Victoire des Diables rouges 2-1 face au Brésil lors du Mundial. En demi-finale, l’équipe nationale belge affrontera mardi la France. (Pour Philippe Gain d’Enquin)
Je rejette la politisation du sport mais si les Belges pouvaient l’emporter et clore le bec de Jupiter pour le reste de l’été, ça serait merveilleux. Vive la Belgique ! ??
Non, non. La Belgique n’a aucune opportunité sur le Tour de France, alors je maintiens la pression sur la Coupe du Monde. Personnellement, ça me ferait bien marrer de voir la Belgique en finale.
Egalement, je rejette la politisation du sport c’est la raison pour laquelle cette photo est malvenue et anticipée ainsi que la présence de « Jupiter » pour la demi finale. Toujours est il, que je suis française, je respecte l’équipe belge et – de toutes les façons – à ce niveau là, les 4 équipes jouent très bien mais, si les français pouvaient l’emporter, je serais folle de joie, non pas pour clore le bec de Jupiter dont je me fous pas mal, mais tout simplement pour la France et ses citoyens qui veulent son prestige. A ce niveau là, ce n’est plus un problème de compétence mais de chance……comme tirer au but…Je n’apprécie pas tellement que l’on fête la victoire avant la finale….comme le font certains….Vive la France et bonne chance.
Parce que vous imaginez que, dans l’hypothèse où la France l’emporterait, Jupiter laisserait le prestige de la victoire aux Français? Nada. Il se dépêchera de récupérer l’exploit pour lui-même et sa propagande, et les Français ramasseront les miettes.
Karabakh, la non possibilité de récupération politique par l’Astre de l’Olympe sera ma consolation si la France ne sort pas vainqueur de ce Mondial de foot ! voilà, quoiqu’il arrivera, satisfaction !
j espere de tout mon coeur que la france mardi l emportera notre president avait promis d aller soutenir l equipe si elle etait en demi finale Vive la France
Moi aussi, mais depuis hier, beaucoup Outre-Quiévrain se passent – hélas – en boucle son inoubliable 45 tour face A : « Tombent.. les Rouges, qui ne gagnent pas ce soir; tombent les Rouges et Bruxelles s’habille de noir, ce jaune cortège tout en larmes blanches… Le coq sur la touche, triste solitude etc… » Quel visionnaire ce Salvatore lui qui interprétait aussi : « Z’étaient pas chouettes les rives de la Neva oua, oua, oua, oua, oua. Z’étaient pas faites pour la victoire, oire, oire, oire, oire »… Gageons que retentira (it) « Roule » Britannia si les Frouzes ne parviennent pas à correctement leur imposer le footxit « dur » !!!
Et les Shadoks ???? Que viennent faire les expats français en Suisse dans ce match de foot ? J’ai du mal à vous suivre . Philippe vous avez un sérieux talent de parolier ! Je suis sûre qu’Adamo chanterait avec plaisir ces vers consolateurs .
A plus .
D’évidence « les Frouzes », jalousés et enviés pour leur si particulier ego, devaient gagner, et ils ont gagné ! Bravo à la Belgique, à sa vaillante équipe, et à… Régine qui a rendu possible que nous nous exprimions avec passion sur cette « piste » aux (2) étoiles à mesure des matchs perdus ou gagnés. Une fois encore : Merci ! Sportivement à toutes et tous, PGE
Teresa 2424
7 juillet 2018 @ 23:57
Hermosa MATILDE, hermosa FAMILIA!!
de football no opino
Karabakh
8 juillet 2018 @ 02:17
Je rejette la politisation du sport mais si les Belges pouvaient l’emporter et clore le bec de Jupiter pour le reste de l’été, ça serait merveilleux. Vive la Belgique ! ??
Carolus
8 juillet 2018 @ 08:53
Bien dit Karabakh !
Gibbs ?
8 juillet 2018 @ 11:36
Karabakh,
MDR et en accord total ! ?
Baboula
8 juillet 2018 @ 17:26
La Belgique n’a pas gagné le Tour de France depuis Lucien van Impe en 1976, petit bonhomme mais grand grimpeur .Alors on vous laisse le Tour !…
Karabakh
9 juillet 2018 @ 16:16
Non, non. La Belgique n’a aucune opportunité sur le Tour de France, alors je maintiens la pression sur la Coupe du Monde. Personnellement, ça me ferait bien marrer de voir la Belgique en finale.
Baboula
10 juillet 2018 @ 12:48
Moi aussi mais ririons- nous de la même chose ? En jaune ou en bleu ?
