
La princesse Eugenie d’York et son époux Jack Brooksbanck sont photographiés avec leur fils par la sage-femme qui vient à domicile. Le prénom du bébé a enfin été révélé : August, Philip, Hawke. (Merci à Alberto, Ludovina et Marie de Cessy)

La princesse Eugenie d’York et son époux Jack Brooksbanck sont photographiés avec leur fils par la sage-femme qui vient à domicile. Le prénom du bébé a enfin été révélé : August, Philip, Hawke. (Merci à Alberto, Ludovina et Marie de Cessy)
Lorelei
20 février 2021 @ 13:16
Formidable! Bienvenue petit bébé!!!
Ludovina
20 février 2021 @ 13:19
Ce premier prénom dur et tranchant ne sera pas facile à porter (selon mon ressenti évidemment), mais je respecte leur choix, d’où vient-il ?
Menthe
20 février 2021 @ 16:25
Je préfère le prénom Augustin.
Comme Eugénie ressemble à son père ici !
Baboula
21 février 2021 @ 12:24
Je connais un Augustin,copain de ma fille, c’est donc dans les tuyaux depuis un moment .
MaryT
20 février 2021 @ 18:00
Je pense la même chose.
Kalistéa
20 février 2021 @ 18:46
Pour ma part , je trouve August un affreux prénom , de chez affreux! Philip aurait été tellement mieux , et un hommage au prince centenaire . Mais malheureusement … On ne m’a pas demandé mon avis ! Dommage !
aubert
21 février 2021 @ 12:40
Comme le rappelle une commentatrice l’arrière-grand-père paraît détester la gran-mère. La fille en a peut-être tenu compte.
Ou tout simplement le couple préférait August à Philip
Quoi qu’il en soit cela n’a aucune importance dynastique. Si par un regrettable et très hypothétique effet du sort, August devait régner il pourrait, comme l’on fait ses proches aïeux le faire sous un autre prénom.
Philibert
28 février 2021 @ 21:18
Auguste était un prénom couramment donné avant la première guerre mondiale. Mais il faut bien avouer que le choix de ce prénom n’est plus du tout dans l’air du temps actuel.
Ceci dit, je préfère Auguste à Brandon ou Dylan !
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 00:52
Ludovina, effectivement en français j’apprécie moyennement.
Mais en anglais, mais vous le savez sans doute, August se prononçant Oguest OU Owguest (pas assez bonne en prononciation anglaise) ; perso à l’anglaise ça me plaît pas mal., étant plus agréable à l’oreille..
Mais Philip en premier j’aurais préféré. Mais c’est leur choix et il y en a de bien moins bons. ça doit avant tout leur plaire à eux, vous êtes sûrement d’accord.
prénom en1er et puis ils ont eu la gentillesse de le choisir en second.
Marnie
20 février 2021 @ 13:20
Super, j’adore ce prénom ! Beaucoup de bonheur à eux !
Antoine
21 février 2021 @ 18:47
Merci, Marnie. C’était celui de mon père dont je vénère le souvenir. Et celui de mon grand-père tué sur le front de Seine en 1916. A l’époque, il n’était jugé ni dur, ni affreux ni tranchant…
Marnie
22 février 2021 @ 14:14
De rien, un beau prénom que celui de votre papa et de votre grand-père tombé pour la France…Tous les goûts sont dans la nature, mais j’avoue que je ne comprends pas à quel point certains n’aiment pas ce prénom… Pour moi il fait partie de ces prénoms anciens qui reviennent et sont très jolis. Il est vrai qu’en France la tendance est peut-être plus à Augustin qu’à Auguste, mais je trouve les 2 très beaux.
Annmaule
20 février 2021 @ 13:22
Bonjour August…Bienvenue.. tout petit bebe d une princesse qui aura peut etre plus tard un role a jouer suite a la defection de tonton..
G de G
20 février 2021 @ 16:59
Si c’est d’Harry dont vous parlez, il est son cousin et non son oncle…
Karabakh
21 février 2021 @ 12:21
En effet, quoiqu’il est courant qu’un enfant appelle le cousin germain d’un parent, sous le diminutif de « Tonton ». C’est ce que l’on appelle un « oncle à la mode de Bretagne ». Ceci dit, je sais que ce n’est pas un usage courant à la cour britannique. D’où ma question plus bas.
Trianon
21 février 2021 @ 17:35
Bah si c’est son onclle, vu que Harry est cousin de la mère du bébé .
Clémentine/Lola1
22 février 2021 @ 13:41
Ils sont petits cousins. Pourquoi oncle ?
Trianon
22 février 2021 @ 13:54
Bah parce que à partir où ce sont les parents qui sont cousins, normalement la génération du dessous n’est pas cousine des cousins des parents, .
Je ne sais pas si je suis très claire ..Karabakh explique ça mieux que moi ci dessus..:)
Karabakh
22 février 2021 @ 14:58
Il est d’usage, dans certaines sociétés, d’appeler le cousin germain d’un parent par le sobriquet/diminutif de « Tonton ». Ce n’est toutefois pas en cours dans la culture britannique où les cousins des parents sont des grands-cousins.
Lionel
20 février 2021 @ 20:02
C’est, sans jeu de mots, archi-peu probable.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:02
Quel tonton?
