
Charlotte Casiraghi qui fut absente au baptême de ses cousins le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco dimanche dernier en Principauté, a foulé la tapis rouge du Festival de Cannes pour assister à la projection du film « Rocco et ses frères ». (Copyright photos : getty images)

marielouise
18 mai 2015 @ 06:31
Oui,ce fut la grande absente….
Fort ravissante ici et sans faux airs de star!
Naturellement charmante,sa robe est très belle ….tout simplement!
Cela nous change des robes souvent fort bling et sans élégance que l’on voit le plus souvent,malheureusement à Cannes,maintenant!
val
18 mai 2015 @ 12:21
marielouise,
Moi aussi je l’a trouve parfaite comme souvent d’ailleurs elle est tellement jolie , pas de vulgarité et une tenue très estivale et mignonne
Valérie Yopla
18 mai 2015 @ 06:42
Je n’aime ni la robe, ni sa posture. C’est une jolie femme pourtant mais là rien ne va pour moi. En plus elle devient de plus en plus maigre.
monica
18 mai 2015 @ 17:42
C’est vrai qu’elle a bien maigri….
agnes
18 mai 2015 @ 06:42
Belle Charlotte.
Françoise 2
18 mai 2015 @ 06:51
le monde du spectacle au lieu de la famille quel dommage….
JAY
18 mai 2015 @ 07:09
Très élégante Charlotte en Gucci ?
aucune critique possible; Robe d’été très bien portée…
l'Alsacienne
18 mai 2015 @ 07:21
Quelle belle robe, assortie de jolies boucles d’oreilles.
Pour Charlotte, silhouette parfaite.
adriana
18 mai 2015 @ 07:32
quelle est la raison de sa présence sur le tapis rouge???? en l’honneur de qui ????? ou de quoi ????,
sa présence aurait été certainement plus justifiée lors de la cérémonie du 10 mai à Monaco.; bon début de semaine à tous
bibi07
18 mai 2015 @ 11:54
Tout à fait de cet avis !
JAY
18 mai 2015 @ 13:14
Elle est modèle pour Gucci (Cosmetic) qui doit être sponsor du Festival
JULIA
18 mai 2015 @ 19:11
Régine mentionne que Charlotte est venue assister à la projection de « Rocco et ses frères ».
Bien sûr c’est léger comme prétexte pour être venue au Festival et 8 jours plus tôt absente du baptême…aurons-nous une raison pour cette absence ? j’en doute…
Pierre-Yves
19 mai 2015 @ 10:31
J’en doute aussi et d’ailleurs, si j’étais Charlotte, je ne me justifierais pas. Elle est majeure, et n’a de compte à rendre à personne, si ce n’est, pour cette circonstance, à son oncle. Ce qu’elle a dû faire, j’imagine.
Marnie
19 mai 2015 @ 12:14
Même si j’adorerais connaître le fin mot de l’histoire, je suis d’accord avec vous Pierre-Yves, vous êtes la voix de la raison ;-)
Arielle
18 mai 2015 @ 07:41
Sublime robe.
Robespierre
18 mai 2015 @ 08:03
ah bon, elle ne devait pas garder son fils ce soir-là, comme au moment du baptême ! Je sais que j’ai l’esprit mal tourné, en pensant qu’il y a eu une (légère ?) dissension familiale qui a fait que la jolie Charlotte a préféré ne pas se montrer au baptême, mais je le pense.
Pas libre pr un evenement familial, libre pour monter les marches du Festival de Cannes.
Marnie
18 mai 2015 @ 08:22
Un peu gros cette absence au baptême…. pour être présente à Cannes une semaine après… Je ne sais pas ce que ça signifie et je ne gloserai pas, je constate juste que ça fait vraiment tache.
JULIA
18 mai 2015 @ 16:14
Un peu comme Henrik à l’anniversaire de sa femme la reine ????
Nania
18 mai 2015 @ 17:06
Exact!! Plus important le Festival de Cannes que le Baptême????
Ceci dit, la robe est assez jolie et va parfaitement à son âge!
fanie
19 mai 2015 @ 02:44
au moins pour Henrik, il y avait une excuse de donnée…
isa c
18 mai 2015 @ 21:02
tout à fait d’accord !
Pierre-Yves
19 mai 2015 @ 10:41
Ca vous gêne tant que ça que Charlotte soit absente au baptême de ses cousins et présente une semaine plus tard sur le tapis rouge de Cannes ?
