Lord Ivar Mountbatten a officiellement annoncé qu’il était en couple avec James Coyle. Ivar Mountbatten est né en 1963. Il est le fils cadet de lord David Mountbatten, décédé en 1970, 3ème marquis de Milford Haven et de la comtesse Nadejda de Torby. Il est le frère de l’actuel 4ème marquis de Milford Haven.
En 1994, lord Ivar a épousé Penelope Thompson en présence de la princesse Margaret, du prince Edward et de sa future fiancée Sophie Rhys-Jones. Le comte et la comtesse de Wessex ont ensuite demandé à lord Ivar d’être l’un des parrains de leur fille lady Louise.
De son union avec Penelope Thompson dont il a divorcé en 2011, lord Ivar Mountbatten a eu trois filles Ella, Alexandra et Louise. Le « coming-out » de lord Ivar a eu un large écho médiatique en Grande-Bretagne. (Merci à Stéphane)


Jakob van Rijsel
20 septembre 2016 @ 17:42
Cela mérite-t-il d’être salué ?
En 1994 il y avait belle lurette que les homos n’étaient plus contraints de vivre dans l’ombre (et tant mieux).
Il aurait donc mieux fait de ne pas se marier. Cela fait maintenant une famille décomposée. Ce n’est pas drôle pour son ex femme et j’ai rarement vu des enfants crier de joie quand l’un de leurs parents part pour une nouvelle union homosexuelle.
Même si, bien sûr, le politiquement correct actuel commande de trouver cela « super ».
Gérard
21 septembre 2016 @ 15:51
Il y a des hommes hétérosexuels ou bisexuels qui se marient par amour et puis un jour divorcent parce qu’ils ont trouvé un autre amour et donc lord Ivar a pu se marier par amour et sans contrainte.
Cosmo
21 septembre 2016 @ 21:02
Votre réponse, cher Gérard, est toute de bon sens.
Amicalement
Cosmo
Naucratis
21 septembre 2016 @ 22:03
Excellente réponse, Gérard !
Jérôme J.
21 septembre 2016 @ 23:04
En effet Gérard. Dans l’article du Daily Mail, lord Evar indique qu’il s’est toujours su gay et ne s’assumait pas mais aussi que son mariage avec la mère de ses trois filles était tout à fait sincère. Il souligne aussi que son compagnon a d’excellentes relations avec son ex-épouse et ses filles.
Jérôme J.
22 septembre 2016 @ 12:58
Ivar et non Evar …
Corsica
22 septembre 2016 @ 13:28
Tout à fait. L’un de mes amis, issu d’une petite ville de province et d’un milieu bourgeois où l’homosexualité n’était pas la bienvenue, a découvert très tôt qu’il était attiré par les hommes. Attirance qu’il a combattu en essayant de flirter avec des jeunes filles, il voulait tellement être comme les autres. Il en a même épousé une qu’il a aimé en espérant très fort être guéri. Après la naissance de sa fille, il a réalisé qu’il ne le serait jamais. Par respect pour sa femme, il a choisi de ne pas tricher en menant jusqu’à sa mort une double vie. Sa femme, une femme très intelligente qui est aussi une amie, a pleuré mais compris. Ils ont refait leur vie et sont restés très bons amis. Leur fille, brillante, équilibrée, et mère de trois jeunes enfants dit n’avoir pas du tout souffert d’avoir eu, d’un côté deux papas, et de l’autre une maman et un papa. L’histoire de mon ami n’est guère différente de celle lord Mountbatten et de son ex épouse.
Zorro
22 septembre 2016 @ 16:21
La jeune fille avait un papa et une maman et deux beaux-pères.
Personne en EU (pour le moment) ne peut avoir 4 parents.
Marie de Bourgogne
23 septembre 2016 @ 12:21
Votre commentaire Zorro, n’était pas encore visible lorsque j’ai écris le mien ci-dessous.
Cordialement.
Marie de Bourgogne
23 septembre 2016 @ 08:07
Disons qu’elle avait un papa, une maman et deux beaux-papas et non une maman et trois papas.
Cordialement
Corsica
23 septembre 2016 @ 14:11
Je vous prie de m’excuser, je me suis effectivement mal exprimé. L’important c’est que vous ayez compris.
Sarita
23 septembre 2016 @ 16:04
Je crois qu’il y a des choses plus pertinentes à retenir de l’anecdote de Corsica que le nombre de « papas » ou de « mamans » que cette personne estimait avoir. Biensur qu’à l’état civil, elle a un père et une mère mais elle a le droit de considérer qu’elle a 6 papas et 8 mamans si elle veut.
Claire
24 septembre 2016 @ 11:26
Le commentaire de Marie au contraire est très important pour préciser réellement les « choses » naturelles et d’ailleurs Corsica l’a reconnu à sa juste valeur.
Pourquoi rajouter des 6 papas et mamans (stupides !) cela n’enlève en rien à la pertinence du commentaire de Corsica par ailleurs…
Ce qui s’appelle écrire pour ne rien dire !
aubert
24 septembre 2016 @ 12:20
cela ne fait que 5 papas et 7 mamans dévalorisés.
aubert
24 septembre 2016 @ 12:22
Amusé par votre commentaire Sarita quand on sait que pour rien au monde aujourd’hui la plupart se refusent à donner du père et mère à leurs beaux-parents.