Philippe Gain d'Enquin
9 juillet 2018 @ 17:04
Bravo : chacun son tour, non mais !!! (ptdr)
Baboula
10 juillet 2018 @ 12:59
C’est vrai qu’avec 3 coureurs sur le tour ! Jamais les belges n’ont été si bas . Je retire ma proposition .
Ghislaine-Perrynn
10 juillet 2018 @ 13:28
vive la roue libre
Karabakh
10 juillet 2018 @ 14:02
Rhôô ! Tss ! ?
?
Bernadette
8 juillet 2018 @ 13:31
Je suppose que le roi Philippe assistera à cette 1/2 finale ? Il pourra échanger avec notre président …
Karabakh
9 juillet 2018 @ 16:16
Le roi et la reine seront présent lors de match. :)
marie
8 juillet 2018 @ 13:55
Egalement, je rejette la politisation du sport c’est la raison pour laquelle cette photo est malvenue et anticipée ainsi que la présence de « Jupiter » pour la demi finale. Toujours est il, que je suis française, je respecte l’équipe belge et – de toutes les façons – à ce niveau là, les 4 équipes jouent très bien mais, si les français pouvaient l’emporter, je serais folle de joie, non pas pour clore le bec de Jupiter dont je me fous pas mal, mais tout simplement pour la France et ses citoyens qui veulent son prestige. A ce niveau là, ce n’est plus un problème de compétence mais de chance……comme tirer au but…Je n’apprécie pas tellement que l’on fête la victoire avant la finale….comme le font certains….Vive la France et bonne chance.
Karabakh
9 juillet 2018 @ 16:21
Parce que vous imaginez que, dans l’hypothèse où la France l’emporterait, Jupiter laisserait le prestige de la victoire aux Français? Nada. Il se dépêchera de récupérer l’exploit pour lui-même et sa propagande, et les Français ramasseront les miettes.
Menthe
10 juillet 2018 @ 15:44
Karabakh, la non possibilité de récupération politique par l’Astre de l’Olympe sera ma consolation si la France ne sort pas vainqueur de ce Mondial de foot ! voilà, quoiqu’il arrivera, satisfaction !
Karabakh
11 juillet 2018 @ 20:24
C’est vrai que dans un sens ou un autre… satisfaction. :)
france75
8 juillet 2018 @ 14:34
j espere de tout mon coeur que la france mardi l emportera notre president avait promis d aller soutenir l equipe si elle etait en demi finale Vive la France
AnneD75
10 juillet 2018 @ 17:30
Ce sera sans doute un beau match les 2 équipes sont au top !
je pronostique match nul et tirs au but interminables…
philipo
8 juillet 2018 @ 22:54
Nous verrons tout cela sur le terrain ⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽ aux Belges , pas de cadeau ??
Gibbs ?
9 juillet 2018 @ 10:57
J’ai adoré la déclaration de Salvatore Adamo hier au JT de 20h00 sur France 2.
Bernadette
9 juillet 2018 @ 14:21
Moi aussi Gibbs, l’art de tout dire sans le dire… avec la gentillesse et l’humour qui le caractérisent !
Philippe Gain d'Enquin
11 juillet 2018 @ 19:32
Moi aussi, mais depuis hier, beaucoup Outre-Quiévrain se passent – hélas – en boucle son inoubliable 45 tour face A : « Tombent.. les Rouges, qui ne gagnent pas ce soir; tombent les Rouges et Bruxelles s’habille de noir, ce jaune cortège tout en larmes blanches… Le coq sur la touche, triste solitude etc… » Quel visionnaire ce Salvatore lui qui interprétait aussi : « Z’étaient pas chouettes les rives de la Neva oua, oua, oua, oua, oua. Z’étaient pas faites pour la victoire, oire, oire, oire, oire »… Gageons que retentira (it) « Roule » Britannia si les Frouzes ne parviennent pas à correctement leur imposer le footxit « dur » !!!
Baboula
12 juillet 2018 @ 20:42
Et les Shadoks ???? Que viennent faire les expats français en Suisse dans ce match de foot ? J’ai du mal à vous suivre . Philippe vous avez un sérieux talent de parolier ! Je suis sûre qu’Adamo chanterait avec plaisir ces vers consolateurs .
A plus .
Philippe Gain d'Enquin
13 juillet 2018 @ 12:13
Serviteur !
Philippe Gain d'Enquin
15 juillet 2018 @ 19:40
D’évidence « les Frouzes », jalousés et enviés pour leur si particulier ego, devaient gagner, et ils ont gagné ! Bravo à la Belgique, à sa vaillante équipe, et à… Régine qui a rendu possible que nous nous exprimions avec passion sur cette « piste » aux (2) étoiles à mesure des matchs perdus ou gagnés. Une fois encore : Merci ! Sportivement à toutes et tous, PGE