
A Gérone, le prince et la princesse des Asturies ont visité l’usine Nestlé et inauguré de nouveaux locaux. (Copyright photos : Getty images)



A Gérone, le prince et la princesse des Asturies ont visité l’usine Nestlé et inauguré de nouveaux locaux. (Copyright photos : Getty images)


sixtine
28 mars 2011 @ 07:48
Alix (58)
Tout à fait d’accord avec vous…Ce site n’a pour but que distraire et instruire ses lecteurs ?
Il est par ailleurs modéré…
Pour ma part, ce sont les interminables chamailleries entre les différentes « chapelles » monarchistes françaises qui me fatiguent…
Je ne les lis donc pas ?
Marie louise
28 mars 2011 @ 08:10
« La règle d or de la conduite est la tolérance mutuelle,car nous ne penserons jamais tous de la même façon,nous ne verrons qu une partie de la vérité et sous des angles différents » Gandhi
Belle journée à vous tous,amis du site et surtout de la sérénité pour le bien de tous!
Caroline
28 mars 2011 @ 08:32
Honnetement apres tous ces commentaires,je trouve que Letizia est parfaite avec sa tenue discrete agrementee d’un joli foulard ‘fuschia’! Rien a la critiquer!
Damien B.
28 mars 2011 @ 10:28
Ah mais quelle idée ai-je eue dimanche de descendre le curseur au-delà de la seconde photographie de la belle Letizia ?
Je savais bien que ma malicieuse souris m’entraînerait plus bas , mais pas à ce point :(
Si les Anna Wintour wannabees ne nous donnaient à lire que de plaisants et innocents commentaires , je n’y aurais rien à redire …
En revanche les lourdes charges itératives menées contre la Princesse des Asturies , la Duchesse de Cornouailles et d’autres me déplaisent au plus haut point.
Certains voudraient malignement justifier leurs inacceptables attaques frontales par une soi-disant légèreté , fallacieux prétexte pour nous infliger de roboratives et pernicieuses diatribes si exemptes d’humour et si empreintes de méchanceté.
Immanquablement ces mêmes personnes relèvent la dureté des mots que leurs sots propos ont faît naître chez leurs interlocuteurs les plus patients et les plus mesurés.
En appeler ingénument – comme on l’a vu hier – à Régine et à son » si bon travail » comme c’est le cas dans le commentaire n° 53 équivaut à se dédouaner de toute responsabilité personnelle.
C’est commodément oublier que chacun participe au style général et au ton de l’agora.
Pierre-Yves (48)
A vrai dire , vous n’avez pas besoin de notre appui : vos écrits parlent pour vous mieux que quiconque ne saurait le faire.
Je partage tout à fait votre état d’esprit et je suis également agacé par la lecture des textes que nous infligent une ou deux pourfendeuses de botox.
Marie-Louise (53)
Vous devriez télécharger un autre logiciel de traduction qui rendrait vos écrits moins abscons :)
Vous auriez dû vous contenter de votre commentaire n° 33 qui s’il n’apporte rien d’essentiel vous en conviendrez donne une note de fraîcheur.
Au lieu de cela , vous vous départez de votre gentil commentaire , pour nous livrer un petit pamphlet si étrange dont je retiens deux ou trois choses.
A commencer par votre formule à la fois maladroite et insidieuse :
» Beaucoup de sous-entendus , regrettables pour le toujours si bon travail de Régine! »
Pourquoi cherchez-vous à associer Régine à vos élucubrations ? En quoi son travail participerait-t-il à l’injuste curée dont est trop souvent victime – par exemple – la Princesse des Asturies ? Que voulez-vous nous dire ?
Je n’ose croire que vous sous-entendez que Noblesse et Royautés est seulement un site » sympathique » d’où seraient absentes – ce que vous dénommez bien mal à propos – les » confrontations philosophiques » …
N’avez-vous pas l’impression de les appeler de tous vos voeux l’expression de divergences que vous affirmez fuir ?
Et si moi cela me plaît d’échanger sur l’Histoire , l’architecture , la généalogie ? Je fais quoi hein ? Je propose le Grand-Duc Mikhaïl Alexandrovitch à Peoplescoop ?
