
Le jour de la Fête nationale aurait dû être celui du grand retour à la vie publique de la princesse Charlène de Monaco mais le Palais a annoncé que la princesse n’y assistera pas.
More
Le jour de la Fête nationale aurait dû être celui du grand retour à la vie publique de la princesse Charlène de Monaco mais le Palais a annoncé que la princesse n’y assistera pas.
More
Caille
16 novembre 2021 @ 20:32
Pourquoi s’acharner contre Charlène ?Pourquoi tant de posts négatifs? Je suis très choquée de cette méchanceté.
Sarita
17 novembre 2021 @ 18:15
C’est le Palais qui s’acharne sur elle en soufflant le chaud et le froid.
Enrique
16 novembre 2021 @ 20:33
Depuis le jour de son mariage avec Albert je savais dejá que le job de Princesse de Monaco était trop grand pour elle.Je me souviens que aprés avoir quitté la cathédrale
le couple a defilé dans les rues de la principauté ,dans la superbe voiture décapotable. Albert multipliait tous azimuts les salutations á la foule monégasque car il voyait qu´elle n´avait pas envie de saluer presque personne. Mais je suis content pour les enfants que Charléne réside discrétement á Monaco et non en Afrique du Sud.C´est le meilleur pour tous.
mimily
16 novembre 2021 @ 20:37
Je pense que la convalescence va être très longue et je ne présage rien de bon.
mimipinson
16 novembre 2021 @ 20:47
Après 8 mois passés chez elle, loin des intrigues de palais, Charlène a sans doute pu faire le point sur elle-même et son couple. Je l’ai toujours dit que cette femme était malheureuse, et cela se confirme. Elle sait aussi que revenir à Monaco était la seule solution pour voir ses enfants; point d’arrangements possible, les enfants appartiennent à Monaco… Je ne suis pas certaine que Charlène reprenne ses activités ( enfin le peu qu’elle avait): tout ça s’achemine vers une séparation pour ne pas froisser l’Eglise; et chacun mènera sa vie comme il l’entend, en apparaissant quand la raison d’état le demandera. Je plains de tout coeur les enfants et Charlène ; elle a sans doute bien essayé que ça marche; sans doute y a t-elle cru davantage que lui . Peut-être n’était-elle pas faite pour cette vie, la pression permanente ?
Framboise
16 novembre 2021 @ 20:58
C’est bien compliqué d’être chef d’Etat, fils de Grace Kelly morte en icône, frère de soeurs très médiatiques, mari d’une femme qui en 2011 l’a épousé voulant passer le restant de ses jours à ses côtés. Elle savait ce qui l’attendait, quant à le vivre…c’est autre chose. Je pense que la naissance des jumeaux l’a fait passer dans un ressenti différent. Cette fonction est vraiment difficile. Grace a toujours été nostalgique de sa carrière, de sa vie aux USA. Elle a du s’ennuyer ferme dans ce Palais et cette fonction, même si elle l’a accomplie avec brio…Charlène en 2021 c’est une maman, qui a aussi un mari qui a 20 ans de plus qu’elle, accaparé par ses affaires, ses voyages, ses obligations sans parler de tous les propos d’une méchanceté inouïe qui circulent continuellement à son sujet. Courage à elle.
Babelou
16 novembre 2021 @ 21:00
J’ espère de tout cœur que la présence de ses enfants lui permettra d’ aller mieux. Si elle ne supporte plus son rôle il vaut mieux qu’elle se sépare de son mari tout en restant à proximité pour pouvoir voir ses enfants.
Maman Monique
16 novembre 2021 @ 21:13
Je crois qu’il est temps de respecter la vie privée de Charlène et de sa famille comme le couple le souhaite
Aliénor
16 novembre 2021 @ 21:28
Ce message est rédigé dans un français bien maladroit.
Peut-être aurait-il été mieux de le rédiger en monégasque…
Cecicela
16 novembre 2021 @ 21:52
L’orthographe de la langue française serait il différent à Monaco? Qu’est ce que c’est que ces majuscules qui fleurissent là où il n’en faut pas?!
