
Charles III souhaite aux Ecossais une heureuse Burns Night. Le 25 janvier, on célèbre la mémoire du poète écossais Robert Burns (1759-1796).
More
Charles III souhaite aux Ecossais une heureuse Burns Night. Le 25 janvier, on célèbre la mémoire du poète écossais Robert Burns (1759-1796).
More
Bathilda
25 janvier 2025 @ 10:55
Photo superbe : quelle allure et classe!
Mara
25 janvier 2025 @ 15:27
Bien d’acord!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2025 @ 19:31
J’adore ce cliché, sooo chic .
Lunaforever
27 janvier 2025 @ 12:18
Coucou à vous ! Comment va ?
Iris Iris
28 janvier 2025 @ 08:34
Bathilda
Oui, et tenue raffinée.
septentrion
25 janvier 2025 @ 11:08
Et ils récitent les vers, avec whisky sans beaucoup de modération.
Belle photo du roi.
Monica
25 janvier 2025 @ 11:36
Belle tenue très chic
Catherine
25 janvier 2025 @ 11:52
Bel usage, hormis le whisky.
J’aime les couleurs souples et nuancées du tartan de Charles.
Hadrien
25 janvier 2025 @ 14:39
Ils récitent les « verres » sans doute ! ???
Thalia
26 janvier 2025 @ 19:39
Lol.
En tout cas bravo à l’harmonie réussie de la photo : tenue, lieu, livre…un beau combo.
Bernadette
25 janvier 2025 @ 17:56
Il y a vers et verres ! ?
Erato deux
25 janvier 2025 @ 11:38
Toute l’Ecosse en une seule image: tradition, culture et ce charme sans faste que j’affectionne. Sauf le whisky, mais c’est très bien ainsi.
Camille
26 janvier 2025 @ 14:07
La famille royale britannique est fidèle à ses origines écossaises héritées de Queen Mum, la grand-mère du roi.
Robin des Bois
25 janvier 2025 @ 12:01
Ouais, vous savez ce qu’est le haggis ? Vous ne me ferez jamais manger ça.
Kalistéa
26 janvier 2025 @ 11:23
J’en ai hélas mangé cher Roby , par curiosité : j’ai été affreusement malade …
Lunaforever
27 janvier 2025 @ 12:19
Ça ne devait pas être bien fait ou c est autre chose qui vous a rendu malade.
Carole 007
26 janvier 2025 @ 11:37
Petit joueur Rob.
Kardaillac
26 janvier 2025 @ 11:52
« A la première bouchée, j’ai cru que c’était de la m…. ; à la seconde je regrettai que ce n’en fut pas ! » (j’ai oublié le nom de l’auteur)
Trianon
27 janvier 2025 @ 12:57
Chirac il me semble
Carole 007
29 janvier 2025 @ 16:25
Jacques Bodoin.
Passiflore
26 janvier 2025 @ 12:51
C’est de la panse de brebis farcie. Au secours !
Lunaforever
27 janvier 2025 @ 12:21
Et alors ? Certains mangent bien des tripes !
Passiflore
28 janvier 2025 @ 08:42
Pas moi ! Au secours, également !
Paquita
26 janvier 2025 @ 13:58
A Edinburgh il y a quelques mois, je me suis dit qu’il fallait que je tente le haggis même si l’énoncé de sa composition ne m’emballait pas. Verdict : bien préparé ce n’est pas si mauvais, sans doute l’excellent whisky qui l’accompagnait m’a aidée à l’apprécier.
Catherine
26 janvier 2025 @ 21:22
Oui. Je suis curieuse même si je ne sais pas si j’aurais le courage le moment venu.
Elodie
27 janvier 2025 @ 06:19
De la panse de brebis ou quelque chose comme cela… Pas pire que certaines spécialités françaises ?
aggie
27 janvier 2025 @ 22:43
J’y ai goûté, une horreur
Bathilda
28 janvier 2025 @ 18:41
J’en ai goûté lors d’un séjour en Ecosse l’an dernier et j’ai trouvé ça pas du tout mauvais. Ça m’a rappelé un peu le goût du boudin noir chez nous. Évidemment, tout le monde n’aime pas non plus le boudin noir.
VIOLETTE
25 janvier 2025 @ 12:12
Très British, très Classe.
Leclercq
25 janvier 2025 @ 12:30
Le roi porte à merveille ce type de vêtement. Tenue extrêmement raffinée, dans les moindres détails
Sissi32
25 janvier 2025 @ 12:34
Magnifique portrait !
Sissi32
25 janvier 2025 @ 12:34
Magnifique portrait du roi !
HELEN
25 janvier 2025 @ 12:43
Belle photo : Harry ressemble beaucoup par certains traits du visage à son père Charles.
MarieFrancoise
25 janvier 2025 @ 12:53
Toujours classe et so chic le roi Charles !
Lunaforever
25 janvier 2025 @ 13:08
Quel charme ! Courageux et vraiment royal !