Vous concluez en nous faisant part de votre » tristesse » … En fait c’est assez surprenant car s’il est bien une émotion que l’on peut souvent lire sur le visage de Letizia d’Espagne c’est bien la tristesse.
Peut-être partagez-vous avec elle davantage que vous ne le croyez.
Si d’aventure vous étiez la cible du dixième des attaques que subissent parfois les membres du Gotha dans la presse et les médias, que ressentiriez-vous ?
Y avez-vous seulement songé ?
Agnès (59)
Ben là Agnes , je ne puis et ne veux qu’écrire : lol
Bon allez , soyons plus disert , j’ajoute : :)
Sur ce, bonne journée à tous !
Damien B.
Marie louise
28 mars 2011 @ 11:58
Je vous rejoins,Alix!
silvia.2
28 mars 2011 @ 12:50
Le nombre de commentaires semble dire qu’elle ne laisse pas indifférent. C’est un compliment à SAR.
Dire que les femmes sont futiles, Qu’elles sont jalouses, messieurs, c’est un pléonasme,n’est-il point? Mais pourquoi répondre.
Dire que les hommes préfèrent les femmes qui ne ressemblent pas à leur mère… c’est?.
Alors messieurs, Ne perdez pas de temps !
pierre-yves
28 mars 2011 @ 13:14
Alix, 58,
je suis, et comment ne pas l’être d’ailleurs, d’accord avec vous sur la nécessité que puissent s’exprimer des opinions contraires.
Je ne prône pas l’unanimité loin de là.
Mais le problème ici, c’est la récurrence des critiques et leur piètre qualité.
Il y a de quoi s’agacer que soient rabachés à longueur d’articles les même poncifs: retouches plastiques, regard vide et absent, plates formes panoramiques en guise de chaussures, silhouette famélique, jupes minuscules de lolita, pas assez de bijoux, coiffure tombante, etc, etc…..sur la princesse des Asturies.
Et je ne peux pas m’empêcher de penser deux choses:
D’une part, qu’on a largement dû faire le tour de la question, mais certaines ne se lassent visiblement pas de remettre le métier sur l’ouvrage. Or le comique de répétition, c’est comme tout, ça finit par lasser.
D’autre part que ces critiques sont tout de même d’un intérêt bien faible. Qu’on débatte de l’aptitude de la princesse à remplir son futur rôle royal, étant donné son cursus et ses sympathies, je trouve cela fondé et intéressant. Qu’on essaie de comprendre comment la perçoivent le peuple espagnol et les élites, les milieux progressistes et les milieux conservateurs, très bien.
Mais pour le reste, tenues, allure qui plait plus ou moins, franchement ça va bien un peu, mais on n’est tout de même pas obligé d’applaudir la vacuité (et c’est un type qui adore se marrer qui vous le dit !!!!!)
agnes
28 mars 2011 @ 14:38
Damien(64),
N´ayant pas fait Normal Sup, je ne comprends pas tout.
Vous tentez peut-être de nous faire croire que vous avez de l´humour, car on voit des smileys ?
J´y percois surtout une autosatisfaction méprisante à nous imposer vos nobles grandes idées et à distribuer les bons et mauvais points.
Qualifier de « sots » les propos qui ne vous plaisent pas décribilise le donneur de lecons qu vous êtes.
Frédéric Gense
28 mars 2011 @ 15:38
Pour Pierre-Yves :
Je pense que certaines dames du site n’ont pas digéré le fait que la princesse Letizia leur ait volé leur prince charmant, le fils de la reine Sophie, le prince héritier d’Espagne ! Ne leur en voulait pas de trop… c’est peut-être compréhensible !
Et puis garder peut-être vos distances par rapport à ce genre de commentaires nuisibles et faites comme moi ne lisez pas tout ! Ce n’est pas obligatoire ! C’est vraiment dommage d’en arriver là et cela dessert le site de Madame Régine Salens. Meilleures salutations !
