Delphine comme elle souhaite qu’on la nomme, se dit « très heureuse » de ce dénouement judiciaire qui lui a donné le « droit d’exister »
La fille du roi Albert II se dit satisfaite après 7 années de longues et douloureuses procédures devant les tribunaux. Elle a d’ailleurs fondu en larmes lorsqu’elle a évoqué le soutien que son compagnon et père de ses deux enfants lui a toujours apporté.
Delphine de Saxe-Cobourg entend à présent continuer son travail d’artiste. Elle confirme ne plus avoir de contact avec Albert II depuis 2001 et n’attend plus rien en ce sens. Elle n’attend rien non plus d’un geste de ses demi-frères et soeur.
Lors de son intervention au journal télévisé de la RTBF, on a pu percevoir à nouveau sa grande émotion mais aussi comme elle le confiait sa moindre aisance à parler français qu’anglais en public.
Karabakh
6 octobre 2020 @ 10:08
C’est bien, même s’il reste des non-dits. C’est sa vie privée.
Européen
6 octobre 2020 @ 10:34
Je me demande pourquoi on dit qu’elle ressemble à Astrid. Elle ne lui ressemble absolument pas. J’ai eu l’occasion de voir une photo de Sabine de S.L. et pour moi sa fille c’est son portrait.
Karabakh
6 octobre 2020 @ 12:21
C’est Sybille de S.L. mais je suis d’accord avec vous.
Claudia
6 octobre 2020 @ 16:10
Elle ne ressemble pas du tout à Astrid (la mère d’Albert) contrairement à ce que beaucoup de gens disent, comme s’ils cherchaient à se conforter dans sa filiation, qui de toute façon est aujourd’hui reconnue..Elle ressemble comme vous le dîtes à sa mère.
Gaura Lind.
6 octobre 2020 @ 20:13
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Européen, quand on voit la mère de Delphine,
on se dit que Delphine lui ressemble beaucoup.
PATRICIA
6 octobre 2020 @ 10:40
Ce n’est pas pardonnable de la part de son père (roi ou non) de ne pas assumer sa paternité. C’est une honte. Pour cela elle a bien eu raison d’aller jusqu’au bout. C’est difficile de ne pas être reconnu au niveau sentimental et comme elle l’a précisé, cela elle ne l’attend plus. Elle en aura des stigmates à vie. Rejeter un enfant c’est le blesser au plus profond de son être. Une honte !
Albert de Monaco a été beaucoup plus intelligent et humain. Il est remarquable à ce sujet.
Phil de Sarthe
6 octobre 2020 @ 11:16
Qu’un enfant adopté ou assimilé recherche ses origines, soit, mais à partir du moment où elles sont connues, tout le reste est glauque…vengeance, profit, notoriété….
Dans ce cas, pourquoi tous les enfants nés d’un don de sperme ne rechercheraient ils pas leur géniteur afin de le forcer à les reconnaître?
PATRICIA
6 octobre 2020 @ 11:36
C’est tout de même une question de moralité quand l’enfant n’a justement pas été conçu « anonymement » comme le demande la loi sur les dons de spermes (en France en tous cas).
mousseline
6 octobre 2020 @ 11:57
Phil de Sarthe, çà n’ a rien à voir. Un enfant né par don de sperme est un acte médical pour aider un parent stérile. Là, il s’ agit d’ un adultère du Roi, dont la relation a duré me semble t’ il des années. Il devait prendre ses responsabilités. Elle a très bien fait de le mettre au pied du mur
Sarita
6 octobre 2020 @ 12:10
Parce qu’il y a une différence entre être né d’un don de sperme pour un couple, qui avait pour projet commun d’élever et d’aimer un enfant, et d’être née de l’amant de sa mère qui refuse d’assumer sa paternité ?
Marie
6 octobre 2020 @ 12:48
cela n’est pas comparable Phil de Sarthe ! Un don de sperme est un acte anonyme. Ici, vous avez deux individus qui ont eu une longue liaison et ont eu un enfant. Enfant, qui soit disant au passage, a eu pendant longtemps une relation avec cet homme, dont elle ignorait être la fille.
