
Du 26 novembre 2009 au 27 janvier 2010, notre ami et lecteur du site « Noblesse et Royautes » Guillaume Pelloux dévoile son univers dans le cadre de sa première exposition qui se tiendra à l’Espace Trentotto à Toulouse. Voici 5 de ses toiles représentant l’impératrice Farah d’Iran, le Shah d’Iran (il s’agit en fait d’un triptyque dont je vous montre 2 parties), la duchesse de Guise ou encore le diadème actuellement porté par la duchesse de Gloucester.
Espace Trentotto – Boulevard de la Gare, 38 – 31000 Toulouse – France – www.guillaume-pelloux.fr




pierre-yves
18 novembre 2009 @ 07:51
Guillaume
Etant Parisien, je n’aurai pas l’occasion de me rendre à Toulouse d’ici la fin Janvier mais je vous souhaite beaucoup de succès pour votre exposition.
Pierre-Yves
besse sylvie
18 novembre 2009 @ 07:55
exposition très originale…
Seb
18 novembre 2009 @ 08:08
Merci Régine pour l’info
Moi qui habite en région toulousaine, ce week end j’irai faire un tour… J’espère que le lieu sera ouvert..
Rien que les photos que l’on peut apercevoir, j’adore ce qu’il fait.
Alexandra
18 novembre 2009 @ 08:09
Cette exposition a l’air vraiment intéressante!!! Bravo à l’artiste
Laurent F
18 novembre 2009 @ 09:35
Saurez-vous reconnaitre tous les bijoux royaux utilisés par notre ami Guillaume pour réaliser ses tabelaux ?
Laurent F
18 novembre 2009 @ 09:56
Guillaume,
Le mariage d’Ingrid de Suède et Fréderik de Danemark a-t-il servi de toile de fond au tableau intitulé « la comédie humaine »?
Charlotte
18 novembre 2009 @ 10:19
Guillaume,
Bonne continuation et beau succès pour votre expo !
Anne D
18 novembre 2009 @ 10:28
Original et quel travail !
je vous souhaite bonne chance Guillaume !
Renée
18 novembre 2009 @ 12:34
Bon succès à GUILLAUME pour son exposition qui a l’air très intéressante. Dommage que ce soit à TOULOUSE mais je me réjouis pour les personnes du site qui pourront y aller.
DANIELLE
18 novembre 2009 @ 12:42
Très original !
Guillaume, je vous souhaite un grand succès pour votre exposition.
Pierre Yves, je ne savais pas que vous étiez parisien, alors quand organisez vous votre congrès N&R ?
Charles
18 novembre 2009 @ 14:25
Je souhaite réussite et succès a Guillaume.
Merci a Regine de faire connaître un jeune artiste proche du thème de « noblesse et royautes ».
Tellement plus passionant que les hors-sujets et les délires névrotiques….
Guillaume
18 novembre 2009 @ 14:34
Merci Régine pour m’avoir accordé une tribune dans votre site, et merci aux lecteurs pour vos encouragements.
Laurent F, quel oeil, effectivement, la « Comédie humaine » est composée de 2 photos de mariage, celui de Beatrix des Pays-Bas en premier plan et celui d’Ingrid de Danemark en 2nd plan.
Bien à vous,
Lil
18 novembre 2009 @ 15:28
Guillaume,
J’ai été sur votre site pour voir tous vos tableaux. C’est magique, je vous souhaite beaucoup de succès pour votre expo !
Lil
Lil
18 novembre 2009 @ 15:28
Merci à Régine pour nous avoir fait découvrir l’artiste
Lil
VeroniqueYéghiazarian
18 novembre 2009 @ 17:03
Surtout que ça fait plaisir de voir Farah sourire comme ça .
Un petit Belge
18 novembre 2009 @ 17:04
C’est très original comme démarche artistique. Comment vous est venue cette idée? En avez-vous réalisé sur ma famille royale? Parmi ceux montrés par Régine, mon préféré est celui de l’impératrice Farah. Je vous souhaite plein de succès pour votre exposition.
pierre-yves
18 novembre 2009 @ 17:45
Danielle,
je plaisantais sur l’idée du congrès, mais il est toujours possible d’envisager de réunir un soir au restaurant, par exemple, ceux d’entre nous nous qui le souhaitent…
A une condition toutefois: c’est que Régine soit notre invitée d’honneur, ce qui nous permettrait de la remercier de vive voix de la qualité de son travail.
