Le roi Edward VIII, avant de renoncer au trône pour Wallis Simpson, y vécut ses heures les plus libres — et les plus tourmentées.
Fort Belvedere fut offert au prince de Galles en 1929 par son père, George V, sans enthousiasme excessif : le lieu était délabré, isolé, et demandait des travaux considérables.

Mais ce fut précisément ce qui séduisit Edward. Il voulait un espace où il pourrait s’éloigner des contraintes de la Cour et vivre selon ses goûts personnels — à commencer par une modernité décontractée, bien éloignée de l’austérité royale.
Il fit installer une piscine, aménagea les pièces à son image, et accueillit ses proches comme ses favorites dans une ambiance quasi bohème.

Avant Wallis Simpson, plusieurs femmes jouèrent un rôle dans la vie sentimentale du futur roi, notamment Freda Dudley Ward, Thelma Furness, et Lady Furness.
C’est au Fort Belvedere que certaines de ces relations se sont nouées, poursuivies ou éteintes. La demeure offrait l’intimité et le romantisme nécessaires à des idylles que la presse britannique d’alors préférait ne pas trop exposer.
Mais Fort Belvedere fut aussi le cadre de l’un des plus grands bouleversements de l’histoire de la monarchie britannique : l’abdication d’Edward VIII.

En décembre 1936, c’est depuis cette maison qu’il rédigea sa déclaration officielle, renonçant au trône pour épouser une femme que la Cour et l’Église refusaient d’accepter. Ce moment, à la fois politique et intime, fut vécu entre les murs de cette forteresse de briques rouges — une “prison dorée” dont Edward fit son refuge ultime.
Après l’abdication, Fort Belvedere fut vidé, puis refermé. Edward n’y revint jamais. La maison resta longtemps à l’écart, silencieuse témoin d’une rupture historique. Aujourd’hui encore, elle ne se visite pas, et continue de susciter la curiosité des passionnés de la royauté.
William et Kate vont-ils y ouvrir un nouveau chapitre ? (Merci à Bertrand Meyer)
Martine R
11 août 2025 @ 16:19
Ils ont la bougeotte ou sont-ils simplement instables ??
Milena K
12 août 2025 @ 12:25
Peut être un peu de « folie des grandeurs » …
Fleur
14 août 2025 @ 10:39
Ou un besoin de tranquillité ou de rapprochement géographique avec la famille de Kate.
Mayg
14 août 2025 @ 18:44
Parce la famille de Kate n’est déjà pas assez présente comme ça ?
Carolibri
14 août 2025 @ 19:51
Le domaine est à Windsor donc ça ne les rapprochera pas plus des parents de Catherine qu’Adelaide cottage.
Bambou
17 août 2025 @ 06:37
Quand William deviendra roi Camilla quittera, bien soulagée je suppose, Buckingham Palace et les Galles auront le cháteau pour eux tous seuls…?
J’espère qu’ils auront assez de place avec environs 300 pièces…???
Solenn
18 août 2025 @ 11:28
Charles et Camilla n’ont jamais habité Buckingham Palace…Bambou mais Clarence House ! Buckingham semblerait ne plus être une demeure habitable : trop de frais divers et variés. je doute que William et Catherine y demeurent un jour.
Camille
11 août 2025 @ 16:27
Sur la 1ère photo en noir et blanc, l’architecture fait penser à un château écossais. Pour le reste, c’est le suspense.
Jean Pierre
11 août 2025 @ 16:28
Pourquoi David n’était attiré que par des femmes mariées ?
Marc
12 août 2025 @ 13:43
C’est mieux. Elles s’attachent moins, on peut rompre plus facilement. Cela coûte moins cher
Sauf…exception bien sûr
Fleur
12 août 2025 @ 15:46
Pour ne pas être obligé de les épouser en cas de grossesse non souhaitée et éviter le scandale dans le cas contraire. Ou alors il aimait s’approprier « le bien » d’autrui qui avaient bon goût ou un nom respecté.
Florence Bouchy-Picon
11 août 2025 @ 17:57
Il ne porte pas bonheur ce château et me parait à première vue, sinistre.
AngV
11 août 2025 @ 20:20
Première déduction: déloger andrew du Royal Lodge doit s avérer irréalisable. Son bail avec le Royal Estate est de loin le plus avantageux ( comparé à ceux des autres)
Donc Adelaïde étant vraiment un peu petit 4 chambres (la nurse qui ne peut y résider). Il leur faut un logis à proximité du roi des ecoles dt internats
Frogmore impossible à cause le l’ombre des Harry/Meghan
Fort Belvedere est un choix logistique pertinent.