Sarita
24 septembre 2016 @ 13:05
Claire, j’ignore pourquoi vous vous obstinez à intervenir de façon désagréable sur mes commentaires alors que de toute évidence vous ne comprenez pas mon second degré. Pour vous et pour moi, ce serait aussi bien que vous passiez votre chemin :-)
Marie de Bourgogne
25 septembre 2016 @ 16:28
Merci Claire.
Cordialement
Philippe Gain d'Enquin
24 septembre 2016 @ 21:27
Votre bon sens devrait être la règle commune, ce qu’hélas, il ne sera pas… A vous, cher Gérard, PGE
Yannick
20 septembre 2016 @ 18:01
Heureusement pour lui, il n’était que le cadet et a tout de même rempli ses « devoirs biologiques ».
Jakob van Rijsel
21 septembre 2016 @ 17:41
Etre gay reste impensable pour les aînés ? et faire un enfant est un devoir ?
Jérôme J.
23 septembre 2016 @ 23:15
Heureusement non Jakob. Le prince Franz de Bavière, personnalité respectée de tous outre-Rhin, n’a pas éprouvé le besoin de se marier par devoir. Il assume sa position de chef de la Maison de Bavière et ses choix de vie, assistant parfois à des évènements du Gotha avec son compagnon.
Gérard
24 septembre 2016 @ 20:00
Il est discret mais parfois des parents invitent son ami.
bernadette
20 septembre 2016 @ 18:26
Tonton Google a encore fonctionné pour « coming out » que je confonds toujours avec « burning out »… ouf ! Il faut se remettre sérieusement à l’anglais…!!
A part ça, vive les mariées !
Bernadette
21 septembre 2016 @ 14:35
Sorry ! Mariés !
Danielle
20 septembre 2016 @ 18:28
Un statut assez courant de nos jours et trop caché autrefois.
l'Alsacienne
20 septembre 2016 @ 18:55
Comme vous le dites, Milena K, « Il assume ».
Ce ne doit pas être aussi facile d’assumer pour son ex-épouse et ses 3 filles.
Lady Chatturlante
20 septembre 2016 @ 18:59
Quelle surprenante robe de mariée. Le diadème semble tout à fait déplacer sur ce qui semble n’être qu’un tailleur amélioré. Pas étonnant que Lord Ivar se soit consolé avec des hommes. Quand on rate sa robe de mariage, on rate son mariage et on ne peut s’en prendre qu’à soi-même. Mais n’allez pas croire que je me suis mariée dans de vilaines robes. J’ai toujours divorcé par amour, car j’étais tombée amoureuse d’un autre homme.
Jean Pierre
22 septembre 2016 @ 13:34
En plus elle s’appelle Pénélope ! On sait maintenant pourquoi elle attendait…en vain son Ulysse.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2016 @ 18:24
Milady,j’aime votre humour, mais c’est tellement triste en vrai quand ça arrive…tomber amoureuse de quelqu’un d’autre quand on est déjà mariée. ..quelle plaie!
LISA
20 septembre 2016 @ 19:48
Je pense à ses filles, ce ne doit pas être facile pour elles
aubert
21 septembre 2016 @ 11:59
Même situation dans une famille amie après le veuvage d’un monsieur assez pénible. Le commentaire d’un de ses enfants: » pendant ce temps il ne nous emm….pas !
Antoine
22 septembre 2016 @ 10:03
Les enfants ont bien raison. On ne se félicite jamais assez du remariage de ses parents, quel que soit le sexe du conjoint. Lorsque ma mère (que j’aime beaucoup) a trouvé un kamikaze pour s’occuper d’Elle, j’ai sauté de joie. Il l’a soigné dévotement jusqu’à la fin (la sienne, hélas…).
Leonor
22 septembre 2016 @ 12:16
J’adore votre commentaire, Antoine ! :-))
Tiens, j’aurais bien aimé qu’il se trouve un kamikaze pour s’occuper de ma mère, et … de ma belle-mère !
Dans le cas de la première, ça ne s’est aps trouvé.
Pour la seconde, il s’est trouvé un candidat . Mais malheureusement, le gars s’est réveillé trop tôt, et , revenu à lui, a pris les jambes à son cou ! :-(
PS : Cher Antoine, nous commençons tous à nous mélanger les pinceaux dans des histoires de ce … genre.
Par exemple, quand vous écrivez : » Il l’a soigné ( sans -e) jusqu’à la fin » , euh… que doit-on comprendre ? ;-) . Car d’habitude, votre orthographe est parfaite . De tout cela, nous sommes tous tourneboulés, vous dis-je !
Antoine
22 septembre 2016 @ 23:10
Chère Leonor, merci de me corriger. Je relis trop vite, quand je relis… Et je ne suis pas (encore) infaillible…
Sarita
22 septembre 2016 @ 12:40
Oh Antoine, j’ai presque honte de dire que votre message m’a fait sourire ;-)
Actarus
22 septembre 2016 @ 12:55
Vous avez fait une actaruse, Antoine.