Anonyme (de re passage)
6 octobre 2020 @ 13:13
Pourquoi pas en effet !
Jean Pierre
6 octobre 2020 @ 13:14
Albert avait fait plus que donner son sperme dans cette affaire.
Il avait donné son corps tout entier.
Phil de Sarthe
7 octobre 2020 @ 15:56
J’entends bien Mousseline, mais je raisonne en terme de détresse morale de l’enfant qui ignore d’où il vient…
Si on comprend DB, qui elle, le savait depuis ses 17ans, imaginez les problèmes psychologiques des autres enfants, qui,eux,ne sauront JAMAIS…?
Sarita
9 octobre 2020 @ 11:47
Mais les enfants conçus par don de sperme savent d’où ils viennent. Ils se construisent autour d’un couple qui se considère pleinement comme leurs parents. Ce n’a pas du tout été le cas de Delphine qui a navigué entre deux hommes pendant toute son enfance.
Gwyllianne
6 octobre 2020 @ 13:55
mais beaucoup le font de plus en plus d’ailleurs .
Mademoiselle Heloïse
6 octobre 2020 @ 14:35
Bonjour Phil,
Un homme donnant son sperme sait qu il aura probablement une descendance.
Normalement il peut choisir entre Être anonyme ou pas ..
Rechercher son géniteur, par curiosité, oui c’est possible..mais pour être » reconnu « ?
l enfant né d un de ces dons connaît normalement la raison pour laquelle il a été conçu comme cela.
Il ne peut être question de vengeance, notoriété ou autre.
Phil de Sarthe
7 octobre 2020 @ 15:59
Ce que j’essaie de dire Héloïse, c’est que si l’enfant sait pourquoi il a été ainsi conçu, ce n’est pas son choix, et rien n’assure qu’il en soit satisfait…ça peut poser problème…
Mademoiselle Heloïse
8 octobre 2020 @ 15:15
Bonjour Phil,
Je suis un de ces enfants qui est venu au monde grâce à un don.
Mes mères me l ont expliqué très jeune (bon ça ne risquait pas de passer inaperçu ?)
Et je suis infiniment reconnaissante à mon géniteur d avoir fait ce don.
Il ne souhaite pas être connu ce que j ai toujours respecté.
Je lui dois ma vie.
J ai rencontré pas mal d enfants venus au monde de la même manière et finalement très peu veulent en savoir plus.
Mais ce n’est que ce que je connais moi-même.
Ma sœur cadette a été « adoptée » (mais c’est ma petite sœur entière)
Par contre elle, est plus dans le questionnement…
C’est plus :est ce que mes géniteurs avaient le choix ?
Était ce volontaire ?
Des questions que j ai la chance de ne jamais eu à me poser
Bonne journée.
Heloïse
Sarita
9 octobre 2020 @ 11:48
Merci Heloise, pour ce beau témoignage.
Gibbs ???
11 octobre 2020 @ 10:27
Merci Héloïse pour ce beau témoignage.
Je vous admire car j’aurais eu beaucoup de difficultés à vivre cela.
Auberi
6 octobre 2020 @ 12:17
On ne peut pas comparer le geste d’Albert de Monaco, certes noble, au roi des Belges.
Le prince de Monaco n’était pas marié lors des grossesses de ses maîtresses, il a reconnu ses enfants, très bien. Le roi Albert II, lui, était marié et entretenait une longue liaison avec sa maîtresse elle-même mariée. La donne est totalement différente.
Phil de Sarthe
9 octobre 2020 @ 07:58
Merci Héloïse de votre réponse mesurée et argumentée…je suis très heureux que votre petite sœur et vous même ne souffriez d’aucun manque affectif et soyez parfaitement épanouies..au plaisir de vous lire??
Dom
6 octobre 2020 @ 13:01
Patricia comme vous avez raison. Si Delphine était soi disant intéressée comme disent certains commentaires elle aurait gardé de nom de Boel bien plus riche qu Albert.Ce n est pas l argent qui la motive mais la filiation et honte au roi qui n a pas assumé sa paternite extra conjugale.
Il avait une maîtresse donc il devait assumer la suite.J espère qu un jour son père et ses freres et sœur l accueilleront dans leur fratrie.