Sauf que plane le souvenir nauséabond d un prince de Galles David léger, un peu inconsistant, influençable, préferant la vie mondaine, peu enclin au serieux et au travail… Sans compter les 8 mois de règne, les choix peu sages d amitiés et proximités fâcheuses dans ces sinistres années 30.
Si l actuel Prince de Galles etait reconnu comme un grand travailleur utiliser Fort Belvedère n inquièterait pas OutreManche… Mais hélas les anglais redoutant que ces murs accentuent un certain atavisme familial.
Dire qu’on a redouté l’influence d Edouard VIII sur le Prince Charles sans reconnaître la force de caractère et la volonté d agir au benefice d autrui de ce dernier.
Williams de Galles reste quand à lui depuis deux ans qu il occupe la fonction un homme très discret.
Caroline
11 août 2025 @ 23:08
Espérons tout de même que ce soit leur dernière demeure avant leur résidence officielle de roi et de reine !
Bonne installation au Fort Belvédère avec la bonne santé de Kate !
D’autre part, il y a un bel hôtel Belvédère à Davos en Suisse.
Maria
12 août 2025 @ 00:35
Ma quante volte cambiano casa? È un continuo.Per quanto riguarda i costi di ristrutturazione sicuramente in tanti parleranno dei soldi tolti ai contribuenti per le comodità dei principi e bene questi soldi ,se saranno dei contribuenti, saranno niente di niente dei soldi tolti ai contribuenti per fare guerre a destra e manca lo sottolineo perché non so se viene ricordato spesso.Traduzione di google:Mais à quelle fréquence déménagent-ils ? C’est une constante. Quant aux coûts de rénovation, beaucoup parleront sûrement de l’argent prélevé sur les contribuables pour le confort des princes. Or, cet argent, s’il appartient aux contribuables, ne sera rien comparé à l’argent prélevé sur les contribuables pour mener des guerres à tout va. Je le souligne, car je ne sais pas si on s’en souvient souvent.Traduction google
Olive
12 août 2025 @ 11:10
On a compris le confort de les princes il est grâce à de les gens de les services, autrement ils seraient ‘sans-abri’, de les uns comme de les autres.
Carole 007
12 août 2025 @ 12:44
La résidence des Middleton est proche, me semble-t-il.
Lady de Seine
12 août 2025 @ 13:22
Les Galles et les déménagements, on en écrirait presque un livre. Kate a voulu montrer qu’elle était modeste et vivait comme madame tout le monde juste piyr s’opposer à sa belle sœur Meghan qu’on présentait comme exigeante et capricieuse.
Kensigton Palace était petit et pas conçu pour une vie de famille. Vieillot et pas assez fonctionnel.
Les Galles sont partis à Amner Hill, oh lala loin de Londres .. ils veulent une maison simple comme leur famille! Les voici à Adélaïde Cottage. Ils étaient deja parents de 3 enfants. Pas assez princière pour leur rang.
L’étau se resserre autour de Kate et de ses manipulations.
Imaginez Meghan déménageant ici, les langues affûtées ici comment elles devraient inventer des histoires et dire tout de suite le couple bat de l’aile.
Ses déménagements fréquents montrent l’instabilité de la vie de couple entre Kate et William.
Nous savons tous que ce couple est mort. Le Coeur de William n y est plus.
Kate s’accroche aux branches mortes.
Un plus grand logement permettra à chacun d’avoir ses appartements et de vivre sa vie,
William étouffe avec Kate dans les pattes.
Kate et les enfants ont une aile. Et William aura une aile avec sa dulcinée comme jadis le roi Juan Carlos.
La reine Sofia avait les reins solides. Née princesse, elle a la force des anciens royaux comme Queen E2.
Kate n’arrive pas à tenir dand cette vie de couple où les totaux font vie à part, ils sont mariés trop jeunes et le train train qui s’est installé, a eu raison de leur passion!
Une passion éteinte désormais. Ce nouveau déménagement dans ce grand truc impersonnel marque le glas de la vie de couple.
Kate en plus de la maladie, tient à peine debout !
Elle va vivre la même vie, le même parcours que sa défunte belle mere ! Kate devient la maman de l’héritier du trône, c’est tout !
Va falloir être solide pour tenir le coup.
Wait and See
Bathilda
13 août 2025 @ 08:20
Analyse absolument passionnante et vraiment sans aucun part pris. Merci Lady Christine-Christina ?
Christine -Christina
13 août 2025 @ 09:45
Chère Bathilda,
Je savais que je vous obsèdais.
Mais jamais à ce point. ??
Vous risquez de perdre la raison en me suivant et en me voyant à travers tous ceux qui , osent critiquer » Ste Kate et son beau couple « .