Votre mère trouve un kamikaze, et c’est vous qui sautez ? ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2016 @ 18:27
Antoine et Aubert…bravo!…Lady Chatturlante collectionnerait-elle les kamikazes? ;-))
Gérard
21 septembre 2016 @ 15:52
Il a l’air de dire que ça s’est très bien passé pour elles.
Francois
20 septembre 2016 @ 20:01
Entre l’être et le dire publiquement existe un grand fossé
Ce sont souvent ceux qui sont gays qui reprochent à ceux qui le disent
Publiquement de l’avoir dit
Dans cette caste on ne dit RIEN
C’est donc un choix de sa part
Apres il faut assumer et les conséquences positives et les autres
Valerie
20 septembre 2016 @ 20:37
Chacun sa vie
SCImitar
20 septembre 2016 @ 20:42
Ahahahahhahahaha tick- tack
Albane
20 septembre 2016 @ 21:08
On peut être gay et lord à la fois, même si ça dérange la bonne société.
J’aurais préféré qu’il soit hétéro, mais que pouvons-nous y faire ?
Actarus
21 septembre 2016 @ 12:19
La preuve, c’est que Gaylord est un prénom anglais ! ;-)
Jakob van Rijsel
21 septembre 2016 @ 17:37
Franchement, c’est le genre de chose qui ne dérange plus grand monde.
Et pourquoi donc auriez-vous préféré qu’il soit hétéro ? c’est mieux que gay ?
Gérard
21 septembre 2016 @ 20:47
Peut-être qu’Albane n’est pas insensible à son charme.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2016 @ 18:31
Sans rire,Gérard(enfin si,un peu…jaune ;-)…c’est très triste et décevant pour une femme d’apprendre qu’un homme qui lui plaît est gay…expérience perso,j’étais jeunette,mais quand même. ..
La douche froide! ;-))
Actarus
23 septembre 2016 @ 13:29
La douche écossaise si chère au coeur du duc d’Édimbourg ? ;-)
bianca
23 septembre 2016 @ 17:36
Il en a de très beaux physiquement, élégants et pétris de qualités, ils sont, dit-on, les meilleurs amis des femmes et leurs meilleurs conseillers en matière vestimentaire, quel gâchis !!!
Gérard
23 septembre 2016 @ 18:55
Un peu rassurant peut-être de penser qu’aucune femme ne vous l’aurait pris…
Muscate-Valeska de Lisabé
24 septembre 2016 @ 14:12
Oh…Actarus,bel Actarus,m’Ami..
Ce fut un déluge, des cataractes,une avalanche!…ahlalalalala….. ;-)))
Stéphane G.
26 septembre 2016 @ 09:36
Bianca, quel ramassis de cliché! il y en a aussi flics, pompiers et éboueurs!
Marie de Bourgogne
23 septembre 2016 @ 12:26
Pierre Palmade aurait préféré être hétéro. Il s’est fait lynché (verbalement bien entendu) par le lobby LGBT lorsqu’il a dit cela.
Limaya
22 septembre 2016 @ 15:01
La palme et la couronne ………………pour tous ces commentaires à Albane
Philquebec
20 septembre 2016 @ 21:45
Peu d’homosexuels s’assument dans le Gotha même en 2016. Beaucoup de chemin encore a faire malheureusement.
Jakob van Rijsel
21 septembre 2016 @ 17:35
Pourquoi voulez-vous obliger les gens à déclarer en place publique leur orientation sexuelle s’ils n’en ont pas envie ?
Corsica
21 septembre 2016 @ 23:41
Je crois que vous devez avoir la chance de vivre dans un milieu où les homosexuels sont parfaitement intêgrés et respectés. Voire même dans un pays peut-être plus tolérant que la France. Comme je vous l’ai écrit plus haut, il n’est même pas question pour certains de le clamer aux yeux du monde entier, mais tout simplement de pouvoir faire accepter leur vie et leur compagnon par leur famille ou leur entourage proche. Les lois ne font pas tout et il y a encore des milieux, des cultures et des familles où l’homosexuakité n’est pas la bienvenue. Croire le contraire, généraliser en fonction d’expériences personnelles, c’est vivre dans un monde idéal qui n’existe pas partout, malheureusement.
André (Qc-Canada)
21 septembre 2016 @ 01:31
C’est certain qu’il n’est pas le seul gay dans les royaux… Milieu très…encore trop conservateur…
grannydc
21 septembre 2016 @ 07:21
Courageux de sa part !!!
Jakob van Rijsel
21 septembre 2016 @ 17:32
en quoi ?
Sébastien
21 septembre 2016 @ 15:32
Lord Mountbrokeback ;-)
Damien B.
22 septembre 2016 @ 16:45
Excellent Sébastien :D
luc Martin
22 septembre 2016 @ 17:04
Son arrière grand oncle ( le mari d’Edwina ) avait pour surnom dans les cercles « informés » Mountbottom…
it’s not an Actaruse
Actarus
23 septembre 2016 @ 13:34
Would my coming into Mountbottom with Yourgordon ? dit-il un jour à quelqu’un dont l’histoire n’a pas retenu le nom. ^^
Luc Martin
26 septembre 2016 @ 18:06
Cher Actarus
Votre maitrise de l’idiome godon me laisse pantois ( entre autre ..)
