
Le prince de Venise et sa compagne Adriana Abascal ont présidé le dîner de gala de l’Ordre dynastique de Savoie à Osaka.
More
Le prince de Venise et sa compagne Adriana Abascal ont présidé le dîner de gala de l’Ordre dynastique de Savoie à Osaka.
More
Arielle
29 mai 2025 @ 08:30
Très beau couple. Emanuele Filiberto semble heureux.
Esquiline
29 mai 2025 @ 11:52
Je trouve aussi, il a enfin trouvé une compagne qui l’accompagne!
Jackie
30 mai 2025 @ 15:06
Elle n’a probablement rien d’autre à faire, ce qui n’était pas le cas de son épouse.
tété
29 mai 2025 @ 13:07
Voilà quelqu’un qui mérite aucun respect.
Solenn
29 mai 2025 @ 13:39
Adriana ne me déplait pas, je n’ai jamais trouvé Clotilde jolie ni ses poses lascives à Cannes avec des tenues souvent vulgaires…
Son show au Crazy Horse devant ses beaux parents ! etc…
Alors trouver vulgaire Adriana me fait sourire.
D’autant plus que cette dernière suit EF dans ses déplacements alors que Clotilde ne remplissait pas trop ses engagements de princesse.
Maintenant bien sûr, ce serait mieux qu’ils divorcent mais…quand on voit Hanovre et Caroline…
https://www.parismatch.com/lmnr/f/webp/r/837,1255,000000,forcex,center-middle/img/var/pm/public/media/image/2023/05/22/19/gisela-schobergetty-images.jpg?VersionId=qsGEs5rpo1u5FbYavRSkGYsse4nnZ.rh
Festival de Cannes 2024 !
https://img-3.journaldesfemmes.fr/zMPFNN5iyp5a84fgSc267iy4AbM=/1080x/smart/5d39de431bb7493298f4b4c6927a361b/ccmcms-jdf/39977322.jpg
Autre festival de Cannes…
https://media.gettyimages.com/id/2181631024/fr/photo/madrid-spain-camille-miceli-and-clotilde-courau-attend-the-harpers-bazaar-women-of-the-year.webp?s=2048×2048&w=gi&k=20&c=pM_Ew_22NlkXmYMjiOHhDuUF_b8UV0lVchm-zcQrIGw=
Maintenant à chacune sa tolérance dans le vulgaire..
Passiflore
30 mai 2025 @ 12:13
Solenn, quel festival de tenues !
Mayg
30 mai 2025 @ 12:56
Eh… la photo de Cannes 2024, eh…. comment dire….
Lunaforever
30 mai 2025 @ 14:52
Vu comme ça…
Vitabel
30 mai 2025 @ 19:50
Solenn, pour moi, votre commentaire est objectif et juste.
Marie-Caroline de Bretagne
29 mai 2025 @ 08:35
Emanuele Filiberto divorcera-t-il pour se remarier avec sa compagne ou fera-t-il comme ses grands-parents paternels ? Les temps ont changé … Il dit ne pas vouloir être hypocrite : qu’il divorce donc. Il paraît que Clotilde n’y verrait aucun inconvénient …
Kersti fra sverige
29 mai 2025 @ 11:40
apparemment il est divorcé depuis peu ( interview à la presse italienne)
Robin des Bois
29 mai 2025 @ 17:26
La nouvelle chérie poussera dans le sens du mariage, elle voudra être princesse. Elle a déjà deux mariages au compteur, ou trois, autant innover cette fois-ci et après l’argent s’offrir le titre.
Mayg
30 mai 2025 @ 12:58
Pourra t-elle être princesse sans l’annulation du mariage religieux d’Emanuele-Filiberto et de Clotilde ?
Luise
4 juin 2025 @ 12:35
Non
Ella
30 mai 2025 @ 12:19
Il se peut que monsieur de Savoie ait droit à plusieurs épouses comme dans certains pays ??
milou
29 mai 2025 @ 08:43
Beaucoup moins naturellement belle que Clotilde, beaucoup moins de charme!
Semble être très opportuniste!
Anne-Charlotte
29 mai 2025 @ 09:06
Cette faculté à lire au fond d’une âme … A partir de deux photos posées … Comme je vous l’envie !
Baia
30 mai 2025 @ 13:01
Bien vu Anne-Charlotte ?.
Menthe
29 mai 2025 @ 10:41
Et semble avoir bien vécu !
milou
1 juin 2025 @ 09:19
?? Menthe!
