
Récente photo d’arrière-petits-enfants des défunts comte et comtesse de Paris. De gauche à droite, Almudena Dailly (fille de la princesse Adélaïde d’Orléans), la princesse Hélène d’Orléans (fille du duc de Chartres), Blanca Carelli-Palombi (fille de la princesse Inès de Bourbon-Deux-Siciles), Diego Dailly (fils de la princesse Adélaïde d’Orléans), Céline de Noailles (fille de la princesse Diane d’Orléans) et la princesse Louise d’Orléans (fille du duc de Chartres). (merci à Marie Françoise- Source : Dorian Goureau)
Fanfan
25 mai 2022 @ 04:24
La fratrie dailly semble sympa
yode
25 mai 2022 @ 05:23
Je trouve que c’est Céline qui ressemble le plus à sa maman … le maintien de la tête …
Rémi
26 mai 2022 @ 12:16
En l’occurrence, sur cette photo, Céline est le seul enfant de la princesse Diane qui soit présent. Mais oui, cette jeune fille est ravissante.
cerodo
25 mai 2022 @ 05:26
Merci Marie Françoise et à David Goureau (phtographe présumé). Sans vous nous ne les aurions jamais vus !
Dom06
25 mai 2022 @ 06:35
Les robes ne sont pas trop jolies
Jean Pierre
25 mai 2022 @ 12:34
Oui les robes……
Roselilas
25 mai 2022 @ 07:03
En regardant la photo, j’avais 1 bonne réponse sur 6 sans pouvoir donner le prénom.
Céline de Noailles ressemble beaucoup à sa grand-mère Gersende, née de Sabran-Pontèves (même forme de visage, même sourire).
Jj
8 juin 2022 @ 22:29
Personnellement je trouve que Céline et magnifique.
Je ne comprends pas l’utilité de votre commentaire qui est complètement stupide
Bonne soirée
Rose
25 mai 2022 @ 07:32
Quelle belle photo, très sympathique.!
J’ai toujours a trouvé la princesse Inès très belle, sa fille Blanca a hérité de cette beauté.
La princesse Helène est très fine également.
Mais ce qui fait plaisir dans cette photo c’est la bonne entente entre cousins éloignés, qui ont l’air heureux d’être ensemble. Ce n’est pas toujours le cas de leurs grands-parents.
Une photo digne de Point de Vue des grandes années, merci Régine!
Belle journée
Rose
Charles
25 mai 2022 @ 15:06
Il existe une belle entente entre les 40 petits-enfants qui ne sont plus aujourd’hui que 37 et avec les arrière-petits-enfants qui non seulement se connaissent mais se fréquentent comme en témoigne cette soirée où la nouvelle génération était conviée.
C’est la seule famille royale d’Europe qui cultive autant cet esprit de famille, à chaque réunion de famille, soirée, pèlerinage les petits-enfants se retrouvent avec leur progéniture. Une façon de consolider les liens et surtout de demeurer fidèle au testament spirituel de leur grand-mère qui avait demandé à ses petits-enfants de « demeurer unis ». C’est pourquoi la jeune génération se retrouve régulièrement en souvenir la la Comtesse de Paris en France ou à l’étranger pour un immense pèlerinage familial.
Clarisse
27 mai 2022 @ 15:21
40 – 3 qui sont ceux qui sont décédés à part l’aîné des wurtenberg ? Merci Charles.
Charles
28 mai 2022 @ 10:50
Il y a :
Le Prince Louis-Philippe d’Orléans (1979-1980)
Le Prince François de France (1961-2017)
Le Duc Friedrich de Wurtemberg (1961-2018)
Menthe
31 mai 2022 @ 19:21
Merci Charles.
Je ne m’en souvenais plus.
Menthe
27 mai 2022 @ 16:31
Charles, qui sont les 3 petits-enfants qui ne sont plus ?
Mayg
27 mai 2022 @ 18:13
» C’est la seule famille royale d’Europe qui cultive autant cet esprit de famille » Lol. Bonjour la flagornerie ?
Charles
28 mai 2022 @ 10:51
Il n’y a aucune flagornerie de ma part puisque c’est la réalité.
Mayg
30 mai 2022 @ 16:58
Mais oui Charles, mais oui…
Louis
1 juin 2022 @ 23:00
Charles connait la famille donc je le crois bien volontiers.
Teddy
2 juin 2022 @ 15:29
Comme sa poche
Gérard
25 mai 2022 @ 20:32
N’exagérons rien. Il y a eu entre les enfants du Comte et de la Comtesse de Paris plus souvent des affinités électives que des oppositions et les petits-enfants en sont les témoins.
plume
25 mai 2022 @ 07:42
Celine est le portrait de sa mère.
louise
25 mai 2022 @ 07:46
merci bcp madame regine : on en redemande
a q uelle occasion cette photo a ete prise ;
miloumilou
25 mai 2022 @ 07:48
Trois ravissantes jeunes filles à gauche!!!
Mayg
25 mai 2022 @ 13:24
Ce n’est pas très gentil pour celles de droite.
Fleur
27 mai 2022 @ 14:02
Trois ravissantes + une à droite, ravissante également.
JAusten
25 mai 2022 @ 07:58
Une bonne bande de cousins comme on les aime
Ghislaine
25 mai 2022 @ 08:00
La seule que j’aurais pu identifier est la princesse Céline de Noailles qui ressemble tellement à la princesse Diane d’Orléans.
LPJ
25 mai 2022 @ 11:47
Céline de Noailles n’est pas princesse. Elle est noble, appartenant à la famille ducale des Ducs de Mouchy (branche différente de celle des Ducs de Noailles) mais n’est pas titrée (rares sont les familles de la noblesse française dont les filles portent des titres). La branche des Ducs de Mouchy possède bien un titre princier (Prince de Poix) mais il est en général porté par l’héritier mâle de la famille.
