
La princesse Delphine de Saxe-Cobourg se confie dans le documentaire « Delphine, mon histoire » qui sera diffusée le 12 janvier 2022 sur la chaîne belge RTL TVI.
More
La princesse Delphine de Saxe-Cobourg se confie dans le documentaire « Delphine, mon histoire » qui sera diffusée le 12 janvier 2022 sur la chaîne belge RTL TVI.
More
framboiz07
29 décembre 2021 @ 00:43
Qui nous donnera un lien, car ici ,on ne le verra pas …
Florence Bouchy-Picon
29 décembre 2021 @ 00:57
Je me demande si cela a un intérêt quelconque maintenant qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait . Est-il vraiment nécessaire de s’étaler, si j ‘ose dire, comme cela ?
Kalistéa
29 décembre 2021 @ 13:27
apparemment cette femme n’a pas touché assez d’argent. Elle exploite le filon .
carmina burana
30 décembre 2021 @ 10:02
Non,l argent du prince Albert ne l interesse pas,puisque son pere adoptif est beaucoup plus riche ,il se classe au 16 rang pour sa fortune en Belgique.
Il a herite de l empire Boel,estime a 1,600 milliard.
Jay
31 décembre 2021 @ 21:24
Tout l’argent est reversé à des œuvres caritatives par les danseurs
Françoise
14 janvier 2022 @ 18:01
Je partage l’avis de Florence. Maintenant que Delphine est reconnue comme faisant partie de la famille royale, elle doit respecter les codes d’usage dans cette famille (dont la discrétion et la dignité). Je ne vois pas en quoi la diffusion de ce documentaire RTL est intéressant, hormis un certain voyeurisme et ainsi, de la part de cette chaîne, un appel à l’audimat ! D’autre part le documentaire est unilatéral et j’ai du mal à croire que le Palais le commente; nous ne connaîtrons donc pas la vérité nuancée et c’est très bien ainsi : cela ne nous regarde pas. A mon avis c’est loin des médias que Delphine pansera ses blessures et se garantira une vie familiale harmonieuse.
JAusten
29 décembre 2021 @ 01:17
La madame, depuis qu’elle est princesse vit sa plus belle vie. Ma foi qu’elle en profite et qu’elle s’amuse. De nos jours tout passe vite de mode.
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:13
Que saviez-vous de sa vie « d’avant » ?
aubert
1 janvier 2022 @ 14:35
Vu l’acharnement qu’elle a mis pour obtenir la vie actuelle votre question semble injustifiée.
Nicomede
29 décembre 2021 @ 02:53
A quand documentaire « Tout le monde savait que Lilian Vouters n’a eu qu’un seule enfant (sauf des journalistes) » …
Lunaforever
29 décembre 2021 @ 03:25
Elle est bien bavarde. Elle a gagné,c ‘ est bien. Pas la peine de rajouter des détails.
Philibert
30 décembre 2021 @ 20:28
Exactement !
Maintenant qu’elle a rencontré son père biologique et ses demi-frères, de grâce qu’elle se fasse oublier !
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:14
« Oublier ».
Et pour quelles raisons ?
Elle est la fille du roi émérite Albert II tous comme sa soeur et ses frères.
Elle partage avec eux toute l’ascendance paternelle.
limaya
29 décembre 2021 @ 05:59
Est ce vraiment nécessaire de remettre une nouvelle fois cette affaire -assez quelconque -en premier plan? Un besoin de liquidités urgent ?
Quel déguisement carnaval est encore loin ? ?
Catherine
29 décembre 2021 @ 14:23
Oui, c’est necessaire, quand vous avez subi un traumatisme, car le fait d’être reniée par son propre père l’est bien, de dire et redire ce qui a été pour vous ce (long) moment de votre vie et d’être écoutée, jusqu’à que cela s’use.
Il ne faut pas confondre la chose (refuser de reconnaître son enfant) qui est regrettable, avec le fait d’en parler, qui au contraire ne l’est pas du tout.
Gibbs ⚡️
29 décembre 2021 @ 15:19
Merci Catherine.