Philippe Gain d'Enquin
24 septembre 2016 @ 21:30
L’avatar d’Actarus, pour une fois tape juste!!!
Ghislaine
21 septembre 2016 @ 15:36
J’avoue être perplexe . Qu’est-ce que c’est que cette habitude de clamer à tout vent sa sexualité . J’imagine , me présentant, bonjour, je suis hétéro .
Mais on me prendrait pour une misfit !
J’y vois une provocation malsaine dans le cas présent .
Que chacun vive sa vie , sa sexualité , cela devient pesant à la fin ces espèces de tocs qui soulagent les uns et gênent les autres .
Stéphane G.
22 septembre 2016 @ 09:54
mais pourquoi est-ce que cela vous gêne? je me rappelle très, très bien vos commentaires outrés sur Ellen de Generes, Portia de Rossi et Billie Jean King!
« provocation malsaine » tout est dit!
Vous êtes sans doute âgée, et pour vous revenir à la France de Pompidou où il n’y avait qu’un seul homosexuel Jacques Chazot dansant sur ses pointes, c’est sans doute bien suffisant!
Leonor
22 septembre 2016 @ 12:22
Hop, ça y est.
Le lobby à l’oeuvre. Insultes et compagnie.
» Vous êtes sans doute âgée » = z’êtes qu’une vieille loque.
On vous a déjà dit, Stéphane G., que les insultes des membres du lobby ne font que desservir la « » » » cause « » » » qu’ils pensent promouvoir.
J’aime mieux mes amis homos aussi respectueux des non-homos qu’ils attendent qu’on le soit, respectueux, à leur égard.
On peut admettre et respecter votre orientation sexuelle à vous. Mais en aucun cas admettre vos insultes, et respecter celui qui les émet.
Stéphane G.
22 septembre 2016 @ 16:52
Je n’ai que faire de vos leçons de respect venant de vous qui avez osé me traiter de « terroriste » alors qu’en juillet le pays était frappé au cœur à Nice.
Tous vos posts suintent la haine (cf celui sur Caroline de Monaco où là c’était le lobby gauchisant qui aurait critiqué son élégance) et une certaine forme de bêtise bien ancrée comme la crotte au cul!
et quand vous n’avez plus rien à dire après avoir répété comme un perroquet les antiennes de La Rochère, Barjot et Zemmour vous sombrez dans la vulgarité! (genre « faire ce qu’on veut de son arrière-train »).
Restez dans votre food truck surtout, et si je vous croise soyez sûre que je passerai mon chemin
Antoine
23 septembre 2016 @ 14:06
Mais enfin, Stéphane G., on ne parle pas ainsi à une dame ! Et question de sombrer dans la vulgarité, permettez-moi de vous dire que vous êtes en plein naufrage…
Stéphane G.
26 septembre 2016 @ 09:34
Mon cher Antoine,
Je comprends qu’après un échange amical avec la pauvre Léonor vous voliez au secours de votre mie, mais en l’espèce vous avez fait fausse route.
Je citais simplement la dite dame et son commentaire vulgaire à mon égard qu’elle a cru bon de répéter deux fois qui plus est (vérifiez nos échanges sur le post duc de Kent à la finale dame de Wimbledon en 2016).
Elle pourrait d’ailleurs présenter des excuses, ce qu’elle ne fera pas, par manque d’éducation et de courtoisie.
Léonor n’est pas une dame croyez-moi…son vocabulaire de charretier lorsqu’elle se trouve à défaut d’arguments le prouve amplement, non?
Leonor
30 septembre 2016 @ 17:39
Ah, j’oubliais :
A propos d’arguments , toute personne qui me lit sans haine préconçue conviendra volontiers que cela ne m’arrive guère, et que mes posts sont habituellement argumentés et étayés – déformation professionnelle .
Veuillez donc chausser vos bésicles.
Par contre, pour ce qui est d’être à court d’arguments, vos invectives haineuses montrent assez que vous, vous l’êtes bel et bien.
Mais, continuez, vous dis-je.
HRC
22 septembre 2016 @ 20:46
Depuis que je connais l’histoire d’Alan Turing, je comprends mieux les coming-out d’homosexuels anglais.
En plus si j’ai bien lu, un tabloïd allait en parler, Lord Ivar a devancé, simplement. Bien obligé. Où est la provocation ? C’est une défense, ce qui prouve qu’il en faut encore.
Reconnaître l’égalité des sexualités n’est pas faire l’apologie de l’une d’elle.
Corsica
23 septembre 2016 @ 14:17
HRC, je vous laisse le mot de la fin : « Reconnaître l’égalité des sexualités n’est pas faire l’apologie de l’une d’elle ». C’est exactement ce que je pense. Défendre l’égalité n’est pas faire la promotion de l’homosexualité mais simplement permettre à ceux qui n’ont pas la même orientation que la majorité de vivre dans le respect et la tranquillité d’esprit.
