Si nous ne parlions pas d’êtres de chair et de sang, tous ces commentaires seraient vraiment très drôles ! Charlotte Casiraghi, qui a une relation amoureuse avec Dimitri Rassam, est photographiée avec une bague à son index gauche. Point barre.
Et là, les commentateurs se lancent : c’est une bague de fiançailles, ils sont fiancés, elle est enceinte, elle accouche dans 5 mois, il n’est pas divorcé, le malotru, et il offre une bague de fiançailles à une autre femme…….. Mais dîtes donc, vous êtes dans leur lit ? dans le cabinet de leur avocat/notaire, voire dans celui de son gynécologue ???
Vous, Marnie, vous êtes visiblement dans le cabinet de leur avocat. Pourquoi pas ?
Chacun ses admirations et ses détestations.
Mais on vous laissera à votre admiration.
Pffff, Leonor, je n’ai pas d’admiration particulière pour Charlotte, que je trouve jolie mais pas élégante ou classe par exemple ; je la pense intelligente et je regrette qu’elle n’aille pas plus loin dans le domaine qu’elle affectionne, la philosophie, car sans souci financier elle aurait pu mener des études plus longues et abouties, mais c’est son choix. Je n’admire ni ne voue aux gémonies son parcours sentimental. Son parcours n’est pas très différent de la plupart des jeunes femmes de son âge… ou alors considérez-vous qu’avoir eu plusieurs compagnons successifs sans être mariée c’est être une s…. Peut-être a-t-elle manqué de conséquence en faisant un enfant assez rapidement avec un homme qui, a priori, n’avais pas le profil (je parle de son métier tout simplement) pour être un compagnon de longue vie, je serais d’accord avec vous là-dessus. Mais qui sommes-nous pour juger ? et qui vous dit que Charlotte change de partenaire de gaîté de coeur ?
Par ailleurs, « si vous saviez lire », je ne suis pas dans le cabinet de leur avocat puisque je dis que je ne sais rien contrairement à de nombreux commentateurs qui semblent tout savoir, qu’il est encore marié, qu’il a demandé l’annulation à telle date…..etc., et que j’attends les officialisations avant de parler.
Marnie je vous sens très indulgente et c’est votre droit .Un e phrase m’interpelle je vous cite « Qui vous dit que Charlotte change de partenaire de gaité de coeur » vous êtes vous relue? Rien n’oblige cette personne à se nantir d’un compagnon après une rupture avec le précédent (père de son enfant ) vieille de quelques mois ………….. était elle obligé de se retrouver un compagnon vitesse grd V surtout qu’avant il y avait eu un cineaste italien . Quelle stupidité de tels propos
Leonor a raison, il faut suivre……..quelle mascarade…fiançailles dites vous ?? Personnellement, et ce n’est que mon avis, la façon dont elle montre sa bague « de fiançailles » est de la provocation..Le tout est de savoir qui, veut elle provoquer…
C’est votre interprétation. Moi, je vois seulement quelqu’un qui replace ses cheveux de la main gauche, un geste que nous faisons toutes machinalement.
Oui vraiment à chacune son interprétation : remettre une mèche qui n’est pas défaite puisque tombante volontairement…et la remettre où…? puisque ne peut ou ne veut pas tenir seule (coiffure oblige), mouiiii ! elle montre délibérément sa bague (selon moi)…provoc ou pas ? à qui ?
Comme disait une internaute : pour vivre heureux, vivons cachés ou alors ne nous exposons pas plus que de raison, bague ou pas !
N’ayant plus beaucoup de place dans les commentaires ci-dessus, je vais conclure ici.
C’est autant permis d’encenser une personne (Charlotte ou d’autres) que de la critiquer, et aucun parti pris ne justifie que l’on injurie sur le physique ou les moyens. C’est d’autant ridicule que selon certains commentaires, la richesse de moyens (puisque nous parlons de cela) semble manquer à nombre d’intervenants ; c’est donc proprement ubuesque d’attaquer des personnes sur des objets que l’on ne possède pas soi-même.
Je passe sur la question du physique, n’ayant pas d’éléments pour émettre un avis. Puis, je m’en moque car la beauté ne se mange pas en salade.
Ceux qui se sentent « écrasés » sont risibles. Sur quelle base ? Avez-vous une si petite estime de vous-même pour réagir ainsi à l’annonce d’un statut, de titres nobiliaires, etc ? C’est à mourir de rire.
Il y a des remises en question qui se perdent ici. (et inutile de me dire « et vous ? », c’est sans objet puisque je n’ai de soucis ni avec moi-même, ni avec les autres et ce que nous sommes respectivement)
Christian, nous ne réagissons pas mal à l’annonce de titres…nous nous demandons juste si N&R a vocation à nous faire connaître le CV complet des intervenants.
Le sujet de ce blog est l’actualité des familles nobles (au sens large) menant une vie publique à ce titre. Pour ma part, ma vie publique se rapporte exclusivement à ma profession, le reste relevant de ma vie privée. Il n’y a donc pas matière à faire des articles sur moi.
Sarita
17 avril 2018 @
12:19
Mais il y a matière à faire de très très longs commentaires…
Margaux
18 avril 2018 @
12:58
Et cela vous pique sérieusement au vif, Sarita. ?
Sarita
19 avril 2018 @
17:23
Si c’est un concours, Margaux, je trouverai bien une bonne âme pour venir me tresser quelques lauriers, réels ou fictifs, ici. Cependant, je doute que ce soit le but de ce site et vous l’avez reconnu vous même votre vie ne présente aucun intérêt pour Régine. Dès lors, l’étalage de vos mérites ne me pique pas au vif, il me laisse pantoise.
mariejeanne
14 avril 2018 @
14:40
Oui Sarita entièrement d’accord avec vous mais bon…nous attendons tout de même que vous nous fassiez parvenir votre CV… sans oublier aucun de vos titres nobiliaires…et que tout le monde en fasse autant certain(e)s seraient peut-être ou certainement fort surpris…!
Mais bon, on dit aussi très souvent : « la culture (je rajoute les origines et l’intelligence) c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale…! »
Il est des personnes sur ce site qui se dévoile peu ou prou suivant leur personnalité et on décèle soit les capacités soit même leur lignée…mais qui n’en font pas état, question d’humilité, d’éducation, de savoir-vivre…
Ce n’est hélas pas donné à tout le monde !
A nouveau bon week end, je m’absente jusqu’à jeudi et me met en pause d’ordinateur…enfin, je vais essayer !
Manifestement, la politesse ne vous a pas été donnée.
Quand on est bien éduqué, on sourit poliment et on passe.
Peu importe la nature de l’obstacle, le bon sens veut que l’on contourne ce qui gêne, nous dérange et dans le cas présent, les propos virulents envers la jeune femme, sujet de cet article, ne devraient pas vous poser autant de soucis qu’ils semblent vous en poser, sauf à ce que vous soyez cette personne, auquel cas vous saurez opposer la bonne réponse à ces attaques. De la même façon que les attaques puis les déballages de vie me questionnent, je comprends assez mal votre réaction qui n’a rien de logique, même pour une admiratrice que vous semblez être, à votre honneur. Vous avez aussi un sacré souci.
Face à un incendie, les bonnes pratiques consistent soit à aller chercher de l’eau, soit à appeler les secours, en tout cas à tout mettre en oeuvre pour éteindre l’incendie, du moins en empêcher la propagation. Attiser le feu est aussi criminel que l’allumer.
Heureusement qu’ LP-MLP est accouru(e) pour nous dispenser ses cours de morale et de savoir-vivre de toute sa hauteur. Que les élèves se le tiennent pour dit et se taisent :-). Aucun lien avec très haute et très redoutée dame Margaux cette fois ? Juste un(e) inconnu(e) qui intervient charitablement pour cette malheureuse incomprise qui n’en peut mais… On ne peut qu’admirer la ferveur du club de soutien qui ne va pas manquer de s’agrandir; je n’en doute pas ;-).
Sarita
15 avril 2018 @
17:31
C’est amusant cette apparition de nouveaux pseudos sur un post déjà ancien et qui ne doit plus être lu que par 4 personnes. Dites nous tout, LP-MLP, vous êtes qui dans cette intéressante pièce de théâtre? ;-)
Margaux
16 avril 2018 @
00:46
Dites-donc vous, je ne vous savais pas « avocat » et « transi » de ma personne. Il va falloir que nous discutions, histoire que je sache de quoi il est question, parce que là… ?
