui n’aura aucun impact dans leur vie ? C’est pour le grand nombre une information de distraction. Même pour les historiens, cette information qu’ils auront bien-sûr, n’est pas capitale comme ça pourrait l’être pour George troisième en ligne de succession. En terme de productivité les Sussex ont déjà fait leur preuve concrètement autant que faire se peut. Et on ne va pas les jeter au cachot parce-que ils ne révèlent pas ou ne révèleront pas tout, présentement et dans l’avenir, sur tout ce qui concerne leur vie privée et celle de leur entourage. Ils ne vont pas céder à tout les caprices et intérêt démesurés des médias et autres, s’ils ont de bonnes raisons que nous le public, ne sommes pas tenus de tout savoir.
Les Sussex donnent la main, ne leur demandons pas tout le bras. Ceci vaut pour eux et autres royaux. De plus la monarchie se modernise, il y aura des changements réfléchis et initiés par qui de droit pour s’adapter à de nouvelles moeurs ainsi, le peuple britannique ou autre public devra se défaire de certaines habitudes royales s’adapter à de nouvelles et je pense que d’une certaine manière les Sussex ouvrent cette voie et sont utilisés pour ouvrir cette voie.
Et concernant Michelle Obama, il me semble que l’émission CBS the Morning avec Gayle King n’était pas un direct. L’interview avait été faite avant ce jour. Mais je reste persuadée que Barack était bien là et peut être même avec Georges C. chez qui les Obama ont séjourné il y a quelques jours. Pourquoi pas?
Rien n’est impossible pour ces gens. Obama peut bien aller où il veut sans laisser de traces s’il le souhaite, pour ne citer que lui. N’est officiel que ce que ces grosses personnalités veulent bien rendre officiel à nos yeux et à nos esprits.
Si Doria arrive à voyager ni vu ni connu, en ne laissant que la possibilité de spéculer aux médias et paparazzis britanniques sur sa présence certaine ou non, alors Barack et autres bigs calibres peuvent en faire autant. Il y a les fantasmes et des réalisables.
Baia
10 juillet 2019 @ 13:42
C’est de la bêtise ce que vous écrivez Francess !
Barak Obama est un ancien président des US. Il est constamment suivi et protégé par une horde de gardes du corps. Il suffit de se reporter à son très récent séjour en France dans la région d’Avignon ! Alors je ne peux imaginer qu’il se rende à Londres sans aucune protection.De plus votre comparaison avec la mère de Meghan est ridicule.
Charlotte
9 juillet 2019 @ 20:18
Le don d’ubiquité, non ! mais être représentés oui !
Pourquoi pas ? après tout, les soeurs de Diana n’ont jamais figuré sur une photo de baptême des enfants Cambridge qui sont pourtant leurs petits neveux aussi.
Je dis ça , je n’en sais rien.
Baboula
9 juillet 2019 @ 13:19
Michèle Obama était en Louisiane du 5 au 7 juillet .
Gatienne
10 juillet 2019 @ 12:09
Exact, donc pas d’interview différé:
Je réponds brièvement sous votre commentaire, Baboula, parce qu’il ne sert à rien de polémiquer avec les pro ou les anti Meghan: à cette manière exacerbée de délayer leur prose, je préfère les « punch lines » décalées et bienvenues de ceux qui font preuve d’humour d’une manière générale !
Denise
10 juillet 2019 @ 12:25
Mais son mari Baboula, pouvait très bien venir sans son épouse et peut-être avec leurs filles…bref c’est bien possible que Barack ait pu être dans cet hélicoptère royal je commence à croire aussi.
Charles et Camilla pouvaient bien arrivés en voiture comme ils le font le plus souvent.
L’observation de Francess est bien probable.
Marie
7 juillet 2019 @ 07:22
Très belle photo, le bébé est magnifique, mais c’est inhabituel que le fils d’un prince soir roturier comme les enfants de la princesse Anne. Harry invite sa famille Spencer, mais il n’invite pas ses oncles et tantes Windsor, encore étrange.