Zorro
23 septembre 2016 @ 16:44
Il n’y a pas d’ « égalité » entre les sexualités. L’homosexualité et l’hétérosexualité sont deux formes de sexualité différentes parmi beaucoup d’autres.
Tout au plus pourrait-on parler d’égalité de sentiment entre des couples mixtes et des couples homosexuels (sentiments qui peuvent d’ailleurs être indépendants de la sexualité : il y a des couples d’un certain âge qui s’aiment et qui pourtant ne font plus de « coït » depuis longtemps).
Dois-je rappeler que la sexualité sert, entre autre, à procréer. Votre maman, ne vous a pas fait avec ses oreilles. Ontologiquement, ce n’est pas pareil. Et la finalité et la potentialité n’est pas identique.
HRC
24 septembre 2016 @ 12:08
ma mère, je vous prie.
génitrice, nourrice certes mais surtout éducatrice pendant nettement plus d’années, y compris dans la controverse polie mais ferme.
la mièvrerie manipulatrice de cet usage public du « papa, maman », elle vous aurait toisé et oublié sans un mot.
Zorro
24 septembre 2016 @ 14:15
Merci de votre franchise.
Votre dernier commentaire est en tout point conforme à la théorie du gender au sujet de la filiation.
Madame Vôtre Mère, est donc, à vos yeux, principalement une éducatrice. Le fait qu’Elle vous ait engendré est pour vous secondaire.
La parenté et la filiation devraient donc pour vous, reposer essentiellement sur l’investissement éducatif et non plus sur l’engendrement.
Or, aimer, éduquer, s’investir auprès d’un enfant est réel. Mais ce n’est pas constitutif d’un parent. D’autres personnes peuvent remplir ce rôle (un prof, un référent, un oncle, un parrain, etc.)
Le rôle premier d’un parent, la fonction constitutive des parent, est de donner une origine à un enfant, sa généalogie pour qu’un enfant puisse se situer dans le temps et dans la chaîne des générations.
La généalogie de l’enfant est le socle sur lequel il se construit lui-même.
Des enfants privés de ce socle auront beaucoup plus de difficultés à se construire dans la vie, même s’ils sont entourés de toute l’affection et l’attention éducative dont on puisse rêver.
Leonor
30 septembre 2016 @ 17:45
Je suis en tous points en accord avec ce que Zorro écrit ici.
Affirmer le contraire, c’est nier l’évidence.
Et c’est faire un mauvais procès à Zorro que de vouloir mordicus le comprendre de travers.
Mauvais procès qui sont devenus monnaie courante, et qui de surcroît tentent de s’auréoler d’une prétendue tolérance .
On marche sur la tête.
Philippe Gain d'Enquin
24 septembre 2016 @ 21:34
Et toute la cohorte de celles qui n’ont jamais vu « le loup », de Zorro (vous) ou d’un autre, allez vous les stigmatiser, sachant qu’il pourrait y en avoir ici ???
Gérard
21 septembre 2016 @ 15:54
Il faut un certain courage quand même effectivement d’autant que la classe sociale est différente…
Jérôme J.
21 septembre 2016 @ 23:19
Certains devraient prendre connaissance du récent discours du roi de Norvège à l’occasion de son jubilé d’argent … En voici un extrait :
« La Norvège, ce sont des montagnes et des fjords profonds. Des plaines, des récifs, des îles et des îlots. (…)
Mais la Norvège, c’est avant tout un peuple. Les Norvégien•nes viennent du centre du pays, du Sud ou d’une autre région. Les Norvégien•nes ont aussi émigré d’Afghanistan, du Pakistan, de Pologne, de Suède, de Somalie, ou de Syrie.
Mes grands-parents sont venus du Danemark et d’Angleterre il y a 110 ans. Ce n’est pas toujours facile de dire d’où nous venons, de quelle nationalité nous sommes. Le foyer, c’est là où se trouve notre coeur. Et ce n’est pas forcément définissable par des frontières politiques.
Les Norvégien•nes sont jeunes et âgé•es, grand•es et petit•es, valides ou invalides (…)
Les Norvégien•nes sont célibataires, divorcé•es, ont des enfants, et certain•es sont de vieux couples. Les Norvégien•nes sont des filles qui aiment d’autres filles, des garçons qui aiment les garçons, et des filles et des garçons qui s’aiment mutuellement.
Les Norvégiens croient en Dieu, en Allah, en tout ou en rien. »
Bernadette
22 septembre 2016 @ 13:21
Très beau discours à méditer ! Merci Jérôme J.
Limaya
22 septembre 2016 @ 15:03
Vive le roi de Norvège ! ! !
Gérard
24 septembre 2016 @ 20:09
J’aime beaucoup le roi de Norvège mais je souris à l’évocation de ses grands-parents boatpeople.