Margaude, Clément , et Christian,
J’arrive après la bataille, mais je tiens à vous dire ma sympathie.
Les attaques sont suffisamment violentes pour que j’apporte ma maigre contribution.
Je dois avouer que je ne saisis pas tout à fait pourquoi votre parenté, votre réussite (professionnelle et sportive ), suscitent autant de hargne, et je ne peux imaginer que votre animosité envers Charlotte en soit réellement l’origine.Cela serait disproportionné!
En tout cas, je vous trouve tous trois agréables à lire, même si mon point de vue diffère parfois des vôtres, et j’espère vous lire à l’avenir .
Je pense Sarita que nous avons assisté plus haut à un étalage des plus ordinaire qui frise le ridicule ,une sorte de C.V pour essayer d’éblouir les autres mais sans doute énormément de bla bla sans consistance. Affligeant c’est tout…
Bon…vous nous avez donc dit à quoi votre étalage de détails sur la vie de Margaux ne servait pas. Maintenant, pourrions nous savoir quel en était le but?
Christian
13 AVRIL 2018 @ 17:32
« Mon intervention a (…) remis l’église au centre du village mais aussi permis que votre personnalité (…) éclate au grand jour. »
« Il est autant permis de critiquer une personne, que l’encenser. C’était aussi l’idée de mon message. »
« j’ai formulé des conseils à ma requérante »
Christian
13 AVRIL 2018 @ 17:51
« aucun parti pris ne justifie que l’on injurie sur le physique ou les moyens. »
« C’est d’autant ridicule que selon certains commentaires, la richesse de moyens (…) semble manquer à nombre d’intervenants ; c’est donc proprement ubuesque d’attaquer des personnes sur des objets que l’on ne possède pas soi-même. »
« la beauté ne se mange pas en salade »
« Ceux qui se sentent « écrasés » sont risibles. Sur quelle base ? Avez-vous une si petite estime de vous-même pour réagir ainsi à l’annonce d’un statut, de titres nobiliaires, etc ? C’est à mourir de rire. »
« Il y a des remises en question qui se perdent ici. »
« Le temps que tout ça porte à sourire… »
Christian
15 AVRIL 2018 @ 00:15
« moquer un travers »
« l’objectif a été atteint »
Je pense que la réponse à votre question se déduit de ces passages.
Christian
18 avril 2018 @
19:01
Le but est de montrer qu’il existe des personnes peu visibles mais pourtant remarquables, par les qualités de leurs parcours et de leurs actions, professionnels ou personnels ; bien plus que les Charlotte, Maria Olimpia, etc.
Également souligner l’inutilité des commentaires bêtes, méchants, jaloux…
Enfin, relever que chacun est libre d’aimer/ne pas aimer, encenser/critiquer qu’il veut, où il le veut.
Jusqu’à preuve du contraire, Charlotte n’a pas été qualifiée de « grosse » ceci ou « petite » cela, en des termes injurieux. Il est juste que c’est une potiche, ce qui n’a rien de grave et confine quand même sérieusement à la vérité vraie, photos, écrits et paroles à l’appui. Monter dans les tours, attaquer sur le physique et les moyens matériels pour ça, c’est profondément débile et ça ne plaide réellement ni dans le sens de Charlotte, ni dans celui de ceux qui lui prêtent des qualités autres que son physique (mignonne mais pas exceptionnelle) et ses moyens financiers.
Mon allégorie de Margaux était osée et naze mais ce n’est que la réponse du berger à la bergère.
Dernier point.
Avec tout ce qu’elle possède (fric, santé), Charlotte n’a pas été capable d’obtenir plus qu’une licence de philosophie, là où d’autres, sans moyens et/ou avec des problèmes de santé (et je pense au handicap), ont réussi à se hisser en master voire au-delà, en tout cas, à construire leur vie intelligemment.
Je pense que nous n’avons pas la même notion de l’honorabilité, c’est aussi simple que ça.
Ne le prenez pas mal, Christian, mais on ne vous a pas attendu pour savoir qu’il existe des gens plus intéressants que ceux qu’on nous présente ici. Cependant, ce n’est pas d’eux dont nous discutons.
Concernant l’argument de la jalousie, il est digne d’une cour d’école et mérite d’y rester. Vous ne devriez même pas y répondre car, combien même, Margaux serait nulle en cheval, moche et avec un QI ridicule, elle aurait le droit de critiquer Charlotte sans pour autant que ce soit de la jalousie.
Enfin concernant Charlotte, comment concilier votre affirmation que chacun peut aimer ou non avec votre sentence définitive que c’est une « potiche », ce que vous qualifiez de « verite vraie »? Vous avez eu une mauvaise expérience avec Charlotte ou bien Margaux a eu une mauvaise expérience, mais ça reste une expérience. Vous ne pouvez pas demander à chacun de détester Charlotte, parce que vous la détester. Vous ne pouvez pas non plus tenter de faire passer les gens qui l’apprécient ou qui lui trouvent de l’intelligence pour des crétins qui passent à côté de tout.
Sinon, personnellement je me fiche de Charlotte. Ce qui me fait réagir c’est l’étalage de la vie d’un intervenant. Je trouve ça totalement hors-sujet et je pense même que ça dessert votre propos.
Christian
28 avril 2018 @
10:47
Sarita, sans vouloir vous heurter, votre réponse se contredit, vous considérez que chacun a le droit de critiquer mais vous ne loupez quand même pas une occasion de monter les faits en épingle devant une critique qui vous défrise manifestement. Pour la forme sans doute ?
Je ne demande à personne de penser comme moi, ou comme les gens avec lesquels je suis d’accord. C’est votre sensation mais pas la réalité.
Maintenant, on passe à autre chose.
Bon weekend.
LP-MLP
14 avril 2018 @
23:14
Il y en a du foin ici…
Bilan rapide des performances de Charlotte Casiraghi.
– De 2002 à 2005 :
85 engagements, dont : 37 concours partants (43,53%), 45 non partants (52,94%), 3 forfaits (3,53%). Sur les concours partants : 3 premières places (8,10%).
254,35 euros de gain sur la période, soit ~ 63,59 euros par année.
– De 2009 à 2016 :
105 engagement, dont : 76 concours partants (72,38%), 28 non partants (26,67 %), 1 forfait (0,95%). Sur les concours partants : 5 premières places (6,58%), 4 abandons (5,26%), 7 éliminés (9,21%).
412,70 euros de gains sur la période, soit ~ 51,59 euros par année.
Il faut pondérer.
2004 : 19 concours engagés, dont : 14 non partants, 5 partants mais 1 classé et 4 non classés.
2005 : 3 engagements, dont : 3 forfaits.
2010 : 6 engagements, dont : 1 non partant, 4 partants mais 1 abandon, 1 éliminé et 1 forfait.
2011 : 34 engagements, dont : 10 non partants, 24 partants avec 3 abandons et 2 éliminés.
Dit comme ça, on pourrait croire que c’est génial mais en fait, quand on projette le tout sur 12 ans, même en coupant les périodes, c’est un tableau très moyen. Il n’y a pas de quoi faire un pataquès.
Je ne sais plus qui faisait allusion aux JO mais avec un tel parcours, nous en sommes très loin, peut-être pas à des années lumières parce qu’il ne faut rien exagérer mais quand même à plusieurs dizaines d’années tout court.
Après, je ne connais pas le palmarès de Margaux et je ne me permettrais pas de porter un jugement en l’absence de pièces mais il faut savoir que ce n’est pas bien compliqué de faire nettement mieux sur 12 ans de performance. Les Courbet, Canet et Castaldi (les trois C) ont fait dix fois mieux en cinq ans…
Maintenant, ce n’est pas certain qu’il faille faire autant de cirque pour une histoire de performances. Il y a sans aucun doute plus que cela derrière les interventions pour le moins virulentes à l’encontre de Charlotte Casiraghi, c’est clairement compliqué et je pense qu’il n’appartient à personne de porter un jugement là-dessus. La seule chose sûre, c’est qu’elles se connaissent car je vois mal comment rentrer dans le lard d’une personne de cette façon, en ne la connaissant pas au moins un peu.
Je vais répondre ici, parce que plus haut, ça devient digne de la mosaïque de la salle de bains de ma grand-mère (toutes deux ravissantes au passage).
——————————————————————————————————————
Sarita
12 AVRIL 2018 @ 21:40
Oups désolée ! Tellement ébahie pour cette description, je n’ai pas fini mon message ?