Marie de Bourgogne
7 juillet 2019 @ 08:43
Les titres sont régit par les lettres patentes de Georges V. En fait, seul George devait naitre Altesse Royale. La reine a donc du faire, elle-aussi, des lettres patentes afin que Charlotte et Louis le soient également.
Anastasia A
7 juillet 2019 @ 09:20
ses tantes du côté Spencer représentent sans doute un peu sa défunte maman. Les Windsor sont toujours là , partout , lors de tous les événements officiels. Et Harry a sans doute toujours eu de bonnes relations avec les sœurs de sa mère.
Karabakh
8 juillet 2019 @ 13:16
Vous parlez plutôt des Spencer et non des Windsor, sans doute.
Ils sont à leurs places dès qu’il s’agit de William et Henry, donc de leur famille, tout simplement.
Fanie
7 juillet 2019 @ 09:26
Il manque le comte Spencer, Son oncle maternel n’est pas bon plus sur la photo.
Menthe
7 juillet 2019 @ 09:46
Marie, Harry a dû garder des liens très forts avec les sœurs de Diana qui ont certainement été pour son frère et lui des mamans de substitution.
Zelda
7 juillet 2019 @ 11:05
Encore étrange? S’il avait invité ses oncles et tantes Windsor vous auriez demandé ses cousins Windsor et etc…
Chose jamais vu chez William, pour une fois la famille Spencer est représentée et Harry l’a fait. Peut-on se contenter de ce bon début plein d’espérance pour cette famille tragiquement marquée ?
Jusqu’ici sur les photos officielles ces dernières années, nous comptons juste la présence de la Reine, son époux, le baptisé, les parents du baptisé, les oncles et tantes du baptisé et les grands-parents du baptisé. Jusqu’ici c’était ainsi et Harry a eu la délicatesse, maturité et respect de faire représenter sa famille maternelle autant que possible.
Ça c’est pour les photos officielles maintenant il est très probable que parmi la vingtaine d’invités comptaient d’autres membres de la famille oncle tantes cousins cousines etc… Windsor ou Spencer en plus des invités.
Faut vraiment arrêter de chercher des poux partout ou de trop en demander.
Il est magnifique ce bébé et semble très alerte en observant son regard bien soutenu depuis sa dernière photo avec son papa.
Bonne continuation aux Sussex qui partage avec nous de belles photos avec tout ce monde pimpant et clinquant.
LordBHJ
7 juillet 2019 @ 11:26
« Oncles et tantes Windsor ? ».
La reine avait une soeur.
Le prince Harry n’a donc pas d’oncle et plus de tante côté Windsor.
Laurent
8 juillet 2019 @ 11:38
Ah bon ?
Les princes Andrew et Edward sont les oncles d’Harry
La princesse Anne est la tante d’Harry
Par mariage TIm Lawrence est l’oncle d’Harry
Par mariage Sarah et Sophie de Wessex sont les tantes d’Harry
Cela fait pas mal d’oncles et tantes Windsor
Il n’a en revanche plus de grand oncle et Grand tante Windsor
Edwige
8 juillet 2019 @ 11:43
Si les frères et sœur de Charles sont ses oncles et tante !
Severina
8 juillet 2019 @ 12:00
Et la princesse Anne, le duc de York, le comte de Wessex ne sont-ils tante et oncles de William et Harry? qui naturellement était libre de les inviter ou pas.
Karabakh
8 juillet 2019 @ 13:20
Ah bon ? Andrew et Edward sont quoi pour Henry (son véritable prénom) ? Et Anne est décédée ?
Tatami
8 juillet 2019 @ 14:26
Gna ?
Anne ? Andrew ? Edward ?
Juste.
8 juillet 2019 @ 23:06
Heu…les oncles et tantes sont les frères et la sœur de son père…
Anne ST
7 juillet 2019 @ 12:36
Que savons-nous des invités? Ils sont peut-être avec eux? Nous ne soyons jamais les oncles et tantes aux baptêmes des enfants Cambridge?
Geoffroy
7 juillet 2019 @ 13:29
Ce n’est parce que Archie n’est pas altesse royale et prince qu’il est roturier ! Il sera lord à minima et peut être prince lorsque son grand père deviendra roi puis duc de Sussex.
