Marie-Caroline de Bretagne
20 décembre 2025 @
10:31
Joli look pour la princesse auprès de laquelle se trouve toujours son frère Gareth. On ne peut s’empêcher de penser que s’il arrivait malheur à Albert durant la minorité de Jacques, son oncle jouerait un rôle important auprès de lui. J’imagine que le sujet est un peu tabou à Monaco mais espérons que le prince ait envisagé cette possibilité.
Mais pourquoi régulièrement envisager cela ? Albert est loin de l’âge qu’avait son père au moment du décès Rainier était un grand fumeur ce que n’est pas Albert et tout aussi imposant que son fils mais plus petit. Il est devenu prince régnant à…25 ans et ne s’est marié que 11 ans après, il me semble.
Laissez vivre Albert.
Laissez vivre (pour d’autres) ses enfants.
En revanche, personne n’attendait le décès à 30 ans ….de Stefano Casiraghi. Oui là. Albert a joué un rôle avec ses neveux et nièce.
Oui. C’est pour çà qu’il faudrait vraiment qu’Albert commence à former un peu plus son héritier, même s’il n’a que 11 ans…
Tout doit être prévu au cas où Albert disparaîtrait avant la majorité de ses enfants mais le frère de Charlène n’aurait probablement aucun rôle à jouer dans cette succession . Et je vois vraiment pas Charlène « régente »…
Gareth est le vice-président de la SPA de Monaco, Mélanie la Vice-présidente honoraire, et Camille la secrétaire générale.
Donc normal leur présence !!!.
Je pense que son frère Gareth est bien content de vivre à Monaco, cet univers impitoyable comme vous dites, où il vit avec beaucoup de privilèges grâce à sa chère soeur !!!!
Il est vo administrateur de la SPA. Il se devait d’être là. Oui et pourquoi, il ne pourrait pas être près de sa sœur.
On aura du mal à défaire les liens des jumeaux plus tard.
Charlène , +proche du chat que des gens, cf photos ! Je n’ aime pas trop cette non-coiffure .Charlène est de+en+ active ,avec frère en soutien. J’aime bien Mélanie(vit-elle seule?je lui souhaite du bonheur) et Camille,toujours là, pour les bonnes causes,idem pour son frère Louis. Pauline doit être occupée ailleurs (ses collections,magie ,cirque)on la voit moins…Dommage !
Princesse Charlene avec les cheveux mi-longs ce qui lui permet de faire de jolis chignons. Il faut emmener les enfants Gabriella et Jacques à la SPA de Monaco.
Oui, car il existe des chignons (ou des tresses) tout prêts de la couleur des cheveux de la personne qu’une coiffeuse professionnelle adapte et fixe à la chevelure (postiches)
Elle suit l’exemple de son époux……………………….pour elle son frère . Pour lui , son cortège de soeurs , neveux ,nièces et bientôt les enfants de ceux ci , ss oublier les cousines
Charlène ne semble pas en forme sur cette photo. Heureusement elle a du renfort pour l’accompagner dans cette banale visite à la SPA.
Pour parler d’un sujet évoqué plus haut, on imaginerait mieux Caroline devenir régente en cas de problème pendant la minorité de Jacques.
il y a toujours eut des critiques concernant Caroline qui est toujours la son frère Albert, fallait qu’ elle s’efface elle et sa famille :(
mais le frère de Charlène est toujours présent , et lui c ‘est normal ??
n’a t’il pas une situation ? ou vit il lui et sa famille au crochet du palais??
Les membres de familles royales ou princières régnantes ne sortent jamais seuls et ont toujours un garde du corps voir plusieurs (voyez seulement notre président), et donc quoi de mieux que d’avoir un garde affectueux qu’est son frère, plus une cousine ou nièce royale.
Charlène parle un peu plus souvent le français, ce qui lui permet d’être à l’aise quand elle sort en représentation.
Dom06
20 décembre 2025 @ 09:54
Ses cheveux ont vraiment poussé
brigitte lavaud
20 décembre 2025 @ 09:58
son frère est un grand soutien !
marie-francois
20 décembre 2025 @ 10:01
Les tâches publiques des princes à Monaco sont dignes d’une sous préfecture en France..
Bambou
21 décembre 2025 @ 11:45
La taille du pays s’y prête…
Pas une sortie sans Camille, le frérot et Melanie-Antoinette…Charlène ne peut pas faire une sortie seule ???
Katellen ?
21 décembre 2025 @ 13:02
Quel mépris pour les sous-préfectures.