Juliette d
30 décembre 2021 @ 03:55
Tout à fait d’accord avec vous Catherine.
carmina burana
30 décembre 2021 @ 10:14
Tout a fait d accord avec vous ,pour le traumatisme,ses enfants aussi.
Elle a ete envahi de courriers d insulte,ses enfants traites de fils de la batarde,bref un reeel traumatisme du fait de ce harcelement.
Parler dans son cas est un exutoire ,pour se liberer.
alobo
30 décembre 2021 @ 15:06
A un point qu’elle voulait (est ce toujours le cas) faire titrer ses enfants d’avec son – – -compagnon !?
Paquita
2 janvier 2022 @ 17:50
Carmina, où avez-vous été chercher ces âneries (je reste polie) ? Citez vos sources, je vous prie.
Jay
31 décembre 2021 @ 21:26
Merci Catherine
Gibbs ⚡️
29 décembre 2021 @ 15:19
Tenue portée le 21 juillet 2021 lors de la fête nationale belge !
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:30
Ce n’est pas un costume de carnaval
C’est un hommage à l’Afrique
LEOPOLDII à été le maître du Congo
Ne pas l’oublier
limaya
6 janvier 2022 @ 08:09
LEOPOLD II , le maître du Congo je vs cite G.Boonen » le maitre » vous manquez sérieusement de vocabulaire
luna
29 décembre 2021 @ 06:03
Quelque chose me dit que la reconnaissance et le titre de princesse ne vont pas la rendre silencieuse et discrète !
Anna
29 décembre 2021 @ 06:24
Elle devrait arrête avec ça! Aucune pudeur, aucune discrétion et aucun respect pour les autres victimes collatérales de cette histoire. Comme la reine Paola (qui ne peut pas se défendre publiquement et qui je plain sincerament), Jacques Boel et les enfants du couple royal. La mère de cette femme devrait se taire. Ce n’est alors qu’une partie de l’histoire, à quel point elle adhère à la réalité et au contexte, personne ne le saura. Elle n’est pas la seule personne à avoir souffert et subi cette situation, causée aussi par sa chère mère qu’elle absout tant. Quelle erreur l’attribution du titre par la justice. La notoriété à tout prix, un enorme ego, et tout pour se faire remarquer par tous les moyens possibles. Pas de classe et beaucoup d’opportunisme car il a eu tout ce qu’il voulait. Elle a bien caché ses véritables motivations au début.
Je doute que sa famille paternelle soit heureuse et ils feraient mieux de se distancer d’un tel personnage.
Anna
29 décembre 2021 @ 07:46
La dernière phrase que je devrais contextualiser. Puisque Delphine, via une décision de justice, avait le prédicat d’Altesse Royale, elle aurait à en supporter les Charles et pas seulement les honneurs.
Donc discrétion.
Je ne pense pas que sa famille paternelle soit satisfaite d’un énième déballage, qui n’est qu’unilatéral et partiel.
À mon avis, cela vous fait simplement comprendre ses véritables motivations.
Ce n’est pas qu’elle a été ignorée après la décision de justice, elle a eu au moins deux contacts avec sa famille paternelle et le rétablissement des liens prend du temps.
Ergo King Philip devrait garder un œil sur elle et prendre les précautions d’un comportement qui n’a rien de princier
Anna
29 décembre 2021 @ 07:48
* charges pas Charles, erreur de téléphone?
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:04
Oui, Anna, je la trouve pénible. Il y a des Français sur ce site qui se demandent comment voir cette émission. En tant que belge j’ai les facilités pour la voir mais non merci, j’’ai mieux à faire.
Catherine
29 décembre 2021 @ 14:33
Mme Paola n’a que s’en prendre à son bien aimé de mari. L’enfant de celui-ci n’a aucune responsabilité là-dedans. Au contraire elle a sans doute été endommagée dans sa vie et son développement personnel par le non dit qui circulait sur sa naissance, par l’absence de son père dans sa vie (l’époux de sa mère n’était pas très présent non plus et il n’avait peut-être pas tort à ne souhaiter davantage de place auprès d’elle) et par la tristesse que cette situation provoquait sans doute à sa mère.