William
8 juillet 2019 @ 12:31
En plus d’être bien un prince de sang et techniquement prince en devenir quand Charles montera sur le trône, Archie ne sera jamais au grand jamais un citoyen lambda. Riche de par son métissage culturel, il sera toujours une curiosité pour les médias et le public (britannique, américain…) de part le monde qui voudra toujours suivre son évolution.
Laure2
7 juillet 2019 @ 15:48
On en sait rien il y avait d’autres invités qui ne figurent pas sur les photos communiquées à la presse .
Karabakh
7 juillet 2019 @ 19:40
Ce n’est pas parce que Archie Mountbatten-Windsor ne porte aucun titre qu’il n’est pas noble. Il l’est pleinement mais, d’une part, comme arrière-petit-fils de la souveraine en fonction, en vertu des lettres patentes de 1917, il n’acquiert à sa naissance ni le titre de prince du Royaume-Uni, ni le traitement d’altesse royale ; d’autre part, ses parents ont souhaité qu’il ne porte aucun titre et soit connu comme Master. Dans tous les cas, comme descendant en ligne directe du prince Philip, il porte le nom Mountbatten-Windsor.
Ceci pourrait évoluer avec l’accession de son grand-père au trône mais de nouveau lors de la prise de fonction de son oncle. Il est donc assez probable que la situation ne change pas, au moins jusqu’à sa majorité. Il serait alors à même d’émettre ses propres souhaits.
Auberi
8 juillet 2019 @ 19:57
Bravo Karabakh ! Et na ! ??
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 14:13
« Master Archie »…ça me plaît,c’est joli.
LordBHJ
8 juillet 2019 @ 07:26
ERRATUM
Les tante et oncles du prince Harry sont : la princesse Royale, le Duc d’York et le Comte de Wessex côté paternel.
Karabakh
8 juillet 2019 @ 13:28
Aaahhh ! Vous m’avez fait peur, j’ai crains pour votre santé.
Avouez que c’était une farce.
Mais, il ne faut pas me faire peur comme ça. ?
Marnie
8 juillet 2019 @ 08:28
Puisque vous dîtes vous-même que c’est « comme les enfants de la princesse Anne », ce n’est donc pas inhabituel… et je ne crois pas que dire « roturier » soit exact, c’est juste « sans titre » non ? les commentateurs experts m’aideront sur ce point ;) Et n’en était-il pas déjà de même pour les enfants de la princesse Margaret ?
Karabakh
8 juillet 2019 @ 13:39
Mark Philips a refusé la pairie lors de son mariage, ce qui ferme la porte aux prédicats et titres royaux pour Zara et Peter. D’ailleurs, même en acceptant, il me semble que les patentes de 1917 n’ouvrent ce droit qu’aux petits-enfants du souverain en ligne agnatique ; les enfants de Anne auraient alors été Lord et Lady, tout au plus (et sauf patente spéciale).
Delphine
8 juillet 2019 @ 12:29
Sa maman n’étant plus de ce monde il est tout à fait normal qu’il fasse appel à ses tantes pour palier à cette absence. Les oncles et tantes Windsor étaient peut-être présents à la réception qu’en savons nous? Rien car rien à fuité!
Ludovina
7 juillet 2019 @ 07:24
https://www.newmyroyals.com/2019/07/the-christening-of-archie-harrison.html
5ème photo : belle frimousse d’Archie.
Claudia
7 juillet 2019 @ 09:51
Et on dirait bien qu’il va avoir les cheveux roux de papa.
Mayg
7 juillet 2019 @ 12:58
Merci pour le lien Ludovina, c’est vraiment un beau bébé le petit Archie.
DEB
7 juillet 2019 @ 07:28
Beau bébé !
milou
7 juillet 2019 @ 07:36
Ce bébé est déjà bien beau, comme ceux de Kate!
Quelle délicate intention d’avoir invité les sœurs de Diana!
Meghan est parfaite ainsi que son élégante maman!
J’aime beaucoup Kate ainsi, aussi !