Marie2
29 mai 2025 @ 14:38
C’est un bon plan pour lui parce qu’elle est riche mais qui ne va pas durer très longtemps. Personnellement je la trouve assez vulgaire.
Кхалил
30 mai 2025 @ 01:43
Adriana Abascal a était élue miss Mexique 1988
Faraghi
31 mai 2025 @ 08:18
Je la trouve comme vous milou très opportuniste.
Ça saute aux yeux peut être pas de tout le monde.
JNG
29 mai 2025 @ 08:45
S’afficher avec une nouvelle compagne dans un cadre officiel alors qu’on n’est pas encore divorcé, relève d’une indélicatesse, d’un manque de respect pour l’épouse et d’une absence de savoir-vivre en société.
Martine R
29 mai 2025 @ 08:57
Au moins il n est pas hypocrite comme beaucoup d’autres……..
JNG
30 mai 2025 @ 10:55
Il l’a été bien assez durant les longues années de son union où tout n’était qu’ harmonie familiale !
Mayg
30 mai 2025 @ 13:00
Bien avant Adriana Abascal, il a fréquenté d’autres femmes tout en jouant le mari modèle avec Clotilde. Donc niveau hypocrisie, il en connaît un rayon.
Robin des Bois
31 mai 2025 @ 07:04
J’ai toujours ironisé là-dessus, mais cette fois il n’est pas hypocrite. Adriana veut sans doute qu’il affiche leur proximité et comme elle a des arguments sonnants et trébuchants, il obtempère et a l’air très content aussi. Moi, je prévois un mariage. La chérie n’est pas du bois dont on fait les maîtresses officielles.
Mayg
31 mai 2025 @ 13:20
?
val
29 mai 2025 @ 09:06
JNG,
Je ne pense pas être vieux jeux mais je suis en accord avec vous ;
Zulma
29 mai 2025 @ 09:17
De votre avis JNG. Clotilde est très digne, bien plus princière que son gamin de mari.
Marie-Caroline de Bretagne
29 mai 2025 @ 09:28
Pas faux mais la séparation matrimoniale est désormais officielle, le prince -sans aucun doute peu au fait des règles de savoir-vivre, en parle publiquement avec ou sans l’accord de son épouse dont, une fois de plus, on ne peut que louer l’élégance morale et la discrétion sur sa vie privée.
milou
31 mai 2025 @ 08:20
Excellent commentaire, Marie-Caroline!
?️? MIKA
29 mai 2025 @ 11:24
Je ne suis pas loin de penser comme vous…
Robin des Bois
29 mai 2025 @ 12:46
Oui, quand on a les choses en main, et qu’on commande. En général, c’est le ou la plus riche qui mène la barque.
Mayg
29 mai 2025 @ 13:12
Tout à fait.
Danielle
29 mai 2025 @ 17:38
JNG, vous avez entièrement raison ; un très mauvais exemple pour ses filles.
Bambou
29 mai 2025 @ 17:50
Oui, je trouve qu’il aurait pû divorcer avant. Cela aurait été plus galant vis a vis de la mere de ses filles… Mais on en connaît une autre qui ne divorcera jamais…
Solenn
30 mai 2025 @ 10:55
Soi disant séparés depuis…quatre ans mais chaque année, ils affichaient une famille unie sur les cartes de voeux…alors les deux « belligérants » étaient entièrement d’accord pour le faire
L’hypocrisie n’est pas que d’un seul côté.
Anne
31 mai 2025 @ 13:54
Exactement Solenn. Quelle mascarade que ces cartes de vœux de fin d’année présentant une famille soit disant unie.
Marie-Caroline de Bretagne
31 mai 2025 @ 18:37
Emanuele Filiberto s’en est expliqué. Clotilde et lui sont en bons termes. Avec leurs filles, ils formaient famille, raison pour laquelle ils envoyaient une photo familiale. Leur séparation daterait de 2020 ou 2021. Sauf erreur de ma part, le couple n’est pas encore divorcé. On peut ne pas toujours aimer le style vestimentaire de Clotilde – c’est souvent mon cas, mais on ne peut la soupçonner d’opportunisme et d’hypocrisie.
Solenn
1 juin 2025 @ 13:17
Marie-Caroline,
Lorsque l’on est séparés de corps, on n’affiche tout de même pas pour ses voeux annuels, une photo de famille unie…
D’où le fait, pour moi d’une hypocrisie qui est aussi des deux côtés. Clotilde aurait pu dire non, affichons nous séparément.
Pour d’autres les torts sont partagés comme bien souvent dans les couples, alors pourquoi pas ici.