Donc un 11 avril c’est un peu tard pour un poisson, mais votre éloge vaut son pesant de cacahuètes… Rassurez moi, Margaux n’est pas décédée n’est ce pas? ;-)
——————————————————————————————————————
Margaux est toujours vivante mais, méchante, prétentieuse, vilaine… comme elle l’est, je vais devoir la punir et alors, je ne garantis pas les conséquences des privations de légumes, dessert, etc. Je vous tiendrai au jus… mais pas de pommes, parce que je sens que je vais bientôt enlever les fruits en plus du reste, tellement mon épouse est vilaine !
Clément II, j’aime vous lire sur des sujets présentés ici et je vous tiens pour quelqu’un d’intéressant, mais honnêtement l’étalage de votre vie mais surtout de celle de votre épouse me laisse dubitative. Ne me tenez donc pas au jus, échangeons plutôt sur les sujets proposés.
« Clément II » est,en effet,le moins inintéressant du trio…dommage qu il se perde parfois dans un verbiage mi hagiographique envers son épouse ,mi-autobiographique….!
C’est surtout le plus plaisantin de nous deux. En tout cas, les historiens et les pâtissiers ont les réputations d’être passionnants comme les épopées qu’ils racontent (pour les premiers) et doux comme les gâteaux qu’ils confectionnent (pour les seconds), alors l’alliance des deux ne peut qu’être du domaine de la perfection et de l’exquisité.
Les infirmières sont connues pour être méchantes, voire même quelque peu vicelardes.
Enfin, les diplomates sont tenus pour être sérieux, limite cassants mais sûrement aussi un peu tristes.
Il faut savoir, soit nous sommes un trio, soit je tiens l’office pour trois. Bref. Il y a un moment que j’ai cessé de rire à tout et surtout à n’importe quoi. Si cette petite levée de boucliers me fait sourire, c’est pour son côté absurde, or les absurdités ont toujours eu quelque chose de drôle (Genet, Ionesco, etc). En revanche, la bêtise et la méchanceté ne m’amusent pas.
Il m’importe peu que vous me trouviez pète-sec, cassant, etc. Vous êtes, vous et d’autres, bêtes et méchant(e)s, alors cela me suffit pour vous opposer mon plus profond mépris.
L’insulte comme système de défense,comme d’hab….pathétique!
Quant à votre mépris,si vous saviez comme je n’en n’ai rien à faire!Vous êtes et resterez virtuel,à mes yeux.
Par contre,dorénavant,vous n’existerez plus ,pour moi ,sur ce site.Vous êtes bien le pire « élément » du trio!
mariejeanne
20 avril 2018 @
12:53
Milena K,
Comme je le disais plus haut à Sarita (le 20/04), il vaut mieux ne plus répondre à ces « gens » et les ignorer comme vous le suggérez.
Christian, le pire certainement, dans l’ordre « aujourd’hui » Margaux et Clément II mais ne pas oublier qu’ils peuvent très facilement intervertir cet ordre…sur certains sujets…les Monaco (Charlotte) restant leur tête de turc, mais il y a aussi la Belgique et autres cours où ils peuvent déverser leur bile avec toute cette haine qui les anime.
Pour ma part, je n’apprécie ni plus ni moins que quelqu’un d’autre Charlotte mais j’ignorez qu’en prenant sa « défense » sur UN… post, avec Sarita, ml et vous-même, nous allions déclencher un tel déferlement de « littérature » pathétique du fameux trio.
Bonne journée…sereine !
Sarita
21 avril 2018 @
09:00
Il fait beau, le soleil brille, Milena K et mariejeanne, rendez vous sur un autre sujet, on clôt celui là ;-)
Milena K
21 avril 2018 @
09:52
Mariejeanne,concernant Charlotte,je suis de votre
Mariejeanne:fameux trio en effet!Et vous avez raison,mieux vaut les ignorer,ce qui est dommage,car Clément II,en particulier,a parfois des commentaires intéressants.Mais,hormis cela,c’est la meme clique méprisante et dont les membres se croient drôles et spirituels,
Bon week_end à vous!
Christian
23 avril 2018 @
16:18
« les Monaco (Charlotte) restant leur tête de turc, mais il y a aussi la Belgique et autres cours »
En effet, surtout qu’ils sont connus, l’un et l’autre, sur ce blog, pour leur sympathie, parfois un peu excessive, pour les royaux belges. ?
Bref, bref, bref.
Margaux
17 avril 2018 @
00:58
Je m’en moque, je piquerai des fruits au self. ?
Bianca est la bienvenue au self.
« Docteur en soins infirmiers ???? au Canada peut-être, en France, cela n’existe pas cette « appellation ». »
Cette « appellation » (selon vos termes) existe bien en France, comme ailleurs, puisqu’il s’agit simplement du titre conféré par l’obtention du doctorat en sciences infirmières – ce qui dépasse donc le cadre restreint des soins infirmiers. L’université et/ou le pays dans lesquels le diplôme est obtenu importent peu. Un doctorat permet de se qualifier Docteur partout.
Que vous ne connaissiez pas, pour être franche, que vous ne connaissiez rien qui dépasse votre niveau de fin de secondaire, c’est une chose mais quitte à critiquer, il serait intéressant que vous le fassiez en prenant le soin de vous informer un peu. Il est assez simple de trouver des informations accessibles sur le sujet et l’absence de toute recherche de votre part, rend votre commentaire d’autant plus loufoque.
Vous renseigner vous aurait notamment permis d’apprendre qu’il n’y a pas qu’au Canada que le doctorat en sciences infirmières est préparé et délivré. Ce n’est pas parce que j’utilise (mal) des termes québécois que j’ai fais mes études au Canada…
Bref. Rassurez-vous, je ne ferai pas d’ombre à vos « amis médecins ». Chacun son boulot, les sciences infirmières (sciences propres à la fonction infirmière) sont vastes et, bien qu’elle touchent à la médecine, elle n’ont pas vocation à substituer les infirmiers aux médecins. Dans les faits, ce sont plus souvent les médecins qui recherchent à se substituer aux infirmiers, que l’inverse. C’est d’ailleurs tout aussi risible que vos diatribes mal documentées.
« Doctorat en soins infirmiers » mais c’est quoi ça ? Je n’ai jamais entendu parler de cela……..J’ai cherché sur le net et trouvé ce lien http://www.emploisinfirmieres.com/fr/page/1113/doctorat-en-sciences-infirmieres …………L’explication me semble nébuleuse et je ne comprends pas ce que cela peut être et même si cela existe réellement…….
Signé, une maman d’un fils et d’une fille infirmiers, en couple avec des infirmiers(ères)……
Encore une fois, il est bien question, dans l’intitulé de ce doctorat et dans le contenu de la formation qui y mène, de SCIENCES infirmières, non pas de soins.
Le distinguo est important car il ne s’agit pas d’une formation praticienne, comme le sont les doctorats d’exercice en médecine, pharmacie, etc. L’objectif est la recherche et dans les faits, il s’agit d’analyser les pratiques de soins pour identifier les différents axes de travail, isoler les problématiques et y répondre (du mieux possible) ; au-delà, relier les connaissances fondamentales et les acquis professionnels – infirmiers mais aussi interprofessionnels, anticiper les questionnements (toujours dans la mesure du possible), proposer des améliorations, adapter et optimiser les actions, etc.
Au quotidien, cela sert l’accueil des patients, la qualité des soins, le confort commun, le suivi extra-hospitalier ou intra (entre services)… par la création ou le développement d’outils, la mise en place d’aménagements, l’adaptation des gestes, des postures, etc. En somme et, si je devais résumer, ça permet à chacun de ne pas avoir l’impression d’être à l’hôpital comme à l’usine, en tout cas le moins possible car c’est toujours très compliqué de préserver la dimension humaine au sein de grands ensembles, tels que les centres de soins (sens large). La déshumanisation de l’offre médicale est d’ailleurs au cœur des préoccupations de la recherche, qu’elle soit menée par des infirmiers ou d’autres professionnels de santé, voire par des équipes pluridisciplinaires (ce qui est souvent le cas). Vos enfants et beaux-enfants, s’ils n’ont peut-être pas conscience de cette préoccupation dans le « milieu chercheur » (cela n’est pas problématique), savent sans doute à quel point il est difficile de conserver une posture humaine dans son acte de soin – dans l’approche du patient et de son entourage, dans les contraintes que l’on peut exercer sur les uns et les autres (y compris sur nos propres collègues), à travers l’enchaînement des tâches, l’accumulation de responsabilités, par l’impératif (débile au passage) de rentabilité, etc.