J’ai un seul pseudo, et écris comme bon me semble.
Lady de Seine ose dire à voix haute sur N& R , ce que beaucoup écrivent pensent , et commentent sur d’autres sites , qui n’appartiennent pas aux experts de Murdoch .à propos des Galles.
N’oubliez surtout pas ,que j’ai un mental très solide.
Je ne suis pas Lady de Seine.
Je ne reviendrai pas dessus lors de vos prochains délires.
C’est un cadeau que je vous fais aujourd’hui.
Bye ? et prenez soin de votre santé mentale.
N’oubliez surtout pas , que tout est virtuel
Vous prenez trop à cœur, la vie des Galles..
En vous collant ainsi à mes basques et en me voyant partout , vous montrez ,votre propre insécurité et vos propres failles..
Soignez- vous pendant qu’il est encore temps au risque de perdre la raison pour de bon
PS :
Vous avez apparemment, un sacré problème de mémoire Bathilda.
Quand Zoé, écrivait sur le couple héritier avec des histoires factuelles, qui ne vous convenaient pas, vous aviez écrit « ,qu’ à choisir, vous préferiez ,les commentaires de LDS ,car ils étaient plus drôles.. »…
Je vous plains.
Iris Iris
14 août 2025 @ 15:56
Christine-Christina,
Nous savons, par expérience, que nous ne pouvons pas vous faire confiance. Alors, pourquoi devrions-nous croire ce que vous nous dites ici?
Je ne crois pas à votre mental d’ acier. Si Bathilda avait commis une erreur, vous pouviez simplement le lui faire remarquer. Mais non, vous vous êtes lancée dans une diatribe qui suinte l’ agressivité et la malveillance. Pourquoi, si vous êtes si sûre de vous?
A mon avis, la santé mentale de Bathilda ne pose aucun problème. (Je n’ en dirais pas autant de certaines, que nous croisons ici, et qui, quel que soit l’ article proposé par Regine, parviennent à faire une allusion à Catherine ou à Meghan. Vous en faites partie.)
Et enfin, je ne pense pas que quelqu’ un soit obsédé par vous, sur N&R. Vous inondez le site de commentaires donc, statistiquement, vous augmentez les probabilités que quelqu’ un vous réponde. Et pour certains, dont je suis, vous êtes « un objet de curiosité », entendez par là quelqu’ un que l’ on ne fréquente pas dans ce qu’ on appelle la vraie vie.
Bathilda
14 août 2025 @ 16:33
Je crois être à peu près saine d’esprit mais il est vrai que tous les fous crient à qui veut l’entendre qu’ils ne le sont pas. Il est cocasse que vous trouviez que je suis obsédée par Kate quand vous pouvez écrire de votre côté jusqu’à 30 commentaires sur le sujet.
J’ai bien noté que vous n’étiez pas LDS, ok, son nouveau style rappelait beaucoup le vôtre et vos élucubrations.
Quand je disais regretter cette chère LDS c’était la LDS old style, celle qui levait sa coupe plus souvent qu’à son tour. Mais ça, c’était avant!
???
Mayg
15 août 2025 @ 14:56
Et c’est la même Bathilda qui vient me dire qu’elle ne donnait pas dans la fantaisie.
Miléna K
13 août 2025 @ 11:27
Et vous,toujours à l’affût du moindre commentaire critique.Vous étiez pénible,vous devenez comique.Ou pathétique.
Bathilda
14 août 2025 @ 17:01
Écoutez Milena, on ne va pas encombrer le site avec nos petites querelles ridicules. Vous êtes une intervenante de premier plan qui fait profiter tout le monde de remarques pointues, intéressantes et toujours bienveillantes.
Comme beaucoup ici, je suis une haineuse, à la santé mentale défaillante et au QI de moule. Je déteste Meghan car j’aurais aimé épousé Harry…
Voilà, j’ai fait mon mea culpa… oubliez moi et ne perdez pas votre précieux temps à discuter avec des intervenants bornés de mon espèce.
Menthe
14 août 2025 @ 14:04
Curieux, n’est-ce pas Bathilda, que Lady de Seine et Christine Christina ne sachent pas écrire correctement le mot « yacht », toutes les deux écrivent « yatch » CQFD
Solenn
14 août 2025 @ 16:29
Piégée à grand frais par un yacht. Bravo menthe !
Iris Iris
15 août 2025 @ 07:25
Menthe,
Ah, oui! Ça, c’ est excellent! ?
Iris Iris
15 août 2025 @ 16:26
Menthe,
Ça, c’ est excellent! Le beau plongeon que voilà! ?
Milena K
19 août 2025 @ 12:42
L ‘étroitesse d esprit devient contagieuse,surtout quand elle est couplée au phénomène de « meute ».