Gatienne
20 février 2021 @ 13:22
Beau petit « faucon » / hawk(e) !
https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/02/20/11/39521800-9281213-The_new_mother_30_confirmed_the_name_on_her_Instagram_page_and_s-a-85_1613819504471.jpg
Photo sympa, prise sans manière, reflet de la joie légitime des parents. Mention spéciale à Eugénie qui a accouché par césarienne en raison de la lourde pathologie qui l’a frappée lorsqu’elle était enfant.
Pistounette
20 février 2021 @ 15:46
@ Gatienne
Je vous ai laissé un message sur le post de l’épicerie Elisseïev
Pistounette
Baboula
20 février 2021 @ 13:24
Philip coiffé au poteau . August ! On ne l’avait pas vu venir . Les bookmakers doivent se frotter les mains .
Annmaule
20 février 2021 @ 13:25
Je n aurais jamais donne en premier prenom, le prenom de celui qui a refuse de voir ma mere pendant tant d annees fut il mon grand pere…
Juliette d
20 février 2021 @ 15:11
Vous avez tout à fait raison Anmaule, je ne l’avais pas vu ainsi. Et cela même si elle aime son grand-père, sa mère passe en premier dans son coeur.
Pourquoi pas April pour éventuellement une fille? Ou Summer? Autumn a déjà ėtė occupé dans la famille. Parler pour parler…
Le bébé est tout mignon.
Baboula
21 février 2021 @ 12:38
Juliette vous n’êtes pas allée au bout de la réflexion .August = Août en anglais .
Juliette d
22 février 2021 @ 14:24
J’avais bien sûr compris Baboula. Voilà pourquoi j’ėlucubrais sur les mois et les saisons…
Chez moi, j’entends August plusieurs fois par jour au mois d’août, vous le savez que l’anglais nous cerne de toutes parts ici au Québec…
Mademoiselle Heloïse
20 février 2021 @ 15:58
Anmaule ,
parlez vous de votre grand-père?
Dans ce cas c’est compréhensible .
Mais le père de Sarah se nommait Ronald , là il n’y a pas de lien entre les deux prénoms .
Sarita
21 février 2021 @ 09:46
Je crois qu’Anmaule explique pour quelle raison Eugénie n’a pas mis Philip en premier prénom. Son grand père a été très désagréable avec Sarah et c’est peut être pour cela, entre autre, qu’elle a préféré l’appeler autrement.
Mademoiselle Heloïse
21 février 2021 @ 10:16
Ohhhh je suis lente!
Vous parliez de Philip…
Avant d’être celui qui ne parle pas à sa mère c’est d’abord son grand-père qu elle aime je suppose.
Bonne journée.
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 11:35
Oui mais le père de Andrew d’York se prénomme Philip, non ?
Menthe
21 février 2021 @ 14:18
Annmaule parle du prince Philip, grand père d’Eugénie, dont beaucoup ici auraient aimé que le bébé porte le prénom,en première place.
Edwige of London
21 février 2021 @ 16:41
Mademoiselle Héloise, le prénom de l’un des grand-pères d’Eugénie est Philip…
Sans vouloir traduire la pensée d’Annmaule, c’est le prince Philip, son grand-père paternel, qui n’appréciait pas particulièrement Sarah d’York.
Edwige of London
21 février 2021 @ 16:43
Le grand-père paternel d’Eugénie…
Lili.M
22 février 2021 @ 12:23
Annmaule parle du prince Philip, grand-père de la princesse Eugénie qui ne voulait pas de Sarah, duchesse d’York pour les fêtes de Noël. Les princesses d’York étaient donc privées de la présence maternelle à cause de l’attitude intransigeante du prince Philip !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 16:57
Pas rancunière,Eugenie.
Il y a peut-être des choses qu’on ignore.
Noëlle et Gaël
22 février 2021 @ 18:25
C’est tout à son honneur. Car on s’encombre l’esprit. Parfois il faut montrer du caractère, c’est certain, mais en l’occurrence…
Maintenant je n’ai jamais trouvé très bien que le papy en question rejette Sarah d’York aussi longtemps, alors qu’apparemment par périodes les anciens époux York ignoraient quasiment leur divorce.
Et tant mieux pour eux et leurs filles. La reine a été étonnamment plus souple, pensant au bonheur de son fils.
Mais il semblerait qu’en privé, à l’exception de la transmission du nom Mountbatten et durant la vie de la reine mère, qui avait « une main de fer dans un gant de velours », c’est quand même le prince Philip qui régnait sur son couple et leurs 4 enfants.
Reine, qui selon une anecdote (a-t-elle exagéré ?) racontait en personne, que son royal époux avait menacé de « la débarquer de la voiture », parce qu’elle avait critiqué sa vitesse excessive…
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2021 @ 17:33
Un couple normal?.
Et une épouse qui,des deux,aimait le plus.
Baboula
23 février 2021 @ 18:17
Nous sommes nombreuses qui avons entendu ce coup de gueule de la part du mâle dominateur .
Karabakh
20 février 2021 @ 21:03
Son premier prénom est August, je ne crois pas que la princesse ait un grand-père ainsi prénommé.