Baia
30 mai 2025 @ 13:05
Et oui, on en connait une autre qui ne divorcera jamais, mais pour elle cela ne choque visiblement personne !
Oona
31 mai 2025 @ 08:22
Vos commentaires Baia sont toujours uniquement à visée Caroline de Hanovre.
Catherine
31 mai 2025 @ 22:41
Pas du tout. L’une est mariée à un alcoolique notoire avec qui elle ne partage rien, l’autre affiche le plus grand amour pour son épouse tandis qu’il se promène avec d’autres femmes. Il faut comparer ce qui est comparable.
Mayg
1 juin 2025 @ 15:19
Quand elle l’a épousé pour devenir altesse royale, elle savait qu’il était alcoolique.
Marie-Caroline de Bretagne
3 juin 2025 @ 19:21
Mayg,
Si la princesse Caroline n’avait pas été enceinte, peut-être n’aurait-elle pas épousé le prince de Hanovre. Quant au prédicat d’altesse royale, je n’ai jamais été persuadée qu’elle y attachait tant d’importance.
Solenn
2 juillet 2025 @ 13:01
Hum, HUM….elle en était folle !
Dans ce cas si Clotilde n’avait pas été enceinte…
dadouna
29 mai 2025 @ 21:33
Je partage votre sentiment JNG. Décidément…on ne respecte plus rien dans ce monde…
Tessa
29 mai 2025 @ 21:55
?
Vitabel
30 mai 2025 @ 20:03
Il y a longtemps qu’ils n’étaient plus un couple, à présent la chose est plus claire, Clotilde sera peut-être, elle aussi, plus heureuse et libérée.
Catherine
31 mai 2025 @ 22:20
Oui et tout cela n’est pas nouveau.
Mini
29 mai 2025 @ 09:02
Prince? Comportement plutôt goujat à l’encontre de son épouse en s’affichant de la sorte. Il est vrai que la dame est fortunée, c’est peut-être l’explication.
Son cousin Charles Philippe d’Orléans a été plus discret, il a pris la peine de divorcer de la Duchesse de Cadaval, qui pourtant lui avait assuré une vie paisible grâce à sa fortune, avant d’épouser l’héritière veuve résidente à Monaco.
Hadrien
29 mai 2025 @ 09:10
C’est indécent de se pavaner comme ça avec une nouvelle compagne en étant toujours marié. Bonjour l’exemple pour ses filles ! Ce prince ne relève décidément pas le niveau de sa famille, mais ça, on le savait depuis sa participation à certaines émission de télé-réalité !
Robin des Bois
1 juin 2025 @ 11:21
Nous ignorons les raisons de ce divorce pas encore entériné. Peut-être qu’il y a des tractations qui n’aboutissent pas. Y a-t-il un contrat de mariage ? Je suis convaincu que si le prince pouvait divorcer rapidement, il le ferait. Sa nouvelle compagne aime les situations nettes.
gene
29 mai 2025 @ 09:18
Cette façon de présenter la chose (au lieu d’annoncer dès le début « c bon je suis séparé de ma femme et j’ai quelqu’un dans ma vie ») n’est pas tout à fait franche…On y va doucement mais sûrement : la réelle proximité et intimité de ces 2 personnages se précise au travers des photos distillées peu à peu, bien que je n’ai jamais douté qu’ils étaient amants depuis belle lurette ! Ceci écrit, et ce n’est qu’un avis perso, je trouve cette dame plus « classe » que Clotilde.
Catherine
31 mai 2025 @ 22:22
C’est comme s’il voulait pousser sa femme à divorcer de son initiative.
LYDIE40
29 mai 2025 @ 09:21
Je pense que sa maîtresse n’est absolument pas à sa place ; il eut été préférable que ce fut sa fille aînée qui assistât à cet évènement.
Décidément le protocole s’applique par opportunisme…
Vieillebranche
29 mai 2025 @ 10:47
J’ adhère tout à fait au propos de JNG …on n’ affiche pas sa maîtresse à un dîner officiel ..de l’ ordre dynastique !! Perte de sens…pourquoi encore un Ordre dynastique ?
chiche claudette
29 mai 2025 @ 11:05
Le Prince de Venise on le voit par tout on dirait qu’il est fière de montrer sa nouvelle compagne je trouve qu’il a pas trop de délicatesse vis à vis de son ex femme vu qu’il n’est pas divorcé
Carter
29 mai 2025 @ 11:13
Le plus beau se sont les kimonos des dames japonaises
particule
29 mai 2025 @ 11:21
Eh bien moi je trouve que de s’afficher avec une telle compagne c’est courageux …
Lunaforever
29 mai 2025 @ 11:24
Elle doit être riche, c’est tout.