Vous en êtes l exemple parfait,Menthe.
Fleur
13 août 2025 @ 19:08
Oui Christine-Christina (ou Lady de Seine) vous en avez de l’imagination débordante, suintant l’immense mépris et antipathie envers Kate et William.
Mais que vous ont-ils fait, à vous personnellement ?
En leur cherchant sans cesse des poux dans la tête vous croyez redorer le blason des Sussex qui ne vous connaissent même pas et n’ont pas besoin de votre soutien.
Quelle imagination tordue aussi en prévoyant l’avenir de Catherine ! On dirait que vous aimez la voir malade ou malchanceuse. Admirez et préférez les Sussex si cela vous rend heureuse, (on a tous nos préférés), mais sans supputations et écrits inutiles ou exagérés. Soyez honnête et vivez d’abord votre vie..
Cosmo
14 août 2025 @ 07:03
Que de bêtise ne faut-il pas lire sous la plume d’une lady de pacotille ! Et quelle détestation d’une personne qui ne lui a rien fait.
Camille
14 août 2025 @ 20:26
On ne peut pas vraiment dire que la princesse de Galles s’est mariée trop vite. Elle a patienté 10 ans avant d’épouser William/Guillaume.
Bambou
17 août 2025 @ 06:39
Mais cessez ces romans fleuves complètement surréalistes…!!!
Niky
12 août 2025 @ 16:26
Christine- Christina, , vous les connaissez personnellement ?
, quand c’est concernant William ou Kate, c’est toujours vrai. Quand ce sont les Sussex, c’est toujours faux.
Vous inventez, mentez, exagérez et pensez qu’on ne voit rien.
Vous avez reproché à certaines d’être obsédées par Kate, c’est très drôle.
Vous avez perdu toute crédibilité avec votre obsession et adoration de Meghan.
Yannick Pichard
12 août 2025 @ 17:19
Cette demeure légendaire m’a toujours fascinée. Elle est somptueuse. C’est vraiment là oú j’aurais choisi à leur place d’habiter!
Christine -Christina
13 août 2025 @ 09:48
Vous avez raison certainement!
Le rêve fait vivre et ça ne coûte pas cher.?
Claire-Lyse
13 août 2025 @ 10:37
Pareil pour moi.
Toutefois, le Fort Belvédère était soumis à un bail depuis 1980, au profit du couple milliardaire, Galen Weston et de son épouse Hilary.
Maintenant qu’ils sont décédés ( 2021 et 2025 ) qui seront les prochains occupants de cette demeure, entourée d’un parc immense et qui semble magnifique
Olife
14 août 2025 @ 10:55
Nous on trouve Adelaïde Cottage très bien, nettement au-dessus nos moyens mais très bien quand même ça manque de place pour la conservations des robes en plus le personnel il est obligé trouver du logement ailleurs.
Pascal Hervé
13 août 2025 @ 12:07
Ils ont peut-être envie d’avoir 16 salles de bain eux aussi…
Pat
13 août 2025 @ 14:38
Lady de Seine, vous devriez écrire un livre sur leur vie tellement vous savez de choses.
Comme vous et vos amies dites constamment aux autres, que vient faire Meghan ici ?
J’oubliais, elle a déménagé 3 fois en peu de temps.
Elle voulait un grand château pour compétionner Kate. Elle se prend pour une reine et voulait être dans une autre aile que Harry qu’elle n’aime pas vraiment. Elle ne le connaissait pas, l’a marié trop vite.
On voit bien qu’ils ne sont pas heureux, ils ont l’air dépressifs, etc, bla-bla-bla.
Je crois que je vais écrire un livre moi-même, c’est facile d’en inventer ?
Milena K
14 août 2025 @ 15:43
Pat,Cosmo et Claire-Lyse,vos délires m amusent beaucoup.
Cosmo,venant d’un historien,votre parti-pris m interpelle quelque peu.
Et vous devriez savoir ce qu est la démocratie .
Cosmo
17 août 2025 @ 09:18
Mais je le sais très bien puis la démocratie consiste à pouvoir critiquer, et dire ce que l’on pense, et c’est ce que je manque pas de faire dans certaines circonstances.
Délires ? Où les voyez-vous ?
Pascal Hervé
19 août 2025 @ 12:19
Alors là merci !
C’est exactement ma conception de la démocratie.
Milena K
19 août 2025 @ 12:44
Vous devriez relire certains de vos commentaires à propos des Sussex et des Galles.
Cosmo
20 août 2025 @ 12:17
En effet, j’encense ou je critique comme bon me semble. Et nul ne m’empêchera de continuer à le faire.