Vos enfants et beaux-enfants doivent également être au fait des problèmes rencontrés dans la formation des futurs soignants, sous différents aspects – je pense notamment à la différence criarde existant actuellement entre les formations d’avant 2009 (ancien diplôme) et celles qui suivent (nouveau diplôme), sources d’incompréhension, parfois de conflits dans les services. De même, ils connaissent certainement les problèmes rencontrés par les services hospitaliers au regard des interventions des services de secours d’urgence non médicaux, les fameux « moyens associatifs » ; problèmes dans l’accomplissement de certains actes normalement réservés aux professionnels de la santé, dans l’évaluation de l’urgence et la pertinence de déclencher des moyens plus conséquents, dans le recyclage des connaissances et l’acquisition de compétences spécifiques, voire spécialisées, etc.
Plus prosaïquement, il y a aussi la question de l’hygiène qui constitue un défi majeur pour les professions médicales, infirmiers en tête. C’est une autre préoccupation très centrale de la recherche en sciences infirmières.
Voilà. Ce doctorat sert à mener des recherches sur et autour de toutes ces questions qui se posent au quotidien aux acteurs du soin et du secours. Il n’est pas question de venir avec un badge marqué « Docteur Machin », ce n’est pas le but et surtout, ce n’est pas ce que l’on apprend à faire et à être.
Personnellement, j’ai suivi la formation doctorale et présenté une thèse, tant par souci de complétude (je voulais plus qu’un niveau licence) que par curiosité professionnelle, et aussi personnelle. La motivation de base ne s’explique pas vraiment, excepté que cela me plaisait (comme très souvent en matière d’études) ; je constate simplement que cette compétence avancée est très appréciée, de mes confrères/-sœurs d’abord, de mes autres collègues soignants ensuite et au-delà, par différents acteurs du soin et du secours. L’idée n’est pas d’être reconnu pour soi mais pour les pierres apportées à l’édifice, pour les voies de réflexion que l’on ouvre et développe, dans l’intérêt de tous.
Certains de mes pairs ont cessé la pratique infirmière pour se consacrer entièrement à la recherche et/ou la formation, pour certains même à l’administration. J’ai choisi de continuer à exercer car j’estime que la réflexion (la recherche) est indissociable de la pratique, pour moi celui qui n’est pas au cœur du truc manque de clés, et même s’il a les moyens de les réclamer, je trouve qu’il manque quelque chose, quelque part. Du coup, une fois que j’ai passé mes vêtements de travail, je suis infirmière anesthésiste et j’accomplis les missions afférentes à ce métier, sans que mon doctorat ne vienne changer quoi que ce soit. Vous imaginez bien qu’il y a plus important à faire dans ce cadre que théoriser et donner des leçons.
S’il me vient une question ou que je constate que quelque chose peut être amélioré, optimisé ou autre, durant ma pratique professionnelle, sauf urgence (naturellement), je le garde pour moi et j’en parle une fois que tout est fini. Les débriefings servent à cela, et si c’est réellement pertinent en termes de recherches, on voit à reprendre le sujet dans un cadre différent.
Inversement, lorsque j’interviens auprès des soignants en fonction ou en devenir, ou que je mène mes travaux, je ne suis plus infirmière anesthésiste en fonction. Bien sûr, la donnée est connue – il faut quand même se présenter, puis après cela les gens me connaissent donc ils savent – mais une fois que c’est fait, nous passons à ce pour quoi nous sommes là. Chaque chose en son temps.
Voilà pour le doctorat, l’utilité et le service rendu.
Concernant l’Université McGill, je sais simplement qu’elle est la première université du Canada et, pour les sciences médicales, une référence mondiale. J’imagine dès lors qu’elle n’a pas grand intérêt à inventer des diplômes fumeux, au surplus à en faire la promotion sur son site. Toutefois, hormis cela, je ne connais pas personnellement cet établissement, au même titre que les autres universités canadiennes puisque je n’ai pas fait mes études au Canada. Je me garderais bien de commenter les formations d’universités que je ne connais pas, quoique le contenu (en anglais) affiché sur ce lien, paraît conforme aux objectifs poursuivis par ce diplôme, former des chercheurs en sciences infirmières.
Ceci étant dit, je continue à penser que Charlotte Casiraghi est une coquille vide en tous points. Il m’est parfaitement impossible d’accréditer une femme qui fonde tout son être sur l’apparence et les moyens financiers, au détriment du reste. Qu’elle soit belle, c’est une donnée subjective mais cela s’entend. Ce n’est cependant pas suffisant pour faire une personne, au sens majeur et noble du terme. Et je ne peux que difficilement accréditer les personnes qui prêtent une importance à ce genre de femme. Toutefois, vous n’en êtes pas, chère Kirabelle.
Saluez vos enfants et beaux-enfants de ma part.
(salutations corporatistes et amicales)
kirabelle,
il y a un oment où il faut savoir s’arrêter…Margaux vous a répondu longuement et courtoisement.
Prenez-en de la graine, votre ton caustique ne vous grandit pas.Et vous vous couvrez de ridicule en persistant.
Visiblement Trianon (qui êtes arrivée après la bataille…) vous n’avez pas tout suivi..
Un simple post sur Charlotte Casiraghi dont la haine pour cette dernière de la part de Margaux a déclenché tous ces posts !
Voir les coms de Sarita, milou, Milena K et moi-même (depuis le début) et peut-être comprendrez-vous…? Kirabelle a de l’humour c’est tout !
Il vaut mieux en rire…
Marie-Louise-Jeanne-Madeleine-Chantal, c’est vous qui voyez de la haine (!!!), cela n’a jamais été exprimé en ces termes et je ne crois pas qu’il ait été proféré de menaces ou volontés de quelque mal que ce soit envers Charlotte Casiraghi. Et je ne crois pas que cela monte jusque là. Une simple animosité entre jeunes femmes, pas de quoi fouetter un chat, bien que cela courrouce manifestent les monaco-maniaques comme vous…
Bonjour
Ah la petite gué-guere entre medecins et infirmières…ce doctorat en soins infirmier » m’a intrigué…et une petite recherche dans google m’a donné ce site:
Marnie
8 avril 2018 @ 14:01
Si nous ne parlions pas d’êtres de chair et de sang, tous ces commentaires seraient vraiment très drôles ! Charlotte Casiraghi, qui a une relation amoureuse avec Dimitri Rassam, est photographiée avec une bague à son index gauche. Point barre.
Et là, les commentateurs se lancent : c’est une bague de fiançailles, ils sont fiancés, elle est enceinte, elle accouche dans 5 mois, il n’est pas divorcé, le malotru, et il offre une bague de fiançailles à une autre femme…….. Mais dîtes donc, vous êtes dans leur lit ? dans le cabinet de leur avocat/notaire, voire dans celui de son gynécologue ???
Leonor
9 avril 2018 @ 13:15
Vous, Marnie, vous êtes visiblement dans le cabinet de leur avocat. Pourquoi pas ?
Chacun ses admirations et ses détestations.
Mais on vous laissera à votre admiration.
Marnie
10 avril 2018 @ 12:26
Pffff, Leonor, je n’ai pas d’admiration particulière pour Charlotte, que je trouve jolie mais pas élégante ou classe par exemple ; je la pense intelligente et je regrette qu’elle n’aille pas plus loin dans le domaine qu’elle affectionne, la philosophie, car sans souci financier elle aurait pu mener des études plus longues et abouties, mais c’est son choix. Je n’admire ni ne voue aux gémonies son parcours sentimental. Son parcours n’est pas très différent de la plupart des jeunes femmes de son âge… ou alors considérez-vous qu’avoir eu plusieurs compagnons successifs sans être mariée c’est être une s…. Peut-être a-t-elle manqué de conséquence en faisant un enfant assez rapidement avec un homme qui, a priori, n’avais pas le profil (je parle de son métier tout simplement) pour être un compagnon de longue vie, je serais d’accord avec vous là-dessus. Mais qui sommes-nous pour juger ? et qui vous dit que Charlotte change de partenaire de gaîté de coeur ?