Ecrire comme ça sur un blog, ça passe mais pas dans un communiqué officiel sortant du secrétariat d’un chef d’état.
Cosmo
16 novembre 2021 @ 22:33
Le communiqué aurait dû être
LL.AA.SS. Le prince et la princesse de Monaco etc…
Il est évident que la princesse ne va pas bien quelle qu’en soit la raison. Il est à souhaiter que ses enfants lui donneront l’énergie pour faire face. Je ne crois pas que le prince ou sa famille soient d’un grand secours. Égoïsme et sécheresse de cœur semblent plutôt les caractériser. Compassion n’est certainement pas dans leur vocabulaire.
j21
17 novembre 2021 @ 14:35
Cosmo j’ai retrouvé la trace de la photo dont je faisais état dans l’article précédent. Pour la voir il suffit de taper le nom de la dame sur Google et ensuite « voir toutes les photos. Vous serez certainement impressionné par le nombre de photos de la dame , de son fils et du prince .
La fameuse photo est loin dans le diaporama. Trois personnes y figurent, une dame blonde à droite, NC portant une longue perruque bouclée rousse à gauche et un prince heureux au milieu .
Abricote
18 novembre 2021 @ 14:53
J 21
Les photos représentent Albert et Nicole bien avant le mariage avec Charlene et UNIQUEMENT pour les anniversaires d’Alexandre .
Vous devriez faire un copie collé de ladite photo car il serait surprenant qu’aucun média type Voici Closer ne l’ai repérée…
Isabelle Boito
16 novembre 2021 @ 22:40
Et si elle était tout simplement très malade ?
Arrêtez vis méchancetés et vos suppositions, laissez la essayer de vivre.
miloumilou
17 novembre 2021 @ 13:01
On ne fait que signaler et ce depuis longtemps que oui Charlène souffre, Isabelle Boito… on compatit et souhaiterait pour elle que toute cette comédie s’arrête!
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2021 @ 18:50
Charlene Wittstock s’est écrasée sur le Rocher de Monaco.
Mathias
19 novembre 2021 @ 02:43
On ne sait pas trop ce que vous souhaitez VOUS..
Sarita
17 novembre 2021 @ 18:17
C’est exactement ce qui est dit ici. Charlene est malade. Et la communication du Palais est déplorable.
nck
16 novembre 2021 @ 23:54
J’ai bien l’impression que Sa petite aventure médicale en Afrique du sud Lui sera une excuse toute trouvée pour zapper Ses obligations officielles pendant un bon moment en Principauté … Enfin ce n’est pas comme si Elle était indispensable à la vie officielle de Son pays.
Colleen82
17 novembre 2021 @ 00:10
Pauvre femme.
MlleGiuliana
17 novembre 2021 @ 00:50
Quelle que soit la raison, la situation est grave. Les Monégasques apprécieront.
Bon repos à Charlene.
andré
17 novembre 2021 @ 01:10
on en a marre de ce roman
Mathias
17 novembre 2021 @ 15:32
Alors arrêtez de le lire..vous êtes maso, mon pauvre André.
Anitra
17 novembre 2021 @ 01:29
C’est bien qu’on l’ait fait revenir à Monaco. Elle semblait de plus en plus maigre et déboussolée. Extrêmement fragile en tout cas.
Gilles de Bise
17 novembre 2021 @ 08:21
Il ne reste plus qu’à espérer que le corps médical qui l’a laissée prendre l’avion pour l’Afrique du Sud après ses infections en prenne des enseignements.