Marie-Caroline de Bretagne
20 décembre 2025 @ 10:31
Joli look pour la princesse auprès de laquelle se trouve toujours son frère Gareth. On ne peut s’empêcher de penser que s’il arrivait malheur à Albert durant la minorité de Jacques, son oncle jouerait un rôle important auprès de lui. J’imagine que le sujet est un peu tabou à Monaco mais espérons que le prince ait envisagé cette possibilité.
Monica
21 décembre 2025 @ 09:52
M.Caroline comme régent, il faut une personne qui s y connaisse un peu !!!
Brigitte
21 décembre 2025 @ 10:38
Mais pourquoi régulièrement envisager cela ? Albert est loin de l’âge qu’avait son père au moment du décès Rainier était un grand fumeur ce que n’est pas Albert et tout aussi imposant que son fils mais plus petit. Il est devenu prince régnant à…25 ans et ne s’est marié que 11 ans après, il me semble.
Laissez vivre Albert.
Laissez vivre (pour d’autres) ses enfants.
En revanche, personne n’attendait le décès à 30 ans ….de Stefano Casiraghi. Oui là. Albert a joué un rôle avec ses neveux et nièce.
IRis
21 décembre 2025 @ 10:51
Cette question de régence est réglée officiellement. Les documents l’organisant sont librement accessibles sur le net.
Bambou
21 décembre 2025 @ 11:51
Oui. C’est pour çà qu’il faudrait vraiment qu’Albert commence à former un peu plus son héritier, même s’il n’a que 11 ans…
Tout doit être prévu au cas où Albert disparaîtrait avant la majorité de ses enfants mais le frère de Charlène n’aurait probablement aucun rôle à jouer dans cette succession . Et je vois vraiment pas Charlène « régente »…
Menthe
20 décembre 2025 @ 10:55
Même pas peur le joli minou ?
Bambou
20 décembre 2025 @ 11:23
Bien les cheveux lâchés Charlène…
Ce qu’elle semble très réservée…
ISA
20 décembre 2025 @ 11:25
Jamais sans mon frère! Dans l’impitoyable univers monégasque, Gareth doit être un refuge, j’imagine…
Elodie
21 décembre 2025 @ 10:19
Gareth est le vice-président de la SPA de Monaco, Mélanie la Vice-présidente honoraire, et Camille la secrétaire générale.
Donc normal leur présence !!!.
Remy
21 décembre 2025 @ 10:21
Je pense que son frère Gareth est bien content de vivre à Monaco, cet univers impitoyable comme vous dites, où il vit avec beaucoup de privilèges grâce à sa chère soeur !!!!
Brigitte
21 décembre 2025 @ 10:40
Il est vo administrateur de la SPA. Il se devait d’être là. Oui et pourquoi, il ne pourrait pas être près de sa sœur.
On aura du mal à défaire les liens des jumeaux plus tard.
Mayg
20 décembre 2025 @ 12:12
Je trouve Charlène beaucoup mieux ici qu’avec les cheveux courts.
Jackie
21 décembre 2025 @ 09:39
Il en faut vraiment pour tous les goûts, pour moi c’est tout le contraire, ses cheveux ne sont pas assez épais pour les porter à cette longueur.
Sylvana ?
23 décembre 2025 @ 15:54
D’accord avec vous, les cheveux longs trop fins lâchés c’est moins joli
Les cheveux longs lâchés vont mieux à sa nièce Camille qui est jeune
Monica
29 décembre 2025 @ 17:37
Jackie je suis d’accord avec vous
Marie-Caroline de Bretagne
21 décembre 2025 @ 10:23
D’accord avec vous Mayg.
libellule
20 décembre 2025 @ 12:38
Une jolie princesse, souvent attaquée, mais qui dégage une grande douceur et semble s’adapter à son rôle avec beaucoup plus de facilité.
milou
20 décembre 2025 @ 12:45
Ravissante avec ses cheveux longs… et style adéquat!
Marie-Caroline de Bretagne
21 décembre 2025 @ 10:23
Oui Milou, Charlène est toujours mieux en look ‘casual’.
PATRICIA
20 décembre 2025 @ 13:23
Sur la troisième photo j’ai vraiment eu du mal à reconnaître la princesse rrement coiffée ainsi.
Framboiz 08
21 décembre 2025 @ 17:41
Charlène , +proche du chat que des gens, cf photos ! Je n’ aime pas trop cette non-coiffure .Charlène est de+en+ active ,avec frère en soutien. J’aime bien Mélanie(vit-elle seule?je lui souhaite du bonheur) et Camille,toujours là, pour les bonnes causes,idem pour son frère Louis. Pauline doit être occupée ailleurs (ses collections,magie ,cirque)on la voit moins…Dommage !