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:06
Il faut savoir, (j’ai plusieurs cousines ayant accouché par césarienne), que princesse ou non, on est assez longtemps fatiguée et parfois assez mal en point (et on ne marche pas comme auparavant durant un bon mois parfois, sinon plus, je l’ai constaté moi-même. Pourtant elles n’avaient aucune pathologie spéciale, ni surcharge pondérale.
Mes cousines avaient par contre des bébés assez costauds (env. 4kg et avaient env. 1,55 m, d’où la césarienne.
Moi j’y ai échappé, mon fils cadet pesait 3780 g, j’étais petite aussi, mais un bassin suffisant pour bien accoucher, bien que menue. Et j’avais pris 13 kg.
Je pense qu’Eugénie a dû prendre davantage de poids durant la grossesse et les médecins avec une personne aussi connue surtout, ne prennent aucun risque…
Je parle des années soixante-dix; entretemps il y a peut-être eu du progrès pour être plus vite sur pieds….
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 09:35
Bonjour Noëlle et Gaël, je vous confirme que à présent, césarienne ou pas, la sortie a lieu 48 h après la naissance sauf cas de complication post natale pour la maman.
Bien des progrès ont eu lieu et les activités normales reprennent très rapidement et l’on est debout dès le lendemain voire le soir si la césarienne a eu lieu le matin.
Souvent d’ailleurs les anesthésies sont locales et non générales comme autrefois.
Cela reste une intervention je suis d’accord, mais ce n’est pas non plus une épreuve
insurmontable peut-être même moins pénible qu’un accouchement dit « naturel » qui dure des heures.
Bon dimanche.
MaryT
21 février 2021 @ 11:08
Euh!? La taille, je dirais plutôt 0.55m (ou 55cm) que le 1.55m ci-dessus. Les 50cm d’antan sont très largement dépassés de nos jours. Je n’aime pas trop le prénom August
Alix-Emérente
21 février 2021 @ 12:16
1.55 m ? Sacrés bébés !!! ???
Baboula
21 février 2021 @ 12:22
Noëlle,le bébé n’est pas gros ,le problème vient des barres métalliques que la princesse a de chaque côté de la colonne vertébrale et limitent ses mouvements . Anesthésie sous péridurale ,moins de fatigue et on peut allaiter . Mais a-t-elle eu une péridurale .?
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:16
Oui mais miloumilou, vous êtes bien dure. Je ne trouve pas qu’elle « se déguise en princesse ». Ce serre-tête, je l’aime bien et pour s’habiller plus joliment, elle sort d’un accouchement par césarienne, plutôt pénible, voir plus haut et les vêtements, ça n’est pas prioritaire dans ce cas…
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:17
La princesse Eugénie et son époux savent alors pardonner. Mais c’est sûr que ça n’est pas évident.
miloumilou
21 février 2021 @ 09:41
Mais si Noelle Gaël , je trouve qu’avec les facilités domestiques qu’elle doit tout de même avoir … elle aurait pu faire un brin d’effort pour être plus charmante!
On ne va pas s’attarder sur nos accouchements respectifs mais passer une jolie robe et un soupçon de maquillage c’est faisable!
Oui ce serre-tête avec une jolie robe aurait mieux passé… à mon goût!
Même ce ravissant bébé est emmailloté de manière peu jolie!
Voilà ce sont mes goûts!
Aude B.
20 février 2021 @ 13:26
complètement attendrissant !
Que Dieu les protège ,
Robespierre
20 février 2021 @ 13:29
A choisir, je préfèrerais m’appeler Philip plutôt qu’August. Le son « gü » n’est pas euphonique. Mais bon, ils font comme ils veulent. Si j’étais la Reine, je serais déçue que Philip n’ait pas la préséance.
Menthe
20 février 2021 @ 16:28
Voyons Rob il ne peut y avoir qu’un Philip dans la BRF ! Il est unique. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 16:58
Je n’aime ni l’un,ni l’autre.
Elsi
20 février 2021 @ 17:01
Cela se prononcera Ogest …. au Luxembourg cela deviendrait tres vite « de Gusti ». Personnellement je n’aime pas trop ce prenom, mais ce n’est pas mon opinion qui compte.
Robespierre
21 février 2021 @ 12:13
Mais je crois me rappeler maintenant qu’un clown on disait autrefois « un Auguste ». Si je me trompe, qu’on me corrige. C ‘est une réminiscence comme une autre.
Charlotte (de Brie)
22 février 2021 @ 14:15
Non, vous avez raison il y a l’Auguste en costume à carreaux et noeud pap sur dimensionné et le clown blanc, enfariné.
Ce que j’aimerais savoir c’est le pourquoi de ce nom à un clown ?
Elsi
23 février 2021 @ 12:48
Peut-etre en hommage a Granny Sarah ? …. je blague …comme si souvent….
Elsi
22 février 2021 @ 14:42
Oui Robespierre, en allemand ce la s´appelle « Der dumme August » …. mais auguste veut aussi dire supreme….
Menthe
22 février 2021 @ 16:58
Oui c’est en partie ça, Rob.
L' »auguste » est un type de clown, celui avec le nez rouge, à différencier du « clown blanc », moins pitre.
