
A Clarence House, le roi Charles et la reine Camilla ont reçu des membres de la communauté juive à l’occasion de la commémoration de l’Holocauste.

A Clarence House, le roi Charles et la reine Camilla ont reçu des membres de la communauté juive à l’occasion de la commémoration de l’Holocauste.
Bambou
28 janvier 2026 @ 05:58
J’aime beaucoup la classe de la jeune femme .
Sigismond
29 janvier 2026 @ 12:16
Et moi celle de la reine.
Fleur
28 janvier 2026 @ 08:18
Ces commémorations de l’holocauste sont indispensables pour ne surtout pas oublier.
ABER
28 janvier 2026 @ 08:43
Quand les souverains britanniques commémorent l’holocauste et qu’en France, un descendant de déportés appelle à des rafles d’OQTF. Même si ces personnes sont en France illégalement, ils restent des êtres humains. Les renvoyer dans leur pays avec humanité est un minimum. J’ai beaucoup de respect pour le peuple britannique qui a résisté pendant la seconde guerre mondiale. C’étaient les anglais nos vrais alliés, par les américains qui dealaient avec les nazis tant que c’était leur intérêt et qui sont venus finalement à notre rescousse, de peur que les russes arrivent avant.
Christine Christina
28 janvier 2026 @ 12:44
Charles lll et Camilla commémorent l’holocauste,, son fils cadet , défend les vétérans britanniques, suite aux
propos du 47ème président des USA qui a s’en est pris aux autres soldats européens, dont les britanniques, qui seraient restés en arrière plan , lors de la guerre des USA en Afghanistan.
Je rappelle que sa prise de parole écrite, est faite, à titre privé , et non, au nom de la famille royale .
C’était le vétéran qui était présent sur le front avec ses frères d’armes , qui parlait sans animosité,.
Il repositionnait le rôle des vétérans britanniques sur l’échiquier de la guerre.
.
Le Royaume-Uni avait perdu 457 soldats.
Cette lettre envoyée par Harry en sa qualité de vétérans d’ Afghanistan, a fait le tour des grands médias internationaux.
Malheureusement, quand il s’agit des Sussex , seuls « les sujets problématiques, » qui peuvent entraîner des clics, sont abordés.
Fleur
29 janvier 2026 @ 16:35
Le prince Harry a eu raison de réagir. Ce qu’a dit Trump est odieux. Ce type n’est vraiment pas à sa place à la tête d’un pays.
Marie LORIN
28 janvier 2026 @ 12:53
Aber, je suis d’accord avec ce que vous écrivez mais vous savez aussi bien que moi que nombre d’OQTF ne se conduisent pas en êtres humains, ils volent, violent, blessent, tuent ! Alors, que fait-on ? On continue de les prendre en charge, de supporter le mal qu’ils peuvent faire, on peut même continuer de les marier comme la loi ou la jurisprudence semble y obliger les maires !… Tout ceci n’a pas de sens et je pense qu’un grand changement est nécessaire.
Brimbelle
29 janvier 2026 @ 20:38
Êtes-vous sûre, Marie Lorin, que le terme » nombre » soit exact ? Certains oui, mais beaucoup cherchent à s’ intégrer. Dans les villages où on les connaît circulent des pétitions contestent l’expulsion. Juger » de loin » fausse le jugement.
Pascal Hervé
31 janvier 2026 @ 14:08
Je vous approuve.
Soit les OQTF partent ou la sanction n’a aucune crédibilité, aucune efficacité, image d’un État en voie d’effondrement, réduit à des hochets.
Lapiequichante
28 janvier 2026 @ 20:47
?Aber. Effectivement, à vomir.
Arielle de T
29 janvier 2026 @ 04:09
Les 150 000 soldats américains enterrés en France après leur mort pendant la Libération de notre pays vous emm…
Arielle de T
29 janvier 2026 @ 06:33
Réponse de l’intéressé:
https://x.com/arnoklarsfeld/status/2016070377630233020?s=20
Cartier
28 janvier 2026 @ 09:04
Il y a plus urgent actuellement : l’Iran !
Iris Iris
28 janvier 2026 @ 12:27
Cartier,
L’ un n’ exclut pas l’ autre.
Bathilda
28 janvier 2026 @ 12:47
L’un n’empêche pas l’autre. Et il me semble qu’en ces temps de plus en plus incertains et où la démocratie vacille dans de nombreux pays, un rappel de l’histoire est plus qu’indispensable.
Nico
28 janvier 2026 @ 13:49
Il n’y a pas de hiérarchie dans les horreurs humaines, passées ou présentes.
Fleur
28 janvier 2026 @ 18:21
Oui, les Iraniens ont tant besoin d’aide. Pour une fois ce serait bien qu’on puisse compter sur Trump, quelles que soient ses motivations pas spécialement humanitaires.