Moi pas. Elle fait ce qu’elle veut, cette jeune femme. Elle a de bonnes relations avec son oncle et ils ont dû sans doute parler ensemble de ce qui l’empêchait de venir. C’est leur affaire.
Quant au festival, si j’étais invité, j’irais sans hésiter. Je l’ai été une fois et j’ai beaucoup aimé.
Marnie
19 mai 2015 @ 12:25
Moi ça ne me dérange pas qu’elle soit à Cannes, elle est l’égérie d’une marque de luxe, bien d’autres comme elles viennent à ce titre (surtout pour voir la projection d’un film du patrimoine). Et je peux vous dire que moi aussi j’aimerais être invitée au festival de Cannes, en tant que vraie cinéphile et que midinette (l’un n’empêche pas l’autre ;-) ).
Ce que je trouve étonnant et un peu agaçant (mais rassurez-vous ça ne m’empêche pas de dormir ;-) ) c’est qu’elle participe à un événement à 2 pas du Rocher alors qu’elle n’était pas là juste une semaine avant pour une cérémonie éminemment importante dans la vie d’une famille (cérémonie à laquelle elle semble accorder une valeur puisqu’elle a elle-même fait baptiser son fils). C’est leur affaire certes et nous n’avons pas à tout savoir… mais ils ne peuvent éluder l’idée qu’ils sont scrutés (c’est quand même une famille princière régnante) et que toute petite chose qui « cloche » sera au mieux analysé et discuté, au pire critiqué.
Marnie
19 mai 2015 @ 12:27
Pardon : rétablir le féminin pour les 3 derniers adjectifs.
Severina
18 mai 2015 @ 08:34
Belle robe et jolie jeune dame: Charlotte est, presque toujours, un plaisir pour les yeux.
jocelynede
18 mai 2015 @ 08:40
Alors là elle fait fort, ne pas être au baptême la semaine précédente et être à Cannes, je suis désolée mais quand on fait partie d’une famille princière on peut quand même faire quelques efforts surtout que çà ne dure pas longtemps
massi
18 mai 2015 @ 12:36
Jocelynede
peut-être qu’elle boudait car elle n’a pas été choisi comme marraine :-)
JULIA
18 mai 2015 @ 19:17
Pour ma part, je trouve le choix des parrains et marraines des jumeaux parfait.
Quand on voit le manque de maturité de cette génération. Charlène et Albert ont eu une vision très juste des choses en choisissant un membre de la famille de son père et de sa mère et Charlène son frère et sa meilleure amie.
Marnie
19 mai 2015 @ 10:40
Julia, quand vous parlez du manque de maturité de quelle génération ? celle de Charlotte ? Si c’est le cas, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous : voyez ses 2 frères à qui l’on a connu qu’une compagne et qui sont mariés à moins de 30 ans : ils ont dans ce domaine un parcours très rangé jusqu’à présent comparé à leur mère, oncle et tante. Les enfants de Stéphanie sont encore jeunes mais pour l’instant ils ne défraient pas la chronique par leurs frasques.
Après, si vous parlez de maturité dans d’autres domaines (professionnel par exemple), à l’exception de Pierre, il est vrai que les enfants de Caroline font un peu « dilettantes ».
JULIA
19 mai 2015 @ 12:08
Oui Marnie c’est concernant les activités professionnelles …et personnelles.
Il est vrai, d’autre part qu’après « 3 »… autres fiancées…voir diverses vacances Baléares et Rép. Dominc. avant…. (mais c’est peu) pour un homme, Andréa s’est « rangé », Pierre (le plus sérieux) mais un peu casse-cou, comme son père….et Charlotte qui traîne son ennui… Je ne voyais de parrains et marraines de côté là…. les enfants de Stéphanie trop jeunes, à mon avis.
Je répète, pour moi le choix d’Albert et Charlène était en phase avec la réalité et parfait.
Marnie
20 mai 2015 @ 10:09
Bien lu, Julia et d’accord.
Dominique
18 mai 2015 @ 08:50
Vanité des vanités !
JULIA
18 mai 2015 @ 08:59
Tiens Charlotte vient au Festival de Cannes et pas au baptême du prince héréditaire et de la soeur de celui-ci ????
Comment dire…robe avec imprimé peu seyant et ce noeud joli mais me parait mal accordé avec cette robe !