Agnès de S M
28 mars 2011 @ 16:22
Je suis toujours étonnée, que des gens qui ne se connaissent pas puissent autant se chamailler à travers un site. Et ici, on dirait les femmes contre les hommes, c’est fou.
Bon, moi ce qui me plaît ce sont les articles écrits par Régine ou certaines personnes érudites, le reste….
Marie louise
28 mars 2011 @ 17:34
Si seulement,cher monsieur Damien B,vous vous contentiez de nous parler d Histoire, d architecture et de généalogie,de ce que vous connaissez certainement bien et laissez ,sans moquerie ,ni hauteur,les fashionitas s exprimer librement!Merci et belle soirée!
emy
28 mars 2011 @ 20:36
Non non, ça n’est pas « les femmes contre les hommes », loin de là, moi je me régale à lire les derniers commentaires de ces messieurs, largement fondés.
Marie louise
28 mars 2011 @ 21:03
Que ces messieurs nous laissent parler chiffons et passent ces commentaires si ils ont encore de vieux réflexes machistes…!
Damien B.
28 mars 2011 @ 21:20
Marie Louise (71)
Ainsi, vous avez suivi mes conseils et téléchargé ce fameux logiciel dont je vous vantais précédemment les mérites et qui rend ce soir vos propos – à défaut d’être plus intelligents – plus intelligibles.
Il y a donc progrès … sur ce point seulement hélas :(
Je résume la teneur de votre commentaire : vous revendiquez une liberté d’expression que personne ne vous a jamais contestée ici. Soit.
C’est un peu comme si vous demandiez que l’eau soit liquide avec le résultat hautement probable d’être exaucée – hormis lorsqu’il gèle bien entendu ;)
D’aucuns vous invitent – et ce n’est pas faute d’essayer – à davantage de retenue , d’objectivité , et de créativité dans l’expression de vos jugements de » fashionista » assumée.
Mais le plus drôle reste à venir : je veux parler du conseil que vous me prodiguez quant aux sujets que je devrais dorénavant aborder.
Sans mésestimer votre capacité à définir une ligne rédactionnelle , je reste très dubitatif quant à votre proposition trop réductrice.
Enfin , chère Marie Louise , je vous souhaite à mon tour une belle soirée.
Damien B.
Brigitte - Anne
28 mars 2011 @ 21:45
Les » anciens » comprendront …
Cher Pierre – Yves et si nous faisions un joli bouquet composé de nos fleurs préférées et nous l’appellerions » Renouveau printanier » pour insuffler un peu plus de légèreté …
Ma mémoire me fait défaut je ne me souviens plus de la vôtre , non pas de légèreté , mais de fleur préférée . Quoique la légèreté de vos propos empli d’humour soit toujours agréable à lire et compose un beau florilège .
D’avance pour Charles , je crois savoir … Le Lys !
Je vais regretter les tulipes sauvages de Pierre Jean .
Allez mes amis dites nous votre fleur préférée .
Personnellement , je choisis une fleur de saison la violette pour son subtil parfum .
A vous lire ,
Bien amicalement
Brigitte – Anne
Damien B.
28 mars 2011 @ 21:47
Encore Marie Louise (73)
Eh bien vous nous aurez tout fait !
Voilà les » réflexes machistes » maintenant :)
Oui c’est bien connu : les femmes douces et gentilles brodent à la maison et discutent chiffons tandis que les hommes forts s’adonnent à la chasse.
Et dire que je songeais à appuyer votre candidature afin de participer au jury de la 22 ème édition des ANDAM Fashion Awards en juin prochain …
J’étais si bien disposé à votre égard , mais votre commentaire n°73 a sérieusement compromis vos chances.
Dommage …
Brigitte - Anne
28 mars 2011 @ 22:13
Palatine ,
J ‘a i hâte de connaître votre fleur préférée mais je me doute
à qui vous offririez un bouquet de points de senteur … !
lool
Marie2
28 mars 2011 @ 22:34
Monsieur Damien B, Pierre-Yves, Mac (pourquoi êtes-vous revenue ?), et autres moralisateurs (je ne vais pas tous vous citer, vous vous reconnaîtrez…), je pense que si quelqu’un va faire du nettoyage sur ce blog, ce sera vous, grâce à votre agressivité vis-à-vis des personnes qui donnent leur avis pour autant qu’il ne vous plaise pas. Vos tirez sur tout ce qui bouge avec des diatribes pompeuses et pédantes…Et ce sont toujours les fans de Letizia qui déclenchent l’artillerie. Vous n’attendez qu’une chose : le premier post qui fera un commentaire un tant soit peu négatif vous permet de démarrer les hostilités, et c’est parti pour les soixante qui suivent !