Disons que, s’il y a quelque chose à stigmatiser dans cette histoire, ce sont les idées répressives et stupides qui ont longtemps rendu le divorce une honte et les naissances hors du mariage un secret inavouable.
Eve
30 décembre 2021 @ 12:31
@Catherine
Que c’est agréable de lire des propos intelligents, et qui plus est, si joliment écrits ! ? Merci.
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:16
Merci bis Catherine.
Les enfants sont toujours victimes.
Les parents sont ou devraient être responsables.
Limaya
2 janvier 2022 @ 08:41
Catherine (je ne suis pas belge ) vous parlez de la reine Paola…..qui donc avec désinvolture aurait accepté une trahison ?
Voue évoquez le père biologique…….qui s’est conduit là , avec l’inconscience de l’homme en chasse (connaissez vs beaucoup d’homme pensant aux conséquences )
Voue évoquez le père faisant fonction , peu présent (et pour cause ? )mais entre ns de quoi l’accuse t’on ce pauvre homme ?
Et la mère ds tout ça qu’elle place lui attribuez vs ? allez vous l’auréoler? ne pensez vous pas que ds cette affaire-fort commune – elle peut et doit endosser ses responsabilités également ? bien plus lourdes que ts les autres réunis .
Certes , triste pour ces enfants de grandir ds des situations de désordre , parfois dramatiqus sûrement ,mais ds ce cas présent -que j’ai appris par NR- je pense que la mère porte une grande partie de responsabilité dès le départ
Quant à la prudence du père supposé? on peut comprendre.
Pour vs faire rire ou du moins sourire je cite un dicton très gaulois de Notre Bourgogne -Franche Contée par avance je vous prie de me pardonner » lorsqu’on couche auprès d’une fourmilière difficile de dire quelle fourmi vs pique »
Donc je trouve que ce nouveau rappel ,ces confidences ,sa vie privée reracontés après tant d’années , je trouve que tout ceci est un manque réel de courtoisie vis à vis de la fratrie qui l’a accueille d’une part et d’une absence totale de pudeur d’autre part surtout lorsqu’on veut , comme cette dame ,se hisser sur les premières marches du podium
Paquita
2 janvier 2022 @ 17:47
En effet, Mireille, vous l’avez bien écrit. Je ne comprends pas comment Delphine, devenue Princesse de Belgique, a pu céder aux demandes d’un média racoleur pour aller répandre « son histoire » que tout le monde connaît sur les ondes. Ou elle manque d’intelligence, ou elle est très bien payée ou elle se venge, les trois peut-être. Quoiqu’il en soit, elle se fiche de mettre sa nouvelle famille dans l’embarras et n’a aucune classe; il ne suffit pas d’être bombardée princesse pour se comporter comme telle.
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:31
Paola en a profité de son côté
À l’époque ils vivaient leur vie chacun de leur côté
On voit le résultat sur ses enfants, aucune prestance, mauvaise élocution…
Jay
31 décembre 2021 @ 21:28
Vous plaisantez j’espère ! la seule victime c’est l’enfant et le seul coupable c’est le père .
…..quand à la reine Paola vu la vie qu’elle a eu pendant 20 ans de son côté je pense que c’est juste récompense de son comportement aussi.
Elle a confortablement garder sa position et ses privilèges donc il y a toujours un prix à payer.
Mireille
2 janvier 2022 @ 09:33
Je suis d’accord que l’enfant est la seule victime, mais la mère est autant « coupable » que le père, sauf en cas de viol, ce qui est exclu ici. Delphine n’aurait pas vu le jour si sa mère ne l’avait pas voulu.
Plus généralement, nous connaissons tous des jeunes femmes qui ont « fait un enfant dans le dos » à un amant de rencontre (bien né, fortuné…) ou mis un bébé en route pour tenter de se faire épouser.