Sarita
7 juillet 2019 @ 07:54
J’aime aussi l’audace de Kate de marier du rouge et du rose, dommage qu’elle le fasse avec une robe de petite fille sage. Une telle combinaison aurait été plus réussie avec une belle robe plus féminine.
capucine
7 juillet 2019 @ 07:42
quel dommage qu’il n ‘y ai pas eu sur la photo sa « vraie grand mère paternelle » elle aurait été tellement fière de sa petite famille!!!
aubert
7 juillet 2019 @ 11:51
née Spencer, épouse Windsor, même si je comprends ce que vous voulez dire le terme petite famille fait quelque peu sourire… on n’est pas chez les » petits bourgeois « , là !
Anne ST
7 juillet 2019 @ 12:38
Diana repose en paix.
Jean Pierre
8 juillet 2019 @ 12:49
Je ne sais pas si Diana repose en paix, mais ce que je sais c’est qu’elle est morte en pleine beauté physique, qu’elle est entrée dans la légende, elle reste fixée dans le temps sans souci de vieillissement comme ses deux sœurs.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 14:19
Du coup Jean-Pierre,vous me faites penser que je devrais peut-être en rester là,mouâ??
Baboula
11 juillet 2019 @ 16:01
Légende,légende … vous êtes de moins en moins nombreux à utiliser ce mot . Ou alors légende usurpée.
Miel
7 juillet 2019 @ 12:45
Mais sa grand-maternelle est décédée avec son amant dans un accident de voiture.
Arrêtez ce genre de réflexion, et vous ne savez pas comment elle aurait réagi aux choix de ses fils.
Delphine
8 juillet 2019 @ 12:40
Miel : sa grand-mère maternelle se trouvait sur la photo de famille! Pourquoi tuez-vous si tôt Mamy Doria? C’est sa grand-mère paternelle Granny Diana qui est décédée!
Nathanaëlle
7 juillet 2019 @ 16:35
Diana était représentée par ses deux soeurs, debout sur la photo entre William et la maman de Meghan.
Karabakh
7 juillet 2019 @ 19:41
Remuez encore un peu, la sauce n’est pas tout à fait homogène.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juillet 2019 @ 08:54
???
CatherineA
7 juillet 2019 @ 21:02
Quel dommage, quel dommage !?
Elle est morte depuis plus de 20 ans .!
Ne soyez pas plus triste que ses propres fils , qui poursuivent leur vie et vont de l’avant .
Gérard
9 juillet 2019 @ 10:53
Certes Diana est morte jeune mais il y a beaucoup de grands-mères et le grand-pères qui ne sont plus là pour assister aux baptêmes de leurs petits-enfants et si l’on est croyant on espère qu’ils sont là tout de même.
Baia
9 juillet 2019 @ 14:01
Sages paroles Gérard ! Je vous préfère mille fois ainsi que sur un autre sujet qui ne fâche pas que moi …
Carolus
8 juillet 2019 @ 17:07
Capucine,
Ça n’en finira jamais cette fiixette sur Diana… ?
Je respecte vos idées, mais ressasser à ce point sur une personne que vous ne connaissiez (sans doute) pas, est-ce bien normal après plus de 22 ans…
Regardez autour de vous, il y a certainement des personnes en vie qui seraient heureuses de recevoir un peu de votre attention.
Elsi
7 juillet 2019 @ 07:49
Que du positif …. Mum, Dad & Baby Archie sur la photo noir et blanc …. magnifique.
Sur la photo officielle et tres traditionnelle…tout le monde est elegant…seul bmol la dame en Panama derriere le canape….. la mere de Meghan est d´une classe et d´une elegance innees….et voila Kate qui a delaisse ses eternels bibis (qui pourtant lui vont tres bien)…le resultat est bien reussi.
Val 2
7 juillet 2019 @ 07:51
Mis à part Mme Indiana Jones derrière la belle Meghan, tout ce petit monde est bien habillé. La duchesse de Sussex qui a un beau port de tête est classe de classe et sobrement raffinée.
Je trouve Kate un peu sous-habillée mais son look est girly et joli.
