
Hermine de Clermont-Tonnerre s’est éteinte à l’hôpital du Kremlin Bicêtre où elle était dans le coma depuis le 1er juin dernier suite à un accident de moto. Hermine de Clermont-Tonnerre était âgée de 54 ans et mère de deux enfants. Voici le communiqué diffusé par sa famille : « Hermine de Clermont-Tonnerre, née en 1966 vient de nous quitter après un mois de coma dans l’hôpital du Kremlin Bicêtre suite à un tragique accident de moto.
Elle s’est éteinte entourée de toute sa famille. Fille du Duc et Prince Charles Henry de Clermont-Tonnerre et de Anne Moranvillé. Avec son compagnon Alastair Cuddeford elle a eu deux enfants : Allegra et Calixte.
Toute sa famille et ses amis garderont d‘Hermine le souvenir d’une grande dame au grand coeur qui avait toujours du temps pour les autres. Il suffisait qu’elle entre dans une fête pour changer l’ambiance et dynamiser toute l’assistance. Elle restera comme une référence pour la fin du XX° siècle d’un art de vivre. Elle vous transportait avec une joie et une gentillesse que l’on que l’on n’est pas près d’oublier tout comme son sourire même si elle en a dérouté plus d’un par sa franchise et son enthousiasme. » (Merci à Anne – Source : Pure People)
More
Mary
3 juillet 2020 @ 15:36
Une autre femme encore bien trop jeune pour partir…
Même si ses enfants sont et seront bien entourés, c’est terrible pour eux !
RIP.
L'Européen
5 juillet 2020 @ 10:53
Oui, je pense surtout aux enfants. Ils sont encore si jeunes.
Arielle
3 juillet 2020 @ 15:36
J’ai toujours trouvé cette femme très sympathique. Paix à son âme !!
Danielle
3 juillet 2020 @ 15:39
J’ai pensé plusieurs fois à elle, me demandant comment elle allait.
Motos ou voitures, ces accidents font des ravages.
Qu’elle repose en paix.
berton
3 juillet 2020 @ 15:48
Quelle tristesse, satanée moto !
Roxane
3 juillet 2020 @ 15:51
Très triste… Une dame dans la fleur de l’âge… Deux enfants de 15 et 17 ans… Je prie pour elle, pour eux. ? ?️
Beatie
3 juillet 2020 @ 15:56
Quel destin tragique ! Laisser deux enfants inconsolables en partant si jeune.
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille – surtout à ses deux enfants et leur papa – et à ses amis à qui elle doit manquer cruellement.
ciboulette
3 juillet 2020 @ 16:27
C’est une triste nouvelle . Evidemment , elle avait les moyens de vivre ses passions , mais elle nous quitte bien tôt .
Pensées pour son entourage et surtout pour ses enfants .
Amarante
3 juillet 2020 @ 16:51
RIP et condoléances à sa famille.
Hermine, vous allez égayer ceux qui sont là haut !
Vassili
3 juillet 2020 @ 16:53
Triste nouvelle. Qu’elle repose en paix.
Passerini Gratienne
3 juillet 2020 @ 16:57
Bonjour, toutes mes condoléances à sa famille et ses enfants j adorais cette femme extraordinaire une femme exquise gentille très belle que dieu la protège la haut
Nina
3 juillet 2020 @ 17:01
Quelle tristesse pour sa famille. Je pense à ses enfants.
Avel
3 juillet 2020 @ 17:06
C’est bien triste! Une pensée pour ses enfants et sa famille.
Laure-Marie Sabre
3 juillet 2020 @ 17:11
Oulah, ça m’a fait un choc. La pauvre femme, et ses pauvres enfants, à qui on n’avait sans doute guère laissé d’espoir si toute la famille était réunie autour d’elle…
luigi
3 juillet 2020 @ 17:12
Tristesse pour ses enfants encore bien jeunes pour perdre leur maman, dans des conditions aussi tragiques.
Faculté
3 juillet 2020 @ 17:35
Quelle triste nouvelle
Monique Couturier
3 juillet 2020 @ 18:15
??
Claude Patricia
3 juillet 2020 @ 18:26
Bonjour à tous,
Une certaine époque s éteint avec elle.
Que sont devenues toutes les jeunes personnes en vue de cette époque?
Peut-être verra t on les enfants se marier…
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juillet 2020 @ 18:58
Cela me fait de la peine car je l’aimais bien.Je la trouvais belle,aussi.Je me souviens de son idylle avec Bernard Montiel.
C’était une belle personne et son décès m’attriste.Elle était vivante,tellement…elle était la vie.Pétillante.Vibrante.Solaire.
