
Voici le menu du banquet d’Etat donné au Quirinal par le président italien Sergio Mattarella en l’honneur du couple royal britannique.
More
Voici le menu du banquet d’Etat donné au Quirinal par le président italien Sergio Mattarella en l’honneur du couple royal britannique.
More
DEB
10 avril 2025 @ 07:31
?
Lunaforever
10 avril 2025 @ 08:00
Un petit hors sujet : pas de mention de l’arrestation de Paul de Roumanie pour escroquerie ?
Noura
10 avril 2025 @ 12:40
Un petit HS : HANOVRE est hospitalisé depuis début avril pour une raison inconnue…ses proches seraient inquiets ?
Robin des Bois
10 avril 2025 @ 12:54
Noura vous êtes gentille. La raison ne peut être que les séquelles de son alcoolisme.
Nivolet la vraie???
11 avril 2025 @ 13:05
Longtemps les dégâts de l’eau ferrugineuse ont été minimisés.?
Bambou
11 avril 2025 @ 14:50
?????
Caroline sera la princesse douairière de Hanovre…
Lunaforever
10 avril 2025 @ 15:32
Jr ne savais pas…
Noura
11 avril 2025 @ 15:09
Et aujourd’hui, on apprend qu’il est en soins intensifs..et après avoir pris de ses nouvelles, Alexandra serait venue….par une porte dérobée !
Christine Caron
11 avril 2025 @ 13:13
Ernest de Hanovre est une honte pour l’aristocratie Allemande..poivrot invétéré, grossier personnage
HELEN
11 avril 2025 @ 20:04
Vous vouliez qu’on s’en réjouisse ?
Quelle est la différence entre lui et vous si vous ne faites pas preuve d’humanité ?
Cecilie
11 avril 2025 @ 10:23
Et pas de mention des révélations concernant le roi Léopold II.
Iris Iris
12 avril 2025 @ 13:18
Cecilie,
De quoi parlez-vous?
Robin des Bois
15 avril 2025 @ 12:18
Je n’ai pas compris non plus.
Bambou
11 avril 2025 @ 14:45
Oui j’ai lu çà.
Alice
10 avril 2025 @ 08:12
Le Roi en fait certainement trop vu sa maladie mais il est consciencieux et une visite d’Etat est organisée souvent deux ans à l’avance. Il a dû être déçu de ne pouvoir rencontrer le Pape.
Mar1964
10 avril 2025 @ 23:40
Et non, Charles et Camilla ont finalement rencontré le Pape. La presse italienne a publié des photos pour l’occasion.
Val
11 avril 2025 @ 06:51
Alice,
Si il l’a rencontré
Bambou
11 avril 2025 @ 14:51
S’il compte sur son grand fiston d’héritier…..
Esquiline
10 avril 2025 @ 08:19
Il fiore di latte est un laitage et non un fromage puisque il n’y a pas de coagulation de la caséine. Appelé improprement mozzarella il est produit à partir du lait de vache alors que mozzarella ne devrait désigner que le produit laitier fabriqué à partir du lait de bufflesse.
Les fleurs de courgettes farcies sont un délice de la cuisine italienne dont la confection demande beaucoup de doigté pour ne pas déchirer la fragile enveloppe!
Paquita
10 avril 2025 @ 17:11
Esquiline, je pense que la femelle du buffle est la bufflonne. J’ai déjà préparé des fleurs de courgettes farcies avec de la ricotta, puis trempées dans de l’œuf battu, farinées et ensuite passées à la poêle dans de l’huile d’olive. C’est assez délicat à faire, comme vous le dites, mais très bon.
Esquiline
11 avril 2025 @ 22:48
Vous avez raison je n’ai pas pris la peine de chercher la traduction en français.
Marie-Françoise
10 avril 2025 @ 08:26
Ah les artichauts, le légume star de l’Italie…
JAY
10 avril 2025 @ 08:33
La reine Camilla porte un collier de turquoise et diamant offert par le Roi Charles.
Gatienne
10 avril 2025 @ 12:31
Pas du tout: collier hérité des sa mère.
Agnese
10 avril 2025 @ 20:03
Non, héritage de sa mère.
Perlaine de Bretagne
10 avril 2025 @ 08:46
Menu léger et raffiné .
Solenn
10 avril 2025 @ 08:52
Premier repas qui me plaît, moi qui ne mange aucune viande
Antoine
10 avril 2025 @ 08:54
Le collier et les boucles sont somptueux
Je n’en écrirai pas autant de la robe
Pierre-Yves
10 avril 2025 @ 12:47
C’est aussi que l’association turquoises + bleu canard damassé de la robe est dissonante. Couleurs trop proches pour être mariées. De petites perlouzes eussent probablement constitué un choix plus judicieux.
Lunaforever
10 avril 2025 @ 15:33
Vrai !
Catherine
11 avril 2025 @ 19:25
Sur d’autres photos la robe a une couleur moins criarde, c’est du bleu pâle, beaucoup plus discret.