J’aime pas les chaussures du Prince Harry mais il est impeccable dans son costume tout comme son père et son frère.
Camilla est simplement élégante. Mention spéciale à Mme Ragland la plus chic des invités.
Sue je suis fière des Sussex! Meghan et Harry ont le don de réunir les gens. C’est un beau geste d’avoir convié les Spencer pour cette occasion.
Et la star du jour, Archie est le plus beau : quel adorable bébé, comme il change et grandit vite. Avec ses yeux si sombres et ses cheveux clairs, il fait un beau mélange.
Ö
7 juillet 2019 @ 07:56
Quel beau bébé !
C’est agréable de voir ce beau monde réuni ici.
Diana peut être fière de son fils, tout comme Charles; Meghan est une perle.
Baia
7 juillet 2019 @ 07:57
Le bébé est bien mignon.
Harry se tient bien mal et je n’aime pas du tout son costume gris clair (sans parler de la cravate …) ! Du bleu marine, comme son père et son frère, aurait été tellement plus élégant !
Ghislaine-Perrynn
8 juillet 2019 @ 18:04
Je ne suis pas de votre avis Baïa , il est le seul qui soit dans la note avec sa cravate bleu ciel , le baptême est , il me semble, celui d’un bébé masculin et le bleu s’impose , le rose absolument pas .
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 14:16
S’ils ne l’ont pas fait,c’est que ça ne se fait pas,et encore moins obligatoirement,Ghislaine…tout simplement.
Marie Francoise
7 juillet 2019 @ 08:00
Avec un costume d’été couleur « ficelle » Harry aurait du porter des chaussettes fines en fil d.Écosse de la même couleur et des chaussures plus claires également ! Sinon tout va bien !
Leonor
9 juillet 2019 @ 21:03
Voilà qu’on s’occupe des chaussettes de Harry ! Mais on va aller jusqu’où comme ça ?
Baia
10 juillet 2019 @ 13:51
Les chaussettes c’est très important Leonor.
Quand je vois des hommes qui portent des soquettes qui dévoilent la moitié de leur mollet, je n’aime pas du tout ! Oui, les mi-bas pour les hommes sont nettement plus élégants et les assortir à leurs tenues encore plus !
Anouchka
7 juillet 2019 @ 08:08
Un beau bébé qui ressemble à son père au même âge. La maman est très jolie, le papa est fier comme un coq. La photo est très touchante , beau geste d’Harry d’inviter ses tantes maternelles. Meghan et Kate sont très jolies.
Baboula
7 juillet 2019 @ 08:10
Milena,vous avez raison le prince William fût décoincé ,un temps.
Dona
7 juillet 2019 @ 08:12
Milou je ?
Rien à rajouter.!
Greg van N
7 juillet 2019 @ 08:14
Ce qu’Harry et Meghan ne comprennent pas c’est qu’ils sont des personnages publics et de par ça ils se doivent d’accepter la présence de photographes et ainsi et de dévoiler au public ces quelques moments de vie. Ils existent uniquement grâce à l’argent du contribuable et à leur popularité auprès d’eux, et faire des hugs à tout-va ne les rendra pas plus populaires s’ils cachent tout de leur vie familiale, ce ne sont pas des hommes politiques, ils ne sont pas élus, ils doivent accepter ces concessions.
Et enfin, je trouve scandaleux que la reine et le duc n’aient pas été invités..
Laurent
8 juillet 2019 @ 11:51
Pouvez-vous imaginer une seconde que la Reine n’ait pas été invité ?
Comme si la Reine avait besoin d’etre Invitée
Tout ce qui a été fait l’a été selon les désirs de la Reine
Rien dans la famille royale ne se fait sans son accord
Croire que Harry ou Meghan soient libres de faire ce qu’ils veulent est illusoire
Si la Reine et le prince Philippe étaient absents c’est de la seule et unique décision de la Reine
Laurent
Paule
9 juillet 2019 @ 14:13
Ce qui est scandaleux et risible Laurent c’est que quelqu’un à date écrive de si grosses conneries : «je trouve scandaleux que la reine et le duc n’aient pas été invités..» ??