*rubis
20 décembre 2025 @ 13:28
*Charlène de plus en plus présente
Vilfayeau
20 décembre 2025 @ 14:05
Princesse Charlene avec les cheveux mi-longs ce qui lui permet de faire de jolis chignons. Il faut emmener les enfants Gabriella et Jacques à la SPA de Monaco.
MartineR
21 décembre 2025 @ 10:45
A 10 ans les enfants sont encore scolarisés. Pourquoi toujours ramener ce sujet alors que l’on l accepte chez les anglais
Sylvana ?
23 décembre 2025 @ 13:59
Ils ont 11 ans
IRis
21 décembre 2025 @ 10:52
Elle a porté des chignons même avec des cheveux très courts…
Sylvana ?
23 décembre 2025 @ 16:03
Oui, car il existe des chignons (ou des tresses) tout prêts de la couleur des cheveux de la personne qu’une coiffeuse professionnelle adapte et fixe à la chevelure (postiches)
Danielle
20 décembre 2025 @ 16:24
La troisième photo est superbe.
La famille princière est bien représentée à cette visite.
plume
20 décembre 2025 @ 16:49
Charlène ne fait jamais de visite sans être accompagnée d’un membre de la famille. Étonnant.
Élodie
21 décembre 2025 @ 10:25
Non pas étonnant pour cette visite, voir mon message à ISA.
Lunaforever
21 décembre 2025 @ 11:24
C’est mieux que de se coltiner des étrangères en tant que dames d’honneur.
Une princesse régnante est toujours accompagnée figurez-vous.
limaya.
21 décembre 2025 @ 16:08
Elle suit l’exemple de son époux……………………….pour elle son frère . Pour lui , son cortège de soeurs , neveux ,nièces et bientôt les enfants de ceux ci , ss oublier les cousines
Clementine
21 décembre 2025 @ 19:36
Êtes-vous sûre de ce que vous écrivez?
Car il me semble qu’à plusieurs reprises durant cette année, Charlène était seule lors de ses sorties.
limaya
22 décembre 2025 @ 16:51
Rassurez vs Clémentine , Plume suppose plus qu’elle ne voit Gareth en réalité.Car de votre avis , Charlène est souvent seule ds ses obligations
Chris
20 décembre 2025 @ 22:15
Bizarre, la première jeune femme à gauche sur la deuxième photo à deux mains !
Ludovina
21 décembre 2025 @ 08:03
Oh, la dernière photo !
J’adore les chats, ils m’éloignent de la morosité ambiante et m’apaisent.
Pascal Hervé
21 décembre 2025 @ 12:42
”Les amoureux fervents et les savants austères etc.”
IRis
21 décembre 2025 @ 10:53
Charlène parle-t-elle un peu français maintenant?
Vicomtesse
21 décembre 2025 @ 22:35
Charlène ne semble pas en forme sur cette photo. Heureusement elle a du renfort pour l’accompagner dans cette banale visite à la SPA.
Pour parler d’un sujet évoqué plus haut, on imaginerait mieux Caroline devenir régente en cas de problème pendant la minorité de Jacques.
Solenn
22 décembre 2025 @ 11:51
Pourquoi « banale « visite à la SPA, c’est une visite au contraire importante.
françoiseA
22 décembre 2025 @ 11:03
il y a toujours eut des critiques concernant Caroline qui est toujours la son frère Albert, fallait qu’ elle s’efface elle et sa famille :(
mais le frère de Charlène est toujours présent , et lui c ‘est normal ??
n’a t’il pas une situation ? ou vit il lui et sa famille au crochet du palais??
Solenn
22 décembre 2025 @ 11:53
Il est co président des Fondations de Charlene, c’est normal qu’il soit là.
Rue de la paix
22 décembre 2025 @ 13:27
Encore heureux d avoir un frère à ses côtés. C est une famille unie.
Certains souhaiteraient tant le contraire.
Clementine
23 décembre 2025 @ 11:54
Bien dit Rue de la paix.
Alexandrovna
25 décembre 2025 @ 09:14
Les membres de familles royales ou princières régnantes ne sortent jamais seuls et ont toujours un garde du corps voir plusieurs (voyez seulement notre président), et donc quoi de mieux que d’avoir un garde affectueux qu’est son frère, plus une cousine ou nièce royale.
Charlène parle un peu plus souvent le français, ce qui lui permet d’être à l’aise quand elle sort en représentation.