Robespierre
23 février 2021 @ 12:45
Merci Mesdames, je vois que j’avais bien raison de ne pas aimer ce prénom, il y a déjà assez de clowns dans la vie de tous les jours.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:05
Moi aussi, je préfère Philip(pe). Sans hasard aucun.
Après, August(e) est un prénom qui revient dans l’air du temps. J’en connais déjà un (5-6 ans, un truc comme ça) et il est particulièrement attachant.
Noëlle et Gaël
20 février 2021 @ 21:27
Moi pareil, surtout que le prince Philip n’a plus beaucoup d’années devant lui.
Mais d’un autre côté, même le jour (pas si proche, j’espère) où le prince Philip ne sera plus, on parlera toujours de lui dans les familles proches du couple, Windsor, Brooksbank etc. et sur les réseaux sociaux…
Alors quand il y a plusieurs prénoms identiques dans l’entourage, même s’ils en privé abrégeaient le prénom du nouveau petit Brooksbank, il pourrait y avoir confusion entre les deux Philip.
Bienvenue à ce nouveau citoyen de la famille royale et du Monde. Sincères Félicitations.
Welcome to baby August. Be happy. It’s amazing to be new parents. Congratulations.
Karabakh
21 février 2021 @ 12:29
C’est mon cas, mon prénom est porté par plusieurs membres de ma famille dont de stricts homonymes, sur deux générations et dans des branches différentes. Ce qui me conduit parfois à être confondu avec un cousin de mon père… cousin décédé (mon père va bien). C’est amusant, surtout que pour notre part, nous avons des interactions limitées – nous nous voyons peu ; mais je reconnais que pour des personnes proches (même si l’une est décédée), c’est lourd.
Ceci me rappelle un échange avec une psychologue qui me disait que la reprise de prénoms de proches dont nous avons été contemporains peut mener à des assimilations, avec de potentielles dérives ; l’on aurait ainsi tendance à attendre de l’enfant qu’il soit l’égal de celui dont il a hérité le prénom. C’est assez étrange mais cette dame l’expliquait bien, en faisant suite à ce que je lui avais annoncé que j’aimerais donner le prénom de mon frère à mon fils, si un jour j’ai un fils.
Je ne sais pas ce que cette analyse vaut.
Je n’étais pas moi-même en situation de patientelle à ce moment. ?
Roxane
22 février 2021 @ 13:02
Je rejoins en partie cette psychologue, étant moi-même psychogénéalogiste… Mais je suis plus modérée que la plupart de mes collègues, et je pense que cela dépend vraiment de l’état d’esprit dans lequel les parents choisissent un prénom : que veulent-ils (consciemment et inconsciemment) transmettre au futur enfant à travers le choix de ce prénom ? Cela vaut la peine de se pencher sur la question, éventuellement avec l’aide d’un professionnel pour décrypter quelque peu les motivations inconscientes. Et il y a un risque de dérive, de souffrance, uniquement si les motivations (in)conscientes des parents traduisent des émotions douloureuses qui n’ont pas été assimilées par le système familial (des deuils non faits, des non-dits, des tabous, ou alors des situations particulièrement délicates -un suicide,…). Donc je pense que cela dépend vraiment d’un cas à l’autre. Chaque situation est unique et complexe.
Karabakh
22 février 2021 @ 15:03
La psychogénéalogie m’échappe un peu mais je vous rejoins dans votre analyse. L’avis de cette dame m’a fait réfléchir car, je l’admets, j’admirais mon frère et même si je pense avoir fait mon deuil, son décès me laisse une vraie blessure ; si j’appelais mon fils comme lui, je pense que je me laisserais aller à une assimilation, assez peu valable pour le gamin.
Je vous remercie de votre intervention qui me conforte dans mon impression. ?
Roxane
24 février 2021 @ 09:25
Avec plaisir, Karabakh. Belle journée à vous
Aristote
22 février 2021 @ 16:29
Et vous? Combien d’années devant vous??
Nul ne connaît le jour, ni l’heure…
louise
20 février 2021 @ 13:34
belle photo ; simple ; beau bebe ; mais ils ont surement une intendance autre que
la sage femme :
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 17:00
La photo me plaît beaucoup aussi.
Et ce tout petit bébé est craquant.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:08
Ils ne doivent pas non plus avoir un parterre de domestique.
Anne de Bretagne
20 février 2021 @ 13:34
Beau bébé, la mode des prénoms anciens ou peut être en hommage à un membre de la famille.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:07
C’est souvent un hommage aux anciens ; en tout cas, c’est ainsi que nous avions vu la chose avec mon épouse. Peut-être qu’eux aussi, au fond.
Severina
20 février 2021 @ 13:39
Un bébé bien mignon, un père très fière et une maman heureuse mais encore fatiguée, d’ailleurs elle a dû faire une césarienne.
Danielle
20 février 2021 @ 13:39
August est un prénom à la mode, Philip un prénom en honneur de son arrière grand père.
Les parents sont en toute simplicité, ce qui leur convient bien.
lila
20 février 2021 @ 13:43
Un tout petit choupinou …en bleu .
Papa fier et Maman bien fatiguée .
Soyez HEUREUX !
Mademoiselle Heloïse
20 février 2021 @ 13:44
Sainte Eugenie ??