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 14:48
Puréééée…oui?…on croit rêver.
Ellen
8 juillet 2019 @ 15:39
N IMPORTE QUOI !!!!
» la reine et le duc pas invités ». Vous racontez n’importe quoi !!!! Ce sont eux qui ne souhaitaient pas venir. Ils ne sont pas venus non plus au baptême de Louis, le fils de William.
Arrêtez donc de raconter des âneries
Gérard
9 juillet 2019 @ 14:57
Oui surtout que nous sommes à Windsor chez la reine d’abord et bien sûr chez le prince Philip.
Martine
7 juillet 2019 @ 08:20
Très mignon petit bébé. Maman resplendissante
J apprécie qu ils se protègent ,mais la médisance sera toujours là malheureusement
Katellen
7 juillet 2019 @ 08:21
Un beau bébé qui présente une certaine ressemblance avec son papa. Ça fait plaisir de voir sa frimousse après toutes ces cachotteries. Comme beaucoup l’ont déjà fait remarqué, Harry est, en tant que fils de Charles, un des membres les plus attendus de la famille royale par le public. Ne pas jeter son enfant en pâture aux médias se comprend totalement mais il faut savoir aussi communiquer un peu. Et ces derniers temps, la communication était un peu méprisante envers le peuple. C’est dommage. Le couple Harry et Meghan devraient veiller à ne pas se mettre trop à l’écart de la firme, ou alors ils doivent choisir d’en sortir et s’assumer entièrement et financièrement. Je suis un peu déçue de ces histoires entre William et Harry, la fracture, bien visible, fait peine à voir entre deux frères qui partageaient énormément il y a encore peu.
beji
7 juillet 2019 @ 08:24
Archie ressemble à son papa;Camilla et Meghan sont les plus élégantes;je n’aime pas
le chapeau de la mère de Meghan dans le style des coiffes africaines,ça lui va bien mais ça gâche le bel ensemble qu’elle porte et n’est pas assorti à celui-ci.Je ne reconnais pas la copie de la robe traditionnelle de baptême de la famille royale .
Alinéas
7 juillet 2019 @ 08:27
Adorable petite bouille d’Archie !!!
Oscar
7 juillet 2019 @ 08:31
De belles photos et un très beau bébé. Beaucoup d’élégance pour les Galles et les Cambridge, Meghan et Harry sont radieux, Doria est très belle, la presence des soeurs de Diane émouvante. Un clin d’oeil au passé avec le même canapé que pour la photo officielle du baptême d’Harry.
mariejeanne
7 juillet 2019 @ 08:31
Archi a le joli dessin de la bouche de Meghan et peut-être un peu le haut du visage et la couleur des cheveux d’Harry. beau bébé
Baia
8 juillet 2019 @ 13:42
Pourvu qu’il n’hérite pas des oreilles de son grand-père paternel !!!
Beneditte D
9 juillet 2019 @ 12:48
hihihi?
Alinéas
7 juillet 2019 @ 08:32
J’aurais bien aimé voir la deuxième photo en couleur !!!
Philippe 2
7 juillet 2019 @ 08:42
Félicitations aux Sussex ! À deux mois Archie a déjà des traits assez révélateurs et c’est déjà un beau garçon.
De ce que j’ai vu à la BBC et CNN, bien que l’évènement ait été privé, les britanniques ont fait la fête, beaucoup se sont rassemblés à Windsor et ont félicité la famille. Ce qui le pousse à conclure que malgré les efforts de Harry et son épouse, même en enlevant tous les titres royaux du monde à Archie, les médias ne lâcheront jamais cet enfant qui reste et restera un prince de sang et techniquement parlant; ceci ajouté à ses multiples origines et cultures européennes, américaines, britanniques, des USA, métisses de races…Maitre Archie restera un prince dont on voudrait assister à son évolution aux Royaume-Unis et hors des frontières UK.
Toutefois je suis persuadé que les médias ont compris le message du Prince Harry, à savoir que c’est lui seul qui décide comment mener sa vie privée et sa famille qui n’est pas une marionnette médiatique.
Je felicite les Sussex.