Philippe Gain d'Enquin
24 septembre 2016 @ 21:42
Il me semble qu’il y eut un film classé en premier des trois dernières lettres de l’alphabet, traitant de gorges profondes, et sans doute peut il y en avoir dans ce pays d’hiver et de glace, de même, je crois me souvenir qu’il y a eu dans la littérature un Jérôme qui fut un cas… perso, je m’autorise de vous suggérer de vous pencher sur les norvégiennes qui sont de vraies « omelettes » et s’embrasent pour x ou y dés que l’on sait comment les flamber, que l’on soit vanille ou chocolat, du moins si l’on vous suit dans votre belle théorie. Perso, je file jusqu’à mon frigidaire y chercher un fjord (pub clandestine…) et me régaler de sa crème onctueuse… (lol) à vous, PGE
Ogier le Danois
24 septembre 2016 @ 23:45
Notre sot roi bobo aurait mieux dire:
Mes grands-parents sont venus du Danemark et d’Angleterre il y a 110 ans…… parce que les Norvégiens ne voulaient pas partager un roi avec les Suédois. Comment croire que les Norvégiens peuvent partager un système politique avec des foules de gens (immigrants) qui sont venus des pays si differents que la Suède paraît comme quelconque province norvégienne ??? Et cette fois la nette dissolution de l’union n’est pas possible, comme en 1905, parce que ces gens sont déjà ici, parmi nous, gardant leurs mœurs et habitudes anti-norvégiens (par example homophobes), se mariant entre eux et laissant leurs enfants devenir des Norvégiens de nom seulement. Donc, être norvégien est dépourvu du tout sens et alors je suis le roi de tout le monde et de personne. Vive la déconstruction !
HRC
26 septembre 2016 @ 09:02
est-ce le Roi Harald qui a écrit le discours ou le premier ministre ?
Ogier le Danois
26 septembre 2016 @ 14:19
Le roi, ou plutôt ses conseilleurs / la cour. Pas le premier ministre. L’occassion n’était pas politique, seulement répresentatif.
Marie de Bourgogne
25 septembre 2016 @ 07:07
Hier j’ai vu un reportage sur le système norvégien de placement familial «Barnevernet» . Cela fait froid dans le dos.
https://francais.rt.com/international/2788-norvegiens-protestent-contre-enlevements-enfants
Ogier le Danois
25 septembre 2016 @ 19:33
« Barnevernet » (l= a défense des enfants) est une agence d’état un peu negligé, equippé par des jeunes femmes à bonne volonté, mais sans qualifications et atouts, des (femmes) anthropologues sociales et sociologues qui n’ont pas trouvé un boulot dans la recherche universitaire etc. Ces bobos socialistes sont très sceptiques et critiques envers des immigrants Polonais, Baltes, Roumains etc. avec des structures et habitudes familiales un peu démodé / années 1950, comme fesser les enfants méchants etc. Avec eux elles fait un sacré bruit !
Mais confronté avec des vraies structures et habitudes patriarchales, des abus pysiques et psychiques envers les enfants chez des musulmans norvégiens elles n’osent point d’intervenir, laissant les mutilations génitales, les filles voilées ayant beaucoup moins liberté que les garçons, les mariages forcés continuer…..
Il faut aussi dire que les pauvres victimes de « Barnevernet » (adultes et enfants) sont des familles (éthniquement norvégiennes) si dysfunctionelles ou (immigrantes) si peu intégrés qu’elles ne parviennent à fonctionner dans la sociète la plus et mieux organisé pour une heureuse vie familialle jamais.
Lisa
22 septembre 2016 @ 02:43
Je ne vois pas l’intérêt de le crier au monde entier
Qu’il vive sa vie, soit, mais en informer la population, je trouve ça inutile
Bernadette
22 septembre 2016 @ 13:19
D’accord avec vous, cela relève de la sphère privée.
bianca
22 septembre 2016 @ 20:16
Je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant à le savoir, la discrétion est appréciable !
beji
22 septembre 2016 @ 10:32
Lionel,vous êtes la preuve qu’il faut adopter le discours ambiant même s’il est choquant.
Jérôme J.
22 septembre 2016 @ 14:46
Bonjour Régine,
Nadejda de Torby n’est pas la mère d’Ivar Mountbatten mais sa grand-mère paternelle. Sa mère, seconde épouse du 3e marquis de Milford Haven, est née Janet Mercedes Bryce.
Bien cordialement,
Jérôme
Ghislaine
22 septembre 2016 @ 17:17
Stefane G.
Merci de vous rappeler mes propos ce qui prouve que mes mots ne vous sont pas indifférents.
Peu importe mon âge , qui je suis .
Vous tombez on ne peut plus mal dans votre commentaire outrancier à mon égard .
Jacques Chazot , je le connaissais . Il est de ma région . L’une des personnes les plus élégantes de l’époque que vous évoquez .
Vous pensez ce que vous voulez , je n’en ai cure .
Je ne pense pas de toute façon que coming out ou non les homosexuels soient heureux .Comme Corsica j’ai des amis qui ont des enfants homosexuels ,j’ai des amis homosexuelles , dans mon clan j’ai des cousins homosexuels . les relations qu’ils ont entre eux n’est pas simples et pas forcément stables .
L’âge , qui ne m’est pas un fardeau mais un privilège me permet d’avoir peut être une vue moins idyllique sur le sujet .
Cordialement , je vous souhaite une longue vie .
Je suis mariée depuis 56 ans et j’espère encore rester en union avec mon mari de nombreuses années .
Stéphane G.