Lisabé
18 mai 2015 @ 09:29
Fan des imprimés fleuri,j’adore sa superbe robe,et plus encore avec le côté glamour que donne sa mini-traine en « Suivez-moi Monsieur…. »
Elle se tient exactement comme sa Maman…En regardant la deuxième photo,on croirait voir Caroline,la ligne des épaules,surtout.
BELLE.Très belle jeune femme.
Marnie
18 mai 2015 @ 12:03
J’aime beaucoup la robe et sa ceinture. Et j’ai rarement vu une mère et sa fille se ressembler à ce point là !!!
Claude-Patricia
18 mai 2015 @ 17:25
Sur trois générations, effectivement, en comptant la mère du prince Rainier. Il est vrai qu’elle pourrait incarner cette princesse Charlotte dont elle porte le prénom.
Il y a certainement une raison qu’elle n’ait pas assisté au baptême, mais cela la regarde, n’insistons pas.
Marnie
19 mai 2015 @ 10:42
Tout à fait Claude-Patricia, j’avais oublié la première Charlotte !
JULIA
18 mai 2015 @ 16:16
Pour ma part, je trouve que Caroline était plus jolie au même âge…plus de chien ! ses sourcils trop fournis à mon goût n’affine pas son visage. Non vraiment pas l’allure de sa mère (au même âge).
cerise
18 mai 2015 @ 20:05
Desolee, mais que vous le vouliez ou pas, Caroline et Charlotte c est copier coller. De vrais clônes! C est incroyable
Maguelone
20 mai 2015 @ 20:16
Oui la ressemblance est frappante entre Caroline et sa fille Charlotte ! Heureusement pour Charlotte, sa mère était ravissante !
bianca
18 mai 2015 @ 20:37
Comparativement à sa Mère au même âge je suis de votre avis Julia, elle ne lui ressemble en rien, aucun maintien ! Cordialement !
Marnie
19 mai 2015 @ 10:54
Vous ne pouvez pas dire « elle ne lui ressemble en rien » ! on ne vous parle pas de maintien mais de ressemblance des traits du visage.
L’attitude, le port, le maintien, c’est autre chose et dans ce domaine, dans la famille de Monaco, la palme du maintien, de l’élégance dans l’attitude appartient à Grace Kelly et pour longtemps.
bianca
19 mai 2015 @ 17:28
Je suis de l’avis de Julia et je lui répondais. Sa Mère était bien plus éclatante, belle de visage et de corps, pulpeuse à une certaine période de sa vie ! Sa divine Grand mère, elle n’a pas donné à ses enfants et petits enfants sa distinction, sa finesse, dommage !
emy
19 mai 2015 @ 23:51
« Pour l’instant », Bianca, on peut dire que Grace n’a pas communiqué sa finesse etc, pcq il reste encore deux petits-enfants qui n’ont que 5 mois :) Attendons de les voir grandir, notamment Gabriella qui me semble, justement, avoir sa finesse de visage.
Gabrielle
18 mai 2015 @ 12:00
La mode des sourcils épais reviendrait elle ?
Marnie
18 mai 2015 @ 16:21
Oui, tout à fait Gabrielle, c’est le retour des sourcils épais et « broussailleux ». En ce qui concerne Charlotte elle a naturellement les sourcils épais mais j’ai l’impression qu’ils ont été foncés, accentués au crayon. Ou alors d’habitude elle les « allège » un peu et là elle les a laissés au naturel.
j21
18 mai 2015 @ 12:04
Je ne la trouve pas très jolie sur ces photos, traits du visage épais. Peut-être est-ce dû à la coiffure. La robe est très jolie .
Anna
18 mai 2015 @ 12:08
Quelle femme futile
val
19 mai 2015 @ 10:29
Anna,
Quelle reflexion fultile !!!
Jean Pierre
18 mai 2015 @ 12:41
Belle et rebelle…..
Maguelone
20 mai 2015 @ 20:23
Belle d’accord, rebelle hum hum, elle vit toujours dans son milieu privilégié et ne s’en éloigne guère à moins que pour vous, vivre avec un acteur est un signe de « rebellitude » ! :)
flabemont8
18 mai 2015 @ 12:55
J’aime beaucoup la robe de Charlotte , jeune et gaie , et surtout de coupe classique et raisonnable !
qiou
19 mai 2015 @ 08:32
Coucou, désolée mais je ne peux communiquer pas avec vous, je n’ai pas votre adresse, vouée à tout jamais aux spams de N & R…
Ravissante Charlotte, En faisant abstraction de l’age, quand on la voit à coté de Clotilde …
flabemont8
19 mai 2015 @ 18:09
Je vais demander à Régine .