Sur les soixante et onze commentaires, trente huit ne sont que mépris et insultes envers les personnes qui « osent » émettre des critiques à l’encontre de la princesse des Asturies !!! Et si ces critiques étaient le fruit de regards objectifs ? Êtes-vous si sûrs de détenir la vérité ?
Pour ne citer que Pierre-Yves, « Vous avez en effet le droit de raconter ce que bon vous semble sur la princesse des Asturies (comme sur n’importe qui d’autre, d ‘ailleurs), » Non mais vous êtes d’une hypocrisie tous ! Voilà ce qui pourrit ce site !
Elise, rassurez-vous, je suis pour les mariages qui durent. Je ne souhaite pas à la princesse des Asturies la « répudiation ». Je ne vois pas en elle une future grande reine. C’est tout.
Brigitte - Anne
29 mars 2011 @ 07:42
Gloups … et 3 petits points pour dénoncer tant d’agressivité !
Sans doute la radioactivité nippone passée au dessus de nos têtes … allez savoir !
Que mon bouquet suggéré en post 75 soit composé pour démontrer que nos différences sont notre richesse … même les orties ont droit d ‘ y paraître . Mêlées à d’autres fleurs , leur feuillage vert tendre sera du meilleur goût !
Bonne Journée à toutes et tous
B A … à chacun la sienne … et trois petits points … clin d’oeil à Palatine !!
pierre-yves
29 mars 2011 @ 08:21
Marie 2
Bien sûr que vous avez le droit de dire ce que vous voulez, et vous le faîtes d’ailleurs.
Tout comme j’ai le droit de réagir à n’importe quel propos tenu dans ce blog. Et, par exemple, de dire qu’il y a des critiques dont la teneur est intéressante et d’autres qui ne le sont pas.
Vous ne partagez pas cet avis, très bien.
Ca ne m’empêche pas de donner le mien. Cessez donc de prendre comme une offense personnelle le fait qu’on ne soit pas d’accord avec vous. C’est cela qui fait monter inutilement la mayonnaise, pas le fait d’énoncer des avis opposés.
Quant à mon style, je ne sais pas s’il est pédant. C’est possible.
Mais j’essaie au moins de ne pas proférer de jugements hâtifs et à l’emporte pièce, de réfléchir avant d’écrire et d’expliquer le plus posément possible ce que je pense et ressens.
Chère Brigitte-Anne
Je vois que vous éprouvez l’envie de reprendre du service et de ramener la concorde sur les esprits échauffés, comme vous le fîtes plus d’une fois dans le passé.
Mias rassurez-vous, ce n’est pas la guerre, juste une petite empoignade comme il en faut de temps en temps pour nous tenir en forme !!!!
Mias, oui, vous avez raison, bouquetons ! Je choisis la renoncule blanche comme celles qui s’épanouissent en ce moment dans un vase posé sur la cheminée de mon salon.
Bien à vous
agnes
29 mars 2011 @ 09:38
Vous avez tout dit Marie2, et merci à Marie Louise pour ses interventions alors que la grande majorité de ses commentaires sont positivement enthousiastes. Je pense qu´elle n´aurait pas été concernée par les invectives de nos gardiens du temple si elle les avait laissés distribuer leurs mauvais points.
Lisa
29 mars 2011 @ 09:58
78Marie2
« le premier post qui fera un commentaire un tant soit peu négatif vous permet de démarrer les hostilités, et c’est parti pour les soixante qui suivent !……..