Massi
17 novembre 2021 @ 08:35
Moi mon cas n’est rien à côté de celui de la princesse et pourtant je n’en suis toujours pas remise, il y a un mois et demi
je suis allée pour une pause de greffe osseuse qui n’a pas pu se faire car, j’avais la mâchoire ainsi que la membrane du sinus perforées (ne me demandez pas pourquoije sais pas)2h d opération ça a été réparée mais j’ai fais infection sur infection spam frissons fièvre. Prise d antibiotiques biensur. Ça va mieux mais lorsque je suis exposé au froid j’ai la narine qui me fait très
mal. Alors l infection de la sphère orl qu a subi Charlene avec plusirieurs opérations lourdes, avec les températures actuelle ça ne dois pas favoriser la guerison et il est bien normal qu’elle reste en convalescence. Patience. Je ne pense pas qu il y a divorce. Car elle est la mère du future souverain de Monaco, ça ferait prendre des risques pour le futur de son fils. Imaginez qu Albert venait à disparaître alors que Jacques est encore petit? Qui regenterai? Andrea? Vous croyez que s il acceptai la régence il rendrai sa place une fois la majorité de Jacque Arrivée?..et avec le vautour Nicole coste qui plane, si Albert venait à l épouser naïf comme il est ça légitimerai Alexandre au rang d héritier dans ce cas ça ne serait plus Jacques. Bon OK je pense loin mais scénario plausible. Bref j espère que Charlène nous reviendra dans de meilleures conditions.
Aldona
17 novembre 2021 @ 12:34
Meilleur santé à vous Massi, tout ce qui touche la sphère ORL est douloureux
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2021 @ 18:51
Bon rétablissement, Massi…prenez soin de vous .
Gwen
17 novembre 2021 @ 08:48
Ce qui m’a le plus chagrinée et vraiment attristée, c’est la photo prise, dans la cour du palais, à son retour où la princesse tient en laisse SON CHIEN ! Stéphanie auraot été ravie de s’en charger et il me semble que Charlène aurait dû, instinctivement, prendre SES ENFANTS par la main !…
Après des mois de séparation, j’aurais trouvé cette configuration beaucoup plus saine…
miloumilou
17 novembre 2021 @ 13:17
Comme vous Gwen!
Elena1
17 novembre 2021 @ 10:07
Heuu, si vous permettez, Diana était très, très jeune…
Celle-ci, a vécu sur le rocher pendant une dizaine d’années, a fait des interventions esthétiques à la chaîne, a eu tout le temps de peser le pour et le contre, d’apprendre le français, oups là je me fourvoie…..
Sa famille a été bien casée, elle savait à quoi s’attendre…
On ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre (déjà reçu) et le sourire de la crémière.
Maintenant qu’elle assume.
JAusten
18 novembre 2021 @ 11:03
Il est vrai que les comparaisons entre ces princesses 2.0 avec Diana ne sont pas du tout correctes ; aucune d’entre elles ne peut comparer sa vie et ce qu’elle vit avec la vie de Diana et ce qu’elle a vécu, même si c’est tentant pour faire pleurnicher dans les chaumières. C’est indécent.
Mais il est certainement possible que chacune d’entre elles garde dans un coin de sa mémoire Diana et ce qu’elle a vécu, et qu’elles se sont toutes imaginé en épousant les institutions, qu’elles feraient forcément bien mieux. C’est humain.
Caroline
17 novembre 2021 @ 12:02
Vraiment navrant !?
No more comments ! ?
Agnese
17 novembre 2021 @ 12:33
Bien triste et désolante histoire. Le palais adresse ce communiqué au nom des 2 princes mais Charlène a t’elle eu son mot à dire?
Anitra
17 novembre 2021 @ 13:52
Il faut d’abord qu’elle reprenne une bonne dizaine de kilos, au minimum. Sinon son cerveau ne peut pas tour et correctement. Son état est alarmant sur tous les plans.
Lenny
17 novembre 2021 @ 13:56
Le responsable de tout ce désastre est le Prince Albert. J’ai lu l’interview de Nicole Coste. Et, le moins que l’on puisse dire est que l’intelligence n’est pas le critère sur lequel le Prince s’arrête dans le choix de ses femmes.
Robespierre
18 novembre 2021 @ 13:15
C’est vrai ce que vous dites.
j21
17 novembre 2021 @ 13:56
Charlène va mal très mal. Elle suivrait une cure dans une clinique spécialisée suisse fréquentée par des super riches accro aux médicaments.