Milena K
22 août 2025 @ 08:25
Mais Jr n en disconviens pas.Je me contente de souligner certains points de votre raisonnements qui m interpellent ,tout en exerçant ma liberté d expression.Tout comme vous.
Cosmo
14 août 2025 @ 06:59
Un éventuel déménagement déclenche un tsunami de haine à l’encontre du prince et de la princesse de Galles. Mais qu’ont-ils donc fait de si terrible ? Les autres royaux ne disposent-ils pas de résidences qu’il faut entretenir et rénover ?
Et s’ils aiment déménager, ils sont comme beaucoup d’entre nous. Combien cela coûte-t-il à ceux qui les critiquent ?
Il semble que démolir les Galles n’ait pour but que d’aider les Sussex à se reconstruire.
Claire-Lyse
14 août 2025 @ 14:07
@Cosmo
J’ai une hypothèse concernant l’origine de la haine des pro Sussex, envers les membres de la famille royale.
Peut-être n’acceptent ils pas que le couple de Montecito soit, désormais et probablement définitivement, exclu de tout ce qui concerne la royauté britannique. Aussi bien des événements officiels que familiaux.
Fini pour eux les apparitions à côté des membres de la famille royale, en dehors des cérémonies qui concernent des funérailles.
Quant aux enfants du couple, ils n’ont toujours pas de relations avec toutes les générations de cette famille, et donc aucun chaleureux souvenirs de la petite enfance passés auprès d’eux ( et à monnayer peut-être plus tard dans un livre )
Et puis surtout maintenant place à la jeunesse, car la nouvelle génération des princes et princesse du Royaume-Uni est déjà en marche. Bientôt, et même très bientôt avec les réseaux sociaux et les médias en ligne, ce sont les enfants des princes de Galles dont on parlera le plus, et durant des années.
De plus, comme le monde les a vu grandir, il s’est produit une forme d’attachement envers ces enfants et il y aura constamment un intérêt public envers eux concernant leur vie, leur avenir.
C’est tout le contraire pour les enfants Sussex. Certes, ils sont bien protégés de la curiosité des médias et du public, a tel point que cela va devenir de l’indifférence.
Si un jour nous voyons des photos complètent de ces enfants, cela suscitera un intérêt temporaire, parce qu’ après la parution des images la curiosité des gens sera assouvie, et alors …….. Bof
Pendant ce temps là, Harry vieillit ainsi que sa femme, et la poussière dorée de la monarchie ne retombe déjà plus sur eux. Ils n’intéresseront plus grand monde.
Mayg
14 août 2025 @ 18:56
Encore une qui prend ses désirs pour la réalité. Les Sussex ont construit leur petit cocon paisible et tranquille a Montecito, et ils se trouvent très bien là-bas. Servir de porte manteau sur un balcon, faire une promenade de calèche, et aller assister à des matchs de tennis ou de foot, et surtout servir de punching-ball aux haineux et aux tabloïds, n’est certainement pas ce dont ils rêvent. Seuls les anti Harry et Meghan rêvent de les voir supplier genoux à terre pour revenir. Pourtant Harry a déjà dit à plusieurs reprises qu’il ne reviendrait pas dans l’institution…
Si vous regardez les derniers images et vidéos de Meghan, elle est plus épanouie que jamais, alors pourquoi voulez-vous qu’ils envies ceux qui sont en train de dépérir à vu d’œil ?
Cosmo
14 août 2025 @ 20:38
En effet, les Sussex n’intéressent plus grand monde, surtout au Royaume-Uni. J’ai des amis monarchistes et d’autres républicains. Les monarchistes ne leur pardonnent pas d’avoir essayé de salir la famille royale et les républicains n’ont rien à faire d’eux.
Les Sussex se sont trompés et pour justifier leurs erreurs se font victimes d’un système qui, en réalité, n’a rien à faire d’eux.
La seule chose qu’on puisse leur souhaiter est d’être heureux dans leur nouvelle vie.
Mayg
15 août 2025 @ 15:09
« les Sussex n’intéressent plus grand monde, surtout au Royaume-Uni »
Le Royaume-Uni n’est pas le centre du monde Cosmo. Et quant à savoir si les Sussex n’intéressent plus grand monde, il n’y a qu’à voir le nombres d’articles par jour dans les médias,sur les réseaux sociaux concernant ce couple. A commencer par les tabloids qui ne peuvent pas se passer des Sussex pour se faire de l’argent en attirant les haineux.
A titre d’exemple, il suffit d’aller faire un tour dans le torchon du Daily Mail pour voir de qui on parle le plus.
https://www.dailymail.co.uk/news/royals/index.html
Ou encore il suffit que N&R poste un article les concernant pour avoir une flopée de commentaires.