Guillaume
10 avril 2025 @ 13:15
Le tissu de la robe ressemble à un tissu de tentures ou pour recouvrir des fauteuils
Un mauvais goût pour l’ensemble
Monica
10 avril 2025 @ 18:07
Antoine trop chargée.. tous ces bijoux
Menthe
10 avril 2025 @ 08:55
Menu parfait pour moi, je laisserai juste les pdt rôties.
Noura
10 avril 2025 @ 12:42
Oui u seul féculent suffit pour un repas..et là : pâtes et pommes de terre, non !
Céline
10 avril 2025 @ 09:37
La robe est affreuse et le soutien choisi présente mal la poitrine de Camilla où chaque sein prend sa direction. Cette femme est décidément d’une indélicatesse en tout.
Guillaume
10 avril 2025 @ 13:20
Je ne vois rien de spécial à sa poitrine plantureuse mais cette robe n’est pas élégante du tout
Antoine1
10 avril 2025 @ 13:54
La plupart des anglaises de la génération de Camilla portent des soutiens-gorge qui ne soutiennent rien. Sans doute une question de confort. D’où ces grands pendards systématiquement affaissés.
Passiflore
11 avril 2025 @ 15:10
Je ne connaissais pas le mot « pandards » qui m’a fait rire.
Antoine1
12 avril 2025 @ 09:25
Passiflore, c’est le pape Jean XXIII, alors nonce apostolique à Paris, qui a remis l’expression en selle. Lors d’un dîner, il était assis à côté d’une dame très mûre outrageusement décolletée. Celle-ci minauda sur le trouble que pouvait causer ses appâts auprès de son voisin. Et le nonce de répondre : « rassurez-vous, Madame, je ne vois là que de grands pendards bien inoffensifs »…
Passiflore
13 avril 2025 @ 23:42
Antoine 1, je connaissais la réflexion du futur Jean XXIII, peut-être lors du même dîner : il se trouvait à côté d’une femme avec un décolleté très plongeant. A la fin du repas, on fait circuler les fruits. Prenant une pomme, il l’offre à sa voisine.
« Merci, mais je n’en veux pas, dit-elle
– Prenez-là, j’insiste.
– Mais pourquoi ?
– Parce que c’est seulement en mangeant la pomme qu’Ève s’aperçut qu’elle était nue. »
Charlotte (de Brie )
15 avril 2025 @ 13:14
« qui a remis l’expression en selle » …
Effectivement, les bons mots en question sont bien antérieurs, il s’agit d’une remarque de Voltaire à Madame de Villemenue qui arborant un décolleté plongeant minaudait :
– Comment Monsieur Voltaire, est-ce-que vous songeriez encore à ces petits coquins là ?
– Petits coquins ? petits coquins ? Madame, ce sont de bien grands pendards !
Alors pour ce qui est de Jean XIII , j’ai surtout lu une autre version.
A peu près dans les mêmes circonstances, à une dame très décolletée arborant un crucifix entre les seins et qui lui demandait : « Monseigneur, avez-vous admiré ma croix ? »
le nonce répondit : » J’ai surtout vu les deux larrons »
Alors quelle version est la bonne ?
Sans vouloir paraître savante, j’opterais pour celle que je viens d’énoncer.
Ou alors Jean pas encore XIII avait le chic pour se trouver à maintes reprises face à d’affriolantes personnes.
Charlotte (de Brie )
12 avril 2025 @ 12:56
Vous n’avez pas lu « les Mémoires secrets » dits de Bachaumont ?
Voilà qui me surprend !
particule
10 avril 2025 @ 09:40
Le menu est parfait pour moi. Le couple est rayonnant.
plume
10 avril 2025 @ 09:42
Ce n’est pas pantagruélique.
particule
10 avril 2025 @ 13:44
Heureusement !
Agnese
10 avril 2025 @ 09:57
Menu léger et adapté.
KATE
10 avril 2025 @ 10:04
J’aime le menu mais pas la robe de Camilla beaucoup trop clinquante à mes yeux !
Rossella
10 avril 2025 @ 10:08
Menu typiquement romain… fantastique !
Nour
10 avril 2025 @ 10:16
Quelle affreuse robe pour Camilla!
J21
10 avril 2025 @ 12:16
De votre avis, robe affreuse !
J.
10 avril 2025 @ 10:23
Charles, ses oreilles décollées et son faciès, on dirait Le Hobbit dans un costume 5 étoiles. Tout ce faste sert à quoi ?
Prenez l’argent de ce déplacement et donnez le à ceux qui vivent mal. Rien de pertinent ne découle de ce déplacement que leur 20ème anniversaire de mariage qui n’intéresse sincèrement personne, pas même ses enfants à lui. Quelle famille !
M.B
10 avril 2025 @ 12:40
Vous n’avez pas compris ?
Le coup de la rechute de sa maladie, ce voyage etc. qui viennent éclipser l’implication de Charles dans les sales coups de son frère. Une implication vérifiée que les médias corrompus à sa botte essaient d’étouffer. Si cela avait été son fils cadet soupçonné de faire affaire avec des mafieux chinois ça auraient été l’affaire du siècle.
Bernadette
10 avril 2025 @ 14:43
Encore du complotisme !
