
Pour son mariage surprise et dans la plus stricte intimité, la princesse Beatrice d’York avait choisi de porter une robe de soirée de sa grand-mère la reine Elizabeth. Il s’agit d’une tenue de Norman Hartnell portée par la souveraine en 1962 pour la première du film « Lawrence d’Arabie » et qui a été réarrangée au niveau des manches.
More


Muscate-Valeska de Lisabé
19 juillet 2020 @ 10:26
Que le mariage en lui-même soit aussi réussi que le jour des noces!!???
Arielle
19 juillet 2020 @ 10:39
OK, choix de tenue hautement symbolique, sans dout, sans doute… mais bien laide tout de même, à part la tiare.
PATRICIA
19 juillet 2020 @ 10:42
Ce mariage semble magnifique : belle mariée, décoration d’un grand romantisme, sourire, bonheur !
C’est un beau geste de la part de la la Princesse Béatrice de revisiter la garde robe royale de son illustre grand-mère. De plus, le choix est réussi, cette robe correspond au décor couleur des fleurs, pierres), un peu de Roméo et Juliette pour faire hommage à la fois à la littérature britannique et au patrimoine italien (Vérone).
Je leur souhaite un très grand bonheur, de l’amour , beaucoup d’amour !
JeanChristophe69
19 juillet 2020 @ 10:42
Certes, ce mariage n’a pas eu droit aux grandes pompes habituelles chez les Windsor, mais les symboliques sont très fortes, à commencer par la tiare, portée par la Reine elle-même pour son mariage, et cette robe vintage d’un goût exquis. Ajouté à cela la superbe décoration florale, cela donne à ce mariage une tonalité très romantique.
Olivier Kell
19 juillet 2020 @ 10:51
Cette robe apporte un côté décalé supplémentaire à ce mariage qui l’est déjà beaucoup par la période sanitaire vécue et la situation paternelle du père de la mariée.
C’est charmant et géré avec beaucoup d’intelligence.
septentrion
20 juillet 2020 @ 16:30
Olivier Kell,
Je trouve votre commentaire concis et parfait.
maman monique
19 juillet 2020 @ 10:52
la mariée est magnifique de beauté
et les fleurs trop belles
j aime la robe vintage
etalors60
19 juillet 2020 @ 11:01
Entre cette photo et l’autre avec ses grands-parents qui pour ma part veut tout dire de la relation et de l’affection avec l’une de leurs petites filles, c’est beau. Certains commentaires je trouve sont désagréables envers ce jeune couple. Il me semblait que Noblesse et Royautés était plus vigilent avant, n’en déplaise à certaines personnes.
Auberi
19 juillet 2020 @ 11:13
Le choix d’alourdir le bas de la robe avec ce rajout de tissu gâche l’ensemble, dommage.Cette photo des mariés devant la sortie fleurie de l’église est vraiment très jolie. Se marier presque ´à la cloche de bois’ dirait ma grand-mère n’a pas dû être facile pour elle. Sa sœur, qui a eu tous les honneurs pour son mariage, est passé juste à temps au travers les mailles du filet qui se serre autour de son père. La famille, c’est pas toujours la joie ?♀️
Phil de Sarthe
20 juillet 2020 @ 12:01
C’était peut être inévitable vu la différence de tailles.
Auberi
19 juillet 2020 @ 11:14
‘des mailles’
Jasmine
19 juillet 2020 @ 11:26
La robe et la tiare a été choisis dans un but précis et bien réfléchis , histoire d’attirer l’attention des médias à autre chose que l’affaire Epstein qui est toujours en cours . Les photos et les jeunes mariés sont magnifiques , je leurs souhaite beaucoup de bonheur , félicitations ?
Iankal21
19 juillet 2020 @ 11:33
Décoration florale féerique !
agnes
19 juillet 2020 @ 11:49
Super la robe, et elle porte le plus beau des diadèmes.
La chouineuse de Los Angeles doit être verte. On va bientôt apprendre de la bouche de son mari que les diamants proviennent des anciennes colonies des méchants colons anglais, et qu’il faut rendre le diadème.