Cosmo
29 décembre 2021 @ 07:14
Il était normal qu’elle voit sa filiation reconnue. Est-il nécessaire de continuer à s’étaler dans la presse? A mes yeux, c’est un manque de pudeur et de dignité. Les Belges, comme tous, ont certainement d’autres soucis et d’autres intérêts que de s’apitoyer sur le sort d’une pauvre petite fille riche.
Trianon
29 décembre 2021 @ 13:49
Oui, Cosmo, et on pourrait finir par en arriver à la conclusion qu’elle ne cherchait pas uniquement une reconnaissance légitime de filiation, mais également une notoriété et une mise sous projecteur .
Moins élégant comme combat
Mayg
29 décembre 2021 @ 18:25
C’est toujours ce que j’ai pensé dès le départ…
Trianon
30 décembre 2021 @ 12:46
J’ai mis plus de temps que vous à m’en rendre compte ,c’est après la reconnaissance que j’ai vu un changement de comportement de sa part
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:06
Je suis bien d’accord.
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:17
Ceci se nomme un procès d’intention Trianon.
Trianon
31 décembre 2021 @ 13:31
Peut être Gibbs, mais je n’ai pas établi´mon avis comme dogmatique , raison pour laquelle j’ai employé le terme « pourrait « ..:)
Jean Pierre
29 décembre 2021 @ 13:55
Oui la fermeture des salles de spectacle a préoccupé les belges.
Du coup le spectacle est dans la famille du roi.
Elodie
30 décembre 2021 @ 12:40
Excellent!
Catherine
29 décembre 2021 @ 14:44
Cosmo, si la presse lui demande des interview c’est justement parce que les propriétaires et les directeurs pensent d’augmenter leurs profits par des histoires qui apparemment « n’intéressent personne » mais qu’au final s’avèrent des produits qui rapportent bien, non?
Et peut-être, dans ce cas, ils rapportent car le fait, apparemment « divers » de cette personne manifeste un problème social plus répandu que on l’imagine. Ce sont la notoriété et la richesse des familles de Delphine qui permettent à ce problème de faire surface et d’être débattu socialement. L’affaire Duhamel-frères Kouchner, quoique tout-à-fait différente et absolument dramatique, le prouve bien.
Cosmo
30 décembre 2021 @ 13:24
Vous avez probablement raison.
Bonnes fêtes de fin d’année
Bambou
29 décembre 2021 @ 07:34
Elle qui souhaitait un maximum de discrétion….oui mais çà, c’était avant !
racyma
29 décembre 2021 @ 07:39
comme quoi tenacite et courage sont recompenses , bravo delphine
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:32
Je suis d’accord
miloumilou
29 décembre 2021 @ 07:57
Il y a toujours beaucoup de douleur dans une enfance avec mensonge!
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:33
Je suis d’accord
C’c’est très lâche pour Albert II d’avoir abandonné sa fille qu’il a fréquenté durant des années.
Elodie
29 décembre 2021 @ 08:11
Pour quelqu un qui se voulait discret, juste une reconnaissance etc…. on la voit bcp!
Avel
29 décembre 2021 @ 08:28
Never complain, Never explain n’est visiblement pas la devise de Delphine…
Elle a obtenu de haute lutte ce qu’elle désirait, à juste titre d’ailleurs. Je serais elle je n’en ferais pas trop. Mais heureusement pour moi je ne suis pas elle!
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:34
Les anglais sont bien pires avec tout les scandales
Charlotte (de Brie)
29 décembre 2021 @ 08:35
Autant je me réjouis qu’elle ait pu mener à bien son légitime combat pour la reconnaissance de sa filiation, autant je me réjouis qu’elle ait trouvé sa place dans la fratrie, autant je déplore ce qui va vraisemblablement souffler sur des braises qui ne vont pas manquer de se raviver.
D’autant que la curiosité, parfois un peu malsaine du grand public, ne fera qu’en rajouter.
Quel bénéfice pour Delphine ? il y aura ses farouches défenseurs mais aussi des détracteurs qui jugeant qu’elle en fait trop, seront tentés de désapprouver cette démarche, alors que jusqu’alors ils étaient plutôt en accord avec elle. J’avoue faire partie de la deuxième catégorie.