Caroline
18 novembre 2009 @ 17:53
En verite,j’ai tarde a m’exprimer sur ces tableaux originaux..car ca m’est difficile de le faire,etant assez desorientee sur ce genre d’art!donc,pas de critique de ma part!Pour juger ces tableaux,il faut comprendre la valeur de cette exposition!
JAusten
18 novembre 2009 @ 19:02
je n’ai reconnu que le diadème de Gloucester….et encore peut-être me trompes-je ….
Guillaume, encore une fois, tous mes encouragements pour cette expo.
Grandeur Passee
18 novembre 2009 @ 19:02
Bonne chance a vous Guillaume!
Pétronille
18 novembre 2009 @ 19:54
Mais, Caroline, vous n’êtes pas obligée de vous exprimer sur TOUS les sujets. Si,d’aventure, vous vous sentez incompétente, vous avez tout à fait le droit de vous taire…
jean-luc
18 novembre 2009 @ 20:41
Ce serait sympa si un internaute parisien familier de ce site pouvait introduire Guillaume à Paris pour lui permettre d’exposer dans la capitale…
Marie2
18 novembre 2009 @ 21:33
Guillaume
Vos tableaux sont très, très beaux. Vous êtes un digne héritier de Jacques Prévert ! Quel dommage que Paris soit si loin de Toulouse.
Il ne reste plus qu’à espérer que le succès de cette exposition dépassera les frontières toulousaines pour venir jusqu’à Paris et nous permettre d’admirer vos œuvres en réel…
Danielle
18 novembre 2009 @ 22:39
Pierre Yves, j’ai bien compris votre amusante idée mais pour moi le fait de se retrouver à Paris serait formidable, j’ai connu cela dans le cadre d’une maladie et ce fut une pleine réussite.
Je rentre de voir LA BOHEME et pianote ici dans l’attente des résultats de foot.
martine
19 novembre 2009 @ 09:23
Guillaume
Je ne connaissais pas ce genre d’art,cela est assez surprenant,mais très original,j’ai même recherché,à qui appartenait »toutes ces têtes »,sur votre site.
On vous souhaite tout le succès que vous méritez.
Bonne chance
PS:déjà mis un encouragement sur »spécial bijoux,Maxima »
seb L
19 novembre 2009 @ 10:17
j’ai été sur votre site. D’abord surprenant au premier regard, finalement je trouve vos tableaux plutôt bien.Original, mais j’aime assez.
Tout mes voeux de reussite pour votre expo.
Caroline
19 novembre 2009 @ 12:28
A Petronille,bien sur,je reconnais volontiers que je ne comprends pas toujours l’art moderne meme si j’adore les peintures! Ce n’est pas tres delicat de votre part de me demander de me taire,pourquoi pas me defouler en m’exprimant sur chaque sujet qui m’interesse toujours dans le site de notre Regine!
Pétronille
19 novembre 2009 @ 13:18
Caroline, vous ne m’avez pas comprise!
Je ne vous ai pas demandé de vous taire .A Dieu ne plaise!Je vous ai simplement indiqué que vous n’êtes pas obligée d’émettre un avis sur des sujets dont vous dites VOUS-MEME que vous les connaissez mal.
Astrid
19 novembre 2009 @ 15:54
Guillaume,
Félicitations pour votre travail d’une créativité toute nouvelle. J’aime le coté baroque de votre oeuvre et plus particulièrement la série « visage » que je trouve très émouvante.
Envisagez-vous d’exposer à Paris? Toulouse est bien loin de chez moi! Existe-t-il un catalogue de votre exposition « Histoire : chapitre I »? Si oui, peut-on se le procurer?
Je vous souhaite beaucoup de succès et j’attends avec impatience « le chapitre II ».
alexia
19 novembre 2009 @ 18:59
Demi moore est franchement ravissante avec son visage de vierge byzantine