Kalistéa
11 avril 2025 @ 09:42
Oui MB , moi j’ai compris : tout est calculé , les comédies sont bien préparées et bien exécutées par des comédiens hors pair .
Caroline
10 avril 2025 @ 10:29
Ce menu me paraît délicieux avec les fleurs de courgette et les aubergines !
Passiflore
10 avril 2025 @ 17:03
Oui, c’est délicieux, les fleurs de courgettes ! Il y a un traiteur italien au coin de ma rue.
Kalistéa
10 avril 2025 @ 10:35
photoshop s’est surpassé ; ( cela se voit à la luminosité sur les fronts et les joues )
Nico
10 avril 2025 @ 12:11
Ca s’appelle des flashs. Vous comprendrez quand vous serez grande.
Kalistéa
10 avril 2025 @ 18:45
Il n’y a de flashs Nico que ceux que vous avez reçus un jour dans la cervelle (MDR)
Danielle
10 avril 2025 @ 10:51
Ce menu m’aurait parfaitement convenu.
Leclercq
10 avril 2025 @ 11:13
Presque un menu végétarien. Excellent pour moi.
Florence BOUCHY-PICON
10 avril 2025 @ 12:22
Mon Dieu ! La robe de Camilla ! On atteint le fond ! Elle n’a donc pas de styliste ?
Vitabel
10 avril 2025 @ 19:20
Robe très laide, dommage le blanc lui va si bien..i
Robin des Bois
10 avril 2025 @ 12:53
J’avais post ce menu le 9 avril. Sur une rubrique anglaise
Reply
Robin des Bois
9 avril 2025 @ 15:18
Je vous transmets le menu du déjeuner au Quirinal, offert par le président italien
Quatre plats : antipasto vegetariano a base di verdure coltivate negli orti di
residenza prezidentiale di Castelporziano
Bottoncini di pasta fresca con caponata di melanzane
Spigola in crosta di sale, patate arrosto, carciofi et fiore di zucca
Torta gelata fiordilatte con lamponi
Traduction sommaire. Les hors d’oeuvre végétariens sont un assortiment de légumes venant de la résidence présidentielle.
Les pâtes sont des raviolis ( « petits boutons ») farcis de caponata à la Sicilienne à base d’aubergines.
Loup de mer en croûte de sel avec pommes de terre rôties, artichauts, et fleurs de courgettes
Tarte gelée de crème « fleur de lait » aux framboises. Une sorte de bavarois comme j’ai compris.
Milena K
10 avril 2025 @ 15:45
Vous vous donnez beaucoup trop d importance.
Carolibri
11 avril 2025 @ 19:20
Robin ne fait que nous donner le menu, je ne comprends pas votre agressivité, restons courtois ça rendra ce site de nouveau plus convivial.
Mayg
10 avril 2025 @ 13:23
Quelle horreur cette robe. Quand je disais l’autre jour qu’on était passé de l’élégance de la reine Elisabeth, à Camilla qui n’a vraiment aucune élégance…
Catherine
11 avril 2025 @ 19:31
En fait on est passé à l’élégance de Charles. Après Elisabeth c’est lui le roi: nouveau règne, nouveau style. Camilla s’habille correctement pour son âge, son physique et sa fonction mais n’est pas intéressée par fripes&fringues.
Mayg
12 avril 2025 @ 13:17
Je parle de l’élégance des femmes. A ma connaissance Charles ne porte pas du robe…
Catherine
10 avril 2025 @ 15:24
Artichauts frits, miam!
remy
10 avril 2025 @ 16:26
Mon Dieu……Tous ces commentaires sur le physique de Charles ou sur la tenue de Camilla !!!! C’est affligeant venant de la part d’adultes. Apparemment certaines personnes ne murissent jamais et se comportent comme de petits ados avec des commentaires creux !!
Elisa2
11 avril 2025 @ 17:52
Vous avez raison, mais c’est bien pire lorsque les victimes de ces propos sont des jeunes femmes, des adolescentes et parfois même des enfants. De plus, Carlo et Camilla devraient désormais avoir dépassé l’âge où des commentaires sur leur apparence physique ou vestimentaire pourraient les contrarier. Cependant, je suis d’accord avec vous sur tout ce que vous avez écrit.
beji
10 avril 2025 @ 16:53
Qu’est-ce que Camilla nous a choisi comme tissu ?
Dom06
10 avril 2025 @ 17:27
Le menu me conviendrait tres bien.
J adore la cuisine italienne.
Par contre je trouve horrible la robe de Camilla.
Cependant je ne sais pas si la photo.est retouchée mais de visage et coiffure elle est tres bien
Le collier et les boucles parfait.
Kalistéa
10 avril 2025 @ 18:48
Pour ma part je n’aurais mangé que les fleurs de courgettes , j’en raffole! (mais quand vont ils m’inviter ? là est la question!)
Robin des Bois
12 avril 2025 @ 11:18
Les fleurs de courgettes ont en fait toute un fromage, pourtant c’est si facile à préparer. La difficulté c’est de trouver les fleurs fraîches.
A part ça j’aurais fait comme vous, mais la torta gelata devait être appétissante.
Robin des Bois
13 avril 2025 @ 10:33
… tout un fromage…