Carole 007
25 janvier 2025 @ 13:19
J’apprécie toujours l’élégance du roi Charles.
Anna 1
25 janvier 2025 @ 13:21
Magnifique photo !
Brigitte Anne
25 janvier 2025 @ 14:00
Magnifique, quelle élégance. Superbe portrait. Depuis un petit moment je me demandais de qui pouvait tenir le peu d élégance de William… Eurêka j ai trouvé…de sa tante la princesse Anne ?
IRis
25 janvier 2025 @ 14:04
Quel chic ce roi Charles…
qui disparaîtra avec lui….
Catherine
26 janvier 2025 @ 21:39
Oui. Il est le vrai héritier de sa mère et le seul de ses collègues qui fait des vêtements une stratégie de communication et qui est capable de le faire. Il construit son image aussi par cela.
plume
25 janvier 2025 @ 14:09
Le roi est habillé avec classe. Tout est étudié. Ne pourrait-il pas donner quelques conseils à la future Grande Duchesse Stéphanie ??
Martine R
25 janvier 2025 @ 14:17
Beaucoup de classe, son fils, s’il devient roi un jour, en aura-t-il autant ??????????
Ragot
25 janvier 2025 @ 14:27
Je n.aime pas voir un roi d.angleterre porté le kilt Après Culloden il avait été interdit aux higlanders de le porter humiliation suprême !
perlaine de Bretagne
26 janvier 2025 @ 11:47
Vous n’avez pas tort Ragot mais il est aussi et pas qu’un peu écossais par sa grand-mère !
GIHA
25 janvier 2025 @ 14:38
Belle photo, Charles s’est embelli en vieillissant
particule
25 janvier 2025 @ 14:53
Ce que j’aime en Charles III plus que tout c’est son authenticité.
C Cardi
25 janvier 2025 @ 14:53
Magnifique photo. Et jolie tradition de déclamer des vers en buvant de la bière, en France, on aurait choisi du champagne ?
La grande classe : même la tranche des livres sous sa main droite est coordonnée au kilt du souverain. On ne peut pas faire plus chic.
apolline
25 janvier 2025 @ 16:00
photo superbe , la classe Mountbatten,bel homme vieillissant .
Elsi
25 janvier 2025 @ 16:10
Plus british tu meurs, mais il avouer qu’il porte tres bien le kilt.
Kardaillac
25 janvier 2025 @ 16:49
Il a l’air mieux que l’autre jour.
C’est le yoyo de cette maladie, un jour ça va, un jour ça ne va pas, mais on attend le lendemain parce que ça ira mieux.
Kalistéa
25 janvier 2025 @ 17:04
Ah , oui vraiment très belle cette photo du roi.
Elise
25 janvier 2025 @ 17:14
Quelle élégance, quelle classe ,quel charme ! superbe photo et la palette de couleurs
parfaite .
Alice
25 janvier 2025 @ 17:43
J’aime beaucoup la soirée du Burn’s night! Le Roi Charles est très bien sur cette photo : grande classe et beau sourire. Le Burn’s night doit bien lui plaire qui célèbre le poète et les traditions écossaises. Le menu traditionnel de “Haggis, neeps and tatties” est introduit par le très amusant “Address to the Haggis” composé par Burns. Est-ce le Roi qui le dira?
Robin des Bois
26 janvier 2025 @ 12:31
Oui, Burns et le haggis sont indissociables.
Danielle
25 janvier 2025 @ 18:18
Belle photo du roi dans sa jolie bibliothèque.
Passiflore
25 janvier 2025 @ 18:25
En 1785, Burns était invité à un Haggis Club à Kilmarnock où cinq avocats se réunissaient pour dîner. Lorsqu’on lui demanda de dire les grâces, il choisit de s’adresser au haggis. C’est ainsi qu’est née la célèbre tradition qui se perpétue encore aujourd’hui lors des Burns Suppers à travers le monde.
Le premier dîner de Burns a eu lieu le 21 juillet 1801 à Burns Cottage, à Alloway, où neuf amis proches de Burns ont porté un toast à sa mémoire et récité quelques-unes de ses œuvres. La soirée était animée par le révérend Hamilton Paul et les amis ont dégusté du haggis et de la tête de mouton qui figuraient couramment au menu, à l’époque. L’année suivante, ils ont célébré à nouveau l’anniversaire de Burns.
La soirée se termine généralement par le chant de Auld Lang Syne.
En 2019, on comptait plus de 900 descendants vivants de Burns, cinq de ses enfants sur les douze ayant survécu. L’un d’eux (s’il connaît sa généalogie) assiste-t-il au dîner ?
L’Union soviétique a été le premier pays au monde à honorer Burns par un timbre commémoratif, marquant le 160e anniversaire de sa mort en 1956.
l'Alsacienne
25 janvier 2025 @ 18:32
Superbe photo du roi Charles. Le port du kilt et accessoires était de rigueur.
Pour le menu, je passe mon tour.
Lunaforever
26 janvier 2025 @ 11:05
C’est très bon le haggis !