Quant à la participation de sa mère… j’ose espérer qu’elle n’insinuera pas avoir été abusée par le roi. Ce dernier n’étant évidemment pas innocent comme l’agneau qui vient de naître.
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:13
La mère en effet pourrait rester dans l’ombre. Déloyale envers son mari (Jacques Boel), elle n’a pas obtenu ce qu’elle voulait. Maintenant que sa fille a été reconnue (à juste titre) qu’elle disparaisse des radars et coule une vieillesse tranquille.
Vasco2
29 décembre 2021 @ 08:58
Encore et encore. Elle a obtenu ce qu’elle souhaitait. Désormais, elle devrait faire preuve de discrétion. Qu’elle n’oublie jamais qu’elle est la demi-soeur du roi et qu’à ce titre, elle a maintenant un rang à tenir. Comme quoi la distinction et la classe ne se revendiquent pas, même avec les meilleurs avocats du royaume.
Jean Pierre
29 décembre 2021 @ 14:01
La sulfureuse Lilian fût la plus royale de toutes les « reines » belges, et en fût si mal récompensée d’avoir de la classe. Chassée comme une malpropre.
Quel intérêt alors d’avoir de la classe dans une famille de fonctionnaires serviles.
Ciboulette
29 décembre 2021 @ 21:41
La princesse Lilian n’était pas d’un caractère sympathique et n’a pas laissé de bons souvenirs , même à ses propres enfants ! Son fils n’a pas osé lui dire qu’il était marié !
Nicomede
31 décembre 2021 @ 01:47
Tout à fait habituel …
Elle l’a aidé en son enfance, mais a jamais été sa mère.
emy
29 décembre 2021 @ 22:59
Comme cela est bien dit !
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:26
La Princesse Lilian était incontestablement d’une grande beauté et avait une classe folle. Trop bien peut-être, comme vous le dites Jean-Pierre, pour la famille royale belge que je ne qualifierai tout de même pas de servile (vis-à-vis de qui ? ) . Il n’empêche qu’elle a sans doute, vu qu’elle n’était pas acceptée par les Belges, été pour beaucoup dans le rejet de son mari Léopod III, ce qui reste une blessure pour les Belges. Et sur le plan familial, la savoir brouillée avec sa fille Marie-Christine et inspirant de la craie à son fils Alexandre au point qu’il lui cache son mariage ne plaide pas en sa faveur.
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:28
De la crainte, évidemment
Erato deux
29 décembre 2021 @ 09:06
Le déballage médiatique de la vie privée n’ est jamais élégant et rarement conciliateur , même si l’on comprend que cette femme ait suffert par le passé.
Elle qui disait juste vouloir, et à raison, de la reconnaissance!
MlleGiuliana
29 décembre 2021 @ 09:11
Dis-moi, Delphine. Tu ne disais pas vouloir rester discrète, après que ton père t’ai reconnue ?
Eve
30 décembre 2021 @ 12:38
@MlleGuiliana
Après qu’il ait été contraint par la justice, au terme d’une âpre bataille juridique et médiatique, de le faire !
MlleGiuliana
31 décembre 2021 @ 23:42
Oui. Je reprends juste les propos de Delphine, au matin de sa petite victoire, méritée. ?
Manners
30 décembre 2021 @ 22:21
Vous est-elle si proche pour que vous vous permettiez de l’appeler, voire de l’interpeller, par son prénom et de la tutoyer ? Surtout sur un site public où d’une manière générale le voussoiement est de règle, même entre internautes qui se connaissent et se tutoient par ailleurs.
MlleGiuliana
31 décembre 2021 @ 23:47
Êtes-vous investie de la défense de la morale en ce bas monde, pour tenter de me donner une leçon de je ne sais quoi (mais surtout pas de bienséance)?
Oui, je la connais.
Puis je connais sa sœur, ses frères, ses belles-sœurs, son beau-frère, ses neveux et nièces, et aussi sa blinde de cousins. Étant incluse dans cette dernière parenté, ça coule un petit peu de source.