Claude-Patricia
19 mai 2015 @ 18:33
Coucou à vous aussi, chère Qiou!! J’espère que vous vous portez bien!
qiou
19 mai 2015 @ 23:02
Tard, mais coucou et grosse bise on s’appelle demain.
bianca
18 mai 2015 @ 12:55
Je ne l’ai jamais critiquée mais sur ces clichés je ne lui trouve rien de particulier…Physique banal, traits assez lourds, épaules toujours rentrées, aucune grâce ni spontanéité se dégage de cette personne !
Myriam
18 mai 2015 @ 12:59
Au baptême de Jaques et Gabriella elle n’avait pas la 1ère place, elle n’était pas sur le devant de la scène, tandis qu’à Cannes elle se pavane tant et plus. Sincèrement je n’aime pas cette femme. Enfin chacun ses préférences!
cabotine
18 mai 2015 @ 13:17
Peut-être n’était-elle pas au baptême en signe de contestation car la famille n’accepterait pas son conjoint ! Et je crois qu’elle était à Cannes en tant qu’égérie
Gucci…
Marnie
18 mai 2015 @ 16:23
Son conjoint a pourtant été accepté lors d’un bal de la Rose… et puis s’il y a une famille qui a accepté les « mésalliances » depuis longtemps c’est bien les Grimaldi !
marianne
18 mai 2015 @ 17:08
Elle a un conjoint ?
massi
18 mai 2015 @ 17:43
Son conjoint aurait été accepter daniel ducruet était bien dans l’église lui, oui oui je l’ais reconnus
JULIA
18 mai 2015 @ 19:20
Gad est bien accepté de Caroline, on l’a vu sur son bâteau à plusieurs reprises et ils ont pris les souverains comme parrains et marraines de leur petit Raphaël…non, il y a eu autre chose…
marielouise
18 mai 2015 @ 19:21
cabotine ,si vous permettez,Gad était bien présent à la présentation des jumeaux ce terrible 7 janvier!
Il était au balcon même!
val
19 mai 2015 @ 10:32
marie louise ,
vous avez raison :) pourquoi toujours dire du mal de Charlotte et de Gad cela devient une obsession chez certains , c’est phobique !! ou la jalousie sans doute .
Marnie
19 mai 2015 @ 10:57
Très juste, c’est vrai on l’a peu oublié avec tout ce qui s’est passé… s’il était au balcon le 7 janvier on voit mal pourquoi il n’aurait pas été accepté au baptême… les raisons de leur absence doivent plus compliquées ou plus simples.
fanie
19 mai 2015 @ 02:52
J’avais cru comprendre que c’était plutôt du côté de la famille El Maleh que ça posait problème notamment du au fait que le petit Raphaël avait été baptisé.
Marnie
19 mai 2015 @ 10:58
S’il y avait un problème du côté Elmaleh, je ne vois pas en quoi Gad serait concerné, puisque lui, en premier lieu, a accepté le baptême de son propre fils. En quoi cela serait-il gênant qu’il assiste au baptême de ses cousins par alliance ?
Nickie
18 mai 2015 @ 13:45
Peut être Charlotte se sent elle plus star que noble?
Compagne d’un comédien dont elle a un enfant,il semblerait qu’elle veuille suivre les pas de Grâce(et peut-être la venger) en se tournant plutôt vers le show buzz,pourquoi pas?
Cosmo
18 mai 2015 @ 17:25
Nickie,
Si Charlotte Casiraghi suivait les pas de sa grand-mère, elle serait à Monaco. Quant à la venger, on se demande de quoi.
La princesse Grace a fait un choix délibéré en se mariant et elle l’a assumé, même s’il y a eu des moments difficiles. Elle fut incontestablement une grande actrice, jouant dans de vrais films, et elle fut une grande princesse assumant sa position jusqu’au bout. Sa petite-fille est tout simplement une gosse de riches qui ne sait pas quoi faire dans la vie. Elle n’est pas actrice, elle n’est pas mannequin, elle n’est pas bonne cavalière, elle doit sa position à son nom et non à son talent.
On ne peut donc pas comparer les deux femmes.
Cordialement
Cosmo
Auberi
19 mai 2015 @ 07:11
Elle n’est pas bonne cavalière ??? Quel fiel…
Robespierre
19 mai 2015 @ 08:00
Ben oui, c’est comme ça, vous avez raison Cosmo.
