
A l’école navale militaire de Pontevedra, le prince et la princesse des Asturies ont présidé la cérémonie de remise de diplômes et de prestation de serment de 113 nouveaux officiers. (Copyright photos : Reuters)


A l’école navale militaire de Pontevedra, le prince et la princesse des Asturies ont présidé la cérémonie de remise de diplômes et de prestation de serment de 113 nouveaux officiers. (Copyright photos : Reuters)

Caroline
19 juillet 2011 @ 20:03
Letizia a du remettre son joli ensemble blanc avec un top rose qu’elle a porte lors de la visite du pape en Espagne!Bien dommage!
vero
19 juillet 2011 @ 20:59
la tenue de letizia? trop simple pour l’occasion! Un tailleur-pantalon aurait mieux fait l’affaire.
Son mari toujours adapté dans chaque situation. Serait-il mieux conseillé? Il me vient de penser qu’elle devrait changer de conseiller en image…
Alienor
21 juillet 2011 @ 00:44
Effectivement son mari a le choix entre costume pour les cérémonies civiles et uniforme pour les cérémonie militaires. Il peut pas vraiement se tromper!!!!!
Colette C.
19 juillet 2011 @ 21:09
Je trouve très délicat de la part de Letizia de ne pas afficher de toilettes luxueuses au moment où son pays traverse une crise très grave .
Marie louise
19 juillet 2011 @ 21:39
Comme vous le lisez souvent,je suis une inconditionnelle de Letizia mais là ,il est vrai,qu elle est décevante habillée comme cela!Même pour aller au supermarché je ne m habille pas ainsi.,ni dans mon jardin….!En effet ,on peut rester simple avec un beau tailleur pantalon,tout de même!Vite des vacances pour letizia!!!Mais bon,quand je vois comme certaines princesses se laissent aller,cf la princesse Marie de France,prendre si peu soin de sa silhouette me choque aussi beaucoup!
Laricio
20 juillet 2011 @ 15:09
Et quelle tenue mettez-vous Marie-Louise pour aller remplir votre caddie ?
Pour la tenue de jardin, vous avez tout à fait raison : un pantalon blanc est bien trop salissant, encore que je pense subitement à quelqu’un qui n’hésiterait peut-être pas à mettre une robe longue pour cela…
Pour ma part la Princesse des Asturies est parmi mes préférées ; au lieu de déverser ces torrents de boue sur elle, on pourrait lui accorder des jours avec et des jours sans, je crois, puisque l’on passe tant de choses à d’autres.
Dans ce cas précis, j’avoue que je suis plus que surprise par tous ces cris d’orfraie car cette tenue au contraire de celles vues sur d’autres n’est ni vulgaire, ni racoleuse, ni fausse star d’Hollywood, ni sortie de la malle de grand-grand Mamie avec odeur de naphtaline.
liseluc
19 juillet 2011 @ 22:12
Dommage pour le prince Felipe, un très beau homme, fort dans son role….Letizia est très infantil ave ses comportaments!
erwan
19 juillet 2011 @ 23:38
Je ne comprends pas vos critiques. La monarchie ne doit heureusement rien à la mode sinon à Monaco. Le couple princier, à force d’engagements, assure peu à peu l’avenir de la dynastie. Ce n’était pas gagné dans ce grand pays juan-carliste. La princesse est en retrait y compris dans sa tenue, laissant toute sa place à son mari qui est le prince héritier.
Laricio
20 juillet 2011 @ 15:11
Fort bien dit ! La monarchie espagnole n’est pas et n’a pas besoin d’être people pour exister ; nul besoin de poser dans Vogue ni d’étaler robes et bijoux ; la Princesse Letizia est tout à fait dans cette optique comme la Reine et les Infantes.
nicolas tout simplement
21 juillet 2011 @ 00:41
En parlant de Monaco trouvez vous normal qu’ils expulsent ceux qui ne font pas partie des monégasques pure souche,j’ai lu un article pas trés joli dans VSD.
Pour Letizia ce qui compte pour elle ce sont ses enfants et elle à bien raison,toutes ces manifestations ne sont pas sa tasse de thé.
Martine
20 juillet 2011 @ 16:26
Il y a une lassitude chez Letizia très visible…même durant ses vacances en famille…peut-être qu’en se mariant avec l’héritier…n’a-t-elle pas réellement pensé… »toutes ces obligations royales » à faire…elle affiche beaucoup trop « l’air de s’ennuyer fermement » des sourires forcés…des regards dans le vague…depuis l’affaire de quelques mois…est-elle déçue??…ou n’arrivant pas à se faire comprendre…qu’une vie « familiale » pour elle…avec mari et filles le + souvent possible???…on a surtout la sensation….qu’elle suit son mari de partout…sans y être…
Quand à sa « beauté »…elle en a perdu une sacrée part tout comme le corps…cette magnifique femme à son mariage….il ne reste pas grand chose…très dommage..
pierre-yves
20 juillet 2011 @ 16:33
On peut ressasser à l’envi tout et son contraire sur la princesse des Asturies.
Si l’on regarde les chose rationnellement, il me semble que le plus important, c’est qu’elle se dépense et travaille pour la couronne et pour l’Espagne. Il faut lui reconnaître ce mérite.