Quel plaisir de voir des personnes heureuses.
Bienvenue petit August.
Bernadette
20 février 2021 @ 13:49
Un prénom inattendu ! Ancien mais pas dans la lignée royale….Très bien ainsi d’ailleurs…car si on inverse l’ordre cela donne Philip August ! ?
ciboulette
20 février 2021 @ 15:51
Qui aurait été beaucoup plus glorieux que » Gugusse » !
Baboula
21 février 2021 @ 12:28
Ça me revient , nous avons échappé à Gustave,il a fallu que je dise que je l’appellerai Tatave pour qu’elle renonce .
Menthe
21 février 2021 @ 14:22
Ciboulette, vilaine fille! Je n’aime pas que l’on déforme les prénoms.
ciboulette
22 février 2021 @ 21:29
Nous n’avons pas un prénom qui supporte les diminutifs , et c’est très bien ! Je n’aime pas non plus les déformations / diminutifs , mais là , c’était assez tentant . . .et je ne résiste pas à une telle tentation ! Pardonnée , Madame Menthe ?
Menthe
23 février 2021 @ 17:17
Ciboulette, Ciboulette, qui ne sait résister à la tentation???
val
24 février 2021 @ 11:49
ciboulette,
Moi aussi je déteste les diminutifs mais j’ai été obligée d’en créer un pour le site et pourtant j’adore mon vrais prénom : Valentine
Bonne journée ensoleillé , notre chateau est sublime sous le soleil !!!!
Gatienne
20 février 2021 @ 16:55
Dans la lignée très ancienne des Hanovre qui a quand même un lien très fort (jusqu’à la mort de Victoria) avec la monarchie britannique puisqu’elle l’incarnait !
Mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec le choix de ce jeune couple qui a donné à son enfant un prénom qui revient à la mode, ici et ailleurs.
ciboulette
21 février 2021 @ 15:11
On a échappé à Ernst- August , vous parlez d’une référence !
Baboula
20 février 2021 @ 17:13
Bien Bernadette !
Kalistéa
20 février 2021 @ 18:48
Bernadette , ça fait hélas aussi penser à …Ernest-August !
ciboulette
21 février 2021 @ 15:14
Kalistéa , je n’avais pas lu votre commentaire ! Télépathie ?
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:08
Quel don d’observation Bernadette ! Chapeau !
Silvia 2
20 février 2021 @ 13:51
Et bien voilà ! Tout vient à point à qui…Bienvenue à ce petit August ! Et le raz de marée Harry…passe. Comme quoi elle n a pas de chance avec le cousin… d ici à ce que Zara accouche le 7/3 date » de la grande interview « …
Monica
21 février 2021 @ 18:47
Silvia2 encore une fois, que viens faire les Sussex, dans cette annonce ?
Vous ne pouvez vous passer d eux ? ?
Charlotte (de Brie)
20 février 2021 @ 13:58
Eh bien voilà ! certaines vont donc être rassurées, ce bébé a un prénom, à mon avis il l’avait dés sa naissance.
Très « Hanovre » August ! et Philip en deuxième prénom est un hommage affectueux à l’arrière-grand père et personnellement je trouve délicat de ne pas l’avoir mis en premier surtout dans la période actuelle, comprenne qui voudra ce que je veux dire.
Bien sage ce poupon, mais solidement accroché au doigt de maman et bien blotti dans les bras de papa.
C’est un vrai cliché « familial » sans prétention qui nous est offert et c’est bien agréable.
Mary
20 février 2021 @ 15:42
Je comprends ce que vous voulez dire, Charlotte, en évitant de mettre Philip en premier, mais August a beau être un prénom auguste, comme le geste du semeur, ce n’est pas très facile à porter, Hawke non pus, même si j’aime les animaux. Dans les noms d’oiseaux, il y a Milan, le chanteur Corneille pourrait aussi nous chanter un couplet sur la question? Il y en a sûrement d’autres…
N’y a-t-il pas des Jean-Loup, des Léon ,des Lionel ?
Attendons de pied ferme les Colibri, les Moineau,les Rossignol, les Mésange et les Fauvette, mais prions pour éviter les Cancrelat, Asticot, Cloporte , Ténia, Virus et sa jumelle Corona et…le choix est vaste !
Allez August, lance-toi dans la vie et bonne chance !
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 09:37
Superbe Mary ! Vous avez la plume ailée et printanière, merci pour ce sourire d’humour !
Bon dimanche.
Mary
23 février 2021 @ 09:00
;-)
Baboula
21 février 2021 @ 12:30
Merle existe déjà chez les anglophones .
ciboulette
22 février 2021 @ 21:35
Je connais , ici même en France , des familles qui se nomment Merle , Moineau , Rossignol . Egalement des Carpe , Goujon , Barbillon , Brochet , Colin . Et , à Epinal , la famille Boeuf était voisine de la famille Cauchon , comme l’évêque qui condamna Jeanne d’Arc , et que tout le monde s’appliquait à prononcer Cochon .
Dans ma famille , il y a des Adam , Eve et Abel .
Menthe
23 février 2021 @ 17:21
Baboula parle du prénom Merle.
Vous avez sûrement entendu parler de Merle Obéron, actrice britannique, qui a commencé sa carrière hollywoodienne début des années 30.