Lisabé
19 mai 2015 @ 08:51
Moi,je trouve qu’elle se suffit à elle-même…elle semble bien dans sa (jolie)peau.Le nom,avec la fortune et la beauté qui vont avec,beaucoup s’en contenteraient,Cosmo…Quand à faire du cheval,étant perso aussi souple qu’un bout de bois,je lui laisse ce hobby dans lequel elle s’est faite une petite place,je crois…non?
Mais je vous approuve:on ne peut pas comparer Charlotte et Grace,en rien,ni même physiquement….D’ailleurs,en ressemblance,la Princesse Caroline était beaucoup plus du côté de sa grand-mère Charlotte que du clan Kelly.C’est Albert qui a hérité de tout le patrimoine génétique maternel.
Bonne journée Cosmo.
Marnie
19 mai 2015 @ 11:01
Tout à fait d’accord au sujet de Grace. Même s’il y a eu un souci au moment où Hitchcock a proposé « Marnie » ;-) à Grace de Monaco, cette dernière avait le sens du devoir et a fait des choix tout à son honneur. Et à la base, en se mariant, elle savait à quoi elle s’engageait et personne ne l’a forcée.
JULIA
19 mai 2015 @ 12:13
Marnie : C’est Rainier et les monégasques…qui ont « obligé » Grâce à renoncer…elle aurait bien tourné « Marnie »..!
Corsica
19 mai 2015 @ 22:26
Julia, vous avez raison . La princesse aurait voulu …
Marnie
20 mai 2015 @ 10:15
Julia et Corsica, oui, je sais et c’est pourquoi je parle de « souci » à ce moment là. Mais bon, je pense que Grace avait tout de même fait le plus gros du deuil de sa carrière d’actrice au moment de son mariage. Et puis, finalement, ce n’est peut-être pas plus mal qu’elle ne l’ait pas tourné parce qu’il a été un échec dans la carrière d’Hitchcock et un film pas assez estimé à sa juste valeur à son époque.
Maguelone
20 mai 2015 @ 20:34
J’ai visionné il y a quelques jours sur Arte un reportage sur la vie de Grace Kelly de Monaco. Une journaliste en voix off que Grace avait connu à NY lors de sa vie d’actrice avait déclaré que Rainier de Monaco était arrivé à point nommé dans la vie de la princesse car elle était lassée du milieu du cinéma où elle ne côtoyait que des gens qui avaient pas mal de problèmes existentiels.
Avec les années princesse, éprouvait-elle la nostalgie de sa vie de jeune fille libre et sans contraintes.
Numérobis.
19 mai 2015 @ 13:02
Bien d »accord avec vous, Cosmo.
Danielle
18 mai 2015 @ 14:05
Je suis surprise de la présence de Charlotte au festival de Cannes, elle porte une jolie robe.
Egalement surprise pour son absence au baptême mais je ne suis pas dans le secret des dieux pour en connaître la cause.
Francine du Canada
18 mai 2015 @ 14:20
Pauvre Charlotte avec un air de fausse sérénité auxquel bien peu de gens auront cru… enfin si elle est bien dans ce monde, c’est son affaire. Elle porte une très jolie robe et un choix de bijoux très judicieux à mon avis! FdC
Claude-Patricia
18 mai 2015 @ 17:28
C’est difficile certainement d’exister après deux icônes. mais elle trace sa propre voie (équitation et choix d’un humoriste comme compagnon). Nous l’avons vu grandir, avec ses frères et elle ne s’en sort pas si mal. Elle a un très joli sourire.
Marnie
19 mai 2015 @ 11:07
C’est sûr que par rapport à d’autres enfants de célébrités (du passé ou actuels), ayant de surcroît perdu leur père tout jeunes, ils s’en sortent plutôt bien jusqu’à présent.
Nicole C 34
18 mai 2015 @ 14:37
Je me demande ce qu’elle fait sur le tapis rouge !
Certaines s’extasient sur la beauté de Charlotte, elle est ordinaire comme le commun des mortels, elle a juste une belle robe.
Ne pas venir au baptême fait preuve d’un sentiment puéril,à moins que son gamin soit gravement malade,elle n’est pas excusable avec le nombre de nounous sur place il était facile de faire acte de présence.