Par ailleurs, « si vous saviez lire », je ne suis pas dans le cabinet de leur avocat puisque je dis que je ne sais rien contrairement à de nombreux commentateurs qui semblent tout savoir, qu’il est encore marié, qu’il a demandé l’annulation à telle date…..etc., et que j’attends les officialisations avant de parler.
limaya
13 avril 2018 @ 18:31
Marnie je vous sens très indulgente et c’est votre droit .Un e phrase m’interpelle je vous cite « Qui vous dit que Charlotte change de partenaire de gaité de coeur » vous êtes vous relue? Rien n’oblige cette personne à se nantir d’un compagnon après une rupture avec le précédent (père de son enfant ) vieille de quelques mois ………….. était elle obligé de se retrouver un compagnon vitesse grd V surtout qu’avant il y avait eu un cineaste italien . Quelle stupidité de tels propos
mimi
8 avril 2018 @ 14:42
Leonor a raison, il faut suivre……..quelle mascarade…fiançailles dites vous ?? Personnellement, et ce n’est que mon avis, la façon dont elle montre sa bague « de fiançailles » est de la provocation..Le tout est de savoir qui, veut elle provoquer…
Corsica
9 avril 2018 @ 13:29
C’est votre interprétation. Moi, je vois seulement quelqu’un qui replace ses cheveux de la main gauche, un geste que nous faisons toutes machinalement.
Baboula
10 avril 2018 @ 13:08
Personnellement je change de bague bien plus souvent que de fiancés .
mariejeanne
10 avril 2018 @ 14:56
Oui vraiment à chacune son interprétation : remettre une mèche qui n’est pas défaite puisque tombante volontairement…et la remettre où…? puisque ne peut ou ne veut pas tenir seule (coiffure oblige), mouiiii ! elle montre délibérément sa bague (selon moi)…provoc ou pas ? à qui ?
Comme disait une internaute : pour vivre heureux, vivons cachés ou alors ne nous exposons pas plus que de raison, bague ou pas !
Christian
13 avril 2018 @ 17:51
N’ayant plus beaucoup de place dans les commentaires ci-dessus, je vais conclure ici.
C’est autant permis d’encenser une personne (Charlotte ou d’autres) que de la critiquer, et aucun parti pris ne justifie que l’on injurie sur le physique ou les moyens. C’est d’autant ridicule que selon certains commentaires, la richesse de moyens (puisque nous parlons de cela) semble manquer à nombre d’intervenants ; c’est donc proprement ubuesque d’attaquer des personnes sur des objets que l’on ne possède pas soi-même.
Je passe sur la question du physique, n’ayant pas d’éléments pour émettre un avis. Puis, je m’en moque car la beauté ne se mange pas en salade.
Ceux qui se sentent « écrasés » sont risibles. Sur quelle base ? Avez-vous une si petite estime de vous-même pour réagir ainsi à l’annonce d’un statut, de titres nobiliaires, etc ? C’est à mourir de rire.
Il y a des remises en question qui se perdent ici. (et inutile de me dire « et vous ? », c’est sans objet puisque je n’ai de soucis ni avec moi-même, ni avec les autres et ce que nous sommes respectivement)
Bref. Le temps que tout ça porte à sourire…
Sarita
14 avril 2018 @ 08:29
Christian, nous ne réagissons pas mal à l’annonce de titres…nous nous demandons juste si N&R a vocation à nous faire connaître le CV complet des intervenants.
Carolus
14 avril 2018 @ 09:34
Des lors que le « CV complet » d’un intervenant est plus fourni que celui du sujet de ce post (mademoiselle Casiraghi ici), pourquoi pas…
Sarita
15 avril 2018 @ 17:27
Dans ce cas là que Christian envoie des sujets sur Margaux à Régine, on sortira enfin du hors-sujet.
Margaux
17 avril 2018 @ 00:42
Le sujet de ce blog est l’actualité des familles nobles (au sens large) menant une vie publique à ce titre. Pour ma part, ma vie publique se rapporte exclusivement à ma profession, le reste relevant de ma vie privée. Il n’y a donc pas matière à faire des articles sur moi.
Sarita
17 avril 2018 @ 12:19
Mais il y a matière à faire de très très longs commentaires…
Margaux
18 avril 2018 @ 12:58
Et cela vous pique sérieusement au vif, Sarita. ?
Sarita
19 avril 2018 @ 17:23
Si c’est un concours, Margaux, je trouverai bien une bonne âme pour venir me tresser quelques lauriers, réels ou fictifs, ici. Cependant, je doute que ce soit le but de ce site et vous l’avez reconnu vous même votre vie ne présente aucun intérêt pour Régine. Dès lors, l’étalage de vos mérites ne me pique pas au vif, il me laisse pantoise.
mariejeanne
14 avril 2018 @ 14:40
Oui Sarita entièrement d’accord avec vous mais bon…nous attendons tout de même que vous nous fassiez parvenir votre CV… sans oublier aucun de vos titres nobiliaires…et que tout le monde en fasse autant certain(e)s seraient peut-être ou certainement fort surpris…!
Mais bon, on dit aussi très souvent : « la culture (je rajoute les origines et l’intelligence) c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale…! »
Il est des personnes sur ce site qui se dévoile peu ou prou suivant leur personnalité et on décèle soit les capacités soit même leur lignée…mais qui n’en font pas état, question d’humilité, d’éducation, de savoir-vivre…
Ce n’est hélas pas donné à tout le monde !
A nouveau bon week end, je m’absente jusqu’à jeudi et me met en pause d’ordinateur…enfin, je vais essayer !
LP-MLP
14 avril 2018 @ 23:31
Manifestement, la politesse ne vous a pas été donnée.
Quand on est bien éduqué, on sourit poliment et on passe.
Peu importe la nature de l’obstacle, le bon sens veut que l’on contourne ce qui gêne, nous dérange et dans le cas présent, les propos virulents envers la jeune femme, sujet de cet article, ne devraient pas vous poser autant de soucis qu’ils semblent vous en poser, sauf à ce que vous soyez cette personne, auquel cas vous saurez opposer la bonne réponse à ces attaques. De la même façon que les attaques puis les déballages de vie me questionnent, je comprends assez mal votre réaction qui n’a rien de logique, même pour une admiratrice que vous semblez être, à votre honneur. Vous avez aussi un sacré souci.
Face à un incendie, les bonnes pratiques consistent soit à aller chercher de l’eau, soit à appeler les secours, en tout cas à tout mettre en oeuvre pour éteindre l’incendie, du moins en empêcher la propagation. Attiser le feu est aussi criminel que l’allumer.
Vespari
15 avril 2018 @ 11:56
Heureusement qu’ LP-MLP est accouru(e) pour nous dispenser ses cours de morale et de savoir-vivre de toute sa hauteur. Que les élèves se le tiennent pour dit et se taisent :-). Aucun lien avec très haute et très redoutée dame Margaux cette fois ? Juste un(e) inconnu(e) qui intervient charitablement pour cette malheureuse incomprise qui n’en peut mais… On ne peut qu’admirer la ferveur du club de soutien qui ne va pas manquer de s’agrandir; je n’en doute pas ;-).
Sarita
15 avril 2018 @ 17:31
C’est amusant cette apparition de nouveaux pseudos sur un post déjà ancien et qui ne doit plus être lu que par 4 personnes. Dites nous tout, LP-MLP, vous êtes qui dans cette intéressante pièce de théâtre? ;-)
Margaux
16 avril 2018 @ 00:46
Dites-donc vous, je ne vous savais pas « avocat » et « transi » de ma personne. Il va falloir que nous discutions, histoire que je sache de quoi il est question, parce que là… ?
Trianon
17 avril 2018 @ 12:37
Margaude, Clément , et Christian,
J’arrive après la bataille, mais je tiens à vous dire ma sympathie.
Les attaques sont suffisamment violentes pour que j’apporte ma maigre contribution.
Je dois avouer que je ne saisis pas tout à fait pourquoi votre parenté, votre réussite (professionnelle et sportive ), suscitent autant de hargne, et je ne peux imaginer que votre animosité envers Charlotte en soit réellement l’origine.Cela serait disproportionné!
En tout cas, je vous trouve tous trois agréables à lire, même si mon point de vue diffère parfois des vôtres, et j’espère vous lire à l’avenir .
Voila….:))
Trianon
17 avril 2018 @ 12:37
Margaux, pardon…mon iPad me joue des tours !!
Margaux
18 avril 2018 @ 12:59
Margaude, c’est mignon aussi. ?
Merci Trianon, c’est réciproque.