Robespierre
20 juillet 2020 @ 11:44
Merveilleux ! Je n’y avais pas pensé, mais c’est très plausible.
Juliette
20 juillet 2020 @ 12:58
Agnès,
Vous avez très bien résumé la situation! C’est tellement ça!
Baya
20 juillet 2020 @ 17:21
Bravo Agnès, j’adore votre commentaire !
ABER
21 juillet 2020 @ 07:41
Pour les diamants, à mon avis, ils ont une autre origine peu glorieuse, l’Empire Russe, je pense…..
Charlotte (de Brie)
22 juillet 2020 @ 11:07
Il me semble avoir lu que les diamants provenaient d’un collier de la reine Victoria.
Laissons le doute, car il y a beaucoup de certitudes quant à l’origine d’autres parures !
framboiz07
19 juillet 2020 @ 11:56
Parfait et émouvant, je lui souhaite du bonheur ,beaucoup !
C’est bizarre ,on parle d’écologie et on a jamais utilisé tant de fleurs pour si peu de temps , fleurs,qui viennent de loin, souvent !Allez comprendre …
Laurence
19 juillet 2020 @ 11:56
C’est un immense honneur qu’a fait Sa Majesté à sa petite-fille en lui confiant pour ce jour sa propre robe et le diadème qu’elle portait à son propre mariage et n’a prêté qu’à sa propre fille. Cela prouve tout l’amour qu’a la reine pour sa petite-fille, née princesse de sang et sa volonté qu’on lui accorde le respect qui lui est dû.
Val
19 juillet 2020 @ 12:01
Cest très touchant Chère Beatrice votre mariage est comme vous joliment tendre .
Longue vie de bonheur !
Clémentine/Lola 1
19 juillet 2020 @ 12:06
Il est à noter que ladite robe de la reine a aussi été portée pour l’ouverture du Parlement en…???
Béatrice n’a pas souhaité porté dessous une crinoline qui donnait plus de volume.
Peu importe tout cela, l’essentiel est pour elles, ce lien très puissant pour ce grand jour.
JALINE
19 juillet 2020 @ 12:23
JE SUIS EMERVEILLEE PAR CE MARIAGE – les mariés sont magnifiques et le décor aussi – la robe est belle quoique certains puissent penser autrement –
j’aurai aimé voir ELISABETH et SARAH les entourer –
Jean Pierre
19 juillet 2020 @ 12:26
Je suis étonné de ne pas voir de commentaire de Lady C qui s’y connaît en robe de mariée.
Peut-être n’a t-elle jamais porté les robes de sa grand-mère ?
En visite
19 juillet 2020 @ 12:42
Cette photo et ce choix de robe m’interrogent. S’il est d’usage de féliciter les mariés, je l’ai fait dans l’autre article. Ici, cette photo de la sortie de l’église m’interpelle. D’abord la décoration florale pléthorique empiète sur la sortie, les mariés ne semblent pas pouvoir sortir en même temps. Je n’apprécie pas les couleurs trop fades de ces fleurs qui sont belles, mais trop de la même couleur trop pâle ! Si bien que la princesse Beatrice sur cette photo a une attitude qui m’amuse. Elle penche la tête sans doute pour éviter les fleurs, mais ça donne l’impression qu’elle regarde dehors de peur de sortir. Je m’amuse à imaginer ce qu’elle pourrait dire : « ça va, je peux sortir, pas de nouveaux problèmes…. »
La robe est belle, ….pour une soirée, mais pour un mariage, avec ce rafistolage des manches ! Je ne partage pas les avis précédents. Pour moi, s’il y a bien une robe, UNE seule qui doit rester personnelle, c’est bien celle du mariage. Emprunter des objets, mais la robe, NON ! A priori, une robe de mariée, c’est UNE SEULE et pour la vie, alors ça doit être personnel. Qu’elle emprunte une robe de soirée de sa grand-mère, oui, elle aurait dû le faire parfois, ça lui aurait évité de porter des robes improbables. Si c’est un souci d’économie, c’est qu’il y a encore plus péril en la demeure qu’on peut le penser ! Mais, si quelqu’un peut m’expliquer une chose. Ne devait-elle se marier en mai, donc elle avait déjà choisi sa robe, est-ce que c’était la même ? Ou elle devait le faire à la dernière minute ? Ou la robe prévue ne lui va plus ? Hypothèse que je ne développe pas, je vous laisse deviner, et qui expliquerait ce mariage rapide, discret, dans l’intimité ? Pour moi, ce n’est pas clair. Je suis par contre tout à fait d’accord sur le prêt du diadème et ce geste fort de la Reine prêtant le diadème de son mariage, très bon choix. Seule la princesse Anne a pu le porter auparavant !