23 septembre 2016 @ 12:35
pour l’outrance vous me valez bien chère madame! « provocation malsaine » alors que Lord Mountbatten a des propos très mesurés, spécialement envers son ex-femme et ses filles. Ce qui vous désole, et je vous l’ai déjà dit, c’est la visibilité homosexuelle. Vous avez grandi à une époque où cela était caché et pour vous, apparemment, c’était très bien comme cela (et c’est pour cela que l’on tombe des nues lorsque enfin on découvre qu’il existe des lesbiennes). Cela n’existe pas donc pas de droits à réclamer. D’où ma remarque sur votre âge supposé, qui s’est révélé exact.
En tout cas, avec votre air de ne pas y toucher, le fond de votre pensée affleure…comme les rochers du Finistère d’où venait Jacques Chazot.
Leonor
30 septembre 2016 @ 17:52
Stéphane G. sait tout mieux que tout le monde.
Stéphane G. sait ce que pense Ghislaine.
Stépgane G. sait ce qui désole Ghislaine.
Stéphane G. sait ce que Ghislaine pensait à l’époque où elle a grandi.
Stéphane G. sait quel âge a Ghislaine et le lui reproche comme une tare, signe de grande tolérance.
Stéphane G. est d’une tolérance extrême à l’égard de toute personne qui ne pense pas comme lui.
C’est certain.
Stéphane G.
6 octobre 2016 @ 09:32
si j’ai parlé de l’âge de Ghislaine (mariée depuis 56 ans donc dans les 80 ans), c’est parce qu’elle n’arrivait pas à comprendre cette évolution de la société et l’effet bénéfique du coming out et de la visibilité homo.
Ce qui est certain c’est la mesure de vos propos.
Parlons de votre tolérance voulez vous! avec des gens comme vous la délation, les fichiers de police seraient encore les bienvenus. Je ris d’avance quand un de votre parentèle sera homo…enfin ce sera à en pleurer pour lui ou elle! on la verra alors la tolérance
Sarita
23 septembre 2016 @ 13:02
« Les relations qu’ils ont entre eux ne sont pas simples et pas forcément stables »…comme chez les hétérosexuels, en somme, non?
Trianon
24 septembre 2016 @ 14:28
là, on frôle la mauvaise foi! il est statistiquement prouvé que les hommosexuels ont une vie sexuelle plus agitée ( sans jeu de mots..)
c’est d’ailleurs pour cette raison que le don du sang émanant d’homosexuels a donné lieu à de multiples et justifiées réserves
Le VIH est largement plus répandu chez les homosexuels;
Pierre-Yves
24 septembre 2016 @ 14:11
Ghislaine
Bien sûr, vous seule connaissez votre entourage, et de ce point de vue, vous devez savoir de quoi vous parlez.
Malgré tout, je pourrais vous apporter la preuve que la conclusion vous tirez de votre expérience »je ne pense pas que les homosexuels soient heureux, coming out ou pas », est erronée. Qu’être homosexuel ne voue pas à l’insatisfaction ou au malheur, comme être hétérosexuel ne prédispose pas au bonheur.
Cette propension qu’ont certaines personnes à affirmer à ceux qui leur annonce leur homosexualité qu’ils se condamnent à avoir une vie malheureuse est vraiment infondée et stupide. Il faut lutter contre. Le bonheur, chacun le construit à sa mesure avec ce qu’il est, son histoire, ses aptitudes personnelles, sa volonté.
Robespierre
22 septembre 2016 @ 18:17
A Zorro. Vous m’avez mal compris. Je trouve bien qu’un jour l’homosexualité n’ait plus été un délit, puni par la loi (cf Oscar Wilde qui a été finir en prison), car cette dépénalisation a balayé tous les risques de chantage. Trop de gens en ont été victimes.
J’ai vu un très bon film allemand dernièrement » Fritz Bauer ». Ca se passe vers 1958 en Allemagne, et un procureur en fin de carrière, Fritz Bauer, prend des libertés avec la loi allemande, pour faire kidnapper un nazi , Eichmann; en Argentine. Il demande aux Israeliens de faire le boulot et legalement il ne peut pas. Un haut fonctionnaire allemand ne peut demander ce genre d’aide à une puissance étrangère. On demande à un jeune procureur homosexuel de dénoncer Fritz Bauer en le menaçant de reveler son son orientation, grâce à des photos compromettante , s’il n’obtempère pas. A l’époque, l’homosexualité tombe sous le coup de la loi. Même entre adultes consentants. Plus tard la loi a changé et on n’a plus pu faire de chantage.
Dans le film, on voit que ce jeune procureur n’accepte pas le chantage et se dénonce comme homosexuel. Fritz Bauer ne sera pas inculpé. Eichmann sera jugé en Israel .
Ce qui était révoltant dans ce film c’était de voir l’amnésie des autorités allemandes envers les crimes nazis contre les juifs. Bauer avait repéré Eichmann en Argentine, mais les autorités judiciaires allemandes ne voulaient pas bouger. Il est allé faire un voyage éclair en Israel et les Allemands l’on su.