Il est écœurant.
Robin des Bois
1 juin 2025 @ 11:23
Ecoeurant, je ne crois pas. Il en a peut-être assez de courir après l’argent, les restaurants, les pizzas, la politique ingrate, la danse à la télévision italienne. Il veut se poser et se reposer. Enfin, mon impression.
Massi
29 mai 2025 @ 11:27
N’étant pas divorce ce rôle revient toujours à son altesse royale la princesse Clotilde duchesse de Savoie!
Solenn
30 mai 2025 @ 10:57
Encore faut-il qu’elle seconde son mari, ce qui n’a pas été souvent le cas, cela devait l’ennuyer…quand on épouse un prince, il y a des devoirs…
Anne
31 mai 2025 @ 13:58
Oui Clotilde Coureau s’exhibait davantage au festival de Cannes avec des poses indécentes qu’à des événements liés à la dynastie de Piémont-Sardaigne
ISA
29 mai 2025 @ 11:30
JNG, d’accord avec vous ! Ces institutions n’ont pas à être mêlées aux fluctuantes amours du prince.
Yvette Brailly
29 mai 2025 @ 11:41
Pas fut fut celui lz
KATE
29 mai 2025 @ 11:58
Quel maquillage outrancier !
Ella
29 mai 2025 @ 12:12
Quel spectacle ridicule !
Heureusement il y’a les Aoste qui relèvent le niveau!
Camille
30 mai 2025 @ 22:24
Oui, le duc d’Aoste et sa famille sont l’avenir de la dynastie italienne.
Roselilas
29 mai 2025 @ 12:52
JNG,
Mon Dieu quel commentaire, il faut regarder autour de soi, toutes les associations sont possibles à l’heure actuelle. Il faut pouvoir suivre, amant, maîtresse, star, enfants nés hors mariages ou pour certains enfants juste conçus quelques semaine avant UN GRAND MARIAGE et peu importe le sexe ou l’orientation sexuelle TOUT est actuellement permis, tout est lisible dans les journaux.
Alors pour moi, je ne suis plus choquée et parfois avec la bénédiction de l’Eglise car ils s’affichent dans des cérémonies catholiques.
Donc, JNG, faites comme moi et plus rien ne vous choquera surtout que certaines associations ne durent que le souffle d’un instant.
Catherine
31 mai 2025 @ 22:48
Les goûts sexuels sont une chose, l’hypocrisie de ce prétendu amoureux de sa femme qui fait sa vie avec d’autres c’est totalement différent.
Contrairement à ce que vous dites n’est pas un phénomène nouveau: autrefois le divorce faisant scandale, le partenaire volage partait et le couple restait uni pour la forme en protestant de s’aimer toujours.
Aujourd’hui plus besoin de faire ça, c’est l’hypocrisie de cet homme lorsqu’il pourrait choisir les histoires claires qui est lâche.
Charles
29 mai 2025 @ 13:07
Oser se montrer et se mettre en scène avec sa maîtresse !
Quel gougeat !
Cosmo
29 mai 2025 @ 13:10
L’Ordre dynastique des Savoie au Pays du Chrysanthème…
En quoi les Savoie peuvent-ils intéresser les Japonais ?
Chronique d’une mort dynastique annoncée ?
Mayg
29 mai 2025 @ 13:11
Aller dans un ordre dynastique avec sa maîtresse, il faut le faire.
barbara
29 mai 2025 @ 13:19
enfin une femme a sa hauteur
Hervé J. VOLTO
29 mai 2025 @ 14:00
C’est a pauvre Princesse Victoria qui ne croira plus au grand amour, ou du moins à un mariage traditonnel.
Ce qui est bien dommage.
Athanor75
29 mai 2025 @ 14:21
Et bien un comportement de goujat et ça se prétend prince?
tigrette
29 mai 2025 @ 14:27
Elle n’est pas à sa place, pas encore du moins!
Agnese
29 mai 2025 @ 15:15
Donc maîtresse officielle, ma foi…..on a déjà connu avec d’autres.
Rue de la paix
29 mai 2025 @ 15:38
Le noir , quelle élégance
Catherine
29 mai 2025 @ 15:44
Non, mais sérieusement…
Lady Mary
29 mai 2025 @ 15:56
Il est marié et s’affiche avec sa maitresse. Aucun respect pour son épouse ?