Près de 300 membres de la famille impériale d’Autriche étaient à Rome dans le cadre d’un pèlerinage annuel. Ils ont été reçus par le pape François qui a eu des mots chaleureux à l’égard d eleur ancêtre l’empereur Charles d’Autriche qui a été béatifié. Parmi les membres de la famille impériale, on retrouvait l’archiduc Karl, fils aîné du défunt archiduc Otto, l’archiduc Carl Christian et son épouse la princesse Marie Astrid de Luxembourg, l’archiduc Imre et son épouse l’archiduchesse Kathleen avec leurs enfants. (Merci à Pafoume, Anne et Jean Sauzeau)

Gauthier
10 novembre 2016 @ 15:46
Certains commentaires évoquent la nécessité de « dépoussiérer » la religion catholique.
Mais que faut-il exactement entendre par « dépoussiérer »? Pourquoi cette nécessité qui semble tellement impérieuse??
Je crains de n’avoir aucune réponse à mes interrogations, mais sait-on jamais…
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2016 @ 18:08
Gauthier, Bonsoir,
Il y aurait beaucoup à dire,mais, pour résumer, par »dépoussiérage » et » révolution »,je voudrais que l’Eglise-MON église par le baptême reçu à 20ans- quitte son hypocrisie, sa richesse matérielle,son sectarisme…je voudrais une Église franche,claire,limpide,généreuse,tolérante, ouverte,qui n’agit pas au contraire de ses préceptes.
Je voudrais des gens biens à sa tête,des hommes de Dieu,des vrais. ..des irréprochables.
Je voudrais que les Ministres de Dieu se jugent et se corrigent eux-mêmes avant de juger et de vouloir corriger les autres.Ceux qu’elle prétend guider de sa prétendue grandeur d’Âme.
Je voudrais une Église Sainte…car elle ne le sera jamais comme ça.
En résumé,comme Philippe,moi aussi je me suis détournée des croyants quand je les ai trop connus,et qu’ils m’ont abîmée,et déçue.
Dieu m’est témoin que j’ai essayé.
Et que j’ai aimé mes Abbés qui m’ont enseigné le meilleur de ce qu’ils savaient.
Gérard
11 novembre 2016 @ 21:22
Il est clair que pour certains dépoussiérer signifierait ne plus croire en la présence réelle, autoriser les prêtres à se marier et selon leur tendance, les religieuses à être ordonnées, bénir l’avortement et l’euthanasie et vendre les œuvres d’art du Vatican aux émirs pour nourrir les pauvres.
Certaines de ces choses peuvent être envisagées comme le mariage des prêtres ou l’ordination des femmes mais le rôle de l’Eglise est aussi d’éviter des séismes.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2016 @ 11:21
Il serait UTILE de changer beaucoup de choses en notre Église, Gérard. Pour Elle et pour les croyants.
Et bientôt, ce sera NÉCESSAIRE,car ce ne sont pas les gens qui changeront.
Celle qui devra s’adapter,ce sera notre religion.
Ça prendra encore du temps,mais ne vous faites pas d’illusions…ils y viendront.
Bon Dimanche à vous.
beji
13 novembre 2016 @ 04:13
Quel que soit le pape,l’Eglise n’a pas vocation à adopter le discours ambiant comme le souhaiteraient certain(e)s qui rêvent d’une religion sur mesure à leur convenance.
Certains commentaires sont insultants envers l’Eglise et par voie de conséquence
envers les personnes croyantes de ce site.