Décès de Népal, l’un des deux éléphants recueillis par Stéphanie de Monaco, des suites d’une insuffisance rénale chronique détectée il y a quelques mois. l’animal avait 50 ans et avait été au cœur d’un scandale lorsque le zoo de Lyon où il était pensionnaire, voulut l’euthanasier pour cause de tuberculose. Après de nombreuses procédures administratives, il avait pu être prouvé que le diagnostic était erroné, ce qui permis à la princesse Stéphanie de sauver les deux pachydermes en les hébergeant à Roc Agel. Ils y étaient depuis 2013. (Copyright photo d’archives : Palais princier – F.Nebinger – Merci à Corsica)

Anastasia A ?
2 mai 2018 @ 08:40
La princesse aura fait tout ce qu’elle pouvait pour lui rendre une fin de vie heureuse ?
JOAN de Gibbs
2 mai 2018 @ 09:30
C’est triste mais il aura eu de belles années grâce à Stéphanie.
mimi
2 mai 2018 @ 15:10
Elle lui aura donné quelques années de bonheur et c’est ce qu’il compte.
GRUMEL
2 mai 2018 @ 16:44
Lyon, le 02 mai 2018
Un grand merci à Stéphanie d’avoir recueilli Népal.
Eric
Baya
2 mai 2018 @ 19:34
La vie des éléphants dans les cirques est une vie misérable, faite de brimades et de coups. Stéphanie n’a absolument aucun mérite, elle cautionne le cirque avec des animaux…..c’est affligeant
Sauternes
3 mai 2018 @ 09:42
Népal était autrefois au Parc de la tête d’Or à Lyon, accompagné de Java (qui avait 66 ans en 1984 !) et de Baby. Ils provenaient du cirque Pinder. Ils ont rejoint Doudou un éléphant qui avait été offert lors d’un voyage officiel en Inde à Edouard Herriot maire de Lyon et Président du Conseil (l’équivalent de 1er ministre actuellement).Doudou et Java sont mort à Lyon, les deux autres avaient été accusés par la municipalité qui gère le Parc les d’être malades pour s’en débarrasser, heureusement la Princesse Stéphanie les a recueillis à l’époque et leur a sauvé la vie.Je me souvient de ces 3 éléphants qui refaisaient des numéros de cirque devant les badauds, sous le regard de Doudou qui se demandait sans doute à quoi ces acrobaties pouvaient servir.
https://www.youtube.com/watch?v=D8F5ZDvMZIo
PataClems
3 mai 2018 @ 13:55
Ah voilà, ils venaient de Pinder. Merci.
framboiz 07
7 mai 2018 @ 00:41
Pinder, qui vient de se déclarer en faillite , je ne sais si le terme est exact , mais , disons, qu’ils ont des soucis …
Julise
7 mai 2018 @ 17:09
Même s’ils disent que c’est secondaire, voire insignifiant, ils accusent quand même le coup de la prise de conscience populaire concernant les animaux dans les cirques. Je ne suis pas triste pour ce cirque.
PataClems
7 mai 2018 @ 23:54
Oui, j’ai lu cela aussi mais s’ils coulent, ce n’est pas moi qui pleurerait. Ou alors pour les pauvres animaux.
Philippe Gain d'Enquin
3 mai 2018 @ 12:42
Au risque d’une impitoyable censure ou/et d’une volée de bois vert, un humain « décède » quant un animal meurt…