….Sur les soixante et onze commentaires, trente huit ne sont que mépris et insultes envers les personnes qui « osent » émettre des critiques à l’encontre de la princesse des Asturies !!! Et si ces critiques étaient le fruit de regards objectifs ? Êtes-vous si sûrs de détenir la vérité ?……..
—————————
C’est exactement de qui se passe. J’ai fait le message n°2 et à partir du n° 10 la partie de chasse commence ….
Peut-etre que le fait d’avoir répondu aux critiques et raccourcis à mon encontre a donné du grain à moudre à quelques un(e)s…..qui se sont alors déchainés dans un monologue passionnel …..Mais je ne suis pas certaine d’avoir la bonne explication.
Marie louise
29 mars 2011 @ 12:03
Merci à vous agnès,aussi et je vous envoie le soleil qui inonde mon jardin,rempli de pâquerettes et primevères,pour Brigitte-Anne et vous tous!
JAusten
29 mars 2011 @ 16:53
Coucou Brigitte-Anne !!!!
Et bien « bouquetons » (comme dit Pierre-Yves) avec un immense plaisir : je choisi la fleur de la passion ;)
savez-vous pourquoi on l’appelle ainsi ?
Marie Christine
29 mars 2011 @ 17:28
Moi je zappe les méchancetés et je lis que les coms interessants..et là sur la fin il n’y en a pas trop…
Buvons une bonne tasse de Nescafé Dolce Gusto, cela apaisera les esprits!
francesca
29 mars 2011 @ 18:54
Jausten,je crois que c’est du à sa nuance violette et à son coeur en forme de croix. C’est une plante bien décorative.Pour ma part, j’aime tout simplement les roses de mai, pour leur parfum et leur forme simple.
Brigitte - Anne
29 mars 2011 @ 19:14
Ah ! Merci Pierre – Yves , JAusten et Marie Louise de répondre à mon appel …. bouquetons !
Renoncule blanche , fleur de la passion dont nous attendons l’explication du nom , n’est ce pas JAusten ? jolies pâquerettes et primevères , violettes …. en attendant la suite !
Bonne soirée
Marie2
29 mars 2011 @ 19:20
Pierre-Yves, je ne reproche à personne de donner son avis ou de réagir et je revendique la liberté de le faire aussi. Que l’on soit du même avis ou non que moi ne me perturbe pas plus que cela et contrairement à ce que vous prétendez, je ne le considère pas comme des offenses personnelles. Plus que les avis divergents du mien ou de celui d’autres personnes, ce qui me choque c’est la déclaration de guerre systématique qui suit dans la foulée les commentaires considérés comme non intéressants.
Bien évidement vous pouvez, vous et d’autres, émettre tous les avis que vous souhaitez, c’est le principe d’un blog. Êtes-vous tenus pour autant de porter des jugements sur les autres blogueurs ?
Si j’admets que vous n’êtes pas le plus virulent, vos propos « piètre qualité…, poncifs…, intérêt bien faible… » (Je ne vous l’ai pas fait écrire) n’ont rien d’apaisant pour ceux qu’ils visent. Et c’est plutôt ce genre d’écrit qui fait monter la mayonnaise. Vous parlez de réfléchir avant d’écrire, êtes-vous si posé que cela lorsque vous évoquez les « styles d’une mocheté sans égale», de la reine des pays bas ? Avez-vous beaucoup réfléchi lorsque vous avez écrit cela ? Ai-je réagi à ce manque d’élégance ?
Cela dit, mon commentaire ne s’adresse pas particulièrement à vous car vous n’êtes pas le seul à réagir contre les propos qui vous agacent. Certains avis sont peut-être excessifs, et alors…!
Laissez faire, ne partez pas aussitôt en croisade !
Palatine
29 mars 2011 @ 19:46
Brigitte-Anne (donc je ne découvre le post 77 qu’aujourd’hui)
Génial, génial ! Comment aviez-vous deviné ? C’est exactement ça.
Palatine (en France)
agnes
29 mars 2011 @ 20:50
Petites renoncules blanches de ma part, les seules fleurs qui osent défier le froid dans mon jardin scandinave.
En espérant que la prochaine fois Letizia remette son tailleur jupe de la concorde, car je suis vanée moi.