Christian
19 avril 2018 @ 14:49
Je n’ai aucune idée de l’origine de ce délire sur la profession d’avocat. Les psychotropes font des ravages.
limaya
14 avril 2018 @ 15:30
Je pense Sarita que nous avons assisté plus haut à un étalage des plus ordinaire qui frise le ridicule ,une sorte de C.V pour essayer d’éblouir les autres mais sans doute énormément de bla bla sans consistance. Affligeant c’est tout…
Christian
15 avril 2018 @ 00:15
Personne ne cherche à éblouir qui que ce soit, enfin pas moi en tout cas. Par contre, pour moquer un travers, il faut le frôler, le « friser ».
Manifestement, l’objectif a été atteint. Les loups sont sortis du bois et les brebis bêlent. ?
Sarita
15 avril 2018 @ 17:37
Bon…vous nous avez donc dit à quoi votre étalage de détails sur la vie de Margaux ne servait pas. Maintenant, pourrions nous savoir quel en était le but?
Margaux
17 avril 2018 @ 00:54
Christian
13 AVRIL 2018 @ 17:32
« Mon intervention a (…) remis l’église au centre du village mais aussi permis que votre personnalité (…) éclate au grand jour. »
« Il est autant permis de critiquer une personne, que l’encenser. C’était aussi l’idée de mon message. »
« j’ai formulé des conseils à ma requérante »
Christian
13 AVRIL 2018 @ 17:51
« aucun parti pris ne justifie que l’on injurie sur le physique ou les moyens. »
« C’est d’autant ridicule que selon certains commentaires, la richesse de moyens (…) semble manquer à nombre d’intervenants ; c’est donc proprement ubuesque d’attaquer des personnes sur des objets que l’on ne possède pas soi-même. »
« la beauté ne se mange pas en salade »
« Ceux qui se sentent « écrasés » sont risibles. Sur quelle base ? Avez-vous une si petite estime de vous-même pour réagir ainsi à l’annonce d’un statut, de titres nobiliaires, etc ? C’est à mourir de rire. »
« Il y a des remises en question qui se perdent ici. »
« Le temps que tout ça porte à sourire… »
Christian
15 AVRIL 2018 @ 00:15
« moquer un travers »
« l’objectif a été atteint »
Margaux
17 avril 2018 @ 00:55
Je pense que la réponse à votre question se déduit de ces passages.
Christian
18 avril 2018 @ 19:01
Le but est de montrer qu’il existe des personnes peu visibles mais pourtant remarquables, par les qualités de leurs parcours et de leurs actions, professionnels ou personnels ; bien plus que les Charlotte, Maria Olimpia, etc.
Également souligner l’inutilité des commentaires bêtes, méchants, jaloux…
Enfin, relever que chacun est libre d’aimer/ne pas aimer, encenser/critiquer qu’il veut, où il le veut.
Jusqu’à preuve du contraire, Charlotte n’a pas été qualifiée de « grosse » ceci ou « petite » cela, en des termes injurieux. Il est juste que c’est une potiche, ce qui n’a rien de grave et confine quand même sérieusement à la vérité vraie, photos, écrits et paroles à l’appui. Monter dans les tours, attaquer sur le physique et les moyens matériels pour ça, c’est profondément débile et ça ne plaide réellement ni dans le sens de Charlotte, ni dans celui de ceux qui lui prêtent des qualités autres que son physique (mignonne mais pas exceptionnelle) et ses moyens financiers.
Mon allégorie de Margaux était osée et naze mais ce n’est que la réponse du berger à la bergère.
Dernier point.
Avec tout ce qu’elle possède (fric, santé), Charlotte n’a pas été capable d’obtenir plus qu’une licence de philosophie, là où d’autres, sans moyens et/ou avec des problèmes de santé (et je pense au handicap), ont réussi à se hisser en master voire au-delà, en tout cas, à construire leur vie intelligemment.
Je pense que nous n’avons pas la même notion de l’honorabilité, c’est aussi simple que ça.
Sarita
19 avril 2018 @ 22:34
Ne le prenez pas mal, Christian, mais on ne vous a pas attendu pour savoir qu’il existe des gens plus intéressants que ceux qu’on nous présente ici. Cependant, ce n’est pas d’eux dont nous discutons.
Concernant l’argument de la jalousie, il est digne d’une cour d’école et mérite d’y rester. Vous ne devriez même pas y répondre car, combien même, Margaux serait nulle en cheval, moche et avec un QI ridicule, elle aurait le droit de critiquer Charlotte sans pour autant que ce soit de la jalousie.
Enfin concernant Charlotte, comment concilier votre affirmation que chacun peut aimer ou non avec votre sentence définitive que c’est une « potiche », ce que vous qualifiez de « verite vraie »? Vous avez eu une mauvaise expérience avec Charlotte ou bien Margaux a eu une mauvaise expérience, mais ça reste une expérience. Vous ne pouvez pas demander à chacun de détester Charlotte, parce que vous la détester. Vous ne pouvez pas non plus tenter de faire passer les gens qui l’apprécient ou qui lui trouvent de l’intelligence pour des crétins qui passent à côté de tout.
Sinon, personnellement je me fiche de Charlotte. Ce qui me fait réagir c’est l’étalage de la vie d’un intervenant. Je trouve ça totalement hors-sujet et je pense même que ça dessert votre propos.
Christian
28 avril 2018 @ 10:47
Sarita, sans vouloir vous heurter, votre réponse se contredit, vous considérez que chacun a le droit de critiquer mais vous ne loupez quand même pas une occasion de monter les faits en épingle devant une critique qui vous défrise manifestement. Pour la forme sans doute ?
Je ne demande à personne de penser comme moi, ou comme les gens avec lesquels je suis d’accord. C’est votre sensation mais pas la réalité.
Maintenant, on passe à autre chose.
Bon weekend.
LP-MLP
14 avril 2018 @ 23:14
Il y en a du foin ici…
Bilan rapide des performances de Charlotte Casiraghi.
– De 2002 à 2005 :
85 engagements, dont : 37 concours partants (43,53%), 45 non partants (52,94%), 3 forfaits (3,53%). Sur les concours partants : 3 premières places (8,10%).
254,35 euros de gain sur la période, soit ~ 63,59 euros par année.
– De 2009 à 2016 :
105 engagement, dont : 76 concours partants (72,38%), 28 non partants (26,67 %), 1 forfait (0,95%). Sur les concours partants : 5 premières places (6,58%), 4 abandons (5,26%), 7 éliminés (9,21%).
412,70 euros de gains sur la période, soit ~ 51,59 euros par année.
Il faut pondérer.
2004 : 19 concours engagés, dont : 14 non partants, 5 partants mais 1 classé et 4 non classés.
2005 : 3 engagements, dont : 3 forfaits.
2010 : 6 engagements, dont : 1 non partant, 4 partants mais 1 abandon, 1 éliminé et 1 forfait.
2011 : 34 engagements, dont : 10 non partants, 24 partants avec 3 abandons et 2 éliminés.
Dit comme ça, on pourrait croire que c’est génial mais en fait, quand on projette le tout sur 12 ans, même en coupant les périodes, c’est un tableau très moyen. Il n’y a pas de quoi faire un pataquès.
Je ne sais plus qui faisait allusion aux JO mais avec un tel parcours, nous en sommes très loin, peut-être pas à des années lumières parce qu’il ne faut rien exagérer mais quand même à plusieurs dizaines d’années tout court.
Après, je ne connais pas le palmarès de Margaux et je ne me permettrais pas de porter un jugement en l’absence de pièces mais il faut savoir que ce n’est pas bien compliqué de faire nettement mieux sur 12 ans de performance. Les Courbet, Canet et Castaldi (les trois C) ont fait dix fois mieux en cinq ans…
Maintenant, ce n’est pas certain qu’il faille faire autant de cirque pour une histoire de performances. Il y a sans aucun doute plus que cela derrière les interventions pour le moins virulentes à l’encontre de Charlotte Casiraghi, c’est clairement compliqué et je pense qu’il n’appartient à personne de porter un jugement là-dessus. La seule chose sûre, c’est qu’elles se connaissent car je vois mal comment rentrer dans le lard d’une personne de cette façon, en ne la connaissant pas au moins un peu.
Chacun est libre de flatter ou critiquer.
Sarita
15 avril 2018 @ 17:35
On est en rendu aux pourcentages…vivement le tableau excel ;-)
Clément II
15 avril 2018 @ 17:12
Je vais répondre ici, parce que plus haut, ça devient digne de la mosaïque de la salle de bains de ma grand-mère (toutes deux ravissantes au passage).