Sur le mariage en petit comité et sans les caméras, oui, c’est sans doute mieux et déjà pour les contribuables britanniques. Je faisais partie de ceux qui étaient absolument contre le mariage dispendieux en grandes pompes de la princesse Eugénie, et notamment à cause du comportement trouble du père ! Je m’amuse de voir les mêmes qui étaient pour, trouver des arguments contre le prince Andrew et pour un mariage discret !…..
J’espère que ce jeune couple sera heureux, mais il y a des nuages à l’horizon dans l’entourage, pourvu qu’il n’y en ait pas d’autres. Je comprends donc l’attitude de la princesse Beatrice, « je peux sortir, …tout va bien … » On l’espère pour eux deux !!!
Menthe
20 juillet 2020 @ 13:34
Il y en a qui se triturent sacrément les méninges pour trouver des explications au moindre détail ?
Gatienne
20 juillet 2020 @ 14:08
Vous savez comme moi, Menthe, qu’il y a toujours des visiteurs qui s’attardent bien au-delà des espérances de chacun…?
En visite
21 juillet 2020 @ 09:40
Il y a des « visiteurs » qui n’ont toujours pas compris qu’ils l’étaient et qui se comportent mal ! Encore faut-il en prendre conscience…Vous faites partie du groupe qui se croit tout permis sur un site qui ne vous appartient pas et où vous n’avez pas à faire la loi avec des remarques systématiquement odieuses à mon égard. Mon pseudo était provisoire et comme il agace des gens comme vous, je le conserve et le revendique !!!!!!!!!! Quant aux inepties dont vous nous assommez à longueur de commentaires tout aussi insipides les uns que les autres, je ne prends pas le temps de les commenter sur la forme comme sur le fond !!!!!!!!!
Gatienne
22 juillet 2020 @ 12:19
Touchėe ? Partiellement coulée en mode brasse !
Mais vous reviendrez et franchement, ça n’a aucune espèce d’ importance. ?
Olivier Kell
20 juillet 2020 @ 15:45
Vous au moins vous prenez plaisir à vous triturer les méninges pour pas grand chose :-)
En visite
21 juillet 2020 @ 09:42
Le commentaire qui vous suit vous va bien à vous aussi. Il faut pouvoir comprendre ce que j’ai écrit…je constate que vous ne pouvez pas ! Sur le fond, il y a beaucoup à dire sur ce mariage, autre chose que ces remarques sans intérêt, la robe est belle, Oh les jolies fleurs ….!!!!! Mais pour cela, il faut des interlocuteurs qui en soient capables. Votre commentaire est sans intérêt et inutile !!!!!!!!!!!
En visite
20 juillet 2020 @ 16:29
C’est pour compenser par rapport à ceux qui n’ont pas de méninges ! Vous vous sentez concernée ?….En espérant que vous ayez tout compris, ce que je doute !!!
olivier Kell
21 juillet 2020 @ 08:28
Nul doute que vous êtes le génie du site …..et en Etre généreux que vous êtes vous comblez les trous de neurones que nous autres pauvres autres lecteurs ne détenons pas ……Si vous y croyez !! :-)
Clémentine/Lola 1
21 juillet 2020 @ 12:15
Non mais avouez « En visite » que tenter de décrypter voire de disséquer à ce point…c’est tout de même singulier pour ne pas dire plus…du temps à perdre peut-être…
Menthe
21 juillet 2020 @ 16:45
Toujours aussi aimable, Élysée je ne sais plus combien.