Baboula
23 février 2021 @ 18:28
Merle prénom de Merle Oberon comédienne des Hauts du Hurlevent ,Merle Park ,danseuse étoile du Royal Ballet .
Phil de Sarthe
20 février 2021 @ 16:10
Je fais mien votre commentaire , Charlotte….
August est si petit et Eugénie a l’air bien fatiguée, mais le sourire du papa en dit long…
Pas de protocole, et pas de chichis….C’est rafraichissant! ?
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:09
Charlotte de Brie. Je comprends ce que vouliez dire en parlant du fait que le prénom Philip n’est pas en tête de liste des trois prénoms de ce bébé.
Et pour le reste, d’accord avec vous.
Pascal M
20 février 2021 @ 14:00
Photo sympa…Maman, Papa et le petit August.
Joli prénom, un brin royal;
Et puis vient Philip, comme son arrière-grand-père, et Hawke.
Un couple visiblement heureux et sans « chichis » qui nous présentent son premier né.
Espérons que la Reine Elizabeth et le Prince Philip pourront le voir, sans écran interposé, le plus tôt possible…
JALINE
20 février 2021 @ 14:00
GRANDE DECEPTION en ce qui concerne la présentation de ce petit bébé –
Même pas joliment emmailloté – On dirait un petit paquet de linge !!!!!!!!!!!!!!
J’espère que la prochaine photo sera plus agréable – prénom quelconque –
Avel
20 février 2021 @ 17:11
Et bien vous n’êtes pas tendre Jaline. Un prénom n’est jamais quelconque. On n’aime ou on n’aime pas c’est tout. Pour ma part je préfère ce prénom ancien à tous ces prénoms fabriqués de toute pièce et qui ne veulent rien dire.
SCHMITT Doris
21 février 2021 @ 20:15
Avel, vous dites très exactement ce que je pense, au sujet des prénoms fabriqués de toutes pièces et je plains les instit et prof, qui doivent peiner à savoir écrire ou prononcer de tels noms, qui peut-être sonnent bien, quant à les retenir…
N’importe quel prénom, même pas parmi mes préférés, auraient comme alternative aux prénoms difficiles à retenir ma préférence.
Avel
22 février 2021 @ 21:46
Dans une même classe j’ai une Maëlys, une Mayllis et une Maïlis…
Marnie
22 février 2021 @ 14:21
Tout à fait d’accord avec vous Avel !
Menthe
23 février 2021 @ 17:22
Pareil Marnie et Avel.
Bon courage Avel !
Vidocq
20 février 2021 @ 18:17
Je suis tellement désolé pour vous ! Pourquoi ne vous ont ils pas consulté? Pourvu que la prochaine photo soit à votre goût pour l’exposer dans votre salon!
Manelm
20 février 2021 @ 18:58
Je trouve la présentation du bébé simple et qui reflète sa position dans l’ordre de succession. Moi, j’aime la photo.
Anop
20 février 2021 @ 19:12
Votre commentaire est abject !
Adélaïde de B.
21 février 2021 @ 16:48
Holà Anop… Tout doux!
L’adjectif abject, si vous me le permettez, à réserver pour d’autres situations qui elles sont réellement abjects.
Nico
21 février 2021 @ 00:11
Et BIM. A peine quelques jours et déjà rhabillé pour l’hiver.
Ne changez rien …
josaint vic
21 février 2021 @ 08:14
Jaline, un papa heureux , une jeune maman qui vient d, avoir une intervention importante, un prénom classique..et qui revient chez nous aussi.. pourquoi un commentaire aussi négatif de votre part , vous êtes déçue ? Eux semblent au contraire heureux
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 09:45
Vous avez oublié « sale » avec petit paquet de linge…
Vraiment cet adjectif manque à votre tirade négative quant à la photo présentant un couple heureux, naturel, photo prise par la sage-femme, loin de photos posées aussi froides que le papier.
Quant au prénom, il s’agit d’un choix personnel qui ne nous regarde en rien tout comme ne nous regarde en rien les prénoms dont vous avez gratifiés vos enfants si vous en avez et qui pour sublimes qu’ils vous paraissent, paraîtraient aux autres, ringards ou ridicules.
Marnie
22 février 2021 @ 14:21
Bien envoyé Charlotte (de Brie), j’applaudis !
Mayg
21 février 2021 @ 14:40
Le couple a fait dans la simplicité et c’est très bien comme ça.
Esquiline
20 février 2021 @ 14:00
Du verbe augere = augmenter, enrichir, dont le participe passé auctus peut signifier celui qui est au sommet comme dans le cas d’Auguste.
On retrouve la même racine dans le mot automne, la saison où, après de durs labeurs, la terre nous donne ses richesses.
Bon, mais malgré la signification, je n’aime pas trop.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:12
Apparemment, la chimie donne le goût des belles lettres. J’aime beaucoup. Merci pour ce rappel onomastique (si l’on peut dire ainsi).
Baboula
21 février 2021 @ 12:33
Mais c’est surtout le mois d’août en anglais .
Martine
20 février 2021 @ 14:03
Tout petit poupon. Papa resplendissant. Maman fatiguée..