——————————————————————————————————————
Sarita
12 AVRIL 2018 @ 21:40
Oups désolée ! Tellement ébahie pour cette description, je n’ai pas fini mon message ?
Donc un 11 avril c’est un peu tard pour un poisson, mais votre éloge vaut son pesant de cacahuètes… Rassurez moi, Margaux n’est pas décédée n’est ce pas? ;-)
——————————————————————————————————————
Margaux est toujours vivante mais, méchante, prétentieuse, vilaine… comme elle l’est, je vais devoir la punir et alors, je ne garantis pas les conséquences des privations de légumes, dessert, etc. Je vous tiendrai au jus… mais pas de pommes, parce que je sens que je vais bientôt enlever les fruits en plus du reste, tellement mon épouse est vilaine !
??
Sarita
16 avril 2018 @ 13:38
Clément II, j’aime vous lire sur des sujets présentés ici et je vous tiens pour quelqu’un d’intéressant, mais honnêtement l’étalage de votre vie mais surtout de celle de votre épouse me laisse dubitative. Ne me tenez donc pas au jus, échangeons plutôt sur les sujets proposés.
Milena K
17 avril 2018 @ 11:45
« Clément II » est,en effet,le moins inintéressant du trio…dommage qu il se perde parfois dans un verbiage mi hagiographique envers son épouse ,mi-autobiographique….!
Margaux
18 avril 2018 @ 13:06
C’est surtout le plus plaisantin de nous deux. En tout cas, les historiens et les pâtissiers ont les réputations d’être passionnants comme les épopées qu’ils racontent (pour les premiers) et doux comme les gâteaux qu’ils confectionnent (pour les seconds), alors l’alliance des deux ne peut qu’être du domaine de la perfection et de l’exquisité.
Les infirmières sont connues pour être méchantes, voire même quelque peu vicelardes.
Enfin, les diplomates sont tenus pour être sérieux, limite cassants mais sûrement aussi un peu tristes.
La boucle est bouclée.
Christian
18 avril 2018 @ 18:30
Il faut savoir, soit nous sommes un trio, soit je tiens l’office pour trois. Bref. Il y a un moment que j’ai cessé de rire à tout et surtout à n’importe quoi. Si cette petite levée de boucliers me fait sourire, c’est pour son côté absurde, or les absurdités ont toujours eu quelque chose de drôle (Genet, Ionesco, etc). En revanche, la bêtise et la méchanceté ne m’amusent pas.
Il m’importe peu que vous me trouviez pète-sec, cassant, etc. Vous êtes, vous et d’autres, bêtes et méchant(e)s, alors cela me suffit pour vous opposer mon plus profond mépris.
Milena K
19 avril 2018 @ 13:16
L’insulte comme système de défense,comme d’hab….pathétique!
Quant à votre mépris,si vous saviez comme je n’en n’ai rien à faire!Vous êtes et resterez virtuel,à mes yeux.
Par contre,dorénavant,vous n’existerez plus ,pour moi ,sur ce site.Vous êtes bien le pire « élément » du trio!
mariejeanne
20 avril 2018 @ 12:53
Milena K,
Comme je le disais plus haut à Sarita (le 20/04), il vaut mieux ne plus répondre à ces « gens » et les ignorer comme vous le suggérez.
Christian, le pire certainement, dans l’ordre « aujourd’hui » Margaux et Clément II mais ne pas oublier qu’ils peuvent très facilement intervertir cet ordre…sur certains sujets…les Monaco (Charlotte) restant leur tête de turc, mais il y a aussi la Belgique et autres cours où ils peuvent déverser leur bile avec toute cette haine qui les anime.
Pour ma part, je n’apprécie ni plus ni moins que quelqu’un d’autre Charlotte mais j’ignorez qu’en prenant sa « défense » sur UN… post, avec Sarita, ml et vous-même, nous allions déclencher un tel déferlement de « littérature » pathétique du fameux trio.
Bonne journée…sereine !
Sarita
21 avril 2018 @ 09:00
Il fait beau, le soleil brille, Milena K et mariejeanne, rendez vous sur un autre sujet, on clôt celui là ;-)
Milena K
21 avril 2018 @ 09:52
Mariejeanne,concernant Charlotte,je suis de votre
Mariejeanne:fameux trio en effet!Et vous avez raison,mieux vaut les ignorer,ce qui est dommage,car Clément II,en particulier,a parfois des commentaires intéressants.Mais,hormis cela,c’est la meme clique méprisante et dont les membres se croient drôles et spirituels,
Bon week_end à vous!
Christian
23 avril 2018 @ 16:18
« les Monaco (Charlotte) restant leur tête de turc, mais il y a aussi la Belgique et autres cours »
En effet, surtout qu’ils sont connus, l’un et l’autre, sur ce blog, pour leur sympathie, parfois un peu excessive, pour les royaux belges. ?
Bref, bref, bref.
Margaux
17 avril 2018 @ 00:58
Je m’en moque, je piquerai des fruits au self. ?
Bianca est la bienvenue au self.
Margaux
15 avril 2018 @ 23:54
Réponse à Milou/Marie-Jeanne.
« Docteur en soins infirmiers ???? au Canada peut-être, en France, cela n’existe pas cette « appellation ». »
Cette « appellation » (selon vos termes) existe bien en France, comme ailleurs, puisqu’il s’agit simplement du titre conféré par l’obtention du doctorat en sciences infirmières – ce qui dépasse donc le cadre restreint des soins infirmiers. L’université et/ou le pays dans lesquels le diplôme est obtenu importent peu. Un doctorat permet de se qualifier Docteur partout.
Que vous ne connaissiez pas, pour être franche, que vous ne connaissiez rien qui dépasse votre niveau de fin de secondaire, c’est une chose mais quitte à critiquer, il serait intéressant que vous le fassiez en prenant le soin de vous informer un peu. Il est assez simple de trouver des informations accessibles sur le sujet et l’absence de toute recherche de votre part, rend votre commentaire d’autant plus loufoque.
Vous renseigner vous aurait notamment permis d’apprendre qu’il n’y a pas qu’au Canada que le doctorat en sciences infirmières est préparé et délivré. Ce n’est pas parce que j’utilise (mal) des termes québécois que j’ai fais mes études au Canada…
Bref. Rassurez-vous, je ne ferai pas d’ombre à vos « amis médecins ». Chacun son boulot, les sciences infirmières (sciences propres à la fonction infirmière) sont vastes et, bien qu’elle touchent à la médecine, elle n’ont pas vocation à substituer les infirmiers aux médecins. Dans les faits, ce sont plus souvent les médecins qui recherchent à se substituer aux infirmiers, que l’inverse. C’est d’ailleurs tout aussi risible que vos diatribes mal documentées.
Je vous laisse à votre diarrhée verbale.
kirabelle
16 avril 2018 @ 16:25
« Doctorat en soins infirmiers » mais c’est quoi ça ? Je n’ai jamais entendu parler de cela……..J’ai cherché sur le net et trouvé ce lien http://www.emploisinfirmieres.com/fr/page/1113/doctorat-en-sciences-infirmieres …………L’explication me semble nébuleuse et je ne comprends pas ce que cela peut être et même si cela existe réellement…….
Signé, une maman d’un fils et d’une fille infirmiers, en couple avec des infirmiers(ères)……
Margaux
18 avril 2018 @ 12:38
Encore une fois, il est bien question, dans l’intitulé de ce doctorat et dans le contenu de la formation qui y mène, de SCIENCES infirmières, non pas de soins.
Le distinguo est important car il ne s’agit pas d’une formation praticienne, comme le sont les doctorats d’exercice en médecine, pharmacie, etc. L’objectif est la recherche et dans les faits, il s’agit d’analyser les pratiques de soins pour identifier les différents axes de travail, isoler les problématiques et y répondre (du mieux possible) ; au-delà, relier les connaissances fondamentales et les acquis professionnels – infirmiers mais aussi interprofessionnels, anticiper les questionnements (toujours dans la mesure du possible), proposer des améliorations, adapter et optimiser les actions, etc.