Lisabé
19 mai 2015 @ 08:53
Nicole C34,que toutes les femmes soit au moins pour moitié aussi « ordinaires et communes »physiquement que Charlotte Casiraghi comme vous semblez le souligner,et…La face du monde en serait changée!
marielouise
19 mai 2015 @ 20:32
Je vous approuve,Lisabé!
val
20 mai 2015 @ 09:42
Nicole C 34
J’ai eu l’occasion de la rencontrer et de la voir de très près à plusieurs reprises je peux vous assurer que je voudrais que toutes les jeunes femmes de son age soient aussi belles , jolies et distinguées que Charlotte elle a visage magnifique sans maquillage c’est vraiment stupide de votre part de dire ça vous ne devez jamais l’avoir vu .
Maguelone
20 mai 2015 @ 20:37
+ 1
Juliette
18 mai 2015 @ 14:39
Toujours aussi ravissante!
Alain Golliot
18 mai 2015 @ 15:37
Phew !!! assez commune. D’autres ont relevé son absence au baptême, je n’en rajouterai pas sf que charlotte, comme sa mère, veut le beurre, l’argent du beurre (même du beur) et pour être poli, le tablier du crémier.
JULIA
18 mai 2015 @ 16:20
Alors là Alain Golliot je ne vous approuve pas sur le « beur »…d’autant plus que Gad ne l’est pas…il est français, juif né au Maroc. Alors non, comme vous dîtes…vous n’êtes pas poli mais grossier !!!!
limaya
19 mai 2015 @ 10:30
Julia , Mimi , Corsica merci de m’avoir devancée je fais la même remarque un peu plus bas . Nécessaire A . Golliot de revoir votre copie à l’avenir .
Marnie
18 mai 2015 @ 16:27
Sauf que sa mère a parfaitement rempli son rôle de première dame pendant des années… et remplit toujours certaines obligations officielles avec intelligence et classe. Charlotte fait du sport hippique et est égérie chez Gucci… hum, c’est un peu léger… apparemment elle n’a pas d’autres prétentions… tant mieux pour elle si ça lui suffit.
Lisabé
19 mai 2015 @ 09:00
Chère Marnie,elle a tout en main pour se laisser aller à la Dolce Vita,qui pourrait lui reprocher d’en profiter?Peu d’obligations,beaucoup de privilèges par nature et au-delà…Ce serait dommage de la voir s’escrimer si elle n’en éprouve pas le besoin…Comme vous le dites si bien,tant mieux pour elle,si ça lui convient.
C’est ce que j’appelle une VRAIE privilégiée,plus que Grace,plus que sa mère,plus que Charlène,qui ont le poids du Rocher pesant sur leur vie!(Et ce n’est jamais léger,un rocher ;-))!
Bien amicalement et bonne journée à vous,ma Mie.
marielouise
19 mai 2015 @ 12:26
Je vous approuve et aime votre commentaire Lisabé!
Marnie
19 mai 2015 @ 13:09
Chère Lisabé, merci pour votre message amical ! Vous avez raison sur le fait que c’est une vraie privilégiée par rapport à d’autres femmes de sa famille et on ne peut pas le lui reprocher parce qu’elle est née comme ça et il n’y a pas à être envieux, elle a raison d’en profiter.
Je lui reprocherais juste de ne pas mettre plus à profit sa Dolce Vita et je ne parle pas d’humanitaire forcément, je parle même en terme de plaisirs égoïstes. Mais sans doute ai-je une vision déformée car je ne la connais que par les médias. Peut-être que sa vie est très remplie au quotidien et qu’elle n’arrête pas, qu’elle a plein d’activités non médiatiques (je dis ça sans malice). En tout cas, merci pour cet échange Lisabé et bonne journée à vous aussi !
Lisabé
20 mai 2015 @ 09:38
Chères marielouise et Marnie,j’apprécie également beaucoup ces échanges avec vous!
Belle journée à toutes deux!
Francine du Canada
19 mai 2015 @ 18:54
Vous savez Marnie, Antoinette de Monaco (la sœur de Rainier) remplissait elle aussi des obligations avec intelligence et classe mais loyauté? Ça c’est autre chose. FdC
mimi
18 mai 2015 @ 18:46
(même du beur) … je ne comprends pas.
JULIA
18 mai 2015 @ 19:23
Vous êtes très incorrect Alain Golliot…concernant le « beur »..car Gad ne l’est pas, il est français, juif et né au Maroc.