Gérard
6 octobre 2020 @ 18:40
Le respect oui comme tout un chacun mais voilà rejeté son père nourricier et peut-être humilié publiquement au soir de sa vie, cet homme qui cultivait la discrétion.
Si son père biologique avait été facteur rural ou garde champêtre aurait-elle agi de même ?
PATRICIA
7 octobre 2020 @ 13:32
Peut-être justement qu’un facteur rural ou qu’un garde-champêtre n’aurait eu aucun intérêt à cacher sa paternité pour une question d’image comme l’a fait le roi !
Une reconnaissance morale de sa part aurait peut-être éviter toute cette procédure. Elle a voulu se venger peut-être, oui, se venger d’avoir été rejetée ce qui est inadmissible ! je le maintiens.
Bambou
7 octobre 2020 @ 06:31
Roi et catholique…….!!!
PATRICIA
7 octobre 2020 @ 13:34
Et oui ….!!! Où est la morale ? Souvent bien ailleurs des lieux où l’on croirait…
Mary
6 octobre 2020 @ 10:42
Tant mieux si elle est contente. Elle peut donc se remettre à crayonner. Est-ce que ses œuvres se vendent ?
Karabakh
6 octobre 2020 @ 12:21
Il y a des hauts et des bas mais ça se vend.
Robespierre
7 octobre 2020 @ 13:34
Excellent !
cerodo
7 octobre 2020 @ 07:19
maintenant sûrement encore mieux « qu’avant », ce sera toujours ça de gagné.
Mary
7 octobre 2020 @ 15:10
Perso, je ne mettrai pas son travail chez moi , je n’aime pas du tout.
COLETTE C.
6 octobre 2020 @ 11:09
Laurent voudra peut-être la rencontrer……
ciboulette
6 octobre 2020 @ 11:29
Je suis très heureuse pour Delphine . Elle a maintenant son bonheur à elle , son mari , ses enfants .
En effet , elle est reconnue , mais pas acceptée . Ce n’est pas sa faute à elle , mais celle d’Albert II qui s’est montré particulièrement lâche et sans honneur .
Karabakh
6 octobre 2020 @ 12:22
Ils se connaissent déjà mais si elle continue son cirque médiatique, je doute que Laurent reste longtemps son copain.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 octobre 2020 @ 12:24
Il paraîtrait que c’est fait (?).
Jean Pierre
6 octobre 2020 @ 12:24
Quel est leur lien de parenté….gloups !
Gwyllianne
6 octobre 2020 @ 14:00
mais c’est déjà fait depuis longtemps , il a même une fois dans un geste de révolte mis une photo dans l’entrée du château de Laeken de sa soeur .
Il y a des belges ici , que vaut cet article de 2012
https://www.dhnet.be/buzz/le-prince-laurent-est-il-bien-le-fils-de-son-pere-51b7520fe4b0de6db9790cc1
j’aimerais bien avoir leur avis .
Esquiline
6 octobre 2020 @ 14:27
Une “source sûre” nous informait il y a quelques jours qu’elle rencontrait ses frères et sœur.
De son côté Delphine affirme ne rien attendre d’eux.
Qui croire? Quel tourment!
Quelles que soient ses futures relations avec sa sainte famille je suis ravie du dénouement de cette histoire.
Iris Iris
7 octobre 2020 @ 16:35
Qui croire, Esquiline ?
Delphine, à mon avis.
Gérard
6 octobre 2020 @ 19:48
Et puis il y a la mère de Delphine, est-ce qu’elle est contente d’avoir vu sa vie exposée aux yeux de tous ?
On peut en parallèle se souvenir qu’un prince français eut un enfant d’une jeune femme qu’il n’avait pas épousée et qui se maria avec un homme qui considéra ce fils comme le sien et le fils se considérait comme tel même s’il n’ignorait rien. Ce fils n’a-t-il pas bien agi ?
Jean Pierre
7 octobre 2020 @ 12:14
Nul ne peut renoncer à faire valoir ses droits en justice, ensuite chacun est libre d’ester ou pas.
Gérard
7 octobre 2020 @ 18:00
Ah oui on peut agir en justice tant qu’on est vivant et sain d’esprit.