La cure en AS n’a pas été efficace car trop courte (7 semaines) suivie à domicile par une équipe médicale manquant de compétence en la matière.
j21
17 novembre 2021 @ 14:00
Monaco matin annonce que la famille de Charlène ( sa maman et ses frères) sera présente aux cérémonies du 19 novembre. aux côtés de la famille princière.
C’est un bonne chose pour Jacques et Gabriella, la présence de leur grand-mère.
Bambou
18 novembre 2021 @ 15:05
Oui, je me demandais pourquoi ses grands-parents n’étaient pas auprès de leurs petits-enfants de temps en temps !
Sylvana
17 novembre 2021 @ 14:14
@Gwen
?
Marie-Françoise
17 novembre 2021 @ 14:40
Qu’ils se débrouillent avec leurs problèmes qui ne nous regardent pas !
que la princesse se remette de ses infections /opérations ORL er de sa dépression car elle me semble être très touchée dans son équilibre fondamental !
mes seules inquiétudes vont pour les enfants déchirés entre un papa chef d’Etat donc surbooké et une maman fragile !
Si on reprend l’histoire depuis le début en observant d’un peu plus près les épisodes de leur vie , il me semble que peut être ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre ! Charlène a tout quitté pour son prince , son pays, sa famille, sa carrière de grande sportive poua aller s’enfermer dans un palais certes ensoleillé mais où la vie est réglée sur un protocole auquel elle n’a pas été préparée ! Albert quant à lui est toujours par monts et par vaux , encombré d’ex-amoureuses pas très recommandables qui ont fait à ce nigaud qui ne connait rien en contraception, des enfants qui n’auraient jamais du venir entacher la vie de ce prince ! il y a qq années j’ai vu des photos du prince dans un magazine espagnol, faisant la fête avec ses « potes » à Marbella !! et par deux fois il a été question de rumeurs récentes vite étouffées, d’une fille naturelle brésilienne ! Une erreur de jeunesse ça passe mais trois c’est deux de trop, sans compter que peut être il y en a d’autres !!
bref je me pose beaucoup de questions et en particulier sur les jumeaux sans doute conçus par F I V et sans compter aussi d’autres rumeurs sur les penchants voiles et vapeur du prince ! Ce ne sont que des rumeurs mais comme disait ma grand mère » il n’y a pas de fumée sans feu » !!nous ne saurons sans doute jamais le fin fond de ce roman-feuilleton rocambolesque mais je compatis aux souffrances de la princesse -quelles qu’elles soient’ et aussi au désarroi du prince qui croyant avoir trouvé sa perle rare se trouve maintenant bien dans l’embarras !!
bref essayons de respecter leurs souhaites de silence et de discrétion mais il ne faudrait pas trop longtemps nous prendre pour des idiots/tes !!!
Baboula
19 novembre 2021 @ 14:26
Marie- Françoise vous êtes trop drôle : ça ne nous regarde pas mais vous nous faites des piqures de rappel pour que nous n’oublions pas .
Marie Francoise
20 novembre 2021 @ 10:04
Baboula je suis comme ce cher Watson je cherche à comprendre ce que l’on est pas censé savoir !!
Sisley
17 novembre 2021 @ 14:43
Bon rétablissement à la princesse
Qu’elle retrouve son sourire.
Reste, qu’il est bien étonnant qu’elle n’ait jamais appris le français, par exemple, les princesses Maxima, devenue reine et la princesse Mary ont appris et parlent la langue de leur pays adoptif.
?? Mer Limpide ?
17 novembre 2021 @ 14:44
Je suppose et constate que la princesse Charlene est devenue incontrôlable face au peuple .
Elles savaient toutes,tous que Charlene n’allait pas bien dans sa tête.
La bombe de sa confirmation a été déclenchée lors de sa coupe de cheveux mi-rasée .
Son état s’avère bien profond .
A mon avis elle en aura pour des années avant de pouvoir s’en remettre.
Triste réalité, surtout pour l’équilibre mental de ses jumeaux.
Que l’ont sentaient mal dans leurs peaux depuis bien longtemps déjà.
Tous mes respects Charlene, votre état n’est en aucun cas critiquable, mais demande un soutien constant de notre part.
Courage ⚘ ?