Menthe
21 juillet 2020 @ 16:46
En espérant que vous aussi avez compris, ce DONT je doute !!
Esquiline
21 juillet 2020 @ 14:53
? Menthe
Marie d’Aix
19 juillet 2020 @ 13:05
Un mariage touchant et émouvant …
La Reine prête une robe vintage et surtout son diadème de mariage .. on y voit là un geste fort !
Magnifique décoration florale …
Des jeunes mariés tout sourire ….
Des parents forcément présents mais qui , étant donné le contexte , ont choisi la discrétion..
Un très beau mariage finalement pour Beatrice d’York!
Ontheroadagain
19 juillet 2020 @ 13:27
Très ravissante mariée, rayonnante en dépit des circonstances actuelles qu’elle subit bien malgré elle (coronavirus + agissements de son père)
Fabiau
19 juillet 2020 @ 13:27
C’est délicieusement anglais ! Tout est parfait !! …la vie ,le destin ,le chemin ,la scène .Longue et joyeuse vie a ces êtres …?️??
Mary
19 juillet 2020 @ 13:28
Elle a l’air heureuse,c’est le principal . Mais ne pas avoir sa propre robe pour « son jour », c’est curieux. Elle aurait pu porter une robe de la reine lors d’une soirée. Là, ça fait un peu mariage de seconde main,c’est vrai que les circonstances sont particulières pour elle, et pas seulement à cause de la pandémie !
Je lui souhaite d’être très heureuse et de trouver auprès de son Doudou la stabilité que ne lui ont pas donné ses » parents terribles « .
Good luck, Béatrice ! Ton prénom signifie » bienheureuse », sois-le !
Ludovina
19 juillet 2020 @ 13:32
https://www.therealmyroyals.com/wp-content/uploads/2020/07/244AC726-3088-4A5A-AA2F-24A2F50EB5BE.jpeg
marianne
19 juillet 2020 @ 13:53
Qu’ elle est belle , vraiment !!! Robe et diadème sont magnifiques !
Alice
19 juillet 2020 @ 13:53
Très jolie robe! J’aime beaucoup la façon dont elle a été modifiée. Cela va très bien à Beatrice. Plusieurs filles d’amis ont souhaité mettre pour leur mariage la robe de leur mère ou grand-mère. C’est une jolie idée. Beatrice est une ravissante mariée et son mari a l’air charmant.
MaryT
20 juillet 2020 @ 15:13
Très juste, Alice!
Beatie
19 juillet 2020 @ 13:56
Cette reconversion d’une robe de soirée de la reine Elizabeth démontre la complicité et la confiance entre la reine et sa petite-fille.
C’est également la preuve que la reine conserve avec soin ses anciennes robes de soirée.
Le prêt du magnifique diadème est également un signe fort.
Et les mariés sont souriants et heureux, avec en arrière-plan la magnifique arche de fleurs. Que demander de plus ?
Je leur souhaite une longue vie de bonheur ensemble.
Les mariés sont souriants, le diadème
Beatie
19 juillet 2020 @ 13:58
Désolée, il faut supprimer la dernière phrase « les mariés sont souriants, le diadème » dans mon post précédent,
Neillia
19 juillet 2020 @ 14:04
L’idée de se marier dans une jolie robe de gala d’Elisabeth vient sûrement de Béatrice, j’imagine très bien Béatrice et Eugénie enfants rêvant devant les albums photos de leur grand mère, et Béatrice souhaitant pouvoir enfiler un jour cette robe de rêve. Durant le confinement, Elisabeth a sûrement tenter de réconforter sa petite fille et a accédé à tous ses désirs, au résultat? Un mariage très romantique en tout petit comité, un mariage de rêve.
Mayg
19 juillet 2020 @ 14:05
Bof pour le choix de la robe. Le reine Elisabeth a une garde robe assez riche qui aurait permis de trouver mieux. Mais si c’est le choix de Béatrice.