Mary
7 octobre 2020 @ 15:14
Je me demande plutôt pourquoi son père n’a pas épousé la mère ! Pour obéir au vaniteux comte de Paris de l’époque ? C’est ce que sous -entend son fils aîné , le père du comte de Paris actuel.
Elena1
6 octobre 2020 @ 11:29
Delphine contrôlée comme une casserole sur le feu par son avocat (cela m’a fait penser à Mathilde avec Philippe) a-t-elle bien retenu la leçon ?
Au fait la fortune de moman, est plus que fournie,
Avez-vous entendu ? Elle a parlé de son frère et sa sœur ?? Sait-elle de quoi elle parle ?
Nous allons voir maintenant si elle sera discrète ou continuera de se mettre en avant.
Maintenant qu’elle a, comme elle semble le croire, obtenu le beurre, l’argent du beurre et le sourire de son avocat, anti-royaliste, j’espère (je suppute en vain, malheureusement) qu’elle f… une paix royale au Roi Albert et la Reine Paola qu’elle a assez humiliés.
Dans d’autres circonstances et avec d’autres personnes, son comportement aurait été qualifié d’harcèlement.
La presse tant écrite que télévisée doivent la remercier pour tout le battage médiatique qu’elle a orchestré.
Attendons-nous à des interviews de la moman qui n’a pas récupéré Albert….
Chez ces gens-là, Mesdames, Messieurs, malgré l’argent la décence n’existe pas.
Bon vent.
bambina
7 octobre 2020 @ 14:46
Et vous trouvez le comportement de votre cher roi décent ??? Tromper sa femme pendant des années ( Apparemment elle le trompait aussi ) … pas très chrétien tout ça !
Anne-Cécile
6 octobre 2020 @ 11:29
Comme Albert n’a jamais été proche d’aucun de ses enfants, à l’exception de sa fille une fois devenue adulte mariée et pourvue d’enfants qui furent le véritable objet de l’émotion d’Albert et de Paola, Delphine est traitée somme toute comme ses frères.
Franz-Joseph
6 octobre 2020 @ 11:38
Encore une qui va squatter les réseaux sociaux avec ses imbécilités, quand elle se sera cassé une jambe, mangé au fastfood…, comme la Tessy, Manley, Miller et autres.
Mais à part ça elle veut une vie tranquille…
Pouah !
bambina
7 octobre 2020 @ 14:48
Ou Olympia, Amélia, Kity … pur sang bleu pourtant, comment c’est possible ? ;)))
Gibbs ???
11 octobre 2020 @ 10:36
Delphine est beaucoup plus intelligente.
maminou
6 octobre 2020 @ 11:51
Pour comprendre la réaction de Delphine et pouvoir en parler il faut avoir été dans son cas , sinon il vaut mieux se taire ! Bravo Delphine, vous avez eu raison .
Catherine
6 octobre 2020 @ 12:30
Tout a fait de votre avis….Louise K
Evelyne B
6 octobre 2020 @ 12:31
Chacun peut avoir son opinion quant à la quête de Delphine et je suis aussi un peu étonnée du titre pour elle et ses enfants (et toute sa descendance ?) mais la justice en a décidé ainsi, soit. Par contre, ce que je retiendrai de tout ceci c’est un père qui refuse de reconnaître et son enfant et sa responsabilité. Qui plus est quand on est roi et sans montrer l’exemple !
Mayg
6 octobre 2020 @ 12:57
» Elle confirme ne plus avoir de contact avec Albert II depuis 2001 et n’attend plus rien en ce sens. Elle n’attend rien non plus d’un geste de ses demi-frères et soeur. »
Tout ça pour ça. Elle a peut être gagné un nom mais pas une famille paternelle. Reste à savoir lequel était le plus important pour elle…
Cosmo
8 octobre 2020 @ 12:18
Mayg,
Je crois que nous avons une simple affaire de recherche d’identité, comme il en existe tant. Beaucoup de personnes à la filiation incertaine veulent connaître la vérité.
Ce n’est pas pour l’argent que Delphine a agi, ce n’est pour l’affectation non plus, et je pense pas que ce soit pour le titre.