Pour des gens qui n’intéressent personne…
Milena K
16 août 2025 @ 07:53
Bien,Mayg!
Christine -Christina
16 août 2025 @ 08:41
Mayg,
Entre le rêve et la réalité, il y a plus qu’ un fossê.
Quelle est la population du Royaume-Uni, par rapport à la population mondiale?
Il vaut mieux en rire. ?
Cosmo
17 août 2025 @ 09:26
Mayg,
Vous confondez intérêt et curiosité. Oui, un article sur eux fait vendre, par curiosité de ce qu’ils font, mais ce qu’ils font n’intéresse pas car cela n’apporte rien au Royaume-Uni, qui, sans être le centre du monde, n’en est pas moins un pays important et auquel ils doivent beaucoup, dont leur titre qui est un bon fond de commerce.
Un article sur les Kardashian fait vendre beaucoup de papier et pourtant quel intérêt ce clan a-t-il ?
J’ai une question à vous poser. Connaissez-vous le, Royaume-Uni, quels liens avez-vous avec le pays et combien d’amis y comptez-vous ?
Bonne semaine
Cosmo
Mayg
18 août 2025 @ 15:47
Cosmo,
La curiosité ne dure qu’un moment. Une fois l’effet de curiosité passé, les gens passent à ,autres chose. Pourtant force est de constater que 5 ans après leur départ, les Sussex suscitent toujours de l’intérêt, que ce soit chez leurs fans que chez leurs détracteurs. Ils ne laissent pas indifférents.
Quant aux Kardashian, ils n’ont pour moi aucun intérêt. Après si il y a certains qui les apprécient, ça les regarde.
Pascal Hervé
19 août 2025 @ 12:23
Le Royaume-Uni n’est sans doute pas le centre du Monde mais que sont les Sussex en dehors du Royaume-Uni ?
Des ”influenceurs” parmi des milliers.
Pascal Hervé
19 août 2025 @ 12:26
Des influences parmi des milliers, tout comme les Kardachian .
Bambou
17 août 2025 @ 06:45
Leurs seuls torts aux Sussex : avoir voulu jouer sur les deux tableaux et avoir craché sur la famille royale et sur Charles en particulier.
Ce n’était pas à leur honneur. Dans ce cas ils devraient renoncer à leur titre royal.
Pour le reste ils vivent comme ils l’entendent mais problème, pour moi, ils ramènent tout, trop souvent, à leur filiation royale.
Mayg
17 août 2025 @ 15:45
Quand Charles a critiqué ses parents pour leur manque d’affection envers lui, est-ce qu’on lui a demandé de renoncer à ses titres ? Quand Sarah d’York, pourtant divorcée, et qui a trempé dans pas mal de magouilles, utilise son titre pour vendre ses livres et ses services, est-ce qu’on lui a demandé de renoncer à ses titre ? Andrew grand ami d’un pédophile, expert en magouilles, lui a t-on demandé de renoncer à ses titres ? Quand Charles a accepté des mallettes pleinesde billets, nous dit on pour se fondation, venant de personnages douteux, lui a t-on demandé de renoncer à ses titres….?
Pascal Hervé
19 août 2025 @ 12:25
Excellent commentaire.
Florence de Provence
14 août 2025 @ 15:17
Je suis surprise également de cet acharnement de certaines…personnellement, si des personnes me déplaisaient autant, je lirais tout simplement d’autres articles, et il y a les choix sur ce site tout de même…je ne pense que ce soit très sain de perdre son temps à critiquer des personnes publiques certes, mais respectables tant qu’ils ne sont pas de dangereux criminels, à longueur d’articles, toujours avec les mêmes arguments, les opposer avec d’autres, avec tant de hargne et de mépris…
Iris Iris
15 août 2025 @ 10:48
Florence,
Oui, vous êtes quelqu’ un de sensé. Mais les trois grâces (Elles se reconnaîtront) qui se répendent sur le site ne le sont plus, si elles l’ ont jamais été.
Milena K
16 août 2025 @ 23:40
Vous êtes ridicule,Iris Iris.
Mayg
14 août 2025 @ 18:47
Au lieu de passer leur temps à déménager, ils devraient peut-être penser bosser….
Christine -Christina
15 août 2025 @ 07:40
Chère Mayg,
« Ils bossent « , puisque que Ste Kate a sorti la bande annonce de son prochain documentaire sur » la mère nature « , 24 h après l’annonce de » WITH love Meghan ‘.,qui démarre le 26 août.
Apparemment, il y a une qui marque l’autre à la culotte. ?
Ste Kate est très tendance sur les réseaux. ?