Condoléances à tous ceux qui l’aimaient.
Cosmo
6 juillet 2020 @ 12:51
Une idylle avec Bernard Montiel ? Plus que surprenant.
Clémentine/Lola 1
11 juillet 2020 @ 13:00
Oui moi aussi…
Clémentine/Lola 1
11 juillet 2020 @ 13:00
Et en plus pas un mot sur elle…
Chrislylou
3 juillet 2020 @ 19:37
Reposez en paix, Madame ?
Patricio
3 juillet 2020 @ 19:37
Triste nouvelle, trop jeune pour mourir.
Une pensée pour sa famille et ses enfants.
Amitiés
Patricio
Teresa2424
3 juillet 2020 @ 19:39
ORO por ella y su familia
Hélène F
3 juillet 2020 @ 19:40
Quelle violence pour sa famille…C’est horrible.
Auberi
3 juillet 2020 @ 20:25
Elle irradiait quelque chose de particulier, j’aimais bp cette femme très élégante et bien dans son époque, belle, et certainement très intelligente.
Je suis vraiment très attristée par ce décès. Ce site grâce à Régine permet de pouvoir donner nos condoléances à sa famille qui je l’espère pourra lire les nombreux posts de soutiens que le départ d’Hermine va évidemment provoquer.
Avec eux
Claudia
3 juillet 2020 @ 20:43
Triste nouvelle…
Delphine
3 juillet 2020 @ 21:13
Mes condoléances à sa famille
Delphine
3 juillet 2020 @ 21:17
Mes condoléances à sa famille c’est triste de partir si jeune
Marlene1964
3 juillet 2020 @ 21:29
Quellr terrible fatalité ! Toutes mes pensées vont à la famille endeuillée, en particulier aux enfants.
framboiz07
4 juillet 2020 @ 00:38
Je pense à ses enfants, compagnon , parents , famille, amis : Elle était solaire , vive ,c’est injuste , partir si vite et laisser deux jeunes enfants, ( nés en 2003 et 2005…).
La moto devrait être interdite aux mamans , aux jeunes etc .
En visite
6 juillet 2020 @ 12:26
Dernière phrase insupportable. Interdisez tout. Malheureusement tous les jours on entend des drames : il suffit de traverser une rue et qu’un fou fonce sur vous. Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui est possible comme accident …un exemple cette femme tuée en allant dans un parc d’attraction ! C’est de sa faute aussi, elle a pris des risques. ça aussi il faudrait interdire ! Vivons tous confinés, tout le temps !!!!…….. Petit détail : question vocabulaire, je n’appellerai certainement pas « jeunes enfants », des adolescents de 17 et 15 ans !
framboiz 07
14 juillet 2020 @ 01:27
Désolée , j’ai fait 1000 folies , mais, selon moi, quand on a des enfants, on s’arrête , car ils comptent sur nous , ils vivaient en France, le père en GB , maintenant, ils font quoi ?
15 &17 ans , on a largement besoin de ses parents , vous préférez teen-agers ?
Une voisine travaille en traumato du rachis , cette semaine ,un jeune paralysé des 4 membres et un autre en fauteuil ,( encore, la moto , alcool etc ).Ils sont aussi jeunes qu’elle, qui a un an de pratique infirmière .
A 20 ans , j’ai du être rééduquée , -j’ai toujours des séquelles et de problèmes -car un fou en camionnette a bousculé 6 voitures au feu rouge ,derrière la mienne …
Voilà , mais je ne devrais pas m’expliquer, je pense comme je veux avec mon vécu et encore je ne raconte pas tout, ce n’est pas l’heure ! Liberté !
La disparition de Hermine me bouleverse et encore plus depuis que j’ai vu son compagnon , anéanti, qui mettra longtemps avant d’émerger …
Elsi
7 juillet 2020 @ 16:50
Donc les papas et les grand-parents ont bien le droit de faire de la moto … dangereux a mon avis….
Clementine
4 juillet 2020 @ 06:22
Triste nouvelle.
Femme lumineuse, respirant la joie de vivre.
Paix à son âme.
Mes condoléances à sa famille.
Edwige
5 juillet 2020 @ 20:54
Donc si on n’est ni jeune ni maman on peut mourir c’est sans importance ! Moi il me semble que ce sont les parents qui devraient être assez responsables pour ne pas prendre de tels risques sans qu’il soit nécessaire de d’interdire.
framboiz 07
14 juillet 2020 @ 01:29
On est OK , alors ! On s’interdit à soi-même, si on aime …Qui vous dit que j’ai des enfants ?
milou-milou
4 juillet 2020 @ 08:11
Elle, si croqueuse de la vie!
?