L’important pour elle était de savoir qui est son père. Elle le sait. Le feuilleton devrait en rester là. Pas de nouvelle saison en perspective.
Cosmo
Bernadette
6 octobre 2020 @ 13:35
Oui il me semble l’avoir vue avec Laurent sur des photos. Ils semblaient assez complices….Pourquoi dit elle qu’elle n’attend rien des ses demi frères et soeur ?
Olivier Kell
6 octobre 2020 @ 13:36
Elle va sûrement avoir une chute de moral important .Lorsque l’on se bat pendant des années pour obtenir quelque chose en dépensant beaucoup d’énergie même si la victoire est au rendez-vous on prend souvent conscience que Bof la vie ne change pour autant et là une certaine baisse de régime.
STIERNON
6 octobre 2020 @ 13:46
Petites, Delphine et Astrid se ressemblaient beaucoup. Il suffit de voir des photos d’elles au même âge
Françoise A
6 octobre 2020 @ 14:27
J espère sue Monsieur Boël l a rayera de son testament . Ne rien lui laisser, car franchement vis a vis de lui ,elle n a pas ete honnête, ni reconnaissante..fille ingrate !!
Qu elle soit reconnue par Albert ok mais tout le reste titres ect ect non non….et que dire de cette conférence de presse ,c est honteux ..pas digne…..
Aggie
6 octobre 2020 @ 14:33
Je me demande pourquoi le roi Albert qui ne pouvait ignorer que Delphine était sa fille s’est obstiné au delà du raisonnable à le nier ? Ca n’a fait qu’attirer encore plus l’attention sur le problème et il n’en sort pas grandi ; je suis très heureuse que Delphine ait gagné son long combat.
Yves Roland
6 octobre 2020 @ 14:47
Je n’ai rien contre cette dame, mais en tant que belge et soutenant la famille Royale, je n’arrive pas à comprendre qu’elle puisse accepter le titre de princesse. Elle a eu ce qu’elle voulait depuis le début, la reconnaissance de paternité. C’est très bien, après c’est stop, arrêtons ce cirque médiatique avec la manipulation de son avocat. Un insupportable manipulateur auprès de l’opinion et de la presse. C’est une affaire normalement privée.
Léa 33
6 octobre 2020 @ 15:10
Bonjour
Cette affaire n’est pas à l’honneur d’Albert II. Il l’a connu enfant alors pourquoi ensuite la renier ? Non monsieur vous n’êtes pas honorable et votre fille Delphine a eu raison de se battre pour vous mettre devant vos responsabilités. Vous avez voulu fuir, nié etc, la justice enfin est rendu car tout enfant mérite reconnaissance de la part de leurs géniteurs.
On ne peut que souhaiter à cette jeune femme qu’elle continue sa vie plus sereinement avec son compagnon et ses enfants. La bataille a été rude mais elle et ses enfants sont reconnus dans la filiation même son père biologique ne montrera, sans doute aucun coeur vis-à-vis d’eux.
Adour
7 octobre 2020 @ 22:13
Delphine de Belgique – fille du roi Albert de Belgique – est la petite fille de la Reine Astrid de Belgique qui lui ressemble le plus. Impensable que son Papa ne voulait pas la reconnaître…
mimi
6 octobre 2020 @ 15:11
laurent l a souvent rencontrée delphine
Léa 33
6 octobre 2020 @ 15:12
Bonjour
Cette affaire n’est pas à l’honneur d’Albert II. Il l’a connu enfant alors pourquoi ensuite la renier ? Non monsieur vous n’êtes pas honorable et votre fille Delphine a eu raison de se battre pour vous mettre devant vos responsabilités. Vous avez voulu fuir, nié etc, la justice enfin est rendu car tout enfant mérite reconnaissance de la part de leurs géniteurs.
On ne peut que souhaiter à cette jeune femme qu’elle continue sa vie plus sereinement avec son compagnon et ses enfants. La bataille a été rude mais elle et ses enfants sont reconnus dans la filiation même si son père biologique ne montrera, sans doute aucun sentiment sinon l’indifférence déjà évidente vis-à-vis d’eux.