Milena K
16 août 2025 @ 07:55
Selonce que j’ai lu,ce « documentaire de ste Kate est un »flop » monumental.
Victor
18 août 2025 @ 11:32
Lu…où çà dans vos bibles poubelles francophones, anglophones et hispanophones ? alors OK
Mayg
16 août 2025 @ 16:11
J’ai lu sur le net que mêmes les soutiens de Kate commencent à la trouver ennuyeuse avec ces vidéos sur la nature.
Cosmo
17 août 2025 @ 09:39
Mayg,
Ne dites pas de bêtise !
Le prince et la princesse de Galles ont une position officielle qui ne leur permet pas de travailler. Ils ne font que remplir les obligations de leur charge et ce en fonction d’une répartition qui ne dépend pas d’eux mais du Palais.
Savez-vous comment fonctionne le Palais ? Savez-vous que tous les engagements des membres de la famille royale doivent être autorisés et correspondre à une hiérarchie ? Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, tout est organisé et planifié longtemps à l’avance, pour chacun d’entre eux.
La liberté de manœuvre des membres la famille royale est limitée. Un des mes amis, décédé depuis, était le cousin germain de la reine Elizabeth II par le côté maternel. Il n’était donc pas de la famille royale, simplement apparenté. Même lui devait faire attention lors de ses déplacements et, sans en avoir à demander l’autorisation, il devait prévenir.
Cosmo
Christian
18 août 2025 @ 11:44
Cosmo
Bien sûr tous ceux qui connaissent tant soit peu la famille royale et leurs codes le savent bien. Vous nous avez déjà écrit tout cela ainsi que Gatienne, Solenn, Menthe et d’autres…
Lorsque l’on est borné à ce point là, et que l’on existe que par les calomnies et rumeurs de toutes sortes, on ne veut pas vouloir reconnaître les faits.
Ont-elles déjà mis au moins les pieds en Angleterre, bien que ce ne serait pas forcément une source de savoir du protocole royal.
Merci encore pour vos énièmes explications mais qui sans doute resteront lettre morte. Que feraient-elles sans leurs ragots de bas étages quand on voit le temps et l’énergie qu’elles dépensent pour aller voir tous azimuts tous ces sites racoleurs…
Mayg
18 août 2025 @ 15:53
Quand je parle de travailler, il s’agit de remplir leurs obligations officielles. Or même ça ils ne le font pas. Je me doute bien qu’ils n’iront pas pointer à l’usine. Mais où sont-ils quand Charles, Camilla, Edward ,Sophie, les Gloucester célèbrent la capitulation du Japon ? Où sont-ils quand ils s’agit de représenter la couronne à l’étranger ? C’est Anne, Sophie et Edward qu’on envoie. Par contre, pour partir à l’étranger pour les vacances, là personne ne fait mieux que les Galles.
Cosmo
19 août 2025 @ 12:18
Une fois de plus, je vous répète que le choix des obligations ne dépend pas d’eux. Ils font ce qu’on leur demande de faire. En ce qui concerne les autres, le roi et la reine mis à part, ce sont des rentes de situation car toutes leurs activités pour al couronne sont rémunérées, selon l’importance du personnage et son engagement. Le retour des Gloucester sur le devant de la scène peut s’expliquer ainsi.
Pascal Hervé
17 août 2025 @ 11:00
Cosmo,
Excellente mise au point !
Zoé
14 août 2025 @ 20:53
Claire-Lyse, vous plaisantez ? La poussière dorée de la Monarchie ne retombe plus sur Meghan ??? Mais elle a les tabloïds britanniques en permanence à ses trousses et ça n’est pas prêt de s’arrêter visiblement car il y a plus commenter sur les activités de Meghan que sur les vidéos tartignolles de Kate. Les Sussex ont accepté de partager leur agenda avec la famille royale pour ne pas lui faire de l’ombre. Netflix ne les lâche pas non plus. Et selon leur personnalité les petits Sussex attiseront la curiosité des médias. Donc la poussière dorée de la Monarchie ne va pas cesser de pleuvoir. La seule personne sexy de la famille royale désormais c’est Meghan
Christine -Christina
15 août 2025 @ 08:34
Zoé
??? comme toujours.
Nous sommes à plus , de 4 mois de Noël.
La presse tabloïd et les experts royaux, s’ inquiètent déjà, de la série spéciale « With love ‘ pour Noël.
Ils sont persuadés, qu’elle veut voler la vedette à Kate. ?
Quelle idée de penser que Meghan, » qui n’intéresse personne, qui ne vend que de la confiture, » puisse voler la vedette à Kate, la future Reine Consort du Royaume-Uni, lors de ses chants de Noël?
Je crois que ces tabloïds marchent sur la tête. ??