Ensuite, que son style plaise ou pas, qu’il ne soit pas conventionnel, que ses choix vestimentaires ne corresponde pas aux codes en vigueur dans les cours, franchement, mesdames et messieurs, même si cela n’est pas tout à fait rien, cela reste secondaire par rapport à la réalité du travail qu’elle fournit.
Pour le reste, ce qu’on lit souvent sur son aigreur, son autorité, sa mauvais grâce ou je ne sais quoi d’autre, c’est pour moi pure spéculation. A moins de faire partie de son cercle rapproché, il est impossible d’affirmer de telles assertions sans risquer de se couvrir de ridicule.
Lisa
20 juillet 2011 @ 17:44
Aujourd’hui les dernieres photos du jour prise de dos…….si c’était pour faire le buzz en Espagne bravo à la future reine. Quelle honte.
Leatizia porte un pantalon d’une vulgarité…….j’avais déjà remarqué qu’elle aimait les pantalons trés serrés au niveau du fessier……mais à ce point c’est indescent.
Régine si vous m’autorisez à mettre le lien pour que nos amis se fassent une opinion.
http://www.zimbio.com/photos/Princess+Letizia/Prince+Felipe+Princess+Letizia+Spain+Meet/5LBI8cFusxU
Trianon
21 juillet 2011 @ 12:45
c’est sûr que ce n’est pas très royal….!!
Agnès de S M
21 juillet 2011 @ 14:02
Inimaginable !
pierre-yves
21 juillet 2011 @ 14:08
En même temps c’est l’occasion de se rendre compte que la princesse n’est pas si osseuse que bien des gens s’échinent à le dire !
Je ne partage pas votre effarement et votre réprobation, chère Lisa.
A vous lire, on se dit que si nous étions encore au Moyen Age, vous manifesteriez pour que la princesse soit brûlée en place publique telle une créature du diable !!!!
Vous en faîtes un peu trop, c’est du moins ma conviction.
milena
21 juillet 2011 @ 19:04
Effectivement,ç’en est trop!Le meme lien posté deux fois…!!Laissez-là donc « vivre « cette « pauvre » Letizia @Lisa
coyette
20 juillet 2011 @ 22:12
Vraiment , je n’ai jamais autant lu de critiques que sur ce site!! C’est vraiment triste et navrant.Vous n’avez rien d’autre à faire que critiquer qui que ce soit.Vous avez un total manque de politesse!! Cela m’attriste. »FOUTEZ LEUR LA PAIX ».Comment voulez vous qu’ils soient souriants en lisant vos commentaires!!
Je m’attends au pire quand vous aurez vu le défilé du 21 juillet dans ma chère Belgique.
A tous regardez vous avant de critiquer les autres!!
Alienor
21 juillet 2011 @ 00:30
La princesse n’est pas la représentante d’une marque de vetement, donc elle n’a aucune obligation de s’habiller de telle ou telle façon. Elle s’est habillée de façon simple et appropriée à la crise que traverse son pays. Si elle ne sourie pas c’est peut être parce qu’une cérémonie militaire est loin d’être un concert de rock. Elle n’est pas sensée s’y amuser, juste faire acte de présence au coté de son époux.
Je préfère qu’elle ne sourie pas dans ces circonstances plutot qu’un sourire artificiel qui lui serait de toute façon aussi reproché.
Marie louise
21 juillet 2011 @ 13:45
Cher Laricio,je suis une inconditionnelle de Letizia et elle est l une de mes préférées et je la défends becs et ongles tout le temps mais là je sais être aussi objective,pas comme les Orléanistes et je trouve qu elle fait un peu misérable et cette tenue n a aucun style, ni élégance!Mais auj hui,en tailleur pantalon,qui lui sied à merveille, malgré les propos fielleux de Lisa,elle est à nouveau ,parfaite!
Laricio
21 juillet 2011 @ 17:14
Chère Marie-Louise, je le sais bien.
Chacun a le droit d’aimer ou non telle ou telle tenue ; j’ai été simplement étonnée lorsque vous avez écrit que « même pour aller au supermarché, vous ne vous habillez pas ainsi ».
Je vous ai donc, par curiosité, questionnée sur le genre de tenue que vous porteriez pour ce genre d’activité.
Le commentaire de Lisa ne porte tort qu’à elle-même en dévoilant dans son outrance des sentiments bien peu clairs.
Les propos diffamatoires et bornés de Charles sur la princesse des Asturies sont plus choquants de la part de quelqu’un qui se veut le chantre des Orléans et les desservent plutôt. Heureusement que les ducs de Vendôme me sont sympathiques car il arriverait à m’en dégoûter.
Je remarque tout de même que ce sont très souvent les roturiers (j’ai failli écrire les manants) qui sont le plus intransigeants sur la couleur du sang et l’absence de quartiers de noblesse ; que ne se rappelle-t-il pas la réponse de la reine Sophie à un journaliste qui lui parlait des ses ancêtres : « je m’intéresse plus au pedigree de mes chiens qu’à mes origines ».
Cordialement.
HRC
22 juillet 2011 @ 23:20
efficace, Laricio !
cordialement.