Adour
7 octobre 2020 @ 22:20
Bravo, vous avez tout dit.
Justice a été rendue.
Le mari de Delphine et ses enfants
peuvent être fiers d’elle.
Gwyllianne
6 octobre 2020 @ 15:13
par ailleurs , je trouve cet article très complet et bien fait
https://histoiresroyales.fr/histoire-amour-rencontre-albert-paola-mariage-divorce-sybille-retrouvailles/
Hope Baker
6 octobre 2020 @ 15:27
Je suis perplexe en lisant certains commentaires.
Est-ce que le besoin légitime d’une personne d’être reconnue comme la fille de son père est en soi répréhensible ? Est-il nécessaire de lui prêter automatiquement de mauvaises intentions du fait qu’elle réclame les mêmes droits que ceux de la fratrie ou de la demi-fratrie si vous préférez ? Y a-t-il une date de prescription pour faire cette demande de reconnaissance?
Cette dame ne s’est tout de même pas auto-conçue! Je comprends difficilement la réaction du roi. Il a été mis au courant, ce n’est pas comme si la mère lui avait volontairement tu l’existence de sa fille. Pour moi, roi ou pas, il y a comme un manque de valeur morale à renier son enfant lorsque tu en connais l’existence. Le fait du statut social particulier du père lui autoriserait ce droit, le dédouanerait de l’obligation d’assumer une paternité dont il est en partie responsable?
Dire que cette femme manque de dignité est tout à fait inapproprié. Le manque de dignité est bien plus du côté du roi et de la reine (bien que je conçoive que ça n’a pas dû être facile pour elle) et peut-être éventuellement du reste de la famille s’il arrivait qu’ils persistent à l’ignorer. J’ai une amie qui a appris sur le lit de mort de sa maman qu’elle et ses frères et soeurs avaient une demi-sœur qui leur avait été cachée. Cette maman regrettait infiniment de ne pas leur avoir dit. Suivant le décès, ensemble, ils l’ont contactée et rencontrée. Après un moment de gêne et de malaise, ce qui est tout à fait normal, ils ont apprivoisé leur nouvelle réalité et apprennent graduellement à se connaître mutuellement. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour la famille royale?
Notoriété, argent, titres privilèges, …plusieurs ont tout ça officiellement à la naissance et parfois, en grandissant, s’en révèlent indignes. Pourquoi cette dame et ses descendants n’auraient-ils pas le droit tout aussi légitime d’en bénéficier puisque le lien d’affiliation a été prouvé? Il n’y a rien là de glauque. Pourquoi présumer que dans son cas, elle n’en serait pas digne? Ce n’est pas une usurpatrice d’identité et que ça leur plaise ou non, leur père est aussi le père de cette dame.
Elle n’aura en rien empoisonné la fin de règne du roi Albert. Il s’en est chargé lui-même. S’il l’avait reconnue dès le début, il en serait sorti grandi comme roi puisque qu’il aurait montré à son peuple que même dans une situation extrêmement délicate, à défaut d’avoir la fibre paternelle à son égard, au moins qu’il avait le sens des responsabilités et du devoir. Dans une situation du même genre, le Prince Albert de Monaco a été l’exemple, non pas de la perfection, mais bien plus important, de celui de la grandeur d’âme d’un régnant et avant tout, de celui d’une personne noble et responsable.
Delphine, maintenant princesse , n’aura été qu’une enfant, qu’une femme qui, en déficit de chaleur et de reconnaissance paternelle de sang, aura réussi à faire en sorte de faire respecter son droit à son identité propre. Un nouveau chapitre de sa vie commence enfin!
PATRICIA
7 octobre 2020 @ 13:41
Excellent commentaire Hope Baker !
bambina
7 octobre 2020 @ 14:56
BRAVO pour votre commentaire Hope Baker, tellement vrai et sensé, faut être inhumain, sans coeur, aigris et en manque total d’empathie pour l’incriminer !!! Et surtout, je m’adresse à toutes se langues de vipères, son histoire ne vous regarde pas, je ne comprends pas pourquoi ça vous met dans des états pareils, risibles ou pitoyables, qu’est ce que ça enlève à votre petit confort qu’elle soit reconnue, et légitimement fille de SON PÈRE BIOLOGIQUE ??? Chacun fait ce qu’il veut de sa vie tant qu’on respecte la mienne … Calmez vous
ABER
8 octobre 2020 @ 13:11
Je partage complètement votre opinion et ne comprends pas l’acharnement de certains commentateurs sur Delphine. Avoir été obligée d’en arriver là est pitoyable.