Au quotidien, cela sert l’accueil des patients, la qualité des soins, le confort commun, le suivi extra-hospitalier ou intra (entre services)… par la création ou le développement d’outils, la mise en place d’aménagements, l’adaptation des gestes, des postures, etc. En somme et, si je devais résumer, ça permet à chacun de ne pas avoir l’impression d’être à l’hôpital comme à l’usine, en tout cas le moins possible car c’est toujours très compliqué de préserver la dimension humaine au sein de grands ensembles, tels que les centres de soins (sens large). La déshumanisation de l’offre médicale est d’ailleurs au cœur des préoccupations de la recherche, qu’elle soit menée par des infirmiers ou d’autres professionnels de santé, voire par des équipes pluridisciplinaires (ce qui est souvent le cas). Vos enfants et beaux-enfants, s’ils n’ont peut-être pas conscience de cette préoccupation dans le « milieu chercheur » (cela n’est pas problématique), savent sans doute à quel point il est difficile de conserver une posture humaine dans son acte de soin – dans l’approche du patient et de son entourage, dans les contraintes que l’on peut exercer sur les uns et les autres (y compris sur nos propres collègues), à travers l’enchaînement des tâches, l’accumulation de responsabilités, par l’impératif (débile au passage) de rentabilité, etc.
Vos enfants et beaux-enfants doivent également être au fait des problèmes rencontrés dans la formation des futurs soignants, sous différents aspects – je pense notamment à la différence criarde existant actuellement entre les formations d’avant 2009 (ancien diplôme) et celles qui suivent (nouveau diplôme), sources d’incompréhension, parfois de conflits dans les services. De même, ils connaissent certainement les problèmes rencontrés par les services hospitaliers au regard des interventions des services de secours d’urgence non médicaux, les fameux « moyens associatifs » ; problèmes dans l’accomplissement de certains actes normalement réservés aux professionnels de la santé, dans l’évaluation de l’urgence et la pertinence de déclencher des moyens plus conséquents, dans le recyclage des connaissances et l’acquisition de compétences spécifiques, voire spécialisées, etc.
Plus prosaïquement, il y a aussi la question de l’hygiène qui constitue un défi majeur pour les professions médicales, infirmiers en tête. C’est une autre préoccupation très centrale de la recherche en sciences infirmières.
Voilà. Ce doctorat sert à mener des recherches sur et autour de toutes ces questions qui se posent au quotidien aux acteurs du soin et du secours. Il n’est pas question de venir avec un badge marqué « Docteur Machin », ce n’est pas le but et surtout, ce n’est pas ce que l’on apprend à faire et à être.
Personnellement, j’ai suivi la formation doctorale et présenté une thèse, tant par souci de complétude (je voulais plus qu’un niveau licence) que par curiosité professionnelle, et aussi personnelle. La motivation de base ne s’explique pas vraiment, excepté que cela me plaisait (comme très souvent en matière d’études) ; je constate simplement que cette compétence avancée est très appréciée, de mes confrères/-sœurs d’abord, de mes autres collègues soignants ensuite et au-delà, par différents acteurs du soin et du secours. L’idée n’est pas d’être reconnu pour soi mais pour les pierres apportées à l’édifice, pour les voies de réflexion que l’on ouvre et développe, dans l’intérêt de tous.
Certains de mes pairs ont cessé la pratique infirmière pour se consacrer entièrement à la recherche et/ou la formation, pour certains même à l’administration. J’ai choisi de continuer à exercer car j’estime que la réflexion (la recherche) est indissociable de la pratique, pour moi celui qui n’est pas au cœur du truc manque de clés, et même s’il a les moyens de les réclamer, je trouve qu’il manque quelque chose, quelque part. Du coup, une fois que j’ai passé mes vêtements de travail, je suis infirmière anesthésiste et j’accomplis les missions afférentes à ce métier, sans que mon doctorat ne vienne changer quoi que ce soit. Vous imaginez bien qu’il y a plus important à faire dans ce cadre que théoriser et donner des leçons.
S’il me vient une question ou que je constate que quelque chose peut être amélioré, optimisé ou autre, durant ma pratique professionnelle, sauf urgence (naturellement), je le garde pour moi et j’en parle une fois que tout est fini. Les débriefings servent à cela, et si c’est réellement pertinent en termes de recherches, on voit à reprendre le sujet dans un cadre différent.
Inversement, lorsque j’interviens auprès des soignants en fonction ou en devenir, ou que je mène mes travaux, je ne suis plus infirmière anesthésiste en fonction. Bien sûr, la donnée est connue – il faut quand même se présenter, puis après cela les gens me connaissent donc ils savent – mais une fois que c’est fait, nous passons à ce pour quoi nous sommes là. Chaque chose en son temps.
Voilà pour le doctorat, l’utilité et le service rendu.
Concernant l’Université McGill, je sais simplement qu’elle est la première université du Canada et, pour les sciences médicales, une référence mondiale. J’imagine dès lors qu’elle n’a pas grand intérêt à inventer des diplômes fumeux, au surplus à en faire la promotion sur son site. Toutefois, hormis cela, je ne connais pas personnellement cet établissement, au même titre que les autres universités canadiennes puisque je n’ai pas fait mes études au Canada. Je me garderais bien de commenter les formations d’universités que je ne connais pas, quoique le contenu (en anglais) affiché sur ce lien, paraît conforme aux objectifs poursuivis par ce diplôme, former des chercheurs en sciences infirmières.
Ceci étant dit, je continue à penser que Charlotte Casiraghi est une coquille vide en tous points. Il m’est parfaitement impossible d’accréditer une femme qui fonde tout son être sur l’apparence et les moyens financiers, au détriment du reste. Qu’elle soit belle, c’est une donnée subjective mais cela s’entend. Ce n’est cependant pas suffisant pour faire une personne, au sens majeur et noble du terme. Et je ne peux que difficilement accréditer les personnes qui prêtent une importance à ce genre de femme. Toutefois, vous n’en êtes pas, chère Kirabelle.
Saluez vos enfants et beaux-enfants de ma part.
(salutations corporatistes et amicales)
Bonne journée à vous.
Milena K
19 avril 2018 @ 13:09
Me,myself and I…
A suivre:les commentaires élogieux de Christian,pondérés par Clément II…;-)))
mariejeanne
20 avril 2018 @ 12:55
Milena K ah, ah, ah, ah !!!! (je n’aime pas les émojies) mais mon com rejoint le vôtre…!
kirabelle
20 avril 2018 @ 05:24
Merci Margaux pour ces explications détaillées…..
kirabelle
18 avril 2018 @ 16:14
PS : mais c’est quoi cette triade « Clement II-Margaux-Christian » ? ? ? C’est le Père, le Fils et le Saint Esprit ? ? ? ah ah ah
Milena K
19 avril 2018 @ 13:06
MDR…bien vu ,kirabelle!
Christian
19 avril 2018 @ 15:01
Non, c’est le premier tiers des douze apôtres. Les deux tiers suivants arrivent, avec les impôts. ?
« Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5, 3)
Trianon
19 avril 2018 @ 21:28
kirabelle,
il y a un oment où il faut savoir s’arrêter…Margaux vous a répondu longuement et courtoisement.
Prenez-en de la graine, votre ton caustique ne vous grandit pas.Et vous vous couvrez de ridicule en persistant.
mariejeanne
20 avril 2018 @ 13:01
Visiblement Trianon (qui êtes arrivée après la bataille…) vous n’avez pas tout suivi..
Un simple post sur Charlotte Casiraghi dont la haine pour cette dernière de la part de Margaux a déclenché tous ces posts !
Voir les coms de Sarita, milou, Milena K et moi-même (depuis le début) et peut-être comprendrez-vous…? Kirabelle a de l’humour c’est tout !
Il vaut mieux en rire…
kirabelle
22 avril 2018 @ 06:56
YES MarieJeanne, mieux vaut en rire ! ! ! ! ! ah ah ah…….
Christian
28 avril 2018 @ 10:55
Marie-Louise-Jeanne-Madeleine-Chantal, c’est vous qui voyez de la haine (!!!), cela n’a jamais été exprimé en ces termes et je ne crois pas qu’il ait été proféré de menaces ou volontés de quelque mal que ce soit envers Charlotte Casiraghi. Et je ne crois pas que cela monte jusque là. Une simple animosité entre jeunes femmes, pas de quoi fouetter un chat, bien que cela courrouce manifestent les monaco-maniaques comme vous…
Trianon
19 avril 2018 @ 21:28
moment
helene
26 janvier 2019 @ 19:43
Bonjour
Ah la petite gué-guere entre medecins et infirmières…ce doctorat en soins infirmier » m’a intrigué…et une petite recherche dans google m’a donné ce site:
https://www.EmploisInfirmiere.ca/
Paix à vous mes amies
Bien cordialement