William
8 juillet 2019 @ 12:47
Je vous rejoins Philippe 2.
Fondamentalement nous percevons les faits pareillement.
Maryse
7 juillet 2019 @ 08:44
Je pense qu’en faisant des cachotteries de la sorte le couple Sussex se discrédite de lui même et déçoit les admirateurs de la famille royale.
Les Anglais sont bon à régler leur train de vie mais pas bon à connaître le nom des parrains et marraines.
Tout cela est mesquin et Meghan me déplaît de plus en plus.
Jean Pierre
8 juillet 2019 @ 12:54
Effectivement je trouve plus intéressant de voir des photos de ce baptême que de la énième inauguration du salon du cheddar par l’une ou l’autre de ces altesses.
MickaeL
8 juillet 2019 @ 14:15
Vous n’êtes pas seule en cela Maryse ! Que de chichis, que de tralalas pour finalement choisir quand cela les arrange la tradition. Mais chers Henry (plus de Harry pour moi) et Meghan, je m’étonne que votre très bel enfant Archie pose en robe de baptême traditionnelle et non emmailloté dans les drapeaux britannique et américain. Cela aurait eu de la classe, non ?
En ce qui concerne la présence des soeurs Spencer, elles étaient, ainsi que toute leurs familles respectives, présentes aux noces de William et Kate et aussi lorsque William est allé seul aux funérailles de sa nounou voici quelques années. Rien de nouveau sous le soleil. Et pourquoi ne pas surfer sur le site de Régine et revenir au temps pas si lointain où l’on voyait les Cambridge serrer des enfants cancéreux dans leur bras ? Ils ne jouaient pas la comédie. La lettre à cette petite fille que Kate avait envoyée, puis la mort de cette enfant qui l’avait beaucoup choquée ce n’était pas du cinéma.
Je passe sur cet homme parti au sommet d’une montagne et qui, victime d’une crise cardiaque, vit apparaître son sauveteur : le duc de Cambridge en personne, deux jours après son mariage. Cinq jeunes filles lui doivent la vie aussi ainsi qu’à son équipe. Sans parler de vous cher Henry, qui de votre propre aveu, a proclamé partout (c’était avant l’arrivée de Meghan) que votre frère vous avait empêcher de vous suicider.
Et vous chère Meghan, je demeure perplexe. Vous qui aimez tant le noir, symbole de cette royauté dont vous prétendez descendre (c’est facile si c’est de la main gauche) et dont vous vous êtes glorifiée à Malté en 2015 avant de rencontrer votre époux l’année suivante(tiens, tiens) et dont voici le lien si Régine le permet :
https://www.dailymail.co.uk/femail/article-6438465/Extraordinary-photos-Meghan-Markle-Malta-2015.html
vous, Meghan, qui proclamez être parente de la Reine Elisabeth par les Bowes-Lyon et (Queen Mum) et dont un membre de la famille Spencer (re-tiens-tiens) vous a aidée dans vos recherches généalogiques
https://www.celebdirtylaundry.com/2017/meghan-markle-related-to-prince-harry-through-queen-mothers-ancestor/
ce qui explique peut-être certaines présences à ce baptême… Bref, vous Meghan, pourquoi copiez-vous Kate en vous habillant de blanc ?
Un prêté pour un rendu. N’oubliez pas que un souverain ou un prince est au service de son peuple et non le contraire.
Le souverain ou le prince appartient à la justice et non le contraire. Il se doit de demeurer digne et ne peut exprimer ses opinions. Il a le droit de vote mais ne peut l’exercer, le droit de parler lui est refusé alors les USA et leurs prétendues égalités entre les hommes… Demandez aux Indiens d’Amérique, que Blancs comme Noirs ont chassés et écorchés vifs et dont l’acte d’extermination demeure encore de nos jours dans votre Constitution, demandez-leur s’ils sont vos égaux.
Chers Henry et Meghan, il est des journalistes bien sympathiques, oui ça existe encore, qui ne font que leur métier et que vous devriez apprendre à respecter à défaut de les aimer.