Teresa2424
6 octobre 2020 @ 15:31
Patricia y cómo resuelves el caso en las nuevas filiaciones de un esperma u óvulo comprado ….??de madres,padres solos??? Porque cambio la filiación…???
PATRICIA
7 octobre 2020 @ 13:43
Teresa2424, no se fusiona, ver los commentarios arriba
Claudia
6 octobre 2020 @ 16:08
Elle a été reconnue, d’accord, mais sa position reste tout de même très inconfortable, ne serait-ce que la reconnaissance même si elle est légitime dans sa démarche, a été extorquée à Albert, ce qui en fait une victoire au goût bien amer… Et pour la question de son patronyme, là aussi, c’est difficile pour elle, elle ne peut plus décemment s’appeler Boël, mais du jour au lendemain s’appeler Saxe-Cobourg et être princesse ça doit lui paraitre plutôt étrange, comme de porter un vêtement qui ne lui irait pas…
Dreze
6 octobre 2020 @ 16:28
Albert de Belgique, très humilité et pas heureux. Un autre tire…
Si l’humiliation de son géniteur la rend heureuse… Elle a en faisant remonter ces vieilles histoires de famille elle aura contribué à la médiatisation néfastes de notre famille royale.
NicoleC34
6 octobre 2020 @ 16:38
La mère dans cette histoire savait que le roi était marié , elle prenait un risque , après on vient pleurer pour une reconnaissance , il fallait faire attention avant …il aurait été intéressant de savoir si le père était le balayeur du coin , la dame aurait fait de procès pour obtenir un nom ! Je suis persuadée que c’est une orgueilleuse qui veut absolument nuire à la famille royale elle en a le profil .
emy
7 octobre 2020 @ 15:08
Comme je l’ai dit plus haut, vous savez tout de même qu’il y a énormément de personnes qui font la même démarche qu’elle, même si leur père est « le balayeur du coin » (il n’y a pas de sot métier, ceci dit).
Sarita
8 octobre 2020 @ 15:08
Elle aurait fait la même démarche et le balayeur du coin aurait eu plus de dignité qu’un Roi.
elisabeth
6 octobre 2020 @ 16:58
La discrétion eut été de mise après la décision du tribunal.
les personnes concernées par cette affaire manquent de « NOBLESSE »
Danielle
6 octobre 2020 @ 17:05
Le roi ne sort pas grandi de cette affaire.
Delphine a eu ce qu’elle voulait et pourra maintenant écrire un livre sur son histoire afin que ses descendants en connaissent les aboutissants.
Vieillebranche
6 octobre 2020 @ 17:34
Saxe Coburg Gotha….pathétique! L’ inconnue c’est le choix fait par la mère ? N’est ce pas elle qui a préféré le silence sur le sujet- pour être en paix dans sa vie familiale- ? Elle ne pouvait deviner que 50 ans plus tard sa fille ferait des siennes et irait à l’encontre du modus vivendi anterieur- Est-elle morte? On n’ entend rien à son sujet- Je trouve que c’est la mère célibataire qui doit choisir le statut juridique de son enfant: mener à terme une grossesse etait à son époque un choix courageux et éminemment respectable – Elle eu la chance comme souvent de se marier ensuite et de donner un père à sa fille- C’ aurait dû être le point final-
Roxane
7 octobre 2020 @ 13:24
Vous ne connaissez pas bien l’histoire de Delphine ?… Sa mère Sybille était déjà mariée à J. Boël et plus ou moins séparée de celui-ci quand elle connut Albert. À sa naissance, Delphine a donc été considérée légalement comme la fille du mari de sa mère. Mais il semble ne pas y avoir eu de lien très fort entre la petite fille et son père légal, qui de toute façon ne vivait plus avec sa mère.