Vous voulez un fer à friser ?
Pinco Pallino
2 janvier 2022 @ 11:14
Caspita ! quel bel exemple de name dropping sans avoir l’air d’y toucher. Le name dropping implicite, où l:on fait comprendre qu’on est apparenté à la famille royale belge, en passant par les nombreux cousins italiens.
Comme dirait mon grand-père anglais, you proved your point.
Le seul point obscur de ce post, c’est le fer à friser.
Karabakh
3 janvier 2022 @ 15:07
Des cousins italiens, chez Delphine?
Allez, remettez Papy en terre, vous le déshonorez.
Jay
29 décembre 2021 @ 09:39
C est bien d en parler de plus en plus. La justice du royaume a parler.
Elisab
29 décembre 2021 @ 09:58
Je ne verrai pas cette émission, est- ce bien utile de remuer encore cette histoire et ses suites ? Peut être rentable ?
Mini
29 décembre 2021 @ 10:24
Encore… Quel tapage médiatique pour quelqu’un qui prétendait ne vouloir que la reconnaissance de sa filiation…
Pierre-Yves
29 décembre 2021 @ 10:29
Je fais partie de ceux qui pensent que la mise en avant de soi-même a des limites. Autant je n’ai pas trouvé anormal ou scandaleux que Delphine pousse son père à reconnaître sa paternité, ce besoin me semble assez humain, autant je suis plus circonspect sur la démarche consistant à profiter de la lumière dont on bénéficie pour se »déballer » dans une émission de télé. Garder un peu de réserve n’est pas, à mes yeux, une mauvaise chose, bien au contraire.
JAusten
29 décembre 2021 @ 12:02
La réserve ce n’est pas trop le truc des artistes. Je ne veux pas généraliser mais pour beaucoup la lentille d’un appareil photo ou d’une caméra et l’occasion de parler de soi c’est tout pareil qu’un labrador devant une pelure de pomme de terre ; ils ne peuvent pas s’empêcher de sauter sur l’occasion.
Tatami
29 décembre 2021 @ 10:57
Est-il vraiment nécessaire pour Delphine de revenir sur ces années de recherche de reconnaissance ?
Depuis le début, j’ai espéré qu’elle soit reconnue par son père. Maintenant qu’elle est princesse, je trouve qu’elle devrait se montrer plus discrète avec la presse, tout en continuant ses activités artistiques qu’elle aime tant.
Zulma
29 décembre 2021 @ 11:26
Quel manque d’élégance.
pit
29 décembre 2021 @ 11:39
Une pleureuse de plus qui ne sait pas tenir son rang et devrait repenser au vieil adage « never complain, never explain »
Aldona
29 décembre 2021 @ 11:44
Malgré la reconnaissance totale de sa filiation, elle mettra des années à refermer ses blessures, elle a sûrement un besoin de s’exprimer pour évacuer sa douleur, mais je pense qu’une aide psychologique aurait été préférable que de s’épancher auprès des médias
Marie-Saintonge
29 décembre 2021 @ 11:50
Oui là je reconnais, cela fait beaucoup. Elle devrait penser à son frère le roi qui l’a reçue avec beaucoup d’élégance et d’empathie.
HELENE
29 décembre 2021 @ 11:55
A partir de quand peut-on se considérer « réparé » et rester discret et serein ?c’est toute la question ici.
Les dégâts sont très difficiles à évaluer, y compris pour l’intéressée.
Noëlle et Gaël
29 décembre 2021 @ 12:05
Autant j’ai approuvé le combat de Delphine pour sa reconnaissance, autant je trouve gênant qu’elle se confie dans un documentaire.
Côté vestimentaire, sa tenue excentrique ci-dessus conviendrait bien pour carnaval. Pas vraiment adaptée pour une princesse.
josaint vic
29 décembre 2021 @ 12:07
Aucun intérêt , elle se prend vraiment au sérieux , jasmine souvent décriée semble plus sympathique et souriante .