Le mépris des origines est à bannir sur ce site….vous devriez le savoir..
marielouise
19 mai 2015 @ 06:47
Merci pour vos excellentes réponses JULIA et Corsica!
Mary
19 mai 2015 @ 10:56
Gad est canadien .
Francine du Canada
19 mai 2015 @ 19:04
Désolée Mary mais Gad Elmaley n’est pas canadien. FdC
Mary
19 mai 2015 @ 21:03
Les journaux français disent qu’il a vécu au Canada où il a été naturalisé. Info erronée ?
Francine du Canada
23 mai 2015 @ 15:11
Oui Mary, info erronée. Bon w-e, FdC
JULIA
19 mai 2015 @ 20:18
Il a vécu au Canada seulement !
Baia
19 mai 2015 @ 12:48
« Incorrect » ? Vous êtes gentille Julia.
Alain Golliot est plutôt un mufle qui écrit sans vérifier ses sources.
Corsica
18 mai 2015 @ 20:33
Vous ne devez pas beaucoup fréquenter de juifs séfarades ( Gad Elmaeh en est un ) sinon vous sauriez qu’ils détestent qu’on les traite de beur ! Ce mot, qui a été créé en inversant l’ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction, est souvent péjoratif et ne correspond pas à l’identité de ces juifs nés en terre d’Islam . Pas plus qu’il ne correspond à celle des pieds noirs, nés eux aussi au Maroc, en Tunisie ou en Algérie .
JULIA
19 mai 2015 @ 10:46
Rectificatif Corsica : les pieds-noirs sont les français nés en Algérie….en référence aux bottes noires des premiers soldats débarquant à Sidi Ferruch (près d’Alger) en 1830 !!!
Ne concerne pas les français nés en Tunisie et au Maroc, quelque soit leur religion.
JULIA
19 mai 2015 @ 10:50
On peut aussi rappeler que l’arrière grand-mère de Charlotte Casiraghi est née à Constantine (Charlotte Grimaldi) reconnue et adoptée par Louis II et mère de Rainier et d’Antoinette après avoir été mariée à Pierre de Polignac.
Corsica
19 mai 2015 @ 14:29
Julia, apparemment cette appellation est toujours source de discussions . Pour certains, elle ne peut s’appliquer qu’aux colons d’Algérie, alors que pour d’autres – notamment le dictionnaire Larousse – elle s’applique à tous les colons du Maghreb . N’étant pas une spécialiste de la chose, j’accepte bien volontiers votre remarque .
J’adhère aussi totalement à cette phrase de votre commentaire précédent « le mépris des origines est à bannir sur ce site » .
val
20 mai 2015 @ 12:19
Corsica,
Mon ex mari est pieds noirs originaire de Sicile et débarqué en Algérie ( ou vous pouvez le dire c’est du lourd ) bien sur et uniquement il sagissait comme l a écrit plus haut une internaute des soldats qui sont arrivés en Algérie en 1830 et qui avaient des guetres noires ( d’ou pieds noirs ) et rien d’autre .
Laure-Marie Sabre
19 mai 2015 @ 19:51
On appelle les Français nés au Maroc et y étant restés après la fin du Protectorat les « Vieux Marocains », pas les pieds-noirs.
MIKA
18 mai 2015 @ 21:17
Oh la la, comme vous y allez !!
Alain Golliot
23 mai 2015 @ 17:17
Un peu marre en ces jours de la repentance à répétition, juifs, arabes, les gentils d’aujourd’hui, qui tuent, désacralisent leur propre histoire..si la France à été ce qu’elle a été, c’est qu’elle a combattu, vaincu….si vous voulez vivre en tchador, derrière les moucharabiehs,, vous laisse à vos choix, mais ne venez pas cracher sur la sheika Mozzarella que l’institut de France à reçue,…, sans rancune, mais me suis mi Charlie, ni Marine..merci, madame, de Mr laisser m’exprimer
Alain Golliot
23 mai 2015 @ 17:19
Me, DSL, automatisme, sony…mais je crois que mous connaissons ts
Actarus
18 mai 2015 @ 16:06
Madame El Maleh (de facto) a l’air avachi et un peu beuzé…
Marie-Christine de Soissons
18 mai 2015 @ 19:16
Et surtout maigre … pas joli.
bianca
19 mai 2015 @ 17:35
Pas encore…Lu (je ne sais plus dans quel journal) que Monsieur n’envisageait pas de l’épouser ! oups !