PS :
Qu’ils fassent plutôt la publicité, pour » Mère Nature « .
Apparemment, l’accueil de ce projet par les médias britanniques, semblent plutôt mitigés, malgré » la grande popularité » de Ste Kate ..
Ça interroge !?
Iris Iris
15 août 2025 @ 10:55
Zoé,
C’ est clair, vous vivez dans un monde parallèle. ? (La bonne nouvelle, c’ est que vous n’ y êtes pas seule.)
MaryT
14 août 2025 @ 20:58
Je crois que ce serait bien d’attendre des informations officielles avant de fabuler !
Et H & M : « Ils n’intéresseront plus grand monde ». Ah oui ce ne serait pas mal cela.
Christine -Christina
15 août 2025 @ 07:58
Many T,
Pour votre dernière phrase, ce serait vraiment une bonne chose en effet.
Malheureusement, sans les Sussex, la presse tabloïd ferait faillite. Plusieurs postes ont d’ailleurs été supprimés, puisqu’ils n’ont plus accès à leur vie intime, comme auparavant, du temps où Kensington Palace, balançait les fausses nouvelles à leur sujet.
Il.n’y a pas de mouchards à Montecito. ?
Christine -Christina
15 août 2025 @ 08:47
J’adhère à votre commentaire, surtout à la dernière phrase.
Malheureusement, ce n’est pas pour demain.
Ça fait plus de 5 ans qu’ on nous dit, que les Sussex n’intéressent plus personne.
Hélas!
La nature a horreur du vide.
Aucun couple ou membre de la famille royal ne semble les faire oublier.
Et pourquoi?
Mystère et boule de gomme. ?
Pascal Hervé
17 août 2025 @ 11:10
C’est vous et les vôtres qui les remettez sans cesse sur le tapis, ignorant leur choix de rupture.
Mais quand on parle des Sussex alors qu’il n en est aucunement question pour mieux attaquer les Galles, il est difficile de ne pas réagir !
Votre Duchesse ne représente rien à mes yeux , parlez pour elle quand il en est question.
Milena K
20 août 2025 @ 00:00
Et vous, vous devriez vous taire,puisqu’ ils ne vous intéressent pas !!On a bien compris votre mépris pour les Sussex et ceux qui les apprécient,alors inutile d en rajouter .
Perlaine
21 août 2025 @ 19:37
Oui cet intervenant aurait de bonnes occasions de se taire ne serait-ce que lorsqu’il nous fait part de ses idées ou idéaux sur un conflit sanglant actuel , de plus je suis une cible constante parce que j’évoque la Bretagne et donc forcément je m’en sers pour me faire valoir – Comme si j’avais besoin de cela pour être reconnue dans ce pays justement – Non je ne suis pas une inculte , mais je suis une personne que mon entourage considère comme cultivée mais ici c’est vrai quand on m’attaque j’outre le trait et parfois ce sont ceux qui me traitent d’imbéciles qui me dépassent largement dans cette spécificité .Alors si NR compte sur ce genre de personnages pour soi-disant remonter le niveau – Bon courage .
Pat
16 août 2025 @ 14:44
Iris Iris, vous avez tout à fait raison de parler d’insensés. J’ajouterais autruches bornées.
Ils et elles ont vu et entendu comme tout le monde Meghan mentir et manquer de savoir vivre mais ne l’admettront jamais et osent dire que Meghan obsèdent les autres.
Perlaine de Bretagne
17 août 2025 @ 09:19
Vivi les Sussex n’intéressent personne mais font la une systématique de bien des journaux anglais et mondiaux . Eh oui , voire cette rubrique plus de 200 participations . Christine-Christina n’a pas la cote, mais sort des vérités avant tout le monde que ledit monde évite de souligner par manque d’honnêteté , les autruches bornées ne sont peut être pas celles que Pat soulignent Donc pour en citer l’une d’entre-elles CC indiquait plus haut que le château où a résidé l couple e parias de l’ancienne génération n’était peut-être pas celui qui allait être choisi et bingo on apprend ce matin que cela semble être le cas. Alors moi j’aime bien ces trublions qui apportent quelque chose de concret avec une constance homérique au site . Je ne suis pas une vieille aigrie en pleine décomposition !
Mayg
17 août 2025 @ 15:47
C’est faire preuve de savoir vivre en utilisant sa fille pour vouloir faire changer les robes de demoiselle d’honneur, 2 à 3 jours avant un mariage ?
Bénédicte
18 août 2025 @ 11:46
Ah c’est vrai, vous faisiez partie des gouvernantes d’enfants pour l’avoir constaté de visu !
Perlaine de Bretagne
17 août 2025 @ 09:20
Voir évidemment !