Bambou
20 février 2021 @ 14:03
Et bien voilà…August….! Qu’il a l air petit….j’aime bien ce prénom.
J’ai lu qu’Eugenie aurait eu une césarienne. Elle doit avoir en effet besoin de soins car elle est sortie bien tôt de la maternité…
Eugénie n’a pas comme on dit « fait de frais de toilette » pour cette premiere photo de présentation de leur petit garçon. Mais bon qu’importe pourvu qu’elle se rétablisse tranquillement et que bébé profite…! Le nouveau papa a l’air sur un petit nuage…c’est lui qui le porte….!!!
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:18
Entièrement de votre avis, Bambou. Et perso la jeune maman Eugenie et son mari ont
actuellement d’autre soucis (fatigue après césarienne).
Et les « frais de toilette » ne sont donc logiquement pas prioritaires.
Ils ont tout le temps d’habiller ce petit bout de façon plus raffinée, si le coeur leur en dit.
Le papa resplendit de bonheur autant que la maman.
Gérard
20 février 2021 @ 14:14
August ou Augustus était après Franz le deuxième prénom du prince Albert de Saxe-Cobourg, l’époux de la reine Victoria, Albert était son quatrième prénom, Hawke vient des Brooksbank c’est un dérivé de Hafoc, le faucon.
Le choix de Philip est bien sûr un hommage au duc d’Édimbourg.
Menthe
20 février 2021 @ 16:31
Merci Gérard pour ces précisions.
Gérard
21 février 2021 @ 13:29
Merci Menthe.
Pour Hawke on manque de précisions.
ciboulette
21 février 2021 @ 15:18
Courgette , je t’adore !
Marie de Cessy
20 février 2021 @ 14:17
Un joli prénom pour un joli bébé !
ciboulette
20 février 2021 @ 14:17
Il y a bien Philip , mais comme second prénom . August ne me plaît pas , mais c’est leur choix , l’essentiel est que ce prénom leur plaise !
Jean Pierre
20 février 2021 @ 17:18
Le bruit court que c’est votre anniversaire.
Je vous le souhaite agréable…..quel est votre prénom ?
ciboulette
21 février 2021 @ 15:19
Merci , Jean-Pierre , nous nous suivons de près pour les jours , je suis née un 20 février et mon prénom est Chantal .
lila
22 février 2021 @ 13:11
Ciboulette ….ah ah ah ….Chantal ….donc Chantou ???.
ciboulette
22 février 2021 @ 21:39
Non , s’il vous plaît , Lila , une seule personne pouvait m’appeler ainsi , elle est décédée .
lila
23 février 2021 @ 12:24
Ciboulette ….pour moi vous êtes Ciboulette …à aucun moment je me permettrais sans votre autorisation à vous appeller Chantou .
Désolée Ciboulette ?
framboiz07
22 février 2021 @ 23:10
Happy B-Day , Ciboulette !
ciboulette
26 février 2021 @ 15:34
Merci , framboiz !
Monica
24 février 2021 @ 11:36
Ciboulette avec un peu de retard, je vous souhaitez aussi un bon anniversaire
ciboulette
26 février 2021 @ 15:34
Merci , Monica !
Hadrien-Marie
21 février 2021 @ 16:53
Happy Birthday, Ciboulette.
21 février… Décalage horaire? Même pas cette excuse.?
Cordialement,
Hadrien-Marie
ciboulette
22 février 2021 @ 21:41
Merci , Hadrien-Marie , c’est l’intention qui compte !
Mayg
20 février 2021 @ 14:17
Bienvenue au petit August. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce prénom, j’ai une préférence pour Philip. Mais si c’est le choix des parents.
Par contre il me semble que Hawke c’est une marque de lunettes…?
Karabakh
20 février 2021 @ 21:13
Hawke, c’est surtout le faucon. Cf le commentaire de Gérard.
Mayg
21 février 2021 @ 14:43
J’ai lu le commentaire de Gérard, mais c’est également une marque. Je respecte le choix des parents mais j’avoue que je ne suis pas fan des prénoms choisis hormis Philip.
Karabakh
22 février 2021 @ 15:05
Ah oui, vous avez raison, c’est une marque.
Ici, je parlais de leur rapport à eux avec ce prénom. ?
J’ai aussi une préférence pour Philip(pe).
Mer Limpide ?
20 février 2021 @ 14:18
?Toutes mais plus sincères félicitations aux parents d’August ,qui devient à ce jour leur petite merveille. ⚘
Merci, de nous l’avoir présenté si tôt et bien visible !?
Mer Limpide ?
21 février 2021 @ 00:56
Oups toutes MES plus .
Elisa
20 février 2021 @ 14:24
Une nouvelle famille toute mignonne ! La maman a l’air encore très éprouvée, pas du tout le style « comme si de rien n’était d’autres jeunes accouchées de la firme .
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:36
Ne trouvez-vous pas Elisa, que Kate, mais surtout Meghan et Eugenie après la naissance de leurs bébés, (chez Meghan c’était le plus impressionnant), avaient encore après l’accouchement un ventre énorme. Comme si elles n’avaient pas encore accouché ?)