Marie de Bourgogne
23 septembre 2016 @ 12:38
Oscar Wilde n’est pas un bon exemple. Il était un adepte du tourisme sexuel (Alger était sa destination favorite) et des mineurs (jeunes éphèbes). Même à notre époque il aurait été condamné (j’ose le penser).
Gérard St-Louis
22 septembre 2016 @ 21:17
En tant que canadien, je suis heureux et rassuré de lire que les partisans de la Manif pour Tous ont trouvé leur mur même chez les lecteurs de Noblesse & Royautés. Certains commentaires, plein d’esprit m’ont bien fait rire.
HRC
23 septembre 2016 @ 13:02
Gérard st-Louis,
j’ai soutenu le projet de loi porté par la garde des Sceaux, donc la loyauté m’oblige à vous signaler que certains intervenants N§R qui s’y sont opposés à l’époque ont montré dans cet échange qu’ils ne s’associaient pas à l’homophobie.
Gérard
24 septembre 2016 @ 20:05
En effet HCR.
Aramis
25 septembre 2016 @ 00:42
Qu’ils croyaient ne pas s’associer à ..
Qu’ils assuraient par tactique ne pas s’associer à…
Qu’ils croyaient ne pas faire preuve de …
Qu’ils faisaient croire ne pas faire preuve de …
Gérard St-Louis
25 septembre 2016 @ 01:35
« Qui sommes-nous pour juger ? » a dit le Pape François
Leonor
30 septembre 2016 @ 17:59
Gérard St-Louis, j’ai fait quelques centaines de kilomètres pour aller défiler avec la Manif pour tous, et je ne suis pas homophobe, – en dépit des vociférations accusatrices de quelques excités ici – .
Par contre, oui, vent debout contre la loi Taubira et ses conséquences sur les enfants.
Les conséquences de ce texte de loi inconsidéré se sont déjà largement montrées depuis : enfants en fabrication artificielle et achats de ventres à l’étranger . C’était prévisible .
Exemple connu entre nombre d’autres: le cher Fogiel deux enfants au compteur achetés aux US.
Bravo, Madame Taubira.
Moi, je trouvais bien que l’esclavage soit aboli. Je ne trouve pas bien qu’il soit de facto rétabli.
Stéphane G.
7 octobre 2016 @ 12:49
oh le bel oxymore! c’est bien les masques tombent!
Robespierre
23 septembre 2016 @ 12:02
Une intervenante a eu raison de parler d Alan Turing.
Leonor
30 septembre 2016 @ 18:00
Oui.
LISA
23 septembre 2016 @ 21:16
Bon, dans la famille des Orléans, il y en a eu, et il y en a encore, mais ils ne le révèlent pas
Actarus
24 septembre 2016 @ 12:04
Pas la peine, nous savons de qui il s’agit mais chut, faut pas le dire ! ;-)
Philippe Gain d'Enquin
24 septembre 2016 @ 21:46
Allongez vous, détendez vous et pour une fois : parlez nous de vous…
Gérard St-Louis
25 septembre 2016 @ 09:25
Si vous nous parlez de Philippe frère du Roi-Soleil, on le sait depuis fort longtemps….Pour ce qui est des descendants de feu le Comte de Paris, ils n’ont qu’à faire le « coming-out »…ils ne seront plus déshérités pour cela.
aubert
24 septembre 2016 @ 12:10
Et bien, moi, je suis daltonien. Voila je l’ai avoué. Je me sens soulagé et libéré.
En conséquence je considérerai à l’avenir comme une insulte toute contradiction qui sera faite sur ma définition de la couleur de la robe d’une princesse et je demanderai à madame Salens, d’exclure du site celle ou celui qui sera l’auteur de ce forfait.
Cosmo
24 septembre 2016 @ 21:28
En fait, tout le monde semble d’accord sur N&R , même si l’expression ne le laisse pas supposer. Les homosexuels ont le droit de vivre et d’être heureux, une certaine discrétion s’impose toutefois – mais n’était-ce pas la règle pour tout le monde autrefois. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, à la condition de ne pas imposer ses choix aux autres, mais à la condition réciproque de ne pas se voir imposer le choix des autres comme la règle à suivre par tous.
Tout le monde souhaite à Lord Ivar Mountbatten d’être aussi heureux qu’il le peut dans une société qui n’est pas simple et chacun reconnait son courage d’assumer officiellement sa sexualité et sa relation avec l’homme qu’il aime.
Sa démarche est sympathique car elle brise les tabous et l’hypocrisie de son monde et de certains autres.
Ogier le Danois
27 septembre 2016 @ 16:53
Haha, lord Ivar (prénom norvégien très ordinaire) Mountbatten, c’est un nom sot digne d’un charactère tapette d’un mauvais roman d’Ari Behn, l’ex-époux de la princesse Märtha-Louise de Norvège. Par example « Bakgård » (= arrière-cour) de 2003, sur un cercle d’homosexuels bohèmes à Alger ou son dernier: « Vivian Seving » (autre nom bizarre), abbatu par les critiques, qui tourne autour d’une Norvégienne né comme homme, veuve d’un certain « prince Franz de Freiburg » et y inclus un charactère vilain clairement inspiré de l’ancien sous-chef de la cour et sécretaire de la reine, Carl Erik Grimstad.