Votre petit Archie est bien mignon mais je le plains de tout coeur. Que vont lui apprendre ses parents ? L’art de la mesquinerie, du mensonge, de la dissimulation ? Avant deux jours nous connaîtrons les noms des parrains et marraines. On en reparlera.
Vous décevez beaucoup. Le peuple britannique dans sa majorité n’aime pas Meghan et peu à peu Henry, son toutou, tombe dans leur estime.
Est-il encore temps de se ressaisir ne serait-ce que pour ce bel enfant ? Peut-être ! Mais pour moi c’est fini. Cela ne prend plus. Pour moi en tous les cas, c’est trop tard.
PS : Si donc Meghan est comme elle l’affirme de sang royal par son père, pourquoi M. Markle et ses deux autres enfants Thomas Jr et Samantha sont-ils snobés ? Ils sont peut-être « fous » mais royaux aussi. Et peut-être disent-ils vrai parfois quand ils affirment certaines choses.
Milena K
9 juillet 2019 @ 11:53
???
Pathétique.
En visite
9 juillet 2019 @ 12:32
Bravo à votre commentaire. Notamment votre dernière phrase. C’est petit à petit depuis le 19 mai 2018, l’histoire d’un désamour. Je faisais partie des personnes qui, sans a priori, étaient contentes de ce mariage. Pourquoi ai-je changé d’avis ? Il suffit de constater comme vous évoquez certains points. Et certaines remarques des demi-frère et soeur étaient vraies ?
Si chacun de leur côté, Henry et Meghan sont probablement des personnes intéressantes, le couple qu’ils forment depuis un an, n’est pas si agréable. Ils perdent chacun, individuellement, dans ce couple. Alors que nous avons des exemples dans le Gotha, qui gagnent beaucoup à être ensemble. Plein d’exemples possibles, juste un, la princesse Victoria et le prince Daniel. Le couple Sussex s’enfonce vers du négatif. Mais des gens fanatiques qui postent ici, les mêmes qui encensaient Diana, ne veulent rien voir et écrivent souvent n’importe quoi. Le déni s’aggrave. Il y a de nombreux problèmes et ils ne font que les amplifier. Très probablement prendront-ils bientôt une décision qui aggravera la situation et le désamour avec l’opinion publique britannique (et d’autres pays) de partir (fuir) en Afrique !!!
Je trouvais que les personnes en 2018 qui prédisaient la fin de ce couple à peine le mariage célébré, exagéraient. Je pense aujourd’hui qu’ils sont visionnaires !!!!
Mayg
9 juillet 2019 @ 17:30
Ça y est, vous avez fini avec votre hargne contre Méghan ?
Leonor
9 juillet 2019 @ 21:06
Mikaël, faut qu’on vous appelle le SAMU. Ca devient grave.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juillet 2019 @ 14:36
Oui il est chaud-bouillant,là ??
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juillet 2019 @ 08:57
C’est vraiment un très joli bébé,très bien développé pour ses deux mois…il profite d’un allaitement maternel qui lui fait du bien.
J’aime les deux photos,où on voit bien le bébé …la Maman irradie de plénitude et de beauté,elle est radieuse dans sa maternité.
Tous superbes.
Dona
7 juillet 2019 @ 09:00
Bizarre ..J’ai peut -être raté une marche!
Lors du baptême du Prince Louis l’année dernière, en dehors des membres de la famille Middelton, je n’ai apperçu aucune trace de présence de la famille paternelle du Prince William en dehors du couple de Galles et de Sussex sur les photos officielles publiées!
Naturellement quand il s’agit des Sussex il faut toujours trouver un angle d’attaque voire en inventer pour discréditer !
La mauvaise foi quand tu me tiens !
Martine 2
8 juillet 2019 @ 12:58
Ni pour louis
Ni pour Charlotte
Ni pour George.
odon
7 juillet 2019 @ 09:06
Le Prince Harry est souriant mais…. si mal fagoté! Il n a aucune allure avec ce costume blanc sal, maintes fois vu en d autres occasions. Le combo avec chaussettes noires chaussures marrons noeud de cravate étroit est vraiment terrible. Il devrait demander quelques conseils à son père