Teddy
2 juin 2022 @ 15:34
Le nouveau porteur du titre a interverti avec celui de son fils
YOM
25 mai 2022 @ 21:21
Pas terrible la descendance, commun.
Gérard
27 mai 2022 @ 17:44
Non il s’agit toujours de familles de la noblesse comme les Noailles ou de la haute bourgeoisie comme les Dailly.
COCCINELLE
17 juillet 2022 @ 18:55
Merci »yom » ton commentaire inutile on peut tous s’en passer. Si tu veux critiquer quelque chose commence par te regarder dans un miroir.
Comme si vous aviez connu les parents de ces jeunes gens. Non mais….
Coriandre
25 mai 2022 @ 08:15
Merci. Cela fait plaisir de voir la jeune génération de la famille de France.
Lorenz
25 mai 2022 @ 08:19
Très jeunes, ces filles ont encore beaucoup à apprendre sur l’art de l’élégance et de se mettre en valeur, à l’exception de l’italienne Blanca qui dégage une classe remarquable.
Arielle
25 mai 2022 @ 09:18
Lorenz : vous êtes sévère, car ces jeunes gens pourraient être tatoués, porter des tenues dépenaillées, assorties de grosses chaussures genre Doc Martens, par pur snobisme à l’envers, histoire de montrer une arrogance d’aristocrates. Rien de tout cela. Ils sont simples, charmants et fort élégants.
Lorenz
25 mai 2022 @ 10:29
C’est vrai aussi ce que vous écrivez, Arielle.. on appréciera aussi les sourires et la disponibilité à cultiver les liens entre cousins éloignés.
Unevraielady
25 mai 2022 @ 21:23
Encore pire ils pourraient porter le sweat-shirt !! Quelle aberration !!
Gatienne
26 mai 2022 @ 09:35
Simples, charmantes de par leurs sourires et leur jeunesse, mais vraiment pas élégantes au niveau de leurs tenues, sans entrer dans les outrances que vous signalez, qui ne sont évidement pas de mise dans les familles représentées.
Pierre
26 mai 2022 @ 12:20
Je suis tout à fait d’accord avec Arielle.
Ils ont tous une attitude correcte, de la retenue.
Cette photo est de nature privée et a été communiquée avec leur accord. Que de sévérité donc à leur égard.
Zulma
25 mai 2022 @ 08:30
Diego est bien entouré ! La petite Noailles ressemble à sa jolie maman.
gisèle T
25 mai 2022 @ 09:13
Merci Régine pour cette photo, qui permet de voir les enfants des petits-enfants du Comte et de la comtesse de Paris; Vous devriez si vous en avez la possibilité en mettre plus souvent
Ciboulette
25 mai 2022 @ 17:03
Merci , Marie-Françoise , je ne les avais jamais vus ainsi et je ne les aurais pas tous reconnus . Ma préférée est Blanca .
Domin
25 mai 2022 @ 19:24
Cousins issus de germains (ce n’est pas si lointain ! C est bien de voir que leurs parents restent liés !
Menthe
25 mai 2022 @ 10:14
J’adore! Merci Marie-Françoise.
Blanca est une vraie beauté.
Ruben
25 mai 2022 @ 10:38
Ces jeunes filles sont toutes charmantes
Anastasia A ?
25 mai 2022 @ 11:37
Hélène d’Orléans est bien charmante .
Une grande famille
MartineR
25 mai 2022 @ 13:29
Que ces robes sont peu élégantes
Danielle
25 mai 2022 @ 13:40
Céline de Noailles est le portrait de sa maman.
nck
25 mai 2022 @ 14:06
Pourquoi les filles du duc de Chartres sont « princesses d’Orléans » et pas « de Chartres » ?
Cosmo
29 mai 2022 @ 22:12
Parce que le titre de duc de Chartres est un titre de courtoisie.
Teddy
2 juin 2022 @ 15:37
En Angleterre elle portent l’apanage de leur père
Cambridge
York Kent ne sera plus un titre royal
Wessex
Gloucester pareil
Mafloer
25 mai 2022 @ 14:07
Très plaisant de voir la quatrième génération (si j’ai bien compté).
Belle famille…
COLETTE C.
25 mai 2022 @ 15:06
Merci de nous les faire connaître;
aubepine
25 mai 2022 @ 15:19
Céline de Noailles ressemble à sa maman et à sa grand-mère même regard, même blondeur une vraie Sabran .
tigrette
25 mai 2022 @ 15:44
Céline de Noailles, bien que plus ronde que sa grand’mère Gersende, en est le portrait craché, même sourire et cheveux!
J’ai revisité dernièrement le beau château d’Ansouis dans le Vaucluse, cadre féerique de son beau mariage avec Jacques d’Orléans en aôut 1969.
Belle et souriante brochette de cousins!
Pauline de Roby
25 mai 2022 @ 19:26
J’aime bien ces photos où l’on découvre les arrières petits enfants des comtes de Paris .
Babelou
25 mai 2022 @ 19:57
Merci beaucoup pour cette tres belle photo. Ca fait plaisir de decouvrir quelques arrières petits enfants d’Isabelle comtesse de Paris.
Caroline
25 mai 2022 @ 22:55
Quelle belle ‘ brochette ‘ de petits- cousins !
Bien sympa de se retrouver entre eux !
Malthus
26 mai 2022 @ 06:57
Oui, j’ai pensé à Gersende sans connaitre la parenté. Et Céline a aussi la tête penchée comme sa grand-mère.
Mary ?
26 mai 2022 @ 08:24
Ma préférée, c’est Blanca !