Pierre
28 janvier 2026 @ 19:16
Il n’y a pas plus urgent. Ce n’est pas un concours.
Gerald
28 janvier 2026 @ 20:35
@Cartier
Vous êtes conscient(e) de la profonde stupidité de ce commentaire, j’espère.
Silvia 2
28 janvier 2026 @ 20:42
Peut être, mais l’histoire se recrée…quand on a un président US border line…la mémoire est bonne.
Arielle de T
29 janvier 2026 @ 04:11
C’est pas le Roi qui va…
Danielle
28 janvier 2026 @ 10:31
Il ne faut pas oublier ces tristes moments.
Vieillebranche
29 janvier 2026 @ 09:21
Le mot holocauste est donc retenu au Royaume Uni ? Vous savez que pour des raisons de discrétion religieuse vis à vis des juifs, le mot holocauste a été banni chez nous au profit de la Shoah. ..toujours le reproche de vouloir christianiser, même l’ horreur, voire de donner un sens sacrificiel!
Florence de Provence
28 janvier 2026 @ 11:27
Des commémorations toujours aussi importantes, nous ne devons jamais oublier ce qui s’est passé.
Louise.k
28 janvier 2026 @ 14:10
Ceci est une reponse à ABER .
Fils de déportés et petits fils d’ un nazi…je me demande comment il compte rafler… Au faciès? Si on est pas assez blanc, on part? Ensuite on ne sera plus assez agile, et les personnes handicapées et les vieux (dont je fais partie) seront raflés aussi? Et ensuite…et bien on se retrouvera comme dans les années 40. Quelle tristesse, honte à lui.
Pascal Hervé
31 janvier 2026 @ 18:52
Mais essayez de relativiser bon sang de bois !
Il a employé le mot ”rafle” je pense sous le coup de l’indignation devant un crime particulièrement odieux (le viol d’une femme de 90 ans par un OQTF) , parce que ce mot fait partie de son univers familial et professionnel,on sait pourquoi, ça ne fait pas de lui un néo nazi .
Par ailleurs je ne vois pas en quoi le fait que son grand-père maternel ait été mobilisé dans la Wehrmarcht fait de lui un nazi .
Son corps, le conseil d’État, a entamé presque immédiatement une procédure disciplinaire, montrant à mon avis une fois de plus sa politisation.
Je déteste de plus en plus cette époque où il ne se passe pas un jour qui ne me rappelle la phrase de Bosquet : ” Dieu se rit des Hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ” et le ”SIDA mental” fort justement évoqué par Louis Pauwels .
Par ailleurs connaissez vous l’histoire de Pierre et le loup ?
A force de pousser des cris d’orffraie pour des broutilles ou à contre temps on banalise les déviances qu’on prétend ainsi combattre.
Pascal Hervé
31 janvier 2026 @ 18:53
Benigne Bossuet
Pascal Hervé
31 janvier 2026 @ 18:54
Orfraie
Menthe
28 janvier 2026 @ 16:29
Effectivement, ne jamais oublier mais l’on peut quand même se demander, surtout au vu de la situation actuelle pour les Juifs, ce que l’on en retient et applique.
marie-francois
28 janvier 2026 @ 11:52
Dans quelle pièce à Clarence Houde ?
Marie LORIN
28 janvier 2026 @ 12:57
Cartier, ne vous intéressez pas à la commémoration de l’holocauste si vous le souhaitez mais rassurez-vous, l’Iran, c’est urgent mais de manière réfléchie.
Mayg
28 janvier 2026 @ 13:57
Tiens, les revoilà.
Iris Iris
29 janvier 2026 @ 14:32
Mayg,
Commentaire dispensable.
Mayg
30 janvier 2026 @ 15:48
Il a le mérite de vous avoir fait sortir de votre tanière.
Pierre
28 janvier 2026 @ 19:15
Le 27 janvier est le jour de commémoration de l’ouverture des camps de concentration. C’est aussi la journée de commémoration de la Shoah.
Ne jamais oublier.
Caroline
29 janvier 2026 @ 00:11
Vu la grande communauté juive en Angleterre, Charles et Camille savent respecter les juifs .
Oui, nous ne devons pas oublier le passé nazi envers eux.
Robin des Bois
29 janvier 2026 @ 13:49
D’autant plus qu’au RU l’antisémitisme est en recrudescence.
Iris Iris
30 janvier 2026 @ 12:41
Rob,
Au RU et partout.
Vitabel
29 janvier 2026 @ 16:07
Ne pas oublier et au final…on voit que tout continue, l’Homme ne tirera jamais de leçon de ses erreurs.
Christine Christina
30 janvier 2026 @ 16:10
Vitabel,
Malheureusement « les expériences des uns ne profitent pas aux autres. »
La vie est un éternel récommencent hélas !