Même avant l’accouchement ! j’ai rarement vu, sauf pour des naissances multiples, des ventres aussi énormes que celui de la duchesse de Sussex, 2 ou 3 jours après la naissance du petit Archie. Mais le prince Harry avait dit qu’il s’agissait « d’un gros bébé ».
Elles n’ont peut-être des muscles ventraux un peu relâchés, ce qui explique cette dilatation conséquente de leur ventre.
Elles ne doivent pas allaiter, du moins pas Meghan, car l’allaitement, si sain pour le bébé (moins de maladies infantiles durant au moins six mois, suivant la longueur de l’allaitement) aide à perdre du poids en assez peu de temps. Or la duchesse, (elle n’est pas seule dans ce cas) a mis pas mal de temps à retrouver ses formes fines d’avant la grossesse.
Après 8 mois après la naissance de mon dernier enfant, à plus de 41 ans, j’avais perdu tous mes kg de la grossesse. Et ce sans aucun « régime » pour les perdre.
D’ailleurs une femme qui allaite doit manger varié et suffisamment, (sans exagération non plus) pour que le lait pour bébé soit de bonne qualité nutritionnelle.
Baia
21 février 2021 @ 09:18
Que de détails … ?
miloumilou
21 février 2021 @ 09:46
? ?Noelle Gaël!!!!
Gatienne
21 février 2021 @ 13:09
Pour la kiné et la diététique nous avons nos spécialistes: Baboula et Menthe qui, dans ces domaines, ont toujours le mot approprié et surtout opportun…
Baboula
25 février 2021 @ 17:48
Merci Gatienne,mais nous ne sommes pas sur un site de post-partum, chaque cas est particulier. No comment .
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 20:42
Baïa, c’est mon commentaire qui vous déplaît. ?
Je n’ai jamais critiqué vos commentaires, alors SVP soyez plus ouverte et faites pareil. Vivre et laisser vivre, voilà ma devise. Je suis généreuse et j’aime les autres.
La prochaine, fois évitez plutôt de lire les commentaires qui vous ennuient par leurs détails.
Si mon commentaire vous semble trop précis, fallait pas le lire, ni maintenant ni à l’avenir. Je n’aime pas la superficialité c’est mon droit. Il n’y a que les modérateurs qui peuvent juger. Vous ne critiquez pas le fond, mais les détails.
Moi j’apprécie des commentaires précis, qui ne laissent pas place aux doutes. C’est votre droit de mettre moins de détails, mais je n’apprécie pas votre remarque un peu mesquine. Vous êtes sans doute une personne pleine de retenue, je vous respecte, faites SVP pareil. J’aime les gens et j’aime aider, c’est ma nature. Et certains ne s’en plaignent pas. Une déformation professionnelle aussi. Ancienne rédactrice.
Baia
22 février 2021 @ 15:08
Oh là, calmez-vous Madame.
Je trouve, et c’est je pense mon droit, que vous donnez trop de détails sur votre accouchement ou sur celui de vos cousines, quand vous ne vous comparez pas les « gros ventres » de certaines jeunes femmes royales venant d’accoucher.
Pour finir, je vous dirai simplement qu’être précis ne veut pas dire en écrire des tonnes, quitte à en devenir hors sujet.
Bonne semaine Madame.
Baia
22 février 2021 @ 15:11
Je rajoute : à lire les commentaires qui suivent, je ne suis pas la seule à trouver votre commentaire « too much » !
Zulma
21 février 2021 @ 23:50
Amis poëtes, bonjour !
Katellen
21 février 2021 @ 09:44
Je ne crois pas que ce site soit la plate-forme idéale pour un discours pro allaitement. Les jeunes mères font bien comme elles veulent (ou peuvent), et cela vaut également pour Eugénie, Meghan ou Kate.
Louise.k
21 février 2021 @ 10:31
Merci pour vos conseils…
Miléna K
21 février 2021 @ 11:05
Est il nécessaire d avoir à chaque fois qu il est question de naissances un exposé à la fois de votre historique et de vos connaissances obstétricaux??
Menthe
21 février 2021 @ 14:33
Le petit ou plus important ventre qui peut persister pendant quelques jours après l’accouchement est dû à la distension de l’utérus qui n’a pas encore retrouvé sa taille originale, variable d’une femme à l’autre.C’est extrêmement rare d’être plate comme une limande le lendemain d’un accouchement, mais le cas existe.
Chez une femme césarisée, comme Eugénie, l’utérus retrouve sa taille un peu plus tard étant donné les sutures opératoires.
Mayg
21 février 2021 @ 14:48
Il faut laisser du temps a l’utérus de reprendre sa taille normale. Chaque femme est différente, pour certaines ça va plus vite que d’autres.
Je suis d’accord avec Élisa. Au moins Eugénie est restée naturelle, et ne nous ait pas apparue toute apprêtée en sortant de la maternité.
Bathilda
21 février 2021 @ 18:49
Vous vous êtes trompée de rubrique , c’est un article de noblesse et royautés à propos du bébé de la princesse Eugénie et non pas un article de la revue parents : comment perdre ses kilos d’après grossesse ? ?
Laure
21 février 2021 @ 21:07
Passionnant ! ?
luigi
22 février 2021 @ 22:28
? Ah lala…
Roxane
20 février 2021 @ 14:25
Ooooooh ! Une magnifique famille !!!!