Sa Majesté le Roi Fouad II d’Egypte a le plaisir d’annoncer les fiançailles de son fils aîné Son Altesse Royale le prince Mohammed Ali, prince du Saïd, et de Son Altesse Royale la princesse Noal Zaher, fille de Son Altesse Royale le prince Daud Pashtunyar Zaher et de Son Altesse Royale la princesse Fatima Aref Zaher, issue d’une branche cadette de la famille royale d’Afghanistan. Le prince Daud Pashtunyar Khan était le septième enfant de Sa Majesté feu le roi Mohammed Zaher Shah d’Afghanistan et de Sa Majesté la reine Humaira Begum.
Les fiançailles ont été célébrées ce 27 avril, à Istanbul. La princesse Noal Zaher est née à Rome. Elle y a étudié à l’Institut Saint-Dominique avant d’obtenir un diplôme à la European Business de Londres et de fréquenter, dans la même ville, la Webster University. Elle dessine et crée des bijoux. Le prince du Saïd est né au Caire le 5 février 1979 et a étudié au Rosey. Il est expert immobilier. La mère de la princesse Noal et son frère, Son Altesse Royale le prince Doran Daud, avaient tenu à être présents, de même que Sa Majesté le roi Fouad et LL.AA.RR. le prince Fakhr Eddin et la princesse Fawzia Latifa, frère et soeur du fiancé. Un mariage qui unira les familles royales d’Egypte et d’Afghanistan. (Grand merci à Christophe Vachaudez – Photo ne pouvant être utilisée sans autorisation expresse)

Tonton Soupic
6 mai 2013 @ 13:45
La princesse, qui a étudié à l’Institut Saint-Dominique, est-elle chrétienne ?
Gérard
6 mai 2013 @ 20:18
Sans doute pas mais les institutions chrétiennes accueillent bien des élèves d’autres religions ou sans religion (et notamment en France beaucoup de musulmans).
Gérard
6 mai 2013 @ 22:31
L’Institut Saint-Dominique, situé dans un campus avec de nombreux équipements sportifs au nord de Rome à 8 km du centre, a été fondé en 1961 par des Dominicaines d’une congrégation romaine récente, comme établissement pour jeunes filles. Il accueille aujourd’hui des filles et des garçons de 2 à 18 ans souvent en internat. C’est une école, un collège et un lycée français de renom avec un important enseignement religieux. L’uniforme est de rigueur. De nombreuse nationalités y sont représentées, principalement francophones, avec beaucoup de français, d’italiens et d’africains. La scolarité est onéreuse mais il y a beaucoup de boursiers.
JAusten
7 mai 2013 @ 21:45
euh …. félicitations aux futurs mariés, mais, excusez mon ignorance : quelqu’un aurait-il l’obligeance de me les pointer sur la photo ?
Merci d’avance
Gérard
8 mai 2013 @ 09:23
Ils sont au centre de la photo.
JAusten
8 mai 2013 @ 18:51
Merci Gérard. Charmant couple ! et charmants frère et soeur.
veronique
21 mai 2013 @ 11:59
Quel qu’un a des nouvelles de la mamans du prince? Elle s’appelait Fadila mais était d’origine francaise. Merci d’avance